|
|
| Lendric - Bonsoir d'un petit nouveau ! | |
|
+7Shas'o kem'tan Shas'O Yeti N'Dras O'N'oghri Martial kielran Lendric 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lendric Carnivore Kroot
Nombre de messages : 82 Age : 45 Humeur : Toujours bonne ! Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Lendric - Bonsoir d'un petit nouveau ! Ven 8 Oct - 0:54 | |
| Bonsoir ! Je suis Lendric, un "jeune" joueur Tau de bientôt 32 ans. Je suis ingénieur télécom dans une boîte que tout le monde connait et j'habite dans les alpes-maritimes. Je suis venu au hobby en admirant les peintures d'un ami qui peint depuis une quinzaine d'années. Cet ami a commencé en peignant du confrontation. Ensuite, il est passé au W40K et collectionne plusieurs armées. Bref, en voyant ces centaines ( houlà ! et même plus ! ) de figurines trônant dans ses vitrines, j'avais envie de m'y mettre... sans jamais vraiment oser franchir le pas. Finalement, c'est mon frère le premier qui craqua pour les Eldars... m'entraînant dans sa chute. J'ai personnellement été conquis par les Tau. Le design des unités me plaisait et il me plaît encore aujourd'hui. C'était il y a un peu plus de deux ans. En deux ans, qu'ai-je fait ? Rien... ou du moins pas grand chose. J'ai un peu galéré à trouver le schéma de couleur qui me conviendrait ( ou pas ). Et ensuite, j'ai mis un moment avant de peindre ma première unité. Ben oui... quand on n'a jamais peint et que l'on a mon âge, on a un peu honte de montrer une peinture dont le résultat pourrait s'apparenter à celui obtenu par un gamin de 3 ans. Bref, je finis par me motiver et j'ai, tant bien que mal, peint une troupe de 12 GdF, 3 XV-25, 3 Crisis et un Hammerhead. Je galérais comme un galérien car je n'arrivais pas à couvrir ma sous-couche noire avec mon schéma de couleur. Du coup, je mettais vraiment trop longtemps pour peindre et ça a fini par me dégoûter du hobby... et je ne pouvais plus voir mon schéma de couleur en peinture. Entre-temps, mon frère, qui était aussi rapide que moi à la tâche, rencontrait d'énormes problèmes de tenue de peinture sur ses unités Eldars. Bref, auprès de notre amis, nous faisions figures de pestiférés malchanceux ( c'est pour dire ). On a finalement un peu baissé les bras. Mais un jour où la motivation revenait, on s'est dit : " Et si on achetait un aéro ? " C'est ce que l'on a fait. Mon frère a changé de gamme de peinture et peint désormais avec de la Foundation ( exit les soucis de tenue ). Quant à moi, j'ai "un peu" changé de schéma de couleur et j'ai retrouvé la motivation. Alors bon, je peins toujours autant comme une bouse. Je ne supporte pas de voir mes figurines sur photo car on voit tous les détails qui tuent, mais là, on a choppé le rythme et on commence à avancer. De mon côté, je vais passer mes figurines arborant les anciennes couleurs au Glanzer, histoire de les décaper. J'ai tout de même avancé sur des figurines qui étaient juste sous-couchées. Du coup, j'ai aujourd'hui 15 GdF, 3 XV-15 et 8 cibleurs (peints à 90%). Là, j'attaque mes broadsides... bref, je m'amuse bien. Voilà pour la petite longue histoire ! Les figurines de mon frère sont visibles là, sur le forum de la Toile Eldar V2 : http://vaisseauxmondes.forumactif.com/atelier-des-chanteurs-de-moelle-f14/l-armee-de-dunteel-t604.htm Celles de mon pote ici : http://nykola.over-blog.com/ il fait parti de la French Waaaagh au demeurant. Et en ce qui me concerne, voici une première photo pour commencer, avant d'ouvrir un thread dédié : VOilà ! | |
| | | kielran Mentor Kroot
| Sujet: Re: Lendric - Bonsoir d'un petit nouveau ! Ven 8 Oct - 3:51 | |
| salut a toi paix et prospérité
je viens de jeter un coup d'oeil au blog de nyko et autre. t'inquiete personne te demande de faire un truc de ouf comme ça. te met pas la pression.
la peinture y pas de solutions. le talent a un rôle mais sans expérience... donc : répétition des gestes. bon éclairage, entraine toi sur des figs métals. regarde bien la fig sous tout les angles et imagine la peinte comme tu veux longuement avant de t'y mettre. visualise ! beaucoup de gens commence sans être certains de ce qu'ils vont produire. même si tu fais un schema existant. visualise tes geste. et trouve ton style.
si tu est du genre impatient entre deux couches trouve un sèche cheveux.
pour le pinceau qui tremble : astuce : . fixe la figurine sur un support lourd et surélevé. cale tes coudes contre la table et tient le poignet de la main qui peint avec l'autre main ( un peu comme les flic qui se tiennent le poignet pour viser avec leur flingue ) et enfin au moment important quand tu fais un détail bloque ta respiration ou expire en douceur.
| |
| | | Lendric Carnivore Kroot
Nombre de messages : 82 Age : 45 Humeur : Toujours bonne ! Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Lendric - Bonsoir d'un petit nouveau ! Ven 8 Oct - 10:58 | |
| Merci pour ton accueil ! Je vais prendre tes conseils de peinture au sérieux et essaierai de les mettre en application. J'aurais aimé jeter un oeil à ton armée mais je n'ai rien trouvé ( ni ici, ni sur la toile v2 )... j'ai dû mal chercher ! En tout cas merci ! | |
| | | Martial Shas'ui
Nombre de messages : 561 Age : 40 Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres! Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Lendric - Bonsoir d'un petit nouveau ! Ven 8 Oct - 11:28 | |
| Bah dit donc, tu te plains que ta peinture est pas photogénique?
Moi je trouve ton coup de pinceau PLUS que correct pour un début! Je suis même prêt à voir le reste de ton armée si tu as des clichés.
Perso j'aimerai me lancer dans l'aérographe, mais comme je n'ai absolument aucune expérience dans ce domaine, j'ai peur d'investir pour un engin qui tout compte fait ne me plairai pas.
Je pense que la difficulté doit venir du bon choix de la peinture car il faut qu'elle soit assez pigmenté pour ne pas se diluer àprés la sortie du bec. Comme je suis un inconditionnel des pots Citadel et Fondation, pourrait-tu me dire vers quel choix tu t'oriente et quel marque d'aérographe tu as acheté? | |
| | | O'N'oghri Conseil Suprême
Nombre de messages : 2710 Age : 34 Humeur : Changeante Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Lendric - Bonsoir d'un petit nouveau ! Ven 8 Oct - 12:47 | |
| Bienvenue à toi Lendric. Une bonne présentation comme je les aime J'avais déjà vu les figurines de ton frére sur le fofo eldar et j'avais même fais mon coup de pub lorsqu'il a dit que son frére jouait les Tau. Et te voila donc. Et ben tu as beau te plaindre de ta peinture elle reste plus que correct.Bref j'aime bien ton schéma. N'hésite donc pas à nous montrer d'autres photos de ton armée. Au plaisir de te lire sur le forum. _________________ "Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"
Attribué à Aun'ShiTolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité... Mon armée et mes différents projets Tau | |
| Sujet: Re: Lendric - Bonsoir d'un petit nouveau ! Ven 8 Oct - 14:35 | |
| @Martial : Merci pour les compliments ! Ca fait plaisir même si, en effet, je ne suis pas fan de mes figurines une fois prises en photo. Elles me conviennent, comme ça, quand on les prend en main. En revanche, comme je le disais précédemment , les photos accentuent les défauts et ce n'est pas super flatteur. Pour l'aérographe, je ne sais pas si tu es allé faire un tour sur la toile Eldar v2, le lien que je donne pour jeter un oeil sur l'armée de mon frère, mais il y présente le matos que l'on utilise. Je referai néanmoins un point là-dessus en donnant mes impressions. Pour faire court et te répondre, le matos que l'on a acheté nous suffit. On en a eu pour une soixantaine d'euros et je pense que c'est nettement suffisant pour ce que l'on fait et il nous offre l'occasion d'avoir une bonne marge de progression. Tu peux trouver des compresseurs d'occasion sans réservoir pour une quarantaine d'euros ( nous avons payé le nôtre un peu moins cher car il y avait une réparation à faire dessus qui ne nous a pas coûté un rond, juste un peu de bricole ) et l'aéro en lui-même coûte actuellement 26 euros FDPin sur un célèbre site d'enchères. En ce qui concerne l'aérographe, je le trouve infiniment mieux que celui que nous a sorti GW. Le pote qui a son armée Nurgle présentée dans son blog en a un et nous avons donc pu faire la comparaison... qui n'est nullement à faire finalement. Pour faire un point sur les peintures, mon frère utilise l'aéro avec les peintures de la gamme foundation. Pour le moment, je ne l'utilise qu'avec des peintures Citadel Colour ( la première gamme donc ) et en plus avec du desert Yellow qui n'est pas une teinte réputée pour sa teneur en pigments. Cependant, je couvre mieux mes figurines avec cette peinture depuis que j'utilise l'aéro et c'est cette même teinte qui m'avait dégoûté du hobby à l'époque où je la passais au pinceau. Pour la difficulté, je m'en faisais tout un monde et finalement c'est extrêmement simple. Avec le recul, j'ai presque honte de m'être posé autant de questions sur le sujet. Mais bon, c'était justifié, personne dans notre entourage ne peignait à l'aéro et nous n'avions pas de retour, nous ne savions pas si nous allions être capables de peindre avec, ni même quels résultats nous pouvions obtenir alors que, comme tu le disais, c'est un investissement ( malgré le faible coût en ce qui nous concerne au final ). Aujourd'hui, je ne le regrette nullement, bien au contraire et je conseille à qui veut l'entendre de passer à l'aéro au moins pour les couches de base. C'est d'autant plus vrai si tu peins des armées avec une couleur à forte dominante tel que du Marines. Mon frère va faire du Crimson Fist, il ne s'inquiète pas du temps qu'il va passer à mettre son bleu foncé sur ses fig'. Et l'avantage certain, c'est le rendu impeccable et la tenue sur le support en plus du gain de temps. Si tu veux en savoir plus et avoir le lien pour l'aéro que l'on a acheté, tu peux me contacter en MP. A tous : désolé, je ne suis pas très concis et j'ai tendance à écrire des pavés, j'espère que ça passera...
Dernière édition par Lendric le Ven 8 Oct - 18:01, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Lendric - Bonsoir d'un petit nouveau ! Ven 8 Oct - 14:45 | |
| @ O'N'oghri : Merci beaucoup ! Pour tout dire, c'est ton post sur le sujet de mon frère et son enthousiasme réunis qui m'ont décidé à m'inscrire sur le forum. Si tu n'étais pas allé posté, je ne me serai certainement pas encore inscris. Pourtant, ça fait un moment que j'écume votre forum ainsi que celui d'ATT que je trouve très actif aussi. Il y a beaucoup d'idée que je récupère là-bas autant en ce qui concerne la peinture que pour des tactiques de jeu que je pourrais être à même d'utiliser. je pense m'y inscrire dans quelques temps d'ailleurs, les forum anglophones drainent pas mal de monde. Pour mon niveau de peinture, il est ce qu'il est mais je ne désespère pas de m'améliorer. On verra ce que donnent mes broadsides car les figurines que j'ai posté dans ma présentation sont les premières que j'ai peinte quand je me suis remis à la peinture... et ça faisait une bonne année que je n'avais rien touché. Pour les photos de mon armée, j'y pense. Je vais prendre en photos les figurines de mon ancien schéma de couleur ( pour le souvenir et pour la motivation de mieux faire ) et je les posterai pour partager. J'en profiterai aussi pour prendre en photos les unités déjà peintes. J'ai quelques conversions à montrer aussi pour ceux qui aiment ça ( ça reste humble et simple car je n'ai pas les talents de sculpteur de certains ). Et j'essaierai d'organiser tout ça dans un post sympa si j'y arrive. Par la suite, je rédigerai peut-être un peu de fluff... je suis plutôt verbeux, j'aime bien écrire, je pense que ça peut me correspondre. Et je trouve que c'est sympa de faire l'historique d'une armée que l'on développe en peinture. Ca la rend plus vivante, et lui confère un caractère unique, personnel. Voilà ! Merci pour l'accueil en tout cas ! Un edit pour le PS ! -> PS : O'N'oghri ? Ton nom n'aurait pas un rapport avec Star Wars par hasard ? | |
| | | N'Dras Shas'la
| Sujet: Re: Lendric - Bonsoir d'un petit nouveau ! Ven 8 Oct - 14:56 | |
| Bienvenue à toi Lendric ! Je vais surement faire redondance avec les avis postés plus hauts mais ton niveau de peinture est tout a fait capable de faire des envieux (dont moi par exemple). Le principal en peinture c'est que le schéma de couleurs et le rendu final de ton armée soit ce que tu voulais ! Après il y a toujours pire et toujours mieux | |
| | | O'N'oghri Conseil Suprême
Nombre de messages : 2710 Age : 34 Humeur : Changeante Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Lendric - Bonsoir d'un petit nouveau ! Ven 8 Oct - 14:56 | |
| - Lendric a écrit:
-> PS : O'N'oghri ? Ton nom n'aurait pas un rapport avec Star Wars par hasard ? Héhé, effectivement, je me suis inspiré des Noghris, j'ai adoré les personnages et leur style, en plus le nom était classe. Fan de l'univers Star Wars? _________________ "Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"
Attribué à Aun'ShiTolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité... Mon armée et mes différents projets Tau | |
| | | Shas'O Yeti Shas'el
Nombre de messages : 2017 Age : 33 Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?" Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Lendric - Bonsoir d'un petit nouveau ! Ven 8 Oct - 15:02 | |
| - Lendric a écrit:
A tous : désolé, je ne suis pas très concis et j'ai tendance à écrire des pavés, j'espère que ça passera... Personnellement, je préfère lire des pavés intéressants que des monolignes inutiles. Enfin bon. Pour ce qui est de ta peinture, eh bien que dire ? Tu serais pas un peu perfectionniste sur les bords ? Je pense que peu de membres du forum peignent aussi bien. Et puis ton schéma est sympa aussi, peut-être pas assez original à mon goût, mais les goûts et les couleurs... Alors par contre, j'aime pas du tout, mais alors pas du tout les eldars de ton frère (en même, j'ai développé une haine viscérale pour les tapettes en collant, mais je me répète là). Ah oui, le blog de Nykola... Très joli... de belles conversions comme je les aime... - Lendric a écrit:
- J'ai quelques conversions à montrer aussi pour ceux qui aiment ça ( ça reste humble et simple car je n'ai pas les talents de sculpteur de certains )
Alors oui, moi ça m'intéresse ! J'aime les conversions "humbles et simples", j'appelle ça le couper/coller, technique qui vise à mélanger plusieurs grappes pour créer quelque chose de sympa et original. Je trouve même que c'est plus dur que de sculpter à la résine verte, parce que notre imagination est limitée par les grappes qu'on a à disposition. Je suis adepte de ces conversions là. Pareil, si tu as des décors faits en récup' et en produits peu coûteux, je prends aussi. On pourra s'échanger des photos de nos créations. - Lendric a écrit:
- Par la suite, je rédigerai peut-être un peu de fluff... je suis plutôt verbeux, j'aime bien écrire, je pense que ça peut me correspondre. Et je trouve que c'est sympa de faire l'historique d'une armée que l'on développe en peinture. Ca la rend plus vivante, et lui confère un caractère unique, personnel.
+1. D'ailleurs, il y a un concours à propos de l'invention d'un sept dans la rubrique "incriptions/concours" (quelque chose dans ce genre), si ça te dit. Bon, arrêtez de poster quand j'écris, je suis obligé de modifier mon message à chaque fois . D'ailleurs, c'est quoi les Noghris ? Les Ewoks je vois bien, mais les Noghris... Sinon, bin, belle présentation bien complète, et donc bienvenue à toi ! | |
| | | Shas'o kem'tan Shas'la
Nombre de messages : 200 Humeur : Dans la lune... euh c'était juste une expression ! Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Lendric - Bonsoir d'un petit nouveau ! Ven 8 Oct - 15:42 | |
| Bienvenue ! pour la peinture tu sais c'est déjà pas mal en tout cas tu peint déjà mieux que moi et les Noghris c'est des grands costaux, a la peau grise j'en ai entendu parler quelque fois... Et puis bin comme les autres jolie présentation ! | |
| | | N'Dras Shas'la
| Sujet: Re: Lendric - Bonsoir d'un petit nouveau ! Ven 8 Oct - 15:55 | |
| Le grand dieu Google dit : C'est un garde du corps (et me demande pas la différence entre plusieurs d'entre eux) | |
Nombre de messages : 2017 Age : 33 Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?" Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Lendric - Bonsoir d'un petit nouveau ! Ven 8 Oct - 15:57 | |
| Ah ? ces bêtes-là n'apparaissent pas dans les films... ou alors je m'en souviens pas. | |
| | | shas'o puretide Shas'vre
Nombre de messages : 1187 Age : 28 Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Lendric - Bonsoir d'un petit nouveau ! Ven 8 Oct - 17:37 | |
| En effet yeti ces betes n'apparaissent pas dans les films, elle font parti de l'univers etendu de SW | |
| Sujet: Re: Lendric - Bonsoir d'un petit nouveau ! Ven 8 Oct - 17:52 | |
| @ N'Dras : Merci ! Et oui, le rendu est globalement ce à quoi je m'attendais. Sans originalité, certes, mais je voulais un schéma de couleur avec une forte connotation militaire dans des tons désertiques. Je pense y être arrivé. Comme tu dis, j'aurais pu faire pire et j'aurais pu faire mieux. Lorsque je vois mes figurines sur table, elles me plaisent, c'est en photo que je suis rebuté. Et c'est à ce moment là que tu vois que certaines fig qui ne te plaisent pas en photo donnent certainement mieux en vrai et que celles qui te scotchent en photo doivent te laisser sur le fondement sur table ! A croire que certains peignent sous photoshop tellement le rendu est parfait ! @O'N'Oghri : Oui, je suis fan de Star Wars depuis tout petit. Du coup, quand j'ai commencé à bosser et que financièrement je pouvais me le permettre, j'ai commencé à collectionner les bustes Star Wars Gentle Giant. J'en ai aujourd'hui une cinquantaine sous vitrine. J'ai quelques autres objets dans le même style dont des maquettes FineMolds, etc... Je lis aussi beaucoup de BD (dont j'ai quelques proders), je collectionne donc du Delcourt Star Wars au milieu et je lis les romans Fleuve Noir ( il me manque deux tomes pour avoir la collec' complète à ce jour ). Je dessine un peu, je suis donc attiré par le dessin en général et j'ai quelques planches originales, des dessins originaux d'auteurs que j'ai eu la chance de rencontrer par l'intermédiaire de professionnels de l'édition. C'était dans une autre vie, mais j'en ai gardé un certain héritage dont je prends soin. @Shas'o Yeti : Ben merci du compliment ! Si mes pavés ne dérangent pas trop, ça me met plus à l'aise. En ce qui concerne la peinture et mon côté perfectionniste, ce pourrait être une justification... mais ce n'est pas la seule ! Avant de commencer à peindre, j'ai écumé les forum et j'ai vu des trucs qui m'ont vraiment laissé sans voix toutes armées confondues. J'ai parfois d'ailleurs l'impression, certainement à tord, qu'il est plus simple d'avoir un super rendu en peignant du marines. C'est mon sentiment. Et du coup, j'ai eu tendance à me dire qu'il serait sympa d'avoir mes propres figurines avec un rendu précis, lisse, propre, etc... mais c'est bien plus simple à imaginer qu'à réaliser. Et comme le soulignait justement Kielran, la pratique intensive ou au moins régulière aide à y parvenir, ou du moins à bien progresser pour se rapprocher d'un résultat plus que satisfaisant, et ce, même en photo ! J'essaie donc de m'y tenir, mais faut du temps et je n'en n'ai pas forcément ( par période seulement ). Ensuite, pour mes conversions, tu me diras ce que tu en penses quand tu les verras. J'espère avoir bientôt le temps de prendre des photos pour pouvoir poster tout ça. J'ai en effet vu de superbes conversions qui au final ont certainement demandé plus de boulot dans la réflexion que dans la réalisation. Le travail de peinture parachevant le tout ! @ Shas'o Kem'tan : Merci beaucoup ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir tes réalisations, mais ce que je sais c'est que " Tu peins bien", " Tu peins mieux", "Tu peins moins bien", "J'aime" ou "J'aime pas", c'est super subjectif. Seules les pièces d'exception ont tendance à mettre les gens d'accord ! Donc bon... dire que je peins mieux que toi, ça reste à voir. Pour les Noghris, ça dépend des références. Certains ouvrages les représentent assez petits au final ( entre 1m50 et 1m70 ) agiles et pas très costauds mais denses musculairement. Ce sont leurs talents d'assassin - et paradoxalement leur loyauté - qui les mettent en avant dans l'univers Star Wars. Moi, les Noghris, j'aime bien ! Ils ont inspiré quelques dessinateurs et du coup, on en voit de toute sorte. Le point commun unanime c'est leur couleur de peau en ton de gris.
Dernière édition par Lendric le Ven 8 Oct - 18:06, édité 1 fois | |
| | | shas'o puretide Shas'vre
Nombre de messages : 1187 Age : 28 Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Lendric - Bonsoir d'un petit nouveau ! Ven 8 Oct - 17:55 | |
| ah oh fait j'ai oublié bienvenue | |
| Sujet: Re: Lendric - Bonsoir d'un petit nouveau ! Ven 8 Oct - 18:02 | |
| Merci beaucoup Commandeur Puretide ! | |
| Sujet: Re: Lendric - Bonsoir d'un petit nouveau ! Ven 8 Oct - 18:24 | |
| - Lendric a écrit:
- J'ai parfois d'ailleurs l'impression, certainement à tord, qu'il est plus simple d'avoir un super rendu en peignant du marines. C'est mon sentiment.
J'aurais tendance à penser pareil. Idem pour les nécrons. Voire plus. Selon, les plus difficiles à peindre sont les eldars/eldar noirs. Je trouve qu'avec les Tau, on s'en tire pas trop mal. Pour ce qui est Noghris, eh bien, je n'ai pas cherché à explorer plus loin que les films, et pourtant, j'ai beaucoup aimé le film. Bizarrement, j'ai exploré le monde de Toklien (c'est un de mes dieux) au plus que j'ai pu, mais celui le Lucas, non. Allez savoir. | |
| Sujet: Re: Lendric - Bonsoir d'un petit nouveau ! Ven 8 Oct - 18:32 | |
| Les Eldars ( noirs ou non ) ne semblent pas évident à peindre en effet. Je tire d'autant plus mon chapeau à mon frérot car il arrive à s'en sortir. Il n'a pas posté les photos de ses Arlequins ou de ses gardiens car il a changé son schéma, mais il aurait dû car ils donnent vraiment bien. Enfin bref, je pense que plus c'est fin, plus c'est tendu d'avoir quelquechose de propre. Les Marines sont en armures, c'est plus simples d'avoir un rendu réaliste avec des surfaces synthétiques ou minérale je trouve. D'autant plus lorsque les surfaces sont un tantinet "grossières". Bref, je pense que le Marines est une bonne armée pour débuter la peinture et le jeu dans le monde W40K. J'aime beaucoup Tolkien aussi ! | |
| | | Shas'O'Jocel'Yn Shas'ui
Nombre de messages : 704 Age : 27 Humeur : Etonné... 270 profils du forum ayant 0 message à leur actif! Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Lendric - Bonsoir d'un petit nouveau ! Ven 8 Oct - 18:44 | |
| Bienvenu! perso, j'ai galérer pour faire biel-tan, je ne vous dis pas le résultat! | |
| Sujet: Re: Lendric - Bonsoir d'un petit nouveau ! Ven 8 Oct - 18:52 | |
| Ben non, ne nous le dis pas ! Montre le nous ! | |
| | | Shas'O'Jocel'Yn Shas'ui
Nombre de messages : 704 Age : 27 Humeur : Etonné... 270 profils du forum ayant 0 message à leur actif! Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Lendric - Bonsoir d'un petit nouveau ! Ven 8 Oct - 18:53 | |
| je... a vrai dire, je n'arrive pas a mettre des images sur le forum | |
| | | Shas' Dal'yth'moi ep'atwa Shas'vre
Nombre de messages : 1233 Age : 28 Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!? Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Lendric - Bonsoir d'un petit nouveau ! Sam 9 Oct - 0:56 | |
| bienvenue a toi ... que Farsight guide tes pas sur ce forum =)
tu peint très bien, franchement ... l'aerograffe ... faudrai que je regarde comment sa marche ...
par cotnr ej'ai crue alluciné ... la tour de la Peste ... elle est sublime, j'en au rarement vu d'aussi belle ... sincèrement .... ya une forteresse de redemptio, 2 vindicator ... franchement elle est sublime ...
Dal'Yth, qui bave l'immonde pue du corps putréfié des Marine de la peste =) | |
| | | kielran Mentor Kroot
| Sujet: Re: Lendric - Bonsoir d'un petit nouveau ! Sam 9 Oct - 1:09 | |
| ha bah pour les figurines je peut fournir des photos hyper floues prise au telephone ... mon probleme c'est l'appareil photo. faut que j'en acheté un. de toute façon mes eldars ne sont pas top : peint pour jouer avant tout et 8000 points ulthwé noir et or et vert... mes tau sont moins nombreux mais mieux peint. ton gris nacré ( obtenue en mélange de tin bizt et de gris space wolf en divers nuance et tin bitz en sous couche ! ) les viseurs et lumieres sont bleu fluo et orange. pas de marquage pour le moment. j'attend de tout finir avant. dès que possible je mettrais des photos. merci de t'interresser. je vais vite trouver un appareil par politesse. | |
| Sujet: Re: Lendric - Bonsoir d'un petit nouveau ! Sam 9 Oct - 17:46 | |
| @ Joce'lyn : Moi non plus je ne savais pas coller de photos sur un forum. Il y a des tuto sur le net. Tu vas sur Google et tu cherches "mettre une image sur un forum". Ce sont des tuto en trois lignes et très très simples à comprendre. J'ai hâte de voir ce que tu fais ! @shas' Dal'yth'Mwa ép'atwa : Merci pour le compliment ! C'est sympa ! En ce qui concerne les conversions de mon pote, il en fait énormément. Comme il a de très nombreuses pièces et que certaines d'entre elles se ressemblent, la conversion est un bon moyen pour lui de rendre chaque pièce unique. En plus, j'ai l'impression qu'il préfère convertir que peindre et il a pas mal d'idées. @kielran : ben oui ! Trouve un appareil photo. J'aime bien voir les armées de tout le monde. Même si tu en vois deux ou trois qui se ressemblent, il y a toujours un détail intéressant, parfois même fascinant pour les différencier. En plus, ça a souvent le mérite d'inspirer les autres ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lendric - Bonsoir d'un petit nouveau ! | |
| |
| | | | Lendric - Bonsoir d'un petit nouveau ! | |
|