Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La prise de flanc faite pour les Tau?!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

La prise de flanc faite pour les Tau?!! Empty
MessageSujet: La prise de flanc faite pour les Tau?!!   La prise de flanc faite pour les Tau?!! EmptyLun 10 Jan - 19:29

J'ai remarqué qu'avec l'armée Tau,on pouvait ce concocter une armée full prise de flanc!!Car étant donné que les unités ayant les règles scout ou infiltrateur peuvent faire une prise de flanc,certaines unités tau deviennent très interrésantes sur ce sujet.
Ces unité sont:
-les Xv25
-les kroots(sans krootox)
-les cibleurs

Donc en ayant son commandeur en FEP et seulement 6 gdf(obligatoire....pfff...)sur la table et des xv88 en réserves avec des gyros(viennent par ton bord de table en lent et méthodiques,peuvent donc tirer après etre arriver au canon rail^^),on peut donc avoir toute l'armée qui n'est pas la au premier tour!!!!(un peu comme les démons ou les SM full FEP).Cette technique et donc applicable pour les tactiques tau(mont'ka et kau'yon) en tendant une embuscade à l'ennemi!!Donc je me demandais si la prise de flanc n'était pas faite pour les Tau comme la FEP va très bien au SM et aux Démons?^^
Revenir en haut Aller en bas
Last Requiem
Krootox
Krootox
Last Requiem


Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2010

La prise de flanc faite pour les Tau?!! Empty
MessageSujet: Re: La prise de flanc faite pour les Tau?!!   La prise de flanc faite pour les Tau?!! EmptyLun 10 Jan - 19:51

Sauf qu'une armée composée uniquement de Kroots (en troupes, j'entends) ne vaut rien.
Dans une optique fun, ce peut être rigolo, mais n'espère pas gagner des parties avec cette tactique.

+++ Edit Admin : Developpe, argumente : En quoi une armée Kroot ne vaut rien ? Tu as testé ? Ton post ne présente sinon aucun interêt, et je l'supprime +++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prise de flanc faite pour les Tau?!! Empty
MessageSujet: Re: La prise de flanc faite pour les Tau?!!   La prise de flanc faite pour les Tau?!! EmptyLun 10 Jan - 19:54

Ah si je pense que seulement des kroots bien utilisés et en prise de flanc c'est bien puissant , ça vaut presque du boyz ( à part charge féroce ...)..
C'est vrai qu'il faudrait que je teste !! Allez hop je me mets au kroot ^^
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

La prise de flanc faite pour les Tau?!! Empty
MessageSujet: Re: La prise de flanc faite pour les Tau?!!   La prise de flanc faite pour les Tau?!! EmptyLun 10 Jan - 20:01

Bon j'vais essayer de répondre, du moins donner mon avis.
Franchement ca dépend. Pour moi il faudra toujours avoir quelque chose sur la table, d'avoir de quoi poutré. Selon ce qu'on a en face on aura besoin de liquider rapidement des unités avant d'avoir de gros pbs. Je préfère voir mon ennemi bien tapis dans sa zone de déploiement, plutot que de le laisser gambader pendant un tour et prendre ses positions.
De même on prendrait un risque de ne pas avoir des unités coordonnées entre elles, ce qui est essentiel chez nous quand même (tiens j'ai une unité qui arrive du mauvais coté, fait chier j'ai dévié ou il fallait pas... ou encore mon unité n'arrive pas ce tour là...)
La FEP va bien aux SM, peut être, enfin du moins veut bien te croire, je n'ai croisé à ce jour une seule armée en FEP, et pour mon adversaire c'était pas terrible mes crisis étaient sur le qui-vive pour venir les faucher au passage... J'ai mis pas mal de trucs en FEP/réserve et ca a bien marché car je répondai à chaque FEP par une FEP pour les contrer, enfin bref...
Les démons c'est leur style de jeu d'autant que eux au moins ils peuvent les fiabiliser...

C'est possible je pense, à condition d'avoir du doigté ^^

Edit : Il a précisé que c'était pas du full kroot, on a choix 1+ de GDF. De même qu'on a vraiment besoin du GDF, donc une à deux unités en réserve et embarqués si possible, ce serait cool.
Non je pense que c'est possible, mais avec ce que j'ai je ne pourrais l'appliquer de suite je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Tristan


Nombre de messages : 115
Age : 38
Date d'inscription : 27/01/2011

La prise de flanc faite pour les Tau?!! Empty
MessageSujet: Re: La prise de flanc faite pour les Tau?!!   La prise de flanc faite pour les Tau?!! EmptyVen 28 Jan - 12:45

XV88 lent et méthodique, qui arrive en bords de table c'est "dangereux" dans le sens ou les mouvement commence du bords de table et du début de ton socle en gros si tu fait moins de 3 pts le socle se trouve en partie hors de la table... ( et le je ne sais pas ce qu'il se passe mais ca doit pas être bon, genre l'unitée ne rentre pas en jeu, ou est détruite? à Vérifié les conséquences )jamais rencontré ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

La prise de flanc faite pour les Tau?!! Empty
MessageSujet: Re: La prise de flanc faite pour les Tau?!!   La prise de flanc faite pour les Tau?!! EmptyMar 15 Mar - 20:58

Attention les gars je détartre un sujet....

sinon pour entrer par un bord de table il faut faire un mouvement "normal"

Pas de turbo booster pas de lent et méthodique, aucune règle spécial (sauf indication contraire)

Donc non les XV88 doivent rentrer sur la table normalement et donc ne peuvent pas tirer le tour ou elle arrive.

Sinon ce serait super balèze et certaines armé te défoncerais avec des renfort ultra rapide en turbo booster ou lent et méthodique qui arrivent pour te lâcher un déluge de feu.

Dans ces conditions si tu veux faire du déploiement zéro ne prend pas de parti stationnaire. pas de XV88 pas de sniper.
Rien qui ne tirera pas le tour ou ça arrivera. Donc des GdF en devilfish ou avec carabine des drones des hammerhead et skyray et tout ce qui peut FeP ou attaquer de flan et ben ils le font.


Déjà testé 3 fois une fois contre de la Garde des SM et des Tyrranides, ça les laisse souvent sur le cul d'être seul sur la table. Ca ma fait trois victoire, a chaque fois tu à l'élément de surprise mais aussi des risque élevé.

Seul si ton ennemi à beaucoup d'infiltration ou des truc qui gêne les renfort, tu aura du mal mais contre une armé axé tir ou CaC pur tu es presque sure d'apparaitre à un endroit avantageux pour toi et donc de faire des mort en toute impunité ou de tuer des éléments important en premier sans qu'il ne puisse vraiment les protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prise de flanc faite pour les Tau?!! Empty
MessageSujet: Re: La prise de flanc faite pour les Tau?!!   La prise de flanc faite pour les Tau?!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La prise de flanc faite pour les Tau?!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rapport de battaille pas encore faite
» Drop pod /prise de points
» 1500 points ; Le marteau de l'enclave ( prise d'objectif )
» [Tau] [Beauvais] Cherche joueur pour... ben pour jouer quoi
» Un petit pas pour Mun-su un Grand pour le Bien supréme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: