Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tau et soeurs de bataille à OK Corral

Aller en bas 
+6
Shas'O Yeti
Martial
Shas'O Vior'la Nanan
Kissing
titantau
Shas'O Vior'la Kor'el
10 participants
AuteurMessage
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Tau et soeurs de bataille à OK Corral Empty
MessageSujet: Tau et soeurs de bataille à OK Corral   Tau et soeurs de bataille à OK Corral EmptyJeu 25 Nov - 0:48

Bonjour à tous (même s'ils se fait tard au moment ou je post^^)


3ème rapport de bataille à 1750 pts ou le contingent arctique nous montre ce qu'il sait faire. Face à lui, un corps de représentants de l'Imperium comptés parmi les plus fidèles envers l'empereur (ou tout du moins fidèles à ce que les réclusiarques leur ont enseignés): j'ai nommé les sœurs de bataille (ou chasseurs de sorcières si vous préférez).

Une armée contre laquelle je n'ai que très rarement combattu, mais dont la puissance de feu a forgé mon respect (en même temps que ma hantise vis à vis des chars exorcist et de l'Officio Assassinorum (Vindicare, Callidus etc), et que j'allais affronter pour la 1ère fois en grand format. Autant vous dire que je brulais d'excitation quant à mesurer mon potentiel à celui de mon honorable adversaire. Faites chauffer les canons rail et les propulseurs, et montrons à ces femelles Gue'la et leur inquisiteur pédophile ce que vous savez faire Twisted Evil


Le combat eut lieu sur une planète aride de l'Imperium. Du désert à perte de vue, une petite ville similaire à celles que l'on trouve sur Calderis, avec un petit aspect Farwest et Tortillas. C'est en ce lieu que les deux armées allaient procéder à un échange de tirs mortels antichars et antipersonnel pour le contrôle des objectifs de la zone.


Tau et soeurs de bataille à OK Corral Photo_18

Les cibleurs se déploient dans une petite hacienda.

Tau et soeurs de bataille à OK Corral Photo_19

Les broadside en position, prêtes à dégainer plus vite que leurs ombres.

Tau et soeurs de bataille à OK Corral Photo_20

Le Skyray est déployé. Le duel dans les rues désertiques est sur le point de commencer.



Je remporte le jet de déploiement et me positionne sur le champ dans le quart de table choisi,
et j'en profite pour me renseigner sur les effectifs de mes chers ennemis. Le corps d'armée adverse est constituée en majorité d'infanterie mécanisée et de blindés d'appui. J'ai ainsi compté, 2 rhinos, 1 immolator, 1 land raider et 2 exorcists, ces derniers représentant pour moi la plus grande menace. Quelques photos du gros des forces adverses:


Tau et soeurs de bataille à OK Corral Photo_21

Tau et soeurs de bataille à OK Corral Photo_22

Tau et soeurs de bataille à OK Corral Photo_23

La majorité des chars sont en vue de mon armée, j'ai pris le soin de déployer mes 2 équipes de broadside de manière à couvrir les lignes de vue au maximum. L'ennemi peut progresser à couvert, mais ne peut se cacher complètement. Alors que je considère les forces de mon adversaire, celui ci me révèle la présence de 2 illustres personnages, recherché par la justice de Sacramento:


-Assassin Callidus (alias Joe le pyromane, 150 00000$ reward)
-Révérend Martellus (inquisiteur, alias Le pourfendeur des pêcheurs), armé de sa bombe à fusion purificatrice et de son fidèle fusil à pompe. 200$ reward (ben ouais quoi, il a que 2 PV et 1 shogun XD )

Tau et soeurs de bataille à OK Corral Photo_24

WANTED Révérend Martellus



TOUR 1

Le Skyray se met rapidement en position pour engager sa 1ère cible. Il tire au désignateur laser sur un exorcist, et parvient à marquer sa cible. Les broadside engagent immédiatement le véhicule dont le couvert est réduit à 6, et le font exploser dans un déluge d'effets pyrotechniques. Les cibleurs visent le land raider, avant que la seconde équipe de broadside, sous le commandement avisé du Shas'el Vior'la Kor'el, et font sauter le gigantesque blindé. L'explosion qu'il en résulte est telle que 6 soeurs de batailles aux alentours sont fauchées, réduites à l'état de vulgaires tortillas. Les séraphines s'élancent avec leurs propulseurs, tandis que les rhinos se déplacent d'un bâtiment à l'autre, sans parvenir à se masquer complètement. Tous les véhicules activent leurs fumigènes, à l'exception de l'exorcist qui engage le Skyray, mais ne parvient pas à pénétrer. Le révérend Martellus s'élance dans le no mans land en hurlant (hérétique!! hérétique!!) sous le regard incrédule ou amusé des cibleurs embusqués.

Tau et soeurs de bataille à OK Corral Photo_25

Le char exorcist s'apprête à engager le Skyray.

Tau et soeurs de bataille à OK Corral Photo_26

Les séraphines prennent leur envol.


TOUR 2

A l'aide de son relais géotactique, le commandeur Tau ordonne à son équipe Crisis de frapper en profondeur pour avoir une occasion de détruire le dernier char exorcist. Les exo-armures sont sur le point de faire un incident de frappe sur le char, mais le radar transpondeur du Devilfish des cibleurs les aident à rectifier leur trajectoire et à se poser à l'endroit convenu. Après marquage du véhicule par le Skyray-qui tue 2 séraphines avec ses armes secondaires- les Crisis font parler leurs fuseurs. Le dégât lourd obtient un 1, mais le dégât superficiel obtient à 6, réduisant le blindé ennemi à l'état d'épave fumante. Les broadside engagent l'immolator, se jouant des fumigènes grâce aux cibleurs, et le transforme à son tour en épave.

Tau et soeurs de bataille à OK Corral Photo_27

La carcasse fumante de l'exorcist, après le tir de l'équipe Crisis.

La seconde équipe broadside se sert de ses lance missiles à tête chercheuse pour engager les séraphines sans ligne de vue, causant de nouvelles pertes dans leurs rangs.


Les sœurs de bataille tentent de contacter l'assassin Callidus, mais Joe le pyromane ne daigne pas répondre (soupir de soulagement du commandeur Kor'el, encore un tour ou on aura la paix
Shocked ). Devant l'ampleur des dégâts occasionnés par les tirs de railgun, les rhinos font volte face pour rejoindre leur zone de déploiement afin de contrôler le seul objectif de la zone, déjà ocupé par des sœurs de bataille, maus subissant le feu des armes du Skyray. La chef des séraphines se détache de son escouade pour aller engager le véhicule au pistolet inferno, mais la cible est trop éloignée. L'escouade de séraphines, qui avait été mise en déroute, se regroupe.

Seul le révérend Martellus continue de mener l'assaut, toujours en hurlant. Il est à portée de tir des cibleurs.


Tau et soeurs de bataille à OK Corral Photo_28

La carcasse fumante de l'immolator atteste que la menace du véhicule n'est plus que de l'histoire ancienne. Au loin, la silhouette de notre bon révérend, qui court toujours en hurlant. XD



TOUR 3


Les kroots rentrent de réserve sur 2+ grâce au relais et spritent en direction des séraphines et d'un des objectifs. Le Skyray tire 2 missiles à guidage laser sur le 1er rhino se dirigeant vers l'objectif adverse, et parvient à le faire exploser. Le second rhino (et dernier char ennemi encore présent) est vaporisé par les broadside aidées par les cibleurs. L'équipage subit des pertes et se jette à terre Very Happy ). Les dernières séraphines sont éliminées, mais leur chef, blessé par le Skyray n'a perdu qu'1 PV.

Tau et soeurs de bataille à OK Corral Photo_29

Les kroots courent le plus vite possible vers le pion objectif.


Joe le pyromane arrive enfin sur la table (nooooooon) est tente d'incinérer le groupe de broadside commandeur avec son lance flammes F8 PA2 (ouaouille!). Il provoque 4 blessure, qui sont immédiatement allouées aux 4 drones de défense de l'unité. 2 d'entre eux succombent et se changent en métal fondu. Mais les broadside et le commandeur sont toujours en vie. Désireux de finir son travail, le tueur à la prime de 150 00000$ s'élance pour un corps à corps sanglant.

Tau et soeurs de bataille à OK Corral Photo_30

Le plus grand justicier de l'ouest apparait, prêt à défendre sa (sinistre!) réputation.


DUEL AU CORPS A CORPS

La mêlée déclenchée par la charge furieuse de l'assassin durera un tour complet. Joe le pyromane concentre ses attaques sur les broadside tandis que le commandeur Kor'el (perso indépendant) se précipite à leur aide. Le tueur rate lamentablement ses 5 attaques énergétiques, seule une d'entre elle blesse une exo-armure. Les soutien Tau ripostent mais ne parviennent pas à blesser l'assassin. Le commandeur Kor'el exhorte ses unités à tenir la ligne, et arrive au contact du Callidus. Ce dernier attaque à nouveau et provoque des blessures supplémentaires (mais pas encore de morts), et succombe enfin sous les coups du commandeur, des drones et des exo-armures. Des corps à corps comme celui là, ce n'est pas tous les jours qu'on en voit (et qu'on en gagne)! Le Shas'el Vior'la Kor'el à sauvé ses protégées rabbit

Tau et soeurs de bataille à OK Corral Photo_31

La mêlée à OK Corral



TOUR 4


Les Skyray tire sur l'unité de troupes en garde de l'objectif ennemi. Le 2d groupe de broadside se déplace (!) et sprinte (!!!) pour se mettre à portée de tir de lance missiles et pilonner cette même unité. Les cibleurs allument le révérent, masi son gilet pare balle à 4+ arrête presque tous les projectiles. Il perd 1 PV.

Entre temps les dernières réserves des Taus sont arrivées, 2 unités de 12 GDF dont une en VAB. L'unité à pied embarque dans le Devilfish des cibleurs, lequel se déplace vers un autre objectif, non loin du révérend fanatique. La seconde unité en Devilfish progresse derrière les kroots, qui espèrent charger l'unité de sœurs qui garde l'objectif ennemi.

L'escouade de soeurs de batailles réagit et crible les kroots de tirs de bolters, parvenant à en tuer 5. Ses derniers ratent leur test et battent en retraite de 5 pts. La chef sœur de bataille tire au pistole tinferno sur le Skyray et détruit les lance missiles à tête chercheuse. Elle charge le véhicul, mais rate son jet de grenade.

Dans le même temps, notre illustre et illuminé révérend Martellus ( le Pourfendeur des pêcheurs) arrive enfin au corps à corps et charge le Devilfish des cibleurs qui s'apprête à capturer un objectif.
Notre Pourfendeur est malheureusement pourfendu par les cribleurs, sans avoir une chance d'utiliser sa grenade. Rest In Peace, âme dérangée mais valeureuse Sad , tu resteras à jamais dans ma mémoire Wink


TOUR 5


Les kroots se regroupent (quand même!) et sécurise un objectif tout proche, tandis que les GDF en Devilfish débarquent près de l'escouade de soeurs de bataille responsable de la déroute des auxiliaires xénos. Le déluge de feu rase toute l'escouade à l'exception d'un lance flamme. Les soeurs de bataille et la chef des séraphines font un denrier baroud d'honneur, et parviennent à faire exploser le Skyray avant que la partie ne se termine.


Tau et soeurs de bataille à OK Corral Photo_32

Tau et soeurs de bataille à OK Corral Photo_33

Ce qu'il reste du contingent des sœurs de bataille



BILAN: VICTOIRE DES TAU (2 objos à 1).


Une très bonne partie, mais un peu à sens unique (armée adverse presque annihilée, mais pertes alliées quasi nulles). La chance aux dés nous a sourit, une fois de plus, mais le commandant d'armée l'a emportée grâce à son savoir faire. Et j'espère rejouer à nouveau contre mon adversaire, histoire de lui accorder un match revanche Very Happy

J'espère que ca vous a plu Wink


Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

Tau et soeurs de bataille à OK Corral Empty
MessageSujet: Re: Tau et soeurs de bataille à OK Corral   Tau et soeurs de bataille à OK Corral EmptyJeu 25 Nov - 19:37

Je n'ai jamais vu une armée soeur de bataille et j'avoue qu'elle ne m'ont pas fait grande impression.
Sinon bravo pour cette victoire!!!Mais comme tu la si bien dis"c'est une partie a sens unique"donc j'espère pouvoir voir un autre de partie dans laquelle les soeurs montrent leur puissance.(Qui ne vaut pas celle des taus^^!)
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Tau et soeurs de bataille à OK Corral Empty
MessageSujet: Re: Tau et soeurs de bataille à OK Corral   Tau et soeurs de bataille à OK Corral EmptyVen 26 Nov - 1:57

…Arrgh mais qu'a donc fait le joueur chasseur de sorcieres! Je ne peux que regretter que le joueur SdB se soit terré dans son coin alors que c'est une armée d'assaut (je joue SdB et Tau Smile, entre les deux mon coeur balance). Belle bataille meme si la Callidus s'est totalement foirée :/, je prefere la jouer en infiltrateur pour son mouvement gratuit de 6 ps au debut sur une unité adverse "tiens tes cibleurs, bah ils pourront pas cibler voila!" Smile

Sans mechancete il debutait avec ses SdB? Smile

Sinon beau rapport bien redigé…

(Par contre titan SdB bien jouées avec des Taus tu grinces des dents, tu peux mettre du bolter lourd et du multifuseur en soutien…du LF lourd en transport…et en plus ce sont de superbes figouzes Smile )

Enfin…dommage qu'il ait mal utilisé son dex…un Inquisiteur avec trois "guerriers" et Arme de Force (psyker)…ça te charge quand meme à CC7. Sans compter les pouvoirs psys qui sont pas degueu du tout…Par contre le LF de la Callidus est pas si bourrin hein, tu blesses par rapport au Cd. par contre, son bond en arriere est tres tres tres bourrin.
*part de ce pas se calculer une liste SdB 1750 points pour le fun*
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Nanan
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Nanan


Nombre de messages : 227
Age : 30
Date d'inscription : 11/11/2009

Tau et soeurs de bataille à OK Corral Empty
MessageSujet: Re: Tau et soeurs de bataille à OK Corral   Tau et soeurs de bataille à OK Corral EmptyVen 26 Nov - 8:46

Citation :
Les broadside engagent immédiatement le véhicule dont le couvert est réduit à 6, et le font exploser dans un déluge d'effets pyrotechniques. Les cibleurs visent le land raider, avant que la seconde équipe de broadside, sous le commandement avisé du Shas'el Vior'la Kor'el, et font sauter le gigantesque blindé. L'explosion qu'il en résulte est telle que 6 soeurs de batailles aux alentours sont fauchées, réduites à l'état de vulgaires tortillas.

Je pense que ça a dût affecter le moral des troupes et du joueur. Dès le premier tour, tu lui bousilles pas mal de ses blindés et de ses troupes.

Enfin, très joli rapport de bataille... C'est dommage que les Soeurs ne se sont pas débattus tant que ça car j'avais envie d'elles pour une deuxième armée plus tard (grand amoureux des femmes, vous comprendrez qu'il m'a été difficile de choisir entre les Tau et les Soeurs mais finalement mon cerveau a dominé mon coeur pour se tourner vers le Bien Suprême qui nous conduira à la paix)
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

Tau et soeurs de bataille à OK Corral Empty
MessageSujet: Re: Tau et soeurs de bataille à OK Corral   Tau et soeurs de bataille à OK Corral EmptyVen 26 Nov - 10:44

Kor'vre Vash'ya Nanan a écrit:
Enfin, très joli rapport de bataille... C'est dommage que les Soeurs ne se sont pas débattus tant que ça car j'avais envie d'elles pour une deuxième armée plus tard

En effet, le rapport de bataille est plutôt sympa! Smile

J'avoue que les SdB sont rare de ce côté de la galaxie, mais ce qui arrête bien souvent les joueurs dans leur projet de l'Adepta Sororitas est que environ 75% de la gamme de l'Ordo Hereticus est en métal, ce qui se ressent forcément au niveau du prix!
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Tau et soeurs de bataille à OK Corral Empty
MessageSujet: Re: Tau et soeurs de bataille à OK Corral   Tau et soeurs de bataille à OK Corral EmptyVen 26 Nov - 15:08

Un bon rapport de bataille. Avec des photos, synthétique mais suffisemment détaillé. Je ne peux que te féliciter pour ton écrasante victoire. Mais c'est vrai qu'on a l'impression que ton adversaire s'est terré dans son coin après le massacre desblindés.

Perso, je déteste les SdB (n'y voyez pas de la mysogynie), elles représentent l'Inquisition, donc bon... tortures et autres buchers... même le Chaos semble moins violent^^. De plus, je n'aime point leurs figs. Bref, ça m'étonnerait qu'une nouvelle version de cette armée voit le jour. Elles sont trop peu jouées.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Tau et soeurs de bataille à OK Corral Empty
MessageSujet: Re: Tau et soeurs de bataille à OK Corral   Tau et soeurs de bataille à OK Corral EmptyVen 26 Nov - 19:42

Citation :
Dès le premier tour, tu lui bousilles pas mal de ses blindés et de ses troupes.
Citation :

Je ne peux que regretter que le joueur SdB se soit terré dans son coin alors que c'est une armée d'assaut

Il est vrai que le fait de perdre presque 1 quart de ses points d'armée au cours de la 1ère phase de tir a pas mal affecté le comportement du joueur adverse (un land raider et un exorcist en moins, ca réduit considérablement le groupe d'attaque). Après ca, il n'avait pas d'autre choix que de tenir son objectif et de compter sur sa Callidus et sur les séraphines pour arriver rapidement au contact.

Pour les véhicules restants il fallait pas se leurrer: s'il avait voulu envoyer ses rhinos dans mes lignes, il aurait du faire des tours et des détours d'une part pour rester à couvert, sachant que ce précieux couvert aurait été de toute manière supprimé par les cibleurs au tour suivant. Et les équipes broadside aurait eu 2 tours complet pour les démonter au railgun avant que ces blindés n'atteignent mes lignes. La totalité des chars ayant été pulvérisés au tour 3, il n'avait pas d'autre choix que de se replier et tenir bon, car s'il avait continué à pied, mes réserves l'auraient tranquillement intercepté (48 tirs de GDF qui descendent de Devilfish, et environ 70 attaques de kroots à la charge pour les éventuels survivants).

N'ayant plus les moyens de m'atteindre après l'échec de la Callidus (qui même s'il était parvenu à détruire la 1ère équipe de broads, se serait fait raser par le reste de l'armée), il n'avait pas d'autre choix que de consolider sa position. Et malheureusement pour lui, il ne tenait qu'un seul objectif.


Citation :
En effet, le rapport de bataille est plutôt sympa!

Je me suis bien appliqué à le rédiger pour rester fidèle à la bataille, avec une petite sauce Western (mais c'était vraiment ca^^). Et puis la Callidus et le révérent étaient des personnages cultes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Tau et soeurs de bataille à OK Corral Empty
MessageSujet: Re: Tau et soeurs de bataille à OK Corral   Tau et soeurs de bataille à OK Corral EmptySam 27 Nov - 2:00

Tssss Yeti…elles sont toutes gentilles les soeurs…ce sont les femmes de menage de l'Imperium…bon par contre ils ont aussi perdu les STC des aspirateurs donc ils font avec ce qu'il reste Smile.
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

Tau et soeurs de bataille à OK Corral Empty
MessageSujet: Re: Tau et soeurs de bataille à OK Corral   Tau et soeurs de bataille à OK Corral EmptySam 27 Nov - 21:37

Cela prouve que l'inquisition n'a strictement rien de mieux a faire que d'attaquer notre empire pour voir si on est pas corrompu(non mais,on a pas de résonnance dans le warp alors laisser nous tranquille!!!)De plus,ils ont rien de mieux a faire(je sais pas moi,aller voir si y a pas des GI corrompus de l'autre coté de la galaxie?)

Mais j'avoue que quand on détruit la quai-totalité des chars ennemis,les adversaires sont souvent affecté par cela et savent plus comment jouer.(Le pire,c'est quand je vois un gars qui joue SM qui traite les tau de tafiolle qui fuit juste après ça(quand j'ai détruit ses chars donc).
Revenir en haut Aller en bas
crisis fire sword
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
crisis fire sword


Nombre de messages : 95
Age : 26
Date d'inscription : 20/11/2010

Tau et soeurs de bataille à OK Corral Empty
MessageSujet: Re: Tau et soeurs de bataille à OK Corral   Tau et soeurs de bataille à OK Corral EmptyDim 28 Nov - 0:49

Elle sont plus forte que se que je pensai les soeur de battaille lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Tau et soeurs de bataille à OK Corral Empty
MessageSujet: Re: Tau et soeurs de bataille à OK Corral   Tau et soeurs de bataille à OK Corral EmptyDim 28 Nov - 15:23

Citation :
Le pire,c'est quand je vois un gars qui joue SM qui traite les tau de tafiolle qui fuit juste après ça(quand j'ai détruit ses chars donc

J'en connais un chez moi en SM (voire en SMC) qui se comporte comme ca, et qui traite mes Tau de faibles alors qu'il n'est même pas capable de vaincre cette armée de faibles Evil or Very Mad Bon après, le joueur SM a 16 piges, il joue bien mais il se la pète beaucoup, et c'est dommage car cette prétention l'amène souvent à sous estimer son adversaire.Il me balance des rhinos et un, voire 2 land raiders, mais même ca manifestement ca ne suffit pas. Car les canons rails et les fuseurs font des ravages^^ Et comme il fonce bêtement dans le tas sans réfléchir un peu à la manière d'un ork, il se prend 48 tirs de GDF fraichement débarqués à courte portée + 70 attaques de kroots à la charge au cas ou il y aurait de survivants. Contre ce type d'adversaire qui ne jure que par le cac, le Kauyon est toujours rentable, car ils mordent toujours à l'hameçon...
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Tau et soeurs de bataille à OK Corral Empty
MessageSujet: Re: Tau et soeurs de bataille à OK Corral   Tau et soeurs de bataille à OK Corral EmptyDim 28 Nov - 15:31

Victoire des Tau contre les soeur de bataille.... De quoi remettre en question l'intro de soulstorm ou nos tir de plasma rebondissaient sur leurs petites armures XD
Revenir en haut Aller en bas
komissary offishial
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
komissary offishial


Nombre de messages : 62
Age : 28
Humeur : table raseur
Date d'inscription : 13/10/2010

Tau et soeurs de bataille à OK Corral Empty
MessageSujet: Re: Tau et soeurs de bataille à OK Corral   Tau et soeurs de bataille à OK Corral EmptyDim 28 Nov - 20:17

le space n'a pas vraiment le choix de te foncer dessus vu que les seules listes valables sont fortes a courtes portées, et tu dois avoir pas mal de chance pour casser deux land.....Sinon c'est quoi la liste du sm
Revenir en haut Aller en bas
http://grand seigneur commissaire ayant combattu et vaincu maint
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Tau et soeurs de bataille à OK Corral Empty
MessageSujet: Re: Tau et soeurs de bataille à OK Corral   Tau et soeurs de bataille à OK Corral EmptyDim 28 Nov - 20:41

Citation :
le space n'a pas vraiment le choix de te foncer dessus vu que les seules listes valables sont fortes a courtes portées, et tu dois avoir pas mal de chance pour casser deux land.....

C'est vrai que pour les Land, ca passe ou ca passe pas, 14 de blindage les bestiaux, et même à coups de force 10 on est pas sûrs de les détruire...même si sur la stat' il y a une chance sur 3 d'avoir un lourd par équipe broadside...mais 2 land raider valent toujours mieux qu'un...

Après je ne sais pas exactement comment réagir en tant que space marine par rapport à du Tau, mais je pense que par défaut j'aurais fait la même chose, cad aller au close... après c'est la loi de Murphy qui décide...


Citation :
Sinon c'est quoi la liste du sm

Ça par défaut c'est confidentiel, que ce soit ma liste ou celle de mon camarade. S'il veut bien m'autoriser à la connaitre et à la transmettre, ben je la posterais. Mais en général, ca tient la route Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

Tau et soeurs de bataille à OK Corral Empty
MessageSujet: Re: Tau et soeurs de bataille à OK Corral   Tau et soeurs de bataille à OK Corral EmptyDim 28 Nov - 21:16

Tient, je connais ces décors... xD Bon, sur la liste soeur, ça avait l'air moyen quand même, face à une liste assez dure au final. Fin bon, une victoire reste une victoire (mais c'est une victoire Mon Keigh donc ça compte pas...):p


Citation :
J'en connais un chez moi en SM (voire en SMC) qui se comporte comme ca, et qui traite mes Tau de faibles alors qu'il n'est même pas capable de vaincre cette armée de faibles Evil or Very Mad Bon après, le joueur SM a 16 piges, il joue bien mais il se la pète beaucoup, et c'est dommage car cette prétention l'amène souvent à sous estimer son adversaire.Il me balance des rhinos et un, voire 2 land raiders, mais même ca manifestement ca ne suffit pas. Car les canons rails et les fuseurs font des ravages^^ Et comme il fonce bêtement dans le tas sans réfléchir un peu à la manière d'un ork

Citation :
le space n'a pas vraiment le choix de te foncer dessus

Je plussoie... il va jouer là sur son point fort, c'est à dire le cac. Le SM ne peut pas se permettre de rester à distance face à du Tau, c'est perdu d'avance. Là où c'est beaucoup plus drôle, c'est quand les escouades de vétérans d'assaut ou les totors entrent en contact physique avec une escouade de GdF/cibleurs/éthérés/vespides. Euh, comment dire... vous voyez un steak tartare? Bah teintez le en bleu...

Donc non, il ne fonce pas bètement comme un ork (à noter qu'un Ork ne fonce pas bètement non plus, c'est juste son point fort hein...), il joue juste la stratégie qu'il faut jouer face à une telle liste...

D'ailleurs, si on parle bien du même, il fait la même chose contre moi, sauf que là, je suis beaucoup plus mobile (et y a des holochiant et du boubou anti F9 10 et fuseur). Il n'empèche parfois, ça paye et me pose des problèmes si les vengeurs, DDF et les PDF ne gèrent pas derrière... (bon, ce qu'ils font 95% du temps, mais même comme ça, c'est toujours serré).


Citation :
Ça par défaut c'est confidentiel, que ce soit ma liste ou celle de mon camarade. S'il veut bien m'autoriser à la connaitre et à la transmettre, ben je la posterais. Mais en général, ca tient la route Wink

Bah on est à 40k, pas à Battle, rien n'est confidentiel xD


Citation :
un gars qui joue SM qui traite les tau de tafiolle

Bah faut le comprendre hein, il voit un xénos bleu à fente frontale, chauve, avec un commandant bizarre, à CC 2 3, planqué dans le fond de la table avec des canons et fusils à bouts ronds, alliés à des races bizarres répondant aux doux noms de "Kroot" et "Vespides", partant à la guerre pour défendre la doctrine du "Bien Suprème" (en faisant la guerre... bien, guerre, même dans l'esprit d'un eldar ça fait des noeuds) dans un univers ouskilyaquelaguerre (donc les fleurs tout ça, bah euh...). Une insulte à son honneur de fervent défenseur de l'Imperium. Hum, d'ailleurs, si les Space Marsoins n'étaient pas des salles Mon Keighs, je serait presque de leur avis...
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

Tau et soeurs de bataille à OK Corral Empty
MessageSujet: Re: Tau et soeurs de bataille à OK Corral   Tau et soeurs de bataille à OK Corral EmptyDim 28 Nov - 21:29

Bah...le principe des SM c'est leur polyvalence.

Sinon 2 land raider,c'est 500pts sans bonus.Donc dans une partie 1500pts vous les detruisez et il a plus que 1000pts d'armee.S'il y avait des Totors dedans (genre 5 totors dans chaque land raider) un totor 40pts 10 totors 400pts donc vous tuez les totors et il a plus que 600pts.

Tout cela pour dire que:2land raider,c'est bien mais c'est sac a pts^^.(Et la foule m'applaudit pour ce noble argument merci!merci!... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

Tau et soeurs de bataille à OK Corral Empty
MessageSujet: Re: Tau et soeurs de bataille à OK Corral   Tau et soeurs de bataille à OK Corral EmptyDim 28 Nov - 21:40

Citation :
Donc dans une partie 1500pts

2000 pts... Cool

Les totors étaient pour l'exemple, il n'en joue pas (et il a raison^^).
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Tau et soeurs de bataille à OK Corral Empty
MessageSujet: Re: Tau et soeurs de bataille à OK Corral   Tau et soeurs de bataille à OK Corral EmptyDim 28 Nov - 21:58

Citation :
Hum, d'ailleurs, si les Space Marsoins n'étaient pas des salles Mon Keighs, je serait presque de leur avis...

Ben les orks traitent bien les Eldars de Gozess, c'est pas pour autant que je suis du même avis (quoique...^^) et contrairement aux idées reçues, une armée Tau ne fait pas que camper lâchement dans son coin, elle bouge avec tout ce qui peut bouger (notamment les antigravs), pour aller chercher l'objo du gars en face. Une armée statique en effet ne garantit pas la victoire, ca peut même constituer un sacré handicap...les broadside sont forcées de camper en fond de table faut pas leur en vouloir, elles ne peuvent pas bouger et tirer avec leur gros canons...et puis quel intérêt de se déplacer vers l'adversaire lorsque c'est ce dernier qui se donne cette peine...

Citation :
Le SM ne peut pas se permettre de rester à distance face à du Tau, c'est perdu d'avance.

Et pourtant une armée SM de tir,ca peut aussi faire de l'effet. Car les bonshommes à CT4, c'est pas de la daube non plus, avec leurs Devastators à signum et leurs scouts indélogeables à distance...sans compter les machins comme les Whirlwind, les canons Thunderfire (que je trouve très utiles), les Predators et j'en passe...

Non, pour moi le Space marine est polyvalent, les unités coutent cher peut être, mais sont tout aussi fortes au cac qu'au tir à distance, après ca dépend de comment tu désire les jouer: soit une liste close, soit une liste tir (je plussoie la théorie que 10 scouts en snipe ca peut faire du beau dégât)

Citation :
Donc non, il ne fonce pas bètement comme un ork (à noter qu'un Ork ne fonce pas bètement non plus, c'est juste son point fort hein...), il joue juste la stratégie qu'il faut jouer face à une telle liste...

D'un autre côté, on lui laisse pas trop le choix :-/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tau et soeurs de bataille à OK Corral Empty
MessageSujet: Re: Tau et soeurs de bataille à OK Corral   Tau et soeurs de bataille à OK Corral Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tau et soeurs de bataille à OK Corral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma première bataille!!!
» list sac'ea contre eldar noir et soeurs de bataille
» Un nouveau IK et...soeurs de batailles en plastique!
» Rapport de"bataille"
» Bataille en Live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: