Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide sur les règles du Bastion

Aller en bas 
+2
shikomi
donshiva
6 participants
AuteurMessage
donshiva
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/03/2013

Besoin d'aide sur les règles du Bastion Empty
MessageSujet: Besoin d'aide sur les règles du Bastion   Besoin d'aide sur les règles du Bastion EmptyMer 24 Juil - 17:50

Bonjour,

Ayant bientôt un tournoi amical où je vais jouer le bastion, j'aimerai en maitriser les règles. Et j'ai donc besoin de votre aide pour arriver à me faire une idée claire et surtout pouvoir l'expliquer et la justifier à mes prochains adversaires.

Mes problèmes viennent essentiellement de l'interaction entre la partie bâtiment et la partie rempart.
Je n'arrive pas à me faire une idée, car je ne vois rien qui implique un quelconque effet sur les occupants des remparts quand on touche le bâtiment. A chaque fois c'est le terme rempart qui apparait "quand les rempart subissent un effondrement total" (et d'un autre côté les remparts n'ont pas de valeurs de blindage)

Par exemple, si le bastion subit un dégât lourd "effondrement total", comment cela impacte les occupants des remparts?

Merci de votre aide.
Si vous pouvez en plus me donner les pages des arguments pour que je puisse les justifier à mes prochains adversaires.






Ci dessous quels éléments du GBN et des F.A.Q

P94 GBV Effondrement total" Le toit et plusieurs étages s'effondrent, écrasant nombre d'occupants et forçant les autres à la sortie. L'unité occupante subit 2D6 touches de Force 6 PA-, ...., Les survivants doivent immédiatement sortir du bâtiment.,...., Le bâtiment ne peut plus être occupé, et il est désormais traité comme un terrain infranchissable. Les armes fixes sont détruites.

Q. Quelle est la Valeur de Blindage des remparts ? (p.95)R. Ils n'en ont aucune, puisque ce ne sont pas des bâtiments.Ils servent à protéger les figurines sur le toit d'un bâtiment de la même manière que les Barricades et Murs (voir p.104), qui confèrent une sauvegarde de couvert de 4+.

Q. les remparts comptent-ils comme un bâtiment séparé,ou le bastion est-il traité comme un bâtiment complexe? (p.95)R. Les remparts sont distincts du bâtiment lui-même, et comptent seulement comme un couvert pour les figurines qui se trouvent au sommet du bâtiment en question (référez-vous aux règles des Remparts p.95)

P95 GBV Abandonnez les remparts
Si une unité sur les remparts bat en retraite ou si les remparts subissent un dégât effondrement total,...., tout le monde saute, .....
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Mentor Kroot
Mentor Kroot
shikomi


Nombre de messages : 111
Age : 47
Date d'inscription : 01/02/2013

Besoin d'aide sur les règles du Bastion Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur les règles du Bastion   Besoin d'aide sur les règles du Bastion EmptyMer 24 Juil - 20:11

Déjà, il faut savoir que le bastion se pose sur la table avant les décors. Ce qui me dit qu'un adversaire malin, il pourra bloquer les lignes de vue.

Si le bastions s'écroule, les occupants situés sur les remparts subiront les touches expliquées dans la 1ere faq que tu as copié. Ils devront aussi sauter, voir règle abandonnez les remparts.
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

Besoin d'aide sur les règles du Bastion Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur les règles du Bastion   Besoin d'aide sur les règles du Bastion EmptyMer 24 Juil - 20:25

En tournoi je pense que la convention dira de déployer en même temps que le reste de l'armée non?
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Mentor Kroot
Mentor Kroot
shikomi


Nombre de messages : 111
Age : 47
Date d'inscription : 01/02/2013

Besoin d'aide sur les règles du Bastion Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur les règles du Bastion   Besoin d'aide sur les règles du Bastion EmptyMer 24 Juil - 20:53

Seule l'organisation pourra répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Besoin d'aide sur les règles du Bastion Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur les règles du Bastion   Besoin d'aide sur les règles du Bastion EmptyMer 24 Juil - 20:54

En tournoi, a 99% des cas en France, c'est déployé après avoir tirer quelle est ta zone de déploiement.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
donshiva
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/03/2013

Besoin d'aide sur les règles du Bastion Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur les règles du Bastion   Besoin d'aide sur les règles du Bastion EmptyMer 24 Juil - 20:55

Le déploiement du bastion n'est pas un soucis, les autres fois je posais ma ligne Aegis en même temps que mon armée. (dû au positionnement préalable des décors)

shikomi a écrit:


Si le bastions s'écroule, les occupants situés sur les remparts subiront les touches expliquées dans la 1ere faq que tu as copié.

Mon soucis vient du fait qu'on considère que les remparts et le bâtiment sont distincts.
Et d'autre part on applique des touches (aux figs sur les remparts) résultants d'un effet qui touche le bâtiment.

Dans la première FAQ " L'unité occupante subit 2D6 touches de Force 6 PA-"  , pour moi l'unité occupante est l'unité dans le bâtiment. C'est comme si tu avais deux bâtiments collés et que tu appliquais les effets des touches sur l'un d'eux, aux unités présentent dans les deux .
Sinon çà devient casse tête à gérer avec des bâtiments plus complexe style forteresse de la Rédemption.


shikomi a écrit:

Ils devront aussi sauter, voir règle abandonnez les remparts.

J'en déduit donc que quand le bâtiment subit un dégâts effondrement total cela équivaut à que le bâtiment et les remparts subissent un effondrement total?
Je trouve que c'est pas très clair dans les règles.
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

Besoin d'aide sur les règles du Bastion Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur les règles du Bastion   Besoin d'aide sur les règles du Bastion EmptyMer 24 Juil - 21:43

Ben logiquement : si ton batiment s’effondre, ce qui est au dessus ne tiendra pas en l'air par magie (non, il n'existe pas de bâtiments "antigravs")
 
Donc ton batiment s'effondre,
les figs dedans prennent le nombre de touches appropriées (2D6 de F6 pa-)
les figs dessus sautent dans le vide et prennent les dégats de chute (1 blessure par tranche de 3" je crois)

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Besoin d'aide sur les règles du Bastion Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur les règles du Bastion   Besoin d'aide sur les règles du Bastion EmptyMer 24 Juil - 22:00

Concernant les figurines sur les remparts de ton bastion, la résolution est expliquée p.95 du GBN "Remparts et dégâts au bâtiment", a savoir, le nombre de touche est le même (2 à 4D6 en fonction du dégât), mais la force est réduite de moitié.
Revenir en haut Aller en bas
donshiva
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/03/2013

Besoin d'aide sur les règles du Bastion Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur les règles du Bastion   Besoin d'aide sur les règles du Bastion EmptyMer 24 Juil - 23:36

Ren'O a écrit:
Concernant les figurines sur les remparts de ton bastion, la résolution est expliquée p.95 du GBN "Remparts et dégâts au bâtiment", a savoir, le nombre de touche est le même (2 à 4D6 en fonction du dégât), mais la force est réduite de moitié.

C'est noté , si les remparts sont endommagés, toute unité sur les remparts subit le même nombre de touches que si elle était à l'intérieur, mais ces touches sont résolues avec une force de 3 au lieu de 6.
Et non qu'il faut appliquer les touches subies par les occupants du bâtiment aussi sur les occupants des remparts. Enfin, c'est comme cela que je le comprend.

spearhead a écrit:
Ben logiquement : si ton batiment s’effondre, ce qui est au dessus ne tiendra pas en l'air par magie (non, il n'existe pas de bâtiments "antigravs")

Donc ton batiment s'effondre,
les figs dedans prennent le nombre de touches appropriées (2D6 de F6 pa-)
les figs dessus sautent dans le vide et prennent les dégats de chute (1 blessure par tranche de 3" je crois)

Donc OK effondrement du bâtiment et les figurines sautent dans le vide.
Mais pourquoi sautent elles?
Car le bâtiment est devenu un décor infranchissable? Ou bien quand le bâtiment subit un dégâts effondrement total cela équivaut à que le bâtiment et les remparts subissent un effondrement total? (bien que la deuxième me laisse septique vu que les remparts sont traités comme des Barricades et Murs donc indestructibles).

Si c'est infranchissable, quant est il avec une unité de crisis, qui peut terminer sont mouvement sur un terrain infranchissable, elles doivent sauter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

Besoin d'aide sur les règles du Bastion Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur les règles du Bastion   Besoin d'aide sur les règles du Bastion EmptyJeu 25 Juil - 0:32

Tout simplement comme l'a dit Spearhead, si le bâtiment s'effondre, les remparts qui sont dessus ne vont pas léviter dans les airs, mais bien tomber avec. Le côté indestructible veut simplement dire qu'aucun type de dégâts (autre que la destruction pure et simple de l'ensemble) ne retirera "les remparts".

Imagine la situation, le bâtiment s'effondre sous tes pieds, tu fais quoi, tu attends sagement sur place, de te retrouver avaler par l'effondrement, ou tu tentes désespérément de sauter plus loin, en espérant ainsi échapper à une mort certaine...?
Revenir en haut Aller en bas
donshiva
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/03/2013

Besoin d'aide sur les règles du Bastion Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur les règles du Bastion   Besoin d'aide sur les règles du Bastion EmptyJeu 25 Juil - 14:03

Groeldor a écrit:
Tout simplement comme l'a dit Spearhead, si le bâtiment s'effondre, les remparts qui sont dessus ne vont pas léviter dans les airs, mais bien tomber avec. Le côté indestructible veut simplement dire qu'aucun type de dégâts (autre que la destruction pure et simple de l'ensemble) ne retirera "les remparts".
Oui mais le bâtiment n'est physiquement pas détruit, on laisse la figurine du bâtiment en place avec ses remparts. De plus, par la suite rien empêche une unité de Crisis de venir dessus et de profiter des remparts (vus qu'ils sont toujours là physiquement).
Donc on peut pas considéré qu'ils sont détruit puisqu'ils sont toujours là. C'est pour çà que j'ai un peu de mal avec cette solution.


Groeldor a écrit:

Imagine la situation, le bâtiment s'effondre sous tes pieds, tu fais quoi, tu attends sagement sur place, de te retrouver avaler par l'effondrement, ou tu tentes désespérément de sauter plus loin, en espérant ainsi échapper à une mort certaine...?
En général, je préfère me baser sur les règles plutôt que sur le réalisme. Mais dans ce cas, on peut très bien imaginé qu'une unité de Crisis s'envole avec ses répulseurs pour se reposer sur le rempart, une fois le bâtiment écroulé.
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

Besoin d'aide sur les règles du Bastion Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur les règles du Bastion   Besoin d'aide sur les règles du Bastion EmptyJeu 25 Juil - 14:19

donshiva a écrit:
Mais dans ce cas, on peut très bien imaginé qu'une unité de Crisis s'envole avec ses répulseurs pour se reposer sur le rempart, une fois le bâtiment écroulé.

Si le bâtiment est écroulé... Il n'y a plus de rempart.

A quel moment est-il dit qu'il faut laisser le bâtiment?

Dans le cadre d'une épave d'un rhino, on ne rentre plus dedans, pourtant, le rhino est toujours sur place, et son "espace intérieur" ne s'est pas évanoui dans le warp.


J'ai l'impression que tu déformes les règles pour les accorder à ce que tu voudrais.
Revenir en haut Aller en bas
donshiva
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/03/2013

Besoin d'aide sur les règles du Bastion Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur les règles du Bastion   Besoin d'aide sur les règles du Bastion EmptyJeu 25 Juil - 15:10

Groeldor a écrit:

A quel moment est-il dit qu'il faut laisser le bâtiment?

Ben dans tous les effets effondrements "Les survivants doivent ensuite immédiatement sortir du bâtiment, par un débarquement d'urgence si nécessaire. ..., Le bâtiment ne peut plus être occupé, et il est désormais traité comme du terrain infranchissable."

Et une unité à répulseurs peut terminer son mouvement sur un terrain infranchissable en faisant un test de terrain dangereux.

Groeldor a écrit:

J'ai l'impression que tu déformes les règles pour les accorder à ce que tu voudrais.
Je ne veut rien de spécial à part avoir pouvoir gérer le bastion correctement.
Après, je m'adapterais en fonction.
D'ailleurs si quelqu'un sais comment ils sont gérés lors des ETC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide sur les règles du Bastion Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur les règles du Bastion   Besoin d'aide sur les règles du Bastion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide sur les règles du Bastion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: