|
|
| Vos héros de bataille (à titre posthume ou pas) | |
|
+14Manwë master69__ Dletch K'inich' Janaab' Pakal I Martial O Shagr'Mapal'korkai Shas'el DeathFire titantau Lhest shas'o puretide Shas'O Vior'la Kor'el soralinh Alac Shas'O Yeti 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Shas'O Yeti Shas'el
Nombre de messages : 2017 Age : 33 Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?" Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Vos héros de bataille (à titre posthume ou pas) Lun 2 Mai - 12:23 | |
| C'est le sujet des batailles mémorables qui m'a donné l'idée de ce sujet, mais sachant que c'est un peu différent, je préfère créer un nouveau sujet, alors là, à la fin de chaque partie, j'aime bien me trouver des héros (à titre posthume ou pas) dans mon armée, et je demande à mes adversaires quels sont les leurs.
Mes héros (survivants) - jouant contre un GI, il avait un hellhound (et ses autres chars étaient à l'état de carcasses fumantes), et comme je déteste ce machin (portée de malade avec un lance-flamme assez hostile aux GdF), je tire dessus avec 3 railguns... échec.... il me restait une solution de dernier recours, foncer dans le front du dit hellhound avec le DF des cibleurs pour l'éperonner. Pénétration de blindage réussi, 1D6 = 5 le hellhound = épave... j'ai jubilé... - toujours contre du GI, mon piranha qui a parcouru la table en long et en travers, et détruisit 2 LR... un au fuseur et un au MGL, tout en survivant au tirs qui lui étaient adressés.
Mes héros (à titre posthume) - les drones d'attaque... c'est bon mangez-en (combiné au DF des cibleurs + relais géotactique)... combien de fois une escadron de 8 détruisit un LR (uniquement ceux qui ont blindage 10 aux fesses) en le chopant de dos ?? Pouf... 96pts... pour détruire 200 environ... résultat tour suivant, mon adversaire dégoûté que des assiettes volantes aient pu détruire un de ses chars s'acharne dessus. Et gaspille des tirs sur une unité de moindre importance. - le HH railgun... tir de galette sur une escouade de commmandement GI --> hit... MI + PA4... un survivant (le maître artilleur) qui loupe son test de commandement et sort de la table. Aux tours suivants, le HH détruit un LR + une autre escouade de GI. Il finit détruit par une vendetta sadique arrivée en FeP... | |
| | | Alac Shas'el
Nombre de messages : 2287 Age : 31 Humeur : Accordéon! Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Vos héros de bataille (à titre posthume ou pas) Lun 2 Mai - 18:55 | |
| J'ai deux héro survivant je crois, une équipe de 12 guerrier de feu s'est fait réduire a 4 et s'est fait chargée par 3 marines... 2 Tau morts, 3 marines tué en 2 rounds. Aucun test de moral raté pour cette escouade! A titre posthume, un commandeur qui, faisant une fep a l'autre bout de la table, à dévié 1'000pts nécron sur sa position... Faut dire qu'il menaçait des unité assez intéressante, et par ailleurs le point de retour du seigneur nécron s'il devait se téléporter | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos héros de bataille (à titre posthume ou pas) Mar 3 Mai - 12:17 | |
| A battle: un zombie, seul , tua un groupe d'ombre elfe noir.
|
| | | soralinh Mentor Kroot
| Sujet: Re: Vos héros de bataille (à titre posthume ou pas) Mar 3 Mai - 15:55 | |
| 8 kroots et un mentor (survivants) qui ont encaisser et massacré une escouade d'assaut sm avec chapelain
1 drone detaché d'un DF qui a tenu plus de deux tours contre un kopter ork au cac et qui maintenant est surnommé le frisbee'dla' mort
Mon shas'o qui a a son actif un big boss ork et pas mal de nobz (il joue les pompier quant ça craint vraiment du boudin, ou que je dois a tout prix proteger une troupe pour un objo)
un HH qui a cramé en un tir un GP eldar et une escouade de Banshee (KABOOM)
Apres j'ai malheureusement pas mal d'anti-heros (oui vous connaissez ce moment ou les stat sont pour vous,ou tout roule et qu'au dernier moment Murphy et sa Loi vous rattrapent) | |
| | | Shas'O Vior'la Kor'el Shas'la
Nombre de messages : 455 Age : 38 Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy. Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Vos héros de bataille (à titre posthume ou pas) Mar 3 Mai - 17:40 | |
| Bon étant donné que j'ai une mémoire d'éléphant en ce qui concerne les batailles (et qu'après chaque partie je me fais un petit débrief perso pour voir quelles ont été mes ereurs), je peux citer pas mal de cas ou une ou plusieures unités ont accompli des actions mémorables...en 2 ans de bons et loyaux services sous l'égide du Bien Supreme, j'en ai répértorié pas mal que je vais citer, d'autres me reviendront peut etre en cours d'écriture. Attention, il y en a beaucoup. Période Farsight :Farsight vs Defiler : Un petit combat au cac contre un espèce de gros crabe qui a sous estimé les capacités du commandeur renégat. Mon perso spé lui coupe un bras (arme détruite), puis un autre (idem) avant de l'achever violemment à coups de Lame de l'Aube dans ses parties sensibles. Equipe Stealth assiégée :L'un de mes plus anciens souvenirs. Un équipe stealth traverse tout le champ de bataille sous le feu eldar, prend d'assaut un bastion et en chasse les occupants au tour 3, se retranchent dans le bâtiment et résistent aux assauts d'un Avatar de Khaine (on considérait que le bâtiment avait blindage 14 et que l'Avatar ne pouvait pas pénétrer à l'intérieur ) + tentatives de gardiens / vengeurs de déloger l'escouade en assaut. Broadsides vs SentinellesMon unité se fait charger par 2 sentinelles légères en attaque de flanc, et sont détruites au cac par les broads Période armée régulière (jusqu'à nos jours) : Devilfish et Guerriers de Feu vs soldat MarboMarbo et les Gdf, ca a toujours été du "je t'aime, moi non plus"^^. Pour se resituer dans le contexte, je jouais une revanche contre un ami garde qui m'avait rendu la vie dure avec son Marbo (ce dernier avait tué 12 gdf d'un seul coup avec sa charge à la dernière bataille). Pour cette partie, il s'en prend à mon Devilfish rempli des memes gdf, et balance sa foutue charge sur le blindage arrière, à très courte portée...il obtient un secoué. Tour suivant, les gdf pas contents débarquent, et atomisent le pauvre Marbo en partie anihilation Les Crisis kamikazes (en FEP, fuseur jumelé, lance flammes)Hommage aux innombrables fois ou ses Crisis ont frappé au coeur du dispositif adverse pour détruire une unité clé en hurlant "Mont'kaaaaa !!". Le genre d'unité à 94 pts la paire, qui parvient à se faire un Land Raider. NB : médaille du mérite très souvent décernée à titre posthume dans le cas de cette unité Escouades de kroots + broadsides et commandeur Kor'el vs 13 berkos En fait il s'agissait de 2 escouades de 8 berko, dont la 2ème avec un seigneur du Chaos. la 1ère escouade charge mon unité de broadside et mon commandeur (qui est aussi mon avatar en l'occurence). Les broadside résistent à toutes les attaques, normales comme énérgétiques et parviennent à tuer 2 berkos, avec l'aide du commandeur. L'unité étant sans peur, elle subit des blessures supplémentaires. J'utilise le relais pour faire rentrer mon escouade de 12 kroots avec 8 chiens et 1 Mentor, qui dérouille les berkos au cac et permettent aux broadside de se "dégluer". La réaction de l'ennemi, ne se fait pas attendre, et les kroots se font charger par une autre unité de berkos, avec le seigneur cette fois ci. Mon unité est entièrement détruite, mais emporte 5 berkos supplémentaires avec elle. Escouade de kroots vs liste staff GI à 12 canons lasers Probablement la partie ou mes 2 escouades de kroots ont le plus joué sur l'issue de la bataille, me conférant 5 pts d'anihilation en chargeant des batteries de CL et une escouade de commandement, neutralisant 9 canons laser à elle seule. Victoire 12 à 2 (d'ailleurs, j'ai posté un rapport de bataille ). Escouades de gdf contre du GI, liste staff à 18 canons lasersMeme staff, mais liste un peu plus bourrine. On est en prendre et tenir. Une de mes équipes de gdf en devilfish voit leur véhicule leur exploser sous le nez au tour 5. Il s'agit de l'unité qui tient mon objo. Elle doit effectuer un test avec Cd de 7. Elles réussissent. A l'autre bout du champ de bataille, l'autre escouade de gdf est aux prises au corps à corps avec la garde, pour le contrôle du 2ème objectif. Si jamais ils échouent, plus personne ne pourra le contester. Ils parviennent à rester engagés et à tenir bon pendant 2 tours fâce à plus de 30 attaques de gardes, avec un Cd de 7. Respect. Escouade de stealth en mission commandosCette équipe est parvenue à remporter 8 victoires en scénario missions commandos (tiré du livre missions de batailles ). Elle méritait qu'on la cite. Chars Hammerhead en apocalypse, vs Bio Titan HiérophanteHommage à ces 2 chars qui ont résisté aux 16 tirs de force 10 de la créature. S'en sont tirés avec un dégat secoué et un dégat sonné. Broadsides + comandeur Kor'el vs Assassin Callidus (2 rounds)Round 1 : Une Callidus attaque ma 1ère unité de broads avec son LF force 8 PA 1. Elle cause 3 blessures (j'avais espacé mes unités), soit 3 drones de défense qui les prennent. Un seul drone y laisse la vie. S'ensuit la charge de la Callidus, qui fait bien mal mais qui se fait dérouiller au cac par les broads et le commandeur. Round 2 : Meme chose, sauf que ce sont mes kroots qui viennent au secours des broads en chargeant la Callidus. Ca a fait du pulpe. Escouades de 2 fois 3 broadside vs compagnie de chimères / banewolf / leman RussPour faire simple, ces 2 ecouades ont détruit 9 chars sur 12 en l'espace de 2 tours et demi. Il fallait que je les cite :p Le baroud du soldat kaisUn guerrier de feu sort seul rescapé de son escouade après avoir essuyé le feu de 2 équipes Devastator pendant toute une partie. Dédicace à mon ami Sha'vre Kais, à qui j'ai décidé de faire incarner ce guerrier miraculé Escouade de 12 kroots, 8 chiens et 1 mentor vs 1 gros mek et 30 boyzOu comment dérouiller 28 boyz en cac et mourir dans l'honneur (ils se sont fait charger par une autre escouade). A noter que le joueur ork ne s' attendait pas à subir autant de pertes. Moi si. Devilfish vs 10 genestealersDes genestealers chargent un Devilfish rempli de gdf qui s'est déplace de 12. Ils se prennent des cribleurs perdent 50% de leur effectif, et ne parviennent pas à atteindre le char. Vive la résistance passive Broadside et commandeur Kor'el vs Prince Démon et 5 démonettes.L'unité s'est faite assauter au tour 3, et est restée engagée au cac jusqu'à la fin, tuant les 5 démonettes et faisant perdre 3 PV sur 4 au Prince Démon. C'était beau. Kroot Mentor vs Chevaliers GrisCe Mentor s'est vu se faire massacrer son escouade au dernier tour en anihilation. S'il s'enfuit, mon adversaire remporte la partie (car une unité en fuite donne 1 pt gratuit à la fin de la bataille). Néanmoins il reste, grace à son Cd de 8. Il n'a plus qu'un PV. Ca finit sur une égalité. Et voilà c'est fini, je vais voir si j'en trouve encore d'autres | |
| | | shas'o puretide Shas'vre
Nombre de messages : 1187 Age : 28 Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Vos héros de bataille (à titre posthume ou pas) Mar 3 Mai - 18:25 | |
| En fait mes héros a moi c'est des escouades :
1 escouade GDF tue l'avatar au cac cette meme escouade (dans un autre partie) fait fuir des scorpions au cac et les rattrape
Ah sinon, avoir de la chance est bon pour un general: dédicace au prince démon qui charge le commandeur tau deja bien amoché: plus qu'1 pv chacun! Le pd charge, fait une distorsion temporelle et... peril du warp le pd s'effondre au pied du commandeur | |
| | | Lhest Shas'la
Nombre de messages : 294 Age : 35 Humeur : Dieu des dés vient à moi Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Vos héros de bataille (à titre posthume ou pas) Mer 4 Mai - 11:55 | |
| 1)Mon QG de 3 exo armure subit une attaque de 20 boyz et les ratatine, il subiront un deuxieme assaut similaire et mourront dans l'honneur en emportant la moitie de l'escouade. RIP
Mon Shas'el qui se fait un nob au CaC RIP (un meganobz en mega armure)
Encore le meme qui en chargeant une escouade de 4 Spaces Wolfs les fait fuire et permet ainsi qu'ils ne soient plus à portée de mon objo et me fai gagner
2)Le hammerhead: contre la GI enchaine les hits sur toute la partie, et est ma derniere figs sur la table tour 4 ce qui me permet de conteste l'objo.
3)Une broadside tir sur la pince du broyeur d'ame qu'elle voit et le fai megakaboumer
4)3 Piranhas: sur une partie apo ils ont essuyes je ne sais combien de tir et l'adresse des pilotes leur a permis de survivre et de faire diversion et aussi enchainer les transports.
5) Les guerriers: Chuck qui charge un boyz et qui gagne^^, survie a une salve de pillards (pas ses colegues) et me prends un objo). et 4 chuck qui se font charger par des par 3 Gi dont un patron ac lame energetique et qui se fait poutrer^^.
6) Mes drones qui tue un chef Sm au premier tour et l'autre qui ne laisse qu'un pv au deuxieme ( sa me vaudra plus que un observateur au tour 3 sur la table^^) | |
| | | titantau Shas'ui
Nombre de messages : 821 Age : 30 Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors! Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Vos héros de bataille (à titre posthume ou pas) Mer 4 Mai - 18:58 | |
| Vous allez rire mais mon ethéré dans une partie 2000pts(je jouais fluff): Je le pose sur une ruine pour qu'il ait un couvert mais il est visible au yeux de mon adversaire(qui jouais Sm avec une escouade de totors chevaliers gris.) -Il se dit qu'il devrait attaquer mon ethéré pour me faire le sale test de moral à mon armée. -Il tire avec toutes les armes de son land raider dessus(canon laser,etc...)et....il ne le tue pas!!!Pas même un pv!!! -Il tire alors avec 6 scouts sniper et...rate tout ses jets!!! -ATTENTION ça devient sérieux!!!Bombardement orbital sur l'ethéré eeeet...ça dévie et ça ne touches personnne!!!(je l'est placé tout seul faut dire) -Commencant à s'énerver,il tire au fulgurant de ses totors gris....et arrive à m'enlever 1pv(SVG de couvert réussi^^). -Enfin il m'abat mon ethéré avec son dernier tir,un missile traqueur. Moralité de l'histoire:les ethérés peuvent servir à quelque chose dans une armée . | |
| | | Shas'el DeathFire Shas'la
Nombre de messages : 304 Age : 29 Humeur : Ne fais VRAIMENT plus confiance à son D6. Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Vos héros de bataille (à titre posthume ou pas) Ven 6 Mai - 9:52 | |
| 1) Mes fidèles GdF qui ont tué une escouade tactique de SM... au CaC.
2) Mon pirahana qui dans la même partie a tué un Prince Démon et un Defiler.
3) Et mon fidèle Commandeur, qui a réussi a faire fuir des Space Wolves. Ah, Dieu de la chance aux dés je t'aime. | |
| | | O Shagr'Mapal'korkai Shas'ui
Nombre de messages : 706 Age : 30 Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade. Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Vos héros de bataille (à titre posthume ou pas) Ven 6 Mai - 13:12 | |
| le survivor! la figurine que j'avais présenter au concourre des GF ( le plus vieux) je le jouait comme un mec normale il a tenu a lui tout seul ( 2 au teste de morale -_-" ) au corps a corps 15 orks pendant 2 tours en tuant 2 avant l'arriver de mes kroots! au joie! le mieux il a survécu après a toute la bataille O_O ! évitant un looba et à 15 tires ! tuant pour le fun encore 3 ennemie de son fusil.
comme quoi mettez vos GF avec une grande épée dans une main et une téte de kroot dans l'autre et et vous gagnez tout le temps !
la j'avoue que ce ptit bonhomme à défier les stats. | |
| | | Martial Shas'ui
Nombre de messages : 561 Age : 40 Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres! Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Vos héros de bataille (à titre posthume ou pas) Ven 6 Mai - 17:29 | |
| C'est toujours sympa de voir les situations désespérées dont nos petits Taus peuvent se sortir de façon parfois inattendue! =3 Je vous laisse un ptit florilège des histoires que tonton Martial a compilé en tout bon baroudeur de l'espace qu'il est. Partie classique 40kTout d'abord, citons le commandeur Martial (c'est moi! si si jvous jure!), équipé Roc, avec des armes de proximités, car son truc à lui, c'est d'aller voir la gueule de ses fans de plus près. Il a resisté à pas moins de 14 blessures confirmés de marteau-tonnerre d'une escouade termi est en sortir indemne au bout de trois tours. Mais il ne serait rien sans l'aide de "Saloperie", son drone de défense. Ce fidèle compagnon a à son actif 6 marines lors de la même bataille. Nous noterons également "Whiteshark", mon HH, à titre posthume, qui après s'être fait désarmer décide de lancer une attaque de char contre un prince tyrannide planté sur mon objectif. Ce dernier confiant en sa force, encaisse le coup et parvient à atteindre les réacteurs de mon blindé. S'ensuit une explosion dans lequel le prince perd son dernier PV, libérant ainsi l'objo! Partie ApocalypseOui, tout le monde aime l'Apo! Pas de stratégie à établir, tout est dans la surenchère! J'ai assisté à des duels de tir beaucoup plus fun dans ce genre de format que dans les parties classiques. Une fois, je décide de tester un peu la formation de cibleurs qui permet de convertir trois touches de désignateur sur la même cible en atout stratégique Frappe Précise (moi ou mes alliés touchent sur du 2+ l'unité marquée). après avoir répartie de façon équilibré mes touches sur 3 unités d'une vingtaine de gardes, je décide de lancer trois fois l'avantage grâce à mes 3 formations de cibleurs. Mon coéquipier jouait un Gargant Ork, et me demande cordialement si il peut utiliser la Supa'méga'gatling sur ces unités avant moi. Je lui concède et se réalise alors un truc de ouf. Il balance ses deux dés et n'obtient un double qu'après une dizaine de jets, totalisant environ 70-80 tirs! Il a fait sauter ainsi les 3 équipes de gardes à pied en face...avec une arme! :p Et une autre fois, nous jouions une alliance Imperium-Tau face à du tyty. J'adore faire usage de ma doublette de Warhound dans ce genre de situation (Turbo-Laser double tube sur chaque bras, donc 8 gabarits Tueurs de Titan en tout), avec une Bombe Farsight sous le coude. Notre adversaire décide pour bien faire de passer sous terre via trygon. Et bientôt, le bâtiment QG se retrouve remplit d'une myriade Genestealer. Il ne reste plus que 4 pauvres Devastators dans l'enceinte de l'édifice, près à se faire charger de tout les côtés. Je vous refait le dialogue que mon ami est moi avont eu. "-Ici les jumeaux de Thor, nous avons perdu le QG, demandons autorisation de purge! -J'ai encore 4 Frères coincés à l'intérieur! -Ils sont perdus! Nous tirons dans le tas, l'Empereur fera le tri!" Je pose alors consciencieusement les galettes sur les escouades de tyty, puis lance mes dispersions. Et bien croyez-moi si vous le souhaitez mais toutes ont déviées, mais aucune n'as touché les marines! Le bâtiment a été rasé mais l'escouade est littéralement passé entre tout les tirs de deux Titans! Il ne restait plus des vils cancrelats que des tas de cendres fumants. Depuis, mon pote les a renommés "les Chirurgiens"! | |
| | | Shas'O Yeti Shas'el
Nombre de messages : 2017 Age : 33 Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?" Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Vos héros de bataille (à titre posthume ou pas) Ven 6 Mai - 17:35 | |
| Baaaaaave... C'est tout ce que j'aime dans le jeu. Tu as des unités qui défient toutes les lois de probabilité J'aime beaucoup le "Nous tirons dans le tas, l'Empereur fera le tri !" | |
| | | K'inich' Janaab' Pakal I Mentor Kroot
Nombre de messages : 148 Age : 28 Humeur : cool, relax et sympa :D Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Vos héros de bataille (à titre posthume ou pas) Sam 7 Mai - 20:34 | |
| héros survivant 1 chariot de guerre qui repoussa une unité entière. 1 kasseur de tank qui explose un monolithe d'un coup. 1 big boss qui tue une unité de commandement avec son capitaine. héros à titre posthume 1 kopter avec scie circulaire qui retira 2 pv à un carnifex. Big boss qui tua une unité de gdf mais qui se prit une salve de missiles à tête chercheuse et de tir de gdf mais j'ai gagné | |
| | | Dletch Shas'ui
| Sujet: Re: Vos héros de bataille (à titre posthume ou pas) Dim 8 Mai - 14:10 | |
| Marrant cette idée des héros de nos batailles. C'est assez dur à définir car les héros sont souvent nés des coups de chance monstrueux que nous pouvons avoir ou encore des services qui nous on rendu tout au long de nos batailles.
Chacune de mes figurines à me semble-t-il eu son heure de gloire grâce à une chance incomparable. Quelques petits exemple: - 12 GdF avec shas'ui qui enlèvent 2 PV au tirs à un prince démon et qui l'achèvent au CaC en 2 round... - 2 Crisis LMj qui écrase en 4 tour 2 chimères, un leman russ (de dos) et vont chercher une manticore au close O.O Du jamais vu pourtant même si elles sont souvent efficace sur cette partie elles avaient bouffer du 6 (environ une dizaine rien que pour pénétrations de blindage...)
Néanmoins mon vrai HÉROS de mes parties, celui qui a à chaque partie fait des actions héroïques, n'est d'autre que mon Shas'O. Equipé de son fusil à plasma et de son ioniseur cyclique, accompagné de ses deux drones de defenses (tic et toc) et protégé par un blindage d'iridium (à l'époque ou j'avais un faible pour les commandeurs burnés) il a sans cesse effectué des actions périlleuses avec succés. Voici une petite liste de ses exploits: - Est sortit vainqueurs d'un combat contre un carnifex blessé (et c'est toc qui l'achève) - A résisté à l'assaut de lysandeur sur 2 round avant de s'échapper - A tué je ne sais combien de marine (miam les terminators) - A vaincu pas mal de char au CaC (n'oublier pas avec votre force de 5 charger un véhicule c'est pas si bête) ...
En gros c'est lui mon vrai héros qui je tient à le préciser n'est mort que 2 fois au cours de mes innombrables parties (et oui à force on s'acharne dessus ^^)
PS: Ce dernier n'est pas non plus efficace face à tout mes adversaires mais comme il absorbe pas mal de tir il fait quand même le café. Après c'est pas donné: il coute en effet 172pts...
| |
| | | master69__ Carnivore Kroot
Nombre de messages : 61 Age : 35 Humeur : Dangereux Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Vos héros de bataille (à titre posthume ou pas) Ven 20 Mai - 9:14 | |
| Une catapulte à plongeur de la mort qui envoya un gobelin dans une unité de 5 chevaucheurs de sangs froids. 3 de morts, fuite hors de la table, l'unité de 3 kroxigors à droite, fuite hors de table, l'autre unité de 5 chevaucheurs à gauche, fuite hors de la table!!! | |
| Sujet: Re: Vos héros de bataille (à titre posthume ou pas) Ven 20 Mai - 12:26 | |
| Pauvre gob' kamikaze... enfin, au moins son sacrifice n'aura pas été vain... RIP... | |
Nombre de messages : 61 Age : 35 Humeur : Dangereux Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Vos héros de bataille (à titre posthume ou pas) Ven 20 Mai - 12:32 | |
| Maintenant au moins il vole avec de vrai ailes ^^ | |
| Sujet: Re: Vos héros de bataille (à titre posthume ou pas) Ven 20 Mai - 12:35 | |
| Ah, il existe un paradis pour les gobs ? Intéressant comme concept... | |
| Sujet: Re: Vos héros de bataille (à titre posthume ou pas) Ven 20 Mai - 12:36 | |
| mdr! Peut etre bien... Après tout, ils sont martyres... des orques... | |
| | | Manwë Shas'ui
| Sujet: Re: Vos héros de bataille (à titre posthume ou pas) Lun 23 Mai - 16:35 | |
| Hey, j'avais zappé ce sujet moi! Mon héros de bataille?... alors^^ -premières parties, je joue à 750 pts contre un ami qui joue lui aussi mes eldars (je monte une liste, il monte la sienne avec ce qu'l restait). Je voulais sortir mes grosses pièces: Avatar FW et 2 Seigneurs Fantômes. Lui a donc joué du Garde Fantome, du serpent et 2 escouades de gardiens. Je joue mal, fais des erreurs de débutants si mes souvenirs sont exacts (le GF qui blesse sur 2+ un SF, ça pique^^). 2 escouades de gardiens sont placées en position stratégiques, défendant un bout de falaise (une boite e chocolats de mémoire xD). Et soudain, surgissant de la brume lourde des combats, l'Avatar se présente, marchant en rugissant vers sa cible. Les 2 escouades de Gardiens tiennent bon, et délivrent des rafales de Shuriken sur l'incarnation du Sanglant, de même que les 2 serpents. La fumée se dissipe... et l'Avatar en surgit, sans subir aucune blessure. Il fait un carnage dans la première escouade, fuite => mort. Il finit par tomber, sous les tirs combinés de la 2e escouade et de la moitié des chars de l'armée... - Manwë, Seigneur de l'Athal Naaru (Eldrad quoi^^): je le sort pour tester, n'étant pas convaincu de son utilité à l'époque. Je joue à 2000 contre un autre eldar. La partie se passe normalement, et entre 2 batiments, surgit alors un Avatar de Khaine (Playmobil de Khaine, vu que c'est la version GW... ;p). *hum,c'est le moment d'entrer en scène* se dit alors Manwë. Il descend seul la rampe de son serpent, laissant les vengeurs derrière lui. Pointant sa main vers sa cible, il murmure des paroles antiques (guerre mentale ;p). Résultat: 6 pour moi, 1 pour le Navatar => pouned... Même partie et après avoir atomisé sa cible, il se tourne vers un SF pas loin. Même pouvoir, il lui vire 1 PV, charge => mort (l'énergétique c'est le bien^^). Un serpent passe un peu trop près le tour suivant => charge, épave. Sortent alors 10 vengeurs pas très contents, qui décident d'envoyer une grèle de lame sur ce Prophète isolé... 33 tirs plus tard => 1 PV perdu (l'invu relançable, c'est le bien!). Mais ce qui devait arriver arriva, une escouade de Scorpion vient l'engager et il périt héroiquement sous les lames acérées, non sans avoir envoyé 2 Scorpions dans leurs Pierre Esprits... -Manwë toujours: partie en mousse dans une Campagne en mousse organisée en début d'année au GW. Je joue à 750 pts contre un EN en ne pouvant pas jouer les 3/4 des choix utiles de mon dex du fait des restrictions, et mon adversaire ayant bénéficié des parties précédentes le peut par contre... *super, on va essayer de montrer que les vrais zoneils y sont pas Noirs par Isha*. (oui, Eldrad en 750 pts parce que c'était le seul moyen de jouer un GP sans taper dans la restriction à 80 pts d'équipement...). La partie se passe, et arrive le moment où Manwë se retrouve face à une escouade de Cérastes menée par Lelith.* Même pas peur, par Isha!*. Comme un bourrin, je charge (mon adversaire ayant eu une chance incommensurable aux dés les tours précédents, j'étais plus à ça près^^... que des lourds sur mes serpents, je rate mes 2+ de couverts sur mes Mirages, bref pas le bon jour quoi^^). Il tient l'escouade 2 tours, sans rater une seule invu (3+ relançable, cay le bien!!) dont le 2e où des Mandragores viennent faire mumuse aussi. Mais forcément, fallait que ça continue comme avant: -le serpent qui allait contester l'objo tenu au fond (et du coup me faire gagner) se fait détruire (tiens, un lourd pour changer...) -Lelith frappe, 3 save ratées (genre 2 2 1 de mémoire) je relance... 2 2 2... Depuis, j'ai rejoué contre ces mêmes zoneilles mais sans restrictions... c'était pas la même ;p -Ya aussi un Dragon de Feu qui a résisté aux attaques de sentinelle et aux tirs en fin de partie contre un GI, me donnant du coup une égalité -et ce même DDF qui a défendu héroiquement la carcasse calcinée d'un Serpent face à un mékano Ork. Mais mon plus grand héro de bataille reste Manwë, et de loin, quand mes adversaires captent qu'il peut avoir une 3+ relançable tout en pouvant faire qu'une escouade de vengeurs peut relancer tous ses ratés... et ça, ça n'a pas de prix (enfin si, 210 xD). | |
| | | shas'o puretide Shas'vre
Nombre de messages : 1187 Age : 28 Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Vos héros de bataille (à titre posthume ou pas) Lun 23 Mai - 20:25 | |
| Après une campagne, voila de nouveau heros qui apparaissent, je vous raconte: Tir sur un rihno rempli de beros de khorne, explosion, y'a 8 mec je lance les dés et je fais 7 qui passe. Le mec rate 4 svg son escouade est reduite de moitié. Il parvient a me charger une equipe de 8 GDF et meme avec 4 il est censé me tuer; 3 morts tau. Chez moi je n'ai plus que 8 dés a lancer ( il y avait des drones) 5+ pour toucher, pareil pour blesser. 6 touches 5 blessés 3 morts. Dans la meme partie un escouade de GDF a survecu a un seigneur termi parce que son arme demon se rebellait contre lui a chaque round de CAC | |
| | | Lhest Shas'la
Nombre de messages : 294 Age : 35 Humeur : Dieu des dés vient à moi Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Vos héros de bataille (à titre posthume ou pas) Lun 30 Mai - 16:22 | |
| Nouveaux fait d'arme de mon commandeur qui arrache un bras a un dread venerable et qui detruit un raideur alors qu'il est à la limite de vue en combat nocturne.
(ce qu'il ne faut pas dire c'est qu'il ne restait que lui sur la table) | |
| | | Manhexter Carnivore Kroot
| Sujet: Re: Vos héros de bataille (à titre posthume ou pas) Sam 4 Juin - 1:08 | |
| Et voilà que je rentre tout juste de mon club avec un héros de guerre assez inhabituel....Nous sommes au dernier tour de jeu, mon adversaire et moi-même contrôlons chacun un objectif. Sur le dernier, une motojet lance un assaut sur le dernier guerrier de feu encore en vie dans le secteur sans pour autant le tuer. Lorsque vient mon tour de jeu, j'ajoute mon commander et son drone de défense à ce corps à corps sanglant car en tuant la motojet j'aurais le contrôle du point décisif. Cependant, les tau ne sont pas vraiment connus pour leur rapidité au corps à corps et la motojet frappe ainsi la première et tue le guerrier de feu...Et là, un bug dans la programmation du drone de défense survient. Celui-ci lance ses 2 attaques (1 de base + 1 en assaut) contre la motojet et réalise 1 touche...1 blessure...Sauvegarde ratée...
OMG le drone à tué la motojet !!
*S'en va étudier le bug pour l'installer sur tous ses drones* | |
| | | xeno Shas'ui
Nombre de messages : 513 Age : 26 Humeur : de qui? Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Vos héros de bataille (à titre posthume ou pas) Sam 4 Juin - 12:34 | |
| moi c'etait a battle... j'avais converti des halfling pour des soldats normaux . La waaag d'orque approchait j'avais une alliance avec les hauts elfe...la waaag nous rentre dedans et beaucoup des hauts elfes fuient( bande de t*******!!!) je fais donc avancer mes unites la tecnique du bastion que nous avions prevu etait foutu bref mes unites combattent rageusement mais en perdant du terrain et les peaux vertes commencais a srieusement s'approcher sauf une de mes unites (les halflings comme par hasard^^) qui eux font des contre charge devastatrice et arrive a tenir les orques en respect dans un coin du champs de bataille.La fin de la bataille est tout aussi spectaculiare le mage haut elfe (le seule qui n'ai pas fuit avec la baliste )se metamorphose en dragon et on gagne la battaille...et deviner quoi ...les seule de mes ommes qui restent alors sur le champs de batailles (qui n'ont pas ete massacre quoi c'tait que mes halflings....heros de la partie ^^ | |
| | | Manwë Shas'ui
| Sujet: Re: Vos héros de bataille (à titre posthume ou pas) Sam 4 Juin - 14:38 | |
| Hier aussi, partie Eldars vs Ultramarine. J'ai l'habitude de jouer contre cette armée (c'est un de mes compagnons de jeu régulier^^), donc là on a innové: chacun jouais la liste de l'autre!
(erf sauf que la sienne avait bougée entre temps et qu'y avait du proxy partout, c'était assez drôle.
"euh, le mec en gris FW, c'est le bolter, le gantelet ou le fuseur?" "euh, le Leman Russ sans tourelle, c'est bien le Vindic?" "l'escouade de Vet, c'est les Bleus ou les Bleus?"^^
Annihilation en bataille rangée.
La partie se passe, à coup de grèle de lame, de galettes de vindic, de tirs de bolter (je comprend pourquoi le serpent c'est chiant maintenant... se trimballer avec un truc qui encaisse au tir comme un monolithe en mieux, c'est vraiment un coup à péter un cable xD).
Vers la fin une de mes escouades tactiques se rapproche d'une escouade de Dragons tandis que le reste des vétérants se dirige vers le serpent de la Haute Prophétesse d'Isha, Yvanna (non sans avoir atomisé au CaC l'escouade de vengeurs qui avait criblé de shurikens leurs potes).
Le serpent est transformé en épave, et Yvanna sort gracieusement de l'arrière du serpent. Quelques mètres plus loin, les quelques marines sont au cac avec les Dragons. Grosses baffes, il reste 1 Dragon et 4 Marines. Le dragon réussi son test.
Dernier tour, Yvanna rejoint le Cac. Il me faut tuer le DDF pour gagner. Sauf que cette gentille Prophétesse, non contente de venir faire kikoo, décide de toucher avec toutes ses attaques, de blesser avec toutes (malédiction... bah, malédiction!) et de virer 2 marines (svg 3+ rien que ça...). Riposte sur le Dragon => 2 2 pour toucher => rien xD
La bataille s'achève sur une magnifique égalité, et une prophétesse en robe qui a foutu 2 giffles psychiques à 2 Ultra^^
PS: conclusion => Eldars FTW! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos héros de bataille (à titre posthume ou pas) | |
| |
| | | | Vos héros de bataille (à titre posthume ou pas) | |
|