Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts)

Aller en bas 
+3
Renarion
Manhexter
Shas'o Sa'cea Mur'doc
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shas'o Sa'cea Mur'doc
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Sa'cea Mur'doc


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 29/04/2011

Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) Empty
MessageSujet: Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts)   Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) EmptyJeu 12 Mai - 15:47

Bonjour à tous :)

J'ai enfin décider de poster la liste d'armée afin d'obtenir des conseils (et si ça peut servir à d'autre par la même occasion).
Cette armée est encore au point d'élaboration, j'ai pour le moment, uniquement 12 GdF dont 6 en train de se faire peindre..

Je suis bien entendu preneur de toutes critiques et conseils !
Ce projet est relativement important pour moi car si je le mène à terme, ce sera ma première vrai armée (jouable, des non-jouable ou.. atypique, j'en ai des étagères, de toutes armées confondues ^^), avec laquelle de compte réellement commencer à jouer (j'ai déjà fait des parties comme ça, en simplifiant les règles on va dire)!

J'ai volontairement pas cherché à combler les 25pts restant, cela laisse un marge de manœuvre en cas de besoin, si vous avez des chose à redire ^^ (sinon dans l’immédiat, je pense à ajouter des Plaques d'Iridium à mon commandeur afin de le blindé encore plus).




Liste "Crisis"
Citation :
Tau de Dal'yth (475pts)

QG (92.0pts)
  • Comandeur Shas'el Dal'yth Mont'yr « El'Montyr » (50) à 92.0pts = 92.0pts
    Système de tirs multiples (5), Assistance de tir (10), Ioniseur Cyclique (15), Lance-missiles (12)

Elite (102.0pts)
  • Exo-Armure Crisis XV8 Shas'ui Dal'yth Kauyon « Ui'Kauyon » (25) à 47.0pts = 47.0pts
    Fuseur Tau jumelé (18), Lance-flammes (4)
  • Exo-Armure Crisis XV8 Shas'ui Dal'yth Kir'qath « Ui'Kir'qath » (25) à 51.0pts = 51.0pts
    Lance-missiles jumelés (18), Canon à Impulsions (8)

Troupes (285.0pts)
  • Equipe de Guerriers de Feu « Vash'ya » à 120.0pts = 120.0pts
    12 Shas'la (120)
  • Equipe de Guerriers de Feu « Y'eldi » à 80.0pts = 80.0pts
    8 Shas'la (80)
  • V.A.B. Devilfish des « Y'eldi » (80) à 85.0pts = 85.0pts
    Nacelle de brouillage (5)
Créé par le logiciel "Targol's Warfo CdA manager"

Liste "Piranha & Drone Snipers"
Citation :
Tau de Dal'yth (503pts)

QG (102.0pts)
  • Comandeur Shas'el Dal'yth Mont'yr « El'Montyr » (50) à 102.0pts = 102.0pts
    Système de tirs multiples (5), Assistance de tir (10), Ioniseur Cyclique (15), Lance-missiles (12), Contrôleur de Drones (0), Drone de défense (10)

Elite (51.0pts)
  • Exo-Armure Crisis XV8 Shas'ui Dal'yth Kir'qath « Ui'Kir'qath » (25) à 51.0pts = 51.0pts
    Lance-missiles jumelés (18), Canon à Impulsions (8)

Troupes (200.0pts)
  • Equipe de Guerriers de Feu « Vash'ya » à 140.0pts = 140.0pts
    11 Shas'la (110), Shas'ui (20), Désignateur laser (10)
  • Equipe de Guerriers de Feu « Y'eldi » à 60.0pts = 60.0pts
    6 Shas'la (60)

Attaque rapide (70.0pts)
  • Piranha « Mont'ka » (60) à 70.0pts = 70.0pts
    Nacelle de brouillage (5), Fuseur Tau (5)

Soutien (80.0pts)
  • Equipe de drones snipers « Kor'vesa » (80) à 80.0pts = 80.0pts
    Brouilleur optique (0), Assistance de tir (0), Désignateur laser multinode (0)
Créé par le logiciel "Targol's Warfo CdA manager"


Première liste
Spoiler:
Liste Cibleurs
Spoiler:



Schéma : Tau de Dal'yth
J'ai pas été chercher trop loin, j'ai repris l'un du studio GW, qui me convient parfaitement (je voulais un schéma urbain/neigeux, assez clair avec un bon contraste, en restant sobre). En attendant une photos de mes premiers GdF,
Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) M1080043_Images_mark_tau_1



Tactique : Tau de Dal'yth
Je pense faire avancé mon armée en triangle (plutôt en Diamant comme dirait ton dans l'aviation)
Spoiler:
C'est à dire, les GdF seraient déployer sur la largeur de la table, celle embarqué dans le Devilfish serait en avance sur un flanc (contrairement à l'image où ils paraissent en retrais), et les cibleurs avec ces derniers, couvert par le Devilfish. Quand à mon Commandeur, il assisterait les deux autres escouades (en les précédant je pense, au vu de sa portée comparé à celle de GdF) et pour finir, l'XV8 serait sur le flanc opposé au VAB en tirant de loin et chassant les blindés et l'infanterie lourde.
Cette disposition permet de "ciblé les cibles" au centre avec les cibleurs, tout en permettant aux 12 GdF au centre de pouvoir couvrir les deux flancs grâce à leur portée..



Voilà, merci de m'avoir lu et j'attends vos conseils :) Que ce soit côté liste d'armée ou même tactique!


Dernière édition par Shas'o Mur'doc le Jeu 12 Mai - 20:34, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manhexter
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 06/05/2011

Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts)   Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) EmptyJeu 12 Mai - 16:50

Salutations,

Alors mes premières impressions rapidement :

- Les cibleurs à ce format ne me semblent pas adaptés. Ils sont trop coûteux à cause du Devilfish.
- En parlant du Devilfish, pourquoi mettre un stabilisateur d'arme dessus ?? Cela me parait totalement inutile.
- Je pense que tu as des gros problème par rapport aux blindés. Ok tu as un fuseur jumelé sur ta crisis, mais elle est seule et le fuseur c'est 12 ps de portée. Donc à mon avis, au mieux elle détruit un blindé et meurt dans la foulé, au pire elle meurt avant d'avoir fait quoi que ce soit. Si tu veux un anti-blindé lourd, enlèe le lance-missile, met un lance-flamme et tu as la crisis suicide anti blindé pour 47 pts.
- Pour chasser un peu plus le blindé léger à longue portée, pourquoi ne pas mettre une autre crisis en lance missile jumelé ? Autre option, si tu souhaites garder le Devilfish tu peux lui mettre 1 ou 2 missiles à guidage laser vu que tu as les désignateurs.

Voilà pour un premier jet retour rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts)   Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) EmptyJeu 12 Mai - 16:57

Salut!

Pour les 25pts restants, je te propose:

- de passer ta crisis seule en chef d'équipe pour 5pts pour avoir le système de tirs multiples intégré, car là tu as 4ptd d'ancrage sur 3 autorisés.
- utiliser les 20pts restants pour faire 2 équipes de 10 GdF. Parce qu'avec 4 cibleurs tu n'auras que 2 touches de DL par tour. Autant avoir CT5 sur 10 GdF que sur 6, non? Ou bien un pack de 12 soutenu par les cibleurs et les 8 autres embarqués qui rushent un objectif.

Après le stabilisateur d'arme sur le DevilFish...sur ce format, pourquoi pas, pour "sauter" de 12ps derrière une unité/char et avoir quand même tes 3+2 tirs à impulsion (plus les éventuels GdF embarqués en tir rapide)

Après, tu sais quels type de mission/déploiement tu vas jouer?

@Manhexter : Je ne sais pas si il verra des blindés lourds à ce format. Au pire, je demanderai à mon adversaire d'utiliser les règles des Combats de Patrouille pour jouer plus faire-play et équilibré à 500pts, mais bon...
L'option du missile à tête chercheuse sur le DevilFish à la place du Stabilisateur, (par exemple), c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Manhexter
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 06/05/2011

Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts)   Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) EmptyJeu 12 Mai - 17:12

Bah, nous on est bien du genre à vouloir poser un HH sur 500 pts donc pourquoi pas après hein ^^.
Revenir en haut Aller en bas
O'Ka Zion
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 115
Age : 34
Humeur : Climatique
Date d'inscription : 09/11/2010

Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts)   Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) EmptyJeu 12 Mai - 17:32

À 500 points le HH c'est ignoble. Le canon ion est à préférer (sinon c'est bien trop cher). Ensuite tu complètes par un QG et 2 troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Sa'cea Mur'doc
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Sa'cea Mur'doc


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 29/04/2011

Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts)   Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) EmptyJeu 12 Mai - 18:04

Manhexter a écrit:
Salutations,

Alors mes premières impressions rapidement :

- Les cibleurs à ce format ne me semblent pas adaptés. Ils sont trop coûteux à cause du Devilfish.
- En parlant du Devilfish, pourquoi mettre un stabilisateur d'arme dessus ?? Cela me parait totalement inutile.
- Je pense que tu as des gros problème par rapport aux blindés. Ok tu as un fuseur jumelé sur ta crisis, mais elle est seule et le fuseur c'est 12 ps de portée. Donc à mon avis, au mieux elle détruit un blindé et meurt dans la foulé, au pire elle meurt avant d'avoir fait quoi que ce soit. Si tu veux un anti-blindé lourd, enlèe le lance-missile, met un lance-flamme et tu as la crisis suicide anti blindé pour 47 pts.
- Pour chasser un peu plus le blindé léger à longue portée, pourquoi ne pas mettre une autre crisis en lance missile jumelé ? Autre option, si tu souhaites garder le Devilfish tu peux lui mettre 1 ou 2 missiles à guidage laser vu que tu as les désignateurs.

Voilà pour un premier jet retour rapide.
- Je comptais déjà prendre un VAB pour transporter des GdF, d'ailleurs, sur ce point, le VAB obligatoire pour les cibleurs pour tout à fait transporter autre chose que les cibleurs? Sinon, pourquoi pas adapté à ce format d'après toi?
- Lui permettre de tirer avec le Canon à Impulsions même après s'être déplacé de 12ps..?
- C'est vrai que vu comme ça.. j'ai raté l'option de destruction de blindé.. Je vais y réfléchir. [Par contre, je comprends pas trop l'histoire du lance-flamme pour une Crisis suicide anti-blindé =°][C'est bon, j'avais mal capté la phrase] Fuseur + Lance-flamme parait pas mal, le lance flamme peut faire griller du monde avant que la Crisis meurt :p
- Ça me paraissais beaucoup 2 Crisis XV8 en 500pts je crois ^^ L'option des Missiles à Guidage Laser n'est valable uniquement si je garde les Cibleurs par contre? Ou alors si je les vire, faut que je mette des Shas'ui avec désignateur laser

Renarion a écrit:
Salut!

Pour les 25pts restants, je te propose:

- de passer ta crisis seule en chef d'équipe pour 5pts pour avoir le système de tirs multiples intégré, car là tu as 4ptd d'ancrage sur 3 autorisés.
- utiliser les 20pts restants pour faire 2 équipes de 10 GdF. Parce qu'avec 4 cibleurs tu n'auras que 2 touches de DL par tour. Autant avoir CT5 sur 10 GdF que sur 6, non? Ou bien un pack de 12 soutenu par les cibleurs et les 8 autres embarqués qui rushent un objectif.

Après le stabilisateur d'arme sur le DevilFish...sur ce format, pourquoi pas, pour "sauter" de 12ps derrière une unité/char et avoir quand même tes 3+2 tirs à impulsion (plus les éventuels GdF embarqués en tir rapide)

Après, tu sais quels type de mission/déploiement tu vas jouer?

@Manhexter : Je ne sais pas si il verra des blindés lourds à ce format. Au pire, je demanderai à mon adversaire d'utiliser les règles des Combats de Patrouille pour jouer plus faire-play et équilibré à 500pts, mais bon...
L'option du missile à tête chercheuse sur le DevilFish à la place du Stabilisateur, (par exemple), c'est une bonne idée.
- Ah oui, j'ai oublié ce détail (j'avais du penser comme pour le commandeur ^^)
- Comment ça j'aurais que deux touches? Par rapport à la probabilité? CT3 1/2 chance donc 4 cibleurs = 2 touches? J'aime bien l'idée d'avoir des petits groupes de troupe, mais c'est vrai qu'il ne s'agit que de 500pts là..
- Le stabilisateur étais la justement pour ça.. je vais peut-être le remplacé par un Missile à guidage laser pour les blindés..

Pour le type de mission, je pense que ma première partie aura lieu avec mon frère (on se motive pour arriver à une armée de 500pts chacun, lui c'est les Orks) sera une partie type annihilation, compté les tour et l'histoire des objectifs.. On va déjà perfectionner les charges, assaut... ^^



Merci à vous :)

Edit: Voilà, j'ai modifié la liste (l'ancienne est laissé en spoiler au cas ou), j'en essai une autre en virant les Cibleurs et ce qui va avec pour voir ce que ça pourrais donné...
Revenir en haut Aller en bas
O'Ka Zion
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 115
Age : 34
Humeur : Climatique
Date d'inscription : 09/11/2010

Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts)   Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) EmptyJeu 12 Mai - 18:48

Le LdC est bien meilleur que le ionisiez Cyclique grace à son gabarit sans SvG de couvert. Ensuite je trouve ton commandeur très fragile. Un tir de missile ou équivalent et tu le perds.
À 500 points les Cibleurs restent trop chers. En plus par 4 si il y a un mort (facile avec E3 et SvG4+) ils testent à 7. Autant dire qu'ils pourront être OP un tour voir 2 si tu as vraiment de la chance. Pas asser percutant à mon avis.

Je continue à croire qu'un HH pourrait être un avantage considérable pour ton armée! Avec la nacelle à 5 pts il est vraiment fiable (profitons en car je pense qu'à la réédition cela va changer!).
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Sa'cea Mur'doc
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Sa'cea Mur'doc


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 29/04/2011

Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts)   Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) EmptyJeu 12 Mai - 19:04

O'Ka Zion a écrit:
Le LdC est bien meilleur que le ionisiez Cyclique grace à son gabarit sans SvG de couvert. Ensuite je trouve ton commandeur très fragile. Un tir de missile ou équivalent et tu le perds.
À 500 points les Cibleurs restent trop chers. En plus par 4 si il y a un mort (facile avec E3 et SvG4+) ils testent à 7. Autant dire qu'ils pourront être OP un tour voir 2 si tu as vraiment de la chance. Pas asser percutant à mon avis.

Je continue à croire qu'un HH pourrait être un avantage considérable pour ton armée! Avec la nacelle à 5 pts il est vraiment fiable (profitons en car je pense qu'à la réédition cela va changer!).

Comment remédier à la fragilité de mon commandeur..? J'avoue ne pas trop voir comment ^^ Pour le LdL vs IC, je vais voir.. Parce que le IC à quand même un effet sympa de compter comme un PA1 sur un jet de 6..
Pour les cibleurs, déjà que je trouvais ça un peu ridicule une unité de 4 bonhomme.. je pense les laissé à la maison en fin de compte ^^

J'ai toujours été tenter par un HH, mais en 500pts je suis pas très convaincu..

Je vais faire une liste vite fait avec un HH pour voir ce que je vais devoir faire sauté.
Revenir en haut Aller en bas
O'Ka Zion
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 115
Age : 34
Humeur : Climatique
Date d'inscription : 09/11/2010

Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts)   Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) EmptyJeu 12 Mai - 19:09

Un drone d'attaque pour ton commandeur. Et si tu as les points, un drone de défense et un drone d'attaque.

Pour le HH essaie de t'imaginer jouer contre en 500pts. Pas très emballé n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Sa'cea Mur'doc
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Sa'cea Mur'doc


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 29/04/2011

Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts)   Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) EmptyJeu 12 Mai - 19:13

Pour le HH, Railgun ou Ionique?
C'est sur que se retrouver contre ce blindé en 500pts.. c'est rigoloo.. =°
Un peu comme se retrouver face à un Punisher (Lourde 20) pour un Orks en 500pts x)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'el DeathFire
Shas'la
Shas'la
Shas'el DeathFire


Nombre de messages : 304
Age : 28
Humeur : Ne fais VRAIMENT plus confiance à son D6.
Date d'inscription : 30/03/2011

Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts)   Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) EmptyJeu 12 Mai - 19:19

*Ouvre son Codex* study C'est bizarre, mais personne n'a encore proposé de Pirahna.
On à la un super chasseur de char ! Attendez, c'est un antigrav rapide, auquel on peut mettre un fuseur mais aussi toutes les autres améliorations tel que des missils ou une nacelle ! Pour 80 points, on a un pirahna avec fuseur + nacelle + 2 missiles a guidage laser ! (Bon si tu fait péter les cibleurs, enlève les missiles, ce qui te fait 70 pts !) Ce qui, sans les missiles, te laisse a peu rpès 50 pts de libre !
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Sa'cea Mur'doc
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Sa'cea Mur'doc


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 29/04/2011

Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts)   Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) EmptyJeu 12 Mai - 19:22

Je suis fan de ce véhicule, mais je le trouve un peu cher quand même pour 500pts.. Mais bon, pourquoi pas, après tout je vois pour un HH x)

Bon, je retourne faire deux listes à vous soumettre x) Et je virerais définitivement celle avec les cibleurs..
Revenir en haut Aller en bas
Manhexter
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 06/05/2011

Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts)   Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) EmptyJeu 12 Mai - 19:37

Citation :
- Je comptais déjà prendre un VAB pour transporter des GdF, d'ailleurs, sur ce point, le VAB obligatoire pour les cibleurs pour tout à fait transporter autre chose que les cibleurs? Sinon, pourquoi pas adapté à ce format d'après toi?

Le VAB coûte 80 pts (85 en comptant la nacelle qui est obligatoire). Je le trouve donc trop cher comme transport (et ce ne sont pas les 2 drones d'attaques et le canon à impulsion de série qui l'aideront à se rentabiliser sur ce format).
Comme le dit si bien DeathFire, pour ce prix on peut prendre l'option piranha. De mon côté, pour 80 pts j'aime bien l'option équipe drone sniper.
Pour répondre à l'autre question, oui il peut transporter autre chose que les cibleurs mais seuls les cibleurs peuvent être déployés dans leur VAB puisque c'est le "leur".

Edit : Petite correction sur une de tes listes :
Citation :

Exo-Armure Crisis XV8 Shas'ui Dal'yth Kauyon « Ui'Kauyon » (25) à 51.0pts = 51.0pts
Fuseur Tau jumelé (18), Lance-flammes (Cool

Le lance flamme simple vaut 4 pts pas 8 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shas'el DeathFire
Shas'la
Shas'la
Shas'el DeathFire


Nombre de messages : 304
Age : 28
Humeur : Ne fais VRAIMENT plus confiance à son D6.
Date d'inscription : 30/03/2011

Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts)   Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) EmptyJeu 12 Mai - 19:45

C'est vrai que l'on peut prendre des Drones Snipers, mais il y a d'autres inconvénients, comme le fait qu'ils soient durs a repositioner en cours de partie, que bien qu'il soit assez cool d'envoyer trois tirs F6 PA3 dans l'avant du véhicule, j'aime mieux envoyer un coup de F8 PA1 dans l'arrièere. Après, si tu as l'intention de t'occuper d'autres chose que des véhicules, prend des drones. Ils sont super pour les persos résistant et autes Marnéus Calgar. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Sa'cea Mur'doc
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Sa'cea Mur'doc


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 29/04/2011

Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts)   Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) EmptyJeu 12 Mai - 19:52

L'on peux très bien faire un mixe Piranha & Drone Snip' ^^
Ça risque de paraître étrange pour ce format par contre x)

J'avais aussi pensé aux drones snip' (en ayant une unité en ma possession ^^)
Shas'el DeathFire a écrit:
Ils sont super pour les persos résistant et autes Marnéus Calgar. :twisted:
J'espère jamais le voir en 500pts x)

PS: Ne pas oublié que je mes à jour mon premier post ^^
Revenir en haut Aller en bas
O'Ka Zion
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 115
Age : 34
Humeur : Climatique
Date d'inscription : 09/11/2010

Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts)   Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) EmptyJeu 12 Mai - 20:06

Très bonne idée les piranhas! Rien de tel pour éclater un char. Mets en deux surtout, au cas où le transport adverse résiste à mort! Avec 160 points tu peux espérer détruire un véhicule à 35 points, qui sait? Et après ben tu en fais quoi? Ben fais les de tirer dessus mutuellement...

Les drones snipers n'auront pas un grand impact avec une seule équipe. Pourtant je suis fan ce ces petites merveilles! Mais bon, parfois la raison doit prendre le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Sa'cea Mur'doc
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Sa'cea Mur'doc


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 29/04/2011

Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts)   Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) EmptyJeu 12 Mai - 20:32

Je dis pas le contraire, 2 Piranha en 500pts ça ressemble à rien, j'ai juste fait une liste "vite fait" pour voir ce que ça pourrais donné =°
M'enfin je suis pas convaincu qu'il faut à tout prix résonné en rentabilité, "avec x pts je pète x pts" .. Si tu fais les comptes en fin de partie, jamais tu vas rentabiliser toutes tes unités si tu compte uniquement en points ;)

Après, si on écoute tout, les Piranha c'pas rentable, les drone snip n'ont pas un impact assez conséquent .. le HH est trop cher .. alors à un moment donné, faut bien choisir ^^

Je vais commencer par faire le tri des listes ..
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts)   Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) EmptyJeu 12 Mai - 20:58

Bah...je vote pour un HH version galette (car plus fiable et polyvalent) avec une nacelle de série et un stabilisateur d'arme histore de pas trop de faire choper au CàC. Surtout que si tu dois jouer contre de l'Ork, les gabarits sont tes amis (comme le lanceur de charge) et n'espère pas les pilonner.

Si tu crains pour ton commandeur, tu lui files un couteau et un verrouillage de cible et il restera au chaud avec une équipe de GdF (tout en leur renforçant leur moral via le Cd et l'opinel et en pouvant tirer sur qui il veut)

Après, prend ce qui te plait aussi (ça reste un jeu, hein?). Et les Tau ont l'avantage d'avoir du choix dans leur armée. Autant tester et apprendre en se faisant plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Sa'cea Mur'doc
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Sa'cea Mur'doc


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 29/04/2011

Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts)   Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) EmptyJeu 12 Mai - 21:01

J'avais pas du tout penser à mettre mon commandeur dans une escouade de GdF, l'idée me plais bien.

J'étais en train de voir pour faire un liste sympa avec un HH version galette x)
J'hésite pour le moment entre cette liste et celle avec les 2 XV8 (en premier message)..

Je verrais les pour contre, en sachant que la liste à l'HH part avec un avantage, je suis fan des Tank x)

Renarion a écrit:
, prend ce qui te plait aussi (ça reste un jeu, hein?). Et les Tau ont l'avantage d'avoir du choix dans leur armée. Autant tester et apprendre en se faisant plaisir.
Bonne philosophie ^^. Je voulais préciser lors de la création du sujet que justement, je ne cherche pas une armée dites "Bill" (qui consiste à faire le plus mal possible le mieux possible "grosso merdo"), mais j'ai oublié ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts)   Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) EmptyJeu 12 Mai - 21:36

Bonne idée le HH à ce format.
Sa fait vraiment très mal... Le canon rail est quand même un peu cher je préfère le canon à ions pour son économie et sa capacité à faire peur à tous les unités ingérables à 500pts (le tervigon à 500 est une vrai saloperie, le SF aussi...) De plus il t'apporte un anti-char léger parfait à ce format.
2 unité de GdF, un commandeur et un HH est une très bonne base. Après à toi de la personnaliser mais une paire d'exo-amure renforcera ta spécialisation si tu connait ton adversaire.

A ce format je te conseil aussi le Lanceur de charge plutôt que le Ioniseur car même si sa capacité aléatoire est très amusante il te sera peu utile par rapport à une galette.
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts)   Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) EmptyJeu 12 Mai - 21:44

C'est pas énorme l'écart de prix entre un ionhead et un railhead. Et la galette t'offre beaucoup plus de touches! (bah oui, au pire, ça dévie sur la bande de boyz d'à côté).

Si l'option du commandeur planqué te plait, je l'ai déjà collé dans une unité de 5 drones. Il garde sa mobilité, ce qui fut un luxe pour moi dans une partie de combat urbain lourde en couvert.
L'option pas chère aussi est de lui coller les 2 drones d'un hammerhead ou d'un DevilFish. Tu te planque au premier tour le temps d'aller chercher des drones détachés.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Sa'cea Mur'doc
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Sa'cea Mur'doc


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 29/04/2011

Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts)   Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) EmptyJeu 12 Mai - 21:54

@Dletch Je me suis finalement raviser sur le LdC en effet, la zone (j'avais pas vu que c'était un grand gabarie en plus ^^) c'est bien :P

Mon schéma d'armée ressemble à ce que tu viens de cité (commandeur, HH, 2 team GdF) sauf que je me tâte à mettre soit, 2 Exo-Armures XV8 soit, 1 Exo-A XV8 + VAB..
Le VAB permet un déploiement des troupe, mais mitigé en 500pts par certains, et les Exo-A XV8 permette comme tu l'a souligné un large choix d'armes permettant de les spécialiser presque comme on le souhaite :p

@Renarion Pas bête non plus de le planqué dans les drones des VAB/HH/Sky ^^ Il y à quand même un bel écart entre 15 et 50pts ^^ pour ma part, j'adopte le Canon Ion



Je posterais le schéma demain je pense .. :)
Revenir en haut Aller en bas
O'Ka Zion
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 115
Age : 34
Humeur : Climatique
Date d'inscription : 09/11/2010

Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts)   Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) EmptyJeu 12 Mai - 22:03

Ah! merci Renarion et Dletch de redonner un peu de bon sens à ce sujet.

Bien sur que le LdC est bien! C'est mon arme préférée, et me déçoit que très très rarement.
Tu verras que même dans les grosses parties elle fait des merveilles. Le seul souci c'est sa portée. Mais les nouvelles règles de couvert arrangent cela très proprement.
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts)   Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) EmptyJeu 12 Mai - 22:27

Ah non ! Le Sky-Ray a besoin de ses armes de coque. Bah, sinon il tire avec quoi en principal (vu que les DL sont des armes défensive).

Pour le HH, faut pas se rater, l'intérêt des CIs (qui ne tirent jamais la plus part du temps), c'est de protéger ton railgun des armes détruites.

Par contre, les drones du DevilFish, ils ne lui manqueront pas.

Du coup, ton commandeur peut choper 2 PVs de plus avec les drones. Et si jamais tu risques de te faire charger, tu peux toujours faire quitter le commandeur des drones (en le mettant à plus de 2ps derrière). Les drones encaisseront une éventuelle charge que tu n'auras pu éviter tout en donnant du 4+ de couvert à ton commandeur planqué derrière. Et ça, je trouve que ça n'a pas de prix (et remoburse en partie un DevilFish)
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts)   Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) EmptyJeu 12 Mai - 22:34

Citation :
Mon schéma d'armée ressemble à ce que tu viens de cité (commandeur, HH, 2 team GdF) sauf que je me tâte à mettre soit, 2 Exo-Armures XV8 soit, 1 Exo-A XV8 + VAB..
Le VAB permet un déploiement des troupe, mais mitigé en 500pts par certains, et les Exo-A XV8 permette comme tu l'a souligné un large choix d'armes permettant de les spécialiser presque comme on le souhaite :p
Personelement je mettrais une exo-armure (pour la polyvalence) et le VAB (avec la nacelle). Mais je pense que tu vas manquer de point malheureusement... Mais si tu arrive à rentrer tout sa tu va faire très mal. 2 blindé pour un total de 35 de blindage (on compte le total des blindages avant) c'est vraiment dur à gérer à ce format.

Citation :
C'est pas énorme l'écart de prix entre un ionhead et un railhead. Et la galette t'offre beaucoup plus de touches! (bah oui, au pire, ça dévie sur la bande de boyz d'à côté).
C'est quand même 35pts... Et puis la galette du LdC est bien plus efficace... Perso j'ai laisser tomber le canon rail sur le HH... A par faire peur cette arme m'a souvent deçu... (A noter que j'ai été pendant très longtemps un défenseur de cette arme mais malheureusement il m'a fallut que 2 tournoi pour la bannir de mes listes... Mais il m'a aussi fallut deux tournoi pour adopter à fond le canon à ions (et c'était 2 tournoi 1000pts)

Citation :
Pour le HH, faut pas se rater, l'intérêt des CIs (qui ne tirent jamais la plus part du temps), c'est de protéger ton railgun des armes détruites.
En quoi sa te protège ton canon? L'arme détruite est choisi par ton adversaire... Mais c'est vrai que 6 tir de 6 son toujours bon à prendre

Citation :
Ah non ! Le Sky-Ray a besoin de ses armes de coque. Bah, sinon il tire avec quoi en principal (vu que les DL sont des armes défensive).
Même remarque que pour le HH...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts)   Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée 500pts V6 Patrouille
» [500pts] Première liste d'AunShi
» Liste d'une future armée 500PTs
» Liste fun full infiltration 500pts
» Snow Patrol: Nouvelle liste [1'500pts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: