Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cette fois c'est promis ...

Aller en bas 
+5
shas'o puretide
Malthus
Galaad
Shas'O Mont'ka !
Shas'o Bork'an Kais
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shas'o Bork'an Kais
Shas'ui
Shas'ui
Shas'o Bork'an Kais


Nombre de messages : 892
Age : 24
Date d'inscription : 12/04/2011

Cette fois c'est promis ... Empty
MessageSujet: Cette fois c'est promis ...   Cette fois c'est promis ... EmptySam 19 Nov - 21:25

... après ça j'arrete les questions sur les commander (oh non la colère de Mont'ka Evil or Very Mad )
Pouvez vous me proposez une bonne combinaison anti infantrie ... à moin que le plasma LM soit le meilleur truc qui défonce tout enfin si c'est le cas confirmer le moi ...
Car j'ai commander mon commandeur aujourd'hui et vu que je vais pas mettre d'aiment j'aurai pas trop envie de rater tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Cette fois c'est promis ... Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est promis ...   Cette fois c'est promis ... EmptySam 19 Nov - 21:40

...Et pour quel rôle ?
Mon Shas'O Arlequin est très très bien taillé contre la petite Infanterie. Il la roxx avec les dents. Mais seulement dans un jeu agressif, ou Mont'Ka.

Mais bon, pour une fois je vais te sortir une reponse toute faite sans savoir si ca va correspondre a ton style de jeu. Sans savoir si tu sera capable de la jouer bien. Après tout tu l'auras merité :
-Shas'El ave :
-AT
-Lanceur de Charges
-Stm intégré
-CI
-des drones d'attaque

Donc tu verra, il est très bon contre de la petite troupe, mais tu te rendra compte au bout de 3 parties qu'il ne correspond pas a ce que tu veux, parce que tu aime pas la façon de le jouer ou tu le sauras pas jouer. Et tu te dira "ah, merde, j'aurais pas dû". Bah, oui, tu voulais une réponse toute faite, non ? Un truc optimal sans réflechir, sans discuter ?

Bah voilà ma réponse.

Si tu t'en sors avec, tant mieux

_________________
You Communist.

Cette fois c'est promis ... Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette fois c'est promis ... Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est promis ...   Cette fois c'est promis ... EmptySam 19 Nov - 21:50

Après, contre quel adversaire tu joue? Défoncer l'infanterie ork ou GI au tir, c'est vachement plus facilement que du SM ou SMC What a Face
Le LCD est pas mal contre le GI, avec un LM pour s'occuper des cas à 4+, comme les troupes de choc. D'ailleurs, je vais critiquer l'équipement du shas'el de Mont'ka (au risque de me faire taper dessus): pourquoi un stm intégré, vu qu'il n'a qu'une seule arme? Contre du SM, plasma et LM (non???!!! Shocked ). Moi, franchement, je prend plutôt mon commandeur en antichar, les GdF font déjà un assez bon boulot contre l'infanterie (on parle bien de gardes impériaux, là?).
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Cette fois c'est promis ... Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est promis ...   Cette fois c'est promis ... EmptySam 19 Nov - 22:04

CI et lanceur de charges = 2 armes Very Happy

Sinon t'as le ioniseur qui te permettra de faire quelque chose contre de l'infanterie légère,et tenter le gros lourd qui tache en essayant de faire des 6 (c'est polyvalent quoi).
Citation :

Moi, franchement, je prend plutôt mon commandeur en antichar, les GdF font déjà un assez bon boulot contre l'infanterie (on parle bien de gardes impériaux, là?).
Pas fan du commandeur anti-troufion non plus... Après le commandeur plasma/Lm a quand même du bon. Surtout que vu le prix du plasma, autant le filer à quelqu'un qui sait tirer avec.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Bork'an Kais
Shas'ui
Shas'ui
Shas'o Bork'an Kais


Nombre de messages : 892
Age : 24
Date d'inscription : 12/04/2011

Cette fois c'est promis ... Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est promis ...   Cette fois c'est promis ... EmptySam 19 Nov - 22:13

Bah c'est vrai que LM plasma c'est plutot efficace (en plus est dejà sur mes deux shas'vre donc ça ferait 6 tir de LM et 6 tir de plasma ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette fois c'est promis ... Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est promis ...   Cette fois c'est promis ... EmptySam 19 Nov - 22:39

Moi je suis plutôt fan du LM/fuseur/AT/stm implanté. Pas très cher, et ça te pète un Leman Russ comme qui rigole. Après, ce genre de variante, c'est à faire rentrer en FeP, sinon tu met deux heures à arriver à bonne distance de la cible...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Cette fois c'est promis ... Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est promis ...   Cette fois c'est promis ... EmptySam 19 Nov - 23:04

Shas'el Bork'an Kais a écrit:
Bah c'est vrai que LM plasma c'est plutot efficace

+1 Lm plasma c'est la configuration ultime quand on sait pas quoi mettre, qu'on sait pas ce qu'on va affronter et qu'on sait pas ce qu'on compte faire avec son Shas'O/El.

_________________
You Communist.

Cette fois c'est promis ... Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Cette fois c'est promis ... Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est promis ...   Cette fois c'est promis ... EmptySam 19 Nov - 23:13

Citation :
qu'on sait pas ce qu'on va affronter et qu'on sait pas ce qu'on compte faire avec son Shas'O/El.

C'est généralement quand on ne sait pas qui on va affronter qu'on ne sait pas ce qu'on va faire de son commandeur Very Happy
C'est une configuration qui n'est ultime contre personne ou presque, mais qui n'est useless contre personne, envoie assez de tirs pour servir sur de la troupe et qui a assez de puissance pour se faire du blindé léger ou de l'infanterie lourde genre SM ou assimilé.

Au passage le LCD sur un commandeur, ça frôle le gâchis de CT...
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4191
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Cette fois c'est promis ... Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est promis ...   Cette fois c'est promis ... EmptyDim 20 Nov - 2:15

Galaad a écrit:

Au passage le LCD sur un commandeur, ça frôle le gâchis de CT...
Pas tant que ça: la haute CT sert à ce que la galette dévie moins en cas de déviation => 2D6 - CT .
En plus son commandeur à un CI...
que je le remplacerai par un Ioniseur et voilà le commandeur qu'il te faut...ou pas. trollol

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Shas'o Bork'an Kais
Shas'ui
Shas'ui
Shas'o Bork'an Kais


Nombre de messages : 892
Age : 24
Date d'inscription : 12/04/2011

Cette fois c'est promis ... Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est promis ...   Cette fois c'est promis ... EmptyDim 20 Nov - 10:41

Euh c'est quoi un CI ?
Et sinon je savais pas que l'on fesait soustraire la CT en cas de déviation Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Cette fois c'est promis ... Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est promis ...   Cette fois c'est promis ... EmptyDim 20 Nov - 12:50

Shas'el Bork'an Kais a écrit:
Euh c'est quoi un CI ?
Et sinon je savais pas que l'on fesait soustraire la CT en cas de déviation Shocked

bah ecoute, go lire le Livre des Règles.
CI = Canon a Impulsion.

_________________
You Communist.

Cette fois c'est promis ... Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Bork'an Kais
Shas'ui
Shas'ui
Shas'o Bork'an Kais


Nombre de messages : 892
Age : 24
Date d'inscription : 12/04/2011

Cette fois c'est promis ... Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est promis ...   Cette fois c'est promis ... EmptyDim 20 Nov - 14:50

Ah oui j'avais du rater une ligne Embarassed
Euh sinon pour vous qu'est ce qui va le mieu avec un lanceur de charge : j'avais pensez a ioniseur ou peut etre canon à impulsion ...
Le canon à impulsion est puissant mais le ioniseur peut empecher de tenter la sauvegarde avec un 6 et donc tuer mais bon le canon à impulsion contre des orks (sauvegarde 6+) tu peux les matter facilement ...
Que choisir scratch
Et si vous avez mieu dite le moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

Cette fois c'est promis ... Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est promis ...   Cette fois c'est promis ... EmptyDim 20 Nov - 15:02

Ben si tu joues vraiment contre de l'ork, tu peux toujours faire LCD+LF mais là c'est de l'hérésie/ du gaspillage de ct* pur

*biffer les mentions inutiles
Revenir en haut Aller en bas
AunBen
Shas'ui
Shas'ui
AunBen


Nombre de messages : 652
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2006

Cette fois c'est promis ... Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est promis ...   Cette fois c'est promis ... EmptyDim 20 Nov - 17:12

Personnellement, je joue un shas'vre en chef d'équipe CI donc équipé LCD + CI + bouclier et tir multiple implanté. Accompagné de deux crisis CI et lance missile, elles ne m'ont jamais déçut même face à du SM. (Vive la saturation Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette fois c'est promis ... Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est promis ...   Cette fois c'est promis ... EmptyDim 20 Nov - 20:37

Face à du SM? Un LCD? et ça marche en plus? Shocked Bon après tout avec des LM ça doit bien faire mal, mais je conçois mal des tirs de saturation contre des SM.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Bork'an Kais
Shas'ui
Shas'ui
Shas'o Bork'an Kais


Nombre de messages : 892
Age : 24
Date d'inscription : 12/04/2011

Cette fois c'est promis ... Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est promis ...   Cette fois c'est promis ... EmptyDim 20 Nov - 21:15

Bah après faut pas oublier que je parle de la petite infantrie pas les totors Exclamation
Enfin de toute façons j'ai mes deux shas'vre en plasma LM pour achever les survivants ...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Cette fois c'est promis ... Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est promis ...   Cette fois c'est promis ... EmptyDim 20 Nov - 23:40

Shas'el Bork'an Kais a écrit:
Bah après faut pas oublier que je parle de la petite infantrie pas les totors Exclamation
Enfin de toute façons j'ai mes deux shas'vre en plasma LM pour achever les survivants ...

Plasma LM avec un patron CI+LCD = Beau gâchis de points, beau gâchis d'efficacité, beau manque de synergie, belle unité qui marche tellement contre tout qu'on sait pas contre qui l'envoyer.

_________________
You Communist.

Cette fois c'est promis ... Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Cette fois c'est promis ... Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est promis ...   Cette fois c'est promis ... EmptyDim 20 Nov - 23:44

Et après c'est moi qui suis démagogue dans mes opinions Laughing Mont'ka a raison (et ça me coute de le dire j'vous jure :/)

…Plasma LM caymou Smile…je corrige…Plasma c'est mou.

Fais un commander généraliste plutôt qu'un contre unité A, Armée B etc…question de respect pour l'adversaire et de maitrise de son armée Smile

Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Cette fois c'est promis ... Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est promis ...   Cette fois c'est promis ... EmptyLun 21 Nov - 0:02

Perso contre l'infanterie le LdC est parfait. En arme additionnelle le Canon à impulsion renforce ce coté masse de tir mais tu as aussi le LM qui t'offre une plus grande flexibilité (tirs à longue distance, F7 pour ouvrir les chassis légers...)

Citation :
…Plasma LM caymou …je corrige…Plasma c'est mou.
Sa dépend. Perso je ressort mes crisis plasma/LM depuis un moment au vu de la multiplication des MeQ... Bien sur en Sha'vre AT/STM. Avec un peu de doigté sa a de bon résultat.

Citation :
Fais un commander généraliste plutôt qu'un contre unité A, Armée B etc…question de respect pour l'adversaire et de maitrise de son armée
D'accord dans l'ensemble (tournoi...) mais entre amis ou tu sais ce qu'il joue et lui ce que tu joues autant faire du "sur mesure".
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Cette fois c'est promis ... Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est promis ...   Cette fois c'est promis ... EmptyLun 21 Nov - 0:24

Plasma F6…vas choper du blindage avec ça :/ à part du 10 sur un coup d'chance. J'prefere le CI voir aller au corps à corps avec la Crisis plutôt que de tirer au Plasma Smile

Entre amis faire du sur mesure c'est franchement se moquer de lui je trouve :/ Sauf à partir dans un délire je sortirais pas de liste "spécifique anti machin truc".

Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Cette fois c'est promis ... Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est promis ...   Cette fois c'est promis ... EmptyLun 21 Nov - 0:29

Kissing a écrit:

Entre amis faire du sur mesure c'est franchement se moquer de lui je trouve :/ Sauf à partir dans un délire je sortirais pas de liste "spécifique anti machin truc".

Ca depend des gens, et ca depend du style de partie.
des fois on aime bien un peu de "bon, allez, on s'en fait une pour tester des unités, des scenars, ou juste pour le fun, ok ?"
et des fois on aime bien du "Ha, j'ai fait une megaliste, je vais te roxer !" "Eh bah moi aussi !" -etincelles- "tu verra la prochaine fois !"

_________________
You Communist.

Cette fois c'est promis ... Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Bork'an Kais
Shas'ui
Shas'ui
Shas'o Bork'an Kais


Nombre de messages : 892
Age : 24
Date d'inscription : 12/04/2011

Cette fois c'est promis ... Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est promis ...   Cette fois c'est promis ... EmptyLun 21 Nov - 14:51

Ou après y a LCD et lance missiles vous en pensez quoi ou sinon y a LCD et ioniseur ou après y a ...
...
En faite le truc c'est que j'arrive pas a me decider qu'elle arme va le mieu avec le LCD parce que telle ou telle armes est efficase contre l'infantrie oui mais y a les tanks et il ne faut pas oublier les ...
Enfin voilà je suis dans une spirales d'ésitation sans fin ...
Revenir en haut Aller en bas
Cross
Shas'la
Shas'la
Cross


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 12/08/2011

Cette fois c'est promis ... Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est promis ...   Cette fois c'est promis ... EmptyLun 21 Nov - 16:37

Faut savoir ce que tu veux ^^, soit tu fais anti-infanterie légère, soit anti-infanterie lourde, soit anti véhicule. Chercher un Commandeur qui fait tout, ca ne sert à rien, tu perds des points et voila. Au mieux, il engluera une unité au CàC.

De plus, tu as pleins d'unités pouvant remplir les rôles qui lui manque. Faut savoir utiliser la synergie que t'offres l'armée, ton commandeur ne fera pas toute la partie tout seul comme un grand. Il ne reste qu'un tau, c'est pas un Prince Tyrannide survitaminé aux hormones de croissance 100% biotechnologie.

Le LdC est une arme purement anti-infanterie légére, donc il te faut une arme anti-infanterie légère aussi. Dans ce cas, tu as la CI, le ioniseur et le lance-flamme. Tu peux aussi viser le lance-missile mais dans l'optique anti-infanterie c'est la CI qui va le mieux car portée identique que le LdC et 3 tirs, puis F5 surtout. Le ioniseur, c'est PA4 certes mais F3 et je vois mal son utilité face à de la masse en prenant en compte ce détail, c'est gâché son potentiel je trouve (et des points).
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Cette fois c'est promis ... Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est promis ...   Cette fois c'est promis ... EmptyLun 21 Nov - 17:17


+1 cross. Mais le monsieur veut un truc tout fait qui marche contre tout.
Le Ioniseur vaut vraiment pas un bon vieux CI.
Et le LCD est toujours bon a jouer. Meme de faible force et PA, un Gabarit Pilonnant sur un machin mobile, c'est psychologiquement enervant pour l'adversaire.

_________________
You Communist.

Cette fois c'est promis ... Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Bork'an Kais
Shas'ui
Shas'ui
Shas'o Bork'an Kais


Nombre de messages : 892
Age : 24
Date d'inscription : 12/04/2011

Cette fois c'est promis ... Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est promis ...   Cette fois c'est promis ... EmptyLun 21 Nov - 19:13

Bon abh alors essayons comme ça alors ...
Et en plus je me suis rendue compte d'un truc c*n au possible j'ai commander une 2e escouade de cibleurs(c'était prévu pour compléter la premiere ...) avec railgun mais je vien de voir que l'on ne peut pas en avoir plus de 3 par escouade enfin bon je vais essayer de marchander avec le gars du games workshop et si je peut prendre autre chose à la place je pensait prendre peut etre un éthéré ou un mentor ou des chiens kroot mais bon ça c'est un peu hors sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cette fois c'est promis ... Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est promis ...   Cette fois c'est promis ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette fois c'est promis ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» eldars cette fois ci ! ^^
» Présentation pour une 3ème fois (c'est parti !)
» 3 vs 3 cette fin de semaine
» A quoi sert cette fig ?
» A quoi sert cette pièce XV25 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: