| O'Shancera 2K combat urbain | |
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Auteur | Message |
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O'Shancera Carnivore Kroot
Nombre de messages : 68 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: O'Shancera 2K combat urbain Mer 3 Juin - 1:50 | |
| Voici une petite liste que j'ai faite pour m'indiquer quelles unités acheter.
O'Shancera 140 _Fusil à plasma, lanceur de charge a dispersion , système de tir multiple, verrouillage cible, controleur de drone (1 drone de défence)
Tel'Cea 97 (DEATHRAIN) Lance missile jumelé, lance flamme, système de tir multiple, verrouillage cible, controleur de drone (1 drone de défence) Elite 5 stealth 152 _1 Fuseur
Soutien Hammerhead 180 _Canon rail, lance missile à tête chercheuse, stabilisateur d'arme, nacelle de brouillage, verrouillage cible Sky ray 150 _Système lance missile a tête chercheuse, contre mesure
Sky ray 150 _Système lance missile a tête chercheuse, contre mesure
Troupes
10 guerriers de feu 200 _Shas'ui : couteau rituel Devilfish:nacelle de brouillage
10 guerriers de feu 200 _Shas'ui : couteau rituel Devilfish:nacelle de brouillage
10 guerriers de feu 200 _Shas'ui : couteau rituel Devilfish:nacelle de brouillage
10 guerriers de feu 200 _Shas'ui : couteau rituel Devilfish:nacelle de brouillage
6 Guerriers de feu 60
Attaque rapide
6 cibleurs 202 _Shas'ui : couteau rituel Devilfish: nacelle de brouillage + assistance de tir + système lance missile a tête chercheuse Piranha 75 _fuseur + assistance de tir
Total 2006 pts | |
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blackstorm Mentor Kroot
Nombre de messages : 126 Age : 36 Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: O'Shancera 2K combat urbain Mer 3 Juin - 10:17 | |
| moi je te conseillerait de ne pas équiper ton commandeur d'un drone de défense car il perd ainsi son statut de personnage indépendant. Sinon moi je n'aime pas trop les guerriers de feu et là tu en à mis un max avec trop de dévilfish je doit avouer que je ne comprend pas ton choix. | |
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Shas'O Bou'Jo Shas'la
Nombre de messages : 435 Age : 39 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: O'Shancera 2K combat urbain Mer 3 Juin - 10:43 | |
| Salut,
La combo plasma / lanceur de charge de ton O’shancera est assez étrange, moi je mettrez plutôt le lanceur de charge a la place du lance flamme de Tel’cea et un lance missile ou un fuseur à O’shancera. Sinon que dire, les drones ne font pas perdre le statut de perso indépendant donc tout va bien, je rajouterai même un drone d’attaque à chacun de tes QG.
Les stealth dans cette config risque de faire un flop, si tu veux mettre un fuseur et lui l’assistance de tir et un verrouillage aux autre, cela te permet de toucher sur 3+ avec ton fuseur et de faire tirer tes canon à impulsion sur une autre cible (rentabilité).
Soutien RAS, si ce n’est que je préfère les canons à impulsion sur le HH.
Troupe RAS, il en faut, mangez en !
Le DF des cibleurs me semble sur équipé, surtout sans stab tu ne pourra faire tirer toutes tes armes que si tu reste immobiles.
Piranha, ta pas oublié la nacelle ?
Voilou, globalement j’aime bien, les 2 Skyray doivent avoir la classe ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: O'Shancera 2K combat urbain Mer 3 Juin - 10:52 | |
| Canons à impulsion sur le Hammerhead, la portée est pas un peu trop courte, le Hammerhead se rapprochera sûrement pas à 18ps (enfin je crois que c'est 18), si ? |
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blackstorm Mentor Kroot
Nombre de messages : 126 Age : 36 Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: O'Shancera 2K combat urbain Mer 3 Juin - 11:10 | |
| Sinon pour votre information sur le codex il est marqué que être accompagné par 1 ou 2 drone fait que le personnage et les drones forment une unité (il perd donc le statut de personnage indépendant) sauf qu'il peut quand même rejoindre une unité. De plus si le drone meurt, il devra effectuer un test pour perte de 50% de l'unité. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: O'Shancera 2K combat urbain Mer 3 Juin - 11:25 | |
| Qu'y a-t-il comme avantage à être un personnage indépendant ? |
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blackstorm Mentor Kroot
Nombre de messages : 126 Age : 36 Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: O'Shancera 2K combat urbain Mer 3 Juin - 11:44 | |
| les avantages sont: - plus facile à cacher - pas besoin de test de commandement si le drone meurt vu qu'il n'y en n'as pas -lance un dé de plus pour la traversé des terrains difficile
moi je mettrait plus un injecteur de stimulant pour 5 points de moins que le drone | |
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Shas'O Bou'Jo Shas'la
Nombre de messages : 435 Age : 39 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: O'Shancera 2K combat urbain Mer 3 Juin - 12:11 | |
| - blackstorm a écrit:
- les avantages sont:
- plus facile à cacher - pas besoin de test de commandement si le drone meurt vu qu'il n'y en n'as pas -lance un dé de plus pour la traversé des terrains difficile
moi je mettrait plus un injecteur de stimulant pour 5 points de moins que le drone -Plus facile à cacher? un drone ça prend quasi pas de place et au contraire si tu cache ton drone ta crisis a une save de couvert aussi même si elle n'est pas à couvert. (50% de l'unité). -si le drone meurt tu redevient perso indépendant en même temp, donc pas de test. - vas jeter un coup d'oeuil à la FaQ sur le site de games. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: O'Shancera 2K combat urbain Mer 3 Juin - 12:15 | |
| Et l'infanterie autoportée a pas des bonus pour les terrains difficiles ? |
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Shas'O Bou'Jo Shas'la
Nombre de messages : 435 Age : 39 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: O'Shancera 2K combat urbain Mer 3 Juin - 12:19 | |
| - Gaetch a écrit:
- Et l'infanterie autoportée a pas des bonus pour les terrains difficiles ?
Tu ne fais pas de test de terrain difficile mais tu fais un test de terrain dangereux si tu atterri dedans ou si tu en décolle. Pour le HammerHead, tout dépend de ta façon de jouer. J'ai un jeu plutôt agressif donc mes canons impulsions sont rapidement à porté et je préfère leur 6 tir F5 au 4 tir F5 du lance missile.
Dernière édition par Shas'O Bou'Jo le Mer 3 Juin - 12:46, édité 1 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: O'Shancera 2K combat urbain Mer 3 Juin - 12:23 | |
| Mais avec la méga portée (72ps ?) du Railgun ne vaut-il pas mieux le laisser en fond histoire qu'il soit protégé ? Enfin cela dit les armes antichar on de toute façon une longue portée (canon laser, lance-missiles, etc.) donc l'un dans l'aute la meilleure défense c'est l'attaque comme on dit ^^ |
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Shas'O Bou'Jo Shas'la
Nombre de messages : 435 Age : 39 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: O'Shancera 2K combat urbain Mer 3 Juin - 12:34 | |
| - Gaetch a écrit:
- Enfin cela dit les armes antichar on de toute façon une longue portée (canon laser, lance-missiles, etc.) donc l'un dans l'aute la meilleure défense c'est l'attaque comme on dit ^^
Ben ta tout dit la je crois!! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: O'Shancera 2K combat urbain Mer 3 Juin - 12:36 | |
| Et puis l'armée Tau n'est pas faite pour être totalement statique je pense. Rien à voir mais tu aurais une galerie avec ton armée par hasard ? |
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Shas'O Bou'Jo Shas'la
Nombre de messages : 435 Age : 39 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: O'Shancera 2K combat urbain Mer 3 Juin - 12:44 | |
| L'armée Tau est la plus mobile du jeu aprés les Eldars, on a de super transport antigrav faut en profiter. Je vient juste d'acheter un appareil photo donc je vais pouvoir mettre les photo de mon armée en ligne sous peu! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: O'Shancera 2K combat urbain Mer 3 Juin - 12:47 | |
| L'armée Eldar m'avait toujours attiré aussi avant que ne sortent les Tau, surtout pour leur liste d'unités disponible très fournie et les unités spécialisées. J'aimerais qu'un jour le codex Tau soit aussi pourvu que le codex Eldar mais ça n'est pas près d'arriver je crois. |
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Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: O'Shancera 2K combat urbain Mer 3 Juin - 13:56 | |
| - blackstorm a écrit:
- Sinon pour votre information sur le codex il est marqué que être accompagné par 1 ou 2 drone fait que le personnage et les drones forment une unité
"si c'est un personnage Indépendant, les drones et le personnage forment une unité mais peuvent toujours en rejoindre une autre.P31 "Drones", deuxieme paragraphe, L2, codex V5 on parle du même codex ? le mien, c'est le dernier. Il perdait son statut de PI dans les anciens. de plus, il est accompagné d'une escorte (en deathrain, comme souligne oshancera). Or, il perd son statut quand son escorte est là a moins qu'elle ne meure dans d'atroces souffrances. les drones, considerez qu'ils ne sont pas là, sauf pour répartir les blessures et servir a quelque chose _________________ You Communist. | |
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O'Shancera Carnivore Kroot
Nombre de messages : 68 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: O'Shancera 2K combat urbain Mer 3 Juin - 21:53 | |
| A dire vrai il y a eu une confusion dans la liste, et je m'en excuse je suis le coupable, j'ai oublié de préciser qu'O'Shancera est un commandeur et que Tel'Cea est un.... Shas'el Pour ce qui est de la nacelle de brouillage du Piranha, oui je l'ai oublié . L'équipement de mon commandeur est fait pour affronter aussi bien de l'infanteri cadienne que des éventuels chasseur de démon (oui les deux joueurs qui ont commencé avec moi font la garde impériale et l'un deux serait succeptible d'y inclure ses chevaliers gris). Oui après réflexion le fuseur seul pour mes stealth n'est pas une bonne idée, je vais soi l'enlever ou faire commes tu as dis Shas'O Bou'Jo (je ferais en fonction des points qu'il va me rester). Sinon qu'est ce qu'il me reste ah oui le devilfish des cibleurs. En fait il me sert de chien de garde pour mes cibleurs, il largue sa "cargaison" devant un grand batiment (nous sommes toujours en combat urbain) puis, il se planque derrière celui-ci et tir (sans ligne de vue) avec les missiles a tête chercheuse. sa me permet de limiter les unités à proximité de mes cibleurs et en plus ce genre d'arme permette de passer outre la règle du voile des chevaliers gris. Quand aux nombreux guerriers de feu, cela est dut au fait qu'en combat urbain (plus que dans les autres types de combats) l'infanterie est primordiale et puis j'adore les figurines ^^. Sinon j'avais une question, le verrouillage de cible permet t'il a une seule et même exo armure peut elle tirer sur deux cibles différente durant la même phase de tir (si bien sur elle possède également un système de tir multiple)? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: O'Shancera 2K combat urbain Jeu 4 Juin - 9:22 | |
| Le verrouillage de cible permet de sélectionner une cible différente du reste de l'unité. Personne ne peut tirer sur deux cibles à la fois normalement donc comme ça n'est pas explicitement annoncé j'en déduit que non ça n'est pas possible. |
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Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: O'Shancera 2K combat urbain Jeu 4 Juin - 19:44 | |
| sinon je trouve que tu possède beaucoup de Devilfish est-tu sûr que cela te sera utile ? On est en combat urbain: Ca passe au-dessus des décors. mais après, est-ce que tu as besoin de 1 Devilfish par escouade, qui la suivra jusqu'à la fin de la partie ?
franchement, moi ca me parait beaucoup a la limite, a ta place, j'en aurai utilisé trois ou quatre grand maximum, ou même aller chercher celui des Cibleurs une fois que ceux-ci en sont sortis _________________ You Communist. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: O'Shancera 2K combat urbain Ven 5 Juin - 9:19 | |
| C'est vrai qu'il y a beaucoup de transport. Pour ma part je pense qu'un transport pour 2 équipes serait largement suffisant. Rappelle-toi que les Guerriers de Feu peuvent s'échanger leurs transport et monter dans un Devilfish qui ne leur a pas été assigné. |
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O'Shancera Carnivore Kroot
Nombre de messages : 68 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: O'Shancera 2K combat urbain Ven 5 Juin - 17:51 | |
| En fait le but c'est d'avoir la majorité de mes unités mobiles. et puis c'est vrai qu'en combat urbain les chars ne sont guère prisés mais les armés de combat urbain n'ont pas beaucoup d'arme anti-char, donc j'ai cet avantage.
Et puis mes devilfish me servent de couvert mobile et peuvent me permettre de "boucher" des ruelles (et oui les carcasse de char c'est assez génant dans des espaces restraints.
Mais bon c'est vrai qu'il y en a peut être un ou deux de trop, mais j'ai fait cette liste pour voir ce que sa donnait une liste a 2000 pts méchanisée. | |
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Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: O'Shancera 2K combat urbain Ven 5 Juin - 20:05 | |
| bin, en mecha, les Gdfs c'est des boulets moi je les emploies par esscouades de 6 ou 12, pour qu'ils puissent remplir les devil a ras bord. je te conseillerai d'en enlever quelques un, et de prendre le DF des cibleurs. Qui sinon, restera inactif a tirer sans lignes de vue. Il sera bien plus utile, comme ca
et puis les cibleurs, c'est pas si mobile que ca. Pour moi, ils bougent un seul tour de la partie et c'est le drame je vais me refugier dans ma chambre en eclatant en sanglots, vu qu'ils peuvent pas tirer au Dl
et de couvert mobile. Oui mais si tu tire sur un gus de l'autre coté, il a aussi un couvert... bref je te conseillerai de fragmenter tes Gdfs en escouades de 6 ou 12. Ils pourront embarquer a plusieurs, et du coup t'economise, a peu près, un devil ou deux. Et en prenant celui des cibleurs au lieu d'en payer des tas, t'en economise encore un ou deux. du coup, 4x 80pts en moins, assez pour te prendre des crisis, stealth, ou même stab pour les devils, qui leur permettra de bouger loin et full boum. Avec des LMTC si tu veux. Voilà qui te rendra mobile _________________ You Communist. | |
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Shas'O Bou'Jo Shas'la
Nombre de messages : 435 Age : 39 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: O'Shancera 2K combat urbain Ven 5 Juin - 20:17 | |
| - Shas'el Mont'ka a écrit:
je te conseillerai de fragmenter tes Gdfs en escouades de 6 ou 12. Ils pourront embarquer a plusieurs, et du coup t'economise, a peu près, un devil ou deux. Et en prenant celui des cibleurs au lieu d'en payer des tas, t'en economise encore un ou deux. du coup, 4x 80pts en moins, assez pour te prendre des crisis, stealth, ou même stab pour les devils, qui leur permettra de bouger loin et full boum. Avec des LMTC si tu veux. Voilà qui te rendra mobile Alors, j'ai comme l'impression que tu sous entend qu'il est possible d'embarquer 2 escouades de 6 dans un DF... j'espère que ce n'est pas se que tu veux dire hein, par ce que ta pas le droit de faire ça! C’est une escouade maxi par transport, plus éventuellement des perso indépendants si il reste de la place. Pour le stab sur le DF je suis septique, surtout qu'avec les LMTC, loin se limite à 6ps heing, au delà tu n'a le droit de faire tirer qu'une arme car ce sont toutes deux des armes principales. Ton escouade de 6gdf me surprend, pourquoi ne pas répartir en 4 escouades de 9 et une de 10? Le nombre de DF me semble correcte moi, si tu en mets un de moins tu va te retrouver avec des piétons, et si le reste de l’armée est embarqué c’est tes piéton qui vont ramasser tout les tirs anti-infanterie de ton adversaire. Les transport c’est un peu tout ou rien, sois t’en met pas, sois tu en met pour tout le monde ! | |
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O'Shancera Carnivore Kroot
Nombre de messages : 68 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: O'Shancera 2K combat urbain Jeu 11 Juin - 21:37 | |
| En enffet je vais peut être répartir mes 6 GDF dans mes autres unités. Pour ce qui est du nombre de devilfish, j'en enleverai peut être un, mais j'aime bien le principe d'une armée motorisé (c'est plus pour le fluff que pour le jeu, mais si j'en ai vraiment mare de peindre des blindé je reverré ma liste).
Le stabilisateur d'amre ne me sert à rien en fait, puisqu'il va rester immobile et tirer sur les unités qui passe à proximitées.
Sinon je sais que les cibleurs ne sont pas une unité mobile, mais bon, j'ai pas mal de missile a tirer, et j'ai absolument besoin de leur touches de DL pour supprimer les bonus de couvert.
Et sinon si j'enlève un devilfish je n'ajouterai pas de crisis parce que (je sens qu'on va me traiter d'hérétique si je dis ça ^^).... Je n'aime pas les exo armures crisis et broadside.
PS: désolé de répondre si tardivement mais je suis en train de mettre au point une campagne battle et de tenter de peindre un hammerhead. | |
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Shas'O Bou'Jo Shas'la
Nombre de messages : 435 Age : 39 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: O'Shancera 2K combat urbain Ven 12 Juin - 9:38 | |
| - O'Shancera a écrit:
- En enffet je vais peut être répartir mes 6 GDF dans mes autres unités. Pour ce qui est du nombre de devilfish, j'en enleverai peut être un, mais j'aime bien le principe d'une armée motorisé (c'est plus pour le fluff que pour le jeu, mais si j'en ai vraiment mare de peindre des blindé je reverré ma liste).
Ben régale toi alors, car le DF c'est bon pour le fluff et encore meilleur pour le jeu! En prise d'objectif le Mech est Roi! En annihilation le Mech fait de l'anti-jeu : "ha tu aimerais bien te farcir mais petit GDF à l'abris dans leur transport et gagner un KP facil, mais avant il faut que tu ouvre mon DF et c'est balo, hein, j'ais pris le soin d'éliminer ton anti-char! " - O'Shancera a écrit:
Sinon je sais que les cibleurs ne sont pas une unité mobile, mais bon, j'ai pas mal de missile a tirer, et j'ai absolument besoin de leur touches de DL pour supprimer les bonus de couvert.
Heu la j'ais pas tout compris?! Tu les fait bouger ou pas? Nan par ce qu’ils ne peuvent pas cibler si ils bougent alors...... - O'Shancera a écrit:
Et sinon si j'enlève un devilfish je n'ajouterai pas de crisis parce que (je sens qu'on va me traiter d'hérétique si je dis ça ^^).... Je n'aime pas les exo armures crisis et broadside.
Hihi, mais non, mais non tu as le droit! Vive la diversité, tu pourrai même jouer sans crisis du tout même, a condition de te creuser le crâne pour combler les lacunes du à leur absence. | |
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| Sujet: Re: O'Shancera 2K combat urbain | |
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