Bonjour à tous (même s'ils se fait tard au moment ou je post^^)
3ème rapport de bataille à 1750 pts ou le contingent arctique nous montre ce qu'il sait faire. Face à lui, un corps de représentants de l'Imperium comptés parmi les plus fidèles envers l'empereur (ou tout du moins fidèles à ce que les réclusiarques leur ont enseignés): j'ai nommé les sœurs de bataille (ou chasseurs de sorcières si vous préférez).
Une armée contre laquelle je n'ai que très rarement combattu, mais dont la puissance de feu a forgé mon respect (en même temps que ma hantise vis à vis des chars exorcist et de l'Officio Assassinorum (Vindicare, Callidus etc), et que j'allais affronter pour la 1ère fois en grand format. Autant vous dire que je brulais d'excitation quant à mesurer mon potentiel à celui de mon honorable adversaire. Faites chauffer les canons rail et les propulseurs, et montrons à ces femelles Gue'la
et leur inquisiteur pédophile ce que vous savez faire
Le combat eut lieu sur une planète aride de l'Imperium. Du désert à perte de vue, une petite ville similaire à celles que l'on trouve sur Calderis, avec un petit aspect Farwest et Tortillas. C'est en ce lieu que les deux armées allaient procéder à un échange de tirs mortels antichars et antipersonnel pour le contrôle des objectifs de la zone.
Les cibleurs se déploient dans une petite hacienda.
Les broadside en position, prêtes à dégainer plus vite que leurs ombres.
Le Skyray est déployé. Le duel dans les rues désertiques est sur le point de commencer.
Je remporte le jet de déploiement et me positionne sur le champ dans le quart de table choisi,
et j'en profite pour me renseigner sur les effectifs de mes chers ennemis. Le corps d'armée adverse est constituée en majorité d'infanterie mécanisée et de blindés d'appui. J'ai ainsi compté, 2 rhinos, 1 immolator, 1 land raider et 2 exorcists, ces derniers représentant pour moi la plus grande menace. Quelques photos du gros des forces adverses:
La majorité des chars sont en vue de mon armée, j'ai pris le soin de déployer mes 2 équipes de broadside de manière à couvrir les lignes de vue au maximum. L'ennemi peut progresser à couvert, mais ne peut se cacher complètement. Alors que je considère les forces de mon adversaire, celui ci me révèle la présence de 2 illustres personnages, recherché par la justice de Sacramento:
-Assassin Callidus (alias Joe le pyromane, 150 00000$ reward)
-Révérend Martellus (inquisiteur, alias Le pourfendeur des pêcheurs), armé de sa bombe à fusion purificatrice et de son fidèle fusil à pompe. 200$ reward (ben ouais quoi, il a que 2 PV et 1 shogun XD )
WANTED Révérend Martellus
TOUR 1
Le Skyray se met rapidement en position pour engager sa 1ère cible. Il tire au désignateur laser sur un exorcist, et parvient à marquer sa cible. Les broadside engagent immédiatement le véhicule dont le couvert est réduit à 6, et le font exploser dans un déluge d'effets pyrotechniques. Les cibleurs visent le land raider, avant que la seconde équipe de broadside, sous le commandement avisé du Shas'el Vior'la Kor'el, et font sauter le gigantesque blindé. L'explosion qu'il en résulte est telle que 6 soeurs de batailles aux alentours sont fauchées, réduites à l'état de vulgaires tortillas. Les séraphines s'élancent avec leurs propulseurs, tandis que les rhinos se déplacent d'un bâtiment à l'autre, sans parvenir à se masquer complètement. Tous les véhicules activent leurs fumigènes, à l'exception de l'exorcist qui engage le Skyray, mais ne parvient pas à pénétrer. Le révérend Martellus s'élance dans le no mans land en hurlant (hérétique!! hérétique!!) sous le regard incrédule ou amusé des cibleurs embusqués.
Le char exorcist s'apprête à engager le Skyray.
Les séraphines prennent leur envol.
TOUR 2
A l'aide de son relais géotactique, le commandeur Tau ordonne à son équipe Crisis de frapper en profondeur pour avoir une occasion de détruire le dernier char exorcist. Les exo-armures sont sur le point de faire un incident de frappe sur le char, mais le radar transpondeur du Devilfish des cibleurs les aident à rectifier leur trajectoire et à se poser à l'endroit convenu. Après marquage du véhicule par le Skyray-qui tue 2 séraphines avec ses armes secondaires- les Crisis font parler leurs fuseurs. Le dégât lourd obtient un 1, mais le dégât superficiel obtient à 6, réduisant le blindé ennemi à l'état d'épave fumante. Les broadside engagent l'immolator, se jouant des fumigènes grâce aux cibleurs, et le transforme à son tour en épave.
La carcasse fumante de l'exorcist, après le tir de l'équipe Crisis.
La seconde équipe broadside se sert de ses lance missiles à tête chercheuse pour engager les séraphines sans ligne de vue, causant de nouvelles pertes dans leurs rangs.
Les sœurs de bataille tentent de contacter l'assassin Callidus, mais Joe le pyromane ne daigne pas répondre (soupir de soulagement du commandeur Kor'el, encore un tour ou on aura la paix
). Devant l'ampleur des dégâts occasionnés par les tirs de railgun, les rhinos font volte face pour rejoindre leur zone de déploiement afin de contrôler le seul objectif de la zone, déjà ocupé par des sœurs de bataille, maus subissant le feu des armes du Skyray. La chef des séraphines se détache de son escouade pour aller engager le véhicule au pistolet inferno, mais la cible est trop éloignée. L'escouade de séraphines, qui avait été mise en déroute, se regroupe.
Seul le révérend Martellus continue de mener l'assaut, toujours en hurlant. Il est à portée de tir des cibleurs.
La carcasse fumante de l'immolator atteste que la menace du véhicule n'est plus que de l'histoire ancienne. Au loin, la silhouette de notre bon révérend, qui court toujours en hurlant. XD
TOUR 3
Les kroots rentrent de réserve sur 2+ grâce au relais et spritent en direction des séraphines et d'un des objectifs. Le Skyray tire 2 missiles à guidage laser sur le 1er rhino se dirigeant vers l'objectif adverse, et parvient à le faire exploser. Le second rhino (et dernier char ennemi encore présent) est vaporisé par les broadside aidées par les cibleurs. L'équipage subit des pertes et se jette à terre
). Les dernières séraphines sont éliminées, mais leur chef, blessé par le Skyray n'a perdu qu'1 PV.
Les kroots courent le plus vite possible vers le pion objectif.
Joe le pyromane arrive enfin sur la table (nooooooon) est tente d'incinérer le groupe de broadside commandeur avec son lance flammes F8 PA2 (ouaouille!). Il provoque 4 blessure, qui sont immédiatement allouées aux 4 drones de défense de l'unité. 2 d'entre eux succombent et se changent en métal fondu. Mais les broadside et le commandeur sont toujours en vie. Désireux de finir son travail, le tueur à la prime de 150 00000$ s'élance pour un corps à corps sanglant.
Le plus grand justicier de l'ouest apparait, prêt à défendre sa (sinistre!) réputation.
DUEL AU CORPS A CORPS
La mêlée déclenchée par la charge furieuse de l'assassin durera un tour complet. Joe le pyromane concentre ses attaques sur les broadside tandis que le commandeur Kor'el (perso indépendant) se précipite à leur aide. Le tueur rate lamentablement ses 5 attaques énergétiques, seule une d'entre elle blesse une exo-armure. Les soutien Tau ripostent mais ne parviennent pas à blesser l'assassin. Le commandeur Kor'el exhorte ses unités à tenir la ligne, et arrive au contact du Callidus. Ce dernier attaque à nouveau et provoque des blessures supplémentaires (mais pas encore de morts), et succombe enfin sous les coups du commandeur, des drones et des exo-armures. Des corps à corps comme celui là, ce n'est pas tous les jours qu'on en voit (et qu'on en gagne)! Le Shas'el Vior'la Kor'el à sauvé ses protégées
La mêlée à OK Corral
TOUR 4
Les Skyray tire sur l'unité de troupes en garde de l'objectif ennemi. Le 2d groupe de broadside se déplace (!) et sprinte (!!!) pour se mettre à portée de tir de lance missiles et pilonner cette même unité. Les cibleurs allument le révérent, masi son gilet pare balle à 4+ arrête presque tous les projectiles. Il perd 1 PV.
Entre temps les dernières réserves des Taus sont arrivées, 2 unités de 12 GDF dont une en VAB. L'unité à pied embarque dans le Devilfish des cibleurs, lequel se déplace vers un autre objectif, non loin du révérend fanatique. La seconde unité en Devilfish progresse derrière les kroots, qui espèrent charger l'unité de sœurs qui garde l'objectif ennemi.
L'escouade de soeurs de batailles réagit et crible les kroots de tirs de bolters, parvenant à en tuer 5. Ses derniers ratent leur test et battent en retraite de 5 pts. La chef sœur de bataille tire au pistole tinferno sur le Skyray et détruit les lance missiles à tête chercheuse. Elle charge le véhicul, mais rate son jet de grenade.
Dans le même temps, notre illustre et illuminé révérend Martellus ( le Pourfendeur des pêcheurs) arrive enfin au corps à corps et charge le Devilfish des cibleurs qui s'apprête à capturer un objectif.
Notre Pourfendeur est malheureusement pourfendu par les cribleurs, sans avoir une chance d'utiliser sa grenade. Rest In Peace, âme dérangée mais valeureuse
, tu resteras à jamais dans ma mémoire
TOUR 5
Les kroots se regroupent (quand même!) et sécurise un objectif tout proche, tandis que les GDF en Devilfish débarquent près de l'escouade de soeurs de bataille responsable de la déroute des auxiliaires xénos. Le déluge de feu rase toute l'escouade à l'exception d'un lance flamme. Les soeurs de bataille et la chef des séraphines font un denrier baroud d'honneur, et parviennent à faire exploser le Skyray avant que la partie ne se termine.
Ce qu'il reste du contingent des sœurs de bataille
BILAN: VICTOIRE DES TAU (2 objos à 1).
Une très bonne partie, mais un peu à sens unique (armée adverse presque annihilée, mais pertes alliées quasi nulles). La chance aux dés nous a sourit, une fois de plus, mais le commandant d'armée l'a emportée grâce à son savoir faire. Et j'espère rejouer à nouveau contre mon adversaire, histoire de lui accorder un match revanche
J'espère que ca vous a plu