Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Rapport de bataille apocalypse février 2011

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Rapport de bataille apocalypse février 2011 Empty
MessageSujet: Rapport de bataille apocalypse février 2011   Rapport de bataille apocalypse février 2011 EmptySam 28 Mai - 23:04

Un petit rapport de bataille qui commence à dater, mais que je me devais de mettre en ligne ne serais-ce que pour les jolies photos des pièces Forge World, mon adversaire et moi même ayant décidé de sortir le grand jeu au cours d'une partie censée se plier en l'espace d'une soirée (4 à 5 h de jeu). Voici les unités que j'ai eu le plaisir de rencontrer ou de faire connaitre à mon adversaire:

Rapport de bataille apocalypse février 2011 Photo_67 Bombardier Maraudeur


Rapport de bataille apocalypse février 2011 Photo_68 Transporteur Caestus

Rapport de bataille apocalypse février 2011 Photo_69 Titan léger Warhound

Rapport de bataille apocalypse février 2011 Photo_70 Char Super lourd Stormlord

Rapport de bataille apocalypse février 2011 Photo_71 Transporteur Aquila

Rapport de bataille apocalypse février 2011 Photo_72 Tigershark

Rapport de bataille apocalypse février 2011 Photo_73 Barracuda

A noter que pour une fois la partie s'est déroulée dans le respect des règles, mon adversaire étant un baroudeur de DCA (Dark Crusade Apocalypse), fair play et connaissant les règles de l'extension sur les bouts des doigts. On a donc eu droit à un déploiement en diagonale bien fait, à des phases de jeu non limitées en matière de temps (et pas du genre "je te laisse une demi heure pour gérer tes 10 000 pts, voilà comme je suis réaliste"), et à une entrée des réserves bien cadrée (la moitié des unités à partir du tour 2). Le seul élément ou nous nous sommes permis de "tricher" un peu fut au niveau des conditions de déploiement (on a tiré au dé qui se déploierait en 1er). Ayant remporté le jet, je décide de me déployer sur le côté le plus "urbanisé" de la table, histoire de profiter des toits des bâtiments donner une bonne ligne de vue à mon armée.


Rapport de bataille apocalypse février 2011 Photo_74

Rapport de bataille apocalypse février 2011 Photo_75

Rapport de bataille apocalypse février 2011 Photo_76

Rapport de bataille apocalypse février 2011 Photo_77

Rapport de bataille apocalypse février 2011 Photo_78


Composition des Listes d’armées (5000 pts par camp)



Imperium :

1 escouade de 8 scouts avec fusil de sniper
1 transporteur caestus, (rempli de termi space wolves avec vilaines grigriffes)
1 char super lourd stormlord
2 rhinos remplis de marounes
1 land raider rempli de Grey Knights
1 transporteur Aquila (occupé par un inquisiteur et sa suite)
1 bombardier Maraudeur
1 titan Warhound
1 dreadnought
1 chimère remplie de gardes
1 assassin Callidus


Empire Tau :

Groupe d’interdiction blindé (3 hammerhead)
2 formation Mirage (16 cibleurs et 4 Devilfish)
2 Skyray montés sur chassis AA
2 équipes de 3 broadside, plasma et drones à gogo
1 commandeur avec ioniseur, plasma, 2 drones de défense, STM, verrouillage et plaque d’Iridium
5 nodes d’interdiction de zone
1 Barracuda (+4 missiles)
1 Tigershark (+ 6 missiles)
2 équipes de 12 guerriers de feu
2 équipes de 10 kroots (mentor unclus) + 12 chiens (1er groupe) + 5 chiens (second groupe)



Tour 1 :

Les chars hammerhead se mettent en position de manière à obtenir une ligne de vue dégagée, sans pour autant gêner les autres unités. La phase de tir débute rapidement avec une importante concentration de tirs de désignateur laser sur les véhicules super lourds, suivi par d’importantes volées de canon rails : le stromlord essuie les tirs de 6 broadside et d’un hammerhead, perd 2 pts de structure, essuie un dégât Transmission endommagée et manque de perdre son armement primaire (méga bolter vulcain). Le titan Warhound est mis à mal par 3 tirs de nodes, essuyant des réactions en chaine en plus de la perte de ses boucliers (Transmission endommagée, 1 pt de structure perdu). Un autre tir de canon rail pénètre son blindage et l’immobilise complètement. Les 2 nodes restantes engagent le Caestus, mais ne parviennent qu’à secouer ce dernier. La chimère située à proximité du stormlord est détruite par un tir de railgun (NB : 1er transport de troupes engagé. J’aurais aimé engager du land et du rhino, mais le titan semblait nettement plus menaçant O-o).

On passe maintenant au tour du joueur adverse, qui débute ses manœuvres avec une superbe attaque de char de la part du Caestus à 35 ps de mouvement, en plein sur une node d’interdiction de zone, qui subit un dégât arme détruite. Les unités débarquées de la chimère embarquent dans le stormlord, qui avance le plus vite possible avec les autres chars. Le Warhound est immobilisé, mais parvient à régénérer ses boucliers. Ce dernier engage les éléments de l’armée n’étant pas sous le champ de camouflage, et fait voler une node et un hammerhead en éclats- à coups de turbo-lasers et de blastgun à plasma. Le stormlord fait parler son arme primaire et fauche de nombreux cibleurs grâce à un test de vision nocturne réussi. Le land raider tire aux canons lasers sur les véhicules protégés par le champ de camouflage, mais ne parvient pas à causer plus de dégâts.

Rapport de bataille apocalypse février 2011 Photo_79

Rapport de bataille apocalypse février 2011 Photo_80

Rapport de bataille apocalypse février 2011 Photo_81




Tour 2 :

Arrivée d’une partie de mes réserves (GDF à pied qui embarquent dans les Devil en bord de table, Skyray). Pas beaucoup de mouvements de mon côté, excepté les véhicules du Groupe d’Interdiction Blindé qui se repositionnent par rapport aux lignes de vue. Les nodes détruisent de nouveau les boucliers du warhound en plus de ses 2 armes, tandis que ma 1ère unité de broadside engage le Caestus après avoir annulé son couvert via DL. Mais elles se plantent . La seconde unité continue de causer des dommages au stormlord, réduit à 1 PS, et qui perd son arme principale. Les Hammerhead tirent également sur le Warhound, le 1er tir rate et le 2ème ne parvient pas à pénétrer.

Rapport de bataille apocalypse février 2011 Photo_82

Le joueur adverse fait rentrer ses réserves à son tour, avec une arrivée très remarquée de son aviation (transporteur Aquila et bombardier Maraudeur). L’Aquila décharge un inquisiteur et des gus en fuseur qui s’empressent de détruire les Hammerhead de commandement (adieu les touches de DL gratos). Non content de pouvoir faucher de la troupe à foison avec son gros lance flamme (étant donné que j’ai « prudemment » décidé de ne pas déployer mes troupes sur la table – ou alors dans des chars), le bombardier Maraudeur arrose les colonnes de blindées avec l’intégralité de ses armes, causant des dommages chez les Devilfish et sur un Skyray. Le Warhound parvient à relever ses boucliers (sic) et à récupérer 1 PS. Les 10 terminators embarqués dans le Caestus vont faire un tour dehors histoire de casser un Devilfish et sur une escouade de broads, qu’ils fauchent joyeusement avant de consolider non loin de la node suivante.

Rapport de bataille apocalypse février 2011 Photo_83

Rapport de bataille apocalypse février 2011 Photo_84

Rapport de bataille apocalypse février 2011 Photo_85

Tour 3 :

Je fais rentrer le reste de mes réserves et notamment mon aviation (Tigershark et Barracuda), ainsi que le reste de mes troupes (2 escouades de Kroots avec Mentor et chiens en ADF). Ces derniers déboulent sur le côté droit, non loin de l’inquisiteur et sa suite. Le barracuda engage l’un des rhinos histoire de permettre au Tigershark de balancer sa pizza sur les troupes une fois débarquées, mais ne lui fait aucun dégât. Du coup le Tigershark va s’exciter sur le Warhound, à grands coups de force T, en plus des tirs combinés des nodes à l’unisson. Les 2 bouclier tombent à nouveau, réactions en chaîne et…DETRUIT (pas trop tôt, même si c’était triste pour le joueur adverse. Il aura bien épongé les tirs en se réparant). L’escouade de broadside restante tire encore sur le stormlord, mais ne lui cause pas de dégâts. En revanche les Skyray se font une joie de dégommer le transporteur Aquila (le Maraudeur étant hors de portée) à coups de missiles AA. Le dernier Hammerhead engage l’escouade de scouts à couvert, et parvient à en tuer 4. L’escouade de kroots charge l’Inquisiteur et sa suite, en fauchant toute la suite, mais pas l’Inquisiteur (qui peut dire merci à sa 2+). Le brave Monsieur étant obstiné avec Cd de 10, il reste combattre vaillamment.

Rapport de bataille apocalypse février 2011 Photo_86

Rapport de bataille apocalypse février 2011 Photo_87

Outre son intention de se concentrer sur la destruction des troupes dès que cela lui sera possible (quoi lui aussi il voulait la jouer de cette manière ? Lol), le joueur adverse commence à se préoccuper des objectifs de sa zone, et envoie l’un de ses rhinos en marche arrière pour aller capturer un marqueur dans sa zone. Le Land Raider avec canons lasers jumelés prend le barracuda pour cible, mais ne parvient pas à l’atteindre.
L’Assassin Callidus sorti de nulle part fait flamber l’escouade de kroots non engagée avec son lance flammes (la moitié de l’effectif en moins).

Le Maraudeur fait de nouveau un passage au dessus de la colonne de Devilfish, visant plus particulièrement ceux qui étaient chargés, et parvient à détruire l’un des VAB et à obliger ses passagers à débarquer. Les termis chargent une node et la détruisent sans difficulté. L’Inquisiteur encaisse tous les coups des kroots et les fauchent dans leur retraite.

Tour 4 :

Le Barracuda se lance à la poursuite du Maraudeur tandis que le Tigershark se positionne pour attaquer le rhino sur l’un des objectifs. Le bombardier ennemi est atteint par le Barracuda, mais annule les dégâts avec ses saves de couverts (plus assez de DL dispos pour la retirer). Le Tigershark explose le rhino à grands coups de Force T, obligeant les passagers à débarquer, tandis que les nodes et les broads continuent à harceler le Stormlord moribond. Les kroots chargent la Callidus et la défouraille.

Le tour adverse est plié rapidement, étant donné que nous devons remballer en 15 minutes, mais le Stormlord nous fait honneur en détruisant le barracuda avec ses bolters lourds jumelés (ce dernier ayant déjà résisté aux tirs des bolters lourds jumelés du maraudeur). La partie s’achève sur une égalité, un objo partout.

Rapport de bataille apocalypse février 2011 Photo_88

Rapport de bataille apocalypse février 2011 Photo_89

Rapport de bataille apocalypse février 2011 Photo_90



Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

Rapport de bataille apocalypse février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille apocalypse février 2011   Rapport de bataille apocalypse février 2011 EmptySam 28 Mai - 23:52

Oh la zolie réunion de FW! Ca en fait des sous formations^^

-un joli Warhound: quoi que, bizarrement monté on a l'impression qu'il est tout figé le pauvre... avec le joli canon qui fait boum^^
-un joli stormlord: euh, l'a combien d'armes ce machin? Ca sort de partout xD
-Caestus: zoli!
- Aquilla: ça transporte ce truc? Je le voyais comme un chasseur léger, comme quoi :p (bah comme quoi je cromprends maintenant pourquoi on fait entrer 12 aspects dans un serpent et 10 SM dans un rhino^^)
-les gros navions-poissons: toujours aussi classieux (pas soclés bouh!^^)
-les champignons: erf ça fait mal^^

hum, 4 5h de jeu pour 5k vs 5k c'est un peu short non? En même temps, j'ai l'impression que pour des apo sereines, vaut mieux faire ça sur un jour au moins pour le confort.

Bien belle partie avec une table assortie en plus :p et comme quoi en apo, le machin immense a beau écraser le petit pitou, si le petit pitou s'accroche à son objo, c'est 1-0^^

Citation :
Le bombardier ennemi est atteint par le Barracuda, mais annule les dégâts avec ses saves de couverts

Elles sont pas AA ses armes?

Pour le titan:

En une phase de tir, tu tombes ses boubous et des pts, + un immo. Et il répare tout?? (le boubou c'est du 5 de mémoire?), c'est quoi cette blague? ;p.

(mais du coup, il ne fait plus rien de la partie vu que tour d'après re focus. Alors que ses galettes auraient peu être pu foutre un joli boxon^^)

Citation :

Le Tigershark explose le rhino à grands coups de Force T

ah ouai quand même xD "Houston, récupérez les morceaux!", "Euh, quels morceaux chef?"

Apo cay le bien :p

PS:
Citation :

(et pas du genre "je te laisse une demi heure pour gérer tes 10 000 pts, voilà comme je suis réaliste")

En même temps, quand tu joues dans un GW (avec une orga en mousse made in Antoine aussi xD) à 22k dans chaque camp et avec les 3/4 des joueurs qui débutent et veulent donc découvrir un peu (jouer quoi, pousser des pitous, poser des gabarits, the life^^), c'est normal de mettre une limite de temps (histoire qu'un joueur ne mette pas 3h par phase de tir pendant que les 7 autres vont chercher le caffé et s'installent à la table de peinture^^). Xav avait d'ailleurs fait ça à Aix pour ma première où j'ai particippé, ça fonctionnait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Rapport de bataille apocalypse février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille apocalypse février 2011   Rapport de bataille apocalypse février 2011 EmptyDim 29 Mai - 0:40

Citation :
En une phase de tir, tu tombes ses boubous et des pts, + un immo. Et il répare tout?? (le boubou c'est du 5 de mémoire?), c'est quoi cette blague? ;p.

Les boucliers peuvent se réparer indépendamment du reste (ils ne sont pas affectés par le nombre de PS restants), du coup il pouvait tenter de réparer ses boucliers en lançant 1D6 pour chaque sur un 5+...et il l'a fait bounce. La prochaine fois je lui balance tout sur la gueule dès le premier tour pour qu'il la boucle
Twisted Evil


Citation :
Elles sont pas AA ses armes?

Non, mais c'est jumelé de partout comme sur le stormlord, ca te donne plus de chances de te payer ton 6 (d'autant plus que le Maraudeur niveau bolters lourds jumelés, y en a un paquet).

Citation :
Le Tigershark explose le rhino à grands coups de Force T


ah ouai quand même xD "Houston, récupérez les morceaux!", "Euh, quels morceaux chef?"


Vachement rentable pour le coup lol!


Citation :
et avec les 3/4 des joueurs qui débutent et veulent donc découvrir un peu (jouer quoi, pousser des pitous, poser des gabarits, the life^^), c'est normal de mettre une limite de temps

Ok pour les joueurs débutants, mais là c'était du joueur "averti ou confirmé" en 1V1, du coup on savait que ca serait moins complexe et moins boxon, c'est pour ca qu'on a parié qu'on la plierait en une soirée en 5000 pts par camp (je voulais la faire en 6000, mais vu qu'on a fini un peu just en 5000, je pense qu'on a fait le bon choix -et puis on a perdu du temps à bouffer les pizzas Oo)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport de bataille apocalypse février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille apocalypse février 2011   Rapport de bataille apocalypse février 2011 EmptyDim 29 Mai - 9:47

Très sympa comme rapport j'adore Smile
De très belles pièces ça me donne vraiment envie d'agrandir mon armée tau en forge Very Happy

Sinon juste pour savoir la table faisait combien sur combien ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Rapport de bataille apocalypse février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille apocalypse février 2011   Rapport de bataille apocalypse février 2011 EmptyDim 29 Mai - 10:08

Aucune idée^^, mais je peux donner les mesures en "plaques" de jeu GW : 4 à 5 plaques en largeur et au moins 2 X 6 plaques en longueur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de bataille apocalypse février 2011 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille apocalypse février 2011   Rapport de bataille apocalypse février 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de bataille apocalypse février 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier
» Compte rendu de bataille apocalypse montpellier à 21 000 pts
» Rapport de"bataille"
» [rapport de bataille] tau - eldar 500pts
» Premier rapport de bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: