Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les castes de la Terre et de l'Eau

Aller en bas 
+5
Martial
QtoR
Shas'O'Jocel'Yn
O'N'oghri
Shas'O Vior'la Nanan
9 participants
AuteurMessage
Shas'O Vior'la Nanan
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Nanan


Nombre de messages : 227
Age : 30
Date d'inscription : 11/11/2009

Les castes de la Terre et de l'Eau Empty
MessageSujet: Les castes de la Terre et de l'Eau   Les castes de la Terre et de l'Eau EmptyMer 24 Nov - 20:28

Citation :
Ou pourquoi pas de la manière dont vivent les taus en dehors de leur activités professionnelles ! (Bien qu’à ce moment là, ce sujet n’as plus rien à faire dans la section « discussion libre » et passerait dans la section « historique et background »)

Je vous laisse méditez là-dessus et j’espère que vous saurez vous montrer un peu plus mature ! Smile

Après avoir médité sur ces phrases de l'inébranlable Martial (mais aussi celles d'O'N'oghri le sage dans le même sujet)

Je me suis dit "Parlons donc de ces castes fantômes et pourtant indispensable !"

On en parle pas beaucoup dans le codex car il est vrai qu'ils n'ont rien à faire dans l'armée. Hors, sans la caste de la Terre, la caste du Feu n'aurait accès à presqu'aucune technologie (voir pas du tout) dans l'équipement et les armes. Sans la caste de l'eau, les éthérés ne pourraient étendre le Bien Suprême à travers l'univers car sans diplomatie... [manque de mots]

J'me disais donc, que pensez-vous de ces deux castes dont on entend pas beaucoup parler ?

PS : J'ai essayé de faire de mon mieux pour créer un sujet intelligent mais... J'ai toujours eu du mal sur quels mots dire...
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Les castes de la Terre et de l'Eau Empty
MessageSujet: Re: Les castes de la Terre et de l'Eau   Les castes de la Terre et de l'Eau EmptyJeu 25 Nov - 1:27


Il me semble (d'aprés mes brumeux souvenirs) avoir lu un récit, soit sur l'ancien codex soit sur l'ancien site de GW, qui parlait de l’expérimentation du fusils rail. Et d'ailleurs l'experience avait tué celui qui testait l'arme et l'éthéré parlai à un gradé de la caste de la Terre comme quoi c'était pour le Bien suprême.
Comme quoi, même les castes "fantômes" sont prêtes au sacrifice pour le Bien Suprême.

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Nanan
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Nanan


Nombre de messages : 227
Age : 30
Date d'inscription : 11/11/2009

Les castes de la Terre et de l'Eau Empty
MessageSujet: Re: Les castes de la Terre et de l'Eau   Les castes de la Terre et de l'Eau EmptyJeu 25 Nov - 8:48

Il n'y a pas que les caste du Feu et de l'Air qui sont prêtes à être sacrifié, comme quoi.
Hum... La caste de la Terre avec leur test d'armes... Je me demande s'ils arriveraient à créer une arme plus puissante encore que le canon rail. J'imagine que oui car pour une race encore très jeune, on a été très rapide à se développer... Et c'est pas encore finis dût (certainement) à ce système de castes.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Jocel'Yn
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O'Jocel'Yn


Nombre de messages : 704
Age : 27
Humeur : Etonné... 270 profils du forum ayant 0 message à leur actif!
Date d'inscription : 12/07/2010

Les castes de la Terre et de l'Eau Empty
MessageSujet: Re: Les castes de la Terre et de l'Eau   Les castes de la Terre et de l'Eau EmptyJeu 25 Nov - 9:46

La caste de l'eau aussi prends des risques: si ils essayent de noyer un marine dans ses mots (-_-"), le marine peut s'énerver très fort.
Une arme plus puissante que le cure-dents (nom donné par un joueur ork à un canon rail)? Bon courage! Ca doit être dur!
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Nanan
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Nanan


Nombre de messages : 227
Age : 30
Date d'inscription : 11/11/2009

Les castes de la Terre et de l'Eau Empty
MessageSujet: Re: Les castes de la Terre et de l'Eau   Les castes de la Terre et de l'Eau EmptyJeu 25 Nov - 10:25

Pour un Tau peut-être pas ? C'est quand même eux qui ont créé la technologie du canon rail en peu de temps déjà. Alors pourquoi pas une arme encore plus puissante ? Je rêve quand même, m'étonnerait que GW fasse une arme encore plus puissante que le canon rail qui est censé déjà être l'arme la plus puissante de Warhammer (à ce que j'ai lu).

Pour la caste de l'eau... Je pense qu'ils ont plus de chance de mourir dans les vaisseaux de la caste de l'Air en espace. Les Spaces Marine sont quand même des personnages intelligent (il ne pense pas qu'à tuer du Xenos, j'vous assure), ils n'iront pas jusqu'à tuer une personne, xenos ou non, sans armes... Sauf s'il s'agit d'un Ork qui est une arme en lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Les castes de la Terre et de l'Eau Empty
MessageSujet: Re: Les castes de la Terre et de l'Eau   Les castes de la Terre et de l'Eau EmptyJeu 25 Nov - 15:02

Un SM c'est une arme en lui même, mais lui il l'utilise quand il faut Smile

D'ailleurs le canon rail n'est pas vraiment l'arme la plus forte, mais du moins la plus rentable pour 80pts t'en a des jumelées.
Y'a le missile deathstrike de la garde qui fait encore mieux parce que lui est capable de faire jusqu'a 12ps de diamètre (1D3+3 rayon), heureusement pour nous, c'est un seul missile, et si jamais tu loupe ta CT...
On entend pas beaucoup parler de ces deux castes, mais elles jouent un rôle aussi crucial que celle des shas. Pas de technologie sans la caste de la terre, pas de tempérament controlé des shas si y'avait pas la caste de l'eau qui mène les négociations...
En gros les shas penserait qu'a convertir tout de monde de force et sans arme... dudur quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Nanan
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Nanan


Nombre de messages : 227
Age : 30
Date d'inscription : 11/11/2009

Les castes de la Terre et de l'Eau Empty
MessageSujet: Re: Les castes de la Terre et de l'Eau   Les castes de la Terre et de l'Eau EmptyJeu 25 Nov - 16:42

C'est exactement ce que je pensais de ces deux castes pourtant essentiel à l'avenir du Bien Suprême chez les Tau. (Mais aussi bien pour Farsight [Je pense] pour recruter toujours plus de renégats)

Je me demande s'ils ont prévus d'en parler plus dans le nouveau codex... Ou pas enfait, ça concerne en rien la guerre que les joueurs feront. :/

Dommage, j'aurais pût être intéressé de lire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

Les castes de la Terre et de l'Eau Empty
MessageSujet: Re: Les castes de la Terre et de l'Eau   Les castes de la Terre et de l'Eau EmptyJeu 25 Nov - 17:00

La caste de la terre est ni plus moins la clé du succès des Taus face à l'Imperium. En effet, sans l'expertise des Fio, les Shas auraient été écrasé sur Dalyth. Mais n'oublions pas que ce sont les responsables de la production alimentaire, de la construction de toute l'infrastructure, de l'entretien des innombrables flottes de colonisation, du développement scientifique, etc.

La caste de l’eau s’assure quand à elle de l’aspect culturel, des accords diplomatiques, de l’administration ainsi que de l’apprentissage des jeunes Taus dans les crèches. Elle coordonne toutes les autres castes afin que l’ensemble puisse tourner de façon synchrone.

Maintenant concernant un armement plus puissant qu’un canon Rail ? Deux choix me viennent à l’esprit.

Le premier concerne l’utilisation d’antimatière. Le problème vient du fait que bien que l’énergie libérée par quelques cm3 soit bien supérieur à tout ce que l’on ait pu voir aujourd’hui, le confinement reste très difficile à mettre en oeuvre. Il faut que l’antimatière soit contenu sous forme de bombe sous vide (et encore, je doute fort que l’on puisse miniaturiser assez les puissants électroaimants qu’il faudrait installer pour que celle-ci ne soit pas en contact avec les parois du conteneur. Même l’air ambiant contient assez de particules pour la faire réagir donc nécessité du vide absolu par pompage.)

La deuxième solution viendrait d’une munition qui produirait d’elle-même un champ contre-inertiel. En gros elle se déplacerait dans une bulle qui ne serait plus soumise à aucune contrainte extérieur. Ce qui veut dire que si elle est tirée par un canon à rail (donc avec une forte accélération de départ), une fois le champ activé, rien ne la ralentirait. Au contraire, Le coefficient d’accélération serait constant donc la vitesse en permanente augmentation. Autre avantage, vu que rien ne peut influer sur elle, rien de « physique » ne peut l’arrêter, elle écartera donc tout obstacle sur son chemin (remarquez que j’ai bien dit écarter, pas désintégrer). Les particules de l’obstacle seront éjectées à la vitesse de rencontre avec le champ, donc chaque particule de la cible rencontrée sur la trajectoire du projectile deviendra un dangereux shrapnel à son tour. Pour résumer, plus vous tirer de loin et plus la cible est grosse, et plus vous ferait de dégâts. Maintenant les contraintes, c’est que comme la munition ne peut être arrêté par quoi que ce soit, il faut prévoir une sorte de coupure du champ minuté si on ne veut pas la voir traversé l’univers à une vitesse infini. L’autre petit hic, c’est que je n’ai aucune idée de l’énergie nécessaire à l’alimentation d’un tel champ.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Nanan
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Nanan


Nombre de messages : 227
Age : 30
Date d'inscription : 11/11/2009

Les castes de la Terre et de l'Eau Empty
MessageSujet: Re: Les castes de la Terre et de l'Eau   Les castes de la Terre et de l'Eau EmptyJeu 25 Nov - 17:25

Martial a écrit:
Mais n'oublions pas que ce sont les responsables de la production alimentaire, de la construction de toute l'infrastructure, de l'entretien des innombrables flottes de colonisation, du développement scientifique, etc.

La caste de l’eau s’assure quand à elle de l’aspect culturel, des accords diplomatiques, de l’administration ainsi que de l’apprentissage des jeunes Taus dans les crèches. Elle coordonne toutes les autres castes afin que l’ensemble puisse tourner de façon synchrone

Ca fait plaisir car il y avait des choses que je ne savais pas comme le fait que les Por (si c'est bien eux) s'occupait de l'enseignement des gamins Tau... En même temps, si ce n'était pas eux, qui ça aurait pût être ?

Bon après, pour les armes j'suis un pacifique donc j'ai juste compris que ces (peut-être) futurs nouvelles armes feraient bobo.
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Les castes de la Terre et de l'Eau Empty
MessageSujet: Re: Les castes de la Terre et de l'Eau   Les castes de la Terre et de l'Eau EmptyJeu 25 Nov - 17:39

J'pense que pour le new codex on peut s'attendre à une refonte du canon rail au niveau règles. D'un point de vue fluff, j'ai du mal à voir ce qui peut changer tout en restant crédible avec le temps passé. Ce qu'a dit Martial est super intéressant, mais es-ce que les Tau sont capables de le faire avec le temps qui s'est écoulé... c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Nanan
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Nanan


Nombre de messages : 227
Age : 30
Date d'inscription : 11/11/2009

Les castes de la Terre et de l'Eau Empty
MessageSujet: Re: Les castes de la Terre et de l'Eau   Les castes de la Terre et de l'Eau EmptyJeu 25 Nov - 17:43

N'oublions pas que les Taus sont quand même la rare espèce à être arrivé à un tel niveau de technologie en peu de temps (grâce au Fio d'ailleurs). Il ne serait pas impossible qu'ils y arrivent. Après tout, ils ont l'ambition du Bien Suprême avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Les castes de la Terre et de l'Eau Empty
MessageSujet: Re: Les castes de la Terre et de l'Eau   Les castes de la Terre et de l'Eau EmptyJeu 25 Nov - 17:51

Les Tau ont fait un bond de géant grâce à leur travail commun, mais pas seulement. En 3000 ans, ils n'ont subi aucune guerre majeure dans leur empire, 3000 ans environ de prospérité et de progrès, ca aide beaucoup ! L'autre facteur également, c'est que les Tau ont eu des échanges avec de nombreux entra-terrestres, donc pourquoi pas une aide eldar et humaine, qui a pu les booster encore un peu plus.
Je veux dire par là que le bond de géant qu'on a fait en 3000 ans environ n'est plus le même que celui d'aujourdhui, qui est quand même un peu plus lent je pense vu les circonstances...

Après c'est beau d'avoir les théories, mais faut avoir les moyens d'en faire la conception, et ça on sait pas si ils en sont capables, tout est possible après tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

Les castes de la Terre et de l'Eau Empty
MessageSujet: Re: Les castes de la Terre et de l'Eau   Les castes de la Terre et de l'Eau EmptyJeu 25 Nov - 17:57

c'est possible Q'toR! Wink

Maintenant au niveau du fluff du dernier codex Tau, la principale avancée technologique fut la miniaturisation des armements et des équipements à des versions adaptable à des crisis. Maintenant comparons un peu, notre chronologie réel par rapport à celle de 40k.

En un siècle, nous avons mis en application la physique nucléaire, la physique quantique, le clonage, l'informatique, les voyages spatiaux...

Maintenant imagine ce que nous serions capable d'accomplir avec mille années de plus qui viennent de se passer dans la chronologie 40k. Imagine ce que les Taus ont pu accomplir en mille ans alors qu'ils possèdent déjà une longueur d'avance sur les autres races connues?

Moi j'ose même pas y penser tellement le bond technologique serait énorme!
Revenir en haut Aller en bas
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui
O Shagr'Mapal'korkai


Nombre de messages : 706
Age : 30
Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade.
Date d'inscription : 30/06/2009

Les castes de la Terre et de l'Eau Empty
MessageSujet: Re: Les castes de la Terre et de l'Eau   Les castes de la Terre et de l'Eau EmptyJeu 25 Nov - 20:50

c'est certe point écrit dans un codex mais je suis pratiquement sur que notre caste de l'eau ne fait pas que négocier, je les voie aussi bien en agent sacret qu'en assassin. vrenchement regarder quoi de plus facile d'éliminer une mencace en le tuant quand vous avez le sceau diplomate avec vous si les mot ne marche pas ?
après dans le passé des tau avant les etherers il y avait 4 faction qui s'entretuait chaqu'un leur tour, je verais bien ces Por en une sorte de ninja/bédhouin, donc qui ne dit pas qu'ils ont garder cette fonction ? certe, réduite, mais existant? de plus nivo loyauté je crois qu'ils se débrouillent vu que c'est aussi eux qui s'occupent de la propagande.


sinon oui les Fio ont fait une travail de génie et c'est sans-doute grace a eux que l'empire tau est ce qui l'est vu que c'est eux qui s'occupe de toue la logistique: bouffe,logement,construction.... dans un conflit on ne parle jamais assez du petit ouvrier qui pourtant sans lui la guerre ne serai plus ^^


nivo armement c'est vrai qu'on arrive a avoire un bon nivo mais c'est en protection qu'on peut encore s'améliorer ou en robotique (d'ailleur une théorie la-dessus): production d'exosquellette pour la bidasse pour une meilleur confort une vitesse acrue, un système de guidage plus performent, une généralisation des kit de sion integré etc etc ....

et nivo robot on pourrai penser peut-etre des robots de speudo corps a corps en réponce au race sournoise adepte de la charge sa serai assez simple a fabriquer: un drone tout con sans arme plus fragile avec une charge explosif a l'interieur ce déclanchant a la mise a mort du drone et armé de 2 lames et pivotant sur lui même et la plus personne ne nous chercheras des noise... le Tauva est sauf vu que c'est des machine qui s'occupe de cette pratique barbare , plus ou moins économique et rapide a produire, et plus ou moins efficace...

( près ouai bon nivo style c'est sur c'est mieux de penser un jolie tau ensanglanter mais bon ... )
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

Les castes de la Terre et de l'Eau Empty
MessageSujet: Re: Les castes de la Terre et de l'Eau   Les castes de la Terre et de l'Eau EmptySam 27 Nov - 1:48

C'est moi ou tu as écris assez rapidement?><
Moi ce que j'aimerais,c'est qu'il fasse des figurines de la caste de la terre(d'après les photos dans laquelles ont les voit,ils ont un coté un peu nain de battle.)Je les verrais bien comme équivalent techmarine accompagné de drone de construction(serviteurs) avec un petit plus qui leur permettraient de faire venir des bunker un FEP ou un truc dans le genre.^^
Pour la caste de l'eau, je verrais une règle dans le genre:Vous pouvez choisir une fois par partie une escouade ennemie dans un rayon de 12ps autour du représentant de la caste de l'eau,cette escouade doit faire un test avec 1d6 moins 2 de cd.S'il le rate,l'escouade rejoins le Tau'va,pour représenter cela,l'escouade durant le reste de la partie ne sera plus contorlée par l'adversaire mais par vous meme,elle a le droit de tirer et charger sur ses anciens alliés et ne rapporte aucun pts de victoire et ne peux pas prendre d'objectifs.^^
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Les castes de la Terre et de l'Eau Empty
MessageSujet: Re: Les castes de la Terre et de l'Eau   Les castes de la Terre et de l'Eau EmptySam 27 Nov - 9:44

Ehoh…faut pas trop baver sur "la vitesse de l'avancée technologique des taus" regarde l'espece humaine Smile les bonds technologiques que l'on a fait ce dernier siecle voir meme seulement ces quinze dernieres années. Seulement on ne le doit pas à la paix mais aux conflits et aux demandes des militaires principalement.

Si on compare ça aux taus, maintenant qu'ils sont en état de guerre permanent (Orks / Imperium / Eldars Noirs / Nécrons / Tytys pour ne citer qu'eux) leur technologie devrait évoluer encore plus rapidement. Mais bon…apres faut rester dans "un jeu" si on extrapole un chuiah les Taus finiraient par diriger la galaxie car étant la seule race "du fluff" à evoluer et à ne pas se baser sur des acquis sans rien innover.

Par contre il est vrai que l'on parle tres peu des trois autres castes taus…comme on parle tres peu de la vie quotidienne dans l'Imperium (faut fouiller) ou de celle des Eldars parce que tres complexes comme la notre il est plus facile de décrire le quotidien d'une race avec des buts "simples" comme les Orks et les Eldars Noirs.

La caste de la Terre est celle qui fait tourner l'Empire, ouvriers, fermiers, savants, architectes, tout ce qui n'a pas rapport au "social", j'entends par la les échanges diplo et de connaissances, ou de "militaire" dépend d'eux, je suis sur que démographiquement parlant elle doit etre la plus 'répresentative' de l'Empire…quoiqu'ils doivent etre en concurrence avec les drones Smile

(A quand une IA intelligente dans l'Empire Tau? aller hop on pirate les Mecha Nécrons, comment tu te repares maintenant hein!)

N'oubliez pas la caste de l'air, sans qui les performances de la caste de l'eau et de la terre resteraient sans interet. D'ailleurs je me demande si les pilotes de la caste de l'air reçoivent un rudiment de combat en cas d'abordages ou si ce sont seulement les Shas à bord qui doivent gérer ça seuls comme des grands.

Pour repondre à un autre chose: les exo armures de serie…ça coute cher, tres cher, et faut les former les troufions pour qu'ils les pilotent, la quantité de munitions et de carburant (bah oui…faut bien que ça fonctionne :/) sans compter la logistique autour et la necessite de multiplier les membres de la caste de la Terre, ingérable. Et des robots de corps à corps? spa Tauva de chercher le contact pur, meme avec des robots. Mettre une unité de cac pure dans les schémas d'armée Tau casserait cette armée je trouve (les Frelons et les Kroots sont la pour ça, oui oui les Frelons I5 ça peut achever les 2 marines survivants de leurs rafales de Blasters).
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

Les castes de la Terre et de l'Eau Empty
MessageSujet: Re: Les castes de la Terre et de l'Eau   Les castes de la Terre et de l'Eau EmptySam 27 Nov - 21:24

Pour la caste de l'air,j'ai lu quelque part qu'ils avaient un squelette fragile du au fait qu'il vivent presque tous dans des stations spatiales et que ceux qui vienne dans l'atmosphère font gaffe parce que le brusque changement de gravité peut leur briser les os donc je crois que,si tu veux,un gars de la caste de l'air aurait une endu de 1: donc pendant un abordage...

De plus,c'est écris dans le codex tau que les SHAS sont les plus robustes et les plus endurant des tau donc je pense que leur boulot,c'est d'empecher que les pilotes se fassent aborder(parce que un shas au CAC^^ alors tu vois le genre quand c'est une autre caste^^.)
Revenir en haut Aller en bas
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui
O Shagr'Mapal'korkai


Nombre de messages : 706
Age : 30
Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade.
Date d'inscription : 30/06/2009

Les castes de la Terre et de l'Eau Empty
MessageSujet: Re: Les castes de la Terre et de l'Eau   Les castes de la Terre et de l'Eau EmptyDim 28 Nov - 13:17

nan la caste du feu est celle qui a la meilleur capaciter de combats sa veut pas dire forcément que c'est les plus endurants c'est les fio qu'ils le sont. quand a la possibiliter d'un abordage je crois que dans ce cas la, c'est tout le monde sur le pied/sabot de guerre donc shas, kor, fio, tout le monde ce bat pour sa survit. de tout façons un vaisseaux est un endroit plus ou moins confin donc pour du tire c'est pas très pratique sans parler des tire perdu qui pourrons peut-etre détruire ou dépréssuriser un endroit... donc je crois bien que nos chère tau comprendrons qu'il faudrait éviter au maxi ce cas de figure vu qu'ils se feront latter dans 80% des cas.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Nanan
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Nanan


Nombre de messages : 227
Age : 30
Date d'inscription : 11/11/2009

Les castes de la Terre et de l'Eau Empty
MessageSujet: Re: Les castes de la Terre et de l'Eau   Les castes de la Terre et de l'Eau EmptyDim 28 Nov - 13:53

Généralement, les Kor sont de si bons pilotes que les problèmes d'abordages ne devraient pas avoir lieu. Pour la possibilité que les Fio et Por se battent... m'étonnerait beaucoup que le Bien Suprême enverrait ses ouvriers/diplomate inexpérimenté au combat se faire tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Jocel'Yn
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O'Jocel'Yn


Nombre de messages : 704
Age : 27
Humeur : Etonné... 270 profils du forum ayant 0 message à leur actif!
Date d'inscription : 12/07/2010

Les castes de la Terre et de l'Eau Empty
MessageSujet: Re: Les castes de la Terre et de l'Eau   Les castes de la Terre et de l'Eau EmptyDim 28 Nov - 13:59

Nanan, on ne prevoit pas toujours de se faire aborder!
Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

Les castes de la Terre et de l'Eau Empty
MessageSujet: Re: Les castes de la Terre et de l'Eau   Les castes de la Terre et de l'Eau EmptyDim 28 Nov - 14:34

En plus un abordage ça peut leur etre favorable pour peu qu'ils connaissent leurs batiments, les embuscades sont une bonne tactique pour venir a bout de l'ennemi
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Nanan
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Nanan


Nombre de messages : 227
Age : 30
Date d'inscription : 11/11/2009

Les castes de la Terre et de l'Eau Empty
MessageSujet: Re: Les castes de la Terre et de l'Eau   Les castes de la Terre et de l'Eau EmptyDim 28 Nov - 14:42

shas'o puretide a écrit:
En plus un abordage ça peut leur etre favorable pour peu qu'ils connaissent leurs batiments, les embuscades sont une bonne tactique pour venir a bout de l'ennemi

Si tu tentes avec des humains ou des Eldars, c'pas la peine (sauf peut-être la G.I). Ce sont des races "intelligentes", ils sont méfiant et une fois introduit dans un Manta, ils sauront que les possibilités d'être pris dans une embuscade sont énormes. La technique ne marcherait pas, de mon point de vue, avec eux.

Les Orks... Très sérieusement, je les voix pas aborder un vaisseau ou alors ce sont des membres du clan des Deathskullz (si je ne me trompe pas). Et moi, un Ork, je le vois tirer partout une fois entré dans un Manta que de se la jouer dans la discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui
O Shagr'Mapal'korkai


Nombre de messages : 706
Age : 30
Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade.
Date d'inscription : 30/06/2009

Les castes de la Terre et de l'Eau Empty
MessageSujet: Re: Les castes de la Terre et de l'Eau   Les castes de la Terre et de l'Eau EmptyDim 28 Nov - 18:21

Kor'vre Vash'ya Nanan a écrit:
Généralement, les Kor sont de si bons pilotes que les problèmes d'abordages ne devraient pas avoir lieu. Pour la possibilité que les Fio et Por se battent... m'étonnerait beaucoup que le Bien Suprême enverrait ses ouvriers/diplomate inexpérimenté au combat se faire tuer.

nan mais je parlait du personnel du technicien de surface aux diplomates tout le monde en théorie se defend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les castes de la Terre et de l'Eau Empty
MessageSujet: Re: Les castes de la Terre et de l'Eau   Les castes de la Terre et de l'Eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les castes de la Terre et de l'Eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand les castes d'Air, d'Eau et de Terre nous aide
» Grades dans les différentes Castes
» question sur les éthérés et humains dans les castes
» Le Dl et les "A Terre"!!!!!
» Si les Taus venaient sur Terre....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Historique & Background-
Sauter vers: