Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts)

+3
Renarion
Manhexter
Shas'o Sa'cea Mur'doc
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
O'Ka Zion
Mentor Kroot
Mentor Kroot

Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts)   Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 22:44

C'est ton adversaire qui choisit l'arme détruite. S'il n'a pas le cerveau d'un troll des cavernes il va certainement choisir le Railgun. Les canons impulsion sont là pour faire beau. Ou alors avec verrouillage de cible ils peuvent de rendre utiles mais augmentant encore le coût du véhicule. À peser le pour et le contre, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion

MessageSujet: Re: Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts)   Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 22:45

Ah mince, moi qui croyait que c'était le propriétaire du véchicule qui répartissait sa "blessure-Arme Détruite"...Bah...j'ai du tricher Embarassed . Du coup, à poil mes HH ! (les rares fois où je les joue...)

Pour le SkyRay, le truc c'est qu'il peut tirer avec ses DL (arme défensive) en plus d'une autre arme, je rechigne un peu à le mettre à poil dans cette situation (indépendament d'arme détruite).

La galette du LdC n'est que force 4. La galette du HH blesse la majorité des fantassins sur du 2+, pour imposer de la Save tout en restant à distance, c'est pas mal (du moins à ce format)...sans compter l'option aimant à arme lourde qui protège indirectement les Crisis des MIs. Donc, c'est plus à réfléchir en fonction de son style de jeu qu'en efficacité 'brute'.
Shas'o Sa'cea Mur'doc
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Sa'cea Mur'doc

MessageSujet: Re: Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts)   Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 1:08

Dletch a écrit:
Personelement je mettrais une exo-armure (pour la polyvalence) et le VAB (avec la nacelle). Mais je pense que tu vas manquer de point malheureusement... Mais si tu arrive à rentrer tout sa tu va faire très mal. 2 blindé pour un total de 35 de blindage (on compte le total des blindages avant) c'est vraiment dur à gérer à ce format.
C'est ce sur quoi je m'oriente le plus, j'arrive à 493pts, bon pour faire simple, je vais laché la liste, elle est pas totalement paufiné (j'ai pas revue l'armement des XV8, et certain trucs qui vont peut-être perdre leur utilité (Shas'ui avec désignateur laser), et au passage 13 + 12 ça fait bien 25 pas 35 de blindage hein ^^

Voici la liste,

Citation :
Tau de Dal'yth (493pts)

QG (107.0pts)
  • Comandeur Shas'el Dal'yth Mont'yr « El'Montyr » (50) à 107.0pts = 107.0pts
    Système de tirs multiples (5), Assistance de tir (10), Lanceur de charges à dispersion (20), Lance-missiles (12), Couteau Rituel (5), Verrouillage de cibles (5)

Elite (51.0pts)
  • Exo-Armure Crisis XV8 Shas'ui Dal'yth Kir'qath « Ui'Kir'qath » (25) à 51.0pts = 51.0pts
    Lance-missiles jumelés (18), Canon à Impulsions (8)

Troupes (225.0pts)
  • Equipe de Guerriers de Feu « Vash'ya » à 60.0pts = 60.0pts
    6 Shas'la (60)
  • Equipe de Guerriers de Feu « Y'eldi » à 80.0pts = 80.0pts
    5 Shas'la (50), Shas'ui (20), Désignateur laser (10)
  • VAB Devilfish « Y'eldi » (80) à 85.0pts = 85.0pts
    Nacelle de brouillage (5),

Soutien (110.0pts)
  • Hammerhead « Mont'ka » (90) à 110.0pts = 110.0pts
    Nacelle de brouillage (5), Canon Ion (15)
Créé par le logiciel "Targol's Warfo CdA manager"

Reste a revoir si l'équipement des XV8 n'est pas devenue plus inutile (avec l'ajout du HH) et si virer le DL pour ajouter des Shas'la ne serait pas plus utile?
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion

MessageSujet: Re: Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts)   Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 8:20

30pts le désignateur laser qui ne touche que 50% du temps ? Sans Missiles à tirer? T'es sûr de toi ? Car tu te retrouves avec que 12 fusil à impulsions et 2 troupes qui vont fuir à la première rafale de bolter lourd...

Pour l'HammerHead, tu es obligé de lui payer une arme de coque.

La Crisis Elite ne pourra pas tier avec le CI car pas de système de tir multiple; vu que le Lance-missile jumelé sera meilleur le plus souvent.

Enfin, pour le QG, l'Assistance de Tir...je sais pas trop, réduire de 1ps la déviation du gabarit...mouais...Et sur le Lance-missile, ça ne te permettra que de faire 2 touches F7, en moyenne, de plus sur une partie de 6tours (en supposant qu'il survive).

A la limite, je te propose de virer l'assitance de tir de ton Shas'el et de passer le lance-missile en CI. Tu obtiendras de la bonne saturation à 18ps, du coup, tu peux même enlever le verrouillage de cible car il sera en mode saturation F5 comme son équipe de GdF.

Pour l'Elite, si tu as encore 55pts, tu peux faire un fuseur jumelé+LM. Si t'es à porté d'un véhicule, tu le fumes, sinon tu tires au LM. Mais bon, une crisis solo, ça survit pas longtemps. Et si tu n'as pas l'init, ça peut valoir le coup de rentrer en FeP. A toi d'évaluer si c'est plus dangereux de commencer loin des chars ou de prendre le risque de dévier.

Au bilan, tu auras de la saturation F5 avec tes 2 équipes de GdF et ton commandeur à galette. Une Crisis anti-char, et un HH un peu polyvalent.
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch

MessageSujet: Re: Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts)   Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 19:56

Citation :
et au passage 13 + 12 ça fait bien 25 pas 35 de blindage hein ^^
Oh oui une erreur de frappe désolé. Sa fait bien 25 de blindage avant. Mais en faite je pensait aussi au blindage total du HH qui fait 35 au total (Chez nous on limite les blindages en additionnant tout les blindages).

Citation :
30pts le désignateur laser qui ne touche que 50% du temps ? Sans Missiles à tirer? T'es sûr de toi ? Car tu te retrouves avec que 12 fusil à impulsions et 2 troupes qui vont fuir à la première rafale de bolter lourd...
Je suis d'accord sa manque de GdF. Une escouade de 10 pour saturer serait pas mal et une petite de 6 dans le VAB c'est pas mal. Mais la tu n'en as pas assez.
Le DL ne sert à rien car tu va te déplacer... Tu gagne donc 30pts à dépenser en GdF. Si tu veut un shas'ui met le dans une grosse escouade.

Citation :
Enfin, pour le QG, l'Assistance de Tir...je sais pas trop, réduire de 1ps la déviation du gabarit...mouais...Et sur le Lance-missile, ça ne te permettra que de faire 2 touches F7, en moyenne, de plus sur une partie de 6tours (en supposant qu'il survive).

A la limite, je te propose de virer l'assitance de tir de ton Shas'el et de passer le lance-missile en CI. Tu obtiendras de la bonne saturation à 18ps, du coup, tu peux même enlever le verrouillage de cible car il sera en mode saturation F5 comme son équipe de GdF.
Je suis du même avis le QG coute trop cher et un LMj est plus efficace que l'AT... Tu peut gagner des points la dessus.

Citation :
Pour l'Elite, si tu as encore 55pts, tu peux faire un fuseur jumelé+LM. Si t'es à porté d'un véhicule, tu le fumes, sinon tu tires au LM. Mais bon, une crisis solo, ça survit pas longtemps. Et si tu n'as pas l'init, ça peut valoir le coup de rentrer en FeP. A toi d'évaluer si c'est plus dangereux de commencer loin des chars ou de prendre le risque de dévier.
Bah avec le "saut" des exo armures tu peut te protéger en te cachant derrière les décors tout en tirant. Le fuseur à voir si tes adversaires jouent des chars sinon le LF est pas mal (un coup et tu charge les petites escouades style gaunt pour les ralentirs)

Shas'o Sa'cea Mur'doc
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Sa'cea Mur'doc

MessageSujet: Re: Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts)   Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 20:30

Dletch a écrit:
Citation :
Je suis d'accord sa manque de GdF. Une escouade de 10 pour saturer serait pas mal et une petite de 6 dans le VAB c'est pas mal. Mais la tu n'en as pas assez.
Le DL ne sert à rien car tu va te déplacer... Tu gagne donc 30pts à dépenser en GdF. Si tu veut un shas'ui met le dans une grosse escouade.
De ce côté c'est bon, en fait le DL étais resté là par hasard ^^ Je vais voir pour faire une escouade de 10 si c'est possible (faut avouer que côté point ça va être short de tout faire rentrer)

Dletch a écrit:
Citation :

Je suis du même avis le QG coute trop cher et un LMj est plus efficace que l'AT... Tu peut gagner des points la dessus.

Citation :
Bah avec le "saut" des exo armures tu peut te protéger en te cachant derrière les décors tout en tirant. Le fuseur à voir si tes adversaires jouent des chars sinon le LF est pas mal (un coup et tu charge les petites escouades style gaunt pour les ralentirs)
De ce côté, je pense qu'il faut bien penser à faire les deux XV8 (commandeur et crisis) en parallèle afin d'éviter qu'elles fassent doublon ^^
Sachant que le Commandeur va rejoindre une escouade (la plus grosse certainement..? de façon à mettre l'autre (plus petite) dans le VAB..?) faut q'uil ai suffisamment de portée et des armes du même rôle (ou presque) que les GdF (en apportant un bon soutient de tirs à ces derniers ^^)
Quand à la Crisis, je pense qu'elle va être plus spé anti-tank, je pense donc en effet au fuseur jum. + LM..

Par contre, j'ai un peu peur qui si je mes mon Commandeur avec des GdF qui tire à 30ps, il ne fasse pas souvent feu avec des armes à 18ps..? Qu'en pensez-vous?

Renarion a écrit:
Pour l'HammerHead, tu es obligé de lui payer une arme de coque.
Oublis de ma part en effet ^^ ça sera un canon impul. (à moins que j'ai des points en rab, et encore..)

Je vois côté point ce que je peux bricoler et je poste la liste :)
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch

MessageSujet: Re: Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts)   Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 21:26

Citation :
Par contre, j'ai un peu peur qui si je mes mon Commandeur avec des GdF qui tire à 30ps, il ne fasse pas souvent feu avec des armes à 18ps..? Qu'en pensez-vous?
Ah mais si tu lui donne un LdC tu ne le mets pas avec tes GdF. Utilise les drones de ton devilfish pour le protéger (si trop d'armes lourdes en face) sinon laisse le seul il peut se débrouiller tout seul avec son mouvement...

Shas'o Sa'cea Mur'doc
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Sa'cea Mur'doc

MessageSujet: Re: Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts)   Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 21:42

Bon, voilà la liste, qui sera certainement la dernière (du moins la forme, reste à vérifié les options des Crisis je pense)

Tau de Dal'yth (498pts)

QG (88.0pts)
  • Comandeur Shas'el Dal'yth Mont'yr « El'Montyr » (50) à 88.0pts = 88.0pts
    Système de tirs multiples (5), Lanceur de charges à dispersion (20), Canon à impulsions (8), Couteau Rituel (5), Verrouillage de cibles (5)

Elite (55.0pts)
  • Exo-Armure Crisis XV8 Shas'ui Dal'yth Kir'qath « Ui'Kir'qath » (25) à 55.0pts = 55.0pts
    Lance-missiles (12), Fuser Tau jumelés (18)

Troupes (235.0pts)
  • Equipe de Guerriers de Feu « Vash'ya » à 90.0pts = 90.0pts
    9 Shas'la (90)
  • Equipe de Guerriers de Feu « Y'eldi » à 60.0pts = 60.0pts
    6 Shas'la (60)
    Nacelle de brouillage (5)

Soutien (120.0pts)
  • Hammerhead « Mont'ka » (90) à 120.0pts = 120.0pts
    Nacelle de brouillage (5), Canon Ion (15), Canons à impulsions (10)

Dernière édition par Shas'o Mur'doc le Ven 13 Mai - 23:55, édité 2 fois
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion

MessageSujet: Re: Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts)   Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 21:48

Si tu joues tes GdF agressifs en abusant du tir rapide, ton commandeur s'y sentira à l'aise. Car camper à 30ps, tu ne le feras qu'au premier tour! Bah oui, en face, il va jouer à un moment.

Ton commandeur peut aller et venir dans les escouades à sa guise. Le truc de le mettre au déploiement dans une escouade, c'est pour lui éviter la MI au premier tour si tu n'as pas l'initiative.

Et si tu penses beaucoup bouger, la carabine à impulsion, ce n'est pas si ridicule. 1 commandeur et 6 GdF avec carabine, c'est sympa aussi. Tu restes toujours à 18ps de ton adversaire tout en l'allumant. Si il ne fait pas 6 sur son sprint en Waaagh, l'Ork va passer la partie à te poursuivre. Et ça, ça énerve bien! Ca te permettra d'avoir une unité appât pour le forcer à te suivre vers tes 10 GdF qui le finiront en tir rapide.

Kau'yon mon ami! Le chasseur patient avec l'honneur à ton QG de faire l'appat! Bon, après, faut que le terrain s'y prête aussi...
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch

MessageSujet: Re: Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts)   Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 23:50

Citation :
Si tu joues tes GdF agressifs en abusant du tir rapide, ton commandeur s'y sentira à l'aise. Car camper à 30ps, tu ne le feras qu'au premier tour! Bah oui, en face, il va jouer à un moment.

Ton commandeur peut aller et venir dans les escouades à sa guise. Le truc de le mettre au déploiement dans une escouade, c'est pour lui éviter la MI au premier tour si tu n'as pas l'initiative.
Bah si le commandeur est joué hors GdF je lui metterais bien un LMj qui ajoute un petit d'anti-char et contre les cibles un peu plus costaudes. Je suis pas fan du CI...

Citation :
Et si tu penses beaucoup bouger, la carabine à impulsion, ce n'est pas si ridicule. 1 commandeur et 6 GdF avec carabine, c'est sympa aussi. Tu restes toujours à 18ps de ton adversaire tout en l'allumant. Si il ne fait pas 6 sur son sprint en Waaagh, l'Ork va passer la partie à te poursuivre. Et ça, ça énerve bien! Ca te permettra d'avoir une unité appât pour le forcer à te suivre vers tes 10 GdF qui le finiront en tir rapide.
Bonne idée l'unité de 6 avec commandeur. Même si je ne les jouent que rarement comme cela c'est une bonne idée... Par contre sa fait baisser l'endu majoritaire donc c'est plus simple de blesser ton commandeur (enfin bon la je chipote...)
Shas'o Sa'cea Mur'doc
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Sa'cea Mur'doc

MessageSujet: Re: Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts)   Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) - Page 2 EmptySam 14 Mai - 1:26

Je vais réfléchir à l'option Carabine Smile
Le Pilonnage doit bien faire ch... son monde non? Enfin surtout en cas de ratage de test de Cd..

La MI au premier tour ça veux quand même dire qu'il faut qu'il soit assez près de l'ennemi, avec une arme assez puissante.. enfin ça doit bien arriver, mais toutes les armées ne doivent pas avoir la possibilité de lâché un tir de F10 PA1 à 72ps non plus ^^

Sinon, pour le commandeur, je peux lui mettre un Fuseur..? (dans le cas où il irais dans une escoude de Carabine (portée réduite), sinon, un LM dans une escouade de Fusil.

PS : Mon frère à finalement choisis de faire des SM (il continuera ses orks plus tard) (1 capitaine, 5 vétérans, 10 marines tactiques, 5 scout à priori)
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing

MessageSujet: Re: Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts)   Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) - Page 2 EmptySam 14 Mai - 1:31

le Pilo est plus aussi "bourrin" qu'avant Mur'doc, il reste puissant cependant vu la multiplication des sans peur et cd8 mini de série…à part balancer des DL par dessus :/ (remarque je l'ai déjà fait sur une escouade de nécrons c'était assez drôle).

PS: un Dread / un Whirlwind / une tactique / un Archi…ça fait à peu pres 500 ça nan? ^_^)

Sinon…bah…je suis plutôt 2x12 gdf en 500 pts après chacun son école Smile
Shas'o Sa'cea Mur'doc
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Sa'cea Mur'doc

MessageSujet: Re: Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts)   Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) - Page 2 EmptySam 14 Mai - 1:43

Kissing a écrit:
PS: un Dread / un Whirlwind / une tactique / un Archi…ça fait à peu pres 500 ça nan? ^_^)
Peut-être bien, mais c'est pas ce que mon frère compte aligné en tout cas x) Mais ça doit pas être drôle en 500ps de se retrouver face à un truc comme ça =°

Kissing a écrit:
Sinon…bah…je suis plutôt 2x12 gdf en 500 pts après chacun son école :)
Ouais, c'est ceux sur quoi je m'étais fixé à la base, de façon à avoir une base solide, après j'avais pensé à 12 + 6 aussi.. et au final 10 + 6 dont l'une rejoins par le commandeur.. Mais c'est les première chose que je ferais afin d'uppé mon armée vers 750pts puis 1000pts, ça sera d'augmenter le nombre de GdF :)
Et comme tu le dis chacun son école, moi j'adore les tank x) et j'imagine bien mon armée suivant le schéma de la liste, ça doit être classe ^^ (mais j'avoue, manqué de quelques GdF..)
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion

MessageSujet: Re: Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts)   Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) - Page 2 EmptySam 14 Mai - 8:54

Une MI au premier tour, c'est une save de couvert (tu te déploies bien à couvert, non?) ratée sur un tir d'arme lourd (roquette, missile krak, canon laser, railgun, lance ardente...) qui peuvent tirer à 48ps en général, donc sur une table 48x48ps...

Le pilonnage, ça ne marche que rarement (enfin, sur du marines un peu); mais ça peut énerver l'adversaire et l'amener à se focaliser sur la-dite unité. Et on peut jouer la dessus pour manoeuvrer (en théorie).

Sinon, c'est surtout l'aspect Assaut1 à 18ps qui m'intéresse dans ce cas pour garder de la mobilité à pied avec un rayon de menace de 24ps du coup, bien que les drones soient plus sympa dans ce cas là. Après, bon, l'endurance majoritaire, ça n'aura d'impact que si tu reçois 7 blessures dans le même tir, sinon le commandeur ne recevra jamais de touche. Sauf si tu veux tenter une save à 3+ pour "sauver" un GdF d'une arme à PA4.
Shas'o Sa'cea Mur'doc
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Sa'cea Mur'doc

MessageSujet: Re: Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts)   Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 1:24

Voici ma liste "finale" .. Je testerai les différentes options de mon Commandeur et Exo-XV8 suivants les armées que j'affronterais et histoire de les testé une à une (aussi envi de voir par moi même, histoire d'en tirer mes conclusions :p)

Citation :
Tau de Dal'yth (503pts)

QG (83.0pts)
  • Comandeur Shas'el Dal'yth Mont'yr « El'Montyr » (50) à 83.0pts = 83.0pts
    Système de tirs multiples (5), Ioniseur Cyclique (15), Canon à impulsions (8), Couteau Rituel (5), Verrouillage de cibles (5)

Elite (65.0pts)
  • Exo-Armure Crisis XV8 Shas'ui Dal'yth Kir'qath « Ui'Kir'qath » (25) à 65.0pts = 65.0pts
    Chef d'équipe (5), Lance-missiles (12), Fuser Tau jumelés (18), Système de tirs multiples (5)

Troupes (235.0pts)
  • Equipe de Guerriers de Feu « Vash'ya » à 90.0pts = 90.0pts
    9 Shas'la (90), Fusil à Impulsions (0)
  • Equipe de Guerriers de Feu « Y'eldi » à 60.0pts = 60.0pts
    6 Shas'la (60), Carabine à Impulsions (0)
    Nacelle de brouillage (5)

Soutien (120.0pts)
  • Hammerhead « Mont'ka » (90) à 120.0pts = 120.0pts
    Nacelle de brouillage (5), Canon Ion (15), Canons à impulsions (10)

Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont aidé dans l'élaboration de cette liste :D

J'ai aussi changé de schéma entre temps, je vais au final, passé sur le Sept de Sa'cea ! (je posterais des photos de l'évolution de la peinture de mon armée au fur et à mesure ;), ou Cf. mon blog créer pour l'occasion, lien en signature..)

Je ferais un petit débriefing lors de mes batailles, de façon à partager les conclusions de tels ou tels configuration !

Encore merci à tous, à bientôt ! :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts)   Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) - Page 2 Empty

Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2