Tau'Va Tsua'm
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 Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ?

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MessageSujet: Re: Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ?   Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 15:47

O'Shaslan a écrit:
Malthus a écrit:
...seul point négatif sa règle forward observer il ne peut être placé en réserve et doit toujours commencer sur la table.

Oui et non. Tu les bouges et les mets dans du décor et hop on s'en fout avec les nouvelles règles de senseurs.

Qu'entends-tu par "nouvelles règles de senseurs"?

Tu parles bien des senseurs topométriques (à ne pas confondre avec les sensor tower) qui te permettent de te déplacer en terrain difficile sans risque d'immobilisation?
Ce qui n'est pas vraiment une nouvelle règle puisqu'elle est dans le codex Empire Tau.(peut-être a-t-elle été clarifiée lors dans un FAQ?)

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MessageSujet: Re: Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ?   Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 16:07

shas'o puretide a écrit:
O'Shaslan a écrit:

... soupir...
I don't need to translate dude, I understand it.

Bref je parlais des TOURS or if you prefer, the freakin' Remote Sensor Towers.

It is a troop choice, and without any further specifications, it follows the basic rules for troop units, hence is a scoring unit.

Mais t'as raison que dans le temps les Tours ET les Tourelles ne pouvait tenir ou contester d'objos. Maintenant on ne le spécifie que pour les tourelles. Tant qu'il n'y aura pas un erratum de publié, I'll claim objectives with my freakin' Remote Sensor Towers thank you.

Pour les tournois... bien je jouerai mes eldars.

Immobile*: A Remote Sensor Tower cannot move once it has been deployed, and counts in all respects as a vehicle that has suffered an Immobilised damage result (which cannot be repaired in any way). In addition, a Remote Sensor Tower never counts as a scoring unit, nor can it contest control of objectives.

ça c'est dans les règles des freaking Remote sensor tower comme dans celle des drones donc je comprends pas bien ton histoire scratch

Merde j'ai pas vu dans immobile.

C'était trop beau.

Morale de l'histoire, prendre le temps de lire jusqu'au bout avant d'avoir l'air d'un gros débile sur le Forum...

Je m'incline. Embarassed

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MessageSujet: Re: Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ?   Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 16:10

Malthus a écrit:
(peut-être a-t-elle été clarifiée lors dans un FAQ?)

Ouaip, maintenant les senseurs topo te permettent d'ignorer les jets de terrains difficiles pour tes véhicules plutôt qu'une relance.

Pour 10 points j'espère bien oui.

Donc tes Tetras et Piranhas peuvent filer comme des flèches dans le terrain difficile (mais pas à 24 quand même) N'empêche, c'est pas mauvais.


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MessageSujet: Re: Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ?   Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 16:19

O'Shaslan a écrit:
Malthus a écrit:
(peut-être a-t-elle été clarifiée lors dans un FAQ?)

Donc tes Tetras et Piranhas peuvent filer comme des flèches dans le terrain difficile (mais pas à 24 quand même)

Et pourquoi pas à 24?

Tiens je vais te citer le FAQ Tau 1.1 en ce qui concerne les senseurs topométriques:

Page 31 – Senseurs Topométriques
Remplacez les règles par : “Un véhicule doté de cette
amélioration nʼeffectue jamais de test de terrain dangereux.”

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MessageSujet: Re: Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ?   Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 16:25

Tu ne peux passer dans les terrains difficile si tu vas plus vite que ... ah bien non c'est pour les motos ça.

Mou ah ah ha ha haha!

À nous le moooooonde!

À nous la Galaxiiiiie!!

Merde faudrait que je me mette au déca moi.

bounce

@+ j'ai une liste d'armée à revoir pour notre prochaine campagne moi.

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MessageSujet: Re: Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ?   Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 16:54

O'Shaslan a écrit:
Tu ne peux passer dans les terrains difficile si tu vas plus vite que ... ah bien non c'est pour les motos ça.

Mou ah ah ha ha haha!

À nous le moooooonde!

À nous la Galaxiiiiie!!

Merde faudrait que je me mette au déca moi.

bounce

@+ j'ai une liste d'armée à revoir pour notre prochaine campagne moi.

Ainsi un véhicule antigrav peut traverser du terrain difficile en se déplaçant à vitesse rapide (moving flat out 24") mais pas une moto qui utilise la règle spéciale turbo-boosters.
Là où les senseurs topométriques font des merveilles c'est que ton antigrav peut terminer ton mouvement en terrain difficile (vitesse rapide ou pas!) sans avoir à faire de test de terrain dangereux. Cqfd

Bref merci grâce à toi je viens d'apprendre que vitesse rapide (moving flat out) et la règle turbo-boosters des motos n'étaient pas du tout le même point de règle.

C'est juste que "turbo-boost" c'est tellement cool comme nom qu'on ne peut s’empêcher d'avoir envie de l'utiliser pour tout ce qui va vite.^^

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MessageSujet: Re: Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ?   Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 23:33

Bon beh je sens que moi je vais aller faire un petit tour sur le site de Fw.

"Volez mes petits (et gros) billets, volez et allez remplir les poches de nos maître forgerons !"
Sérieusement c'est very interesting cette histoire, sachant que le département de l'astra telepathica en charge de notre nouveau codex est en train de se perdre dans les méandres alcoolisés du warp, je pense que d'ici les nouvelles sorties j'aurait eu le temps de me refaire une fortune.
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MessageSujet: Re: Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ?   Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 0:04

Je voudrais aborder la question des grands knarloc :
Ils ont maintenant le statut de créatures monstrueuses

Ce qui veut dire qu'un Mounted Great Knarloc Herd de 3 GK :
pour 210 pts, on a 18 attaques F6 sans save/2D6 vs blindages, 15 PV a E5 et en plus ça court, c'est y pas magnifique : enfin une unité d'assaut !

sinon, on a l'option des knarlocs guidés qui met le même nombre d'attaques mais rajoute une règle chiante et 4
par contre, là, on est limité a 1 GK par slot

sinon, ben c'est du soutien...

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Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
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MessageSujet: Re: Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ?   Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 1:20

spearhead a écrit:
Je voudrais aborder la question des grands knarloc :
Ils ont maintenant le statut de créatures monstrueuses

Ce qui veut dire qu'un Mounted Great Knarloc Herd de 3 GK :
pour 210 pts, on a 18 attaques F6 sans save/2D6 vs blindages, 15 PV a E5 et en plus ça court, c'est y pas magnifique : enfin une unité d'assaut !

sinon, on a l'option des knarlocs guidés qui met le même nombre d'attaques mais rajoute une règle chiante et 4
par contre, là, on est limité a 1 GK par slot

sinon, ben c'est du soutien...

affraid affraid

Oh là là, j'ai bien envie de me faire de gros Knarloc moi...

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MessageSujet: Re: Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ?   Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 1:46

spearhead a écrit:

pour 210 pts, on a 18 attaques F6 sans save/2D6 vs blindages,

Le rabat-joie de service: le retour.

C'est pas 3 attaques par knarloc ?

ce qui nous ferai 9 attaques de base et 12 à la charge...ce qui est nettement moins phénoménal.

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MessageSujet: Re: Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ?   Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 8:21

12 f6 pas de save quand même et 2d6+6 vs véhicules.

C'est très fort pour 210 pts

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MessageSujet: Re: Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ?   Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 9:07

Il faut, je crains, relativiser la chose, notamment par le manque de résistance d'une telle escouade.

Si elle est prise à poil (210, donc), elle garde toujours son armure de 6+. Oich. Une volée de bolters fera aisément 3-4 blessures. Sans oublier que le fait de devenir CM rend difficile d'obtenir un couvert. De même, face à une unité qui assure quand même bien le steak, avec un nombre d'attaques importants, il ne sera pas rare de perdre au moins un knarloc avant de frapper. Oich bis.

La solution resterait alors de mettre des options de tir pour différencier les knarloc, afin de jouer sur la répartition des touches. De plus, cette fragilité face aux armes, même légères, pousse à les cacher, AMHA. Par exemple, derrière des véhicules qui leur fourniront un couvert voire, mieux, dans un terrain où ils gagnent le bonus de couvert, dans une optique de contre-charge.

Bref, soyez contents d'avoir une unité de CàC potable, mais n'en abusez pas ! Surtout que sa faible initiative peut vous faire des surprises... (sauf contre du cron ^^)
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MessageSujet: Re: Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ?   Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 21:05

Citation :
C'est pas 3 attaques par knarloc ?

Oups, exact, mea culpa

fin bon, 12 attaques, ça reste correct



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Malthus a écrit:
...
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MessageSujet: Re: Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ?   Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 21:36

oui spear (c'est stylé comme ca Wink mais la svg 6+ fait mal et comme l'a dit arnar quelques SM vont vites quelques blessures sur 210pts ce qui coute tres cher et puisque les SM sont tres nombreux et ont beaucoup de canon laser... la c'est 210pts a l'ennemis
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MessageSujet: Re: Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ?   Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 21:47

shas'o or'es kais kauyon a écrit:
oui spear (c'est stylé comme ca Wink mais la svg 6+ fait mal et comme l'a dit arnar quelques SM vont vites quelques blessures sur 210pts ce qui coute tres cher et puisque les SM sont tres nombreux et ont beaucoup de canon laser... la c'est 210pts a l'ennemis

Ils ont quand même 5pv chacuns et si tu les mets dans un couvert ils ont +1 à leur sauvegarde...enfin bon je vais pas me faire défenseur de cette unité (3 att c'est pas assez amha) c'est juste que j'aime pas que l'on soit aussi catégorique. (ça reste meilleur que les cavaliers knarlocs^^)

Mais c'est vrai que la sauvegarde T-shirt (c'est comme ça qu'on appelle les 6+ en anglais) ça équivaut à ne pas avoir de sauvegarde contre les tir
et ça ne vaut quelque chose (et encrore pas grand chose^^) qu'au càc.

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MessageSujet: Re: Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ?   Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 21:50

pour le prix des GK mieux vaut jouer des cavalier kroots (je sais plus leurs noms) ils seront plus nombreux et oppresserons l'ennemis sur plusieurs fronts
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MessageSujet: Re: Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ?   Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 21:55

shas'o or'es kais kauyon a écrit:
pour le prix des GK mieux vaut jouer des cavalier kroots (je sais plus leurs noms) ils seront plus nombreux et oppresserons l'ennemis sur plusieurs fronts

Pas d'accord le GK a F6 E5 vs F5 E4 (dc moins de MI) et surtout créature monstrueuse.(les 3+ ça tue les knarloc rider)

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MessageSujet: Re: Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ?   Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 22:23

Et surtout, avec mouvement a couvert un petit DF qui traine dans le coin,
tu double l'espérance de vie

Citation :
puisque les SM sont tres nombreux et ont beaucoup de canon laser
voilà l'autre force de l'unitée : la psychologie :
quoi, tu as une CM tau ? attends, je vais lui mettre la patée
Et c'est ainsi qu'un pauvre GK encaissa 4 tirs de CL, sauvant les 2 hammerheads

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Malthus a écrit:
...
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MessageSujet: Re: Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ?   Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 16:01

Citation :
quoi, tu as une CM tau ? attends, je vais lui mettre la patée
Et c'est ainsi qu'un pauvre GK encaissa 4 tirs de CL, sauvant les 2 hammerheads
ouais mais un atrappe tire a 210pts sa fait cher...
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MessageSujet: Re: Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ?   Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 16:46

Citation :
Citation:
quoi, tu as une CM tau ? attends, je vais lui mettre la patée
Et c'est ainsi qu'un pauvre GK encaissa 4 tirs de CL, sauvant les 2 hammerheads

ouais mais un atrappe tire a 210pts sa fait cher...

3 broadsides à poil... c'est vrai que ça fait cher.. aprés si t'as envie de charger.. et t'a quand même 15 pv !
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MessageSujet: Re: Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ?   Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? - Page 2 EmptySam 7 Avr - 22:23

Bon, les tétras comme c’est une fig que je n’aime pas
Je préfère mes cibleurs, surtout si le nouveau codex fait évoluer les options des véhicules en pire
J’ai testé la tour senseur vendredi
Il y a quelque zone d’ombre :
La tour quand elle subit un dégât et se referme, peut on utilisé le Multi-phasic Sensor Suite ??
Ignore t elle le dégât immobile avec la règle Immobile* ???, comme dans le profil APO
Sinon, elle a bien fait chier pendant la partie
D’ailleurs d’habitue les adversaires l’ignore mais là, ils se sont acharné dessus pendant 3 tours
Elle était dans un couvert, merci la svg de couvert, du coup ils sont venu au CAC dessus
Etant immobile, ils touchent d’office
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MessageSujet: Re: Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ?   Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 1:42

Les tours et tourelles ne se referment pas (plus).

Immobile = prochain résultat d'immobilisation se transforme en destruction d'arme.

Les options de véhicules en pire? De quoi tu parles?

Avec les tours et tourelles, je mets une ligne de tourelles avec champs de force.
Une rangée de GDF avec fusils impu
Tours.

Les tours et GDF sont à couvert et les tourelles on leurs champs.

Ça c'est chiant d'autant plus qu'il devient difficile de charger les gdf.


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MessageSujet: Re: Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ?   Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 13:37

Citation :
Immobile = prochain résultat d'immobilisation se transforme en destruction d'arme.

heu....si je ne m'abuse, immobile vient après arme détruite nan? donc la tourelle, si elle reçoit un dégat immobilisé et détruite épave!


1 on nous joue du rock!(secoué)
2 on a trop bu (sonné)
3 armes détruites
4 immobilisé
5 détruit(épave)
6 kaboom
7 chuck norrisé!
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MessageSujet: Re: Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ?   Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 14:01

titantau a écrit:
Citation :
Immobile = prochain résultat d'immobilisation se transforme en destruction d'arme.

heu....si je ne m'abuse, immobile vient après arme détruite nan? donc la tourelle, si elle reçoit un dégat immobilisé et détruite épave!


1 on nous joue du rock!(secoué)
2 on a trop bu (sonné)
3 armes détruites
4 immobilisé
5 détruit(épave)
6 kaboom
7 chuck norrisé!

What ? Je sais pas si c'est de la V4, mais oublies ce que tu viens de dire ^^ Quand un véhicule immobilisé subit un autre dégat Immobilisé, il se transforme en dégat Arme Détruite. Ce n'est que lorsque le véhicule est immobile et sans arme que ça se transforme en Epave. C'est le livre de règle qui me l'a dit Wink
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MessageSujet: Re: Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ?   Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? - Page 2 Empty

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