Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier Empty
MessageSujet: Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier   Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier EmptyLun 27 Déc - 0:57

Bonsoir à tous,

Je m'apprête à vous faire un petit compte rendu de partie apocalypse au GW de Montpellier, à laquelle j'ai été convié par mon collègue Stompa, chef de clan ork et organisateur de la bataille. La partie a débuté aux alentours de 11h et s'est terminée vers les 17h30/18h, avec environ 26 000 pts par camp. Le déploiement a été effectué la veille par les joueurs étant représentés en majorité par leurs factions (ork, tau et tyranide). La bataille s'est déroulée sur 3 tables reliées, chaque table correspondant en surface au format 6 carreaux de table GW (en gros le format que j'utilise pour jouer à 2000 pts).


NB: à mon grand regret je n'ai pas de photos à vous publier (j'étais plus occupé à jouer mon armée). J'ai tenté d'en prendre quelques unes au début, mais l'éclairage de la pièce était vraiment pas top. Sad


Etant donné la masse de points à gérer (7000 à 9000 pts pour les plus grosses factions) et afin que chacun puisse tranquillement jouer son armée, aucune limite de temps n'a été fixée par tour de joueur. De même, afin d'éviter tout boxon, il a été décidé que chaque phase de mouvement, de tir etc. s'effectuait de gauche à droite, indépendamment du fait qu'un joueur X ou Y, faute de ne pas être très patient, veuille bouger, tirer et charger dans son coin O-o.

Cela a non seulement permis à chaque commandant d'armée de ne rien oublier lors des différentes phases, mais également d'éviter que l'adversaire ne se retrouve à gérer 230 saves dues à 230 tirs effectués en même temps par les joueurs d'en face, sans même avoir le temps de savoir qui a tiré et avec quoi. En bref, compte tenu du temps utilisé par chaque camp pour gérer ses 26000 pts, la partie s'est achevée en milieu du tour 2 (mais d'un autre côté, c'est presque normal ).


Les différentes forces en présence:


Camp n°1:


-Coalition ork (Waaaaagh!!! Stompa et clans affiliés)

-Cabale du coeur sanglant (faction Eldar Noir)

-Vrille de flotte ruche Leviathan (d'après le schéma de couleur des Tyty)

-Phalange Nécron, gardiens du monde tombeau des Necrontyr




Camp n°2:


-Contingent arctique de l'Empire Tau, 4ème lune de Bor'kan + sept allié

-Forces de l'Imperium (Chevaliers gris, Blood Angels, Ultramarines, etc.)

-Ost Eldar, vaisseau monde inconnu





Voilà pour les principaux camps, passons maintenant à la composition des armées (je me rappelle surtout de l'essentiel)



WAAAAAAAAAAGH!!!! STOMPA: => 2 joueurs


Marée verte de 150 boys environ. Mad dok Grotsnik (le médiko perso spé). 4 gargants (krabouilator), dont un griffator Kustom "Msieur Patate", déjà présent lors de mon précédent rapport de bataille apo.

-Big Boss Stompa, personnage à 600 pts environ, créé par mon camarade (règles maison). CC de 10, Force de 10 (énergétique), endu de 9, ini de 6, 10 attaques (Stompa me précisera si je me suis trompé ou non dans les carac).

-une trentaine de Nobz avec médikos, avec truks et chariot, ou alors dans les gargants.

-du boy et des kasseurs de tanks, toujours embarqués en truk.

-2 Flakkatraks (DCA)

-Une Batterie de Shockk Atackk gun à 1200 pts

-des Kopters? (me souviens plus)





VRILLE DE FLOTTE RUCHE LEVIATHAN => 2 joueurs


(grosse vrille avoisinant les 8000 pts je pense).


-30 guerriers tyty ou plus (j'ai pas vu toutes les réserves)

-Au moins 40 genestealers, dont du Ymgarl

-La mort bondissante (je l'ai pas vue bondir mais je crois bien qu'elle y était), le Maitre des essains, 2 à 3 princes, 2 Trygons, du Termagant en folie, une pluie de spores mycétiques (dont je ne vit que les premières grèles)


-le fléau de MalanTAIE (pardon de Malant'ai XD), 5 à 6 Zoanthropes casseurs de tanks


-Et enfin, un gros proxy de Hiérophante et un gros proxy de hiérodule (dominatrix que j'ai prise en photo dans mon précédent rapport de bataille). 1800 pts environ les 2 bébêtes (ouais mais... y a un hiérophante affraid ).




GARDIENS DE MONDE NECROPOLE => 1 joueur nécron


-Formation de 4 monolithes

-2 pylônes Nécrons fait maison, mais ca ressemblait bien aux vrais pylônes Wink

-30 guerriers nécrons au moins, avec seigneur

-une bonne quinzaine de destroyers nécrons

-une grosse nuée de scarabées (15 à 20 nuées)



CABALE DU COEUR SANGLANT ELDAR NOIR => 1 joueur


-5 à 7 motojets

-1 Raider Eldar Noir avec unités embarquées

-probablement autre chose, mais étant donné que je me trouvais les 3 quarts du temps à l'autre bout de la table, je n'ai pas pu tout voir



OST ELDAR => 1 joueur



-Formation tempete solaire (5 prismes de feu

-formation seigneur fantôme (dont j'ai oublié le nom)

-formation conseil des prescients (pas sûr pour celle là)

-un char tisseur de nuit

-du serpent, du vengeur etc.




COALITION TAU (mon armée)


-Groupe d'interdiction blindés (4 hammerheads)

-3 Skyrays configurés DCA

-5 Nodes d'interdiction de zone

-6 broadside et un commandeur

-Force de redéploiement rapide (3 devilfish avec 12 gdf chacun)

-2 formations mirage, avec chacune une équipe de cibleurs

-1 Barracuda, 1 Tigershark et 2 Remoras

-2 XV9 forge avec Phased ion guns

-Commandeur Shas'O Ralai (forge world)

-Mercenaires kroots (24 kroots vautours et un maitre mentor)

-4 exo-armures Crisis (fuseur jumelé et lance flammes)





COALITION TAU (armée alliée)


-un éthéré Aun'shi O-o

-une équipe de cibleurs

-une unité de 12 gdf

-une unité de 3 broadside

-une formation stealth avec 20 stealth (incluant les miennes) + drones de marquage etc

-12 carnivores kroots, incorporés dans ma formation de vautours

-1 Devilfish





FORCES DE L'IMPERIUM



Une bonne partie était encore en réserve à la fin de la bataille, du coup je ne peux vous marquer que ce que j'ai vu.


-1 assassin Callidus

-1 Shadowsword

-30 Chevaliers gris avec Stern

-Marneus et sa suite + Land Raider


Effectifs complets des Blood Angels et des Chevaliers gris inconnus, mais il y en avait bien pour 3000 pts.



Atouts stratégiques répertoriés (1 atout par joueur):


Faction Ork : méga Waaaagh!!! (apocalypse reload)

Coalition Tau : Balise de brouillage (apocalypse)

Autres factions: inconnu




Voilà pour les listes d'armée, je vous posterais le rapport de bataille à proprement parler dans les jours à venir Sleep En attendant à très bientôt Wink






Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier   Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier EmptyLun 27 Déc - 13:38

Citation :
-Ost Eldar, vaisseau monde inconnu

Skettis.

Monoligne prescient^^

Hum par contre, les proxys... surtout pour le hyero, je suis totalement contre, mais c'est mon avis (au delà du fait que dans un GW, ce soit interdit...) :p (il était pas invu à 3 quand même?)

Citation :
un éthéré Aun'shi O-o

cheaté. C'est autowin pour le joueur un truc comme ça... ou pas...

PS: mes frères de sang sont donc tombés bien bas pour s'allier à des mon keighs conserves et des mon keighs à fentes...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier   Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier EmptyLun 27 Déc - 16:40

Citation :
mes frères de sang sont donc tombés bien bas pour s'allier à des mon keighs conserves et des mon keighs à fentes...

Ben techniquement, c'était déjà plus censé que de les allier à une cabale Eldar Noir O-o

Et vu la taille de l'Ost, ils auraient surement eu du mal à s'associer avec une Waaaagh!! ork 2 à 3 fois plus grande à la mentalité profondément anti eldar ("Les Eldars cé tous des gozess", dixit Big Boss Stompa Very Happy ). Idem pour les Tyty qui avoisinaient facile dans les 6000 pts.


Citation :
Hum par contre, les proxys... surtout pour le hyero, je suis totalement contre, mais c'est mon avis (au delà du fait que dans un GW, ce soit interdit...) :p (il était pas invu à 3 quand même?)

Pour cette fois ci on a autorisé le proxy, vu que le joueur Tyty s'était donné du mal à le faire. Nous l'avons donc compté comme un authentique hiérophante, avec invu à 3 et tout et tout... et c'est moi qui me le suis pris :p par contre je ne vais pas spoilier tous les détails, mais il s'est passé des trucs vraiment marrants avec les Tyty (et un peu pour les orks). En tout cas le hiéro ne s'est pas vraiment rentabilisé...



Bon je commence mon rapport:


Scénario classique avec objos (mais tout le monde s'en foutait), déploiement en diagonale comme celui qui figure dans le modèle apo. Une diagonale presque parfaite, confère schéma ci dessous:


Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier Daploi10


A noter que la table de gauche n'est pas traversée par la diagonale ( ce qui rend la chose très cohérente), mais qu'en plus la limite de déploiement était sensiblement plus large chez les Tyranides et les Nécrons que chez les Tau, ce qui a permis aux unités se déplaçant à 12 d'être à portée de charge dès le 1er tour (en tout cas pour les nuées de scarabées nécrons). Idem pour la marée verte ork, bien serrée sur la diagonale de la table du milieu lol!


Tour 1 camp 1:



Mouvement

Le camp n°1 (ork, tyty, eldar noir et nécron) commence le tour en 1er (le camp n°2 avait fini avant, à l'exception du joueur eldar qui termina son déploiement un peu après le camp n°1). Le joueur Nécron fit immédiatement frapper en profondeur sa formation de monolithes vers les lignes Tau, mais la balise de brouillage permit au joueur Tau concerné (c'est moi !) de redéployer la formation complète à l'autre bout de la table, côté Eldar Noir dans le coin à droite, juste devant le griffator de Stompa. La marée verte sur la table centrale rushe en mode méga waaaaagh!! , accompagnée par un krabouillator, un chariot et quelques truks. Les tyty font mouvement à l'ouest vers les lignes Tau, les Eldars noirs font de même à l'est. Des pylônes nécrons sortent de terre (on considérait qu'ils étaient déjà déployés), à l'ouest et au centre.


Phase de tir

Une énorme partie des tirs adverses sont concentrés sur le Shadowsword qui fait face à la marée verte sur la table centrale, avec un Land Raider à ses côtés (Marneus et ses joyeux drilles). Le shadowsword ne s'en tire qu'avec un point de structure, après avoir essuyé les tirs des pylones et du krabouillator. La batterie de Shockk Attackk Gun ouvre le feu sur un groupe de broadside retranchées dans un bastion, sous le commandement de mon allié Tau / Imperium. Le Land Raider de Marneus explose, et l'équipage s'en sort indemne.

Stompa lance les 2 dés déterminant l'effet de la batterie, et obtient un double 5, ce qui eut pour effet de téléporter la batterie entière au contact des broadside, non loin du land raider des ultramarines, qui se réjouissait d'avance à l'idée de charger la malheureuse unité ork. Je pense que Stompa sera d'accord sur le fait qu'il n'a pas eu de bol, mais que le fait de voir batterie de SAG se téléporter au casse pipe était vraiment très drôle clown

Les Tyty et les Nécrons ouvrent le feu à coup de canons venins et de destroyers sur les lignes Tau, mais le champ stealth déployé sur la quasi totalité du contingent font échouer 75% des tirs. Les unités de mon allié subirent quelques dégâts du côté des cibleurs auquel l'éthéré aun'shi était rattaché (à noter qu'il a survécu à la bataille).


Phase d'assaut


La formation SAG charge l'unité de broadside près de laquelle elle s'est téléportée. Au grand dam du seigneur de guerre ork, elle es mise en déroute par les unités Tau, et faut de ne pas pourvoir effectuer un mouvement de repli (la marée verte est juste derrière, elle fut complètement détruite en tentant de fuir.

Bilan: 1200 pts d'orks qui par un concours du mauvais sort, ont été détruits par environ 250 de Tau de mon allié, qui reçût mes sincères félicitations XD

La marée verte charge joyeusement ce qui est portée (du seigneur fantôme Eldar). Les nuées de scarabées Nécrons chargent mes véhicules, et essuient des pertes à cause des cribleurs. Un Skyray et un devilfish furent sonnés par les petites pattes mécaniques. Pour cette 1ère phase de mouvement adverse, notre camp s'en sort plutôt bien.


Tour 1 camp 2


Le joueur Tau/ Imperium utilise son atout redéploiement stratégique pour positionner son Shadowsword au nord ouest (en haut à gauche sur le plan), derrière les lignes Tyranides. Les prismes de feu eldars se positionnent pour engager les orks et les eldars noirs à l'est. Les Tau ne bougent pratiquement pas, à l'exception des 4 hammerhead du Groupe d'interdiction blindé.


Phase de tir

Après avoir effectué les touches de dési laser, incluant les touches gratuites conférées par les formations, le camp des Tau ouvre le feu de toutes ses armes. La formation stealth apparue comme par magie dans les linges Tau fauche la grande majorité des nuées de scarabées, tandis que des missiles de Skyray abattent 6 guerriers tyranides. Les sous munitions des hammerhead fauchent une douzaine de de gaunts et blessent à nouveau des guerriers tyranides. Le Shadowsword fauche encore plus de tyranides avec sa galette à 10 et ses multiples canons. Le Callidus engage le Maitre des essaims, mais ne parvient pas à l'éliminer.

Les nodes d'interdiction de zone effectuent des tirs croisés sur les 2 pylônes nécrons et les détruisent avec succès (autant pour la menace anti aérienne O-o)

A l'est, une de mes équipes de broadside soutiennent le tir de ma dernière node sur le flanc du krabouillator des orks, infligeant de sérieux dommages structurels (1 point de structure restant). Les équipes de broadside restantes ouvrent le feu sur le blindage frontal, mais ne parviennent qu'à sonner/secouer (mais le krabouillator s'en fiche). Les cibleurs à l'est et les devilfish parviennent à mettre en déroute une unité de motojets Eldar Noir.


Ainsi s'achève ce premier tour, je posterais la suite un peu plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stompa
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Stompa


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/10/2010

Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier   Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier EmptyMar 28 Déc - 0:40

Citation :
La formation SAG charge l'unité de broadside près de laquelle elle s'est téléportée. Au grand dam du seigneur de guerre ork, elle es mise en déroute par les unités Tau, et faut de ne pas pourvoir effectuer un mouvement de repli (la marée verte est juste derrière, elle fut complètement détruite en tentant de fuir.

AHEM! t'oublie de préciser que la batterie a effectivement été téléportée dans la tour ou se trouvait les Broadside (ce qui m'a effectivement bien fait marrer XD), et qu'elle a été détruite au tour 2 comme tu le précise, sauf qu'elle a emporté avec elle 2 Broadside sur 3 (Ok venant d'un Ork au corps a corps c'est aussi affligeant que le résultat obtenu auprès d'un castor a qui on aurait demandé de scier un poteau avec ses dents -_- mais bon ^^'). Les shokk attack sont pas équipés pour le Cac, et bon F3 endu de 5 a 2+ c'est plutôt difficile a passer -_-.

En réalité, si je devais dire une chose sur cette partie, c'est que j'ai absolument PAS eu de bol -_- entre la batterie qui se téléporte (d'ailleurs Koupain je vérifierai cette histoire d'automatiquement détruite parce que la marée était pas complètement contre, et qu'une partie de l'escouade était au pied du batiment -_-), le gargant qui perd 3/4 points de structure dès le premier tour (dans le même temps j'avais 2 tau en face -_-), un gargant qui foire quasiment tous ses tirs ( la super gatling qui tire 15 fois avant de s'enrayer -_- une Honte), le canon skullhammer qui tire a coté, les roquettes super chargées qui ont autant d'impact que des pétards mouillés, et pompon sur le gateau, un tyranide qui me fout son hiérophante en RESERVE (oui vous avez bien lu en réserve T_T la bestiole elle a 10 pv, régénération, endu de 8, save a 3+) ce qui signifie qu'en gros mes orks se sont mangé quasiment TOUS les tirs de la partie (il y aurait eu un seul titan j'étais Mort -_- ), pour au final en plus de ca l'utiliser pour plier 2 HAMMERHEAD (un biotitan que sur 2 blindés), je vous avoue qu'il y avait de quoi littéralement péter un boulon ^^'.


Après, bonne partie dans l'ensemble (malgré tout hein XD), elle m'a permis de découvrir pas mal de trucs sympa en ork, du genre de Grotsnik qui autorise tout ork de l'armée a avoir une save invu a 5+ (Miam la marée verte! : D); mais paradoxalement, je m'attendais vraiment a ce que la marée prenne CHER, mais c'est mes blindés et mes super lourds (encore eux c'est plutôt logique) qui ont pris^^.

AH! d'ailleurs^^j'en profite pour poster les stats de mon big boss ( que j'ai sorti uniquement a cause du nombre de points joués^^):

Big Boss Stompa: 800 pts

CC10 ct 1 F10 endu 7 10 attaques ini 6 ( en charge) cdt a 10 save a 2+
Sans peur, Guerrier Eternel, Charge Féroce,
Bon aussi après je lui ai fait quelques règles spéciales pour la déconne, du genre qu'il pouvait faire des leva lacha (typiquement Ork XD)

je l'ai aligné dans la mesure aussi ou en face, mon collègue l'impérial comptait aligner du slip en fer de tous les côtés, et du bombardement orbital, avec Cortemada Coteaz a leur tête (par rapport auquel il m'avait assuré qu'il avait toutes ses stats a 10), Marneus Calgar, et j'en passe ^^

j'en profite aussi pour renseigner un peu plus la composition de la faction Eldar Noir de la Partie:

1 voivode
Un raider
5 Reavers
2 escouades de cérastes
1 escouade de types avec Klaives (j'ai oublié leur nom)

et a leur tête Lilith Hespérax ^^

Vowala ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier   Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier EmptyMar 28 Déc - 13:24

Citation :
pour au final en plus de ca l'utiliser pour plier 2 HAMMERHEAD (un biotitan que sur 2 blindés), je vous avoue qu'il y avait de quoi littéralement péter un boulon ^^'.

Spoil Very Happy

Ben oui, c'est tout ce que m'a fait le hiérophante...ca marche mieux contre les titans à X pts de structure ces trucs là, manque de pot chez les Tau y en a pas... petite précision c'est le hiérodule à mon souvenir qui a détruit les 2 Hammerhead (le hiéro a fait du secoué/sonné).


Citation :
CC10 ct 1 F10 endu 7 10 attaques ini 6 ( en charge) cdt a 10 save a 2+
Sans peur, Guerrier Eternel, Charge Féroce,
Bon aussi après je lui ai fait quelques règles spéciales pour la déconne, du genre qu'il pouvait faire des leva lacha (typiquement Ork XD)


Il avait combien de PV déjà? (ce serait balot qu'il en ai qu'un)


Citation :
En réalité, si je devais dire une chose sur cette partie, c'est que j'ai absolument PAS eu de bol -_- entre la batterie qui se téléporte (d'ailleurs Koupain je vérifierai cette histoire d'automatiquement détruite parce que la marée était pas complètement contre, et qu'une partie de l'escouade était au pied du batiment -_-)

C'est vrai que tu n'as pas eu de bol O-o après la batterie de SAG, même dans le cas ou elle n'était pas complètement au contact de la marée verte, aurait continué de fuir car dans un rayon de 6 ps d'une unité ennemie, ce qui aurait quand meme causé sa destruction au tour suivant (soit en arrivant au contact de la marée et se trouvant bloquée, soit en se faisant charger par Marneus et sa clique).



On passe maintenant au tour 2:


Tour 2 camp 1


Du remous chez les tyranides, avec l'arrivée de réserves conséquentes. Le hiérophante rentre de réserve, mais la balise de brouillage des Tau perturbe son lien synaptique avec l'esprit de la ruche et le fait rentrer par un bord de table nettement plus éloigné de nos lignes (bord de table central, au seul endroit ou il restait suffisamment d'espace pour déployer la bestiole). Le hiérodule ne se laisse pas perturber et rentre normalement par le bord de table de gauche, non loin du shadowsword (encore actif). 3 unités de genestealers (dont une d'Ymgarl il me semble) tente de se déployer ou de faire des attaques de flanc. Seule une escouade n'est pas (joyeusement) redéployée par le camp Tau et arrive par le bord de table gauche (10 à 12 genestealers). Dissuadés par la balise, les Nécrons font rentrer leurs réserves côté est, non loin de la formation de monolithes.

Deux Trygons tyranides sortent de terre près des lignes des Tau. Les premières spores mines commencent à tomber sur les lignes de ces derniers, mais sont redéployés par la balise météo pour atterrir...dans les lignes des orks Very Happy Les dégâts causés par les spores n'ont eu que très peur d'incidence, mais le fait même de dévier les spores mines lancées par l'ennemi dans ses lignes ou celles de son allié était vraiment très drôle XD .

La marée verte est toujours engagée au cac, mais le Griffator à l'est court le plus vite possible vers l'avant poste Tau côté sud est, et débarque le Big Boss Stompa (Aaaaargh) et son escorte dans la foulée.



Phase de tir:


Le krabouillator déchaine ses armes sur je ne sais plus quoi (probablement de l'Eldar), tandis que le griffator et les unités orks non engagées au cac lancent une nouvelle Whaaaaagh!!!

Les tirs de Destroyers nécrons et de canons venins tyranides continuent à faucher du guerrier de feu et du cibleur (une de mes escouades subit des pertes), tandis que les guerriers continuent de se rapprocher. Les joueurs tyranides décident alors de faire usage de leurs meilleurs éléments:


Les tirs du Hiérophante:


La gigantesque créature tyranide s'en prend à mon groupe d'interdiction blindé, focalisant ses 2 biocanons (assaut 8 force 10) sur 2 hammerhead de la formation. Une bonne partie des tirs échoue (ct 3), et les 2 tiers des tirs ayant pénétré le blindage frontal de 13 sont amortis par la nacelle de brouillage sur 4+. Au final les 2 blindés sont secoués/ sonnés, après avoir subi 16 tirs de la grosse bébête. (Ben quoi ? C'est presque normal ? Very Happy).

Le hiérodule vise les mêmes véhicules et parvient à les détruire. Bilan de la phase de tirs des créatures colossales: 1800 pts mis à parti pour détruire 350 pts de blindés Tau. Je pense que je me souviendrais du hiérophante et de ma première confrontation avec cette créature pour les 5 prochaines années au moins (Stompa lui aussi s'en souviendra O-o, avec un gros Looooooooool afro ).

La suite sous peu...
Revenir en haut Aller en bas
Stompa
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Stompa


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/10/2010

Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier   Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier EmptyVen 31 Déc - 17:33

Citation :
La gigantesque créature tyranide s'en prend à mon groupe d'interdiction blindé, focalisant ses 2 biocanons (assaut 8 force 10) sur 2 hammerhead de la formation. Une bonne partie des tirs échoue (ct 3), et les 2 tiers des tirs ayant pénétré le blindage frontal de 13 sont amortis par la nacelle de brouillage sur 4+. Au final les 2 blindés sont secoués/ sonnés, après avoir subi 16 tirs de la grosse bébête. (Ben quoi ? C'est presque normal ? Very Happy).

Le hiérodule vise les mêmes véhicules et parvient à les détruire. Bilan de la phase de tirs des créatures colossales: 1800 pts mis à parti pour détruire 350 pts de blindés Tau. Je pense que je me souviendrais du hiérophante et de ma première confrontation avec cette créature pour les 5 prochaines années au moins (Stompa lui aussi s'en souviendra O-o, avec un gros Looooooooool afro ).

T_T ca pour pas l'oublier je vais pas l'oublier de sitôt -_- après autre chose aussi que j'ai pas précisé par contre, et qui ma sérieusement désavantagé, c'est le fait que dans un souci de célérité j'ai déployé ma marée verte 2 JOURS avant le début de la partie : / le souci c'est qu'en face étant donné qu'il l'ont vue déployée, il se sont pas génés pour se déployer justement par rapport a elle ^^'. C'est pour cette raison que je me suis retrouvé avec du garde fantôme et du blindé sur toute la table en face de la marée verte; donc moralité: si vous avez beaucoup d'unités a déployer sur une table de jeu, bah...débrouillez vous pour les déployer en même temps que les autres XD.

[/quote]Deux Trygons tyranides sortent de terre près des lignes des Tau. Les premières spores mines commencent à tomber sur les lignes de ces derniers, mais sont redéployés par la balise météo pour atterrir...dans les lignes des orks Very Happy Les dégâts causés par les spores n'ont eu que très peur d'incidence, mais le fait même de dévier les spores mines lancées par l'ennemi dans ses lignes ou celles de son allié était vraiment très drôle XD .[quote]

-_- ca ca aura été la cerise sur le gateau -_- l'autre tout content qui m'annonce "OUAIS! PLUIE DE SPORES MINES! OUAIS!" et l'autre t'oh qui me les envoie -_- heureusement qu'elles ont rien fait, mais je crois que le désespoir se lisait sur mon visage ce jour la T_T l'autre t'oh pourra en témoigner. Par contre je savais pas qu'il avait déployé des trygons tiens Oo

par ailleurs je précise, le titan a effectivement tiré, mais je vous résume ca:

-tir de skull hammer sur une tourelle contenant de la broadside = dévie dans un coin vide -_-
- super gatling: 14 tirs et elle s'enraie -_-
par contre: gRo kanon: 2 tirs et 2 escouades qui s'envolent cheers (c'est pas trop tôt -_-)
-super rokette grotoguidée: 3 tirs= 3 échecs car ils réussissent mais ratent le 4+ nécessaire pour bousiller le blindage -_-


bref: j'ai vraiment pas eu de POT du tout la XD
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier   Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier EmptyDim 2 Jan - 17:18

Baston! Bon, comme je l'ai dit ironiquement, voir des eldars (et surtout ceux là^^) alliés avec des Tau, ça me hérisse jusqu'à la pointe des oreilles...^^ fin apres question d'orga toutça surement...

Et juste avant de commenter:
Citation :
Ben techniquement, c'était déjà plus censé que de les allier à une cabale Eldar Noir O-o

Au contraire... ça s'est déjà fait. (ne serais ce que sur Iyanden par exemple). Ca reste des eldars après tout^^

hum 52k pts déjà c'est intéressant déjà. Après, surement un poil trop de joueurs aussi. (la preuve, sans limite de temps' ca donnait 2 tours de jeu... mouai, pour une vrai apo, c'est peu... c'est sur, c'est le prob aussi...).

La trable: ouah, la table de Tau, pas fichu de faire une diagonale droite xD l'Ethéré était bourré? lol (c'est fun en tout cas^^ ou alors, une mannière fourbe parmi les fourbes pour éloigner les tyty de leur portée de charge. Parce que si la diago arrive dans le coin... *calcule* bah on se retrouve avec du cafard pas loin des Tau... un hyéro au pasage... xD).

Les alliances:

mouarf déjà y a un hyéro, et en plus invu à 3... déjà là, je sors même pas mes figouzes parce que je sais comment ça fini si on va au bout... fin bref, ça peut être marrant tout de même... surtout s'il perd un tour en réserve xD (si le joueur tyty me lis, la prochaine fois, le hyero, c'est sur la table et dans les lignes adverses le plus vite possible! Fin c'est comme ça que je le jouerai si j'en avais un. Sur la table, y a rien pour le gérer, autant en profiter^^ (et en plus, il va au hasard attirer les tirs des pots de fleur, qui ne lui feront presque rien, donc c'est tout bénef pour le reste.). Hem, et si on lui ajoute la prise de flanc, j'en parle même pas... (mais c'est hérésie ça lol). )

Tau/eldar= baston! miam la puissance de feu... avec une formation tempête solaire en plus... (j'aurai bien rigolé, et le joueur zoneil aussi, s'il y avait eu un petit nightspinner ou 2 en face de la marée verte...

joueur zoneil: hum, alors là, je vais poser une galette au milieu du paté de 200 Orks.
joueur Ork: pff mouai, aller... *fais ses save, retire ses perfo* 3 morts.* réussi son pillo*. Maintenant, Waaagh!
joueur eldar: bah, déjà, c'est du terrain difficile vu que j'ai touché ton patté de 2m sur 2, et en plus terrain dangereux... t'as 197 dès?
joueur Ork lance ses 197 dès, une goutte de sueur perlant de son front...)

J'ai pas encore testé, sauf en format standard, mais ça a l'air très drôle^^



Citation :

La gigantesque créature tyranide s'en prend à mon groupe d'interdiction blindé, focalisant ses 2 biocanons (assaut 8 force 10) sur 2 hammerhead de la formation. Une bonne partie des tirs échoue (ct 3), et les 2 tiers des tirs ayant pénétré le blindage frontal de 13 sont amortis par la nacelle de brouillage sur 4+. Au final les 2 blindés sont secoués/ sonnés, après avoir subi 16 tirs de la grosse bébête. (Ben quoi ? C'est presque normal ? Very Happy).

Bah là, comme je l'ai dit, j'aurai utilisé la règle agile, pour être à portée de charge plus rapidement. Charge à 12, ça fait loin... mvt 12 + agile (potentiellement 2x6 si craquage), + charge à 12... il a au moins 24 ps de portée^^. Et statistiquement: 16 tirs CT3 = 8 touches, environ 3 qui ne font rien, 5 qui font, 2 3 amorties, donc 2 qui passent. Après, normalement y a au moins une arme détruite/un immo.

En charge par contre, c'est pas la même... fin si, c'est presque le même nombre de dés, sauf que c'est lourd auto, avec des bonus sur le tableau^^

Citation :
Big Boss Stompa: 800 pts

CC10 ct 1 F10 endu 7 10 attaques ini 6 ( en charge) cdt a 10 save a 2+
Sans peur, Guerrier Eternel, Charge Féroce,

ouah! Un Primarque! xD Nan sérieux, c'est un peu... bourrin comme profil je pense. Même l'avatar a pas 10 attaques (fin si, mais avec la Cour Phénix^^) même pour 800 pts, ce truc te retourne des escouades entières^^ Après, l'idée de te faire une sorte de généralissime est excellente, mais faut éviter la surenchère quand même^^ (là, t'as un Dieu de la guerre sur la table xD).

Citation :
1 escouade de types avec Klaives (j'ai oublié leur nom)

Des Nains Cubes...

Citation :
et pompon sur le gateau, un tyranide qui me fout son hiérophante en RESERVE (oui vous avez bien lu en réserve T_T la bestiole elle a 10 pv, régénération, endu de 8, save a 3+)

Techniquement, c'est ce qu'il faut faire avec tout ce qui est titans et gros trucs... sauf lui, parce que rien ne le gère à part quelques trucs et y en avait pas là je crois... fin moi à ta place, je le transformais en Squig pour avoir osé faire un truc pareil xD
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier   Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier EmptyDim 2 Jan - 22:26

Citation :
La trable: ouah, la table de Tau, pas fichu de faire une diagonale droite xD l'Ethéré était bourré? lol (c'est fun en tout cas^^ ou alors, une mannière fourbe parmi les fourbes pour éloigner les tyty de leur portée de charge. Parce que si la diago arrive dans le coin... *calcule* bah on se retrouve avec du cafard pas loin des Tau... un hyéro au pasage... xD).

Surtout que même dans cette configuration, les tyty et les nécrons dépassaient la moitié de la table lors de leur déploiement. C'est plutôt le camp n°1 qui a adopté cette configuration en fait O-o


Citation :
(et en plus, il va au hasard attirer les tirs des pots de fleur, qui ne lui feront presque rien, donc c'est tout bénef pour le reste.)


Vu ses caractéristiques, je n'avais pas l'intention de lui allouer ne serait-ce qu'un seul de mes tirs, (je comptais juste le regarder s'exciter encore un peu) lol! le problème de cette charmante créature c'est qu'elle avait des difficulté à se mouvoir avec toutes les figurines qui l'entouraient (et de toute manière on l'avait redéployée suffisamment loin pour ne pas avoir à se la coltiner trop près de nos lignes O-o. Après je pense que ca aurait arrangé le joueur Imperium de la voir se rapprocher vers notre bord de table, histoire de la charger avec ses meilleurs éléments (termi chevalier gris marteaux boucliers avec Stern, avec des armes ignorant les saves invu pour certaines unités... il avait l'air très confiant de ce côté là)

Citation :

j'aurai bien rigolé, et le joueur zoneil aussi, s'il y avait eu un petit nightspinner ou 2 en face de la marée verte...

joueur zoneil: hum, alors là, je vais poser une galette au milieu du paté de 200 Orks.
joueur Ork: pff mouai, aller... *fais ses save, retire ses perfo* 3 morts.* réussi son pillo*. Maintenant, Waaagh!
joueur eldar: bah, déjà, c'est du terrain difficile vu que j'ai touché ton patté de 2m sur 2, et en plus terrain dangereux... t'as 197 dès?
joueur Ork lance ses 197 dès, une goutte de sueur perlant de son front...)

J'ai pas encore testé, sauf en format standard, mais ça a l'air très drôle^^


Là, c'est plutôt Stompa qui rigole en fait, peut être qu'il expliquera...mais il me semble que ca a un rapport avec le fait qu'il a mouvement à couvert avec sa marée verte- et insensible à la douleur avec le perso spé mad dok. Ou peut être est -ce dû au fait qu'avec sa méga waaaaagh!! lancée à chaque tour, il peut sprinter en doublant la distance de sprint (sachant que dans le cas d ela marée verte c'est deux dés lancés pour le sprint, le plus gros résultat est conservé...sachant que les terrains difficiles à mon bon souvenir n'affectent pas le sprint (seulement le mouvement et la charge).


Citation :
Après, surement un poil trop de joueurs aussi. (la preuve, sans limite de temps' ca donnait 2 tours de jeu... mouai, pour une vrai apo, c'est peu... c'est sur, c'est le prob aussi...).

Compte tenu du nombre de points à jouer, c'est quand même un peu normal...d'autant que les vrais apo à cette échelle DURENT VRAIMENT 3 plombes, il n'y a qu'à regarder les rapports de batailles des White Dwarf pour s'en rendre compte (ou même les rapports de bataille figurant dans les bouquins apo, ou Phil Kelly et sa bande nous disent eux mêmes que la bataille a duré 3 jours). Il faut prendre un peu conscience que si en général un tour en format standard dure 5 à 10 min (à 2000 pts), un tour en apo à 20 000 pts par camp risque de durer au moins 1 heure dans les délais les plus courts. Et je ne veux plus jamais à avoir à gérer une masse de points pareille (ni Stompa d'ailleurs, pourtant je l'avais prévenu).


Citation :
mouarf déjà y a un hyéro, et en plus invu à 3... déjà là, je sors même pas mes figouzes parce que je sais comment ça fini si on va au bout...

Défaitiste... (stompa hurle en fond de coulisse "Hou la gozess!"). C'est vrai qu'une bestiole comme celle là, c'est très difficile à tuer, mais ca n'est pas non plus instoppable pour tout le monde...et puis il fallait bien tenter la confrontation, histoire de mettre un peu de piment (après tout la dernière fois je me suis bien retrouvé en face du seul Titan Phantom de France -ahem-, alors un Hiérophante...O-o). Mais pour ce premier affrontement avec la grosse bestiole, j'ai trouvé ca sympa (un peu de moule aussi, mais ca fait jamais de mal ^^).

Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier   Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier EmptyDim 2 Jan - 23:28

Citation :
Surtout que même dans cette configuration, les tyty et les nécrons dépassaient la moitié de la table lors de leur déploiement. C'est plutôt le camp n°1 qui a adopté cette configuration en fait O-o

Ah vu comme ça xD Je m'étais dit Korel a encore essayé de faire sa belle diago bien droite, et il s'est cogné la tête au milieu... en ligne de bataille moi je dis, c'est plus simple. Et sans s'embéter avec les objos, de toutes façons, ça finira jamais et les objos on sait même plus où ils sont lol

Citation :

Vu ses caractéristiques, je n'avais pas l'intention de lui allouer ne serait-ce qu'un seul de mes tirs

Voilou qu'elle est forte the Queen. Quoiqu'on fasse sur ce machin, c'est relou. Tu tires, tu lui fai presque rien, tu tires pas et elle te montre que son machin par contre, ça fait xD

Citation :
de toute manière on l'avait redéployée suffisamment loin pour ne pas avoir à se la coltiner trop près de nos lignes O-o.

Nié que quoi? Par quel prodige miraculeux l'adversaire peut redéployer un machin comme ça?^^

Citation :
qu'elle avait des difficulté à se mouvoir avec toutes les figurines qui l'entouraient

Surtout qu'elle ne peut être génée par aucune fig, alliée ou ennemie, elle les repousse à part les superlourds et les colossales (c'est d'ailleurs valable pour tous les superlourds lol)... . Donc, si entre bibi et le steak de Tau se trouve une marée verte et une platrée de Gaunt, elle passe quand même... (fluffiquement même, le hyero passe au dessus^^).


Citation :

Après je pense que ca aurait arrangé le joueur Imperium de la voir se rapprocher vers notre bord de table, histoire de la charger avec ses meilleurs éléments (termi chevalier gris marteaux boucliers avec Stern, avec des armes ignorant les saves invu pour certaines unités...

Endu 9, régen. Je dis ça... ah, et des bioknouts aussi (fin il doit surement déjà tapper à ini 1), ses attaques de base + ses tentacules... ça en fait, même au cac :p.


Citation :


Là, c'est plutôt Stompa qui rigole en fait, peut être qu'il expliquera...mais il me semble que ca a un rapport avec le fait qu'il a mouvement à couvert avec sa marée verte- et insensible à la douleur avec le perso spé mad dok. Ou peut être est -ce dû au fait qu'avec sa méga waaaaagh!! lancée à chaque tour, il peut sprinter en doublant la distance de sprint (sachant que dans le cas d ela marée verte c'est deux dés lancés pour le sprint, le plus gros résultat est conservé...sachant que les terrains difficiles à mon bon souvenir n'affectent pas le sprint (seulement le mouvement et la charge).

Nonon, le zoneil rigole toujours parce que le terrain difficile on s'en tamponne la pointe des oreilles (encore que, comme ça marche pour le mouvement suivant, il est limité en phase de moove...), mais pas le terrain dangereux... et que l'insensible ne marche pas dessus (je crois)... et quand bien même il marcherai, 200 orks,34 dangereux ratés, et si insensible marche,17 morts... pour un seul Nightspinner. Avec 3 4 sur quelques escouades relou, tu commences à ramer pour arriver au CaC...

Citation :
Compte tenu du nombre de points à jouer, c'est quand même un peu normal...

Certes, c'est pour ça que ce genre de partie vaut mieux les organiser sur un WE par exemple chez quelqu'un. En tout cas, c'est ce que j'ai prévu pour la prochaine. Parce que je sais pas, mais ramener ma collec pour 2 tours de jeu, c'est bof^^ surtout qu'apo prend tout son sens quand tout est sur la table...


Citation :

(stompa hurle en fond de coulisse "Hou la gozess!")

Venant d'un mon keigh, pas surprenant... lol! fin lui les hyéro, il les gère au Big Boss Primarque sur socle de 25, dont la carac la plus basse est 9 (pour les PV hein, faut pas abuser...)... lol! lol!

Citation :
C'est vrai qu'une bestiole comme celle là, c'est très difficile à tuer, mais ca n'est pas non plus instoppable pour tout le monde

Pour quasi tout le monde en fait, dont les eldars (qui pourtant en matière de FT sont servis...).

L'Ork le gère au Leva_Lacha, et encore c'est compliqué.
Le GI le gère au Deathstrike vortex (500 pts la formation, t'en met 4 5 dont 3 pour le hyero^^). Fin là, c'est carrément le machin le plus horrible et imbuvable d'Apo, donc en arriver là c'est carrément moche (je dirai même que ça sert plus à rien, y a plus de plaisir...).

Citation :
je me suis bien retrouvé en face du seul Titan Phantom de France -ahem-, alors un Hiérophante...O-o

Bah, doit pas être tout seul le pauvre, il s'embêterai... (plus sérieusement, je doit pas être le seul zoneil à craquer pour un machin comme ça^^)

Qui plus est, lui est gérable par contre, il a qu'une inv à 4 et BL 12...
Revenir en haut Aller en bas
Stompa
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Stompa


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/10/2010

Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier   Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier EmptyLun 3 Jan - 20:22

Citation :

Citation:


Là, c'est plutôt Stompa qui rigole en fait, peut être qu'il expliquera...mais il me semble que ca a un rapport avec le fait qu'il a mouvement à couvert avec sa marée verte- et insensible à la douleur avec le perso spé mad dok. Ou peut être est -ce dû au fait qu'avec sa méga waaaaagh!! lancée à chaque tour, il peut sprinter en doublant la distance de sprint (sachant que dans le cas d ela marée verte c'est deux dés lancés pour le sprint, le plus gros résultat est conservé...sachant que les terrains difficiles à mon bon souvenir n'affectent pas le sprint (seulement le mouvement et la charge).


Nonon, le zoneil rigole toujours parce que le terrain difficile on s'en tamponne la pointe des oreilles (encore que, comme ça marche pour le mouvement suivant, il est limité en phase de moove...), mais pas le terrain dangereux... et que l'insensible ne marche pas dessus (je crois)... et quand bien même il marcherai, 200 orks,34 dangereux ratés, et si insensible marche,17 morts... pour un seul Nightspinner. Avec 3 4 sur quelques escouades relou, tu commences à ramer pour arriver au CaC...

ouais ouais ^^ sauf qu'avec mad dok au milieu j'ai une invu en plus de l'insensible, que l'insensible a la douleur marche sur des terrains dangereux ^^, et qu'avec l'atout stratégique "méga waaagh" combiné a la règle spéciale de la waaagh "piétinement", je peut (avec du pot au dé je précise) presque faire 24 Pas (oui oui 24 pas ^^) et te charger quand même cyclops après jte rappelle que le principe de la marée verte, c'est quand la même la MASSE^^ si j'aligne 100 orks et que je prétend faire une marée verte c'est du bidon, mais jusqu'a présent j'en ai toujours aligné 150 ^^ promis si jamais je dois un jour jouer contre toi je te roule dessus avec 400 boyz et on en parle plus ^^.
Tu me tue 17 Boyz, bon Ok c'est pas mal ^^ mais t'arrivera jamais a tous me les tuer avant que jte choppe au CaC (tout en sachant qu'a moins que t'ai un seigneur phoenix ou de la banshee ou encore de la bébête capable de me contrer, tu l'as dans l'os ^^ car soit je t'englue et t'est mal barré, soit je te bousille ^^)
Ah jte précise quand même un truc, l'autre eldar durant la partie a aligné une escouade de gardes fantômes pour m'en massacrer un max, avec Maugan-râ et Ulthran rattaché. En 2 tours il m'en a tué 14..... ^^'

ah et je précise bien ^^ les 24 pas je peux les faire a chaque tour avec la marée verte bien sur Smile (sinon ca serait pas abusé hein : D)

Ensuite par rapport a tes Nightspinner, un seul mot ^^: Kopters Smile la dernière fois que l'eldar d'en face en a aligné ca a fait "koukou!" "DJIIII!!!" "KABOUM!"" ; ils ont pété dès le premier tour et ils ont pas demandé leur reste^^




Citation :
Citation:

(stompa hurle en fond de coulisse "Hou la gozess!")


Venant d'un mon keigh, pas surprenant... lol! fin lui les hyéro, il les gère au Big Boss Primarque sur socle de 25, dont la carac la plus basse est 9 (pour les PV hein, faut pas abuser...)... lol! lol!


Venant d'un mec qui:
1) aligne un titan kustom avec presque 10 points de structure et 20 champs de force et vient te voir après en sortant "ouais nan c'est normal bien sur ^^" la différence étant qu'au moins mon boss a été arrêté (il a même failli être banni par Stern donc il est pas invincible comme tu le prétend ce qui dois sans doute pas être le cas de ton titan^^ m'enfin on joue comme on peut hein Smile )
2) fait une armée de chochottes en collants pas foutue de se battre correctement et pas foutue de venir régler ses comptes les yeux dans les yeux avec l'ennemi (sauf pour les banshees et d'autres escouades) (la c'est l'ork qui parle ^^)
3) qui vient me parler fluff et respect en privé alors qu'il est même pas foutu de donner des arguments objectifs et basés sur un minimum de logique et de connaissance des règles...

= je trouve ca déplacé. Surprised afro
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier   Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier EmptyLun 3 Jan - 22:26

^^ je sens que je vais aimer Very Happy

Pour la marée:

ok insensible autant pour moi (ca en fait toujours 17 mouarf).

[quote]
si j'aligne 100 orks et que je prétend faire une marée verte c'est du bidon, mais jusqu'a présent j'en ai toujours aligné 150 ^^ prom
Citation :
is si jamais je dois un jour jouer contre toi je te roule dessus avec 400 boyz et on en parle plus ^^

hum 400 c'est bon ça... ça fait plus de dés à lancer lol Plus sérieux, le prob avec ce machin, c'est que t'es tellement nombreux que t'as toujours bien un bon tiers qui tappe pas parce que trop loin (parce que par exemple, tu charge x, y, z et w, avec 400 boyz, je suis pas sur que les 400 puissent tapper. Puisqu'il faut être à 2.5 ps du kikoupman au contact....)

Fin je te sors l'histoire du spinner juste parce qu'il est fait justement pour ces situations de gros pavés monstrueux (que ce soit Ork ou Tyty hein), ou le dangereux à 1/6 devient intéressant. Je sortais pas ça en disant "kikoolol je te poutre hein..." (ça, c'est sur la table que ça se dit^^ et en général, celui qui le dit mange sévère derrière...)

Citation :
mais t'arrivera jamais a tous me les tuer avant que jte choppe au CaC (tout en sachant qu'a moins que t'ai un seigneur phoenix ou de la banshee ou encore de la bébête capable de me contrer, tu l'as dans l'os ^^ car soit je t'englue et t'est mal barré, soit je te bousille ^^)

Pas totalement faux, fin pour le prix du machin complet, doit y avoir moyen de caler quelques trucs intéressant pour l'arréter. (du genre, les Saigneurs Phénix, tu as l'air d'aimer, bah les 6 et le Navatar lol... ou alors mieux: vu qu'y avait ton perso au milieu surement, 1 ou 2 cobra avec une pizza T qui ignore les champs et les boubou...).

Citation :
promis si jamais je dois un jour jouer contre toi je te roule dessus avec 400 boyz et on en parle plus

En dessous de 800 je joue pas, y a pas de chalenge... lol! lol! ... (et une marée verte, ça roule pas d'abord... xD)

Citation :
1) aligne un titan kustom avec presque 10 points de structure et 20 champs de force et vient te voir après en sortant "ouais nan c'est normal bien sur ^^"

7 pts, 1 champ, une invu à 4. Bl 12 12 11. Comme truc ingérable, on fait mieux non? (ah, accessoirement, 2250 pts aussi...) pour le même prix, 2 hyéro Smile

Ou comme aligner un Gargant... non?... (oui il est gérable, bah comme le Phantom).

Citation :
il a même failli être banni par Stern donc il est pas invincible comme tu le prétend

Sauf que je n'ai jamais prétendu ça mais c'est pas grave (cf mon message plus bas...)


Citation :
m'enfin on joue comme on peut hein Smile

Comme avec des "persos maison" cc10, ini 6, 10 attaques, charge féroce, insensible, guerrier éternel? Et avec un fluff à faire frémir jusqu'à l'Empereur lui même? Effectivement, on joue comme on peut... (ou comme on veut aussi, c'est selon)

Citation :

ce qui dois sans doute pas être le cas de ton titan^^

... t'as ses stats. (doit y avoir 41 façon de le casser, après oui, pour 2250 pts, tu voulais ptet qu'il soit Bl 10 10 10 découvert, vulnérable aux explosion? xD)

Citation :
3) qui vient me parler fluff et respect en privé alors qu'il est même pas foutu de donner des arguments objectifs et basés sur un minimum de logique et de connaissance des règles...

Je vais commenter que la première partie, la 2e n'en vaut pas la peine...

Ah si, pour un truc:

Citation :
un minimum de logique et de connaissance des règles...

=
Citation :
Parce que Ok CC10 j'avoue que c'est hypra violent, mais d'une il a une ct de 1 en contrepartie

Mouarf, c'est vrai qu'avec le profil qu'il a, il va être amené à tirer souvent...

Fin du com.

Donc, oui je viens te parler fluff (fin non, c'est toi qui est venu à la base, moi j'ai rien demandé...) et particulièrement ton perso maison. (je vois pas ou je t'ai parlé de respect là dedans, tu veux peu être que je poste mon message?

Citation :
Bah alors, c'est l'Impernoob a qui il faut expliquer que 10 partout (hem, pas exactement, Lorgar avait 13 en CC XD), c'est 20 mecs qui retournaient des montagnes pendant la Grande Croisade, pas le pauvre capitaine/maitre de chapître du 41e millénaire... fin je sais que c'est tentant ces profils là, mais ça fait un peu "kikoo, j'ai un gros perso, il est pluss fore qu'Horus paskil te poutre". Ce genre de choses^^

Du genre ça:

Citation:
c'est pour ca que bon, quand tu disais "un primarque!", dans son histoire, il en a affrontés ^^


Ben c'est de la surenchère^^ (je présume qu'il n'est pas mort en affrontant le primarque?^^) (parce que, quand tu lis ce que peut faire un primarque... déjà un SM de l'époque, mais un primarque...

Te faire un généralissime, une sorte d'avatar perso sur la table, j'adhère totalement (j'ai même le mien), mais fais le de mannière fluff et cohérente. N'en fait pas un Primarque like, mais un Big Boss spécial, trouve lui un backgroun sympa mais sans tomber dans le "ouai, il a assiégé Armaggedon tout seul!" ou il a battu l'Empereur au cac... on est déjà assez servi par le" fluff officie"l... Si on compte tous les avatars de Khaine dessoudés par les SM par exemple, je crois qu'il doit en rester 2 3 maxi xD

Exemple, le mien est basé sur un profil d'Eldrad auquel j'ai rajouté quelques capacités et pouvoirs qui collaient avec ce perso. Mais il a pas cc10, f 10 et un milliards d'attaques. Et il ne balance pas 50 pouvoirs par tour "paskilesttropfor, c'est un grand prophète!"^^
Puissent les sages parole d'une race sans âge vous éclairer...^^

Voilà qui est fait.


Oui, un profil avec presque 10 partout, ça a un nom: du "kikoolol". Oui, un fluff ou le gas affronte des Primarques en pleine gloire (et là, sur Ullanor en plus (oui, Ullanor je connais, j'ai lu l'HH aussi)... le truc ou y avait genre l'Empereur et la moitié des Primarques et leurs légions... genre la baston ou il doit pas rester un seul Ork dans tout le système, ni un seul gravier pas polis par le Mechanicum... ah... Ullanor... ça fait quoi, 10000 ans presque? ....), j'appelle ça du "kikoolol" (sans vouloir te vexer hein, c'est pas méchant).

Je te l'ai dis gentiment par mp suite au tient, mais là faudrai pas me prendre pour un con non plus...

Donc oui, l'idée et bonne, mais oui faudrai faire un truc cohérent sans tomber dans le kikoo...(après, tu fais ce que tu veux, c'est pas mon armée et pas moi qui joue contre...).

Juste que, quand tu croise quelqu'un qui te sors: "oué, mon armé el é tro fort, je jou lé Ultra, paske son tro for!" (du genre, 75% d'une population type d'un GW^^) et l'autre qui te dis "Ben voilà mon persos spé maison, Stompa, Big Boss de la Waagh! machin chose" et que derrière tu sens qu'y a un fluff qui tient la route, une histoire qui sent bon l'Ork en sueur, qui n'en fait pas trop, ousque tu sens qu'y a un gros travail sur les règles et l'historique (que là, s'il a un petit livret avec son historique, tu lui donne même la victoire pour le lire), ben le SM a beau avoir 40000 pts et 3 potes pour une apo et Stompa 15000 et une pizza, je joue 1000000000 fois contre Stompa ne serais ce que pour une confrontation Manwë/Stompa.

Après, c'est ma vision des choses, tout le monde n'a pas la même.

Par contre, mettre 10 partout, tout le monde peut faire, et faire un fluff de roxxor, tout le monde aussi. Un bon profil avec une solide histoire, là c'est plus dur, mais c'est aussi beaucoup plus gratifiant (t'as même je dirai plus de plaisir à jouer en face de ça).

C'était la minute réflexion prophétique. Je m'en vais me chercher un cocktail spectral.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier   Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier EmptyLun 3 Jan - 22:49

*va de ce pas mettre une cricri avec 10 partout invu 2+ insensible ne peut perdre qu'un pv par tour arme de force compte comme arme de dread sans peur deux railguns*……Beuh…comment ça personne veut jouer? Sad

...*part marmonner 'toute façon les persos nommés c'est pour ceux qui savent pas gérer leur armée et pi cay tou!…tsss*…

Sinon la bataille? bah j'attends la suite du rapport pour voir comment ça s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui
O Shagr'Mapal'korkai


Nombre de messages : 706
Age : 30
Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade.
Date d'inscription : 30/06/2009

Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier   Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier EmptyLun 3 Jan - 23:38

et c'est bon vous n'avez pas compris que c'est pour completer les points manquant? sans ramener une énorme armée vous engueler pas pour sa .


sinon belle apocalypse dommage que sa n'a durer que 2 tour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stompa
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Stompa


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/10/2010

Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier   Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier EmptyLun 3 Jan - 23:45

Citation :
*va de ce pas mettre une cricri avec 10 partout invu 2+ insensible ne peut perdre qu'un pv par tour arme de force compte comme arme de dread sans peur deux railguns*……Beuh…comment ça personne veut jouer? Sad…

...*part marmonner 'toute façon les persos nommés c'est pour ceux qui savent pas gérer leur armée et pi cay tou!…tsss*…

Sinon la bataille? bah j'attends la suite du rapport pour voir comment ça s'est passé.

Rahh nan par pitié XD je veux pas de cribleur kustom déja que les normaux font horriblement mal (aka lors d'une partie contre shas o ... Vorel, l'escouade de kopter qui se mange des tirs de tous les cotés et qui au MOMENT de charger le skyray se mange une volée de cribleurs T_T j'étais totalement dépité T_T)
Par rapport a la partie, attend le rapport de bataille de shas 'o' vor'hell" ('truc comme ca ^^ ) t'inquiètes ca arrive^^

[quote]^^ je sens que je vais aimer Very Happy

Pour la marée:

ok insensible autant pour moi (ca en fait toujours 17 mouarf).

Citation :

si j'aligne 100 orks et que je prétend faire une marée verte c'est du bidon, mais jusqu'a présent j'en ai toujours aligné 150 ^^ prom
Citation:
is si jamais je dois un jour jouer contre toi je te roule dessus avec 400 boyz et on en parle plus ^^


hum 400 c'est bon ça... ça fait plus de dés à lancer lol Plus sérieux, le prob avec ce machin, c'est que t'es tellement nombreux que t'as toujours bien un bon tiers qui tappe pas parce que trop loin (parce que par exemple, tu charge x, y, z et w, avec 400 boyz, je suis pas sur que les 400 puissent tapper. Puisqu'il faut être à 2.5 ps du kikoupman au contact....)

Fin je te sors l'histoire du spinner juste parce qu'il est fait justement pour ces situations de gros pavés monstrueux (que ce soit Ork ou Tyty hein), ou le dangereux à 1/6 devient intéressant. Je sortais pas ça en disant "kikoolol je te poutre hein..." (ça, c'est sur la table que ça se dit^^ et en général, celui qui le dit mange sévère derrière...)

Owkay^^ ah mais ne te méprend pas ^^
1) par rapport a la marée, évidemment que une partie ne pourra jamais taper ^^ sauf si je fais du combat multiple ^^ un front de bataille c'est assez large, et après évidemment, le coeur de la marée (a savoir toute la zone a au moins 3 4 Pas de la ligne de front) pourra pas taper^^ je les rapprocherai plus tard s'il le faut ^^

Ahhh mais ne te méprend pas X) je ne le prend absolument pas mal au contraire même, je réagis par rapport a une histoire qui est arrivée et qui nous a pas mal fait rire moi et mon collègue tau ^^ lors de la premiere partie Apo qu'on a faite, l'eldar d'en face m'annonce tout content "ouais! j'ai mis 1 SEUL TISSEUR de nuit! ta marée verte est en terrain dangereux! tu vas galérer !" ...."il est ou ton tisseur? cherry " "ah il est la bas dans le cratère flower " "ok rendeer "

Tour 1: Kopters-Scouts "KOUKOU!DJIIII*bruit de scie circulaire* BOOOM!!" cheers cheers
on était assez morts de rire ^^


Citation :
En dessous de 800 je joue pas, y a pas de chalenge... lol! lol! ... (et une marée verte, ça roule pas d'abord... xD)

rien que pour toi je foutrai des boyz avec des roues qui feront semblant de rouler (avec les bruitages et tout flower )



Citation :
Pas totalement faux, fin pour le prix du machin complet, doit y avoir moyen de caler quelques trucs intéressant pour l'arréter. (du genre, les Saigneurs Phénix, tu as l'air d'aimer, bah les 6 et le Navatar lol... ou alors mieux: vu qu'y avait ton perso au milieu surement, 1 ou 2 cobra avec une pizza T qui ignore les champs et les boubou...).

Ouaisss!! fait péter du CaC un peu qu'on puisse se Foutre sur la g***** dans la joie et la bonne humeur ^^ (je suis sérieux XD)



Citation :
1) aligne un titan kustom avec presque 10 points de structure et 20 champs de force et vient te voir après en sortant "ouais nan c'est normal bien sur ^^"


7 pts, 1 champ, une invu à 4. Bl 12 12 11. Comme truc ingérable, on fait mieux non? (ah, accessoirement, 2250 pts aussi...) pour le même prix, 2 hyéro Smile

Ou comme aligner un Gargant... non?... (oui il est gérable, bah comme le Phantom).

Citation:
il a même failli être banni par Stern donc il est pas invincible comme tu le prétend


Sauf que je n'ai jamais prétendu ça mais c'est pas grave (cf mon message plus bas...)


Citation:
m'enfin on joue comme on peut hein Smile


Comme avec des "persos maison" cc10, ini 6, 10 attaques, charge féroce, insensible, guerrier éternel? Et avec un fluff à faire frémir jusqu'à l'Empereur lui même? Effectivement, on joue comme on peut... (ou comme on veut aussi, c'est selon)

tu n'as pas prétendu effectivement qu'il était invincible ^^ mais tu l'a sous entendu avec tes remarques du style "oh! un primarque!" (qui m'as d'ailleurs bien fait rire XD) ^^ je suis tout a fait d'accord sur le fait de dire qu'il est horriblement violent, mais c'est justement fait exprès ^^ désolé mais personnellement je considère qu'un big boss, c'est justement UN BIG BOSS, autrement dit un fou furieux qui est quasiment intuable (raison pour laquelle je ne joue que des Gros meks en format réduit , en dessous de 3000 pts donc), et perso vu que je ne l'aligne QUE si en face j'ai vraiment un perso hypra horrible ( du genre de Coteaz avec tout a 10), je considère en définitive qu'il n'est pas si abusé que ca ^^

Evidemment je ne le jouerai jamais dans un format inférieur a 40000 pts ou plus, ou si je me retrouve avec du perso qg "normal", comme de l'eldrad, ou du Straken pour la garde par exemple.

Par rapport au fluff ensuite, évidemment que mon fluff fait jaser (ce que je peux tout a fait comprendre) mais perso je l'ai déja dit avant, je veux pas d'un boss a la ghazkull (qui pour moi est pas assez violent)

Citation :
7 pts, 1 champ, une invu à 4. Bl 12 12 11. Comme truc ingérable, on fait mieux non? (ah, accessoirement, 2250 pts aussi...) pour le même prix, 2 hyéro Smile

Ou comme aligner un Gargant... non?... (oui il est gérable, bah comme le Phantom).

je suis désolé de le dire, mais 7 points de structure, c'est juste, totalement, purement, simplement IM BU VA BLE. tu m'excusera mais a part te le shokk attack gunner a distance, et arriver a l'atteindre au CaC, j'ai quasiment aucune chance de le bousiller ton titan ^^'

Citation :
Citation:
3) qui vient me parler fluff et respect en privé alors qu'il est même pas foutu de donner des arguments objectifs et basés sur un minimum de logique et de connaissance des règles...


Je vais commenter que la première partie, la 2e n'en vaut pas la peine...

Ah si, pour un truc:

Citation:
un minimum de logique et de connaissance des règles...


=
Citation:
Parce que Ok CC10 j'avoue que c'est hypra violent, mais d'une il a une ct de 1 en contrepartie


Mouarf, c'est vrai qu'avec le profil qu'il a, il va être amené à tirer souvent...

Fin du com.

oui? donc? je t'écoute? Un ork de base ne sait pas tirer j'ai donc accentué ce coté en en faisant une brêle a distance, et en contrepartie je me suis permis effectivement d'en faire une monstruosité au corps a corps, comme tout véritable Ork qui se respecte^^ la j'aimerai que tu m'explique en détail ou est le souci parce que ca m'intrigue ^^ (après je te force pas hein tu fais ce que tu veux t'est un grand garçon ^^)




Citation :
Donc, oui je viens te parler fluff (fin non, c'est toi qui est venu à la base, moi j'ai rien demandé...) et particulièrement ton perso maison. (je vois pas ou je t'ai parlé de respect là dedans, tu veux peu être que je poste mon message?

Citation:
Bah alors, c'est l'Impernoob a qui il faut expliquer que 10 partout (hem, pas exactement, Lorgar avait 13 en CC XD), c'est 20 mecs qui retournaient des montagnes pendant la Grande Croisade, pas le pauvre capitaine/maitre de chapître du 41e millénaire... fin je sais que c'est tentant ces profils là, mais ça fait un peu "kikoo, j'ai un gros perso, il est pluss fore qu'Horus paskil te poutre". Ce genre de choses^^

Du genre ça:

Citation:
c'est pour ca que bon, quand tu disais "un primarque!", dans son histoire, il en a affrontés ^^


Ben c'est de la surenchère^^ (je présume qu'il n'est pas mort en affrontant le primarque?^^) (parce que, quand tu lis ce que peut faire un primarque... déjà un SM de l'époque, mais un primarque...

Te faire un généralissime, une sorte d'avatar perso sur la table, j'adhère totalement (j'ai même le mien), mais fais le de mannière fluff et cohérente. N'en fait pas un Primarque like, mais un Big Boss spécial, trouve lui un backgroun sympa mais sans tomber dans le "ouai, il a assiégé Armaggedon tout seul!" ou il a battu l'Empereur au cac... on est déjà assez servi par le" fluff officie"l... Si on compte tous les avatars de Khaine dessoudés par les SM par exemple, je crois qu'il doit en rester 2 3 maxi xD

Exemple, le mien est basé sur un profil d'Eldrad auquel j'ai rajouté quelques capacités et pouvoirs qui collaient avec ce perso. Mais il a pas cc10, f 10 et un milliards d'attaques. Et il ne balance pas 50 pouvoirs par tour "paskilesttropfor, c'est un grand prophète!"^^
Puissent les sages parole d'une race sans âge vous éclairer...^^


Voilà qui est fait.


Oui, un profil avec presque 10 partout, ça a un nom: du "kikoolol". Oui, un fluff ou le gas affronte des Primarques en pleine gloire (et là, sur Ullanor en plus (oui, Ullanor je connais, j'ai lu l'HH aussi)... le truc ou y avait genre l'Empereur et la moitié des Primarques et leurs légions... genre la baston ou il doit pas rester un seul Ork dans tout le système, ni un seul gravier pas polis par le Mechanicum... ah... Ullanor... ça fait quoi, 10000 ans presque? ....), j'appelle ça du "kikoolol" (sans vouloir te vexer hein, c'est pas méchant).

Je te l'ai dis gentiment par mp suite au tient, mais là faudrai pas me prendre pour un con non plus...

je viens absolument pas te prendre pour un con Manwë ^^ t'inquiètes pas, shas o vorel pourra en témoigner pour m'avoir rencontré en live^^ si j'avais eu réellement l'intention de te prendre pour un con j'aurais pas été aussi tendre Smile (oui je suis tendre la ^^) Ensuite je fait une référence par rapport au post que JE t'ai envoyé (car a défaut de poser mon pavé de lettres sur le topic, je me suis dit que ca irait plus vite si je te parlais directement du fait que tu étais connecté ^^(erreur a ne pas commettre a nouveau a en juger par ta réponse^^)


oui tu viens me parler respect fluff, parce que en gros tu me sors que mon perso est overabused sur tous les plans; c'est limite un perso Gros bill attitude qui s'amène et que j'aligne uniquement pour pilonner de la table de jeu alors que bon même s'il est hypra violent il est quand même (oui quand même) gérable...je te garantis que quand Stern l'a banni j'ai fait les yeux ronds O.O.......

je me suis basé sur Ullanor par rapport a un fait très simple ^^ sérieusement, trouve moi UNE SEULE SOURCE, qui délimite clairement l'espérance de vie des orks. personnellement ce perso comme tu t'en doute j'ai fait des recherches dessus, j'ai vraiment approfondi le fluff a fond, et au final, j'ai choisi de prendre comme période Ullanor, parce que pour moi c'est la seule période ou les orks ont vraiment rayonné (oui oui je le dis quitte a me faire attaquer par des cousins orks lointains x) ) même s'ils se sont pris une raclée de la part de l'Imperium.
Donc pour moi je suis désolé, mais que tu me sorte que le fluff et qu'en gros mon boss que je n'aligne jamais (je l'ai aligné 1 fois en 3 ans, sur un ration d'au moins 50 batailles dont 2 en apo, et seulement dans une seule apo qui avait un nombre de points inimaginable), est totalement cheaté (tu le dis pas mais bon ALLO je suis pas nan plus un demeuré tu me le sous entend en technicolor), OUI je trouve ca choquant de la part d'un mec qui est capable d'aligner un Titan qui a presque autant de points de structure qu'une MANTA TAU ^^.
Après bien évidemment que je vais peaufiner son fluff, et le rendre bien plus accessible ^^ mais je préfère avoir un boss de ce niveau, que je n'aligne jamais, mais qui fait flipper tout le monde quand je l'aligne, plutôt qu'un boss insipide comme...(la question a 10000 dents! indice: ce big boss a un crane en métal et son prénom (nom?) commence par un G! santa santa )

Par ailleurs, je suis désolé de le dire, mais il y a une différence notable entre perso spécial crée, et véhicule crée ^^ , moi tu me sors "ouais! j'aligne ASURMEN (le félé de seigneur phoenix qui est entrain de taper sur SLAANESH en personne en ce moment) sur la table!" je te dis direct aucun PROBLEME. au contraire même, ca va rajouter du piment dans le jeu (même si on va quand même se demander comment il s'est barré de l'Oeil de la Terreur pour venir taper de l'ork XDD)



Citation :
Juste que, quand tu croise quelqu'un qui te sors: "oué, mon armé el é tro fort, je jou lé Ultra, paske son tro for!" (du genre, 75% d'une population type d'un GW^^) et l'autre qui te dis "Ben voilà mon persos spé maison, Stompa, Big Boss de la Waagh! machin chose" et que derrière tu sens qu'y a un fluff qui tient la route, une histoire qui sent bon l'Ork en sueur, qui n'en fait pas trop, ousque tu sens qu'y a un gros travail sur les règles et l'historique (que là, s'il a un petit livret avec son historique, tu lui donne même la victoire pour le lire), ben le SM a beau avoir 40000 pts et 3 potes pour une apo et Stompa 15000 et une pizza, je joue 1000000000 fois contre Stompa ne serais ce que pour une confrontation Manwë/Stompa.

Après, c'est ma vision des choses, tout le monde n'a pas la même.

Par contre, mettre 10 partout, tout le monde peut faire, et faire un fluff de roxxor, tout le monde aussi. Un bon profil avec une solide histoire, là c'est plus dur, mais c'est aussi beaucoup plus gratifiant (t'as même je dirai plus de plaisir à jouer en face de ça).

C'était la minute réflexion prophétique. Je m'en vais me chercher un cocktail spectral.


Ah mais ca c'est sur ^^ j'en ai tellement cotoyé des joueurs pareils, a base de "ouais! AZRAEL! le maitre des clés! il est super fort!" *bruit de truk qui se gare* *kasseurs de tanks qui courent* *baton kiboum* *BOOM!* 'a pu ^^'" que c'est exactement la même pour moi ^^ seulement, la difficulté est justement de générer un fluff cohérent histoire de maintenir un minimum de logique ^^ c'est pour ca, je te le dis, tu veux m'aligner n'importe quel perso hypra fluff des eldars (même un perso que tu as crée) tant que c'est cohérent ^^ et je te jeterai des kikoup sur la tronche avec grand plaisir santa (avec ma ct de 2 hein -_-)

Sur ce, je retourne m'occuper de mon clan; je viens de voir les deux deathskull que j'ai recruté se barrer avec mon radiateur -_- (par ce froid je précise^^) ils vont prendre un coup de kikoup dans la tronche moi je vous le dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier   Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier EmptyLun 3 Jan - 23:52

Citation :
Sinon la bataille? bah j'attends la suite du rapport pour voir comment ça s'est passé.

En fait la bataille s'est terminée au tour 2 du camp 1, étant donné qu'il était 17h30 et que je devais me taper de la route en bagnole depuis Montpellier pour arriver à Nîmes vers les 19h. Juste au moment ou ca devenait intéressant Sad



Citation :
Ou comme aligner un Gargant... non?... (oui il est gérable, bah comme le Phantom).

Je ne peux pas dire personnellement, j'ai jamais encore réussi à en gérer un, mais de là à le comparer à un gargant, c'est quand même pas les mêmes trucs O-o (d'ailleurs ca se sent déjà au vu du cout en points des 2 titans).

Gargant: 4 pts de structures et 1 à 2 champ de force annulés sur un dégât dépassant un blindage à 12, avec éventuellement un profil bas fourni par un gros mek (profil bas que tu peux faire sauter à la force T). Blindage avant 14, flanc 13 arrière 12 si je ne m'abuse.

Titan Phantom: holochamp de titan eldar, save invu qui ne peut être annulée pour une très grosse majorité des armées. Chancable? Si c'est le cas ca nous fait une double 4+ (voire une triple sur un dégât qui affecte les armes secoué/sonné /arme détruite, à cause de l'armement primaire -ignore le dégât sur 4+). Et avec 7 pts de structures, ca reste quand même un gros morceau (en partant sur l'hypothèse que l'holochamp-relancable? n'a pas amorti tous les dégâts). Sachant qu'à titre informatif (petit tuyau pour Stompa), les points de structure aussi bien que les armes peuvent être réparées par tout super lourd -exceptés les aéronefs- sur un 5+ à mon bon souvenir (mais je peux faire erreur).

Ajoutons à cela le fait que les titans eldars peuvent se balader jusqu'à 36 ps à chaque phase de mouv' si je ne m'abuse (confère règle rétrofusées), à la différence d'un gargant. Il peut aussi en profiter pour charger, ou strafer à l'autre bout de la table pour aller embêter les unités qui pensaient pouvoir lui échapper...je sais pas si un truc de ce genre est vraiment gérable par rapport à des modèles plus petits (titan revenant), mais au vu de tous les éléments cités ci dessus, je le trouve (un tout petit peu) plus dangereux qu'un gargant modèle lambda (ou Stompa, en fonction du degré de folie du gros mek^^). Gérable? Peut être bien que oui ou pas, mais étant donné que personne ne s'est encore frotté au Phantom officiel (étant donné qu'il est pas encore sorti, et que ses règles sont beta-ou non officielles), on ne peux pas encore affirmer qu'il est possible d'en tomber un-ou pas. Mais au vu de ses carac, il faut quand même s'accrocher (un tout petit peu O-o).


Conclusion:

-Gargant avec blindage plus solide mais plus lent et moins de pts de structure, avec save de couverts potentiellement annulables, à l'inverse des invu du Phantom.

-Phantom au blindage plus fragile mais avec invu (relancable?) et plus de pts de structures, beaucoup plus maniable et beaucoup plus puissant (2 galettes à 10 force T quand même ca retourne pas mal).

Du coup de mon point de vue je trouve le Phantom beaucoup plus dangereux, mais ca reste mon opinion.



Concernant le perso spé "overcheaté" Stompa. C'est vrai, je trouve aussi qu'il a des carac abusées, mais d'un autre côté, tous les joueurs présents l'avaient autorisé en tout conscience de ses carac. Après le bonhomme reste un perso indépendant qui tape au cac. Du coup à partir du moment ou au peut au moins le ralentir en cassant son transport, on peut l'empêcher de faire du dégât (ou au moins minimiser les pertes). De même, au vu de la taille des tables de jeu en apo, il faut pas non plus s'attendre à ce qu'il rase le bord de table adverse de gauche à droite dans son intégralité, surtout qu'il ne fait du dégât qu'à la charge. Il peut donc être évité ou contourné (et ca faisait un peu partie de mon plan, sachant que mon camp l'a attiré avec succès vers un avant poste secondaire (uniquement défendu par de la broad et du cibleur). En bref, comparé à un hiérophante- ou à un titan phantom-, je le trouve déjà moins insurmontable (n'est-ce pas?? Suspect ).


NB: je viens de réaliser que pour Stompa, il pouvait se faire bouffer par une grenade vortex (à 250 pts l'atout). Si ca dévie au bon endroit, ca peut devenir très rentable en points... lol!


Citation :
de toute manière on l'avait redéployée suffisamment loin pour ne pas avoir à se la coltiner trop près de nos lignes O-o.

Citation :
Nié que quoi? Par quel prodige miraculeux l'adversaire peut redéployer un machin comme ça?^^

Avec un atout stratégique (mentionné au moins 4 fois dans le rapport de bataille). Neutral


Citation :
Surtout qu'elle ne peut être génée par aucune fig, alliée ou ennemie, elle les repousse à part les superlourds et les colossales (c'est d'ailleurs valable pour tous les superlourds lol)...

Elle repousse les figurines ennemies (on compte cet effet comme une attaque de char), mais pas les alliées (ressort son livre apo pour revérifier)...Non à première vue ca ne passe pas au travers des unités amies (dommage que ca ne soit pas antigrav ou autoporté). M'enfin dans le doute je poserais quand même la question à un aficionado des apo pour être sûr...


Citation :
Je m'étais dit Korel a encore essayé de faire sa belle diago bien droite, et il s'est cogné la tête au milieu... en ligne de bataille moi je dis, c'est plus simple.

Il y a des scénars qui se jouent effectivement en ligne de bataille (The Killing Ground, apocalypse II). Mais d'une manière générale, c'est en diago, et si les hautes instances de cet univers l'ont décidé ainsi, c'est qu'il doit y avoir une raison...ou peut être que c'est seulement pour vérifier si on respecte les règles lol! Pour ma part je reste souple, mais quand je me remémore la configuration du déploiement de cette apo, je me dis que c'était un peu abusé. Si si O-o.

A voir avec les autres joueurs s'ils veulent faire une fidèle aux règles gw ou en s'écartant des dites règles en incluant des trucs maison, tout ca se décide avant la bataille.

Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier   Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier EmptyMar 4 Jan - 15:15

Hop, dans l'ordre^^ (et bonne année à Korel et à tous au passage, si je te croise pas^^)

Citation :
je réagis par rapport a une histoire qui est arrivée et qui nous a pas mal fait rire moi et mon collègue tau ^^ lors de la premiere partie Apo qu'on a faite, l'eldar d'en face m'annonce tout content "ouais! j'ai mis 1 SEUL TISSEUR de nuit! ta marée verte est en terrain dangereux! tu vas galérer !" ...."il est ou ton tisseur? cherry " "ah il est la bas dans le cratère flower " "ok rendeer "

Et ben par mes oreilles, je suis pas ce joueur par la barbe d'Asuryan! (déjà parce que le spinner chez moi, il a un holochiant, et il est à 25 km du front, caché et protégé par 3 4 trucs autour...) (d'ailleurs ca illustre bien la kikoololkevinattitude: "kikoolol spinner trofor kaboum!" "tiens, un Kopter..." *spinner boom*^^ (marche aussi avec trygon, galette F T, et toute chose simpathique xD)

Citation :

rien que pour toi je foutrai des boyz avec des roues qui feront semblant de rouler (avec les bruitages et tout flower )

Pari tenu, t'es pas cap'. (là dessuite, si je croise un machin comme ça, je vois pas comment garder mon sérieux xD donc cheaté je dis! lol! )

Citation :
Ouaisss!! fait péter du CaC un peu qu'on puisse se Foutre sur la g***** dans la joie et la bonne humeur ^^

Rien que pour toi, je rangerai les pulsars... ou pas xD (n'empèche, même avec que les 6 + le Navatar, je suis pas sur de l'emporter contre une marée xD)


Citation :
tu n'as pas prétendu effectivement qu'il était invincible ^^ mais tu l'a sous entendu avec tes remarques du style "oh! un primarque!" (qui m'as d'ailleurs bien fait rire XD) ^^ je suis tout a fait d'accord sur le fait de dire qu'il est horriblement violent, mais c'est justement fait exprès ^^ désolé mais personnellement je considère qu'un big boss, c'est justement UN BIG BOSS, autrement dit un fou furieux qui est quasiment intuable (raison pour laquelle je ne joue que des Gros meks en format réduit , en dessous de 3000 pts donc), et perso vu que je ne l'aligne QUE si en face j'ai vraiment un perso hypra horrible ( du genre de Coteaz avec tout a 10), je considère en définitive qu'il n'est pas si abusé que ca ^^

Bah quand j'ai vu ça, me suis dit tient, zont capturé Horus? ah non, c'est juste un Big Boss^^ Je comprend tout à fait la chose (d'ailleurs, mes remarques valent aussi pour le joueur Impérial), mais le truc en voulant faire ça, c'est que tu peux le faire quasiment avec tout (c'est justement la limite entre fluff et règles). Par exemple, quand tu lis ce qu'est un Space (dédicace à Koomissary xD), les 35000 organes et améliorations, ce que c'est qu'un bolter, tu te dis "ouah, ben ok, endu 6 force 6... ah, endu 4, force 4 1 PV?... et ça tire avec un machin F4? Ah, bah comme mes Shurikens au fond...". Quand tu lis la description de la moelle spectrale, tu te dis ok, mes chars ont Bl 15 15 15 (et pourtant, 12 12 10^^) etc etc

Citation :
Par rapport au fluff ensuite, évidemment que mon fluff fait jaser (ce que je peux tout a fait comprendre) mais perso je l'ai déja dit avant, je veux pas d'un boss a la ghazkull (qui pour moi est pas assez violent)

Je ne connais pas assez bien le fluff Ork, mais il me semble qu'y a un Big Boss sur une moto qui saute d'une falaise jusque dans la cabine d'un Titan Reaver et défouraille l'équipage... Pas assez violent? Je sais pas ce qu'il te faut xD (au passage, si les Big Boss étaient comme tu le vois, une Waaagh! serait inarétable... déjà que c'est pas évident, mais avec un Primarque like à leur tête j'imagine pas xD)

Citation :

je suis désolé de le dire, mais 7 points de structure, c'est juste, totalement, purement, simplement IM BU VA BLE. tu m'excusera mais a part te le shokk attack gunner a distance, et arriver a l'atteindre au CaC, j'ai quasiment aucune chance de le bousiller ton titan ^^'

Sauf que 90 % des gens (toi et Korel compris, et c'est pas méchant encore une fois^^) oublient, c'est que ce machin n'est pas un Hyéro! Le hyéro, pour le calmer, faut lui enlever 10 pv, sur une endu9, un svg à 2, une invu à 3 et une regen. Dur... (là c'est cheaté, oui, surtout pour le prix qu'il coute).

Le Phantom, comme tous les titans, pour le calmer, faut lui péter ses armes et/ou l'imo. Les pts de structure, OSEF, quand le truc est sans arme (si le machin est immo, sans armes, et qu'il lui reste 4 pts, tu vas pas lu tirer dessus je me trompe?)... et sur du Bl 12, pas très compliqué de faire du lourd qui passe, malgré l'invu à 4 (qui en fait, n'est pas une invu, mais un 4+ pour annuler) et l'armement primaire... (mais ça les gens, c'est pratiquement valable sur tous les superlourds, et le double 4+ sur ceux des eldars sans exception... y compris le volant superlourd qui balance de la galette F T... il en a même 3 lui).

Du genre, et c'est là ou je rigole, zêtes 2 des armées les mieux armées (merde, ça fait 2 fois armées xD) pour ça (avec le zoneil xD)^^ Le Tau a "juste" les nodes et 1 milliards de canon rail ( F 10 PA 1, pardon...)(j'ai même flippé en voyant tout ça la première fois, en me disant "hum, comment je pose mes titans avec ces conneries?"). L'Ork a une capacité cac monstrueuse, et les Leva Lacha (bonjour! 1D3 pts de structures stp! (me semble que c'est un truc du genre)...) dur la vie?^^ Non seulement ça, mais ce sont mes chars que je mange dans les dents... (phrase d'une connaissance Ork: "dommage, on peut pas prendre les siens ou ceux des alliés...")

On peut prendre un autre exemple: le Tigershark. Je pourrai crier au scandale: ouai, 3 pts, volant superlourd, avec des machins à la noix pour relancer des trucs, en plus je touche sur 6, ma F T marche pas car gab, cheaté! (et pendant 30 sec, c'est ce que j'ai fait en voyant le joyeux profil du poisson...). Ben 1 min après, je rangeais 2 Nightwings dans mes malettes, un petit sourire sur le coin des lèvres. D'ailleurs, ca a obligé Korel à un "repli stratégique" du poisson (mouarf, mes pilotes appellent ça une fuite^^), et y avait qu'un seul Nightwing à ses trousses... pas si cheaté finalement...

PS: pour le prix du Phantom, je cale 3 Revenants. En l'occurence, je les ai pas, mais 4 revenants (les 3 là + celui qui est déjà là) sur une table (16 gab T...) ça a l'air beaucoup plus cheaté (surtout pas du tout dans l'esprit fun et amusant en fait^^)

Citation :

oui? donc? je t'écoute? Un ork de base ne sait pas tirer j'ai donc accentué ce coté en en faisant une brêle a distance, et en contrepartie je me suis permis effectivement d'en faire une monstruosité au corps a corps, comme tout véritable Ork qui se respecte^^ la j'aimerai que tu m'explique en détail ou est le souci parce que ca m'intrigue ^^ (après je te force pas hein tu fais ce que tu veux t'est un grand garçon ^^)

Ben je vais t'expliquer, pourtant ça a pas l'air très compliqué. Le mec tu lui calle cc10. Et tu écris "ouai, en contrepartie, je lui met ct1 parce qu'il sait pas tirer". Mais en contrepartie de rien du tout!^^ Tu vas pas me dire qu'avec un profil comme le siens, tu vas beaucoup tirer avec? Je pense que tu vas plutôt le faire sprinter... tu lui aurai mis CT0, CT -1000 que ça aurai rien changé^^ La contrepartie, aurait été par exemple, de lui mettre moins d'init, ou de lui mettre un malus (genre, quand je rate une attaque, si des boys sont autour, je met 1D3 attaques dedans parce qu'ils m'ont géné... )

Fin je vais citer un dernier point. Je te parlais de Primarques. Or, il se trouve que certains vivent toujours (fin vivre, est un bien grand mot). Du genre Angron, PD (Prince Démon! vous pensiez quoi?? :p) de Khorne. Ce mec est juste le bourrin le plus bourrin de la Galaxie, genre les Big Boss, quand il en croise, il doit s'en servir de coton tige (ça, c'est une dédicace pour Haroutioume^^). Et ben le Primarque PD de Khorne, bourrin bourrin, cc9...

Ah cc 10, ca existe oui... c'est un fragment même de Kaela Mensha Khaine... Dieu de la Guerre à ses heures perdues^^

Donc, ton Big Boss à cc10 est plus bourrin qu'Angron (lol) et aussi bourrin qu'un morceau d'un Dieu (relol)...

Citation :
je viens absolument pas te prendre pour un con Manwë ^^ t'inquiètes pas, shas o vorel pourra en témoigner pour m'avoir rencontré en live^^ si j'avais eu réellement l'intention de te prendre pour un con j'aurais pas été aussi tendre Smile (oui je suis tendre la ^^) Ensuite je fait une référence par rapport au post que JE t'ai envoyé (car a défaut de poser mon pavé de lettres sur le topic, je me suis dit que ca irait plus vite si je te parlais directement du fait que tu étais connecté ^^(erreur a ne pas commettre a nouveau a en juger par ta réponse^^)

J'ai répondu à tes 3 points, ou je me suis dit que là tu me prenais pour un con en déformant ce que je t'avais dit par MP. Sans ça, je n'aurai pas répondu, j'avais déjà dit ce que j'avais à dire, je pensais que ma réponse par MP était claire^^

Citation :
oui tu viens me parler respect fluff, parce que en gros tu me sors que mon perso est overabused sur tous les plans; c'est limite un perso Gros bill attitude qui s'amène et que j'aligne uniquement pour pilonner de la table de jeu alors que bon même s'il est hypra violent il est quand même (oui quand même) gérable...je te garantis que quand Stern l'a banni j'ai fait les yeux ronds O.O

Moui, sauf que j'ai jamais dit qu'il était ingérable, et le fait d'être gérable n'enlève rien au fait que c'est quasiment un primarque ce mec^^ (et oui, respect fluff: comme je te l'ai dit, regarde les forces qu'il devait y avoir dans le systême d'Ullanor à l'époque... si une spore Ork a pu survivre, je me taille les oreilles comme un mon keigh xD).

Citation :
je me suis basé sur Ullanor par rapport a un fait très simple ^^ sérieusement, trouve moi UNE SEULE SOURCE, qui délimite clairement l'espérance de vie des orks

Au hasard, pas supérieure aux guerriers oversurabusés et améliorés de l'Imperium? Ou d'une race sur le déclin ayant une espérance de vie de plusieurs millénaires? Ou pas proche de la vie qu'a pu mener le plus grand personnage de cette race? (à savoir Eldrad Lethruand^^)

Citation :
Donc pour moi je suis désolé, mais que tu me sorte que le fluff et qu'en gros mon boss que je n'aligne jamais (je l'ai aligné 1 fois en 3 ans, sur un ration d'au moins 50 batailles dont 2 en apo, et seulement dans une seule apo qui avait un nombre de points inimaginable), est totalement cheaté

Le fait que tu ne le joues que tous les mille ans ne changera rien^^ Si demain je me créé un perso qui se bat en duel avec 2 Primarques, en blesse un et coupe le bras du 2e (pour carricaturer), ça sera kikoolol de la même façon.

Citation :
Par ailleurs, je suis désolé de le dire, mais il y a une différence notable entre perso spécial crée, et véhicule crée ^^

Surtout quand la différence tient au fait que le véhicule a existé, existe encore, et est en cours de création par FW... (et que le profil qui existe est très très proche de ce que FW fera^^ cf plus bas dans mon post).

Citation :

moi tu me sors "ouais! j'aligne ASURMEN (le félé de seigneur phoenix qui est entrain de taper sur SLAANESH en personne en ce moment) sur la table!" je te dis direct aucun PROBLEME. au contraire même, ca va rajouter du piment dans le jeu (même si on va quand même se demander comment il s'est barré de l'Oeil de la Terreur pour venir taper de l'ork XDD)

ben surtout qu'Asurmen existe, a un fluff, et qu'il n'est ni dans l'Oeil ni en train de taper Slaanoob. (fluffiquement, c'est le premier de tous les exarques, l'est pas aussi puissant qu'un primarque par exemple...)

Citation :
tu veux m'aligner n'importe quel perso hypra fluff des eldars (même un perso que tu as crée) tant que c'est cohérent ^^

On en revient donc au même point^^ Ce perso est overkikoo, même si tu le sors pratiquement jamais, même si en face il fait pareil (et je trouve encore plus kikoo un capitaine 10 partout qu'un Big Boss 10 partout perso^^). Après, chacun ses envies et son avis. Je préfère un GP et un Big Boss qui collent à leurs def, avec un fluff qui colle, plutot qu'un truc de roxxor juste pour dire "t'as vu, mon général à 1500 pts, il va te tapper dessus en prenant ton Warhound par les pieds!"

Encore une fois, histoire de me répéter^^ Ton idée est nickel, y a simplement trop d'entrain dans la chose (ça me fait penser à mon 1e vaisseau-monde, Adama-Na- Brionda qu'il s'appelait, qui de mémoire assiégeait une planète d'Ultramar... trop kikoolol et irréaliste quoi^^)


Citation :
je devais me taper de la route en bagnole depuis Montpellier pour arriver à Nîmes vers les 19h. Juste au moment ou ca devenait intéressant Sad

Le jour où on inventera les Portails Toile... xD

Citation :
Chancable? Si c'est le cas ca nous fait une double 4+ (voire une triple sur un dégât qui affecte les armes secoué/sonné /arme détruite, à cause de l'armement primaire -ignore le dégât sur 4+). Et avec 7 pts de structures, ca reste quand même un gros morceau (en partant sur l'hypothèse que l'holochamp-relancable? n'a pas amorti tous les dégâts)

Les superlourds sont inchançables, inguidable... les colossales aussi (ah, guerre mentale sur le Hyéro...)^^ (parce que j'y ai pensé heing, mais on peut pas... snif) D'ailleurs, l'holochiant n'est pas une invu, mais un 4+ pour annuler. C'est sur le cobra qu'ils ont marqué invu à 4... du coup bah, tu gères tu peux^^

Fin comme je le disais un Titan sans arme ne sert à rien, et un titan immo sans arme pareil (même avec 3 4 pts...). Quand à une charge de titan... ini 2, cc 2 3, F10 pas énergétique... lol
Citation :

Ajoutons à cela le fait que les titans eldars peuvent se balader au moins à 24 à chaque phase de mouv' si je ne m'abuse

Là tu me fais réver... affraid ... c'est 12 pouces pendant le moove, et 1 D6 par arme primaire qui ne tire pas en phase de shoot. donc 24 au MIEUX, et sans tirer avec tes armes le splus destructrices...
Citation :

(2 galettes à 10 force T quand même ca retourne pas mal).

Ah ouai, là tu me fais carrément réver xD (il en a une seule^^ la 2e, c'était les prismes en formation tempète^^)

Quant à la réparation, c'est du 6 me semble? Et tu ne fais rien de rien le tour suivant^^

Citation :
Peut être bien que oui ou pas, mais étant donné que personne ne s'est encore frotté au Phantom officiel (étant donné qu'il est pas encore sorti, et que ses règles sont beta-ou non officielles), on ne peux pas affirmer qu'il est possible d'en tomber un-ou pas.

Casser 2 armes et faire un immo sur un BL 12, ca a pas l'air très compliqué même à double 4+ (au hasard, c'est ce que tu as fait sur mon Revenant la dernière fois, avec un peu de réussite certes, (bordel de**** de ******* et de ***** de 4+ sur l'armement primaire xD) mais ça fait partie du jeu^^)

Quand à ses règles, bah désolé de te décevoir, mais elles risquent d'être très proches de celles ci^^ (voire pire...^^):

Le Revenant a 12 12 10, 3 pts de structures, pas de boubou. Le Reaver doit avoir 5 6 pts de structures, et pleins de boubou (genre déjà le Warhound en a 2). Et le revenant n'est qu'un titan éclaireur...

Donc Phantom: 12 12 11 (11 parce que 10 pour un titan lourd...), au moins un ou 2 boubou (dans son profil, y en a qu'un) et au moins 6 pts de structures. Ben oui, un titan lourd, ca a pas 3 pts^^ (aller, même 5 si tu veux).

L'holochiant de titan? Tous les superlourds eldars en ont, lui en aura c'est certain.

L'armement:

le pulsar, c'est le même que le revenant. Un peu plus lourd (beaucoup xD) car monté sur un phantom, donc lourd 3, ca me choque pas (et lourd 2, ca changerai pas grand chose^^).

canon disto: lourd 3, mais tir direct. Là je sais pas, mais ça me semble pas abusé... (le Pylon est lourd 3^^) (sinon, si c'est comme sur le cobra c'est lourd 1, 10 ps T PA 2... ignore les champs et les boubou)

Heat lance: bah T Pa 1, no souci, après la taille de la galette à voir. (c'est son arme de prédilection à ce machin aussi^^)

Voilà pour les 3 que je connais, et que j'utilise (sachant que t'en met que 2 hein^^), je te passe la Psychic Lance, parce que joie, le profil du Phantom Warlock est aussi prévu lol
(elle je comprend rien à son fonctionnement xD)

Les capacités spé du Warlock là par contre, faut voir, mais je le joue pas... (mais un truc comme passage de pouvoir auto, guidage, c'est fluff quand tu regarde la chose).

Fin ce que je te sors là, c'est juste son profil, et c'est ce qu'il aura au minimum quand tu regardes ce qu'il y a autour. Et là, il est à 2k pts, c'est pas dit que FW le mette à 2k... (fin s'il est pas à 2k, c'est trop fort...).

Et voilà, j'ai encore écris un pavé... sur ce, je vais poncer mon Phantom xD

PS: je viens de me rendre compte que les zoneils autogéraient l'holochiant xD Le canon à distorsion (celui des titans et des superlourds hein, pas la daube d'arme d'appui lol) ignore les boucliers et les champs (oh joie, dans holochamps, y a champs... mouarf) lol

Marche aussi pour le champ Warp de bibi le hyerophante... (pouf, a pu invu, pouf 1D6 life)
Marche aussi pour le champ stealth et autre joyeusetés... (je sais même pas ce que ça fait, mais comme je l'ai lu dans le raport...)
Marche pour les boubou des titans hihi...

Conclusion: va falloir trouver une place pour garer un Cobra...
Revenir en haut Aller en bas
Stompa
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Stompa


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/10/2010

Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier   Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier EmptyMar 4 Jan - 16:33

Citation :
Hop, dans l'ordre^^ (et bonne année à Korel et à tous au passage, si je te croise pas^^)

Citation:
je réagis par rapport a une histoire qui est arrivée et qui nous a pas mal fait rire moi et mon collègue tau ^^ lors de la premiere partie Apo qu'on a faite, l'eldar d'en face m'annonce tout content "ouais! j'ai mis 1 SEUL TISSEUR de nuit! ta marée verte est en terrain dangereux! tu vas galérer !" ...."il est ou ton tisseur? cherry " "ah il est la bas dans le cratère flower " "ok rendeer "


Et ben par mes oreilles, je suis pas ce joueur par la barbe d'Asuryan! (déjà parce que le spinner chez moi, il a un holochiant, et il est à 25 km du front, caché et protégé par 3 4 trucs autour...) (d'ailleurs ca illustre bien la kikoololkevinattitude: "kikoolol spinner trofor kaboum!" "tiens, un Kopter..." *spinner boom*^^ (marche aussi avec trygon, galette F T, et toute chose simpathique xD)

ah bah j'espère bien parce que c'était franchement comique XD

Citation :
Citation:

rien que pour toi je foutrai des boyz avec des roues qui feront semblant de rouler (avec les bruitages et tout flower )


Pari tenu, t'es pas cap'. (là dessuite, si je croise un machin comme ça, je vois pas comment garder mon sérieux xD donc cheaté je dis! lol! )

Après j'ai aussi la variante chaise roulante qui peut être pas mal si tu veux Smile ...nan mais ils auront des roues mais ils resteront normaux XD XD bon allez rien que pour toi sur un 6+ il pourront te jeter une roue a la tête Smile (enfin ceux qui en auront)


Citation :
Citation:
tu n'as pas prétendu effectivement qu'il était invincible ^^ mais tu l'a sous entendu avec tes remarques du style "oh! un primarque!" (qui m'as d'ailleurs bien fait rire XD) ^^ je suis tout a fait d'accord sur le fait de dire qu'il est horriblement violent, mais c'est justement fait exprès ^^ désolé mais personnellement je considère qu'un big boss, c'est justement UN BIG BOSS, autrement dit un fou furieux qui est quasiment intuable (raison pour laquelle je ne joue que des Gros meks en format réduit , en dessous de 3000 pts donc), et perso vu que je ne l'aligne QUE si en face j'ai vraiment un perso hypra horrible ( du genre de Coteaz avec tout a 10), je considère en définitive qu'il n'est pas si abusé que ca ^^


Bah quand j'ai vu ça, me suis dit tient, zont capturé Horus? ah non, c'est juste un Big Boss^^ Je comprend tout à fait la chose (d'ailleurs, mes remarques valent aussi pour le joueur Impérial), mais le truc en voulant faire ça, c'est que tu peux le faire quasiment avec tout (c'est justement la limite entre fluff et règles). Par exemple, quand tu lis ce qu'est un Space (dédicace à Koomissary xD), les 35000 organes et améliorations, ce que c'est qu'un bolter, tu te dis "ouah, ben ok, endu 6 force 6... ah, endu 4, force 4 1 PV?... et ça tire avec un machin F4? Ah, bah comme mes Shurikens au fond...". Quand tu lis la description de la moelle spectrale, tu te dis ok, mes chars ont Bl 15 15 15 (et pourtant, 12 12 10^^) etc etc


Ouais ^^ mais c'est justement l'intérêt d'apocalypse ^^ je suis tout a fait d'accord sur le fait de dire qu'il faut maintenir la limite entre fluff et règles pour éviter d'avoir des persos kikoolol a base de "koukou! ouais! mon slip en fer s'appelle roger! et son épée elle s'appelle MEURS! sur 1+...bah tu meurs! ", mais bon l'apo a justement permis de se faire plaisir sur certains points (toujours avec modération bien sur Smile ) et j'en ai profité^^. mais je précise cependant un point ^^' c'est que mon boss a pas TOUT a 10 ^^' ca apparemment tu l'as pas compris ^^'



Citation :
Citation:
Par rapport au fluff ensuite, évidemment que mon fluff fait jaser (ce que je peux tout a fait comprendre) mais perso je l'ai déja dit avant, je veux pas d'un boss a la ghazkull (qui pour moi est pas assez violent)


Je ne connais pas assez bien le fluff Ork, mais il me semble qu'y a un Big Boss sur une moto qui saute d'une falaise jusque dans la cabine d'un Titan Reaver et défouraille l'équipage... Pas assez violent? Je sais pas ce qu'il te faut xD (au passage, si les Big Boss étaient comme tu le vois, une Waaagh! serait inarétable... déjà que c'est pas évident, mais avec un Primarque like à leur tête j'imagine pas xD)

Comme je le dis si souvent (manque de pot t'as pas cité le bon la x) ) les motos, c'est pour les GONZESSES ^^ si tu veux kogner, tu cours ou a défaut tu chope un truk, mais t'as pas besoin de motos pour kogner (bon je dis ca parce que j'ai pas du tout aimé les motos, pas assez rentre dedans (enfin pour moi hein ^^')) après bien sur ca n'engage que moi (ca c'est encore un coup a rameuter un Evil Sunz vétéran qui va vouloir me rouler dessus avec toutes ses roues cloutées, mais tant pis j'assume Smile ), et pour la énième fois si mon boss est un primarque ton titan (même si les règles vont être officialisées par FW^^) c'est une manta avec des jambes : )

Citation :
Sauf que 90 % des gens (toi et Korel compris, et c'est pas méchant encore une fois^^) oublient, c'est que ce machin n'est pas un Hyéro! Le hyéro, pour le calmer, faut lui enlever 10 pv, sur une endu9, un svg à 2, une invu à 3 et une regen. Dur... (là c'est cheaté, oui, surtout pour le prix qu'il coute).

Le Phantom, comme tous les titans, pour le calmer, faut lui péter ses armes et/ou l'imo. Les pts de structure, OSEF, quand le truc est sans arme (si le machin est immo, sans armes, et qu'il lui reste 4 pts, tu vas pas lu tirer dessus je me trompe?)... et sur du Bl 12, pas très compliqué de faire du lourd qui passe, malgré l'invu à 4 (qui en fait, n'est pas une invu, mais un 4+ pour annuler) et l'armement primaire... (mais ça les gens, c'est pratiquement valable sur tous les superlourds, et le double 4+ sur ceux des eldars sans exception... y compris le volant superlourd qui balance de la galette F T... il en a même 3 lui).

Du genre, et c'est là ou je rigole, zêtes 2 des armées les mieux armées (merde, ça fait 2 fois armées xD) pour ça (avec le zoneil xD)^^ Le Tau a "juste" les nodes et 1 milliards de canon rail ( F 10 PA 1, pardon...)(j'ai même flippé en voyant tout ça la première fois, en me disant "hum, comment je pose mes titans avec ces conneries?"). L'Ork a une capacité cac monstrueuse, et les Leva Lacha (bonjour! 1D3 pts de structures stp! (me semble que c'est un truc du genre)...) dur la vie?^^ Non seulement ça, mais ce sont mes chars que je mange dans les dents... (phrase d'une connaissance Ork: "dommage, on peut pas prendre les siens ou ceux des alliés...")

On peut prendre un autre exemple: le Tigershark. Je pourrai crier au scandale: ouai, 3 pts, volant superlourd, avec des machins à la noix pour relancer des trucs, en plus je touche sur 6, ma F T marche pas car gab, cheaté! (et pendant 30 sec, c'est ce que j'ai fait en voyant le joyeux profil du poisson...). Ben 1 min après, je rangeais 2 Nightwings dans mes malettes, un petit sourire sur le coin des lèvres. D'ailleurs, ca a obligé Korel à un "repli stratégique" du poisson (mouarf, mes pilotes appellent ça une fuite^^), et y avait qu'un seul Nightwing à ses trousses... pas si cheaté finalement...

PS: pour le prix du Phantom, je cale 3 Revenants. En l'occurence, je les ai pas, mais 4 revenants (les 3 là + celui qui est déjà là) sur une table (16 gab T...) ça a l'air beaucoup plus cheaté (surtout pas du tout dans l'esprit fun et amusant en fait^^)

alors ^^:

Tout a fait d'accord, le hiérophante est une INFAMIE -_- quasi impossible a bousiller; de la même manière qu'en format réduit le trygon c'est le chewing gum que ta sous ta pompe et que t'arrive pas a enlever, la en apo le hiéro c'est un chewing gum de la taille d'une balle de foot -_-

j'avoue qu'en Eldar, a part les banshees et quelques unités de base, j'y connais pas grand chose, mais tu m'excusera, pour m'être pris un tir de formation tempête de feu a force T en pleine tronche pendant la partie, quand je lis que le machin il peut faire 12 pas de mouvement (comme tout titan ca Okay^^) et peut avoir 2 armes a force T je commence un peu légèrement a me demander si un de mes gars au moins va survivre jocolor

Après évidemment, s'il est immobilisé je le charge directement, en fait je lui balance directement un griffator dans la tronche et j'en parle même plus si je m'écoute^^ mais bon déja que 1 point de structure c'est particulièrement chiant a faire sauter, 7 c'est totalement imbuvable et OUI c'est cheaté je suis désolé ^^ c'est pas tant le nombre de point qui est abusé, c'est la combinaison de ce nombre avec tes holomachins, couverts et j'en passe ^^

Oui je confirme aussi que les orks sont l'une des armées les plus dangereuses de 40K, avec notamment une formation tueuse d'armée: les nobz a moto (moto= Evil or Very Mad )
Par contre le levalacha il me semble que c'est pas 1D3 pt de structures, j'irai vérifier ca mais c'est moins justement (je n'utilise cette capacité que pour causer des dégats psychologiques de toute manière XD voir la tête dépitée de l'autre en face quand je lui balance ses prismes de feu en pleine tronche me fait juste rêver XD)

le Tigershark? boarf... Okay, il est overabused par rapport a ses capacités de bombardement, mais bon 3 pts de structure...la dernière fois, dis toi qu'il avait de fortes chances d'y passer avec la flakk que j'avais alignée^^ c'est shas'o kustom qui tirait une tronche sublime XD



Citation :
Citation:

oui? donc? je t'écoute? Un ork de base ne sait pas tirer j'ai donc accentué ce coté en en faisant une brêle a distance, et en contrepartie je me suis permis effectivement d'en faire une monstruosité au corps a corps, comme tout véritable Ork qui se respecte^^ la j'aimerai que tu m'explique en détail ou est le souci parce que ca m'intrigue ^^ (après je te force pas hein tu fais ce que tu veux t'est un grand garçon ^^)


Ben je vais t'expliquer, pourtant ça a pas l'air très compliqué. Le mec tu lui calle cc10. Et tu écris "ouai, en contrepartie, je lui met ct1 parce qu'il sait pas tirer". Mais en contrepartie de rien du tout!^^ Tu vas pas me dire qu'avec un profil comme le siens, tu vas beaucoup tirer avec? Je pense que tu vas plutôt le faire sprinter... tu lui aurai mis CT0, CT -1000 que ça aurai rien changé^^ La contrepartie, aurait été par exemple, de lui mettre moins d'init, ou de lui mettre un malus (genre, quand je rate une attaque, si des boys sont autour, je met 1D3 attaques dedans parce qu'ils m'ont géné... )

Fin je vais citer un dernier point. Je te parlais de Primarques. Or, il se trouve que certains vivent toujours (fin vivre, est un bien grand mot). Du genre Angron, PD (Prince Démon! vous pensiez quoi?? :p) de Khorne. Ce mec est juste le bourrin le plus bourrin de la Galaxie, genre les Big Boss, quand il en croise, il doit s'en servir de coton tige (ça, c'est une dédicace pour Haroutioume^^). Et ben le Primarque PD de Khorne, bourrin bourrin, cc9...

Ah cc 10, ca existe oui... c'est un fragment même de Kaela Mensha Khaine... Dieu de la Guerre à ses heures perdues^^

Donc, ton Big Boss à cc10 est plus bourrin qu'Angron (lol) et aussi bourrin qu'un morceau d'un Dieu (relol)...

Heuu...enfin c'est pas pour dire, mais le truc c'est que quand même, Angron a en temps normal pas une cc a 9... il en a une a 12... avec une force de 12... ses stats ont été réduites par GW parce qu'il était trop violent, notamment pour les désireux qui voulaient refaire l'arrivée d'Angron sur Armaggeddon (accompagné d'une suite de 12 Buveurs de sang quand même -_-) Donc bon sur ce point, t'inquiète que si mon boss croise Angron en mode prince démon tout timide (ou rouge au choix ^^), il fait un vol plané et est en orbite dans la stratosphère de Jupiter hein...


oh mais jte rassure il a une initiative normale ^^ elle est fixée a 5 en charge comme un big boss normal santa maintenant j'ai du rajouter certaines règles pas pour kikoololer, mais aussi parce que même du point de vue de la figurine, ca devait coller un minimum^^

Citation :
Citation:
oui tu viens me parler respect fluff, parce que en gros tu me sors que mon perso est overabused sur tous les plans; c'est limite un perso Gros bill attitude qui s'amène et que j'aligne uniquement pour pilonner de la table de jeu alors que bon même s'il est hypra violent il est quand même (oui quand même) gérable...je te garantis que quand Stern l'a banni j'ai fait les yeux ronds O.O


Moui, sauf que j'ai jamais dit qu'il était ingérable, et le fait d'être gérable n'enlève rien au fait que c'est quasiment un primarque ce mec^^ (et oui, respect fluff: comme je te l'ai dit, regarde les forces qu'il devait y avoir dans le systême d'Ullanor à l'époque... si une spore Ork a pu survivre, je me taille les oreilles comme un mon keigh xD).

Citation:
je me suis basé sur Ullanor par rapport a un fait très simple ^^ sérieusement, trouve moi UNE SEULE SOURCE, qui délimite clairement l'espérance de vie des orks


Au hasard, pas supérieure aux guerriers oversurabusés et améliorés de l'Imperium? Ou d'une race sur le déclin ayant une espérance de vie de plusieurs millénaires? Ou pas proche de la vie qu'a pu mener le plus grand personnage de cette race? (à savoir Eldrad Lethruand^^)


bah, après mes recherches en fait, on se rend compte qu'il n'y a qu'une seule chose qui réduise l'espérance de vie d'un ork: la guerre XD
Donc techniquement parlant, un Ork est quasi immortel sur le plan de ses fonctions physiologiques (sérieux j'en connais pas énormément qui soient vieux) et bon juste au cas ou, il a pas passé 10000 ans a foutre le bordel, il a été banni dans le Warp hein ^^ (tu sais la zone bizarre ou le temps s'écoule différemment^^)


et comme je te l'ai dit, je préfère avoir mon PrimOrk (joli jeu de mot : D) plutôt que ta Manta sur pattes^^ au moins le mien on peut le stopper^^



Citation :
Citation:
Donc pour moi je suis désolé, mais que tu me sorte que le fluff et qu'en gros mon boss que je n'aligne jamais (je l'ai aligné 1 fois en 3 ans, sur un ration d'au moins 50 batailles dont 2 en apo, et seulement dans une seule apo qui avait un nombre de points inimaginable), est totalement cheaté


Le fait que tu ne le joues que tous les mille ans ne changera rien^^ Si demain je me créé un perso qui se bat en duel avec 2 Primarques, en blesse un et coupe le bras du 2e (pour carricaturer), ça sera kikoolol de la même façon.

Citation:
Par ailleurs, je suis désolé de le dire, mais il y a une différence notable entre perso spécial crée, et véhicule crée ^^


Surtout quand la différence tient au fait que le véhicule a existé, existe encore, et est en cours de création par FW... (et que le profil qui existe est très très proche de ce que FW fera^^ cf plus bas dans mon post).

tout a fait ^^ sauf que comme d'hab il y a un point que t'as pas compris ^^ j'ai jamais prétendu qu'il était aussi violent qu'un primarque ^^ si jamais il se bat en duel avec 1 primarque, ne serait ce qu'un seul, a défaut de faire un beau combat et de peut être le blesser il se fait allumer la tronche ^^ donc il a -1 en kikoololisme ^^

Après par rapport a ton véhicule, je te l'ai dit, mon "Primork" (je continue a l'appeller comme ca pour toi Smile ) sera toujours moins cheaté et kikoolol que ton titan ^^ et le fait que ce soit Forgeworld qui crée ses règles, ou qu'il existe dans le fluff originel ne change absolument RIEN au fait qu'il sera toujours cheaté ^^ tu l'as dit toi même: le Hiérophante est cheaté et hypra violent ^^ pourtant ses règles ont été crées par GW, et il existe dans le fluff tyranide^^
A ce tarif la j'aligne un Space Hulk avec 46 points de structure ( a tous les fans de Battlefleet gothic: c'est vraiment son nombre de points ^^) et on en parle plus ^^ (et c'est du 100% GW)



Citation :
Citation:

moi tu me sors "ouais! j'aligne ASURMEN (le félé de seigneur phoenix qui est entrain de taper sur SLAANESH en personne en ce moment) sur la table!" je te dis direct aucun PROBLEME. au contraire même, ca va rajouter du piment dans le jeu (même si on va quand même se demander comment il s'est barré de l'Oeil de la Terreur pour venir taper de l'ork XDD)


ben surtout qu'Asurmen existe, a un fluff, et qu'il n'est ni dans l'Oeil ni en train de taper Slaanoob. (fluffiquement, c'est le premier de tous les exarques, l'est pas aussi puissant qu'un primarque par exemple...)

Citation:
tu veux m'aligner n'importe quel perso hypra fluff des eldars (même un perso que tu as crée) tant que c'est cohérent ^^


On en revient donc au même point^^ Ce perso est overkikoo, même si tu le sors pratiquement jamais, même si en face il fait pareil (et je trouve encore plus kikoo un capitaine 10 partout qu'un Big Boss 10 partout perso^^). Après, chacun ses envies et son avis. Je préfère un GP et un Big Boss qui collent à leurs def, avec un fluff qui colle, plutot qu'un truc de roxxor juste pour dire "t'as vu, mon général à 1500 pts, il va te tapper dessus en prenant ton Warhound par les pieds!"

Encore une fois, histoire de me répéter^^ Ton idée est nickel, y a simplement trop d'entrain dans la chose (ça me fait penser à mon 1e vaisseau-monde, Adama-Na- Brionda qu'il s'appelait, qui de mémoire assiégeait une planète d'Ultramar... trop kikoolol et irréaliste quoi^^)

Heuu de ce que j'en ai lu, on sait pas trop ou se trouve Asurmen...il est en bordure de la galaxie, entrain de taper Slaanesh, ou je sais pas trop quoi (c'est du fluff officiel hein ^^) enfin après j'en sais trop rien, je m'intéresse pas trop aux Eldars tu m'as compris ^^


et comme tu le dis, chacun son avis ^^ perso si en face l'autre me sort :"ouais! j'ai aligné un perso un peu spé pour tester! tiens mate ses stats et dis moi si sa te gène ^^" je lui dis direct "pas de souci aligne ! santa" parce que perso, même si le perso est abusé, même si je me fais broyer une partie de mon armée, je vais me marrer a essayer de le descendre ^^

Par rapport a ton premier vaisseau monde par contre, belliqueux tes eldars Oo ils déboulent et éclatent direct un monde appartenant aux Ultra comme ca XD "salut! on vous aime pas! vous êtes moches! MOURREZ!" cheers ca me rappelle ma première armée, Mes Iron Hands, dont le maitre de clan avait tué Khorne dans son royaume XDDDD
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier   Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier EmptyMar 4 Jan - 18:01

Citation :
Après j'ai aussi la variante chaise roulante qui peut être pas mal si tu veux

malus de moove de 6 à retirer au jet de mouvement. (bah oui, c'est une chaise roulante sur une table ousqueyaquelaguerre avec des cailloux) lol!

Citation :
mais c'est justement l'intérêt d'apocalypse ^^

La limite aussi...^^
Citation :


c'est que mon boss a pas TOUT a 10 ^^' ca apparemment tu l'as pas compris ^^'

Fin on s'est compris... (ne serai ce qu'ini 5 + charge féroce... yeah, ta brute de 3m frappe aussi vite qu'un arlequin s'il charge...)

Citation :
les motos, c'est pour les GONZESSES ^^

Boh, la gozesse fait un bon d'une centaine de mètre pour aller taper un Reaver seul de l'intérieur. Comme gozesse on fait pire... Calgar par exemple (lol).

Citation :
et pour la énième fois si mon boss est un primarque ton titan (même si les règles vont être officialisées par FW^^) c'est une manta avec des jambes : )

Une manta avec des jambes xD je m'imagine la chose:

Ork: "Beuarg, tapper!!"
Zoneil: "encore une idée mon keigh si vous voulez mon avis..."
SM: "death to the Xenos!"
SMC: " Bloooooood!"
Tyty: " Grrr!"

Tau: "Ben quoi, j'avais pas la place de la poser de toutes façon, me fallait une idée..."
= Korel dans 10 ans...^^

Citation :

j'avoue qu'en Eldar, a part les banshees et quelques unités de base, j'y connais pas grand chose, mais tu m'excusera, pour m'être pris un tir de formation tempête de feu a force T en pleine tronche pendant la partie, quand je lis que le machin il peut faire 12 pas de mouvement (comme tout titan ca Okay^^) et peut avoir 2 armes a force T je commence un peu légèrement a me demander si un de mes gars au moins va survivre jocolor

Ca, c'est une spécificité eldar: la galette à la force T. Moi j'aime^^ (fin la tempête solaire, c'est un truc sympa aussi, ça ne compte pas...). En contre partie, on a des bl en mousse, une endu en mousse, et nos chars superlourds ont bl 10 derrière! (une simple f 4 fait du dégât au cac...). Faut bien qu'on compense ça par la vitesse de manoeuvre et l'armement... (un revenant 14 14 14, holo, 4 F T, là ce serait fumé^^)

Citation :

mais bon déja que 1 point de structure c'est particulièrement chiant a faire sauter, 7 c'est totalement imbuvable et OUI c'est cheaté je suis désolé ^^

Sauf que t'as pas besoin de lui en faire sauter 7 pour le mettre KO (juste casser 2 armes et un immo), alors que le hyero faut te tapper ses 10 life, son endu 9, son invu (bon, au disto ça passe, mais sans...) et que pour le prix d'un phantom, des bestioles comme ça, t'en met 2 ;p

Le phantom vaut son prix, faut juste savoir comment le gérer.

Citation :
c'est pas tant le nombre de point qui est abusé, c'est la combinaison de ce nombre avec tes holomachins, couverts et j'en passe ^^

Ben l'holochiant, c'est un peu la quintessence eldar aussi, mais couplé à un blindage en papier. Regarde les titan Nain Périaux: 14 14 14, mais pas d'holo (mais 2 boubous...). Au final, l'holo est juste une façon de compenser un blindage en mousse (en plus dêtre fluff^^)

Et même ça n'empèche pas plusieurs tirs de passer et de faire le travail. Korel l'a fait sur 2 revenants et ça a bien fonctionné. Ben le phantom a le même blindage^^ (d'ailleurs, les Revenants n'ont pas perdu de pts, juste 2 armes. Et un revenant sans ses galettes, bah ça sert juste de décors hein... oui, y a ptet un F5 assaut 8, fin ca casse pas 3 pattes à un SM.)

Citation :
Après évidemment, s'il est immobilisé je le charge directement, en fait je lui balance directement un griffator

Moui^^ Justement, le truc, c'est que ça, l'adversaire le sait (s'il est pas bète et qu'il a pris le temps de voir un peu ce que l'adversaire avait sous son armure). Avant de le poser, il sait que sur tel truc, y met ça ça et ça, sur un autre ça, et sur le 3e ça (de manière à ce quand il arrive, il sait que la némésis de son machin est réduite. Ca marche ou ca marche pas après, ca dépend des D6, loués soient ils.). Ce qu'il s'est passé avec Korel les 2 tours qu'on a pu jouer. Tour 2, y avait plus assez de node et de railguns pour gérer.... par contre, les revenants avaient chacun 2 galettes en moins (dont 1 aucune, me souviens plus trop).

Citation :
(je n'utilise cette capacité que pour causer des dégats psychologiques de toute manière XD voir la tête dépitée de l'autre en face quand je lui balance ses prismes de feu en pleine tronche me fait juste rêver XD)

Mais ça par contre, c'est pas "cheaté"?^^ (en l'occurence non^^ t'as des armes bizarres, tout à fait Ork, j'ai des galettes F T tout à fait eldar... parce que balancer un Prisme sur un Titan, ça va pas faire plaisir à beaucoup de joueurs zoneils, comme prendre une galette F T dans le museau... mais ça, c'est apo aussi, chacun à des armes de gros Kalibre :p)

Citation :
le Tigershark? boarf... Okay, il est overabused par rapport a ses capacités de bombardement, mais bon 3 pts de structure...la dernière fois, dis toi qu'il avait de fortes chances d'y passer avec la flakk que j'avais alignée^^ c'est shas'o kustom qui tirait une tronche sublime XD

Le machin tu le touches sur 6, en fonction de ta force (4 imaginons) re 6 (et légers donc^^), save de couvert, jet de dégat, si tu fais 5+ (ou 4? je sais plus), tu relances, si tu touche une arme 4+ de l'armement primaire. Sans intercepteur (Nightwings en force^^) ou DCA, c'est chaud... et là pour le coup, pour le descendre, faut lui virer les 3^^ ou lui casser ses 2 gros canons, mais même avec ça, il est encore relou.

(mais il est pas cheaté car gérable si on sait s'y prendre^^ La vampire est sympa dans le genre... il bombarde aussi, mais à la force T, a une capacité de transport de 15 à 25 en fonction de la config, un holo, 3 pts, une couvert à 4+ quand il va vite, et l'armement primaire à 4+... vive apo^^)

Citation :

Heuu...enfin c'est pas pour dire, mais le truc c'est que quand même, Angron a en temps normal pas une cc a 9

On part du principe que le max en v5 est 10 partout^^

Donc cc10, ca correspond au summum de l'art de la guerre ( au Dieu de la Guerre quoi).

Citation :
bon juste au cas ou, il a pas passé 10000 ans a foutre le bordel, il a été banni dans le Warp hein ^^

Et dans 2 min, on apprend qu'il a fait un Blood Bowl avec les What Four of Chaos (1 vs 4^^) et qu'il a gagné... lol!

Citation :
et comme je te l'ai dit, je préfère avoir mon PrimOrk (joli jeu de mot : D) plutôt que ta Manta sur pattes^^ au moins le mien on peut le stopper^^

Ca tombe bien, le mien aussi xD (fin stopper, vu qu'en général il n'avance pas...)

Citation :
Heuu de ce que j'en ai lu, on sait pas trop ou se trouve Asurmen...il est en bordure de la galaxie, entrain de taper Slaanesh, ou je sais pas trop quoi (c'est du fluff officiel hein ^^) enfin après j'en sais trop rien, je m'intéresse pas trop aux Eldars tu m'as compris ^^

Il se balade, comme tous les Saigneurs, on sait pas où ils sont, mais certainement pas en train de taper la bise à Slaanesh... (ni dans le Warp^^).

Le dernier, c'est Maugan R, qui tank les Tyty seul sur une planète et triomphe... (dex Tyty V5)... mais ça, ça n'existe pas pour moi... Comme Calgar qui tank les Orks seuls devant la porte de je sais plus quelle forteresse...

Citation :
tout a fait ^^ sauf que comme d'hab il y a un point que t'as pas compris ^^ j'ai jamais prétendu qu'il était aussi violent qu'un primarque ^^ si jamais il se bat en duel avec 1 primarque, ne serait ce qu'un seul, a défaut de faire un beau combat et de peut être le blesser il se fait allumer la tronche ^^ donc il a -1 en kikoololisme ^^

J'ai du mal comprendre, parce que tu m'as dit toi même que des Primarques, il en avait affronté sur Ullanor... donc +10000 en kikoo là (facteur 50 si en plus il a croisé l'Empereur^^)
lol!

Citation :
Par rapport a ton premier vaisseau monde par contre, belliqueux tes eldars Oo ils déboulent et éclatent direct un monde appartenant aux Ultra comme ca XD "salut! on vous aime pas! vous êtes moches! MOURREZ!"

De mémoire, je remontais même jusqu'à Macragge... c'était avant de m'intéresser vraiment au fluff (ça faisait 1 mois que j'avais débuté^^)

Après, bah euh, j'ai un peu compris que le systême était "légèrement" bien défendu, et que les ressources d'un VM sont nombreuses, mais limitées quand même... sont en extinction quand même par Asuryan^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier   Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier EmptyMar 4 Jan - 18:32

Resalut à tous, je vois que vous débattez bien^^

(Manwë bonne année à toi aussi clown )


Dsl j'ai vraiment survolé les dernier posts en diagonale. Je vais reprendre viteuf ce qui m'a intrigué.


Citation :
Sauf que t'as pas besoin de lui en faire sauter 7 pour le mettre KO (juste casser 2 armes et un immo)

C'est vrai, mais qu'est ce qui empêche le joueur eldar de réparer ses armes et son dégât immo (car oui, un super lourd peut s'autoréparer, j'en ai parlé dans mon dernier post (en bas de la page 1, ca concerne Stmpa, le Phantom et le Gargant, etc...si l'un de vous ne l'a pas encore lu qu'il aille le lire, car j'y ai pratiquement résumé tout ce que j'avais à dire. Et j'ai la flemme de tout répéter Sleep


Citation :
Boh, la gozesse fait un bon d'une centaine de mètre pour aller taper un Reaver seul de l'intérieur. Comme gozesse on fait pire... Calgar par exemple (lol).

Boah, une formation de falcon en mode n'avions avec ddf dedans pour tomber un Reaver...ou alors plein de Crisis avec fuseur en FEP^^

Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier   Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier EmptyMar 4 Jan - 19:56

Citation :
C'est vrai, mais qu'est ce qui empêche le joueur eldar de réparer ses armes et son dégât immo

C'est du 5 (ou du 6 sais plus^^), donc 1 chance sur 3... ouaip, dur quand même^^ Et même si ça passe, tu ne peux RIEN je dis bien RIEN faire ce tour. Donc, la scène est très simple:

"yeah! J'ai réparé mon pulsar! Kabooooooooom". Si les mecs en face sont pas con, tu mange une volée de tirs...

Et comme t'as pas bougé (bah oui, faut RIEN faire d'autre que réparer^^), t'as pas la 4+ de l'holo... fin même avec 6 F10 imaginons 4 lourds 2 annulés, 1 annulé par l'armement primaire, 1 qui passe quoi. Sur 2+ avec une PA 1, tu lui fais un truc... (et au pire, il ne tire pas...)

Citation :
si l'un de vous ne l'a pas encore lu qu'il aille le lire,

Un eldar qui ne bouge pas étant un eldar mort, 95% du temps, ça ne sert à rien d'utiliser cette capacité^^ pi 1 chance sur 3 c'est maigre^^

Citation :
Boah, une formation de falcon en mode n'avions avec ddf dedans pour tomber un Reaver

Je me demande bien qui va sortir ça, si je le trouve, il va m'entendre... (je rajouterai même, avec 6 exarques Tueur de Char, ça peut être sympa aussi xD)
Revenir en haut Aller en bas
Stompa
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Stompa


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/10/2010

Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier   Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier EmptyMar 4 Jan - 21:14

-_- mon post a pas été posté je vois -_-
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier   Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier EmptyMer 5 Jan - 2:40

Citation :
"yeah! J'ai réparé mon pulsar! Kabooooooooom". Si les mecs en face sont pas con, tu mange une volée de tirs...

Ça fait déjà un aimant à tirs, non négligeable lors d'une partie apo.


Citation :
si l'un de vous ne l'a pas encore lu qu'il aille le lire,


Citation :
Un eldar qui ne bouge pas étant un eldar mort, 95% du temps, ça ne sert à rien d'utiliser cette capacité^^ pi 1 chance sur 3 c'est maigre^^

Si je t'encourageais à aller le lire c'est parce que je ne parlais pas que de ca, à toi de voir si ce que j'ai posté en bas de la page 1 t'intéresse ou pas Neutral


Sur ce je vous laisse, je suis un peu fatigué suite à une partie contre du tyty en mode "pas très gentil" (52 genestealers, 1 trygon, 6 gardes des ruches, 1 prince, 3 rôdeurs, 1 tervigon et j'en passe). Partie pas terminée, on a conclu sur une égalité au tour 4, sachant que les 2 factions avaient encore des chances de gagner...et qu'il restait encore 17 genemachins qui campaient sur un objo O-o


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier   Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de bataille apocalypse 52 000 pts Montpellier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu de bataille apocalypse montpellier à 21 000 pts
» Rapport de bataille apocalypse février 2011
» Rapport de"bataille"
» Mini rapport de bataille (suite)
» rapport de bataille video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: