Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Le Dl et les "A Terre"!!!!!

4 participants
AuteurMessage
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau

Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!

Le Dl et les "A Terre"!!!!! Empty
MessageSujet: Le Dl et les "A Terre"!!!!!   Le Dl et les "A Terre"!!!!! EmptyVen 28 Jan - 21:27

Bon,j'aimerais savoir si l'on peut tirer sur une escouade au dl,puis tirer sur l'escouade avec une de nos unités,mais elle se jette à terre alors je lui enlève sa svg de couvert avec les touches de dl.En gros,est-ce que je peux lui enlever sa svg de couvert après qu'il se soit jeté à terre mais avant qu'il fasse ses svg???

Ensuite je voudrais savoir combien de temps dure les effet du dl.Je m'explique:dans le dex,il est écrit que les touches de dl restent "jusqu'à la fin de la phase de tir tau ou jusqu'à se qu'il soit utilisé!!" donc je sais plus ou j'en suis!!!C'est lequelle?!!!
Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark

MessageSujet: Re: Le Dl et les "A Terre"!!!!!   Le Dl et les "A Terre"!!!!! EmptySam 29 Jan - 0:31

Oui, tu peux tout à fait les désigner au DL avant qu'elles ne fassent leur Svg+, il te suffit juste de faire tirer les DL avant les autres armes (ce qui paraît logique). Lorsque tu leurs tires ensuite dessus, tu dépenses tes touches de DL pour diminuer leur Svg+, il n’y a pas de problème.

Pour la question du DL, les touches non utilisées disparaissent à la fin de la phase de tir où elles ont été placées.
Si ils écrivent "ou jusqu’à ce qu'elles soient utilisées", c'est pour préciser que lorsque tu utilises une touche, tu la "dépenses" et par conséquent tu ne peux plus la réutiliser pendant le reste de la phase de tir.
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac

MessageSujet: Re: Le Dl et les "A Terre"!!!!!   Le Dl et les "A Terre"!!!!! EmptySam 29 Jan - 0:58

T'as pas tout a fait compris la première partie TigerShark. En fait, mon cher ami de Lausanne, une fois qu'une unité est marquée au DL tu pourra toujours lui retirer sa sauvegarde de couvert proportionnellement au nombre de touche. Pour se jeter a terre, part du principe que sans couvert, ils ont 7+ de sauvegarde de couvert, et se jeter a terre leur donne +1. Ton DL fait un malus de -1 donc 7+, +1, -1 = couvert à 7+ = pas de couvert. ^^

Pour la durée de l'effet, c'est bien ce que tigershark a expliqué: si tu l'utilise, elle disparait. Si tu l'utilise pas, tu ne pourra pas l'utiliser au tour suivant puisqu'elle disparait a la fin de ta phase de tir.

PS: Je crois mais je suis plus sûr, que les touches de DL ne s'utilise qu'une seul fois par escouade ou par type de malus... Enfin, je crois... C'est a dire que la sauvegarde aura un malus de -1 maximum et la CT un bonus de +1 maximum, et le Cd un malus de -1 maximum... Mais c'est comme les règles propulseur, on les oublie vite ^^
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide

Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde

MessageSujet: Re: Le Dl et les "A Terre"!!!!!   Le Dl et les "A Terre"!!!!! EmptyDim 30 Jan - 17:21

Non non alac! Tu peux les cumuler! D'ailleurs les regles disent " j'usqu'a une ct de 5" "Jusqu'a ce que la sauvegarde soit annulée" "Jusqu'a un Cd de 2"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Dl et les "A Terre"!!!!!   Le Dl et les "A Terre"!!!!! Empty

Le Dl et les "A Terre"!!!!!
Page 1 sur 1