ça c'est la liste d'armée à 1500 pts ou tes figs dispos ?
Je suppose que tu vas jouer tout ça à 1500 pts.
avec les guerriers de feu, je formerai une ligne de bataille à 29/35 ps (en fonction du camps qui commence) de la ligne de bataille adverse à proximité des objectifs dans ton camps. Tout en prenant soin de les laisser à 18 ps les uns des autres au minimum pour qu'une frappe en profondeur adverse à proximité d'une escouade se fasse cibler par les trois en tir rapide.
Avec les stealth, je ferai une grosse escouade avec les drones d'attaque afin que tout ce petit monde ait une save à 2+ de couvert dans un décors. à déployer du côté Ork pour les tests de pilonnage et le tir contre les véhicules legers puis ce qui en sort. Je garderai la possilité de les sacrifier pour ralentir les assauts d'un tour. (j'aime particulièrement faire passer les troupes mobiles derrière la ligne de bataille adverse. Ca équivaut généralement à les sacrifier mais perdre une escouade pour gagner un tour de tir, ça vaut le coup !)
Les crisis, je les équiperai de lance-missiles jumelés + assistance de tir, au milieu de la table, derrière les gf (ils voient par dessus), Avec pour objectif de cibler, les véhicules legers et moyens puis les blind'boys et les scouts s'il y en a. Si nécessaire je les redéploierai pour éviter l'assaut
Les broadside : même chose vs véhicules plus lourd puis totors
Les kroots dan un décor avec le même rôle que les stealth côté orks, sauf contre les véhicules
le hamerhead : idem crisis sauf tir contre les piétons orks
le QG aurait un rôle dépendant de son trait de seigneur de guerre et de son équipement
rien en reserve, rien en frappe,
Dans cette configuration
je respecterai 3 règles principales.
1) les BA savent prendre des objectifs dans le camps adverse donc je ne m'en occupe pas (ils ont des rhinos ?)
2) Sus aux troupes mobiles en premier, puis couverture des blood angels à l'avant
3) plutôt reculer et laisser un objo trop difficile à défendre quitte à annihiler l'escouade qui l'a pris au tir le tour d'après.
4) ne pas hésiter à sacrifier stealth et kroot si ça peut ralentir la progression adverse
Ne pas oublier :
_un gf peut faire du degat important de face contre un véhicule ork
_les stealth on de nouvelles règles !
_Les kroots en charge contre les boys sont à leur avantage
_la saturation des gf marche contre presque tout
j'espère que ça t'aura inspiré