Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Devilfish troupes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shas'o Bork'an Kais
Shas'ui
Shas'ui
Shas'o Bork'an Kais


Nombre de messages : 892
Age : 24
Date d'inscription : 12/04/2011

Devilfish troupes Empty
MessageSujet: Devilfish troupes   Devilfish troupes EmptySam 18 Juin - 9:53

Alors ma question est : est ce qu'on peut mettre différentes unitées dans un devilfish
C'est à dire je mets 6 guerriesr de feu et 6 kroots?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devilfish troupes Empty
MessageSujet: Re: Devilfish troupes   Devilfish troupes EmptySam 18 Juin - 10:16

Non !

J'édite car c'est vrai que ma réponse était un peu nul :/

Je ne pense pas que c'est possible, en effet d'après les règles seul une unité peut embarquer avec autant de personnages indépendants qui ont rejoints l'unités. Du moment que tu ne dépasses pas pas la limité autorisés pas le transport soit 12 pour le devilfish. Par contre si tu as une escouade déjà dans un devilfish tu peux faire embarquer un PI dedans et le faire aisni rejoindre l'unité.

Voilà et encore désolé Alac Wink


Dernière édition par manokko le Sam 18 Juin - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'el DeathFire
Shas'la
Shas'la
Shas'el DeathFire


Nombre de messages : 304
Age : 28
Humeur : Ne fais VRAIMENT plus confiance à son D6.
Date d'inscription : 30/03/2011

Devilfish troupes Empty
MessageSujet: Re: Devilfish troupes   Devilfish troupes EmptySam 18 Juin - 10:46

Je rapelle que, bien que le minimum de GDFs soit 6, le minimum de Kroots, lui, est de 10 !
Par contre, on peut peut être faire embarquer 4 cibleurs et 8 GDFs, car le codex stipule : "Le devilfish peut transporter 12 figurines" et non pas " le codex peut transporter une unité de 12 figurines".
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Devilfish troupes Empty
MessageSujet: Re: Devilfish troupes   Devilfish troupes EmptySam 18 Juin - 11:49

manokko a écrit:
Non !

L'idée d'un forum, c'est de développer les réponses. Ici tu répond en un seul mot, et ca c'est mal! Evil or Very Mad


Réponse en page 66 du GBN, section Véhicule de transport, Capacité de transport. Tu ne peux embarquer d'une unité et/ou un/des personnage indépendant (l'éthéré dans l'empire Tau, ya rien d'autre comme PI qui puisse emprunter un VAB) jusqu'a la limite de transport, 12 pour le VAB. Donc tu peux embarquer 6 guerrier de feu et 1 éthéré, mais rien d'autre. Pourquoi qu'un éthéré? Parce que tu a droit a 2 QG et tu es obligé de prendre un commandeur en XV8. Il ne reste qu'un choix de QG libre, donc un seul éthéré. Et enfin pour le débarquement, l'éthéré peut débarquer séparément ou avec l'unité embarquée, c'est comme on veut (tout en respectant la règle qu'un PI a moins de 2ps d'une unité compte comme ayant rejoint cette unité)


PS: Dans le cas de blindé de transport tel le VAB, le landraider ou autre, c'est tout a fait logique: ces véhicules doivent apporter leur troupe a un endroit précis et leur servir de soutien et d'option de replis si ca tourne mal, ainsi que de billet de retour pour après la mission s'il faut rentrer, comme les Tau le font. En aucun cas ces véhicules blindés, armés et a la faible capacité de transport ne vont débarquer une troupe par ci, une troupe par la. Ca sera plus le rôle des véhicules qui offrent une grande capacité de transport, tel l'Orca ou le Manta, et d'ailleurs, ces deux dernier ne déposent pas que de l'infanterie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Sa'cea Mur'doc
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Sa'cea Mur'doc


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 29/04/2011

Devilfish troupes Empty
MessageSujet: Re: Devilfish troupes   Devilfish troupes EmptySam 18 Juin - 12:34

Tout à fais,
Citation :
Un transport peut emmener une seule unité d'infanterie et/ou n'importe quel nombre de personnages indépendants (tant qu'il s'agit d'infanterie), jusqu'à la limite de sa capacité de transport."
Mais en aucun cas transporté deux unités différentes, à noté que les personnages indépendants ne compte pas comme une unité dans ce sens.. car ils sont indépendants (et oui ^^).

Donc il est totalement impossible de faire transporter à un VAB 6 GdF + 6 GdF (de deux unité différentes) même si ça fais 12, tout comme 4 Cibleurs + 8 GdF .. dans les deux cas il s'agit de deux unité, et non d'une.


PS : GBN = ? (enfin j'ai deviné que c'était le livre des règles, mais j'arrive pas a trouvé ce que veulent dire ces trois lettres =° )
Revenir en haut Aller en bas
Shas'el DeathFire
Shas'la
Shas'la
Shas'el DeathFire


Nombre de messages : 304
Age : 28
Humeur : Ne fais VRAIMENT plus confiance à son D6.
Date d'inscription : 30/03/2011

Devilfish troupes Empty
MessageSujet: Re: Devilfish troupes   Devilfish troupes EmptySam 18 Juin - 12:39

Le GBN est le Gros Bouquin Noir ! Que tu te dois de révérer chaque jour, en lisant 100 pages par heure, ou l'Empereur lui-même descendras des cieux pour te casser les dents !
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Sa'cea Mur'doc
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Sa'cea Mur'doc


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 29/04/2011

Devilfish troupes Empty
MessageSujet: Re: Devilfish troupes   Devilfish troupes EmptySam 18 Juin - 12:51

J'em... bête l'Empereur, je suis au service du Bien suprême, et puis même mes GI ont décider de rejoindre cette voie Very Happy

Bon, on va éviter de partir trop trop HS.. :/

Même si GBN n'a pas beaucoup de sens je trouve, surtout pour un bouquin qui a une couverture plutôt rougeâtre x)
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Devilfish troupes Empty
MessageSujet: Re: Devilfish troupes   Devilfish troupes EmptyDim 19 Juin - 3:24

Shas'el DeathFire a écrit:
Le GBN est le Gros Bouquin Noir ! Que tu te dois de révérer chaque jour, en lisant 100 pages par heure, ou l'Empereur lui-même descendras des cieux pour te casser les dents !

Non, l'empereur sortira juste de son trone (au sens figuré du terme Very Happy) qui est quelque part sur terre, oui, l'empereur il existe peut-être parmi nous qui sait hein ? Laughing

De toute facon, pour les transports, en retirant toutes les figouzes en exo-armure, pour les personnages indépendants, y'en reste plus des masses, en gros l'étheré Very Happy
Et puis embarquer deux unités, c'est prendre un risque supplémentaire, celui de se faire bouffer 2 pts en annihilation...
Mieux vaut préférer notre bon paté de 12 GDF avec shas'ui et couteau à 135pts, qui eux, ont surement le potentiel pour éliminer une unité bien plus onéreuse que la leur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devilfish troupes Empty
MessageSujet: Re: Devilfish troupes   Devilfish troupes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devilfish troupes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troupes de choc Tau
» Troupes de kroots
» Les troupes de l'empire
» Troupes du Hunter Cadre de l'Enclave
» nos troupes ont un moral de poulpe !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: