Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 HammerHead sous munitions et dispersion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FeelTheWay
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 31/03/2011

HammerHead sous munitions et dispersion Empty
MessageSujet: HammerHead sous munitions et dispersion   HammerHead sous munitions et dispersion EmptyVen 1 Avr - 9:25

Bonjour à tous

Voici ma 1ère question dans le dernier codex Tau, les Sous Munitions (Grand Gabarit d'explosion) ne sont pas comptées comme étant "Estimation" (72ps et non E72ps)

Dois je comprendre qu'il n'y a pas de dispersion quand on tire ? (ce qui sera logique vu la nature du tir ...)
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

HammerHead sous munitions et dispersion Empty
MessageSujet: Re: HammerHead sous munitions et dispersion   HammerHead sous munitions et dispersion EmptyVen 1 Avr - 11:15

Absolemnt pas: le E indique une arme de barrage qui annule lesncouvert
Et ne necessite pas de ligne de vue et fait pilonnage. Toute arme a gabaris est soumise a deviation sauf si le contraire est indiqué.

Un conseil: ne mélange pas warhammer et la logique, parce que selon la logique, rien ne peut resister a un seul tir de railgun
Revenir en haut Aller en bas
FeelTheWay
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 31/03/2011

HammerHead sous munitions et dispersion Empty
MessageSujet: Re: HammerHead sous munitions et dispersion   HammerHead sous munitions et dispersion EmptyVen 1 Avr - 11:21

arg

je ne comprend alors vraiment pas pourquoi les Tau n'ont aucune autre arme avec gabarit d'explosion :/ ca les rends pas si fort que ça contre des armées populeuses (Ork et Tyra)

car en gros le HH peut tirer 1 fois par tour donc soit anti véhicule soit anti troupe (avec de la chance) mais après y a quoi pour venir à bout de 3 troupes de 30 boyz ? Déjà qu'avec des SM c'est tendu on est obligé d'aligner LM + LF pour en venir a bout rapidement alors la ca va etre tendu :/
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

HammerHead sous munitions et dispersion Empty
MessageSujet: Re: HammerHead sous munitions et dispersion   HammerHead sous munitions et dispersion EmptyVen 1 Avr - 12:39

Euuuh…le E veut dire Estimation…nullement annulation des saves de couvert O_O.
Comme tout gabarit hors gabarit de souffle la galette du HH est soumise à la déviation Smile déjà que ça touche auto faudrait pas pousser!

L'Ork spa trop dur…c'est lent…extrêmement lent…suffit de bien gérer la distance et de le mettre à pied T1 si il a des bandes en Truks ^_^…bon par contre une vraie liste Ork Kommandos / Chokboyz / marée verte là c'est vraiment chaud chaud…voir quasi impossible, je ne m'en sors que grâce à mes MgL ^^' (je serais pas étonné qu'ils deviennent aussi à frag dans le prochain Dex)

Le tyty par conte…MgL…plus de synapses moins de danger!…après si il joue du tyty prime la ça se corse :/.

On a une deuxieme arme à gabarit…le lanceur de charges! ^_^

Pour le marsouin…saturation à l'impulsion…y a que ça d'vrai!
Revenir en haut Aller en bas
FeelTheWay
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 31/03/2011

HammerHead sous munitions et dispersion Empty
MessageSujet: Re: HammerHead sous munitions et dispersion   HammerHead sous munitions et dispersion EmptyVen 1 Avr - 13:05

Les orks peuvent charger sévèrement avec la Wagh
Puis comment mettre de la distance ? Je crois que je dois relire les règles débarquement/embarquement je vois mal comment marche les VAB dans W40K

ce qui m'embête chez les TyTy c'est leurs unités cheatés du nouveau codex ... genre celles qui tirent sans ligne de vue en faisant boum ... bien emmerdant.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

HammerHead sous munitions et dispersion Empty
MessageSujet: Re: HammerHead sous munitions et dispersion   HammerHead sous munitions et dispersion EmptyVen 1 Avr - 13:08

Baah t'en vois pas trop de ça ^^' les 4x9 guerriers en troupes avec l'écran de 30 gargouilles devant avec deux Prime et quelques Zozo…:/
Ou la quasi Full AdF / Spore :/

Justement les Orks y a UN tour ou il faut faire gaffe sinon ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
FeelTheWay
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 31/03/2011

HammerHead sous munitions et dispersion Empty
MessageSujet: Re: HammerHead sous munitions et dispersion   HammerHead sous munitions et dispersion EmptyVen 1 Avr - 13:14

Bah en fait je joue avec 2 potes ... l'un joue Ork ou TyTy et l'autre Blood Angels.

les 2 fans du CaC Very Happy

les parties que j'ai faite jusqu'à présent étaient avec mon chapitre SM Dark Angels (joué en quasi vanilla) et ca été catastrophique. Certes je débutais mais au dela de ça une fois au CaC c'était ingérable d'où mon intérêt pour les Tau et leur capacité à se barrer Very Happy

Bref l'armée TyTy a alignée des figures qui m'ont poutré avant même de pouvoir jouer Very Happy
même si au 1er tour mon bombardement orbital a fait ce qu'il avait à faire (shooté le QG et sa garde ahah il était vert ... désolé ...)

Et contre les Ork jamais réussi car trop de masse ... impossible de tout tuer pourtant y avait du gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

HammerHead sous munitions et dispersion Empty
MessageSujet: Re: HammerHead sous munitions et dispersion   HammerHead sous munitions et dispersion EmptyVen 1 Avr - 13:16

En même temps le dex DA est tellement obselete :/.

Bah…les armées de cac se calme d'une volée de missiles ^_^

on a tous débuté. Ma premiere partie face à des tytys dex V5 je me suis fait rouler dessus j'ai rien compris à ce qui m'arrivait dessus…maintenant…ça passe mieux…pas parfait mais mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

HammerHead sous munitions et dispersion Empty
MessageSujet: Re: HammerHead sous munitions et dispersion   HammerHead sous munitions et dispersion EmptyVen 1 Avr - 13:23

Kissing a écrit:
Euuuh…le E veut dire Estimation…nullement annulation des saves de couvert O_O

Si tu relis le chapitre sur les armes spéciales, partie arme de barrage, tu apprendra que en V4 les armes de barrage étaient designée par un E devant la portée, la régle barrage n'existant pas. Maintenant, si tu lis les armes de barrage, tu y apprend qu'elles annulent les sauvegardes de couvert de la ligne de vue (le couvert se fait entre le centre du gabaris et la figurine dans ce cas)
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

HammerHead sous munitions et dispersion Empty
MessageSujet: Re: HammerHead sous munitions et dispersion   HammerHead sous munitions et dispersion EmptyVen 1 Avr - 13:26

Hhhmmm faut que je relise ça, j'utilise rarement le HH cependant…si il ignore les saves de couvert…euh…je n'y crois guère, spa précisé dans l'errata donc j'accorderais la save de couvert ^_^"
Après j'me trompe ptet ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
FeelTheWay
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 31/03/2011

HammerHead sous munitions et dispersion Empty
MessageSujet: Re: HammerHead sous munitions et dispersion   HammerHead sous munitions et dispersion EmptyVen 1 Avr - 13:28

Merci pour les infos et de toute façon je verrais bien lors de ma 1ère partie avec les Tau si je les joue Very Happy (j'hésite avec les GK qui sortent demain ... jouer un codex tau obsolète me fait un peu peur )
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

HammerHead sous munitions et dispersion Empty
MessageSujet: Re: HammerHead sous munitions et dispersion   HammerHead sous munitions et dispersion EmptyVen 1 Avr - 16:07

@ kissing: tu as encore mal compris... Les sous-munitions n'ont pas de E devant la portée et ne sont donc pas une arme de barrage. La seul arme comme cela est le lanceur de charge a dispersion

@ feeltheway: le nouveau codex sort en aout, et en plus l'armée tau bien jouée surpasse les armées les pkus coriace, beaucoup ici te diront que ce codex est très bien comme ca et qu'on est deja pas mal cheaté ^^
Revenir en haut Aller en bas
FeelTheWay
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 31/03/2011

HammerHead sous munitions et dispersion Empty
MessageSujet: Re: HammerHead sous munitions et dispersion   HammerHead sous munitions et dispersion EmptyVen 1 Avr - 16:55

Le nouveau codex en Aout ?
ou avez vous eu cette information ? car la je vais devoir attendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

HammerHead sous munitions et dispersion Empty
MessageSujet: Re: HammerHead sous munitions et dispersion   HammerHead sous munitions et dispersion EmptyVen 1 Avr - 18:11

Bah ca fait des mois qu'on e parle, mais ya qu'une rumeur pour le moment... Mais on estime sa sortie en Aout, voir les sujet de la section Rumeur et Nouveauté...

Le problème, c'est que sans codex, tu fait rien, même pas une armée, en plus c'est toujours bien d'avoir les anciens codex, j'aimerais bien trouver l'ancienne version du codex ^^
Revenir en haut Aller en bas
black airway
Shas'la
Shas'la
black airway


Nombre de messages : 455
Age : 27
Humeur : à dessiner des pingouins , tous type de rongeur et les chat
Date d'inscription : 16/12/2010

HammerHead sous munitions et dispersion Empty
MessageSujet: Re: HammerHead sous munitions et dispersion   HammerHead sous munitions et dispersion EmptyVen 1 Avr - 19:42

grace au codex on peut voire l'evolution de la race (par exemple les tyrannide , la 1er version etait horrible, il avait des epée et des flingue)
les tau sont tres tactique le cac est presque accesible a toutes les races ,toute sauf les tau.!!!
bon il y a un truc qui devrait faire c'est de renouvelée les type d'armure (les tau sont une race qui evolue tres vite )pas forcement e changer les regle (sa fait deux V. qu'il nous ont pas modifier.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HammerHead sous munitions et dispersion Empty
MessageSujet: Re: HammerHead sous munitions et dispersion   HammerHead sous munitions et dispersion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HammerHead sous munitions et dispersion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lanceur de Charges à Dispersion
» Sous-couche
» Histoire de sous-couches
» Les sous-chef de farsight...
» [Index] Unité en sous-effectifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: