Tau'Va Tsua'm
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 les tau combat urbain de kielran

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kielran
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MessageSujet: les tau combat urbain de kielran   les tau combat urbain de kielran EmptyJeu 14 Oct - 2:17

bon après les figurines la liste :

je l'ais déja jouer avec succés contre les orks en combat urbain 1500 sur table 120X120 . elle va surement en défriser certains mais j'en suis comptant... pour le moment. faut que je la joue plus souvent.

les orks, je le rappelle n'ont que les chokboyzs en choix de Frappe en Profondeur donc pas grand chose ( pas comme les marines )
donc cette armée Tau est très très statique pour changer de mes eldars qui courent dans tout les sens.

le concept
c'est une force de recherche qui organise des battues pour retrouver quelque chose qui ne se détecte pas avec des senseurs dans les ruines. mais les voilà contraint de se regrouper pour resister à une force ork qui les as reperer et fonce sur eux.


liste

1 commandeur Shas'el
( chef du groupe de recherche/démobilisé de la ligne de front )
-lance flamme jum
-bouclier
-stimulant

groupe de recherche X3
3 stealth ( escouade de flanquement et d'éclaireur )
10 guerriers de feu avec grenades photons ( protecteurs )
12 kroots avec 1 chien kroot ( traqueurs )

antichar et équipe de couverture
2 équipes de drônes snipers
1 broadside avec gyrostab et lance missile multiple ( figurine convertis et allégé en cours de conversion )

reste 250 en variante pour changer un peu

variante 1 renfort rapide en cas d'opposition

1 hammerhead ( surnommer le vrombizeur due a ses stabilisateurs par les orks du secteur )
-rail gun lourd
-lance missile chercheur
-stabilisateur
-verrouillage de cible
-nacelle de brouillage

1 piranha de reconnaissance ( équipé pour un secours d'urgence antichar aux recherches )
-fuseur
- assistance de tir


Variante 2
autonomie renforcée

1 broadside avec gyrostabilisateurs

2 drones d'attaque avec controleur de drone implanté pour le commandeur

8 drones d'attaque en frappe en profondeur ( grille de recherche affiné par géopositionnement des groupes de recherche grace a des drones en position surelevés )

1 mentor Kroot pour une meilleure "obéissance" des groupes de traqueur

1500pts au total




mode d'emploie :
cette armée est quasi totalement statique puisque contre des orks ou des tyty

cas 1 le stand de tir
les steaths sont placé en premiere ligne en infiltration a 6 pas devant la limite de déployement. les kroots sont placé derriere sur la ligne de déployement. les taux sont garder en retrait de 6 pas. quand l'adversaire arrive a porté il l'est de toutes les unites d'un coup. le but est de casser le moral du joueur adverse par des pertes effroyables en une phase de tir. le faire hésiter et commettre des erreurs comme envoyer ses unités en plusieurs vagues.

cas 2 tenaillés
idem pour les kroots et les tau mais les kroots sont plus avancé ( a 6 pas en infiltration ) et les stealth sont garder pour venir en attaque de flanc ou frappe en profondeur. but avoué. avancer pour avoir de meilleures lignes de tir croisés.

cas 3 effeuillage
écran de kroots sacrifier pour ralentir l'adversaire. équipes de guerriers de feu chargé de selectionner les cibles dangereuses puis de soutenir par le nombre au contact en dernier recours. les stealth ont le rôle d'encadrant en réduire par leur tir le nombre d'unités adverses qui pourrait atteindre la poche de combat contact pour la faire durée.



extension prévue
en cours d'achat

mobilisation du missionnaire délégué et de sa réserve mobile

1 éthéré avec 1 drones defense ( il est super motivé pour retrouver ce qui est perdu car il s'en sent responsable meme si en fait ce n'était pas lui mais un de ses proches ami etheré qui est mort dans l'accident le responsable )

10 gardes d'honneurs avec grenades photon équipés de carabines
8 cibleurs avec un 'ui équipé de drones d'attaque
4 cibleurs avec 3 rails rifles et un 'ui équipé de drones de def
3 devilfishs
-senseurs topométriques
-nacelle de brouillage

note : je prévois aussi d'augmenter le nombres de chiens dans un plus gros format car un groupe de recherche sans chien c'est un peu con mais bon

voilà bon après je connais pas toutes les finesses des tau car je ne les joue qu'occasionnellement
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MessageSujet: Re: les tau combat urbain de kielran   les tau combat urbain de kielran EmptyJeu 14 Oct - 9:25

Au moins tu as le mérite d' annoncer la couleur : ça défrise !!!! Ça manque un peu de XV 8 aka Crisis a mon goût Smile le générateur est il vraiment utile contre des orks ? Sur un autre topic tu pourras lire que les stealth par 3 caylemal !!! J aime bien l idée d' avoir du piranha dans un groupe de recherche !
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kielran
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MessageSujet: Re: les tau combat urbain de kielran   les tau combat urbain de kielran EmptyJeu 14 Oct - 14:34

merci pour les remarques :

le bouclier c'est pour le contact !!! c'est un dur de dur, qui veut faire ses preuves pour gagner ses perles. et en tant qu'ancien escorteur de shas'o il sait se sacrifier et s'interposer au contact entre les orks et ses gars en dernier recours.

il a été démobilisé de sa fonction de commandant en second sur une partie de chasse sur la ligne de front contre les orks. on lui a dit qu'un etheré avait besoin d'un casse cou pour récupérer quelque chose dans le no-mans-land en bordure Est des lignes de front.

il s'entend pas trop avec l'etheré qu'il trouve pas assez mystique a son goût et qui lui marche sur les plates bandes. Il aimerais bien avoir des crisis sous la main mais on lui a donner ce qu'on pouvait car la guerre dure depuis un certain temps sur ce monde pourris et les ressources essentielles vont pour les parties de chasse les plus importantes. il apprend aussi a manœuvrer des traqueurs kroots. il n'en a jamais eu sous son commandement.

par contre va falloir trouver des noms a tout le monde et un sept d'origine.
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MessageSujet: Re: les tau combat urbain de kielran   les tau combat urbain de kielran EmptyJeu 14 Oct - 19:10

kielran a écrit:
merci pour les remarques :

le bouclier c'est pour le contact !!! c'est un dur de dur, qui veut faire ses preuves pour gagner ses perles. et en tant qu'ancien escorteur de shas'o il sait se sacrifier et s'interposer au contact entre les orks et ses gars en dernier recours.

le contact !
ah, là, dans ce cas, faut l'optimiser plus, mon petit. As-tu entendu parler des shas'o arlequins ?
Avec ca, non seulement ca va te changer des eldars hypermobiles, mais ca va aussi te changer des eldar et des Tau qui partent au premier tir de fulgurant. Tout en surprenant ton adversaire

là comme il est, c'est du contact, mais il encaissera jamais une charge de 20boyz... avec un shas'o arly, c'est facile ! et avec LFJ en plus !



les 3 stealths, ceyleumal, elles sont peu efficaces. mais si c'est pour des recherches, ou pour titiller l'ennemi de tous les cotés, 2-3 squads passent. meme si ca fait grincer des dents.

l'absence de crisis n'est pas un souci. l'absence d'un Lanceur de Charge en combat urbain contre du grouilleux, en revanche, c'est un gros manque... mais il est possible de jouer sans. c'est juste dommage.

astuce, pour le hammerhead : avec le stabilisateur, il bougera très souvent a 12ps et ne tirera pas avec ses missiles chercheurs => gâchis de points. pour le meme prix, pourquoi ne pas lui mettre deux drones d'attaques qui iront rejoindre le shas'o et lui servir d'escorte improvisée ?

j'aime bien ta liste, car elle est originale : tu ne sors pas de stereotypes, et tu ose essayer de unités ardues a maitriser !

les cibleurs, attention a ne pas en abuser : une unité est optimale par 5...

enfin, pour les Gdfs, si tu joues en combat urbain, pourquoi ne pas leur donner des carabines ? ok, desolé, ils seront moins statiques, mais quant on cherche quelque chose, c'est mieux de bouger que de rester planté dans un coin...

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MessageSujet: Re: les tau combat urbain de kielran   les tau combat urbain de kielran EmptyJeu 21 Oct - 1:36

merci pour les remarques.

je vais faire des modifs pour les parties en plus gros format sur les stealth et me renseigner sur l'arlequin shash'o.

pour le hammerhead je prend note.
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MessageSujet: Re: les tau combat urbain de kielran   les tau combat urbain de kielran EmptyJeu 21 Oct - 12:35

Bah déjà, si tu le destines au CaC, le Shas'O me parait préférable au Shas'El (+1 cc et +1 PV). Enfin perso c'est le seul cas où je prendrais un 'O plutôt qu'un 'El assisté. Là tu as une unité qui n'utilise pas la bonne CT du commandeur (LF) et qui ne tiendra pas non plus un CaC sérieux, du coup c'est plus un poids dans la liste qu'autre chose.

Citation :
astuce, pour le hammerhead : avec le stabilisateur, il bougera très souvent a 12ps et ne tirera pas avec ses missiles chercheurs => gâchis de points. pour le meme prix, pourquoi ne pas lui mettre deux drones d'attaques qui iront rejoindre le shas'o et lui servir d'escorte improvisée ?

Bah je ne suis pas d'accord pour le coup, s'il y a bien un moment où les LMTC s'imposent, c'est bien en guerre urbaine, vu qu'ils n'ont pas besoin de ligne de vue... Comme ça si tu n'as rien d'intéressant en ligne de vue avec le canon rail, tu peux toujours utiliser les missiles en restant planqué derrière un bâtiment.
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MessageSujet: Re: les tau combat urbain de kielran   les tau combat urbain de kielran EmptyJeu 21 Oct - 14:30

ouais c'était mon idée au début mais faut encore que je fasse plus de parties pour tester car je n'ai jouer avec que contre des orks. ( en fait la liste et les achats ont étés faits pour ça )

pour le commandeur je veux pas mettre trop de points dedans car j'ais pris un qg uniquement parce que c'était obligatoire. mais vous avez raison : au contact il dure pas.

quelqu'un peu me résumer le shas'o arlequin svp ou m'indiquer le sujet en question ?

merci de vos remarques
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Galaad
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MessageSujet: Re: les tau combat urbain de kielran   les tau combat urbain de kielran EmptyVen 22 Oct - 1:04

En gros c'est un commandeur taillé pour engluer l'adversaire au CaC. Ca reste un tau, pas une bête de corps à corps qui fait des gros trous dans n'importe quoi, mais qui permet de bloquer une unité gênante au CaC car très résistante, et qui a aussi l'avantage de surprendre l'adversaire, qui ne s'attendra jamais à voir un Tau le charger. Je ne suis pas expert sur la question, mais il me semble que c'est un shas'O avec plaques d'irridium, injecteur de stimulants, rétrofusées, générateur de bouclier, et surement un drone de def ou deux... Après faut pas non plus le faire charger une escouade de terminators d'assaut ou un avatar de Khaine je pense.
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MessageSujet: Re: les tau combat urbain de kielran   les tau combat urbain de kielran EmptyVen 22 Oct - 16:33

merci pour les réponses.

autre question : pourquoi les stealths par 3 c'est le mal ??? en combat urbain avec moi, elles s'en sortent très bien car leur petit nombres profite au mieux des couverts. d'ailleur une de mes escouades est faire des anciennes version des stealth pour être encore plus discrète sur la table.
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MessageSujet: Re: les tau combat urbain de kielran   les tau combat urbain de kielran EmptyVen 22 Oct - 18:04

@kielran : en fait, les Stealth atteignent une rentabilité optimale lorsque l'escouade comprend 4 individus.
Ou sinon, pour 120pts toujours, tu équipes des 3 stealth avec une Assistance de Tir; et là également tu atteins une rentabilité optimale. =)
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MessageSujet: Re: les tau combat urbain de kielran   les tau combat urbain de kielran EmptyVen 22 Oct - 20:18

Après faut pas abuser non plus hein, tu peux efficacement jouer 3 ou 5 stealth. Il n'y a pas pas de sacro-sainte loi qui t'oblige moralement à les jouer par quatre, si tu préfères trois fais toi plaisir... Ce que je n'aime pas avec ce genre de considérations, c'est que ça pousse à faire des listes qui sont des clones les unes des autres, pour des motifs statistiques souvent abusivement pointilleux.
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