Salut à tous
!
Je vais bientôt jouer en 1000 points, annihilation, contre un tout nouvel adversaire croncron, tout jeunot et inexpérimenté, mais bon, on s'est dit qu'on se ferait des listes les plus optimisés possible
...
Lui a peut-être une grande inexpérience du jeu, mais moi, je n'ai jamais affronté de Nécrons, même pas avant la sortie de leur nouveau codex, on peut donc dire qu'on est (à peu-près) sur un pied d'égalité...
J'ai crée une liste, ainsi que quelque bases pour ma stratégie, mais j'ai bâti tout cela sur mon analyse personnelle, donc je ne crois pas vraiment que ce soit parfait.
QG:1 commandeur shas'elIoniseur cyclique, LM, AT, stm implanté
92 pointsElite:Equipes d'exo-armure XV8 Crisis2X2 Crisis, fuseurs jumelés+AT
212 pointsTroupes:Equipe de Guerriers de Feu1X6 GdF
60 pointsParentés de Carnivores kroots3X16 kroots
336 pointsSoutien:Hammerheadcanon rail, CI
150 pointsHammerheadcanon rail, CI
150 pointsTOTAL: 1000 pointsBien, maintenant, passons en revu chaque unité, avec son rôle sur le champs de bataille:
1) Le CommandeurBête et méchant. Full armes à PA4, afin de démonter les immortels et guerriers à la chaîne. Il reste un petit choix antichar grâce au LM. Rien de plus à dire, il est surtout là pour lui faire peur.
2) Les exo-armures XV8 CrisisJe dois avouer avoir peur des blindages quantiques. Très peur. Les Crisis sont là pour démanteler les chars, puis, une fois leur tâche achevé, voir si il reste pas un ou deux petit personnage indépendant qui traîne dans le coin. Monolithe blindé, fait tes prières...
3) L'équipe de Guerriers de FeuSi ça ne tenait qu'à moi, je n'en aurais pas pris. Mais il y a une saleté de petit +1 à côté de leur nom, donc... Je les garde en réserve, où alors caché en fond de table. Mais sinon, aucun rôle à jouer, à part contempler la bataille de loin pour faire un rapport à l'état-major.
4) Les KrootsSans doute, il doit s'attendre à trouver des masses de Guerriers de Feu, donc il doit préparer des immortels, avec leur fusils à fission lourds, F5 PA4. Les kroots sont donc là en partie pour jouer l'effet de surprise, mais surtout pour saturer les petites escouades d'élite isolés et aider à finir les gros pavés de guerriers, qu'on peut croiser sur les tables depuis la sortie du nouveau codex.
5) Les HammerheadD'ordinaire, je n'en joue pas, car il m'ont été à de nombreuse reprises complètement inutiles par le passé. Mais maintenant, je pense que leur galette PA4 peut avoir son petit effet. Et puis, un tir de railgun munition solide, c'est toujours ça de pris en plus, même si ce n'est pas jumelé.
Ensuite, j'ai fait un petit récapitulatif de mes cibles prioritaires, et des unités avec lesquelles les abattre (par ordre de priorité):
1- Les charsIls sont cher, ils sont peu nombreux, ils sont des proies faciles pour une paire de fuseurs jumelés. Que des avantages. A traquer avec les Crisis, et les HH, en désespoir de cause, ou en manque de guerriers à laminer.
2- Les immortelsNon pas qu'ils me causent un réel souci (aucune sauvegarde d'armure à 4+, ou presque, nananère!), mais ce sont de petites équipes de 10, assez cher. Si je concentre assez de tirs de Kroots, du Commandeur et de galettes de HH, ils peuvent me rapporter rapidement des KP.
4- Les unités très petites/très peu endurantes, qui ne bénéficient pas du Protocole de RéanimationJe parle ici des spectres canopteks, scarabées canoptek, et éventuellement d'autres petites unités sans PR. Avec des tirs de railguns ou de kroots, ils feront vite partie du passé.
5- Les seigneursPar "seigneur", j'entends:
un-personnage-indépendant-super-résistant-avec-une-orbe-de-résurrection-bien-dur-à-abattre-et-bien-énervant-surboosté-aux-protections-et-équipements-de-combat-et-autre-dérivé-du-genre
A tuer en dernier recours, avec spammage de railgun munitions solides et de tirs de fuseurs, car vu qu'ils ont une endurance de 5, sans doute un ou deux équipements de protection et les règles "PR" et "indestructibles", ils vont être assez dur à vaincre...
Voila, en vous suppliant de bien vouloir donner à un misérable joueur, un indigne comme moi, les astuces et stratégies Oh combien brillantes, vous, chers joueurs Tau si expérimentés, vous qui êtes si forts et si puissants, vous qui [mode lèche-botte désactivé].