Je sais, aux premiers abords, difficile à comprendre et à défendre, les exo-armures remplissant ce rôle.
Je me suis dit pourquoi pas avoir des troupes de choc à la sauce GI du genre kasrkin et compagnie.
En gros, ce serait un compromis entre GDF et GDF en exo-armure. Quand les GDF sont impossibles de prendre position et de la tenir, même avec leurs tirs, et quand les exo-armures ont une manoeuvre et discrétion limité (crisis) ou bien que l'infiltration est simplement trop risqué (stealth), on enverrai alors ces bonhommes là. Ouais y'a les kroots, mais c'est pas eux qui pourront encaisser surtout au tir.
Un espèce de pilier érigé sur un terrain trop meuble, quand ceux des GDF et exo-armures et autres se cassent un peu la figure. Une sorte d'unité un peu couteau suisse, sur lequel on peux s'appuyer dans les situations les plus délicates... Une sorte d'unité, qui pourrait faire une sorte de FOF mais qui encaisserait mieux de manière générale.
Ah, puis ca nous ferai une unité qui serait largué depuis les airs, car je pense qu'elle ne pourrait pas embarquer en Devilfish.
C'est dur à justifier, mais surement l'inspiration me viendra
Voilà, c'est vraiment pas pour des besoins spécifiques...
Mais plus pour le fun, et un truc que j'trouverai sympatoche
| Points | CC | CT | F | E | PV | I | A | CD | SVG |
Shas'ui | 25 | 3 | 3 | 3 | 3 | 1 | 3 | 1 | 8 | 3+ |
Shas'vre | 35 | 3 | 3 | 3 | 3 | 2 | 3 | 2 | 9 | 3+ |
Taille : 4 à 12.
Donc faut savoir que c'est une branche spéciale dans l'organisation des shas. En gros en prenant cette voix, on ne peut finir sa carrière qu'en tant que shas'vre. En voulant devenir Shas'el, ces Shas devront subir un entrainement intensif au maniement des exo-armures, et bien sur faire du service avec, bien qu' ils nécessiteront moins de temps pour pouvoir passer leur épreuve, qu'un shas'vre ordinaire, compte tenu de leur expérience supérieur sur ce grade.
L'exception notable, c'est qu'ils sont autorisés à porter de l'armement lourd, comme toute bonne troupe de choc. De même qu'ils sont envoyés dans des situations périlleuses, ce qui explique à tous leur CC supérieure de 3 pour les shas'ui...
Ils portent une version modifiée de l'armure des shas'la. Elle est plus lourde mais le porteur est mieux protégé. Je vous enverrai mon dessin plus tard.
Ils suiveraient la règle obstinés. De même ils pourront arriver en frappe en profondeur, bien que ce ne soit pas de l'autoportée. On peut imaginer qu'ils portent un système de retrofusées sur leur paquetage, qui amortirait leur chute, mais au sol, le système sera automatiquement coupé, l'energie du paquetage servira donc principalement pour apporter énergie au porteur et aux armes. Ils sont également affectés par le radar transpondeur du devilfish.
Ils ne peuvent pas non plus embarquer à bord de devilfish.
Souvent envoyés en opération nocturne, un amplicateur de lumière est integré à leur casque.
Ils disposent gratuitement de grenades PEM et photoniques (à voir, au pire c'est de l'équipement additionnel ou bien inclus dans leur prix en l'augmentant).
En aucun cas ils ne peuvent s'adjoindre des drones, à eux de profiter des couverts, et pour ça ils sont bons. Ils ne peuvent pas non plus s'équiper de l'arsenal de l'infanterie, à l'exception du couteau rituel.
Concernant leur armement :
Ils sont équipés par défaut de carabines à impulsion modifié (à la sauce des radians laser cadiens) avec le profil suivant :
| Portée | F | PA | Type |
Carabine semi automatique à impulsion | 24 | 5 | 5 | Assaut 2, Pillonage |
Une figurine de l'équipe de troupes de choc peut s'équiper d'une arme issu de l'arsenal des exo-armures crisis, en ayant exactement le même profil par tranche de deux figurines (En gros dans un nombre pair, la moitié peuvent avoir des armes lourdes).
En aucun cas ils peuvent avoir des prototypes. de même qu'ils n'ont pas accès aux systèmes de soutien ou encore au matériel d'exo-armure.
C'est de l'élite cela va de soi.
C'est brouillon, (vais réorganiser tout ça) et surement peu défendable, mais qu'en pensez-vous ?