bonjour à tous!
comme vous le savez, dans le cadre de mon CDA, nous nous affrontons reguliérement
voici le rapport entre moi joueur tau et karnad joueur Eldar
les liste :
TAU :
- Spoiler:
QG
- 1x Ethéré (50 pts)
- Invocation des éléments , L'échec n'est pas envisageable , Obstiné , Personnage indépendant
Troupes
- Equipe de Guerriers de feu (11 unités / 185 pts)
- 10x Guerrier de feu (90 pts)
- Fusil à impulsion
- Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons
- 1x Devilfish (80/95 pts)
- Canon à induction
- Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage
- Equipe de Guerriers de feu (11 unités / 185 pts)
- 10x Guerrier de feu (90 pts)
- Fusil à impulsion
- Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons
- 1x Devilfish (80/95 pts)
- Canon à induction
- Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage
Attaque Rapide
- 1x Piranhas (40 pts)
- Canon à induction
- Drone d'attaque x2
- 1x Piranhas (40 pts)
- Canon à induction
- Drone d'attaque x2
eldar :
- Spoiler:
-Vengeurs (10, Exarque): 140pts
-Spirite: 70pts
-Gardes Fantômes (5): 160pts
-Araignées Spectrales (5, Exarque, Fast Shot): 115pts
le scenario : largage de provision
c'est un scenario de ma composition pour le tournoi en format patrouille de mon CDA
le deploiement se fait en largeur de table sur 24 ps, pas de réserve, durée aléatoire, objectifs secondaire.
il y'a 2 objectif qui apparaissent sur une ligne au centre de la table, à 24 ps des bord de table, ensuite, les deux objectif devient de 2D6ps.
chaque objectif rapporte 3pts de victoire
je gagne le jet d’initiative mais je laisse à karnad le choix de se déployer et de jouer en premier.
voici le déploiement :
je lui refuse le flanc droit. je me dis que j'ai bien un ou deux tour avant que ses araignée spectrale ne revienne et ne soit efficace.
Tour 1 :
Le tour est très plat, il avance toute ses troupes.
les araignée spectrale sont rapide entre le saut + la course + le saut en phase d'assaut!
Je me déplace et met les gaz pour me protéger derrière la foret.
eldar 0 tau 0
tour 2 :
phase mouvement eldar :
il avance ses troupes.
les araignées spectrale tente un saut a travers le warp. Karnad lance les dés : 5 et... 5 apparemment, il y'a eut un problème. il désigne aléatoirement qui s'est perdu dans le warp et là c'est le drame : l'exarque n'as pas retrouver la réalité.
il n'y a pas de phase de tir, et en phase d'assaut, les araignées spectrale effectue leur mouvement de repulseur et les vengeur rate la charge du piranha à 1 ps (et je me rend compte que j'ai oublié le tir de contre-charge!)
phase de mouvement Tau
Au début de la phase de mouvement, je lance typhon de feu avec l’éthéré tous le monde est à porté youpi!
Tous les blindé font vrombir leur moteur puis tous le monde débarque.
c'est partie pour une phase de tir sanglante!
j'enclanche le trait de mon seigneur de guerre : relancer les 1 pour toucher au tir ce tour ci pour les unités à 12 ps tous le flanc en bas à droite est à porté c'est la fête!
les GDF à gauche tirent sur les vengeurs ainsi que tous les drones du piranha et des deux devilfish présent sur la zones.
tous les vengeurs sont mort sauf l'exarque et le spirit(reste 1 pv).
le piranha en haut à droite tire sur les araignées spectrale 4 tir : 3 touche 3 blessure 3 save ratée : 3 mort.
les drones du piranha tirent sur les gardien fantômes, 1 mort.
il me reste l'unité de GDF à droite et la j’hésite, j'aimerais bien tirer sur les gardien fantômes mais le spirit et l'exarque me font peur au CAC, je décide de les achever. 18 blessure plus tard, leur corps retombe au sol criblé d'impact.
phase d'assaut, je bouge un peu les drones
voici le terrain à la fin de mon tour :
dans le tour j’engrange premier sang et tuer le seigneur de guerre adverse!
Eldar 0 tau 2
tour 3 :
on déploie les objectifs, ces deux-là décide de dériver vers ma zone de déploiement.
phase de mouvement eldar :
les gardiens fantômes se mettent en position pour charger le devilfish qui contient toujours mon ethéré.
l’araignée spectrale se met en position pour tirer dans le flanc de mon piranha en haut a droite.
phase de tir eldar :
l'araignée spectrale : 2 tir : 2 touche 1 dégât superficiel et un dégât lourd.
karnad lance le degat lourd : explosion!
dans l'explosion l'un des drones décède.
phase d'assaut eldar :
les gardiens charge le devilfish et lui inflige 2 dégât superficiel et 5 dégâts lourd.
premier dégât lourd : Explosion 2ps deux de mes drones périssent et mon éthéré perd 1 pv.
phase de mouvement Tau :
je lance typhon de feu avec l’éthéré tous ce qui reste du flanc gauche est à porté
je déplace mon devilfish et mon piranha restant pour obtenir de nouveaux une ligne d'antigrav devant mes gdfs.
je déplace mes gdf pour obtenir une ligne de vue à travers le cratère laissé par le devilfish.
l’éthéré rejoins l'escouade de GDF la plus proche pour éviter les incident fâcheux.
phase de tir :
mes GDF lance un déluge de feu sur les gardiens de Karnad quand la poussière retombe, il sont tous au sol.
mon devilfish est tout juste a porté de la dernière araignée spectrale et l'abat en une rafale bien ajusté.
on arrête la partie ici car j'ai table rasé mon adversaire
encore une victoire de canard heuu du Bien suprême!
maintenant que j’écris ces lignes, j'ai juste un doute sur la distance de mettre les gaz d'un véhicule Antigrav (on l'a joué à 12 ps)
j'ai aussi un doute sur le fait qu'un devilfish en explosant laisse un cratère et pas une épave.
on a pas trop pu tester le scenario, c'est dommage.
que pensez vous de ce scenario? si vous avez l'occasion de le tester, dites le moi.
je pense que karnad avait une liste vraiment molle pour le coup et qu'en plus il a pas eut trop de chance.
de l'aveu de mon adversaire il a passé un bon moment malgré le table rase et moi je me suis bien amusé aussi.