Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ?

Aller en bas 
+10
spearhead
black-orc
Renarion
O'Shaslan
shas'o puretide
Arnar
Malthus
Shas'O Fi'Rios Kais Elan
Manwë
Cross
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cross
Shas'la
Shas'la
Cross


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 12/08/2011

Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? Empty
MessageSujet: Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ?   Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? EmptyJeu 8 Mar - 13:32

Bonjour à vous défenseur du bien suprême, adorateurs du grand RailGun,

En trainant ici et là, j'ai pu constater que ForgeWorld nous a fait un merveilleux cadeau il y a quelque temps. En effet, fini les simples choix du codex, maintenant vous avez moulte possibilités :

- Les Tetras
- Les cavaliers Knarlocs
- Le Grand Knarloc (monté ou non)
- Les exo-armure 8X (les trois modèles proposés)
- La magnifique Remote Senser Tower
- Les tours de combats ou les drones bunker comme je les appelle
- Les Drones Lourds
- Les nouveaux armement du HH

Et oui, presque toutes les unités deviennent officiellement jouable à Warhammer 40k hors apocalypse pour notre armée, mais avec l'accord de l'adversaire et que dans un contexte amical, désolé pour les tournoyeurs (et merci à Malthus de la correction).
Les sceptiques, je vous fournit le lien (parfaitement visible car téléchargeable par tous sur le site forgeworld) : http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/t/Tauupdate.pdf

Si j'ouvre ce topic en stratégie, c'est bien sur pour qu'on étudie toutes les possibilités que nous offre ce nouvel arrivage. Et les évidences sont là, le tetra détrone le cibleur de manière violente. Je résume ses capacités :

- 4 tirs de désignateurs
- mouvement scout
- peut bouger et tirer
- blindage 10 partout
- bénéficie de tous les équipement du piranha
- 50 points
- peut être mis en escouade de 4
- Attaque rapide

La concurrence était dur mais nous pouvons constater que maintenant, le choix sera toujours très rapide car les cibleurs ne font plus réellement le poids dans une force mechanisé ou mobile. De plus, l'apport stratégique s'en retrouve grandit car nous pouvons toujours dégager une ligne de vue réelle maintenant. Mais il se retrouve plus vulnérable car une simple force 5 ou meme 4, un peu de chance, et votre tetra disparait. Et c'est un antigrave, donc il ne pourra pas se couvrir comparé à ses homologues terrestres.

Pour les autres,je plancherai plus en détail, je pense faire le RST. Mais j'aimerai aussi vos avis que je mettrai dans le premier post pour chaque unités Wink.


Dernière édition par Cross le Ven 9 Mar - 1:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ?   Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? EmptyJeu 8 Mar - 14:40

Citation :
toutes les unités deviennent officiellement jouable à Warhammer 40k et sans la permission de l'adversaire.

Sauf qu'il faut lire le PdF jusqu'au bout^^

Citation :
owing to the fact that they may be unknown to your opponent, it’s best to make sure they are happy to play a game using Forge World models before you start.

Comme toutes les unités FW, en contexte hors Apo, l'accord de l'adversaire est nécessaire Smile

Et comme avec toute unité FW, il faut faire très attention avec l'optimisation à outrance, parce que ça peut vite donner des trucs imbuvables (la liste corsaires de l'IA11 en est un bon exemple^^).
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Fi'Rios Kais Elan
Shas'la
Shas'la
Shas'O Fi'Rios Kais Elan


Nombre de messages : 281
Age : 35
Humeur : comme une frappe en profondeur réussie
Date d'inscription : 24/11/2011

Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ?   Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? EmptyJeu 8 Mar - 18:24

ça donne envie de se procurer ces petites bestioles...
Bon j'ai pas chercher à tout traduire mais certains trucs m'interesse pas mal ( HH et tetras voire exo mais la j'ai un peu survolé)

Citation :
Citation:
toutes les unités deviennent officiellement jouable à Warhammer 40k et sans la permission de l'adversaire.


Sauf qu'il faut lire le PdF jusqu'au bout^^

Citation:
owing to the fact that they may be unknown to your opponent, it’s best to make sure they are happy to play a game using Forge World models before you start.


Comme toutes les unités FW, en contexte hors Apo, l'accord de l'adversaire est nécessaire

je suis pas un pro mais il me semble que si tu peut jouer sans demander à ton adversaire,
seulement il est préférable ("it's best") de demander à ton adversaire si cela ne le dérange pas, question de fair play.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ?   Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? EmptyJeu 8 Mar - 18:30

Cross a écrit:

Et oui, presque toutes les unités deviennent officiellement jouable à Warhammer 40k et sans la permission de l'adversaire.
Les sceptiques, je vous fournit le lien (parfaitement visible car téléchargeable par tous sur le site forgeworld) : http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/t/Tauupdate.pdf

Non c'est juste une mis à jour des unités tau de Imperial Armour 3: the Taros campaign.
Je ne vois pas en quoi cette mis à jour rends ces unités "codex".

ça ne change rien au fait que ça reste des unités FW et qu'il faut demander la permission à son adversaire et qu'elles ne seront pas admises en tournoi. C'est même écrit noir sur blanc en gros au début du pdf (bon en anglais d'accord)
Le logo Warhammer40000 à coté des unités c'est un peu comme le "chapter approved" d'antant ça veut juste dire qu'elles sont jouables pour 40000.

Cette mis à jour rends "jouables" des unités obsolètes car conçues pour la 4ème Edition de 40k.
Par ex le DL du Tetra devient lourde 4 (au lieu de juste un DL), les knarloc riders(je lorgne dessus depuis un moment^^) coûtent 10pts de moins etc...
Sans cette mise à jour ces unités seraient aussi obsolète que la moitié de notre codex.^^

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog


Dernière édition par Malthus le Jeu 8 Mar - 18:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ?   Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? EmptyJeu 8 Mar - 18:37

Shas'O Fi'Rios Kais Elan a écrit:
ça donne envie de se procurer ces petites bestioles...
Bon j'ai pas chercher à tout traduire mais certains trucs m'interesse pas mal ( HH et tetras voire exo mais la j'ai un peu survolé)

Citation :
Citation:
toutes les unités deviennent officiellement jouable à Warhammer 40k et sans la permission de l'adversaire.


Sauf qu'il faut lire le PdF jusqu'au bout^^

Citation:
owing to the fact that they may be unknown to your opponent, it’s best to make sure they are happy to play a game using Forge World models before you start.


Comme toutes les unités FW, en contexte hors Apo, l'accord de l'adversaire est nécessaire

je suis pas un pro mais il me semble que si tu peut jouer sans demander à ton adversaire,
seulement il est préférable ("it's best") de demander à ton adversaire si cela ne le dérange pas, question de fair play.

Le sens de cette phrase veut dire implicitement que l'accord de l'adversaire est nécessaire pour les jouer Wink (bon, rare sont ceux à refuser catégoriquement de jouer contre du FW en même temps^^)

Comme le souligne Malthus, c'est une mise à jours sur des profils de l'IA3. Mais il peut effectivement être intéressant d'étudier leur utilité nouvelle, les unités FW permettent en général une panoplies de nouvelles choses assez sympas^^ (pour peu que l'on ne cherche pas à faire du bourrin à outrance).


PS: pour l'admission en tournoi (outre le fait qu'en contexte amical, on s'en tamponne l'oreille avec une pierre esprit), ça reste à la discrétion des orgas Smile beaucoup de tournois autorisent ces unités, mais procèdent à des refus de listes et/ou des limitations sur le nombre de pts accordés à ces unités.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ?   Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? EmptyJeu 8 Mar - 18:48

Manwë a écrit:

PS: pour l'admission en tournoi (outre le fait qu'en contexte amical, on s'en tamponne l'oreille avec une pierre esprit), ça reste à la discrétion des orgas Smile beaucoup de tournois autorisent ces unités, mais procèdent à des refus de listes et/ou des limitations sur le nombre de pts accordés à ces unités.

Pardon j'aurai du dire: "dans les tournois sérieux" tongue

Bonne nouvelle quand même que FW se soit donné la peine de remettre au gout du jour ces unités...même si j'étais déjà au courant. :p

D'ailleurs le pirhana est un exemple d'unité FW qui a finit par être incluse dans un codex de 40k... Rolling Eyes

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ?   Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? EmptyVen 9 Mar - 0:01

Tout comme le Night Spinner (même si on a perdu la capacité de transport...)
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ?   Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? EmptyVen 9 Mar - 0:16

Arnar a écrit:
Tout comme le Night Spinner (même si on a perdu la capacité de transport...)

Nop, le Nightspinner est un ajout au codex par GW lui même Smile (c'est clairement dit sur son profil^^)
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ?   Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? EmptyVen 9 Mar - 0:17

Je parlais du fait que c'était du FW à la base ^^
Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ?   Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? EmptyVen 9 Mar - 0:25

Malthus a écrit:


Non c'est juste une mis à jour des unités tau de Imperial Armour 3: the Taros campaign.
Je ne vois pas en quoi cette mis à jour rends ces unités "codex".
Each unit entry indicates which Force Organisation Chart slot it may be selected as, which Codex this applies to, and the document as a whole bears the ‘Warhammer 40,000’ stamp. This stamp indicates that the units are intended to be used in ‘standard’ games of Warhammer 40,000

ça répond a ta question?
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ?   Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? EmptyVen 9 Mar - 1:01

shas'o puretide a écrit:
Malthus a écrit:


Non c'est juste une mis à jour des unités tau de Imperial Armour 3: the Taros campaign.
Je ne vois pas en quoi cette mis à jour rends ces unités "codex".
Each unit entry indicates which Force Organisation Chart slot it may be selected as, which Codex this applies to, and the document as a whole bears the ‘Warhammer 40,000’ stamp. This stamp indicates that the units are intended to be used in ‘standard’ games of Warhammer 40,000

ça répond a ta question?

Funny how you willingly just left out the last phrase:

As with all our models these should be considered ‘official’, but owing to the fact that they may be unknown to your opponent, it’s best to make sure they are happy to play a game using Forge World models before you start.


Bref si moi ou un tournoi dit: "pas d'unités FW" tu l'as toujours autant ds le cul qu'il y a 6 ans.(date de sortie de IA3(avril 2005))

Comprendo muchacho?


_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog


Dernière édition par Malthus le Ven 9 Mar - 12:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Cross
Shas'la
Shas'la
Cross


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 12/08/2011

Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ?   Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? EmptyVen 9 Mar - 1:08

Ah désolé, j'avais lu en vitesse sous l'excitation ^^'. En effet, il faut toujours l'accord de l'adversaire. Mais je tiens aussi à souligné que ca ne concerne que les parties amicales comme le dit Malthus et Manwe (désolé si j'écorche les pseudos), car les tournois n'acceptent que les codex cmme entrée viable. ForgeWorld n'a fait que rendre ces unités jouables "officiellement" hors apocalypse (d'où mon erreur). Donc non pas d'erreur de ma part sur ce point, je n'ai jamais dit que ces unités étaient codex (auparavant, seul le piranah TX42 pouvait sortir du contexte Apocalypse, cette mise à jour ouvre juste les possibilités donc en partie amicale).

Bref, on s'éloigne de ce que je voulais ouvrir qui est l'apport de ces unités dans le jeu hors apocalypse car auparavant, le tout était sous copyright dansla mesure où on devait acheter le IA associé. Donc merci à Malthus et Manwe de la mise au point que je corrige tout de suite et revenons au sujet de base Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ?   Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? EmptyVen 9 Mar - 1:32

Oui revenons sur le sujet ces Knarloc riders sont tellements jolis^^ que j'ai envie d'oublier que j'ai pas l'argent pour...
mais restons lucides:
Ils coûtent maintenant 30pts autant qu'une stealth (au lieu de 40 avant l'update) pour de la cavalerie chez les tau j'achète!
Et pourtant...
Car même si c'est assez résitant avec E4 3pv et que ça doit être fun à jouer avec ses 12ps de charge ça reste une unité plutôt molle et qui occupe un slot att rapide très prisé par d'autres unités (genre des tetra ou encore des armures hazard).
Mon avis c'est qu'il lui manque une règle comme perforante pour avoir ce petit plus au càc qui la rendrai efficace...parce que 4 att I3 en charge même F5, si ton adversaire à une save digne de ce nom ce n'est pas suffisant...surtout au vu de ce qui se trimballe sur les tables de nos jours...en plus E4 n'échappes pas aux morts instantanées.
ça montre juste à quel point ils étaient "injouables" quand ils coutaient 40pts...

Bref le collectionneur dit oui mais le joueur dit toujours non.

D'ailleurs je trouve ça bizarre qu'ils aient gardé la règle forestiers et qu'ils ne l'aient pas changé en discrétion...mais ça c'est une autre histoire.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ?   Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? EmptyVen 9 Mar - 2:25

Cross a écrit:


Si j'ouvre ce topic en stratégie, c'est bien sur pour qu'on étudie toutes les possibilités que nous offre ce nouvel arrivage. Et les évidences sont là, le tetra détrone le cibleur de manière violente. Je résume ses capacités :

- 4 tirs de désignateurs
- mouvement scout
- peut bouger et tirer
- blindage 10 partout
- bénéficie de tous les équipement du piranha
- 50 points
- peut être mis en escouade de 4
- Attaque rapide

T'as oublié la nacelle de brouillage gratuite.

Cross a écrit:

- 50 points

Et c'est là où il devient réellement intéressant...pour comparaison 4 cibleurs valent 48...sans compter leur devilfish obligatoire.


Cross a écrit:

- bénéficie de tous les équipement du piranha
Sauf les drones...et le BL 11 et les armes. :p

Cross a écrit:

La concurrence était dur mais nous pouvons constater que maintenant, le choix sera toujours très rapide car les cibleurs ne font plus réellement le poids dans une force mechanisé ou mobile. De plus, l'apport stratégique s'en retrouve grandit car nous pouvons toujours dégager une ligne de vue réelle maintenant. Mais il se retrouve plus vulnérable car une simple force 5 ou meme 4, un peu de chance, et votre tetra disparait. Et c'est un antigrave, donc il ne pourra pas se couvrir comparé à ses homologues terrestres.

Pour les autres,je plancherai plus en détail, je pense faire le RST. Mais j'aimerai aussi vos avis que je mettrai dans le premier post pour chaque unités Wink.

Pour moi le skyray et les cibleur restent plus durables,
les uns car ils ne peuvent être détruit par un seul tir et le second à cause de son blindage...cependant le tetra devient non seulement viable mais réellement intéressant...seul point négatif sa règle forward observer il ne peut être placé en réserve et doit toujours commencer sur la table.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ?   Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? EmptyVen 9 Mar - 6:56

Wooooooow!

Je n'ai plus besoin de nouveau codex, c'est majeur!!!

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ?   Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? EmptyVen 9 Mar - 9:31

Au passage les Tetras n'ont pas de flechettes nonplus... ce serait trop beau. Mais imaginez avec des senseurs tu en prends 2. Voici 8 tirs de désignateurs + 2 tirs de fusil à impulsion jumelés qui se déplacent à 12'' et peuvent tout tirer (désignateur étant une arme défensive). EN fin de partie, un petit 24'' et tu conteste!!! En plus c'est comme des DF de cibleurs!!!!

Les tours de senseurs sont géniales maintenant TWIN LINKED MARKER LIGHT!!! La suite de senseurs est trop tipante. pour 120 points t'as des units qui peuvent maintenir un objo dans ta zone, possède 10 d'armure, lance 3 jets jumelés de désignateurs avec CT 3 ET permettent à 3 unités par tour à 6'' d'elles de relancer tous leurs jets de tir!!! C'EST DE LA TROUPE EN PLUS!!! Petit bonus, plus besoin de se prendre de Positional Relay sur nos XV-8. Bon c'est 0-1 mais pas grave.

Les tourelles du HH sont un peu plus fortes que dans IA3, bye bye canon rail, bye bye canon à ions.
Du coups les broadsides ne sont plus un incontournable.

La cavalerie devient intéressante, mais surtout contre les untés d'armes lourdes et les véhicules.

Les Tourelles drones baissent de prix et deviennent jouissives au possible. Bon OK leur frappe en profondeurs est moins bonne qu'avant mais avec les Tetras... who cares. Au pire tu les déplois pas en FEP et tu leurs mets des Missiles. Avec tout les tirs de désignateurs qu'on va se permettre ce sera indécent les amis, juste indécent.

WOW!

Je le répète, moi je n'ai plus besoin de Codex (sauf pour jouer dans certains tournois) mais j'adore les options que cette mise à jour nous donne. On a un edge sur les autres tout en demeurant dans l'esprit de notre armée.

J'adore, je n'ai rien d'autre à dire.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ?   Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? EmptyVen 9 Mar - 9:35

Malthus a écrit:
...seul point négatif sa règle forward observer il ne peut être placé en réserve et doit toujours commencer sur la table.

Oui et non. Tu les bouges et les mets dans du décor et hop on s'en fout avec les nouvelles règles de senseurs.

je jouais déjà beaucoup avec les Tetras, je vais bientôt leur vouer un culte si ça continue.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ?   Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? EmptyVen 9 Mar - 13:15

Pensez à traduire correctement les règles en anglais. Les tourelles ne peuvent ni capturer ni contester les objos. Sad Mais elles restent sympa en soutien d'une unité de 12 GdFs dans une armée statique.

La cavalerie, ça reste de l'I3 sans réelle sauvegarde, j'ai des doutes sur leur efficacité autre qu'esthétique.

Reste les Tetra qui sont un vrai plus à mon sens, pour peu que l'adversaire les autorise (ainsi que nos comptes bancaires).

Bonne mise à jour pour les parties fluffs entre amis. Ce qui permet de renouveler le plaisir de jouer (sans toujours penser à la gagne en contexte tournoi). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ?   Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? EmptyVen 9 Mar - 13:31

O'Shaslan a écrit:
tu en prends 2. Voici 8 tirs de désignateurs + 2 tirs de fusil à impulsion jumelés qui se déplacent à 12'' et peuvent tout tirer (désignateur étant une arme défensive)

Désolé de faire encore une fois mon rabat-joie mais si les DL de skyray sont des armes défensives c'est que c'est spécifié dans le profil du skyray.
Je ne pense pas que l'on puisse en dire autant pour le tetra...
Mais je trouve ça déjà énorme que l'on puisse bouger de 12ps et tirer 4 DL.
Contrairement au skyray qui lui n'en a que 2 (mais qui lui peut s'acheter une AT) et doit se payer pour un multitracker/stab d'arme pour pouvoir tirer comme un véhicule rapide.
Mais encore faut-il avoir une utilité pour ces tirs de DL (pas de missiles sur les tetra non plus) et c'est là à mon avis la limite du tetra:
Il doit être utilisé en synergie avec le reste de l'armée au risque d'être inefficace.(euh je tire mes 4 DL ou mon fusil à impulsion jumelé?^^)


_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ?   Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? EmptyVen 9 Mar - 15:01

Malthus a écrit:


Funny how you willingly just left out the last phrase:

As with all our models these should be considered ‘official’, but owing to the fact that they may be unknown to your opponent, it’s best to make sure they are happy to play a game using Forge World models before you start.


Bref si moi ou un tournoi dit: "pas d'unités FW" tu l'as toujours autant ds le cul qu'il y a 6 ans.(date de sortie de IA3(avril 2005))

Comprendo muchacho?


Tu as raison sur ce point là, mais ça les ramènes au points de personnages spéciaux en gros. (oui oui les tournois sans perso spé ça court les rues). Donc finalement c'est quand même officiel d'un certain point de vue What a Face
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ?   Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? EmptyVen 9 Mar - 15:03

Malthus a écrit:
O'Shaslan a écrit:
tu en prends 2. Voici 8 tirs de désignateurs + 2 tirs de fusil à impulsion jumelés qui se déplacent à 12'' et peuvent tout tirer (désignateur étant une arme défensive)

Désolé de faire encore une fois mon rabat-joie mais si les DL de skyray sont des armes défensives c'est que c'est spécifié dans le profil du skyray.
Je ne pense pas que l'on puisse en dire autant pour le tetra...
Mais je trouve ça déjà énorme que l'on puisse bouger de 12ps et tirer 4 DL.
Contrairement au skyray qui lui n'en a que 2 (mais qui lui peut s'acheter une AT) et doit se payer pour un multitracker/stab d'arme pour pouvoir tirer comme un véhicule rapide.
Mais encore faut-il avoir une utilité pour ces tirs de DL (pas de missiles sur les tetra non plus) et c'est là à mon avis la limite du tetra:
Il doit être utilisé en synergie avec le reste de l'armée au risque d'être inefficace.(euh je tire mes 4 DL ou mon fusil à impulsion jumelé?^^)


Malthus, toute arme de force 4 et - est une arme défensive. C'est dans les règles de base. Pas besoin que ce soit spécifié. Au même titre que les écrans de fumée impériaux qui n'ont pas de force, le désignateurs entre dans cette catégorie.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ?   Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? EmptyVen 9 Mar - 15:10

Renarion a écrit:
Pensez à traduire correctement les règles en anglais. Les tourelles ne peuvent ni capturer ni contester les objos. Sad Mais elles restent sympa en soutien d'une unité de 12 GdFs dans une armée statique.

La cavalerie, ça reste de l'I3 sans réelle sauvegarde, j'ai des doutes sur leur efficacité autre qu'esthétique.

Reste les Tetra qui sont un vrai plus à mon sens, pour peu que l'adversaire les autorise (ainsi que nos comptes bancaires).

Bonne mise à jour pour les parties fluffs entre amis. Ce qui permet de renouveler le plaisir de jouer (sans toujours penser à la gagne en contexte tournoi). Smile

... soupir...
I don't need to translate dude, I understand it.

Bref je parlais des TOURS or if you prefer, the freakin' Remote Sensor Towers.

It is a troop choice, and without any further specifications, it follows the basic rules for troop units, hence is a scoring unit.

Mais t'as raison que dans le temps les Tours ET les Tourelles ne pouvait tenir ou contester d'objos. Maintenant on ne le spécifie que pour les tourelles. Tant qu'il n'y aura pas un erratum de publié, I'll claim objectives with my freakin' Remote Sensor Towers thank you.

Pour les tournois... bien je jouerai mes eldars.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ?   Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? EmptyVen 9 Mar - 15:22

O'Shaslan a écrit:

Malthus, toute arme de force 4 et - est une arme défensive. C'est dans les règles de base. Pas besoin que ce soit spécifié. Au même titre que les écrans de fumée impériaux qui n'ont pas de force, le désignateurs entre dans cette catégorie.

Autant pour moi alors...^^
J'avais oublié que les armes sans valeur de force étaient considérés comme défensives.
J'ai jamais eu besoin de le savoir vu que c'est spécifié explicitement dans le profil du skyray que ses DL sont des armes défensives.
C'est quand même une arme "lourde" sur un petit véhicule rapide mais bon...tant mieux sinon son fusil servirait effectivement pas à grand chose.^^


Renarion a écrit:

La cavalerie, ça reste de l'I3 sans réelle sauvegarde, j'ai des doutes sur leur efficacité autre qu'esthétique.

Comme je l'ai déjà expliqué ce n'est pas tant l'I3 que l'incapacité à pénétrer les armures qui me dérange...


Renarion a écrit:

Bonne mise à jour pour les parties fluffs entre amis. Ce qui permet de renouveler le plaisir de jouer (sans toujours penser à la gagne en contexte tournoi). Smile

Reste les Tetra qui sont un vrai plus à mon sens, pour peu que l'adversaire les autorise (ainsi que nos comptes bancaires).
Amen

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog


Dernière édition par Malthus le Ven 9 Mar - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ?   Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? EmptyVen 9 Mar - 15:34

Malthus a écrit:
... tant mieux sinon son fusil servirait effectivement pas à grand chose.^^


En effet ce serait d'une grande inutilité.

Mais le Désignateur Laser est Lourd 1 à l'heure actuelle... Les Motos et Motojets donnent relentless à leur conducteur et ils sont plus petites que le Tetra... La règles générale des véhicule dit qu'ils peuvent tirer avec les armes lourdes en mouvement.

Bon y'a des règles plus ridicules (ne pas séparer ses tirs sans vérouillage de cible) nos véhicules actuels le font au 21ième siècles. Dans 40K même les Eldars ne peuvent le faire, ni les Nécrons et leur technologie millionaire.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ?   Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? EmptyVen 9 Mar - 15:45

O'Shaslan a écrit:

... soupir...
I don't need to translate dude, I understand it.

Bref je parlais des TOURS or if you prefer, the freakin' Remote Sensor Towers.

It is a troop choice, and without any further specifications, it follows the basic rules for troop units, hence is a scoring unit.

Mais t'as raison que dans le temps les Tours ET les Tourelles ne pouvait tenir ou contester d'objos. Maintenant on ne le spécifie que pour les tourelles. Tant qu'il n'y aura pas un erratum de publié, I'll claim objectives with my freakin' Remote Sensor Towers thank you.

Pour les tournois... bien je jouerai mes eldars.

Immobile*: A Remote Sensor Tower cannot move once it has been deployed, and counts in all respects as a vehicle that has suffered an Immobilised damage result (which cannot be repaired in any way). In addition, a Remote Sensor Tower never counts as a scoring unit, nor can it contest control of objectives.

ça c'est dans les règles des freaking Remote sensor tower comme dans celle des drones donc je comprends pas bien ton histoire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ?   Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurines ForgeWorld : quelles possibilités nouvelles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles figurines garder chez les Tau
» Srtie de nouvelles figurines Tau
» Troupes du Hunter Cadre de l'Enclave
» Forgeworld
» forgeworld

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: