Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Gynji

Aller en bas 
+3
SHAS'EL SPATZ
Shas'O Fi'Rios Kais Elan
Alac
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Gynji Empty
MessageSujet: Gynji   Gynji EmptyVen 16 Déc - 16:36

Salut à tous,

je suis Gyni (alias Gynjette la courgette...allez savoir pourquoi), 23ans et j'habite à Marseille.

Je reprend mon aventure Warhammer après environ 8ans d'absence. A l'époque, j'avais commencé par des black templar (la vieille boite starter BT/EN) puis je m'étais tourné vers les spaces wolves. Je jouais également les skavens ;ha, si seulement les Tau pouvaient faire feu dans les mélées de cac Twisted Evil (comment ça s'est pas très fluff?...).

Je me suis enfin décidé à reprendre avec les Tau, c'est une armée qui m'a toujours attirée. J'aime le coté tactique apporté par une armée pas du tout polyvalente, et c'est pourquoi j'ai quand même hésité avec les tyty. Mais étant ancien skaven, je suis habité à la défaite et j'ai entendu qu'on perdait pas mal de partie avant de bien maitriser les tau cheers .

Je n'ai en ma possession que le codex pour l'instant, le détachement n'ayant pas l'air pressé d'arriver (d'ailleurs, commander sur Buy4less à même pas 50€, si quelqu'un a un avis sur ce site, je suis preneur).
Sur ce, je vais m'empresser de poster des que possible pour demander conseils, et vous faire part de ma progression.

Cordialement, Gynji.
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Gynji Empty
MessageSujet: Re: Gynji   Gynji EmptyVen 16 Déc - 17:02

Bienvenue sur le forum!

Tout d'abord... C'est très fluff de tirer pendant une mêlée! Faudrait vraiment être con pour se dire "Ha, j'ai un fusil super puissant, mais comme il vient a moins d'un mettre je vais plutôt essayer de lui mettre un coup de poing sur son armure en adamantium!" ... Alors, oui, c'est dur de viser un gars qui se trouve a moins d'un mettre de toi avec un fusil qui en fait 2... Mais au moins essayer, et surtout quand on se fait chargé qu'on est a couvert... Pourquoi on tire pas quand on les voit nous foncer dessus? ><

Ensuite, les tactiques Tau sont effectivement complexe et redoutable, mais n'ayant jamais vraiment réussi quoi que ce soit, je vais pas m'étaler sur le sujet <.<

Et enfin, pour ton site je sais pas, ici on a tendance a commander sur Maelstormgames.co.uk, c'est un bon site, toutes les figs disponibles en magasins y sont moitié prix et les frais de ports sont gratuits a partir de 18£ (ca tourne autour des 18, j'ai pas eu a payer les frais pour mes guerrier de feu). Par contre je sais plus combien de temps ca met a arriver.

PS:
Citation :
alias Gynjette la courgette
... une fille joue a warhammer? Et les Tau en plus? Miracle! (arrête moi si je me méprend ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Fi'Rios Kais Elan
Shas'la
Shas'la
Shas'O Fi'Rios Kais Elan


Nombre de messages : 281
Age : 35
Humeur : comme une frappe en profondeur réussie
Date d'inscription : 24/11/2011

Gynji Empty
MessageSujet: Re: Gynji   Gynji EmptyVen 16 Déc - 17:16

Citation :
j'ai entendu qu'on perdait pas mal de partie avant de bien maitriser les tau .

on les perds toutes avant de les maîtriser.

sinon bienvenue à toi, sur ce forum bien sympa et actifs que j'ai rejoint il y a peu aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gynji Empty
MessageSujet: Re: Gynji   Gynji EmptyVen 16 Déc - 17:28

Merci à vous deux, mais pour tirer dans une mélée, j'entendais pr là une unité qui tire sur une autre unité alliée engagée au cac avec les Zenemies ^^ ( à la skavens quoi : nos gdf ont tué 3 orcs, mais 21 kroots au passage xD)
Revenir en haut Aller en bas
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui
SHAS'EL SPATZ


Nombre de messages : 836
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2010

Gynji Empty
MessageSujet: Re: Gynji   Gynji EmptyVen 16 Déc - 18:15

Bienvenu à toi ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gynji Empty
MessageSujet: Re: Gynji   Gynji EmptyVen 16 Déc - 18:47

Bienvenu à toi ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

Gynji Empty
MessageSujet: Re: Gynji   Gynji EmptyVen 16 Déc - 19:58

Bienvenue à toi jeune scarabée!!!Que le tau'va te réchauffe dans cet univers froid qu'est le 41millénaire!!!! Razz

Je plussoie alac en ce qui concerne ça:
Citation :
Ensuite, les tactiques Tau sont effectivement complexe et redoutable

C'est vraiment une des rares armées de 40k où l'on peut parler de stratégie!!!C'est en effet complexe, on perd souvent(très souvent meme) au début avant de commencer à gagner.
Si tu veux, part sur le principe du dévellopement démographique avant/après la révolution agricole dans les pays.

Edit: Alac, tu réussi parfois tu sais!!Rapelle toi la fois où toi, moi et fox 2402 on faisait équipe et où l'on a gagné en abandonnant les SM de fox à leur sort pour protégér nos lignes(ce qui a d'ailleurs marché puisqu'on a gagné et que les 3/4 de leur char furent détruit pendant la partie) et y en avait plein de char!!!!

Donc voilà, ne perd pas espoir car les tau, justement, c'est la lueur d'espoir dans une galaxie rempli de ténèbre.(c'est beau ce que je dis Sad !)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Bork'an Kais
Shas'ui
Shas'ui
Shas'o Bork'an Kais


Nombre de messages : 892
Age : 24
Date d'inscription : 12/04/2011

Gynji Empty
MessageSujet: Re: Gynji   Gynji EmptyVen 16 Déc - 21:43

Bienvenue à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Krootox
Krootox
Valou


Nombre de messages : 48
Age : 27
Humeur : Mr. Personne
Date d'inscription : 27/11/2011

Gynji Empty
MessageSujet: Re: Gynji   Gynji EmptyVen 16 Déc - 22:18

Bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gynji Empty
MessageSujet: Re: Gynji   Gynji EmptyVen 16 Déc - 23:51

Merci à tous pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
barbarior
Mentor Kroot
Mentor Kroot
barbarior


Nombre de messages : 118
Age : 38
Date d'inscription : 30/07/2011

Gynji Empty
MessageSujet: Re: Gynji   Gynji EmptyMer 21 Déc - 10:12

Bievenue sur le fofo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gynji Empty
MessageSujet: Re: Gynji   Gynji Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gynji
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Présentation-
Sauter vers: