Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les débuts de Gynji

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les débuts de Gynji Empty
MessageSujet: Les débuts de Gynji   Les débuts de Gynji EmptyLun 9 Jan - 2:10

Hello à tous,

en attendant de recevoir mon détachement (que c'est long d'ailleurs...), et vu que j'étais trop impatient, je suis allé me prendre 3 cibleurs (soit dit en passant, le magasin n'avait presque plus grand chose en Tau et le vendeur m'a dit qu'il m'en recevrait plus vu que les nouveaux arrivaient bientôt...). Donc comme promis, voilà la photos de ma toute première tentative de peinture.

Les débuts de Gynji Img_0310

Je trouve le résultat assez pourri en fait cheers , il n'y a que l'effet de lave et de sol calciné qui me convient un peu. Que pensez vous de tout ça? Si vous avez des conseils, je suis prenneur.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Les débuts de Gynji Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Gynji   Les débuts de Gynji EmptyLun 9 Jan - 2:33

C'est un bon début...
mon conseil pour améliorer ça: les éclaircissements .
passe du codex grey sur les parties noires brossage à sec sur le tissu et surlignage sur l'armure(passage de traits fins sur toutes les arrêtes tu sais les arrêtes entre les trous de l'armure)
Le souci maintenant c'est de faire la même sur ton rouge:
Quelles peintures utilises-tu?
Là aussi du surlignage devrai faire l'affaire...mais le plus dur à mon avis est de trouver le bon rouge pour le job.
c'est la méthode que j'ai tendance à préconiser mais ça n'est bien sûr pas la seule et unique bonne méthode pour peindre..un lavis captain feignasse? avec plaisir colonel moutarde...

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog


Dernière édition par Malthus le Lun 9 Jan - 2:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Invité
Invité




Les débuts de Gynji Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Gynji   Les débuts de Gynji EmptyLun 9 Jan - 2:48

Pour le rouge, j'ai pris du scab red. Les éclaircissements sur le tissu, je les ai fait en skull white mais on ne voit rien sur la photo. Et pour l'armure, je ne sais justement pas quelle couleur utiliser pour les arrêtes. J'ai du blood red dont je me suis servi pour la lave, je peux toujours essayer.
Mais quand tu parles des arrêtes, c'est juste celle de l'armure ou sur toutes la fig' (en gros, toutes les parties rouges comme l'arme etc)?

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Les débuts de Gynji Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Gynji   Les débuts de Gynji EmptyLun 9 Jan - 3:12

gynji a écrit:
Les éclaircissements sur le tissu, je les ai fait en skull white mais on ne voit rien sur la photo.

Ah oui effectivement je croyais que c'était du à la surexposition de la photo.
Le pb c'est que passer du noir direct au blanc c'est trop brutal (j'tavais pas déjà dis d'éviter le blanc pour ton schéma?)

Test avec du codex grey c'est celui que j'utilises (tu peux même essayer d'appliquer d'abord plus grossièrement un gris plus sombre comme le adeptus battlegrey de la gamme foundation)

gynji a écrit:

Et pour l'armure, je ne sais justement pas quelle couleur utiliser pour les arrêtes. J'ai du blood red dont je me suis servi pour la lave, je peux toujours essayer.

Qui ne tente rien.
Je t'aurai dit de tester d'ajouter du blanc à ta couleur mais avec le scab tu risques de te retrouver avec qqchose de plus près du voilet que du rouge...donc oui test le blood en traits fins sur toutes les arrêtes des parties rouges.(et oui c'est du boulot mais le résultat devrai être bien meilleur)

gynji a écrit:

Mais quand tu parles des arrêtes, c'est juste celle de l'armure ou sur toutes la fig' (en gros, toutes les parties rouges comme l'arme etc)?
oui je parlais de toutes les parties rouges mais j'ai vu que t'as laissé des parties de l'armure en noir(oeil et antenne) donc test le
codex grey en surlignage dessus.
gynji a écrit:

Merci pour ta réponse.
De rien.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
TAU'Sept
Chien Kroot
Chien Kroot
TAU'Sept


Nombre de messages : 20
Age : 26
Humeur : envie de faire du handball xDD
Date d'inscription : 29/12/2011

Les débuts de Gynji Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Gynji   Les débuts de Gynji EmptyLun 9 Jan - 9:56

Hello gynji,

tout d'abord, je trouve ça pas mal pour un bleu.
En revanche je ne suis pas trop fan du socle, on a l'impression que c'est juste la peinture qui est tombée de la fig's.



Pour les éclaircissement, je pense que du blood red conviendrez plutôt bien.

TAU'Sept
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Les débuts de Gynji Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Gynji   Les débuts de Gynji EmptyLun 9 Jan - 12:47


On peut couper la poire en deux et faire un melange bloodred+Scabred.

Bref.

Prends un truc pour faire une palette, et met une touche de différentes couleurs et différents mélanges.
compare ensuite avec ta figurine : qu'est-ce qui rendrait le mieux ?

_________________
You Communist.

Les débuts de Gynji Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les débuts de Gynji Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Gynji   Les débuts de Gynji EmptyLun 9 Jan - 13:50

Ok ok, merci à vous. Malthus, oui effectivement, il me semble que tu m'avais déconseillé le blanc, mais en le passant légèrement sur les arrêtes, on dirait plus un gris très léger. Par contre, un lavis, j'y avais pensé mais en appliqué un sur du noir je ne pensais pas qu'il y avait une utilité. Quel lavis utiliser?
C'est vrai que le socle ne rend pas très bien sur la photo, mais c'est à peu près le résultat que je voulais obtenir (certes avec quelques défauts de débutant tout de même).
Je vais faire des tests pour les éclaircissement et je posterai l'avancé de tout ça.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Bork'an Kais
Shas'ui
Shas'ui
Shas'o Bork'an Kais


Nombre de messages : 892
Age : 24
Date d'inscription : 12/04/2011

Les débuts de Gynji Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Gynji   Les débuts de Gynji EmptyLun 9 Jan - 14:27

Pour ta première figs c'est super continue comme ça Smile
Y a juste un truc c'est tu devrai peindre les sortes de "boules" je crois que c'est des cellules d'energie qui sont sur la carbine Wink

Bonne continuation ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les débuts de Gynji Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Gynji   Les débuts de Gynji Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les débuts de Gynji
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gynji
» Mes débuts Tau
» [Little Gallerie] Papy, ses débuts dans le bien suprême.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: