Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Drop pod /prise de points

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

Drop pod /prise de points Empty
MessageSujet: Drop pod /prise de points   Drop pod /prise de points EmptyMar 2 Sep - 23:36

Bonjour à tous,

Après une petite partie, on c'est posé une question avec un collègue de jeu.

Sur quelle parties du drop pod prend on les mesures pour le calcul de distance entre le point stratégique et le drop pod.

En effet, impossible de contester la tenue d'un point par le drop pod (bien que ce soit vraiment pas logique, un rhino etc OK mais là .. Smile )

Mais doit on prendre en compte ses portes posées par terre ?

Illustration :

Le drop pod est assez éloigné de l'obj, mais avec ses portes ouvertes et posé par terre il se retrouve à distance pour tenir l'obj.

Je ne sais pas trop comment mieux expliquer le cas, j'espère que vous aurez réussis à me suivre.

Smile

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

Drop pod /prise de points Empty
MessageSujet: Re: Drop pod /prise de points   Drop pod /prise de points EmptyMar 2 Sep - 23:38

Convention ETC : Les "pétales" ou portes ne sont jamais à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

Drop pod /prise de points Empty
MessageSujet: Re: Drop pod /prise de points   Drop pod /prise de points EmptyMar 2 Sep - 23:46

Merci beaucoup Smile Je le saurais désormais.

Par contre ce points est il spécifié quelque part ? Sinon je pourrais jamais leur faire comprendre le contraire :/
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

Drop pod /prise de points Empty
MessageSujet: Re: Drop pod /prise de points   Drop pod /prise de points EmptyMer 3 Sep - 0:24

Ce n'est pas exactement dans les règles officielles. Mais bon c'est assez logique.

http://www.teambelgium.eu/2014_ETC_7thedition_FAQ_CLARIFICATIONS_V1.05.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Drop pod /prise de points Empty
MessageSujet: Re: Drop pod /prise de points   Drop pod /prise de points EmptyMer 3 Sep - 9:11

C'est un point ou, si tu ne joue qu'en milieu amical, il faut se mettre d'accord avec tes adversaire, sachant que la partie de la coque que tu prendra en compte pour tenir/contester un objectif serra également celle que tu prendra en compte pour tirer dessus ou lors d'une explosion (et cela peux les faire changer d'avis Wink )
Perso, avec mes amis, on prend en compte toute la coque du Pod portes fermée, incluant le arrête (ou pétales) entre les portes.
Mais c'est un accord entre joueur à déterminer une foi pour toute avec ton cercle de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

Drop pod /prise de points Empty
MessageSujet: Re: Drop pod /prise de points   Drop pod /prise de points EmptyMer 3 Sep - 10:55

Bah je voulais prendre en compte précisément la même chose que toi. La coque du pod portes fermées.

Mais bon, ils voulaient la victoire et quand on en a parler on étais en train de revenir fortement ^^

J'essaierai de voir ça avec eux mais bon ^^


la v7 rends les drop pods vraiment excellent. Un transport pas chère très rapide, qui cap des points ... mais faut pas abuser à demander une telle envergure pour tenir le point. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Drop pod /prise de points Empty
MessageSujet: Re: Drop pod /prise de points   Drop pod /prise de points EmptyMer 3 Sep - 15:28

en fait, nous on a toujours joué que les portes n'existaient pas. Qu'elles s'ouvrent ou non (parce que une pod aux portes collées ça te bloque une ligne de vue de façon assez efficace, surtout quand tu en fais tomber des grappes du ciel.

Maintenant que les drop pods sont considérées comme de la troupe (lorsqu'elles transportent des escouades tactiques) les balises deviennent encore plus intéressantes.
Une pod c'est assez robuste mais pas dangereux, alors l'adversaire doit choisir entre dégommer une pod sur un objo ou dans sa zone (line breaker) ou une autre cible coriace.

si ce n'était qu'il y avait trop de marines dans notre campagne actuelle j'aurais joué mes iron hands avec 4 tac squad en drop pod. squad de 10, 1 arme lourde et 1 melta ou flamer. Split l'escouade en 2, garde l,arme lourde et 4 gars en fond de terrain, les 5 autres dans les pods.

Boom! Boom! T1 t'as le choix de tes cibles mon ami, mais choisi bien.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drop pod /prise de points Empty
MessageSujet: Re: Drop pod /prise de points   Drop pod /prise de points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drop pod /prise de points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 points ; Le marteau de l'enclave ( prise d'objectif )
» Stratagème Farsight: Drop zone clear
» 1500 Farsight vs 2000 Grey Knights, Air drop sur des fermes.
» Exo-Skeleex Armée 500 points (1000 points pour plus tard...)
» La prise de flanc faite pour les Tau?!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: