Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mercenaires Gyanis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mercenaires Gyanis Empty
MessageSujet: Mercenaires Gyanis   Mercenaires Gyanis EmptyVen 4 Nov - 20:14

Je trouve que les Tau manquent d'auxiliaires extraterrestres sur la table de jeu, ainsi que de snipers. Les mercenaires Gyanis font les deux!
Leur monde natal est Gwa'kel, une lune d'une géante gazeuse couverte de jungle. Ce monde reste constamment dans l'obscurité, à cause de la taille de la géante gazeuse et des nombreuses lunes qui gravitent autour d'elle. Les Gyanis sont des créatures petites (60 cm en moyenne), à la peau couleur charbon, aux yeux bridés et doté d'une pupille en fente. Ce sont d'excellent guerriers nocturnes, doublés de snipers d'exceptions, très discret et agiles, car ils sont capables d'escalader rapidement et surement même une paroi lisse et verticale. A l'arrivé des Tau, ils possédaient une technologie déjà importante, mais pas de ville permanente (ils se déplaçaient en tribus nomades), et se réunissaient régulièrement dans une cité, Jorma, qu'ils laissent abandonnée le reste du temps. Dès le début, ils se sont plié sans résistance aux demandes des Éthérés et au Bien Suprême. En temps de guerre, ils fournissent des groupes de sniper-éclaireurs, en échange d'un protectorat contre les autres races, plus belliqueuses, et des échanges commerciaux réguliers avec les différentes tribus.
Bon, l'historique, c'est bien beau, mais venons-en aux profils:

Points: 22 pts CC CT F E PV I A Cd Svg
Gyanis 3 4 2 2 1 4 1 7 5+
Unité: 3-6 guerriers Gyanis.

Type d’Unité: Infanterie.

Équipement: Fusil de sniper à silencieux, lames empoisonnées (4+).
Fusil de sniper à silencieux: Le fusil de sniper utilisé par les Gyanis est équipé d’un silencieux afin d’accroître le sentiment de peur et d’insécurité des troupes visées. L’unité touchée par un fusil de sniper à silencieux doit relancer son test de pilonnage si il est réussi (mais pas lorsqu’il est raté).
Portée F PA Type
36 ps n/a 6 lourde 1, sniper

Options: L’unité entière peut être dotée de grenades fumigènes (comptent comme des grenades défensives) pour +15 points et une cape en latex de camouflage pour +15 par figurine (notez que si vous choisissez d’équipez un des Gyanis d’une cape de camouflage, alors TOUTE son unité doit également en être équipé).
Cape de camouflage: Les Gyanis possèdent un latex très spécial, qui ne se trouve que sur Gwa’kel, leur monde natal, et qui a la particularité de fragmenter l’image de ceux qu’il recouvre. Les Gyanis en ont fait des capes de camouflage très efficace. Les Gyanis portant des capes en latex de camouflage bénéficient d’une Sauvegarde Invulnérable de 5+ si ils sont touchés par une arme de tir, mais pas au corps à corps. Si les règles de combat nocturne sont en vigueur, la Sauvegarde Invulnérable est de 4+.

J'ai déjà enlevé pas mal de choses, et j'espère que vous trouverez ça pas trop cheaté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shas'La Blu'Beiry
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'La Blu'Beiry


Nombre de messages : 81
Age : 31
Date d'inscription : 22/07/2011

Mercenaires Gyanis Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires Gyanis   Mercenaires Gyanis EmptyVen 4 Nov - 20:38

L'historique est simple et efficace.

Au niveau règle, on peut déjà remarquer que leur profil est le même que celui des ratlings impériaux mais avec +1 en CC, tu pourrais un peu baisser le prix jpense.

Les règles sont pas trop cheaté, bien que le silencieux sur une armée cd 7 sa peut être vite méchant. Les lames empoisonnées sont inutile pour des snipers.

Le latex sa fait carrément holo combinaison des arlequins, enfin sa change de la règle discrétion. Selon moi tu devrais l'inclure dans le prix de l'unité et pas le mettre en option, sa vient quand même de leur monde, ils voyagent avec.

Au final j'aime bien mais sa me fait quand même beaucoup penser aux ratlings (autant les inclure eux même dans l'armée tau). Le silencieux tu pourrais peut être trouver un autre nom qui fasse + technologie de ouf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercenaires Gyanis Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires Gyanis   Mercenaires Gyanis EmptySam 5 Nov - 12:56

Alors autant remplacer les lames empoisonnées par les capes de camouflages. Le coût sera peut-être de 20 pts au lieu de 22, et pour le silencieux, un autre nom... système anti-bruit à vide, ou un truc comme ça. En fait, dans le fluff, leur silencieux, c'est un espace de vide autour du système de tir (comme le son ne peut pas circuler dans le vide, pas quasiment pas de bruit).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercenaires Gyanis Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires Gyanis   Mercenaires Gyanis EmptySam 5 Nov - 13:54

J'avais oublié deux trois trucs: je vais plutôt leur mettre 25 pts de coût, voila pourquoi: j'ai oublié les règles spéciales que je comptais leur mettre!
1-vision nocturne/sens aiguisé (pour des extraterrestres vivant sur un monde plongé perpétuellement dans la nuit, ça semble logique)
2-agile: les Gyanis sont très rapides et agiles (non??!!). Ils peuvent ajouter +1 à leur jets pour déterminer la distance qu'ils peuvent parcourir dans un terrain difficile. De plus, si ce terrain est également dangereux, ils peuvent choisir entre cette option ou ajouter +1 à leur tests de terrain dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'La Blu'Beiry
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'La Blu'Beiry


Nombre de messages : 81
Age : 31
Date d'inscription : 22/07/2011

Mercenaires Gyanis Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires Gyanis   Mercenaires Gyanis EmptySam 5 Nov - 14:14

Pour agile, autant mettre mouvement à couvert, qui est logique pour des snipers !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercenaires Gyanis Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires Gyanis   Mercenaires Gyanis EmptySam 5 Nov - 16:21

euh ben... ouais je suis bête de pas y avoir pensé! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ursakar creed
Shas'ui
Shas'ui
ursakar creed


Nombre de messages : 914
Age : 27
Humeur : j'ai buté un équarrisseur au càc avec un drone de combat.....wouhou!!!!
Date d'inscription : 06/01/2011

Mercenaires Gyanis Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires Gyanis   Mercenaires Gyanis EmptySam 5 Nov - 18:43

et bien ma foi..........profil correct et non cheaté........mais comme dit plus haut, pourquoi ne pas inclure directement des ratlings? et ben, parce que la règle silencieux et l'historique de l'unité sont très cools....
continue dans cette voie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shas'La Blu'Beiry
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'La Blu'Beiry


Nombre de messages : 81
Age : 31
Date d'inscription : 22/07/2011

Mercenaires Gyanis Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires Gyanis   Mercenaires Gyanis EmptySam 5 Nov - 19:31

Sinon, t'as des idées de conversions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercenaires Gyanis Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires Gyanis   Mercenaires Gyanis EmptySam 5 Nov - 20:40

pas vraiment... ça va paraître idiot, mais la plupart du temps, j'invente des profils sans jamais faire les figurines (jamais d'ailleurs), parce que jusque là, ni moi ni les types de mon club on a joué de figs avec des profils "maison". Rolling Eyes
Je sais pas, j'aime créer des profils, comme ça, pour rien, pour le fun (j'admet que c'est très très bête...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercenaires Gyanis Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires Gyanis   Mercenaires Gyanis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercenaires Gyanis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Codex Mercenaires Kroots
» Armée Mercenaires kroots à environ 1000 PTS
» Quels pirates / mercenaires alliés aux enclaves?
» [Mercenaires kroots] A quoi ressemble leur campement?
» 1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles Faites Maison-
Sauter vers: