Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 1000 pts contre Tyty

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




1000 pts contre Tyty Empty
MessageSujet: 1000 pts contre Tyty   1000 pts contre Tyty EmptyJeu 25 Aoû - 21:09

Bonjour à tous! Smile
Je vais donc, comme l'indique le titre, affronter des Tyty en 1000 pts. Cette liste est un brouillon, j'attend donc vos avis et vos commentaires avec impatience, etc, et

QG:
1 commandeur Shas'el
Fusil à plasma, fuseur, assistance de tir, système de tir multiple implanté
97 pts

Elite:
2X2 XV8 Crisis
Fusils à plasma, fuseurs, systèmes de tirs multiples
248 pts

Troupes:
2X12 Guerriers de Feu
Fusils à impulsions, 2 Devilfish avec 2 cribleurs
420 pts

1 parenté de 11 Carnivores Kroots
Fusils kroots (l"équipement de base, quoi...)
77 points

Soutien:
1 Hammerhead
Canon rail, canons à impulsions, stabilisateur d'armes
160 points

Total: 1002 pts

Et maintenant, attention mesdames et messieurs:
Le Point Stratégique du Commandeur O'Tales
Alors, commençons par le scénario le plus basique: annihilation. Je compte appliquer une stratégie déjà essayé (quelques détails foireux au cours de l'action m'ont arraché la victoire, mais la stratégie aurait pu être efficace): le chat et la souris. Le but est de resté en mouvement continuel, ce qui explique les Devilfish et l'HH avec stab d'armes. Du moment que mes véhicules se déplacent entre 6 et 12 ps, je suis gagnant, car je peux tirer avec le canon rail (pour le HH), faire débarquer mes troupes (dans le cas des Devilfish) et je ne suis touché que sur un 6. Les cribleurs sont là pour dissuader définitivement les tyty de me charger, mais ils seront obligé de le faire si ils veulent gagner, car je ne vais pas foncer dans le tas comme le bourrin que je suis. Non, non, non. Je vais me contenter de bouger un peu vers l'avant, tout en restant le plus loin possible des charges. Cela laissera le temps aux Crisis et au HH d'abattre les synapses (je me souviens que 2 Crisis avec fusil plasma, fuseur et s. de tirs multiples ont, au cours d'une partie, démantibuler un Prince en une volée de tir bien placée) et empêchera mon ennemie de me prendre de revers avec ses s********..... saletés de Genestealers et son éventuel Trygon. Au tour 3, voir 4, je ferai débarquer mes GdF pour porter le coup de grâce aux hordes de Gaunt. Mes Kroots sont là en attaque de flanc, ou en infiltrateur, je verais, et serviront d'obstacle et de troupailles de tir contre les Gaunt. En cas de besoin, ils peuvent toujours se jetter dans la mêlée.
En cas de Prendre et Tenir ou de Capture, mes Kroots serviront à sécuriser en premiers les objectifs de milieu de table et à faire obstacle aux hordes. Cela permettra à mes GdF de se mettre en position dans les objectifs et laissera un délai à mes Crisis et HH pour annihiler les synapses (comment ça, je me répète? geek )
Voili voila, j'attend vos conseils pour un pauvre joueur qui n'a pas beaucoup gagné en un an et demi de warhammer 40.000 au service du Bien Suprême (quasiment 2 victoires et 2 ou 3 égalités, les dizaines d'autre batailles étant des défaites).
Au passage, le joueur que je vais affronter est un véritable bleu, il n'a pas fait une dizaine de batailles et à tendance à oublier de nombreuses choses sur son armée. Ses dernières gaffes en date: faire entrer un Trygon avec le reste de l'armée, en fond de table qui plus est, équiper un Carnifex pour l'antichar à distance (un canon venin lourd, ce qui n'est pas non plus le must), faire venir seul son Prince Tyrannide vers mon fond de tabla juste pour garder ses Rôdeurs sous couverture synaptiques... En fait, sa seule stratégie consiste à prendre 2 gros pavés d'Hormagaunt, plus deux douzaines de Termagaunt servant d'"écran" contre les tirs, et de faire accompagner chacun d'une escouade de Guerriers réduite afin de garder un contrôle synaptique. Il équipe toujours son Prince de carapace blidée (sauvegarde à 2+, pour ceux qui ne le savent pas).
Enfin, le fin de ce LONG, TRES LONG POST!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saress
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/06/2011

1000 pts contre Tyty Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre Tyty   1000 pts contre Tyty EmptyJeu 25 Aoû - 21:33

S'il laisse seul ses créatures synapses, prend les pour cible tres rapidement, ça l'handicapera énormément.

Ensuite, tes crisis, laisse tomber le Lance PLasma, trop cher, peut d'efficacité. Je prendrais plutôt des LF avec Fuseur Jum, ou Lf Jum et Fuseur.
Tu pourras cramer ses blocs de Gaunt, et mettre un bon PA1 F9 dans les CM ... La MI sort pratiquement non ? Au pire, il y a les Canon Rail pour finir le travail ... Smile Et puis, ça te fait récupérer pas mal de point au final.

Genre tes CriCri coutent 62 unité ?
Je t'en propose à 43 l'unité, avec LF Jum, et Fuseur, soit " Comment tuer un bloc de Gaunt en une phase de Tir ? "
Sur une escouade tu as une économie de 38 points. 76 sur les deux escouades, soit pratiquement 2 CriCri supplémentaire.

Ou simplement rajouter par exemple une Broadside ? Qui permettrait de te débarasser des Synapses beaucoup plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1000 pts contre Tyty Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre Tyty   1000 pts contre Tyty EmptyJeu 25 Aoû - 21:41

C'est vrai qu'une broadside pourrait être bien contre les synapses, mais je préfère pas, simplement par sa lenteur et le fait qu'il n'a pas de gros gabarit sous la main. Ce gabarit, justement, élimine les Gaunt très facilement, et blesse bien les Guerriers, malgré leurs 3 PV. Quant à mettre des LF aux Crisis... Ce serait dommage de se priver des fusils à plasma, qui tirent beaucoup avec une excellente PA et une bonne force, et puis, pour les hordes, j'ai déjà le gabarit du HH, la parenté de Kroots et les 24 GdF plus les tirs des drones des devilfish. En tout, je suis sûr que les Crisis sont ma seule arme valable contre les gros bestiaux, car ils tirent beaucoup et forts.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

1000 pts contre Tyty Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre Tyty   1000 pts contre Tyty EmptyJeu 25 Aoû - 21:44

Le Plasma / Fus c'est zoli…mais bon…question de point de vue, j'prefere pouvoir balancer la sauce de loin…très loin (ainsi que blesser sur du 3+) par chance nous avons le Lance Missile qui fait du bon très bon boulot.

les MI sur les CM tytys sont impossibles…E6 de série yupyup!
Une broad sur une CM? un tir par tour…un PV, en moyenne 4 mini (grand mini) une CM…mooouaaais…chaud.

J'aurai tendance à virer le HH ou le mettre en canon à Ions, la troupaille tombe avec aisance avec le reste de notre arsenal si tu vises la galette, et le F10 PA1…cool…1 pv sur une CM…ça va être long Smile tandis que la galette…bah…suffit qu'il espace un chuiah ses gaunts ou couvert.

(Bon…après sortir un prince à 1 000 pts :/ j'sortirais plutôt du Prime dans les Gaunts et crounch crounch)

…la meilleure solution reste le Sky Ray…mais à 1000pts…apaglop!


Dernière édition par Kissing le Jeu 25 Aoû - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

1000 pts contre Tyty Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre Tyty   1000 pts contre Tyty EmptyJeu 25 Aoû - 21:57

Voyons ta liste !

Alors en fait je trouve ca un peu dommage de placer les fuseurs, le plasma suffit déjà à péter une 2+, je verrais à la place du LM, plus sur, parce que deux tirs, et tu prend moins de risques car tu tire plus loin, et tu blesse sur 3+. Certes ca n'enlève pas la SVg mais ca a le mérite d'etre efficace contre tout.
Il n'a pas l'air d'avoir du tir, mais colle tout de même un drone, d'attaque ou défense pour tes crisis, ainsi qu'une nacelle à ton devilfish et hammer si possible. J'aurais peu être mis les senseurs topométriques pour éviter le terrain dangereux et s'assurer de pouvoir débarquer ses bonhommes.
Y'a de la masse de GDF, c'est cool, par contre si tu joue en objos sans couteau
rituel tu peux pas te rallier donc soit prudent.
Pas de cibleurs j'espère que tu es chanceux du dé, il serait dommage que ton plan ne réussisse pas à cause de tes dés, et les cibleurs seraient la pour fiabiliser les tirs.
Alors le hammerhead, c'est vrai y'a la galette, mais bon, c'est pas tant efficace que ca, surtout si y'a du couvert ou s'il espace ses troupes. Quand au tir f10 pa 1 c'est du gachis, un seul tir qui a des chances de ne pas faire mouche en +.
C'est pourquoi je prone le canon à ion, qui est juste redoutable contre les créatures tyty, 3 touches blessant sur 3+ sans SVG y'a de quoi gicler une créature par tour si on se débrouille bien.


Bon après pas de secret avec les tyty personnellement je me concentre sur les synapses. Après voir un tas de termagaunt resserré sur un décor je trouve ca fun pour les gabarits Razz
Méfie toi des cribleurs, parce qu'il doit charger ton char pour que y'ai réaction, de + je doute qu'il se soucie de la perte de gaunts... De + si tu as bougé, oui c'est plus dur pour lui de toucher mais si il y arrive ton char est plus vulnérable.
Méfie toi surtout des genestealers de flanc, parce que tu n'a pas beaucoup d'unité et elles sont capables de tout détruire dans ton armée (oui même tes blindés Razz)

Alors si tu as des objos j'espère qu'ils sont à couvert, parce que sinon je donne pas cher de la peau de tes kroots Razz De même de voir des kroots "exposés" ca me réjouit guère.
Le coup du trygon ca me faisait penser à un pote tyty qui n'a pas mis de bio-knout à son prince et qui s'est fait défonc par un preneur de cranes sur le champ Razz
Le coup du Carnifex anti-char c'est pas une si mauvaise idée, je connais pas leur armement mais bon, généralement un carnifex, seul, n'a jamais atteint une de mes unités.

Une liste qui peut marcher mais qui est un peu fragile, manque de fiabilité au tir et surtout la perte de tes GDF va grandement diminuer ta puissance de feu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1000 pts contre Tyty Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre Tyty   1000 pts contre Tyty EmptyVen 26 Aoû - 12:26

Donc, si j'ai bien compris:
pitit 1: boycotter le canon rail, vive le canon à ions!
pitit 2: remplacer les fuseurs par des LM, ce qui ne change rien en point mais rajoute une arme plus polyvalente
pitit 3: des drones aux Crisis
pitit 4: pas de cribleurs, trop risqué, mais des nacelles de brouillage. Perso, j'aurais pas penser à ça, car il va tout faire pour arriver le plus près possible, mais après tout, si vous le dites...
pitit 5: mettre des couteaux rituels aux GDF
et pitit 6: essayer de mettre des cibleurs. Si je les mets, je crois que je remplacerai le HH par un Sky Ray.
J'ai bien compris? Ou alors j'ai besoin de réexplications?
Revenir en haut Aller en bas
Saress
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/06/2011

1000 pts contre Tyty Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre Tyty   1000 pts contre Tyty EmptyVen 26 Aoû - 13:07

T'as compris l'essentiel.

Mais, je reste quand même adepte du LF pour cramer un peu de Tyty quand même ... Mais, il est vrai qeu tu as déjà une grosse force anti infanterie ....

M'enfin, tu me diras, a la fin, une saturation de tir avec tes GdF sur les CM, ça peut faire la diff aussi ... Avec une force de 5, une endu de 6, 5+ pour blesser ... Ca PEUT enlever quelques point de vies Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1000 pts contre Tyty Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre Tyty   1000 pts contre Tyty EmptyVen 26 Aoû - 14:26

Mouais... Mais la satu à l'impulsion sur les CM, c'est vraiment en dernier ressort.
Donc, la liste+modif:

QG:
1 commandeur Shas'el
Fusil à plasma, LM, assistance de tir, système de tir multiple implanté, contrôleur de drones implanté avec 1 drone de défense
112 pts

Elite:
2X2 Crisis XV8
Fusils à plasma, LM, systèmes de tirs multiple, 1 chef d'équipe avec controleur de drones implanté et 1 drone de défense
268 pts

1X3 Stealth
90 pts

Troupes:
2X10 Guerriers de Feu
2 Shas'ui avec couteaux rituels, 2 Devilfish avec nacelles de brouillages
400 pts

Soutien:
1Hammerhead
Canon à ions, canons à impulsions, stabilisateur d'armes
125 pts

TOTAL: 995 pts

Je dois avouer que je ne pense pas avoir fait une si bonne liste que ça, mais c'est à voir. J'ai essayé de combiner tout vos conseils, et voila le résultat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saress
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/06/2011

1000 pts contre Tyty Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre Tyty   1000 pts contre Tyty EmptyVen 26 Aoû - 14:35

Pour les 5 points qu'il te reste, autant mettre une nacelle de brouillage sur le Hammer Head, au cas où ...

J'ai joué pas mal, et je te garantie que ça m'a sauvé la vie plus d'une fois ... Et, c'est tellement jubilatoire de pouvoir sortir ton 4+, et de voir l'adversaire qui se décompose devant toi ... MWAHAHAHA

Mais, c'est aussi parce que je fais mousser mon armée et ma puissance de feu tout le temps, alors ils craignent mon avalanche de feu :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1000 pts contre Tyty Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre Tyty   1000 pts contre Tyty EmptyVen 26 Aoû - 15:10

OK, va pour une nacelle au HH. Encore miki pour tout ces conseils! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

1000 pts contre Tyty Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre Tyty   1000 pts contre Tyty EmptyVen 26 Aoû - 15:12

Enfait, les cribleurs c'est pas que c'est risqué, mais je veux dire c'est la plupart du temps des pertes dont il se contrefiche Smile
Le LM a moins de force que le fuseur mais tu peux toucher plus loin, et tu blesse sur du 3+ contre les grosses bestioles donc c'est pas si mal. Et l'avantage c'est que tu fait 2 tirs qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1000 pts contre Tyty Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre Tyty   1000 pts contre Tyty EmptyVen 26 Aoû - 16:39

Citation :
Enfait, les cribleurs c'est pas que c'est risqué, mais je veux dire c'est la plupart du temps des pertes dont il se contrefiche
Mouais, quand même... imaginons 30 hormagaunt qui chargent un devilfish. Tous subissent une blessure sur 4+ due au cribleurs, ce qui fait en gros 15 blessures. Avec sa sauvegarde à 6+, il en sauvegarde 1 ou 2, rarement plus. 13 morts, quand même, ça fait mal... J'admet que contre des bestiaux avec plusieurs PV (particulièrement les Guerriers et les Rôdeurs), l'effet est plutôt ... mitigé, on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
Saress
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/06/2011

1000 pts contre Tyty Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre Tyty   1000 pts contre Tyty EmptyVen 26 Aoû - 17:01

Je pense que ça peut être marrant, mais 10 points pour ça ... C'est plus du gadget je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

1000 pts contre Tyty Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre Tyty   1000 pts contre Tyty EmptyVen 26 Aoû - 17:39

Perso, j'ai du mal à imaginer un joueur Tyranide charger un véhicule avec des hormagaunts avec 3 en Force. Bon, si il a payé la charge féroce ils passent à 4, mais faut qu'il soit super désespéré. Surtout que les Tyranides ont des créatures monstrueuses et les infâmes gardes des ruches pour casser du véhicule.
Les cribleurs, c'est ok VS les Orks car ils te chargeront avec leur pince, mais les Tytys, j'ai un doute.
Prends plutôt un stabilisateur d'arme, tu pourras bouger (fuir) de 12ps tout en lâchant 5 tirs à impulsion.
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

1000 pts contre Tyty Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre Tyty   1000 pts contre Tyty EmptyVen 26 Aoû - 21:01

Ben faut qu'il se méfie des genestealers de flanc, parce que eux ils ont bien les moyens de te péter un char, et à ce moment la les cribleurs pourraient etre judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1000 pts contre Tyty Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre Tyty   1000 pts contre Tyty EmptySam 27 Aoû - 18:41

C'est vrai que les Genestealers sont une vraie plaie. Une unité de 20 m'a détruite un jour un HH qui s'était pourtant déplacé de 12 ps, donc du 6 pour toucher, du 6 pour percer, dégats superficiels obligées, et ça a quand même marché!
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

1000 pts contre Tyty Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre Tyty   1000 pts contre Tyty EmptySam 27 Aoû - 18:50

Il a perforant, donc il ajoute 1D3 si il te fait un 6, donc de l'important. Et comme tu as bougé, un immobilisé fait passer ton char comme détruit épave, donc c'est assez violent si il se loupe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1000 pts contre Tyty Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre Tyty   1000 pts contre Tyty EmptySam 27 Aoû - 19:36

Perforant? 1D3? ques que c'est cette histoire? perforant, pour moi, ça fait passer à PA 1 si tu fais un 6 pour toucher (ou pour blesser, je sais plus)
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

1000 pts contre Tyty Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre Tyty   1000 pts contre Tyty EmptySam 27 Aoû - 19:48

Si tu fais un 6 contre une unité, tu le blesse quelque soit son endurance, et tu compte comme PA2 et non pas comme PA1. Contre un véhicule, si tu obtiens un 6 sur le jet de pénétration de blindage, tu ajoute 1D3 à ton résultat.
Et les genestealers l'ont cette règle, c'est ce qui les rend redoutable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saress
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/06/2011

1000 pts contre Tyty Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre Tyty   1000 pts contre Tyty EmptySam 27 Aoû - 20:25

J'aime beaucoup les Genestealer Smile

Bon, les vieux ont vraiment un design bien hideux, mais les nouveaux passent bien, et MON DIEU qu'est ce qu'ils sont redoutables !
Je crois qu'apres mes Tau, ma flotte ruche va refaire son arrivée :p
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

1000 pts contre Tyty Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre Tyty   1000 pts contre Tyty EmptySam 27 Aoû - 21:51

Un immobilisé ne devient un détruit-épave que si le véhicule s'est déplacé à vitesse rapide ou est en escadron. Nos véhicules ne sont donc pas détruits mais immobilisés en V5.
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

1000 pts contre Tyty Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre Tyty   1000 pts contre Tyty EmptySam 27 Aoû - 22:02

Ah oui j'avais oublié ce détail Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000 pts contre Tyty Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre Tyty   1000 pts contre Tyty Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 pts contre Tyty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000] Liste contre nécrons
» 1000 pts pour debuter contre du SM
» 1000 pts contre SM
» Liste 1000 Pts contre BA
» 1000 points contre SM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: