| Liste d'une future armée 500PTs | |
|
+2O Shagr'Mapal'korkai Ender 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Ender Krootox
Nombre de messages : 30 Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Liste d'une future armée 500PTs Jeu 30 Juil - 0:10 | |
| Youpla, Voila plutôt que d'acheter à torlarigo des figurines sans savoir quoi en foutre je propose une liste d'armée pour voir si c'est potable . Je jouerais principalement contre des tyranides et des gardes impériaux. Donc: QG:Un Shas'o: -Canon à impulsions -Lance missiles -Générateur de bouclier -Système de tirs multiples implantés. Pts: 115Je le voulais relativement polyvalent impulsions pour piétaille et LM pour blindés léger. Et le bouclier ceyfeun . Elite:Deux exoarmures crisis: -Canons à impulsions jumelés -Lances flammes jumelés -Systèmes de tirs multiples implantés. Pts: 84Pour eux cela me semble plutôt clair =>Massacre de gardes impériaux et des troufions tyranides dont j'ai oublier le nom! Troupes:Deux unités de six GDFs avec Shas'ui et couteaux rituels Pts: 140
Parce qu'il en faut bien ! Non vu le petit format (6) un couteau rituel par unité me semblais indispensable. Attaque rapide:Un Piranha: -Fuseur Tau -Deux missiles à guidages laser Pts: 85Je compte bien le faire passé derrières les troupes occupés par les crisis afin de péter les gros tyranides ou afin d'éviter le rush au tanks. Soutien:Et la certains vont crier à l'hérésie . Une équipe de drones snipers.Pts: 80Pas de Broadsides car à petite échelle je ne vois pas l'utilité, je trouve le barrage et la combinaison avec les missiles du piranha suffisant pour péter LE gros que j'aurais à affronter. (Je rappelle que je jouerais en 500pts donc pas de full carnifex ou full tanks ) Total: 504Gnerf dépasse un peu... Voila! Je voulais donner une fonction à chaque unité j'espère que c'est réussis. Après c'est peut être peu maniable voir très mauvais mais c'est ma première liste je ne demande que à apprendre! A vos critiques . | |
|
| |
O Shagr'Mapal'korkai Shas'ui
Nombre de messages : 706 Age : 30 Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade. Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Liste d'une future armée 500PTs Jeu 30 Juil - 10:17 | |
| j'ai pas très bien comprit tes crisis elles ont LF et CI jumelé chacune ou il y en a une qui a LF jumeler et une autre CI jumeler parce que sinon s est illégal d'avoir 4 soutiens d'armes s'est 3 pas plus .
sinon le coups du LF et du CI ba s est quand meme risquer tu t'approche vachement de l'ennemi puis je trouve que s'est la ou tu peut utiliser le Ionisateur et le lanceur de charge et surtout si ta la garde comme ennemie un fuseur s est pa beaucoup pour les char et bon j imagine que ton joueur tyranide a un jolie prince ou tu va en chier copieusement pour le tuer ( quoique tu peux le tuer avec tes drone mais sa sera durdur si il lui met une carapace renforcer (svg 2+ je crois ) puis je crois bien que quelque kroot seron nécessaire .... ou des drones ...
(oui bon ok t'est en 500 points mais si tu fait des partie un peu plus gros j'espere que tu ne feras pas pareil ^^)
et bon je laisse ma place a des collègues bien plus expérimentés sur le sujet
Dernière édition par O Shagr'Mapal'korkai le Jeu 30 Juil - 12:01, édité 1 fois | |
|
| |
Shas'ui Chien Kroot
Nombre de messages : 4 Age : 30 Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Liste d'une future armée 500PTs Jeu 30 Juil - 10:42 | |
| Je suis dacor les missilles a guidages laser servent mais que qi tu as des désignateurs lasers et sauf érreur de ma part tu n'en a pas mit ^^' . | |
|
| |
Shas'do Lancent Carnivore Kroot
Nombre de messages : 51 Age : 31 Humeur : 'En ai pas Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Liste d'une future armée 500PTs Jeu 30 Juil - 12:44 | |
| Bonjour,
Je vais te dire ce que je pense :
QG : Tu devrais virer le générateur de bouclier, met un drone d'attaque à la place. Il sera plus résistant. J'aurais tendance à te conseiller de rajouter une troisième arme sur ton Shas'do, pour qu'il soit encore plus polyvalent ( un lanceur de charge serait parfait )
Elites : Ton équipe est illégale, tu leur as fournis 2 armes jumelées, qui prennent donc 4 points d'ancrages, au lieu de 3. A ta place, j'aurais plutôt mis un combo de LM jumelés/LF sans Système de Tirs Multiples, plus rentable à mon goût et plus polyvalent. Rajoute un drone au moins aussi. T'as dû faire une erreurs de calcul aussi, n'oublies pas que pour qu'un système de soutien soit implanté, il faut le grader chef d'équipe !
Troupes : C'est pas avec 12 GDF que tu vas prendre des objots. ils vont se faire massacrer et donneront un KP facile à ton adversaire. Renforce tes 2 unités et rajoute en une si possible.
Attaque Rapide : Ton piranha sera inutile comme ça, beaucoup trop aléatoire, cher, et fragile. Pour 85 pts, on a un char qui a une chance d'être réduit à l'état d'épave par un dégat superficiel... Ton fuseur sans assistance n'a qu'une chance sur deux de toucher. Si tu te rates, t'auras pas d'autres chances de tirer, et là ben tu perd 1/5 de ton armée quand même. Occasionnellement, tu donnes 2 KP à ton adversaire ( un pour le piranha, et un pour les drones qu'il embarque ). Pour les deux missiles, il a le DL de l'observateur, mais ça fait cher à ce prix là. Vire le, il est trop cher à ce format là à mon goût et tu devrais rajouter des troupes avec les points gagnés
Soutien : Non, je ne cris pas à l'hérésie ! Ces petits drones sont insensibles aux armes à longue portée et peuvent pilonner jusqu'à trois cibles et te donner une touche de DL. Garde les, ils seront efficaces et pourriront la vie de ses gardes ! Contre les tyranides, vise en priorité les créatures synapses, sinon le pilonnage n'aura aucuns effets !
Voilà, à toi de voir maintenant ! | |
|
| |
Ender Krootox
Nombre de messages : 30 Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Liste d'une future armée 500PTs Jeu 30 Juil - 13:43 | |
| Pour le QG si je rajoute une troisième arme ça ne me fait pas 4systèmes d'exo armure? Canon à impulsio+LM+Drone+Lanceur de charges. Ah zut j'avais mal lu mon codex pour mon elite j'avais compris que une arme jumelé comptais comme une... Donc LM jumelé et lance flamme me semble correct. Il me reste un slot...Controleur de drone aussi tient. J'ai pas le livre de regle sous la main malheureusement mais en fait les drones prennent les dégats à la place des armures? Font office de bouclier nan? Heu KP=? Le truc c'est que si je change le piranha j'ai plus rien pour péter du lourd... et si Shas'ui j'ai mon équipe de drone qui est équipé d'un désignateur laser. | |
|
| |
Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Liste d'une future armée 500PTs Jeu 30 Juil - 15:13 | |
| non, le drone, tu peux en prendre plusieurs au petit-dejeuner. C'est le controleur, et c'est un systeme implanté, et qui ne prend pas de points d'ancrage. canon a impulsion + Lm + lanceur de charge, ca fait trois. Le drone et son controleur, c'est implanté.
les drones de defense servent "d'armure", les drones d'attaque pareil, mais moins solide. Servent plus de "foutoir a MI".
non, le pirhana est très bien. Bien qu'avec fuseur, il faut une assistance de tir. Sinon ca revient a traverser toute la carte pour finalement rater ta cible. perso, je trouve qu'ils ne sont efficaces qu'à partir de 2 ou 3 pirhanas (et s'ils sont 3, l'assistance est presque superflue) parce qu'ils sont casse-pied. Un conseil, pour ton pirhana, serait des contremesures. Un resultat "immobilisé", non seulement c'est la haine, mais si tu t'es deplacé si vite tu te scratche au sol et ca fait sprotch.
les petites escouades de 6, avec shas'ui et couteaux, c'est cher pour pas terrible comme avantage. A ta place, je les enleverais. Ca te libere quelques points et ca t'enleve du matos quasi-inutiles pour des unités a ce format.
ah, non, les drones snipers, c'est pas mal. Bon, contre la GI, ca fait pas beaucoup de tirs, meme avec Dl, sans compter que chez la GI ils ont des methodes un peu expeditives pour reussir leurs tests de moral. Methodes qui incluent un pistolet laser, un commissaire et un Gimp qu'a rien fait.
l'elite: lm jumelé + Lf, ouais, j'en connais un qui aime bien cette combinaison. Le choix t'appartient de les jouer. Toutefois, je t'indiquerai plus de jumeler le Lance-flamme plutot que le Lance-missile. Y'aplusbon, surtout qu'au tir "de loin", tu peux toujours prendre le peu de touches que tu trouve. Mais tu as assez de tirs pour roxxer les vehicules legers, et tu demultiplie la puissance de tes LF _________________ You Communist. | |
|
| |
Shas'do Lancent Carnivore Kroot
Nombre de messages : 51 Age : 31 Humeur : 'En ai pas Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Liste d'une future armée 500PTs Jeu 30 Juil - 15:14 | |
| Alors, pour le QG : Tu ne peux choisir que 3 choix de soutien. Tu remarqueras que certains choix de soutiens sont dans la rubrique matériels, avec deux * à côté. Celà signifie qu'ils sont intégrés et ne comptent pas dans la limite des choix. Donc, tu peux en prendre, de même pour les chef d'équipes. Le rôle des drones est effectivement de parer une éventuelle mort instantanée. Attention pour tes élites, il faut qu'elle soit chef d'équipe pour pouvoir prendre un contrôleur de drones intégrés, en plus des 3 points d'ancrage déjà utilisés par les armes. Et un KP, c'est un point d'annihilation Edit : Pourquoi jumeler le LM plutôt que le LF? Tout simplement pour avoir plus de chances de toucher avec une CT de 3. LE LF ne servira qu'une seule fois et n'utilise pas la CT. - Citation :
- non, le pirhana est très bien. Bien qu'avec fuseur, il faut une assistance de tir. Sinon ca revient a traverser toute la carte pour finalement rater ta cible.
perso, je trouve qu'ils ne sont efficaces qu'à partir de 2 ou 3 pirhanas (et s'ils sont 3, l'assistance est presque superflue) parce qu'ils sont casse-pied. Un conseil, pour ton pirhana, serait des contremesures. Un resultat "immobilisé", non seulement c'est la haine, mais si tu t'es deplacé si vite tu te scratche au sol et ca fait sprotch. Je pense pas que des piranhas soient conseillés à ce format là... Un coup de bolter dans les fesses et y a pu le piranha Et c'est pas avec des contremesures qu'il va rester en vie... je te rappelle que sur un 6 avec un dégat superficiel, le pipi devient une épave ( +1 aux dégâts car découvert )
Dernière édition par Shas'do Lancent le Jeu 30 Juil - 16:45, édité 2 fois | |
|
| |
Ender Krootox
Nombre de messages : 30 Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Liste d'une future armée 500PTs Jeu 30 Juil - 15:41 | |
| Le truc avec les LFs c'est qu'il faut être prêt... Heu pour les GDFs tu me conseille de TOUS les enlever?!! Pas compris . | |
|
| |
Shas'do Lancent Carnivore Kroot
Nombre de messages : 51 Age : 31 Humeur : 'En ai pas Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Liste d'une future armée 500PTs Jeu 30 Juil - 16:37 | |
| Bah ben déjà que t'as le strict minimum... Tu vas pas pouvoir en retirer beaucoup Je crois qu'il te conseillait de virer les shas'ui et les couteaux. | |
|
| |
Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Liste d'une future armée 500PTs Jeu 30 Juil - 19:29 | |
| ouaip c'est ca pour les lance-flammes jumelé, osef (on s'en fout, pour ceux qui ne connaissent pas le forumeux) qu'ils n'utilisent pâs la Ct: un lance-flamme jumelé, tu relance les jets pour blesser, pas toucher. D'ailleurs aux jets pour toucher, tu touche automatiquement.
4 tirs de Lm, c'est deux touches. Et tu roxxe un vehicule leger, genre rhino. Lf, je prefere. Ca roxx mieux.
non, les Gdfs, tu les enleves pas. T'enleve leur couteaux, et tu degrade le shas'ui (meme si chez les Tau, tu peux pas etre degradé) en shas'la. D'ailleurs, ca serait bien un peu plus de Gdfs.
non, le pirhana est aussi detructible sur un 5 au superficiel. S'il s'est deplacé a pleine vitesse, un "immobilisé" et il se sprotch par-terre. (d'ou l'utilité d'une contremesure) d'ailleurs, c'est peut-etre le moins blindé, mais il est penible a casser. Deja tu l'envoie pas en première ligne. Ensuite, il est pas solide, mais aura le profil bas si tu t'en es assuré (nacelle, etc...) et l'ennemi n'y fait jamais très attention un tir de bolter, ouais bah faut qu'ils le fasse le tir de bolter. Perso, je serais capable d'en jouer, a ce format. _________________ You Communist. | |
|
| |
Ender Krootox
Nombre de messages : 30 Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Liste d'une future armée 500PTs Jeu 30 Juil - 22:51 | |
| Avec plus de GDFs je dépasse de trop les 500pts je suis à 506 déjà avec les modifs sur mes crisis et mon qg... | |
|
| |
Shas'do Lancent Carnivore Kroot
Nombre de messages : 51 Age : 31 Humeur : 'En ai pas Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Liste d'une future armée 500PTs Ven 31 Juil - 11:21 | |
| Ben poste nous tes modifications, qu'on voit si on peut gratter quelques points . | |
|
| |
Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Liste d'une future armée 500PTs Ven 31 Juil - 13:53 | |
| mais non, ender, regarde: t'enleve 6 gdfs ca te libere assez de points pour rajouter 6 gdfs, non ? _________________ You Communist. | |
|
| |
Ender Krootox
Nombre de messages : 30 Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Liste d'une future armée 500PTs Ven 31 Juil - 14:48 | |
| Alors avec les modifs ça fait: QG: 107 en ajoutant drone et en enlevant bouclier Troupes: 110pts en enlevant les Shas'ui et couteaux rituel Elites: Ca fait du 94 avec LMs jumelés et LF. Attaque rapide: Toujours 85 Soutien: Toujours 80 Total: 476 Maerde jsais pas compté . psShas'el Mont'ka: Jerry | |
|
| |
Wendigo Membre du Conseil
Nombre de messages : 1321 Age : 31 Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Liste d'une future armée 500PTs Sam 1 Aoû - 4:09 | |
| J'aurais une question, c'est : Utilisez vous les restrictions Patrouille ou non ? ( Pas de Qg + de 2pv, pas de blindage +33, pas d'arme a tir indirect, etc, et pas obliger d'avoir 1 Qg, une seule troupe mini)). C'est quand même un must a ce format ou les abus sont vite possible. La liste en elle même est très intéressante, néanmoins, tu a beaucoup d'anti char alors que tu en rencontrera très peu a ce format. Je pense que retirer le Fuseur et un missile sur le pirhanna te fait gagner 15 pts, ainsi tu peux lui mettre une jolie nacelle. Ainsi, tu peux utiliser ton Pirhanna a plus de situation : Viser le cul des chars avec son missile a l'occasion, embêter son monde, larguer ses deux drones, couper des lignes de vues, empêcher une charge, etc etc Mettre un drone d'attaque ou deux aux elite peut être interressant, ca t'évite ainsi la MI et te donne quelque tir de plus Le soutien est intéressant, j'aime bien l'idée, c'est sympa ces petites bêtes | |
|
| |
Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Liste d'une future armée 500PTs Sam 1 Aoû - 13:35 | |
| perso, on ne joue pas les restrictions patrouilles dans mon cercle de joueurs. Bon, c'est sans doute un must et cest pas ecrit pour rien je sais. Mais nous on arrange a l'amiable.
sinon, pour le pirhana, je ne sais pas... perso, je garderais le fuseur + assistance et virerais les mgl. parce que bon, a ce format, y'a peu de chars c'est vrai, mais si on rate son coup le peu de chars a le champ libre. Après, quand y'en a plus, on peut MI le clipitaine SM en face La nacelle, je ne sais pas si c'est vraiment utile. Je ne sais pas a partir de quelle distance parcourue on obtient un profil bas, mais le pirhana est sûrement assez rapide pour ca.
après il peut toujours faire comme a dit wendigo _________________ You Communist. | |
|
| |
Ender Krootox
Nombre de messages : 30 Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Liste d'une future armée 500PTs Sam 1 Aoû - 18:52 | |
| C'est surtout que je peux garder tout ça ET mettre la nacelle de brouillage . La nacelle c'est 12ps je crois...à vérifier. Non pas de restrictions ceypasfeun. | |
|
| |
Wendigo Membre du Conseil
Nombre de messages : 1321 Age : 31 Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Liste d'une future armée 500PTs Sam 1 Aoû - 19:41 | |
| Les restrictions, c'est pour empecher les pred a 500 pts, les Land raider, les Prince démon, bref, empecher les abus. Bien sur, dans un milieu mou c'est mieux de jouer sans, mais perso, être obliger de jouer un Qg de minimum 70 pts en 500 pts, ca plombe. | |
|
| |
Ender Krootox
Nombre de messages : 30 Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Liste d'une future armée 500PTs Sam 1 Aoû - 19:44 | |
| Bah après faut pas jouer avec des couillons quoi . | |
|
| |
Wendigo Membre du Conseil
Nombre de messages : 1321 Age : 31 Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Liste d'une future armée 500PTs Sam 1 Aoû - 19:46 | |
| Pas forcement des couillons, juste dans une optique de dureté et d'optimisation d'armée. Je fait un tournoi 500 pts dans deux mois, et ces restrictions sont les bien venues. Elles existaient en V4, malheureusement plus en V5, mais c'est une bonne idée. Après, si tu débute, effectivement.. | |
|
| |
Ender Krootox
Nombre de messages : 30 Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Liste d'une future armée 500PTs Sam 1 Aoû - 19:50 | |
| Oui déjà pour apprendre à jouer...les fourberies tournoitesque viendrons plus tard! Edit: Quoi que un full broadside... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste d'une future armée 500PTs | |
| |
|
| |
| Liste d'une future armée 500PTs | |
|