|
|
| Liste 2000 points contre GI | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Liste 2000 points contre GI Dim 27 Nov - 14:42 | |
| Après de multiples roustes, je retente un combat contre la GI! Cette partie se joue en 2000 points, capture d'objos, bataille rangée MAIS avec les règles de combat nocturne (histoire de changer un peu). Ma liste (surement assez médiocre): QG:1 commandeur Shas'elLCD, LM, assistance de tir, stm implanté, ampli de lumière implanté, contrôleur de drones avec deux drones de défense 120 pointsElite: 2 équipes d'exo-armures Crisis2X2 exo-armures, LM, CI, stm 200 points1 équipe d'exo-armures Stealth1X4 exo-armures, 1 fuseur, 4 amplis de lumière 134 pointsTroupes:3 équipes de Guerriers de Feu3X9 GdF+3 devilfish avec nacelle de brouillage, cribleurs 555 points2 parentés de Carnivores Kroots2X15 kroots 210 pointsAttaque Rapide:2 équipe de Cibleurs2X6 cibleurs, devilfish avec nacelle de brouillage 314 points1 Piranhafuseur, nacelle de brouillage, cribleur 80 pointsSoutien:2 équipes de Broadsides2X2 Broadsides, gyrostabilisateurs, 2 chef d'équipes avec contrôleurs de drones et deux drones de défense 390 pointsTOTAL: 2003 pointsEn gros, les Broadsides démontent les chars, avec l'aide des cibleurs pour empêcher les règles de combat nocturne, idem pour le piranha. Les carnivores kroots entrent en infiltration pour capturer les objos en centre de table et servent à saturer les grosses escouades, les GdF arrivent vite en devilfish pour capturer les objos au centre ou dans le camps ennemie. Les Stealth soutiennent les kroots et pilonnent les flancs ennemies, et le commandeur et les Crisis servent à détruire les chars de loin et à déblayer les objos, ils entrent donc avec le reste de l'armée. C'est bon, critiquez ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Liste 2000 points contre GI Dim 27 Nov - 17:08 | |
| Euh... pas de réponses? |
| | | Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Liste 2000 points contre GI Dim 27 Nov - 18:53 | |
| On est dimanche donnes nous le temps…oh je viens de finir ma sieste…
Déjà le Fuseur sur les Stealth…apaglop…déjà les Stealth tout court àpaglop avec 2x15 kroots et tes 3x9gdf...Plus de Crisis LM / CI!
C'est "short" 4 Broadsides…et t'as qu'un seul Fuseur pour gérer les B14 (et franchement…je sors jamais sans mes 3 Russ Exterminator…bouffe de l'autocanon jumelé, bouufffee!), ça va être juste.
Les cibleurs pour le combat nocturne ok…ça fiabilise tes broad (même si ça coute cher la fiabilisation).…En fait je retirerais 2 escouades de GdF, les 3 Devilfish (tu prends celui des cibleurs) et je calerais plus de Broadsides / Crisis…Parce que bon c'est "un peu" notre seul moyen de gagner.
Manque un relais géotactique si tu veux la jouer réserve power. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Liste 2000 points contre GI Dim 27 Nov - 19:11 | |
| Relais géotactique, OK (comment j'y ais pas pensé ...), les Stealth en moins, OK (vu que j'ai assez pour la saturation), rajouter des Broadsides et des Piranhas, OK... Ben en fait que des trucs super évidents .... -2 unités de GdF et devilfish de ces unités -1 unité de Stealth +2 Piranhas (même escadrons) avec fuseurs et nacelles (j'enlève le cribleur) +2 Broadsides, gyrostab, chef d'équipe avec deux drones de défense + quelques Crisis Le commandeur devient un Shas'o, plus besoin de l'AT et prend le relais à place. Faut que je recalcule le tout, mais je ferais ça plus tard (pas vraiment le temps maintenant). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Liste 2000 points contre GI Mar 29 Nov - 14:12 | |
| QG: 1 commandeur Shas'o LCD, LM, relais géotactique, stm implanté, ampli de lumière implanté, contrôleur de drones avec deux drones de défense 160 points
Elite: 3 équipes d'exo-armures Crisis 3X2 Crisis, LM, CI, stm 300 points
Troupes: 2 équipes de Guerriers de Feu 2X9 GdF 180 points
2 parentés de Carnivores Kroots 2X17 kroots 238 points
Attaque Rapide: 2 escadrons de Piranhas 2X2 Piranhas, fuseurs, nacelles de brouillage 280 points
2 équipes de cibleurs 2X6 cibleurs, 2 devilfish avec nacelles de brouillage 314 points
Soutien: 3 équipes de Broadsides 3X2 Broadsides, 3 chefs d'équipes avec contrôleurs de drones et deux drones de défense 525 points
TOTAL:1997 points Ma stratégie: GROS BILL!!! Les Broadsides démantèlent les chars, idem pour les Piranhas, les Crisis fauchent l'infanterie et les véhicules légers et viennent rapidement pour contester les objos avec le commandeur, les cibleurs fiabilisent les tirs de Broadsides et de GdF, les kroots s'infiltrent pour rentrer vite dans un objo fortifié (ou en forêt) et pilonnent l'infanterie. |
| | | Renarion Shas'ui
| Sujet: Re: Liste 2000 points contre GI Mar 29 Nov - 20:10 | |
| Si je ne m'abuse, tu as oublié le slot obligatoire des BroadSides. Au moins cher et plus utile dans ta situation, c'est l'ampli. de lumière. Mais il te faudra débloquer 18 pts.
Perso, je rétrograderai ton Shas'O en Shas'El mais tu peux aussi péter 2 kroots et l'ampli. du QG. | |
| | | Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Liste 2000 points contre GI Mar 29 Nov - 20:37 | |
| J'ai pensé ça aussi mais le contrôleur de drones compte comme un choix de soutien donc ses broadsides sont "légales" si chacune de ses broasides a un contrôleur avec drone de def. Le chef d'équipe servant uniquement à l'allocation de blessures. J'hésiterai à les virer pour deux kroots en plus...
En tout cas la liste me plait pas mal. _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog
Dernière édition par Malthus le Mar 29 Nov - 20:44, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Liste 2000 points contre GI Mer 30 Nov - 12:23 | |
| Pas forcement, je crois que le chef d'équipe a accès aux équipements implantés, si je vire quelques kroots, je pense que je peux payer des amplis de lumière aux Broasides, vu que le chef peut avoir un contrôleur implanté et prendre en charge les deux drones. - Citation :
- Perso, je rétrograderai ton Shas'O en Shas'El
Bof, à ce format, je peux me le permettre, et puis des capacités de càc augmentées de +1 et 1 PV en plus, c'est toujours utile. En fait, les Crisis peuvent être utilisés au càc, mais uniquement pour achever les unités bien affaiblies par le tir. Dans ma dernière partie contre des SM, le commandeur et l'escouade de Crisis qu'il commandait ont achevé au càc l'ultime survivant d'une équipe de Terminator. Ce saligaud m'a quand même tué mes drones de déf et un PV à une Crisis... |
| | | Pierick Shas'la
| Sujet: Re: Liste 2000 points contre GI Mer 30 Nov - 13:40 | |
| Pour le slot des Broads si tu ''peut te le permettre'' met du girostab c'est bien utile, genre pour prendre un char de flanc ou lui enlever son profil bas.
| |
| | | Renarion Shas'ui
| Sujet: Re: Liste 2000 points contre GI Mer 30 Nov - 14:27 | |
| Un terminator ? Enlever 1PV à une crisis ? Bah, ça colle des morts instantannées avec leur moufle... Et même avec un CàC amélioré, on touche sur du 4+, donc, ça change rien.
Même si tu mets un controlleur de drone implanté, il te faudra quand même mettre un slot de soutien sur tes BroadSide. Ce que Malthus propose, en revanche est très bien.
Les gyrostab, c'est chouette, mais cher. Surtout que dans ce cas là, avec 3 équipes, tu couvriras de la surface de table en tir. Le besoin de bouger sera peut-être moins important (par rapport à celui de pouvoir tirer dans le noir). | |
| | | Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Liste 2000 points contre GI Mer 30 Nov - 20:36 | |
| Bah au vu il jouait les terminators griffe éclairs Rena…Faut être un peu foufou pour les jouer ainsi d'ailleurs (sauf si tu joues Black Templars ou le Kinder Surprise à 700 pts blood angels…et même la je préfère des Vets d'assaut…) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Liste 2000 points contre GI Mer 30 Nov - 21:00 | |
| Bon, n'empêche que je crois qu'un Shas'o est possible à 2000 points, plutôt qu'un Shas'el (même si c'est pas forcément le truc le plus opti, ça me plaît bien). Il entre en jeu avec une équipe de Crisis, le plus en avant possible, mais bien caché, afin de pouvoir tirer au LM dès le premier tour (et au LCD pour ces saletés d'escouades combi . Ah, il va sentir sa douleur...). Et maintenant que tu le dis, à propos du terminator, je me souvient plus s'il jouait avec griffes ou gantelet, mais bon mon adversaire était (et est toujours actuellement d'ailleurs) un débutant (seulement deux-trois batailles), j'avais d'ailleurs posté ma liste pour cette bataille (1000 points). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Liste 2000 points contre GI Dim 4 Déc - 12:55 | |
| J'ai peut-être une idée de modif: enlever une unité de kroots et réduire l'autre à 10 pour acheter des Stealth avec un DL et des drones de marquage et de nouveaux GdF (si il reste des points). J'augmente encore le nombre de DL sur la table, pour un total de 15, dont 3 seront plus proche de l'ennemie (grâce à l'infiltration) et auront plus de chance de passer, tout en évitant les couverts en plein milieu de la table. En plus, 4 ou 5 Stealth peuvent parfaitement venir contester un objo rapidement et ajouter une bonne contenance de tir. Qu'en pensez-vous? |
| | | Kissing Shas'vre
| Sujet: Re: Liste 2000 points contre GI Dim 4 Déc - 13:27 | |
| Le DL s'en fiche royalement des couverts, relis leurs règles, t'as juste à toucher avec ta valeur de ct. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste 2000 points contre GI | |
| |
| | | | Liste 2000 points contre GI | |
|