Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L'armée de Lendric

Aller en bas 
+11
Raqa blade
Tau'paipai
Shas'la
QtoR
Shas'O Yeti
TigerShark
Alac
O'N'oghri
au'taal 3
endokrin
Lendric
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
au'taal 3
Shas'la
Shas'la
au'taal 3


Nombre de messages : 301
Age : 28
Humeur : pareil
Date d'inscription : 30/07/2010

L'armée de Lendric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Lendric   L'armée de Lendric - Page 2 EmptyMer 27 Oct - 19:03

la suite ^^

je voulais dire que tes éclaircissements étaient bien mieux que ceux d'avant, ça rend vachement bien !

Mes (très) grande félicitations Very Happy plus qu'a t'appliques sur tes gdf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lendric
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Lendric


Nombre de messages : 82
Age : 45
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 08/10/2010

L'armée de Lendric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Lendric   L'armée de Lendric - Page 2 EmptyJeu 28 Oct - 11:24

Merci ! Smile

Oui, j'espère progresser sur les éclaircissements et même tout court pour un rendu plus réaliste.
Là, je suis sur deux drônes bouclier. On verra ce que ça donne ! Je posterai lorsqu'ils seront terminés.
Merci pour les félicitations en tout cas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lendric
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Lendric


Nombre de messages : 82
Age : 45
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 08/10/2010

L'armée de Lendric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Lendric   L'armée de Lendric - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 19:35

Voilà ! Un mois pile poil ( à quelques heures près ) que je n'ai pas posté sur mon propre sujet.
Je n'ai pas déserté Tau'Va Tsua'm pour autant, je n'ai malheureusement pas eu suffisamment de temps pour participer activement.
Bref, toujours est-il que même un poil au ralenti, j'ai un peu avancé.

Tout d'abord, j'ai sous-couché et appliqué ma couche de base sur :
- Un devilfish warfish
- Un Hammerhead / Skyray
- 2 drônes Remora
- Un TX-42
- 2 Crisis
- 4 drônes bouclier
- 6 Guerriers de Feu
- Kais le guerrier de feu du tout premier jeu sur l'Empire Tau ( Fire Warrior sorti en 2003 il me semble ).

Donc, c'est pas mal ( du moins je le pense à mon niveau ).

Ensuite, j'ai pris quelques photos pour vous présenter mon poste de travail.
Je peins dans mon salon/salle à manger pendant que ma femme surfe, regarde la télé, joue sur le PC / ou sur xbox360 ou bien cuisine ! Smile Oui, elle a plus d'activités que moi lorsque je ne fais que peindre ( mais parfois, je peins moins et je m'adonne à d'autres centres d'intérêts ).
Ceci dit, voici mon poste de travail transportable d'une pièce à une autre ! Pratique pour le rangement :

L'armée de Lendric - Page 2 331660imagik.fr

C’est un peu le foutoir car il y a beaucoup de choses sur mon établi dont un bocal contenant des crisis en cours de décoloration intense à grand renfort de Glanzer vert.
Le fait d’enfermer le Glanzer décuple son efficacité et empêche l’odeur dérangeante d’ammoniaque d’envahir votre lieu de vie.

Ensuite, voilà une petite astuce pour ceux qui ont entendu parlé de la palette humide ( et pour les autres aussi finalement, ne soyons pas sectaires ).
Mon frère et moi avions vu une palette humide chez un ami. Ce qui nous avait un poil arrêté concernant l’utilisation d'un tel article, c’était son coût d’acquisition.
Finalement, mon frère s’en était fabriquée une rapidos pour voir si c’était pratique à utiliser et ensuite, au cours d’une session peinture il y a quelque temps, on a pensé à en faire une transportable.

Voici avec quoi :
L'armée de Lendric - Page 2 331664imagik.fr

Et voilà ce que ça donne :
L'armée de Lendric - Page 2 331669imagik.fr

En fait, c’est une simple boîte à savon ( donc ça se ferme, pratique à transporter ), une éponge découpée au ciseau pour la mise à la taille et du papier sulfurisé dont on se sert en cuisine.
Rien de bien compliqué à mettre en œuvre et du matériel que l'on peut se procurer facilement.
Mettre l’éponge dans la boîte à savon. Mouiller l’éponge pour qu’elle soit bien bien imbibée. Déposer une feuille de papier sulfurisée. Appuyer légèrement sur la feuille pour qu’elle colle à la surface de l’éponge et que l’on sente l’humidité de cette dernière remonter par capillarité à la surface du papier sulfurisé. C’est prêt à être utilisé !
Déposer votre noix de peinture sur le papier, vous verrez que la peinture ne sèche pas sur la palette ( du moins pas immédiatement ) et que du coup vous chassez un peu le gaspi ! Moi, ça me plaît !
Du coup, merci Nyko ! Merci Dunteel ! Smile

Une petite parenthèse en ce qui concerne la boîte à savon pour ceux qui aiment les Kroots.
Je l’ai reçu par la poste, en provenance de Russie, elle contenait ceci :
L'armée de Lendric - Page 2 331672imagik.fr

Sinon, ce week-end était sur le thème de la flotte. Mon père et mon frère sont venus me donner un gros GROS coup de main pour changer un cumulus victime d’un phénomène d’électrolyse ( il rouillait ) car il manquait une petite pièce à la con dessus (un raccord diélectrique). Le précédent propriétaire a voulu faire l’économie d’une pièce à 15 euros. Je ne le remercie pas.
Bref, du coup, pour le symbole, mon frère m’a offert ce pot à eau :
L'armée de Lendric - Page 2 331675imagik.fr

Je voulais le remercier sur le net, c’est chose faite !
Je ne sais pas si vous êtes nombreux à l’utiliser, mais pour le moment, je n’ai pas encore essayé.

Côté peinture, j’ai peint mon escouade de drônes bouclier. Je les distribuerai aux broadsides et aux différentes crisis en fonction des configurations choisies.
Les voici :
L'armée de Lendric - Page 2 331677imagik.fr

L'armée de Lendric - Page 2 331678imagik.fr

L'armée de Lendric - Page 2 331681imagik.fr

L'armée de Lendric - Page 2 331683imagik.fr


Ensuite, j’ai préparé un socle devant accueillir l’un des chefs de mon groupe de chasse :

L'armée de Lendric - Page 2 331696imagik.fr

L'armée de Lendric - Page 2 331697imagik.fr


Pour finir, une photo de Kais (offerte par Nyko ) la figurine de guerrier de feu issue du premier jeu présentant l’Empire Tau. Je m’en servirai de chef pour mon escouade de cibleur lorsque j’aurai terminé de le peindre ( là, je le commence à peine, je vous montre juste la figurine ):

L'armée de Lendric - Page 2 331706imagik.fr

Voilà ! Vos commentaires sont les bienvenus, comme d'habitude ! Smile
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lendric
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Lendric


Nombre de messages : 82
Age : 45
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 08/10/2010

L'armée de Lendric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Lendric   L'armée de Lendric - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 12:25

Bonjour à tous !

Cela fait très longtemps que je n'ai pas participé au forum par manque de temps, cela ne m'empêche pas de vous lire lorsque j'ai 2 minutes.
Je me permets aujourd'hui d'ajouter un petite photo de mes deux drônes Remora.

Une petite vue de face :





Et une vue de dessus des deux engins :





Voilà ! J'espère pouvoir poster un peu plus de choses plus tard. Vos commentaires, vos conseils, astuces et autres sont toujours les bienvenus !
J'ai un peu avancé et j'aimerai aussi mettre à jour mes anciennes photos qui n'étaient vraiment pas terribles (sans penser que celles-ci que je viens de poster sont au top...)

A bientôt donc ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

L'armée de Lendric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Lendric   L'armée de Lendric - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 13:33

Bon retour à toi Lendric. Superbe figurine que ce drône Remora. La peinture est super bien réussie et les effets d'usure trés bien réalisé. En plus le socle va vraiment bien avec la figurine.

Je n'ai rien à rajouter, mais pour la constructibilité de ce post je vais chipoter un peu. Peut être un meilleur travail des pièces métallisé, comme un éclaircissement avec une pointe de mithril silver mélangé à la couche de base donnerait un aspect plus éclatant et différencierait mieux le métal du reste (quelle est la couleur utilisée d'ailleurs? desert yellow? ou une foundation?).

Sinon je viens juste de voir le krrotox que tu avais reçu de russie. C'est quoi cette figurine? c'est du FW? je ne l'ai jamais vu...elle est superbe, en plus je voulais me prendre un krootox...

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

L'armée de Lendric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Lendric   L'armée de Lendric - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 14:36

Superbe, surtout ce que j'aime, c'est que y'a un très bon rendu sans avoir recours a des éclaircissements intensifs. Les traces d'usures sont de qualité comme le reste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lendric
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Lendric


Nombre de messages : 82
Age : 45
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 08/10/2010

L'armée de Lendric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Lendric   L'armée de Lendric - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 15:25

Salut O'N'oghri !

Ca faisait un moment ! Smile

Merci beaucoup pour les compliments ! Smile Concernant l'usure, je me sers de la mousse de blister ! Ca marche impeccable, c'est simple et rapide ! Le résultat me convient en tout cas.
Ensuite, j'utilise des pigments ForgeWorld que je fixe avec du vernis mat ( de chez mat )... bien utilisé c'est un pur bonheur par rapport à tous les autres vernis dits mats mais qui ont un aspect satiné au final. Par contre, l'effet de bord d'une telle maticité est la diminution notable de l'effet métal des peintures à pigments métalliques. Donc, en fait, il y a déjà de l'éclaircissement en utilisant du mithril silver à la peinture bronze ( de chez PA ) que j'utilise mais ça se voit plus en vrai qu'en photo à cause de cet effet ( et accessoirement aussi à cause d'un certain manque de compétences du photographe ).
Pour le reste de la peinture, c'est en effet du Desert Yellow Citadel passé à l'aéro et du Catachan green passé au pinceau.

Concernant le Krootox, ce n'est pas du ForgeWorld. C'est une création - bien inspirée - d'un sculpteur russe qui était ( et qui est peut-être toujours ) vendu par une nana sur eBay Russie.
La figurine est très sympa en effet, elle est superbement détaillée, mais ne se mêle absolument pas aux Krootox en métal. Du coup, j'aurais tendance à te conseiller, si tu n'es pas trop pressé, à attendre la sortie d'un nouveau modèle de Krootox, des rumeurs courent sur le sujet. On verra ça dans quelques mois je pense ! Smile
Après, si vraiment ce Krootox t'intéresse, n'hésite pas à me contacter en MP, je te donnerai plus de détails.

Revenir en haut Aller en bas
Lendric
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Lendric


Nombre de messages : 82
Age : 45
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 08/10/2010

L'armée de Lendric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Lendric   L'armée de Lendric - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 15:28

Salut Qtor !

Merci beaucoup pour ton message ! Ca fait plaisir ! Smile
Ben tu vois, comme je disais à O'N'oghri, les effets d'usures, c'est de la mousse de blister et des pigments - pour ceux que ça pourrait intéresser, je pourrais éventuellement fournir un tuto. C'est ce que j'ai utilisé de manière intensive sur mes drônes bouclier notamment ( qui ne sont pas totalement finis d'ailleurs sur la photo ).
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 12
Age : 24
Date d'inscription : 26/01/2012

L'armée de Lendric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Lendric   L'armée de Lendric - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 23:51

ta utiliser quoi comme peinture stp
Revenir en haut Aller en bas
Lendric
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Lendric


Nombre de messages : 82
Age : 45
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 08/10/2010

L'armée de Lendric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Lendric   L'armée de Lendric - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 12:05

Bonjour Shas'la !

Comme je le signale dans l'introduction de mon post, je n'utilise que des peintures signées GW. Essentiellement, il s'agira de peinture Citadel Color et un peu de foundation.
Mon schéma de couleur est le suivant :
- Sous-couchage avec la bombe de sous-couche Chaos Black;
- Couche de base à l'aéro avec du Desert Yellow
- Je passe par endroit du lavis Devlan Mud.
- Utilisation de Catachan Green / Chaos Black sur l'armure
- Utilisation de Bolgun metal / Chainmail pour les parties métallisées que j'ombre avec un lavis de devaln mud.

En gros voilà. En espérant que ça réponde à ta question.
J'ai ajouté une couleur de marquage mais il faut que je mette à jour mon post avec des photos. J'ai un peu avancé, faut que je trouve le temps de mettre de l'ordre dans tout ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lendric
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Lendric


Nombre de messages : 82
Age : 45
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 08/10/2010

L'armée de Lendric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Lendric   L'armée de Lendric - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 16:22

Une petit ajout pour montrer que je suis encore vivant et que j'avance (doucement mais sûrement).

Voici tout d'abord mes QG :

L'armée de Lendric - Page 2 142740IMG2048b

L'armée de Lendric - Page 2 488880IMG2050b


Mon Elite :

Equipe Stealth XV-15

L'armée de Lendric - Page 2 395667IMG2060b


Un Monat en armure Crisis XV-8

L'armée de Lendric - Page 2 493641IMG2068b


Une équipe d'armures Crisis XV-8

L'armée de Lendric - Page 2 366299IMG2064b

L'armée de Lendric - Page 2 851350IMG2066b

L'armée de Lendric - Page 2 484679IMG2070b


L'attaque rapide :

Une équipe de cibleurs Tau

L'armée de Lendric - Page 2 747927IMG2046b


Et le Devilfish qui les transporte

L'armée de Lendric - Page 2 810612IMG2086b


Un Piranha TX-42 avec fusils Rail jumelés

L'armée de Lendric - Page 2 595753IMG2072b L'armée de Lendric - Page 2 367113IMG2076b



Mes Troupes :

Ma première équipe de Guerriers de Feu

L'armée de Lendric - Page 2 803863IMG2034b

Ma seconde équipe de Guerriers de Feu

L'armée de Lendric - Page 2 136069IMG2038b


Mes choix de Soutien :

Les Broadsides - Crisis XV-88

L'armée de Lendric - Page 2 331474IMG2054b L'armée de Lendric - Page 2 749143IMG2058b


Mes drônes Remora

L'armée de Lendric - Page 2 672212IMG2042b

L'armée de Lendric - Page 2 139884IMG2043b


Mon Skyray

L'armée de Lendric - Page 2 331921IMG2078b

L'armée de Lendric - Page 2 559353IMG2084b

J'ai également prévu l'option Hammerhead - le canon Rail étant peint - mais je ne l'ai pas en photo...


Et pour finir, une vue d'ensemble de mon armée à sa taille actuelle :

L'armée de Lendric - Page 2 792653IMG2095b



Pour ce qui est en cours ou en attente, j'ai encore :

- Shadowsun et ses drônes (montée/soclée/sous-couchée)
- Aun'Va et ses deux sbires
- 3 Stealth XV-25 (en cours de décoloration)
- 12 GdF (en cours de décoloration)
- 1 Hammerhead (en cours de décoloration)
- 40 Kroots (montés/soclés)
- 6 chiens Kroot (montés/soclés)
- 3 Krootoxs
- 1 Grand Knarloc

Mais là, je commence à monter une armée de Space Marines du chapitre des Ultramarines.

VOili voilou ! Smile Si vous avez des commentaires à faire, n'hésitez pas !

Revenir en haut Aller en bas
Tau'paipai
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Tau'paipai


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 29/02/2012

L'armée de Lendric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Lendric   L'armée de Lendric - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 16:35

Du très bon boulot, j'adore ton effet poussière sur les véhicule et armure, hormis sur le Piranha rails ou l'on voit trop les coups de pinceau sur le nez ( peut être une effet de la photo ).
Globalement excellent travail qui tient la route sur tout le schéma.

Petit moins, à mon gout, pas de modularité sur tes figurines, ou alors Gros plus ! modularité invisible Very Happy.


PS :
- 40 Kroots (montés/soclés)
- 6 chiens Kroot (montés/soclés)

affraid tu fais les socle avant la peinture ? affraid
Ou tu veux dire sur socle.
Revenir en haut Aller en bas
Lendric
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Lendric


Nombre de messages : 82
Age : 45
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 08/10/2010

L'armée de Lendric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Lendric   L'armée de Lendric - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 17:44

Merci Tau'paipai ! Smile
Pour le piranha, lorsque tu parles de coups de pinceau tu parles de la zone métallisée sur le devant du nez ? Si oui, ça a été fait à l'éponge, comme tous les effets d'usure sur mes figurines d'ailleurs.
Lorsque je dis "soclés", c'est que les figurines sont collées sur leurs socles et que j'y ai déjà appliqué la pâte qui donne cet aspect sablonneux. Comme c'est un poil emmerdant à faire, je le notifie - ça me sert également d'aide mémoire. Smile

Pour le côté modulaire, toutes mes crisis le sont (sauf les deux QG). En fait, les armes sont posés sur des petits aimants neodymes.
C'est le cas également pour les lance-missiles posés sur les épaules de mes broadsides - ainsi je peux les remplacer par des fusils à plasma.
Les missiles du Sky Ray et les deux fusils rails du TX-42 sont également montés sur aimants neodyme (en option j'ai les lance-missiles jumelés, les fusils à plasma jumelés et les fuseurs jumelés). Voilà pour la modularité. Je n'ai pas rendu mes GdF modulaires comme certains l'ont fait, je trouvais ça un peu long, touchy et cher en aimants.

Merci encore pour ton commentaire ! Smile



Revenir en haut Aller en bas
Raqa blade
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/05/2012

L'armée de Lendric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Lendric   L'armée de Lendric - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 18:22

J'aime beaucoup l'armée,sutout les broadsides(surprise ???)
Sinon,les socles je les trouve un peu plats.Ce serait bien de rajouter de temps en temps des rochers (cailloux),cadavres(bras arrachés,têtes...) ou encore des éléments de décor(morceau de ruine,caisse munition...etc,etc....)
Bon,je critique mais je le fais pas non plus... Suspect

Bonne continuation pour ton armée(tu crois que t'arriveras à la peindre durant cette vie ??? Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Fi'Rios Kais Elan
Shas'la
Shas'la
Shas'O Fi'Rios Kais Elan


Nombre de messages : 281
Age : 35
Humeur : comme une frappe en profondeur réussie
Date d'inscription : 24/11/2011

L'armée de Lendric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Lendric   L'armée de Lendric - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 18:48

rien à redire juste admiratif de la qualité de la peinture, le schéma de couleur sort un peu de ce qu'on voit souvent. belle cohérence dans les couleurs. et ça fait plaisir aussi de voir des figs qu'on à peu l'habitude voir (remora, tetra..)
Revenir en haut Aller en bas
Lendric
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Lendric


Nombre de messages : 82
Age : 45
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 08/10/2010

L'armée de Lendric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Lendric   L'armée de Lendric - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 19:09

Merci à vous deux !

@Raqa Blade : Pour les socles, c'est vrai qu'ils ne sont pas très fournis. J'ai essayé de mettre un cactus par ci, une branche par là, un buisson ailleurs et quelques pierres. C'est un peu plus fourni pour les socles de mes deux QG. En revanche, je ne suis pas très fan de tout ce qui est sanguinolant pour les Tau. Je vois plus ça pour du chaos ou de l'ork - question de goût et d'image de l'armée jouée.

Quant au fait de tout peindre en une seule vie, je me suis déjà posé plusieurs fois cette question. Disons qu'aujourd'hui, je pense que j'ai de quoi peindre pour plusieurs années.

@Shas'O Fi'Rios Kais Elan : Merci beaucoup. Je suis relativement satisfait par mon schéma de couleur. J'avais opté au départ pour un schéma un peu différent... mais je m'en suis rapidement lassé. J'ai donc passé mes figurines à la décoloration et je m'y suis remis. Je dois encore décolorer quelques pièces. Smile
Pour les pièces ForgeWorld - drônes Remora, Shas'O R'Myr, Piranha TX-42 - il s'agit de cadeaux d'un ami ou de mon frère à l'occasion de mes anniversaires.
Revenir en haut Aller en bas
lthavoc93
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
lthavoc93


Nombre de messages : 82
Age : 30
Humeur : "quand on attaque l'empire, l'empire contre attaque" dixit on sait qui
Date d'inscription : 31/07/2010

L'armée de Lendric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Lendric   L'armée de Lendric - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 19:14

une chose a dire : woaah! tu a vraiment le coup de pinceau ce qui fait que ton armée est magnifique.
une seule chose dont je ne suis pas fan, c'est les traces de poussière notamment sur le devilfish et le skyray où elles sont très prononcées. Après ça reste mes gouts mais ils n'entachent en rien la beauté de ton armée.
je te souhaite beaucoup de courage pour le reste de ton armée et d'autant réussir tes prochaines figurines.


Dernière édition par lthavoc93 le Sam 2 Juin - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lendric
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Lendric


Nombre de messages : 82
Age : 45
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 08/10/2010

L'armée de Lendric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Lendric   L'armée de Lendric - Page 2 EmptySam 2 Juin - 0:36

Merci pour le compliment Ithavoc93 ! Smile en fait, je n'ai pas un si bon coup de pinceau que ça, d'où l'excès de weathering sur mes figurines. J'espère cependant progresser pour être capable de peindre plus proprement à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Sethi
Krootox
Krootox
Sethi


Nombre de messages : 33
Age : 50
Date d'inscription : 17/05/2011

L'armée de Lendric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Lendric   L'armée de Lendric - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 21:57

Excellent. J'aime beaucoup le rendu. La peinture est propre et bien réalisée.
Bravo. J'avais dans l'idée de prendre des Remora FW, tu m'as convaincu. Wink
Encore bravo. Et merci ton armée fourmille de détail qui vont bien m'inspirer.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

L'armée de Lendric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Lendric   L'armée de Lendric - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 18:37

Je ne sais plus si j'ai déjà commenté la peinture, et j'ai la flemme de vérifier. On s'en fout.

Ton armée est vraiment superbe. La peinture est de qualité, et le schéma, bien qu'au premier abord pourrait sembler classique ne l'est pas réellement, et ça c'est un bon point pour moi. Tu utilises quelques couleurs pour faire contraste, et ces couleurs sont parfaitement utilisées, donc que du bon !
Revenir en haut Aller en bas
Lendric
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Lendric


Nombre de messages : 82
Age : 45
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 08/10/2010

L'armée de Lendric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Lendric   L'armée de Lendric - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 13:12

Merci à vous deux ! J'ai essayé de faire au mieux sur cette armée.
Je vais la laisser vivre au gré de mes envies, du peu de temps que j'ai et surtout, j'attends de voir ce que les Tau vont donner avec la prochaine sortie du codex.
En attendant, je commence une armée de marines en 2000 pts, j'ai choisi le chapitre des Ultramarines.
Je verrai bien si je m'en sors ou pas.
Merci encore pour vos encouragements ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

L'armée de Lendric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Lendric   L'armée de Lendric - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 19:33

J'avais déjà jeté un coup d'oeil sur tes dernières photos et je m'étais dis qu'il faudrais que j'y aille de mon p'tit commentaire, donc je me décide, suite à ton message sur mon sujet de mentor predator Smile

J'aurais envie de dire exactement les même choses que Yéti, puisque c'est le plus important à dire. Tu as décidemment un schéma terriblement efficace, tout en étant simple, et j'adore les couleurs que tu as choisi et ta façon de les agencer.

Bon, je pense que tu connais tout les bons points de ton armée, alors je vais te donner les mauvais points (pour moi), car c'est avec des critiques qu'on s'améliore:

-Les stealth, qui ont le même schéma que le reste de l'armée. Apparemment tu utilise plusieurs couleurs pour ton schéma: le bleu, le blanc, le noir et le jaune desert. Tu aurais pu leur accorder une plus grande part de noir et de bleu et une moindre de blanc et jaune. Ca les aurais démarqué du reste de l'armée, et souligné leur rôle... Mais bon, avec une peinture aussi propre, difficile de faire le difficile Smile

-Tes socles sont un peu léger, c'est dommage que tu n'ai pas mis plus de cactus/végétation desertique, c'est d'autant plus visible sur tes XV et tes tanks qui ont un gros socle. L'ajout de piéce de squelette serait aussi un bonus.

Et...en fait j'ai rien d'autre à rajouter, tu as un trés bon niveau et pis c'est tout.

Tu compte faire de l'ultra standard ou te faire plaisir sur les conversions et la peinture? J'ai hâte de voir cela...


_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Lendric
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Lendric


Nombre de messages : 82
Age : 45
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 08/10/2010

L'armée de Lendric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Lendric   L'armée de Lendric - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 20:29

Smile Merci ! Ca me fait plaisir que tu viennes commenter mon armée !
Je prends en compte toutes les critiques.

Je connais en effet les bons points de mon armée.
Le point lui donnant le plus de gueule, c'est l'effet de masse. Je sais que la touche de Hawk Turquoise fait un effet de rappel qui lie les unités les unes aux autres.
Je sais également que je suis mauvais en éclaircissement notamment et que c'est un point sur lequel je dois m'améliorer Embarassed ...

- Concernant ta remarque sur le schéma des stealth, tu soulèves un point qui me tracasses depuis un moment déjà. L'erreur commise est d'avoir utilisé une stealth pour tester le schéma global de mon armée. Aujourd'hui, je le regrette... J'aurais du faire mon test sur un GdF... ce qui semble évident en plus... mais voilà, je changeais de schéma (j'avais déjà peint une 20 de fig + des véhicules en dominante verte) et j'avais les stealth prêtes à peindre sous la main.
Je suis poussé de temps en temps à prendre mes trois Stealth et à les plonger dans le Glanzer pour recommencer leur peinture. Je le ferai sans doute. J'ai néanmoins quelques figurines Tau en attente dont des XV-25. Je suivrai d'ailleurs tes indications pour la réalisation de la peinture.

- En ce qui concerne les socles, c'est vrai. La remarque avait déjà été faite d'ailleurs. Il faudrait que je les enrichisse, ils sont monotones. J'ai compris depuis qu'un bon socle met en valeur une figurine. Ca se voit encore plus en photo que in situ. J'essaierai de ne pas faire la même erreur avec mes Space Marines.

Concernant ces derniers, je pense que mon schéma de couleur sera classique pour de l'Ultramarine. Je compte cependant me faire plaisir autant sur la peinture que sur les conversions, en effet.
De plus, j'ai de belles pièces. J'ai de la chance d'avoir quelques figurines rares voire introuvables.
J'ai également commencé à convertir des Terminators pour essayer d'obtenir des figurines "uniques". J'utilise 10 Terminators Assault sur BR, on commence à les voir partout, d'où la nécessité de conversion...
Je compte me faire plaisirs avec une escouade de 10 bonhommes de la DeathWatch, je trouve que c'est une unité qui a particulièrement de la gueule et sur laquelle on peut se lâcher !
J'utilise également des ajouts Forgeworld comme des portes de Rhino ou de LandRaider, des épaulières pour les Terminators ou la planche de decals édité pour ce chapitre.
Bref, il y a de la matière. Il ne me reste plus qu'à être capable de ne pas la gâcher et à l'utiliser correctement. Pour le coup, faudra que je m'améliore sur les éclaircissements.
Voilà en gros ! Ca fait un teaser, j'en dévoile presque trop. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

L'armée de Lendric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Lendric   L'armée de Lendric - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 23:06

Hey, j'espère que tu ne dévoileras tes oeuvres pas seulement au forum Ultra, même si on aime pas les voir, on fera une exception pour les tiens. Une belle fig' reste une belle fig, même pour du Ultrameuhrine Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Lendric
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Lendric


Nombre de messages : 82
Age : 45
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 08/10/2010

L'armée de Lendric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Lendric   L'armée de Lendric - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 12:38

Je ferai un petit post alors, même si les Space Marines ne concernent pas trop Tau'va Tsua'm Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'armée de Lendric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Lendric   L'armée de Lendric - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'armée de Lendric
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lendric - Bonsoir d'un petit nouveau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: