Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Besoin d'aide pour tactique et règles.

+6
Shas'o Va T'suam
Shas'O Vior'la Kor'el
soralinh
Alac
Kissing
Lanttyx
10 participants
AuteurMessage
Lanttyx
Chien Kroot
Chien Kroot
Lanttyx

Besoin d'aide pour tactique et règles. Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour tactique et règles.   Besoin d'aide pour tactique et règles. EmptyMar 22 Mar - 20:53

Bonjour,
En tant que très jeune joueur tau et 40K (plutôt même depuis longtemps battle) j'aurai besoin de votre grande expérience sur certain points des régles:
- Codex Tau: Carabines à impulsions: "... est equipé d'un lance grenade photonique sous le canon." Est ce que cela compte au niveau des régles ou il faut aussi les equiper de grenades photoniques?
- Pour rester sur les grenades photoniques à partir de combien de grenades par unité elles deviennent actives?
- Selon vous, sur une XV88 plutôt lance-missiles ou fusils plasma? Et avec systéme de tirs multiples?
Merci beaucoup pour vos réponses, je pense que d'autres questions suivront vu que dans mes premières parties tout n'était pas très clair...
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tactique et règles.   Besoin d'aide pour tactique et règles. EmptyMar 22 Mar - 21:12

Le Lance grenade confère la règle Pilonnage à tes porteurs de carabines, pour représenter la désorientation provoquée par les explosions Photo'. Elles ne te donnent pas les grenades photoniques en tant que telles.

Les grenades soit tu les payes pour toute l'escouade, soit tu les payes pas Smile, étant donné l'espérance de vie au cac des GdF (E3…4+…CC2 EEEK!) faut vraiment que tu trouves nulle part ou mettre les points. Quand aux grenades PEM…j'en mets rarement sauf partie spéciale (aah doux souvenir d'avoir attaqué un Baneblade avec 6 GdF grenades PEM…et détruire le Baneblade…et mes GdF par la même occas…).

La Broad…je laisse ceux qui en mettent répondre.
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tactique et règles.   Besoin d'aide pour tactique et règles. EmptyMar 22 Mar - 22:11

Pour les broadside, en général il sera rare que la cible des lance-missiles ou plasma soit la même que les canon rail, donc d'une manière générale, ya pas vraiment besoin de tir multiple. Ensuite, plasma ou missile, ca sera en fonction de ton adversaire, le plasma est redoutable contre du marine ou du nécron, contre la garde ca serait du gâchis de point par contre...

Perso je prend toujours 3 broadside avec AT Gyrostab. (EDIT, désolé me suis trompé...) et un chef d'équipe avec deux drones de défense et verrouillage de cible implanté pour ne pas déverser 3 tir sur la même cible mais plutôt répartir un peu (et si ca marche pas le premier coup, ca marchera le deuxième coup) ^^

Dernière édition par Alac le Mer 23 Mar - 1:28, édité 1 fois
soralinh
Mentor Kroot
Mentor Kroot

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tactique et règles.   Besoin d'aide pour tactique et règles. EmptyMar 22 Mar - 22:26

niveau broad j'evite de coller du plasma,en effet c'est des points depensés dont tu peux te passer, et qui ne seront pas forcement rentabiliser :

Concrètement les broad sont en general déployé sur l'arriere de tes lignes(vu la portée on s'en fout du moment qu'elles ont des lignes de vue) et ont une mobilité réduite (arme lourde oblige) SAUF si gyrostab(et donc regle lent et metho etc donc reduit aussi mais moins), soit peu de chance qu'elles soient a portée et rentabilisable a moins de se manger une unité en FEP qui en vaille le coup (sm veteran d'assaut en plein dans les lignes d'un joueur statique par exemple) et les jouer sans stm serait stupide (entre un tir de rail et un tir de plasma le choix est vite fait).D'autre part le plasma en regle generale ça se sort pas contre n'importe quoi (je parle plus des crisis mais ça reste appliquable au xv88)

Perso je les laisse tel quelle en priant pour ne pas a avoir a utiliser les armes secondaire de ma broad que je joue pour le canon, pas pour un système de lance missile (les gdf sont la pour gerer la troupe) ou un plasma que j'ai peu de chance d'utiliser.

En resumé: le stm si il te reste des points et que tu sais vraiment pas quoi en faire mouais pourquoi pas, le plasma bof...euh ben si tu peux caler tes points ailleurs c'est bien aussi ^^
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el

Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tactique et règles.   Besoin d'aide pour tactique et règles. EmptyMar 22 Mar - 23:40

Pour compléter les commentaires précédents, je dirais que les plasma ne seront rentables que si tu te débrouille à attirer l'ennemi vers toi, et de préférence à portée de tir rapide. Etant donné que je joue deux escouades de broadside pour l'heure dans ma liste d'armée actuelle, l'une d'entre elles est équipée de plasma pour pallier les trucs solides, tandis que l'autre conserve ses lance missiles afin de gérer la masse. Pour le groupe avec plasma, je les équipe néanmoins de SMT pour augmenter leur nombre de tirs en mode anti personnel. Ce qui nous donne à moins de 12 ps:

-6 tirs de lance plasma jumelés (à noter que pour les broads ils sont 10 pts moins cher qu'un plasma normal)

-3 tirs de rail jumelés

-les tirs des armes du commandeur assigné à l'escouade (2 de plasma et 5 de ioniseur)

Ce qui nous donne un total de 11 tirs à PA2/1, dont 9 jumelés, ainsi que 5 tirs pouvant causer des blessures à PA1 (ioniseur). De quoi donner des sueurs froides aux escouades de termi et de marounes (pour les marounes, ca m'est déjà arriver de tomber une escouade de 10 de cette manière). Mais il faut garder en tête que si l'ennemi ne se rapproche pas suffisamment, tes plasma ne te seront pas utiles (portée de 24 ps). A toi de le convaincre de venir te faire un câlin Very Happy

Alac
Shas'el
Shas'el
Alac

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tactique et règles.   Besoin d'aide pour tactique et règles. EmptyMer 23 Mar - 1:30

Rectification: Le plasma des broad coute 20pts de moins que les crisis: le plasma jumelé coute 30pts sur une crisis Wink

C'est quand même super utile contre les nécron qui vont se téléporter contre la cible apparemment la plus faible au contact, si les broadsides sont pas seul, c'est un vrai massacre! Razz
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tactique et règles.   Besoin d'aide pour tactique et règles. EmptyMer 23 Mar - 14:51

Citation :
Rectification: Le plasma des broad coute 20pts de moins que les crisis: le plasma jumelé coute 30pts sur une crisis Wink

C'est quand même super utile contre les nécron qui vont se téléporter contre la cible apparemment la plus faible au contact, si les broadsides sont pas seul, c'est un vrai massacre!

Je plussoie. Je parviens même à tomber des trygons à 6 PV avec cette escouade, avec un petit zeste de chance Wink
Shas'o Va T'suam
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'o Va T'suam

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tactique et règles.   Besoin d'aide pour tactique et règles. EmptyMer 23 Mar - 15:37

Un petit bémol quand même : le plasma coûte moins cher car il fait perdre l'usage des missiles.
Lanttyx
Chien Kroot
Chien Kroot
Lanttyx

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tactique et règles.   Besoin d'aide pour tactique et règles. EmptyMer 23 Mar - 21:40

Oui c'est ce que j'imaginais pour les XV88. Pour l'instant je trouve pas de tactique gagnante et mes pauvres gdf se font massacrer au corps à corps, grenades photoniques et étéré ou pas. Et les kroots au tir, et mes réserves n'arrive jamais. Very Happy Ca me change des blocs de nains... Mais j'aime beaucoup l'armée et ce forum est juste monstrueux, il y a tout pour se motiver.
Shas'O Vior'la Nanan
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Nanan

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tactique et règles.   Besoin d'aide pour tactique et règles. EmptyMer 23 Mar - 21:46

C'est partis pour une présentation sur ce sous-forum alors ? Rolling Eyes => https://tauva-tsuam.actifforum.com/f24-presentation
Galaad
Shas'ui
Shas'ui

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tactique et règles.   Besoin d'aide pour tactique et règles. EmptyMer 23 Mar - 22:41

Citation :
mes pauvres gdf se font massacrer au corps à corps, grenades photoniques et étéré ou pas

Globalement, tu peux partir du principe que des GdF au corps à corps sont morts, sauf à la limite contre des gardes impérieux et encore. La question est plus de savoir combien de temps ils vont tenir avant de se faire défoncer. Du coup tu peux garder tes points et ne pas leur mettre de grenades. Les kroots avec chiens ne sont pas mauvais au CaC, surtout pour leur prix, mais il faut qu'ils chargent et non l'inverse.

Pour les réserves qui n'arrivent jamais, je te conseille le relais géotactique en économisant sur les grenades par exemple.

L'éthéré, quoi qu'on puisse en dire, reste très moyen au CaC, surtout qu'il n'a pas d'armure. Un éthéré dans une équipe de GdF pris au CaC, c'est généralement très mauvais pour toi...
titiwane
Shas'la
Shas'la
titiwane

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tactique et règles.   Besoin d'aide pour tactique et règles. EmptyMer 23 Mar - 22:43

sa faut l'avoir en tête du moment que tu joues les tau
AunBen
Shas'ui
Shas'ui
AunBen

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tactique et règles.   Besoin d'aide pour tactique et règles. EmptyMer 23 Mar - 23:13

Sauf si l'éthéré en question meurt, dans d'atroces souffrances bien entendu, et confère donc la règle ennemis juré à toute les unité de tau ne fuyant pas.
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tactique et règles.   Besoin d'aide pour tactique et règles. EmptyMer 23 Mar - 23:51

Citation :
Sauf si l'éthéré en question meurt, dans d'atroces souffrances bien entendu, et confère donc la règle ennemis juré à toute les unité de tau ne fuyant pas.

Ce qui ne t'empêchera pas dans une moindre mesure de te faire pougner au cac pour 90% des cas (concernant les Tau qui n'ont pas fui) Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tactique et règles.   Besoin d'aide pour tactique et règles. Empty

Besoin d'aide pour tactique et règles.
Page 1 sur 1