Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

La Philosophie du Mont'Ka!

+9
au'taal 3
shas'o puretide
Galaad
Shas'o kem'tan
kielran
Shas'O Yeti
Alac
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'O Mont'ka !
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac

La Philosophie du Mont'Ka! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Philosophie du Mont'Ka!   La Philosophie du Mont'Ka! - Page 2 EmptyDim 17 Oct - 3:55

J'ai un serieux doute tout d'un coup... Est-on obligé d'utiliser le relais a chaque tour? Moi j'allais du principe qu'on choisis si oui ou non on veut utiliser le relais, ce qui ne demande aucun sacrifice le tour du mont'ka...?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el

Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.

MessageSujet: Re: La Philosophie du Mont'Ka!   La Philosophie du Mont'Ka! - Page 2 EmptyDim 17 Oct - 11:06

Citation :
J'ai un serieux doute tout d'un coup... Est-on obligé d'utiliser le relais a chaque tour? Moi j'allais du principe qu'on choisis si oui ou non on veut utiliser le relais, ce qui ne demande aucun sacrifice le tour du mont'ka...?

Tu n'es pas obligé de l'utiliser à chaque fois, c'est selon ton bon choix ^^
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu

MessageSujet: Re: La Philosophie du Mont'Ka!   La Philosophie du Mont'Ka! - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 15:35

Bravo pour cet article, je le trouve très réussi Very Happy
J'ai été séduit par cette tactique, mais je la trouve assez compliquée à mettre en place, et pas forcément efficace sur tout le monde.

Déjà, rien qu'au niveau de la liste. Il faut mettre au moins 4/5 unités en réserve pour s'assurer que la "strong" arrive bien au tour du mont'ka, et pas avant ... Parce qu'aux dernières nouvelles il est impossible d'empêcher l'arrivée d'une unité depuis les réserve, on DOIT lancer le dé à chaque tour... Et ça fait cher, 4 escouades en FeP sur 1500pts, il ne doit pas rester grand chose sur la table, surtout s'il faut prendre 2 escouades de cibleurs (pour être sûr qu'une des deux survivent au moment du Mont'ka), un sky ray, des broadsides ... Le tour 1 risque d'être rude si on a pas droit à un combat nocturne !

Ensuite, comment faire croire à l'adversaire qu'on a un jeu hésitant et mou ? On va pas retenir nos broadsides de tirer juste pour ne pas alerter l'adversaire Shocked C'est peut-être exagéré cet exemple, mais je me méfie plus d'un adversaire qui se cache et qui ne tue pas mes unités d'un coup que d'un joueur téméraire qui fonce dans le tas et massacre tout ce qu'il voit... Et puis, c'est assez dangereux de laisser des unités adverses en vie, même affaiblies... Un perso nommé avec 1 PV fait aussi mal qu'avec 5PV par exemple...

Enfin, c'est une stratégie qui ne marche qu'une fois, on ne se laisse pas avoir 2 fois par le même coup, il suffit de comprendre comment ça marche et on peut ruiner toute la stratégie ... Alors est-ce qu'une liste Mont'ka peut se "convertir" au Kauyon ou autre tactique de base tau si jamais le Mont'ka venait à être tué dans l'oeuf ?

Petite question au passage : Quand on fait une FeP en vue du Devilfish des cibleurs, on peut relancer le dé de dispersion. Est ce qu'on a le droit de regarder la position finale de l'escouade (après déviation donc) avant de choisir si on relance ou non ?
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el

MessageSujet: Re: La Philosophie du Mont'Ka!   La Philosophie du Mont'Ka! - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 21:08

Citation :
Parce qu'aux dernières nouvelles il est impossible d'empêcher l'arrivée d'une unité depuis les réserve, on DOIT lancer le dé à chaque tour...

Sauf si tu as le relais (cf règles de ton codex Wink )

Après pour ma part, je joue plutôt Kauyon, même s'il m'arrive de faire un petit Mont'ka de temps en temps, en général mes unités mobilisées frappent là ou ca fait mal (frelons vespides contre troupes à 3+ genre space marine, crisis en fuseur jumelé pour les gros chars style land raider). Après je combine ca à la possibilité de relancer le FEP avec le DF des cibleurs.
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu

MessageSujet: Re: La Philosophie du Mont'Ka!   La Philosophie du Mont'Ka! - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 21:42

Shas'O Vior'la Kor'el a écrit:
Citation :
Parce qu'aux dernières nouvelles il est impossible d'empêcher l'arrivée d'une unité depuis les réserve, on DOIT lancer le dé à chaque tour...

Sauf si tu as le relais (cf règles de ton codex Wink )

quand je disais ça je voulais dire qu'il y avait aucun moyen de garder UNE SEULE unité en réserve et de décider du tour de son arrivée, sinon oui en mettant 5 unités en réserves + le relais c'est bon, mais encore faut-il avoir assez de points pour avoir 5 trucs en réserves !
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el

MessageSujet: Re: La Philosophie du Mont'Ka!   La Philosophie du Mont'Ka! - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 22:04

Citation :
mais encore faut-il avoir assez de points pour avoir 5 trucs en réserves !

Pour ma part j'en ai 6, et jusque là ca marche pas trop mal Very Happy
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu

MessageSujet: Re: La Philosophie du Mont'Ka!   La Philosophie du Mont'Ka! - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 12:11

Shas'la Ka'Yusu a écrit:
Petite question au passage : Quand on fait une FeP en vue du Devilfish des cibleurs, on peut relancer le dé de dispersion. Est ce qu'on a le droit de regarder la position finale de l'escouade (après déviation donc) avant de choisir si on relance ou non ?

Personne pour me répondre ?

Merci d'avance
K'inich' Janaab' Pakal I
Mentor Kroot
Mentor Kroot
K'inich' Janaab' Pakal I

MessageSujet: Re: La Philosophie du Mont'Ka!   La Philosophie du Mont'Ka! - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 12:21

Je pense que oui.

Mais regarde si tu peux dans le codex tau et les équipements de tes cibleurs je pense t'avoir aidé un tout petit peu. Very Happy Very Happy
Shas'O Ko'La
Krootox
Krootox
Shas'O Ko'La

MessageSujet: Re: La Philosophie du Mont'Ka!   La Philosophie du Mont'Ka! - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 14:11

Shas'la Ka'Yusu a écrit:
Shas'la Ka'Yusu a écrit:

Merci d'avance

De mes souvenirs, oui bien sûr. L'avantage du Radar Transpondeur est de donner une chance supplémentaire d'obtenir un Hit.
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu

MessageSujet: Re: La Philosophie du Mont'Ka!   La Philosophie du Mont'Ka! - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 14:42

Shas'O Ko'La a écrit:
Shas'la Ka'Yusu a écrit:
Shas'la Ka'Yusu a écrit:

Merci d'avance

De mes souvenirs, oui bien sûr. L'avantage du Radar Transpondeur est de donner une chance supplémentaire d'obtenir un Hit.

Oui, mais ma question était de savoir si on pouvait dire :
"Oh, une déviation de 6ps ! [Joueur Tau regarde où son escouade doit arriver] Boaf, c'est pas dramatique, je relance pas, sinon je risque une flèche qui pointe vers cet énorme terrain infranchissable"

Ou encore :
"Tiens, une déviation de 6ps ... [Joueur Tau regarde où son escouade doit arriver] arg, qu'est ce qu'ils font là, ces tactiques ? Je relance, sinon je vais me prendre un incident !"
Shas'O Ko'La
Krootox
Krootox
Shas'O Ko'La

MessageSujet: Re: La Philosophie du Mont'Ka!   La Philosophie du Mont'Ka! - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 14:51

Shas'la Ka'Yusu a écrit:
Shas'O Ko'La a écrit:
Shas'la Ka'Yusu a écrit:
Shas'la Ka'Yusu a écrit:

Merci d'avance

Oui, mais ma question était de savoir si on pouvait dire :
"Oh, une déviation de 6ps ! [Joueur Tau regarde où son escouade doit arriver] Boaf, c'est pas dramatique, je relance pas, sinon je risque une flèche qui pointe vers cet énorme terrain infranchissable"

Ou encore :
"Tiens, une déviation de 6ps ... [Joueur Tau regarde où son escouade doit arriver] arg, qu'est ce qu'ils font là, ces tactiques ? Je relance, sinon je vais me prendre un incident !"

Bah a priori oui tu peux mais ce n'est pas pratique. Disons que tu dois garder une trace de la position initiale (avant la déviation donc) de ton escouade et relancer le dé (ou non) à partir de cette position initiale SEULEMENT.

Je m'explique, si tu fais "Oh, une déviation de 6ps ! [Joueur Tau regarde où son escouade doit arriver] Boaf, c'est pas dramatique, je relance pas, sinon je risque une flèche qui pointe vers cet énorme terrain infranchissable", il n'y a pas de problème.

Mais si tu fais "Tiens, une déviation de 6ps ... [Joueur Tau regarde où son escouade doit arriver] arg, qu'est ce qu'ils font là, ces tactiques ? Je relance, sinon je vais me prendre un incident !" et qu'en relançant le dé de déviation depuis cette position (qui n'est pas ta position initiale), tu triches.
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu

MessageSujet: Re: La Philosophie du Mont'Ka!   La Philosophie du Mont'Ka! - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 15:01

Il s'agit seulement de regarder (quand le bout de ton mètre se trouve au beau milieu d'une unité ennemie t'a pas besoin de déplacer pour voir que c'est incident) et, si le joueur est prévoyant, de poser des socle identiques à ceux de l'escouades et qui ne sont pas utilisé pour la bataille (ex : prendre des socles 40mm pour vérification d'une escouade crisis) et de voir la position "finale", il ne s'agit absolument pas de déplacer la figurine de référence et de redévier ensuite (ce qui serait de la triche effectivement).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Philosophie du Mont'Ka!   La Philosophie du Mont'Ka! - Page 2 Empty

La Philosophie du Mont'Ka!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2