Il y a plusieurs façon de faire des nuances de couleurs sur les figurines mais il y en a surtout trois et je vais te les décrire dans l'ordre du plus au moins simple :
1 - La technique du lavis/brossage :
Après avoir peint ta figurine dans sa couleur "moyenne", tu utilises du lavis ou de la peinture très diluée d'un teint plus sombre que le premier pour qu'elle coule dans les creux et donne un effet d'ombre.
En suite, tu prends une peinture au teint plus claire et tu l'appliques avec un pinceau brosse (ou vieux pinceau) que tu prends soin de dégorger avant de frotter légèrement les zones saillantes pour donner un effet de lumière.
Tu peux le faire dans l'ordre que tu veux mais je te conseil celui ci car tu es sûr que le lavis ne masquera pas ton brossage.
2 - Éclaircissement de base :
Après avoir peint ta figurine dans sa couleur "sombre", tu appliques sa couleur "moyenne" en laissant volontairement apparaitre sa couleur sombre dans les creux, puis tu appliques sa couleur "claire" sur les zones les plus saillantes en laissant apparaitre les précédentes couches;
3 - Dégradé :
C'est pareil que le précédent mais là il faut le faire avec beaucoup plus de teintes et très diluées... Tu commences par le sombre et tu pofinnes vers le clair, en faiant des dosages par tranche de quart. ce qui est dur avec cette technique par rapport à la précédente, c'est qu'il faut savoir reconnaitre quand il faut passer au teint supérieur ou quand il faut laisser le même teint s'étaler plus longuement...
Voilà ce que j'arrive à faire avec ces différentes techniques :
Lavis/Brossage : Cadiens à la chaîne.
Éclaircissement de base : Commandeur Shas'O Rir'olda.
Dégradé : C'tan Deceiver.
Bon ces photos ne sont pas vraiment représentatives des techniques car j'ai souvent mélangé les techniques pour les faire... Mais en gros, c'est la qualité qu'on peut en obtenir.
Essayes les différentes techniques et choisis celle que tu préfères !
_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.