Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lanceur de Charges à Dispersion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shas'O Ko'La
Krootox
Krootox
Shas'O Ko'La


Nombre de messages : 44
Age : 34
Humeur : Prêt à jouer ! =D
Date d'inscription : 23/08/2010

Lanceur de Charges à Dispersion Empty
MessageSujet: Lanceur de Charges à Dispersion   Lanceur de Charges à Dispersion EmptySam 16 Oct - 15:37

Bon promis, je ne vais pas RElancer un débat sur l'utilité ou non de cette arme. ^^
Disons plutôt que je voulais soulever un point sur le fonctionnement de ce Prototype que j'ai découvert récemment et je voudrais connaitre votre avis.


Si l'on regarde la description du Lanceur de Charges à Dispersion dans le Codex Empire Tau (p.25), on constate que sa portée est "E18ps".
A l'époque je pensais que le "E" était une faute d'impression (bah oui ça arrive ^^) et je jouais le Lanceur de Charges à Dispersion comme une arme d'Assaut, portée 18ps avec déviation du Grand Gabarit d'Explosion, déviation diminuée par la CT du tireur.


Et puis j'ai découvert ceci dans le livre de règle, section Armes, Description des armes de type 'Barrage' ...

"Notez que dans les anciens Codex, les armes de barrage étaient identifiées par le lettre E (pour Estimation) avant leur portée (E48ps par exemple). Ceci équivaut à la présence du terme barrage dans leur type."

Ce qui change tout!! Shocked

On peut donc faire de l'indirect avec le Lanceur de Charges à Dispersion (dans ce cas la déviation n'est pas diminuée par la CT du tireur) et provoquer un test de pilonnage .


Vous le saviez, vous, que le Lanceur de Charges à Dispersion était une arme de Barrage ?
Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

Lanceur de Charges à Dispersion Empty
MessageSujet: Re: Lanceur de Charges à Dispersion   Lanceur de Charges à Dispersion EmptySam 16 Oct - 16:18

En effet je l'ai decouvert tardivement moi aussi mais n'en jouant pas ça n'avait pas été trés handicapant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Lanceur de Charges à Dispersion Empty
MessageSujet: Re: Lanceur de Charges à Dispersion   Lanceur de Charges à Dispersion EmptySam 16 Oct - 18:43

Je l'ai découvert il y a quelques moi,s environs 1 ans et 2 mois après avoir commencer a jouer
Ca m'as aussi fait un choque, t'inquiète pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Lanceur de Charges à Dispersion Empty
MessageSujet: Re: Lanceur de Charges à Dispersion   Lanceur de Charges à Dispersion EmptySam 16 Oct - 19:57


mais, quand on voit la cible, c'est 2D6-Ct ? ou pas ? Ca, ca a un gros impact (meme si perso, je ne fais que des Hits...)

bon, quand on la voit pas, c'est du barrage, donc 2D6 complet...

_________________
You Communist.

Lanceur de Charges à Dispersion Admin210
Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

Lanceur de Charges à Dispersion Empty
MessageSujet: Re: Lanceur de Charges à Dispersion   Lanceur de Charges à Dispersion EmptySam 16 Oct - 20:06

oui si il est vu c'est 2d6 - la ct et si tu mets des touches de designateurs tu peux reduire le Cd pour le test
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lanceur de Charges à Dispersion Empty
MessageSujet: Re: Lanceur de Charges à Dispersion   Lanceur de Charges à Dispersion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lanceur de Charges à Dispersion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HammerHead sous munitions et dispersion
» Questions sur les charges multiples
» cahier des charges du projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: