Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 Troupes de choc Tau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Troupes de choc Tau Empty
MessageSujet: Troupes de choc Tau   Troupes de choc Tau EmptyMer 12 Jan - 17:14

Je sais, aux premiers abords, difficile à comprendre et à défendre, les exo-armures remplissant ce rôle.
Je me suis dit pourquoi pas avoir des troupes de choc à la sauce GI du genre kasrkin et compagnie.
En gros, ce serait un compromis entre GDF et GDF en exo-armure. Quand les GDF sont impossibles de prendre position et de la tenir, même avec leurs tirs, et quand les exo-armures ont une manoeuvre et discrétion limité (crisis) ou bien que l'infiltration est simplement trop risqué (stealth), on enverrai alors ces bonhommes là. Ouais y'a les kroots, mais c'est pas eux qui pourront encaisser surtout au tir.
Un espèce de pilier érigé sur un terrain trop meuble, quand ceux des GDF et exo-armures et autres se cassent un peu la figure. Une sorte d'unité un peu couteau suisse, sur lequel on peux s'appuyer dans les situations les plus délicates... Une sorte d'unité, qui pourrait faire une sorte de FOF mais qui encaisserait mieux de manière générale.
Ah, puis ca nous ferai une unité qui serait largué depuis les airs, car je pense qu'elle ne pourrait pas embarquer en Devilfish.
C'est dur à justifier, mais surement l'inspiration me viendra Smile
Voilà, c'est vraiment pas pour des besoins spécifiques...
Mais plus pour le fun, et un truc que j'trouverai sympatoche Smile

PointsCCCTFEPVIACDSVG
Shas'ui25333313183+
Shas'vre35333323293+

Taille : 4 à 12.
Donc faut savoir que c'est une branche spéciale dans l'organisation des shas. En gros en prenant cette voix, on ne peut finir sa carrière qu'en tant que shas'vre. En voulant devenir Shas'el, ces Shas devront subir un entrainement intensif au maniement des exo-armures, et bien sur faire du service avec, bien qu' ils nécessiteront moins de temps pour pouvoir passer leur épreuve, qu'un shas'vre ordinaire, compte tenu de leur expérience supérieur sur ce grade.
L'exception notable, c'est qu'ils sont autorisés à porter de l'armement lourd, comme toute bonne troupe de choc. De même qu'ils sont envoyés dans des situations périlleuses, ce qui explique à tous leur CC supérieure de 3 pour les shas'ui...

Ils portent une version modifiée de l'armure des shas'la. Elle est plus lourde mais le porteur est mieux protégé. Je vous enverrai mon dessin plus tard.
Ils suiveraient la règle obstinés. De même ils pourront arriver en frappe en profondeur, bien que ce ne soit pas de l'autoportée. On peut imaginer qu'ils portent un système de retrofusées sur leur paquetage, qui amortirait leur chute, mais au sol, le système sera automatiquement coupé, l'energie du paquetage servira donc principalement pour apporter énergie au porteur et aux armes. Ils sont également affectés par le radar transpondeur du devilfish.
Ils ne peuvent pas non plus embarquer à bord de devilfish.
Souvent envoyés en opération nocturne, un amplicateur de lumière est integré à leur casque.
Ils disposent gratuitement de grenades PEM et photoniques (à voir, au pire c'est de l'équipement additionnel ou bien inclus dans leur prix en l'augmentant).
En aucun cas ils ne peuvent s'adjoindre des drones, à eux de profiter des couverts, et pour ça ils sont bons. Ils ne peuvent pas non plus s'équiper de l'arsenal de l'infanterie, à l'exception du couteau rituel.
Concernant leur armement :

Ils sont équipés par défaut de carabines à impulsion modifié (à la sauce des radians laser cadiens) avec le profil suivant :

PortéeFPAType
Carabine semi automatique à impulsion2455Assaut 2, Pillonage

Une figurine de l'équipe de troupes de choc peut s'équiper d'une arme issu de l'arsenal des exo-armures crisis, en ayant exactement le même profil par tranche de deux figurines (En gros dans un nombre pair, la moitié peuvent avoir des armes lourdes).
En aucun cas ils peuvent avoir des prototypes. de même qu'ils n'ont pas accès aux systèmes de soutien ou encore au matériel d'exo-armure.

C'est de l'élite cela va de soi.

C'est brouillon, (vais réorganiser tout ça) et surement peu défendable, mais qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

Troupes de choc Tau Empty
MessageSujet: Re: Troupes de choc Tau   Troupes de choc Tau EmptyMer 12 Jan - 17:39

J'adhère vraiment pas...

-pour les 2 PV du shas'vre qui ne se justifie pas à moins d'avoir une exo-armure de classe 6 ou plus
-pour le Cd de 9 du shas'vre qui ne colle pas du tout avec le 8 des crisis (qui sont potentiellement plus expérimentés)
-Pour le coût, qui avec un ajout de 5pts supplémentaires offrirait un tir de plus, le camouflage, et un propulseur (dixit les Stealths).
-pour la concurrence directe en terme de choix d'élite avec des escouades plus efficaces.

Donc si tu aime te faire du mal en ajoutant des unités pas très utiles, oui ça peut-être fun! Wink
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Troupes de choc Tau Empty
MessageSujet: Re: Troupes de choc Tau   Troupes de choc Tau EmptyMer 12 Jan - 17:46

C'est sur, pas facile à justifier, et même sur la table de jeu, mais bon, c'est plus un désir que j'ai eu depuis un pti bout de temps Smile
La ou j'ai essayé de jouer le + c'est par rapport au nombre, justement je craignais qu'avec un prix faible, ils soit trop boostés pour ce que c'est, mais oui la proche ressemblance avec les stealths en terme de jeu je m'y attendais surement.
5pts de + on a la camouflage, mais bon, ils sont plus nombreux quand même...
Comme je l'ai dit j'ai surtout joué avec la taille d'unité, quand on sait que nos exo-armures sont des petites équipes... Peut-être avec un prix plus faible...
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

Troupes de choc Tau Empty
MessageSujet: Re: Troupes de choc Tau   Troupes de choc Tau EmptyMer 12 Jan - 17:49

Le problème vient surtout du fait qu'il va falloir leur justifier un but, parce que là j'ai un peu de mal à voir quel pourrait-être leurs cibles ou objectifs dans une bataille.

parce que là, les Stealth sont plus rentable en terme de probabilité que tes gars. :/
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Troupes de choc Tau Empty
MessageSujet: Re: Troupes de choc Tau   Troupes de choc Tau EmptyMer 12 Jan - 18:01

Mon problème il est bien là. C'est le compromis entre GDF et exo-armure, et ce compromis, il est petit en espace, c'est pour ça que j'ai bien conscience que dans le jeu, c'est limite. Niveau fluff, c'est peut-être plus accessible.
Je voulais que ca s'inscrive principalement dans le cadre d'une unité couteau suisse, plus populeuse mais moins flexible que les exo-armures. Des sortes de GDF meilleur en équipement capable d'encaisser +, mais pas aussi performant que les exo-armures. Voilà une sorte de compromis, mince soit il.
Revenir en haut Aller en bas
Innoh
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 30
Age : 33
Humeur : Pensif et distrait
Date d'inscription : 20/05/2011

Troupes de choc Tau Empty
MessageSujet: Re: Troupes de choc Tau   Troupes de choc Tau EmptyVen 20 Mai - 21:49

Je fais remonter, car moi je trouve ça super intéressant.

Oui, ça correspond tout à fait à des troupes de chocs.
En gros, des guerriers du feu en un peu plus mécanisés.

Ce que je changerais: la sauvegarde de 3+, je trouve que ça va pas. C'est quand même plus frêle qu'une exo. Donc laisser à 4+.
Les Pvs du 'vre, pas super fluff, laissez à 1.
Le CD de 9 aussi.
La frappe en pronfondeur, je n'adhère pas aussi.

La carabine est bien trouvé, mais à coté de ça, je trouve un peu con de leur donner des armes d'exo-armures. Autant leur donner une arme bien spécifique qui les caractérise. Moi je verrais bien une arme avec deux types de munitions, pour montrer leur coté pro:

Carabine semi automatique à impulsion
Mode Rafale: P:24ps, F:5, PA:5, Assault2, pilonnage

Mode Balle explosive : P:24ps, F:4, PA:4, Assault + Petit Gabarit d'explosion pour tout résultat pour toucher de 5+.

Du coup, avec la réduction des stats on obtient un fig un peu moins cher, du genre : 18 à 20 pts.

Voilà !



Revenir en haut Aller en bas
Fio'o kcirep de Au'taal
Shas'la
Shas'la
Fio'o kcirep de Au'taal


Nombre de messages : 313
Humeur : somnolent ...
Date d'inscription : 19/08/2010

Troupes de choc Tau Empty
MessageSujet: Re: Troupes de choc Tau   Troupes de choc Tau EmptySam 21 Mai - 15:23

Citation :
Le problème vient surtout du fait qu'il va falloir leur justifier un but, parce que là j'ai un peu de mal à voir quel pourrait-être leurs cibles ou objectifs dans une bataille.
Martial a raison, cette unité ne sert pas a grand chose, puissante certes, mais sans intérêt particulier.
Je serais plus pour des preneurs d'objectifs (c'est vrais que les taus gdf sont pas très doué pour ça).
avec un peu de fun et d'innovation, du genre pouvoir poser une tourelle.
Les taus n'on pas pour habitude de considéré la prise de terrain comme nécessaire mais vu qu'ils s'adaptent vites, ils ont du comprendre que c'est parfois utile.

tourelle (Rascasse):
ct 3 endu 6 svg 3

armement:
-brouilleur optique
- verrouillage de cible
- piquant a impulsion (5 carabines a impulsion(p26 f5 pa5 lourde5 (pas de jumelage))

c'est le chef d'équipe qui peut l'installée, une fois fixé,elle le reste.
l'escouade pourrait arrivée en FEP, elle aurait des carabines normales, et le brouilleur optique.


Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troupes de choc Tau Empty
MessageSujet: Re: Troupes de choc Tau   Troupes de choc Tau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Troupes de choc Tau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les troupes de Cross
» Troupes de kroots
» Les troupes de l'empire
» Devilfish troupes
» (Cod. Fars.) Discussion sur les Choix Troupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles Faites Maison-
Sauter vers: