|
|
| 1000 pts contre SM | |
|
+8Kissing Renarion Pierick Lapindicite benounn Malthus AunBen Galaad 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: 1000 pts contre SM Sam 26 Nov - 23:26 | |
| …Le pauvre SM…laisse moi deviner il avait une liste made in Geuweu …quand j'ai vu "Terminator" et "escouade d'assaut"…j'ai pas pu m'empêcher de me dire "le pauvre…" …Un seul Rhino…
Il avait perdu avant que ça commence en fait… | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1000 pts contre SM Sam 26 Nov - 23:41 | |
| Ouais... En fait, sa liste, c'était ça: 1 Capitaine avec réacteur dorsaux 1 escouade d'assaut de 5 marines(le capitaine va donc au combat avec eux) 2 escouades tactiques de 10 marines(2 lance-missiles, un par escouade, une avec fuseur, une autre avec LF) 1 Rhino (qui contenait donc une escouade tactique, celle avec LF je crois) 1 Dreadnought avec arme de corps à corps de Dread et lance-flamme 1 équipe de 5 Terminators C'est bien une liste Made In Geuweu comme tu dis! N'empêche c'est vrai que c'était pas vraiment (pas du tout, même!) une bataille à arme égales... - Citation :
- Il avait perdu avant que ça commence en fait…
Certainement, mais vu son déploiement aussi... Son Rhino était pile devant mes Broadsides, et son Dread juste à côté! Quant à son escouade d'assaut/capitaine, elle était prête à charger mes kroots, loin du reste de l'armée! |
| | | Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: 1000 pts contre SM Dim 27 Nov - 1:34 | |
| petite remarque en passant : Pourquoi tirer au Rail sur le Rhino et au LM sur le Dread, s'ils étaient alignés ?
Rail sur un Rhino, c'est comme un tir de fuseur sur un GImp, c'est un peu "too much", surtout avec le blindage du dread a coté qui ne demande que ca. Et LM sur du dread, OK mais ca reste un peu risqué, surtout quand on a la possibilité de tirer au Rail dessus...
Enfin. Bravo pour ta victoire. Même si c'est un débutant avec une liste bidon (ca se voit. Je connais pas les SM mais.... Serieux, ca se voit.) c'est toujours ca de bon a prendre. A l'avenir, il ne fera pas partie des kikoos ou des pseudo-pros qui sortiront "les Tau ? Ceynuhll !"...
_________________ You Communist. | |
| | | Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: 1000 pts contre SM Dim 27 Nov - 5:32 | |
| Au contraire Mont'ka! la Broadside est faite pour shooter du Rhino, c'est la base en Tau! Le dread on s'en fiche ça court pas on a le temps pour le shooter.
Je vais pas tenter le diable avec de la F7 sur du B11 quand j'ai de la F10 qui demande que ça.
…Kiss qui vient juste de se réveiller en mode "uuuh j'ai fait quoi hier moi…" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1000 pts contre SM Mer 30 Nov - 12:15 | |
| Si quelqun suit encore ce sujet, je voudrais avoir votre avis sur un point obscur des règles SM: à un moment, des Marines Tactiques ont chargés mes Crisis. Selon moi, ils ont 1 attaque de base, 1 attaque supp grâce à la charge, pour un total de 2 attaques. Mais un des types du club m'a dit qu'ils devraient avoir encore 1 attaque en plus: selon lui, chaque figs a une arme de corps à corps "à la base", donc non précisé dans la liste des équipements. Et vu qu'ils ont des pistolets bolters, il a voulu qu'on leur mette 1 attaque en plus pour deux armes de corps à corps additionnel... Moi franchement ça me semble idiot, mais je souhaite vraiment une confirmation, pour qu'on se dispute plus sur ce point: est-ce que, à W40K, chaque figs est équipée d'une arme de corps à corps "cachée" non précisée dans son profil ou non? Et si oui, est-ce qu'elle compte comme une arme de corps à corps additionnel? |
| | | Renarion Shas'ui
| Sujet: Re: 1000 pts contre SM Mer 30 Nov - 14:31 | |
| Si ce n'est pas précisé dans le codex, il n'y a pas d'arme de CàC de base. Donc, un SM tactical qui charge, c'est 2 attaques. Sinon, tu peux lui ressortir la vieille règle qui dit que si tu as une arme de base (ou spéciale ou lourde), tu ne peux prétendre à pouvoir utiliser 2 armes de CàC. Mais bon, elle n'existe plus en V5; comme celle de l'arme de base "cachée'.
Les pistolet bolters servent au marines à pouvoir tirer avant de charge (vu qu'il ne peuvent pas le faire avec le bolter). Juste plus de polyvalence, pas un bonus d'attaque en prime. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1000 pts contre SM | |
| |
| | | | 1000 pts contre SM | |
|