Bon promis, je ne vais pas RElancer un débat sur l'utilité ou non de cette arme. ^^
Disons plutôt que je voulais soulever un point sur le fonctionnement de ce Prototype que j'ai découvert récemment et je voudrais connaitre votre avis.
Si l'on regarde la description du Lanceur de Charges à Dispersion dans le Codex Empire Tau (p.25), on constate que sa portée est "E18ps".
A l'époque je pensais que le "E" était une faute d'impression (bah oui ça arrive ^^) et je jouais le Lanceur de Charges à Dispersion comme une arme d'Assaut, portée 18ps avec déviation du Grand Gabarit d'Explosion, déviation diminuée par la CT du tireur.
Et puis j'ai découvert ceci dans le livre de règle, section Armes, Description des armes de type 'Barrage' ...
"Notez que dans les anciens Codex, les armes de barrage étaient identifiées par le lettre E (pour Estimation) avant leur portée (E48ps par exemple). Ceci équivaut à la présence du terme barrage dans leur type."
Ce qui change tout!!
On peut donc faire de l'indirect avec le Lanceur de Charges à Dispersion (dans ce cas la déviation n'est pas diminuée par la CT du tireur) et provoquer un test de pilonnage .
Vous le saviez, vous, que le Lanceur de Charges à Dispersion était une arme de Barrage ?