Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Peinture tau sujet long.

Aller en bas 
+5
Shas'o Sa'cea Mur'doc
xeno
endokrin
Shas'o Bork'an Kais
Shas'O A'Dias
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Peinture tau sujet long. Empty
MessageSujet: Peinture tau sujet long.   Peinture tau sujet long. EmptyDim 29 Mai - 20:12

Bonjour à tous, après plusieurs schémas infructueux sur mes tau je pense enfin avoir trouvé le bon ! Je vais donc poster mes tau au fur et à mesure que je les peindrais Smile

Pour me motiver je vais faire par points peints. C'est à dire que je mettrais ma liste ( d'abord 1000 points, puis 1500 points , 2000 points... ) et essayerais au fur et à mesure de tout peindre dans la liste. Une fois que toutes mes figurines de la liste seront peintes je ferais une partie, avec rapport de batailles à la clef =).

Ma liste :

QG

* Commandeur Shas'el
o 1x Fuseur Tau Jumelé, 1x Lance-missile Tau
o 1x Système de tirs multiples

Troupes

* 12x Guerriers de feu Shas'la
* 12x Guerriers de feu Shas'la

Soutien

* Escouade Soutien (2 unités)
o Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui
+ 1x Gyrostabilisateurs
o Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe)
+ 2x Drone de défense , 1x Gyrostabilisateurs
* Hammerhead
o 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon à impulsion x2
o 1x Nacelle de brouillage
* Hammerhead
o 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon à impulsion x2
o 1x Nacelle de brouillage

Véhicule

* VAB Devilfish
o 1x Nacelle de brouillage
* VAB Devilfish
o 1x Nacelle de brouillage

Voilà j'espére poster bientôt mes premières figurines ! ( c'est à dire dès que j'ai acheté mon lavis ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 29
Date d'inscription : 01/11/2010

Peinture tau sujet long. Empty
MessageSujet: Re: Peinture tau sujet long.   Peinture tau sujet long. EmptyDim 29 Mai - 21:03

Quel schéma fait tu ??
Sep't inventé??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture tau sujet long. Empty
MessageSujet: Re: Peinture tau sujet long.   Peinture tau sujet long. EmptyDim 29 Mai - 21:27

Oui , avec du violet je te montre ça mercredi : kommando kaki , dwarf bronze et purple ...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 29
Date d'inscription : 01/11/2010

Peinture tau sujet long. Empty
MessageSujet: Re: Peinture tau sujet long.   Peinture tau sujet long. EmptyDim 29 Mai - 22:10

violet ,c'est rare , Rolling Eyes
ok , je verrai sa mercredi Wink , si ta besoin d'astuce n'ésite pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Bork'an Kais
Shas'ui
Shas'ui
Shas'o Bork'an Kais


Nombre de messages : 892
Age : 24
Date d'inscription : 12/04/2011

Peinture tau sujet long. Empty
MessageSujet: Re: Peinture tau sujet long.   Peinture tau sujet long. EmptyLun 30 Mai - 17:57

Bon bah... bonne chance pour la peinture ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
endokrin
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
endokrin


Nombre de messages : 94
Age : 37
Humeur : toujours happy
Date d'inscription : 08/09/2010

Peinture tau sujet long. Empty
MessageSujet: Re: Peinture tau sujet long.   Peinture tau sujet long. EmptyLun 30 Mai - 21:18

hum ... du violet... je suis sceptique... enfin ! chacun ces gouts !! Wink applique toi !! et a mercredi alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
xeno
Shas'ui
Shas'ui
xeno


Nombre de messages : 513
Age : 25
Humeur : de qui?
Date d'inscription : 14/02/2011

Peinture tau sujet long. Empty
MessageSujet: Re: Peinture tau sujet long.   Peinture tau sujet long. EmptyMar 31 Mai - 15:58

le violet sa peut bien passer si on arrive a doser
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Sa'cea Mur'doc
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Sa'cea Mur'doc


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 29/04/2011

Peinture tau sujet long. Empty
MessageSujet: Re: Peinture tau sujet long.   Peinture tau sujet long. EmptyMar 31 Mai - 16:56

xeno a écrit:
le violet sa peut bien passer si on arrive a doser
+1, je pense simplement qu'a partir du moment ou ça fait pas trop "flashy", toutes les couleurs peuvent être cool :)


Bonne peinture, et bon courage :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture tau sujet long. Empty
MessageSujet: Re: Peinture tau sujet long.   Peinture tau sujet long. EmptyMer 1 Juin - 12:01

copieur!!!! Mouarf, les tau's violet envahirons le monde! Tes couleurs sont peut être plus équilibrée que les miennes, profite en tu te fera moins insulter, mais tu gagnera moins facilement du coup :p
Revenir en haut Aller en bas
Ti'tou
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Ti'tou


Nombre de messages : 85
Age : 35
Date d'inscription : 05/01/2011

Peinture tau sujet long. Empty
MessageSujet: Re: Peinture tau sujet long.   Peinture tau sujet long. EmptyMer 1 Juin - 12:36

@Vuln'va : Tu as des photos de tes Tau ?
Revenir en haut Aller en bas
xeno
Shas'ui
Shas'ui
xeno


Nombre de messages : 513
Age : 25
Humeur : de qui?
Date d'inscription : 14/02/2011

Peinture tau sujet long. Empty
MessageSujet: Re: Peinture tau sujet long.   Peinture tau sujet long. EmptyMer 1 Juin - 14:27

ou c'est vrai c'est le jour J!!!j'ai hate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture tau sujet long. Empty
MessageSujet: Re: Peinture tau sujet long.   Peinture tau sujet long. EmptyMer 1 Juin - 14:44

Merci à tous pour vos encouragements ! C'est le jour J mais je ne mettrais que les photos ce soir car Adias me montrera comment faire les éclaircissements c'est le seul truc qu'il me reste à faire !

Je ne suis pas un pro donc vous attendez pas à un truc magnifique xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture tau sujet long. Empty
MessageSujet: Re: Peinture tau sujet long.   Peinture tau sujet long. EmptyMer 1 Juin - 22:46

Alors voici les premières tofs de mes 6 guerriers de feu : ( je précise que je suis vraiment mauvais en photo ! )

Peinture tau sujet long. Dscn0410
Peinture tau sujet long. Dscn0411
Peinture tau sujet long. Dscn0412
Peinture tau sujet long. Dscn0413

Voilà une fois que j'aurais peints toutes mes figurines je reviendrais sur les éclaircissements que je n'ai pas fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Innoh
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 30
Age : 33
Humeur : Pensif et distrait
Date d'inscription : 20/05/2011

Peinture tau sujet long. Empty
MessageSujet: Re: Peinture tau sujet long.   Peinture tau sujet long. EmptyMer 1 Juin - 23:24

Baaa c'est pas mal du tout !

Alors, petit avis perso. (qui vaut ce qu'il vaut)

J'adore le socle, travaillé et sobre à la fois.
La peinture est propre, c'est bon signe.

Les deux couleurs principales, violet et beige sont sympa et originales. C'est un bon point. Mais, Oh grand mais !, le bronze caramel casse tout. Ne jamais travailler sur 3 couleurs à part égale. Perso, je te conseille de mettre le pacquage en violet et l'arme en beige. Utilise le bronze pour quelques détails, du genre le stabilisateur de l'arme.

Ensuite, outre éclaircir, je te conseille d'ombrer. Un lavis (avec les nouvelles peintures citadel faites pour ça, les ''washes''), pour mettre en valeur les volumes. Genre la fente le long du sommet du casque.

Et petit conseil final, les optiques. L'optique fait bien 60% du rendu final de la fig'. Autrement dit, tu pourra toujours avoir une fig' moyenne, si ton optique est parfaitement travaillé, elle va paraitre magnifique, puisque le regard s'ancre directement dessus.
Donc met une micro tache de blanc au dessus, et une couleur un peu plus clair (tente une combinaison de ta couleur de base avec du bleached bone) sur la partie inférieure.

Voilà, voilà! Pour les éclaircissements, pense à bien diluer la peinture (même si ça peut paraitre étrange) et à souligner les arêtes principales de l'armure. ça ne sert à rien d'en faire trop.

Et encore dernier truc. Fait un marquage. C'est un niveau de détail supplémentaire, et c'est très simple à faire. Bien diluer la peinture encore une fois. Le truc cool pour faire de jolis marquages c'est de suivre la ligne de moulage sur la casque. Comme ça, ça la camoufle et en plus ton marquage est droit.

Bonne chance =D
Revenir en haut Aller en bas
Pierick
Shas'la
Shas'la
Pierick


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 28/05/2011

Peinture tau sujet long. Empty
MessageSujet: Re: Peinture tau sujet long.   Peinture tau sujet long. EmptyMer 1 Juin - 23:36


Salut,

Vraiment dommage que les photos ne soit pas terrible, car les figs ont l'air intéressante.

Pour le ''sac'' et le fusil: c'est moi ou c'est peint en cuivré ? Si oui je trouve que ça colle pas trop avec les tau.

J'aime bien le socle qui fait très vaisseaux, je me répète: dommage que les photos soient flou.

Et pour la peinture je ne sais que dire... Schéma sympa et Innoh a raison fait des marquage et des ombrages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture tau sujet long. Empty
MessageSujet: Re: Peinture tau sujet long.   Peinture tau sujet long. EmptyMer 1 Juin - 23:51

Alors alors merci pour vos com !

D'abord pour la qualité des photos je ne sais pas comment mieux faire car j'ai enlever le flash comme j'avais pas mal de lumière et j'ai mis le mode macro ( pour les photos de prêts )

Pour le cuivre oui c'est ça, personnellement j'apprécie beaucoup car ça met en lumière la fig et c'est une couleur non courante Smile. Après c'est affaire de goût je pense !


Les optiques je vais essayer ça à l'air d'être cool !

Les marquages c'est juste que j'ai plus de blanc et le seul magasin qui en vends n'en à plus :@

Le lavis j'en ai mis du badab black c'est je crois. Mais je veux pas en mettre trop pour pas trop assombrir. Peut-être en mettre plus sur l'armure , sur les vêtements ça se voit bien ! Le casque j'ai essayé mais ça fait brouillon ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Sa'cea Mur'doc
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Sa'cea Mur'doc


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 29/04/2011

Peinture tau sujet long. Empty
MessageSujet: Re: Peinture tau sujet long.   Peinture tau sujet long. EmptyJeu 2 Juin - 0:44

manokko a écrit:
D'abord pour la qualité des photos je ne sais pas comment mieux faire car j'ai enlever le flash comme j'avais pas mal de lumière et j'ai mis le mode macro ( pour les photos de prêts )
Attention à bien faire la mise au point, je pense que le soucis viens de là ;)
Pour la flash, il vaut mieux ne pas en mettre (ou alors pour certain bon appareil, activer le flash, mais en plaçant un feuille de papier blanche devant, de façon à diffuser la lumière ;) Comme font les photographe pro avec leur parapluie, il envois le flash dans le parapluie qui renvois une lumière diffusent).
Pour revenir à la mise au point, si tu l'avais bien faite, c'est possible que le "temps de pose" sois assez long et que tu ai bougé, mais apparemment non ;)
Autre petite chose à savoir à propos de la position macro, elle est valable uniquement si tu prend vraiment de très près, par là, j'entends objectif quasiment collé au sujet ;) Sinon reviens en position normal.. De plus la position macro offre une profondeur de champ très (très) réduite (profondeur de champ = zone en "profondeur" ou ta photo va être nette "d'ici à ici"), ça ce voit très nettement sur la première photo surtout, les premiers sont à peut près net, les second.. (là c'est trop loin pour une position macro)
Une dernière petite chose, parce que bon, on va pas faire un cours ici, ce n'est pas le sujet (^^) pense aussi à prendre des photos au même niveau que tes personnage, et pas qu'en point de vue dit "plongé" (d'en haut).


Bref, côté peinture .. x)
La peinture à l'air d'être bien appliqué (pas de pâté par exemple).
Je suis quelqu'un qui n'aime pas du tout les couleurs métalliques (mis à part l'argenté, sur de petites zones ^^), après si toi ça te plais, tant mieux, ce sont tes figurines avant tout :D

Je reviendrais sur ta remarque à propos du lavis (surtout sur le casque), tu peux aussi l'appliquer très finement (de façon à en mettre juste là où il faut, ou alors tu badijonne partout et tu repasse ta couche de basse plus "finement" de façon à recouvrir le lavis en surface ;)

Pour ce qui est des socle, ils sont sympa, le socle c'est important (50%, une figurines non "soclé" rend bien moins bien qu'une "soclé", ça fini tout de suite), je te conseillerais cependant de peindre les bords du socle d'une couleur reflétant leur environnement (ou tout simplement en reprenant une couleur de ton schéma),
Urbain : gris, bleu
Neige : gris clair, blanc, bleu clair
Plaine : marron, vert
Etc etc...

Ça fini encore plus le socle, et si la couleur est bien choisi, cela mettra la figurine encore plus en valeur :p
[exemple personnel, mes Tau sont bleu et noir, j'ai peins le bord de mes socles en Space wolf grey (un gris très clair, avec une teinte légèrement bleuté (si tu connais pas encore toutes les couleurs))]

+1 pour les optiques, sinon, reste la méthode classique de l'optique rouge, qui s'adapte à (presque..?) tout les schéma de couleur, et qui ressorte en générale bien !
[toujours personnellement, les optique rouge sur le bleu ça "pète", dans ton cas, tu pourrais peut-être essayé un vert flashy..?]


Voilà pour ma pars :)

Bonne continuation de peinturage, peinturation ;)
Revenir en haut Aller en bas
Innoh
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 30
Age : 33
Humeur : Pensif et distrait
Date d'inscription : 20/05/2011

Peinture tau sujet long. Empty
MessageSujet: Re: Peinture tau sujet long.   Peinture tau sujet long. EmptyJeu 2 Juin - 0:52

Oui, le vert flashy pourrait allé nickel pour les optiques.
Pour les marquages, en général c'est la couleur complémentaire. Mais dans ton cas, le jaune ça n'irait pas.
Marquage blanc et optique verte. Pourquoi pas °°

Mais sincèrement, sans vouloir faire mon relou (xD), je te conseille vivement d'enlever le bronze. Tu gagnera en cohérence, T'aura plus de faciliter à gérer les couleurs dans le cas des exo armures (car il faut prendre aussi les autres unités en compte), idem pour les véhicules. En outre, fluffiquement parlant, les taus n'utilise pas d'arme ou d'armure en métal, mais plus des alliages plastiques high-tech, ou des trucs du genre.
Mais après, tu fais bien comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
xeno
Shas'ui
Shas'ui
xeno


Nombre de messages : 513
Age : 25
Humeur : de qui?
Date d'inscription : 14/02/2011

Peinture tau sujet long. Empty
MessageSujet: Re: Peinture tau sujet long.   Peinture tau sujet long. EmptyJeu 2 Juin - 10:28

j'aime beaucoup!!comment as tu fais les socles

bonne chance pour la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Bork'an Kais
Shas'ui
Shas'ui
Shas'o Bork'an Kais


Nombre de messages : 892
Age : 24
Date d'inscription : 12/04/2011

Peinture tau sujet long. Empty
MessageSujet: Re: Peinture tau sujet long.   Peinture tau sujet long. EmptyJeu 2 Juin - 15:56

Ton schéma est sympa et très original
Mais le cuivre casse vraiment tout ...
Et petit avis perso tu devrais faire le casque en violet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture tau sujet long. Empty
MessageSujet: Re: Peinture tau sujet long.   Peinture tau sujet long. EmptyJeu 2 Juin - 23:07

Merci pour vos commentaires ! Alors les optiques il faut que je potasse ça , vous verrez sur les prochaines photos quand j'aurais fini l'escouade de guerrier de feu au complet ! ( pareille pour les marquages ).

Le bronze moi j'aime donc je vais le laisser , comme dit précédemment ça doit quand même me plaire ! Very Happy

Le socle c'est vrai mais ça va me prendre du temps en plus et je préfère d'abord finir l'armée niveau peinture et un peu le socle puis par la suite améliorer le socle. Je prends en compte ta remarque pour plus tard, elle est d'ailleurs très intéressante merci Wink.

Sinon voici 2 photos de mes drones d'attaques ( rattachés aux devilfishs)
Dîtes moi si les photos sont un peu meilleures Wink ( Au fait merci pour l'explication sur l'appareil photo Smile )

Peinture tau sujet long. Dscn0510[i]
Peinture tau sujet long. Dscn0511

Manokko Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Sa'cea Mur'doc
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Sa'cea Mur'doc


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 29/04/2011

Peinture tau sujet long. Empty
MessageSujet: Re: Peinture tau sujet long.   Peinture tau sujet long. EmptyVen 3 Juin - 0:46

Pour le socle, c'est vrai que ça peut attendre, c'est pas le plus long à faire ;)
(perso, je préfère les faire au fur et a mesure.. sinon j'ai du mal à trouver le courage ^^)

manokko a écrit:
Dîtes moi si les photos sont un peu meilleures ;) ( Au fait merci pour l'explication sur l'appareil photo :) )
Pour la première, je pense que l'appareil à eu du mal à faire la mise au point, un autre petit conseil par rapport à celle-ci, je ne sais pas si ton appareil fonctionne comme ça mais, certain ont deux "cran" lorsque tu appuis pour prendre la photo : le premier sert à effectuer la mise au point, le second à prendre la photo. Si ton appareil fonctionne comme ça, je te conseil d'effectuer la mise au point sur un sujet (visiblement, c'est pas le cas pour la première) et d'ensuite, cadrer la photo, comme ça l'appareil aura fait la mise au point au bon endroit, et quand tu va recadrer (en gardant le bouton en position, le relâcher "relâcherais" la mise au point), il gardera cette mise au point, et donc l'ensemble de ta photo sera plus nette ;) (et il n’essaiera pas de faire la mise au point dans du vide, comme ça semble être le point pour la première).
Si ton appareil n'a pas cette "fonction" je te conseil de t’arranger pour que le centre de la photo sois un sujet, et de positionner les autre en conséquence (comme la deuxième photos en fait ^^)
Sinon, la deuxième est bonne :) (après, je sais pas si ton appareil est un appareil qui propose beaucoup d'option, mais si tu peu faire en sorte qu'il ouvre plus le "diaphragme" cela permettra d'avoir une profondeur de champ plus importante, et donc d'avoir (dans ce cas) le premier drone net, ainsi que ceux du fond ;)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Bork'an Kais
Shas'ui
Shas'ui
Shas'o Bork'an Kais


Nombre de messages : 892
Age : 24
Date d'inscription : 12/04/2011

Peinture tau sujet long. Empty
MessageSujet: Re: Peinture tau sujet long.   Peinture tau sujet long. EmptyVen 3 Juin - 8:55

Ah ... cette fois le cuivre rend un bonne aspect sur tes figurinnes !
Tes drones sont superbe ! drunken j'adore le schéma !
Bonne continuation ...
Revenir en haut Aller en bas
xeno
Shas'ui
Shas'ui
xeno


Nombre de messages : 513
Age : 25
Humeur : de qui?
Date d'inscription : 14/02/2011

Peinture tau sujet long. Empty
MessageSujet: Re: Peinture tau sujet long.   Peinture tau sujet long. EmptyVen 3 Juin - 22:14

comment dire...BRAVO!!!!c'est magnifique!!! Very Happy continue comme sa!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture tau sujet long. Empty
MessageSujet: Re: Peinture tau sujet long.   Peinture tau sujet long. EmptyJeu 9 Juin - 21:57

Après une petite semain d'absence me revoie là avec une crisis (seul chose décaper de mes figs ) et deux drones de défenses :
Peinture tau sujet long. Dscn0513


Les drones de défenses ont été fait par un ami je n'ai fait que le peinturlurage !

Peinture tau sujet long. Dscn0516
Peinture tau sujet long. Dscn0517


La crisis avait une patte en moi donc j'ai fait un petit peu de bricolage pour remplacer ça !
Je pense faire quelques convertions sur chacune de mes crisis dans le but de les rendre originales Smile

Peinture tau sujet long. Dscn0518
Peinture tau sujet long. Dscn0519
Peinture tau sujet long. Dscn0520
Peinture tau sujet long. Dscn0521


Manokko ! Very Happy

Prochaine photo : Les 2 broadsides , une est en train de décapé. Si j'ai de la chance je pense avoir finir les 2 ce week-end !

Pour les yeux de mes figs je vais partir sur le conseil qui m'a était donné soit blanc. Je pense que sur le fond noir ça va bien ressortir.

Sinon j'ai peints encore 12 guerriers de feu mais n'ayant toujours pas acheté de blancs ( pour les marquages et les yeux ça ne sert à rien que je vous les montre !

Sinon il y avait une question pour où j'ai eu mes socles ? C'est le président de mon association qui en fait et qui les vends. Il en a plusieurs types très sympathiques. Si les admins veulent bien je vous enverrais son adresse par mp Smile


Dernière édition par manokko le Lun 13 Juin - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture tau sujet long. Empty
MessageSujet: Re: Peinture tau sujet long.   Peinture tau sujet long. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture tau sujet long.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: