Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Hauts Elfes

Aller en bas 
+2
shas'o puretide
Galaad
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Hauts Elfes   Hauts Elfes EmptyMer 15 Sep - 0:21

Bon voilà, je commence une armée de Hauts Elfes en battle (l'île de sang est passée par là). Ne vous en faites pas, je continue à jouer mes Tau hein. tongue

Je n'ai aucune expérience préalable de battle en général, et ça m'a l'air plus technique que 40k, aussi viens-je donc l'optique de grappiller quelques conseils d'ordre général sur mon forum préféré, s'il y a des joueurs elfes sur le forum Very Happy . Je suis à l'écoute de tout ce que vous pourrez me dire, et tout particulièrement sur la magie et le stuff où je suis assez perplexe (mais pas seulement).

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Hauts Elfes   Hauts Elfes EmptyMer 15 Sep - 15:40

Booouuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhh!!!!! Sale tapette! Traitre!!! Faut faire les elfes noirs pas les hauts elfes!

Non treve de plaisanterie. Je peux peut etre t'aider etant donné que les elfes noirs et les haut elfes se ressemble assez
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Bork'an Shovah
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Bork'an Shovah


Nombre de messages : 155
Age : 28
Humeur : A Combattre du Carniflex au Corps à Corps, j'ai dit combattre pas vaincre XD
Date d'inscription : 04/06/2010

Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Hauts Elfes   Hauts Elfes EmptyMer 15 Sep - 19:14

Naaaaaaaaan c'est ni les HE ou les EN qui faut faire mais les sylvains bande de Tapette fanatique des gros pavé!!!!!

Sinon les hauts elfes sont une armée relativement facile à jouer.

C'est tout ce que j'ai pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Hauts Elfes   Hauts Elfes EmptyMer 15 Sep - 19:48

Les sylvains c'est des tapettes! Oses dire que les EN sont des tapettes quand ils t'auront torturé
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Hauts Elfes   Hauts Elfes EmptyMer 15 Sep - 19:58

Bon. Alors les elfes sylvains et les elfes noirs, retournez jouer au bac à sable, je vous prie lol! . Les Hauts Elfes étaient là avant vous, et vous descendez d'eux. Quant aux traîtres de Naggaroth, j'aimerais savoir pourquoi vous considérez les Asurs comme étant des traîtres, alors que c'est Malenkit qui s'est amusé à trucider les plus grands seigneurs dans le Temple d'Asuryan (alors qu'ils étaient désarmés, précisons-le quand même).

J'avoue Galaad, les nouvelles figs hauts elfes sont magnifiques, surtout les gardes maritimes et encore plus les patrouilleurs ellyriens. Le seigneur du griffon, j'aime bien que la monture, le seigneur j'aime pas trop, mais de toute façons, la plupart de mes seigneurs Hauts Elfes sont des conversions. Mention spéciale au dragon (j'en ai que trois, dont une conversion toute bête d'Imrik, voir le codex V5 (je crois). e t'enverrais son profil si tu veux.


Alors oui, battle c'est bien plus technique que w40k, à savoir les résultats de combat, la magie aussi, les mouvements également. Je dois cependant te prévenir, les Hauts Elfes sont plutôt difficiles à jouer, mais si tu les maîtrises bien, c'est la tuerie assurée.
Niveau magie : tu as 7 (ou 8 domaines de magie "basiques" dans battle. L'Empire peut utiliser un de ceux-là par magicien. Nous, vu qu'on est les plus forts, on peut choisir l'un de ceux-là, en plus de la Haute Magie (très bonne magie). Quand tu choisis la Haute Magie, ton mage possède automatiquement un sort supplémentaire, c'est drain de magie (en gros, tu piques des dés de pouvoir à l'adversaire pour mieux dissiper ses sorts, avec 3 niveaux de puissance). Sans vanter les prouesses des Asurs, je pense qu'on possède les meilleurs mages du jeu. On a droit à un +1 sur nos jets de dissipation si on a au moins un mage.
Bon, je vais essayer d'être plus bref. La Haute Magie est extrèment polyvalente, mais il faut avant tout l'utiliser pour protéger nos troupes (on a les sorts pour), parce que TOUS nos elfes ont 3 en endurance, c'est TRES peu, et pas forcément des armures costaudes. Mais si tu aimes la jouer offensif, tu as le terrible sort "Flammes du Phénix", avec un peu de chance, tu crames les unités ennemies assez rapidement. J'oubliais, plus le sort est actif longtemps, plus il devient puissant. J'aime ce sort.

Bon. Autre chose. Les unités Hauts Elfes sont extrèmement chères en points, mais ce sont des unités polyvalentes, et potentiellement dévastatrices.... mais fragiles je le redis. L'astuce est de les protéger efficacement des sorts surtout (avec la Haute Magie, c'est aisément faisable), et surtout ne pas commettre l'erreur de faire un pâté de 2o maîtres des épées (par ex), des unités de 15 grand max (sauf pour les unités de base du genre lanciers, archers). Une chose est certaine, tu seras la plupart du temps en infériorité numérique, mais un elfe vaut 1o impériaux (ex : ds le WD de ce mois, les maîtres des épées ont fait un pur massacre, ils ont laté un pavé de 2o guerriers des clans avec un héros dedans, plus les rats-ogres, pis après la partie était finie, sinon, je crois qu'ils remontaient toutes la ligne de bataille)


En espérant t'avoir aidé... Si tu as d'autres questions, hésite pas. J'ai pas le LA sous la main, mais de mémoire je peux te renseigner.
Je me permets de contre-dire o'shovah, les hauts elfes ne sont pas une armée facile à jouer. Les armées les plus simple à jouer selon moi, sont le chaos et l'empire, les nains aussi...


Ahlàlà... 3e EDIT... Mais y'a tant à dire... Juste une chose, tu vas te faire plaisir (mais vraiment) avec les boîtes des seigneurs et des mages... Tu as BEAUCOUP de choix, et encore plus de rab', aucun héros de ton armée ne se ressemblera. Surtout, dès que tu as des photos de figs peintes, hésite pas à me les envoyer.


Dernière édition par Shas'o'Yeti le Mer 15 Sep - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Hauts Elfes   Hauts Elfes EmptyMer 15 Sep - 20:04

Shas'o'Yeti a écrit:
Bon. Alors les elfes sylvains et les elfes noirs, retournez jouer au bac à sable, je vous prie lol! . Les Hauts Elfes étaient là avant vous, et vous descendez d'eux. Quant aux traîtres de Naggaroth, j'aimerais savoir pourquoi vous considérez les Asurs comme étant des traîtres, alors que c'est Malenkit qui s'est amusé à trucider les plus grands seigneurs dans le Temple d'Asuryan (alors qu'ils étaient désarmés, précisons-le quand même).

Quoi quoi quoi? N'importe quoi! Malékith est l'heritier legitime du trone se sont les asurs qui l'ont empeché de monter sur le trone et meme lorsqu'il laissa sa place a l'autre et que celui ci devint adepte et se suicida, les asurs voulurent tuer malekith! il n'a fait que se defendre
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Bork'an Shovah
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Bork'an Shovah


Nombre de messages : 155
Age : 28
Humeur : A Combattre du Carniflex au Corps à Corps, j'ai dit combattre pas vaincre XD
Date d'inscription : 04/06/2010

Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Hauts Elfes   Hauts Elfes EmptyMer 15 Sep - 20:08

Druchii au tapi, Druchii au tapi!!!!

Sinon je trouve que les hauts elfes sont plus facile à jouer que les elfes sylvain^^

Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Hauts Elfes   Hauts Elfes EmptyMer 15 Sep - 20:10

Tu parles d'un héritier légitime ! Tout nouveau roi phénix doit passer dans les flammes d'Asuryan pour prouver que son coeur est pur, et lui il a cramé comme une torche, par le plus grand des zazars ! Dois-je te rappeler que c'est lui qui a foutu la m**** avec les nains ? Et le roi phénix légitime ne s'est pas suicidé, il a été assassiné par un de ses conseillers, qui lui était adepte. Pis après le massacre du temple, c'est bien normal que les Asurs aient voulu tuer Malenkit.

@O'shovah : j'ai jamais joué les elfes sylvains, mais oui, je pense que tu as raison. Je pense qu'une alliance entre ses deux armées, en plus d'être totalement fluff, ainsi que très belle sur la table, doit faire sacrément mal....
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Hauts Elfes   Hauts Elfes EmptyMer 15 Sep - 21:18

Alors que la conversation s'embrasait le ciel s'assombrit rapidement. Un oiseau sans aile apparu des entrailles du ciel assombris et se posa près des 3 chefs elfes perplexe devant le spectacle... Soudain, l'oiseau ouvris la bouche et une lumière intense en sortit. Alors, un homme-chèvre bizarre au teint bleu pâle apparu et prononca les mots suivant:
-Paix, mes frère! Je suis l'Aun'el Sirg'alo, je suis venu en amitié pour vous proposer de rejoindre l'empire Tau dans la quête du bien Suprême!
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Hauts Elfes   Hauts Elfes EmptyMer 15 Sep - 21:22

Et alors tous les trois s'étreignirent mutuellement, les larmes aux yeux. Ils partagèrent un paquet de carambar, et suivirent l'homme chèvre-tout-bleu. On put les retrouver quelques décennies plus tard, en train de massacrer gaiement des eldars...
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Hauts Elfes   Hauts Elfes EmptyJeu 16 Sep - 14:34

Merci pour ta réponse Yéti. J'avoue que les figurines sont magnifique, il n'y a pas à dire, les hauts elfes ont la classe!

Pour le moment je partirais sur une liste 2000 points avec:

Un prince sur griffon (logique, j'ai la fig) que je changerai peut-être par la suite
Deux mages niveau 2
10 archers
2X20 lanciers comme noyau d'armée
10 gardes maritimes (vu que j'ai les figs, d'ailleurs très jolies je suis d'accord)
10 Maîtres de l'épée
10 Lions Blancs
5 Eclaireurs Ellyriens
5 Princes dragons
1 baliste

Je mets un porte étendard et un musicien pour l'infanterie, pas la cavalerie, et pas de champion (je les trouve un peu cher pour l'attaque en plus)
Comme domaine de magie, un mage prendra la haute magie, le deuxième j'hésite entre vie et ombre, les deux m'ont l'air d'avoir des sorts de soutien sympa, dans l'esprit de ce que tu m'as dit.
J'ai essayé de mettre pas mal de base pour ne pas être en état d'infériorité numérique trop ingérable, même si je sais que je serai quand même moins nombreux que la plupart au final.
Pour le spécial je mets les maitres de l'épée parce que j'ai les figs, et parce que ça tape fort et 2 fois, ça rajoute de la force de frappe. Par contre entre les Lions Blancs et les Gardes phénix, j'ai un peu choisi au pif j'avoue.

Il me reste une 30aine de points en rab pour mettre du stuff, là je n'en ai pas. J'ai mis une armure dragon, un bouclier et une simple lance de cavalerie sur le prince.

Voilà, si vous avez des critiques je suis tout ouïe Smile


Ah au passage, la bannière de guerre se cumule avec le porte étendard? Parce que sinon je vois mal l'intérêt, elle vaut le double du porte étendard.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Hauts Elfes   Hauts Elfes EmptyJeu 16 Sep - 18:08

Galaad a écrit:

Je mets un porte étendard et un musicien pour l'infanterie, pas la cavalerie, et pas de champion (je les trouve un peu cher pour l'attaque en plus)

Pas d'état major complet pour la cavalerie ? Hmm... Je peux comprendre pour le champion, mais la bannière et le musicien peuvent faire la différence lors du résultat de combat.
Niveau magie, après la Haute Magie, mon domaine préféré est le domaine des cieux... drunken

Si je peux me permettre, je pense que tu manques un peu de force de frappe rapide... J'aurais pris des heaumes d'argent ou un char à la place des lions blancs (en plus, les figs des lions sont celles que j'aime le moins avec les nouveaux guerriers fantômes). Par contre les maîtres des épées... tongue Je les vénère... et ce depuis le début. Plusieurs fois , ils ont affrontés les pires fantassins de battle (gardes des cryptes, exécuteurs, joueurs d'épées...), protégés par la Haute Magie, ils sont plus résistants, et qu'est-ce qu'ils font maaaal.....
Entre Gardes Phénix et Lions blancs, j'aurais pris les gardes phénix, plus stylés tout simplement, puis ils causent la peur....
Hmm... Ton prince m'a l'air très peu équipé, tu as le droit à 1oo pts d'objets magiques, faut les utiliser !


Galaad a écrit:
Ah au passage, la bannière de guerre se cumule avec le porte étendard? Parce que sinon je vois mal l'intérêt, elle vaut le double du porte étendard.

Oui, je pense. Je l'ai toujours jouée comme ça. De plus, qd tu as l'étendard du lion (par ex), tu profites du bonus de cet étendard magique, en plus du bonus de ta bannière pour le résultat de combat. Donc oui, à mon avis ça se cumule.
Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Hauts Elfes   Hauts Elfes EmptyJeu 16 Sep - 19:45

Au moins 2 points sur lesquelles nous sommes d'accord:
-les gardes phenix sont magnifiques (surtout les nouveaux)
- mort aux eldars
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Hauts Elfes   Hauts Elfes EmptyJeu 16 Sep - 19:55

Ah je n'ai pas encore vu les nouveaux gardes phénix, je vais aller voir ça...

@Galaad : les informations que je te donne sont de la V7, attention

Oh la vaaache... ils sont trop beaux... drunken Je crois que je vais une petite parenthèse d'elfes dans ma peinture.... Euh non ! Sinon, je finirais jamais mes Tau affraid !
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Hauts Elfes   Hauts Elfes EmptyVen 17 Sep - 1:17

Bah j'ai cru comprendre que les lions blancs et les gardes Phénix sont meilleurs en V8, je ne peux pas dire avec certitude, je ne sais pas comment ils étaient avant Very Happy Je suis d'accord, les gardes phénix sont plus beaux, faudra vraiment que je vois ça. Ils ont une invu à 4+ la peur, et une hallebarde, alors que les lions blancs sont tenaces, ont une arme lourde, sont forestiers et ont une cape qui leur donne 4+ contre le tir.

le Prince je ne l'équipe pas beaucoup parce qu'il coute déjà 368 points tel quel en fait, ça va vite faire sac à points. A la limite je pourrais lui mettre un cœur du phénix pour lui donner une invu à 5+.

Pour la force de frappe rapide j'aurais les princes dragons, les éclaireurs et le prince, si tu me dits que c'est peu faudra que je revois ça. Mais les heaumes d'argent, je suis un peu dubitatif, les princes dragon de Caledor sont bien meilleurs pour pas beaucoup plus cher (+1 cc, +1 init, +1 attaque, +1 cd, armure dragon et bouclier en plus pour une différence de 9 points...)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Elfman
Chien Kroot
Chien Kroot
Shas'o Elfman


Nombre de messages : 19
Age : 29
Humeur : ça dépend de celui qui est en face de moi ^^
Date d'inscription : 16/09/2010

Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Hauts Elfes   Hauts Elfes EmptyVen 17 Sep - 15:20

Salut Galaad !
Moi aussi je suis un nouveau commandeur d'une armée de haut elfe.
J'ai eu l'occasion de faire seulement deux parties en V8. Embarassed
Mais je peux dire avec certitude que les haut elfe sont vraiment pas très résistant et fort (E3 et F3) !!!! affraid
En même temps je me suis fait éclaté par de l'orque^^. (E4...)
En revanche une bonne horde de 50 gardes maritimes (50 attaques de CC4 et en plus ça tire) ça ça leur à fait mal ^^. Les patrouilleurs éllyriens sont un très bon anti-machine de guerre avec lance obligatoire bien entendu ^^.
Malheureusement je n'ai pas eu le temps d'utiliser mes maître des épées ni mes lions blanc...
Ils sont tous mort en se faisant charger par six trolls !! affraid
Les lions blanc n'ont plus la règle spéciale "forestier" maintenant ils ont "guide des forêts"...

Maintenant je dois avouer cas par un bon jet de dé (sur 20 dés à 5+ j'en réussi 18 ^^ bénit soit les gardes maritimes ^^) je n'est vraiment pas eu de bol... En revanche mon adversaire en avait à en pleurer (il réussissait tout le temps ses invu avec bouclier et ses regénération avec ses trolls... affraid )

Je pense qu'il va falloir que je me concentre plus sur la magie... parce que un mage niv 2 c'est pas terrible pour des elfes qui méritent beaucoup plus que ça ...
Pour finir je trouve que la hautes magie à beaucoup perdu face aux nouveaux pouvoirs des 8 domaines de magie (celui de la bête dois être pratique avec ses améliorations d'endurance et celui de la nature pour guérir...)

Voilà !
mais je te rappel que je ne suis qu'un débutant... C'est pourquoi si des joueurs ont des conseils qu'ils les dises svp pour la survit des hauts elfes !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Hauts Elfes   Hauts Elfes EmptyVen 17 Sep - 17:01

J'ai juste un truc a dire puisqu'apparemment tu a l'air bavard: tu a oublié de te présenter (ou alors tu reviens d'une très trèèèèès longue absence mais j'en doute un peu)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Hauts Elfes   Hauts Elfes EmptySam 18 Sep - 0:34

Raison de plus pour mieux équiper ton prince, sinon il risque de décéder prématurément, et pour 368pts, ça serait dommage... Enfin ce n'est que mon avis. J'ai peut-être trop tendance à booster mes héros...

Les patrouilleurs ellyriens en force de frappe ? Ah non, euh au CàC, ils sont dans la mouise. Utilise-les comme harceleurs. Ils très mobiles (étant de la cavalerie légère).

Pour les HA, c'est toi qui voit, mais c'est une unité que j'aime bien, cela dit, j'aime bien les princes dragons aussi. En fait, je te conseillais les deux^^. Ou sinon, un char... Les chars de chrace sont rigolos geek .

Ah, et peut-être une baliste scratch ... C'est pour ça que tu devrais diminuer tes lanciers. Ou sinon, prends un pâté de 2o lanciers + des gardes maritimes (une quinzaine) et vire les archers. Ce que j'aime avec les gardes, c'est leur polyvalence et leur meilleure résistance que les archers. Bon après, j'ai une tendance à aimer toutes les unités hauts elfes...

shas'o Elfman a écrit:

En revanche une bonne horde de 50 gardes maritimes (50 attaques de CC4 et en plus ça tire)


Barbare... Evil or Very Mad A mon avis, c'est une grossière erreur. C'est sûrement une unité qui fait mal, mais trop sac à points. Suffit que l'adversaire les ballade un peu, et ils servent à rien. Pis ils bougent pas vite. Tu aurais mieux fait de prendre des princes dragon et/ou des heaumes d'argent je pense.

shas'o Elfman a écrit:
Les patrouilleurs éllyriens sont un très bon anti-machine de guerre avec lance obligatoire bien entendu ^^.
Malheureusement je n'ai pas eu le temps d'utiliser mes maître des épées ni mes lions blanc...
Ils sont tous mort en se faisant charger par six trolls !! affraid

Re barbare... Evil or Very Mad L'intérêt des patrouilleurs, c'est de harceler en canardant l'adversaire, empêcher les marches forcées... Bon éventuellement, s'occuper des machines de guerre. Mais chez les orques, elles sont peu précises (sauf si ton adversaire a un compas dans l'oeil, et pas mal de chance). Bon, mettons que tu les charges quand même. Les lances sont inutiles. Tu gaspilles des points selon moi. Tes 5 patrouilleurs suffiront à neutraliser les servants d'une machine de guerre. Même si c'est pas le cas en un tour, tu les empêches toujours de tirer.
Les maîtres des épées ? Tués par des trolls ? Tu dois être malchanceux. C'est des tueurs ces mecs. Ils ont hâchés menus des rats-ogres. Bon, j'avoue que 6 trolls, c'est beaucoup. Mais quand même... Tuer des lions blanc + des maîtres des épées... D'autant plus que les lions blancs ont une force de 6 avec leurs armes, et comme tous les elfes, ils frappent par ordre d'initiative (sûrement supérieure à celle des trolls). Pareil, les maîtres des épées, c'est CC6, F5, 2A, frappent par ordre d'initiative. Un peu de haute magie pour protéger tout ça, et normalement, tu gérais le problème. Enfin bon, quand les dieux du hasard sont contre vous...


shas'o Elfman a écrit:

Je pense qu'il va falloir que je me concentre plus sur la magie... parce que un mage niv 2 c'est pas terrible pour des elfes qui méritent beaucoup plus que ça ...
Pour finir je trouve que la hautes magie à beaucoup perdu face aux nouveaux pouvoirs des 8 domaines de magie (celui de la bête dois être pratique avec ses améliorations d'endurance et celui de la nature pour guérir...)

Permet-moi de t'insulter d'hérétique. HERETIIIIIIQUE !!!!!! (voilà c'est fait, et ça soulage) Bon, ça dépend du format de la bataille, mais un seul mage niv1 suffit à mettre des bâtons dans les roues de l'adversaire, forcément, si tu n'utilises pas la Haute Magie... tu n'as pas le drain de magie. Bref, disons qu'à 2ooo pts, 2 mages niv 2, un qui maîtrise la Haute Magie, l'autre un autre domaine.


Je me permets de faire ces remarques, et bien que le ton puisse sembler cinglant, ce ne sont que des conseils, à prendre ou à laisser.


Dernière édition par Shas'o'Yeti le Sam 18 Sep - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Hauts Elfes   Hauts Elfes EmptySam 18 Sep - 0:52

Bah je mets une baliste en fait... J'ai peut-être beaucoup de lanciers, mais ça me paraissait pas mal pour assurer un noyau central solide à mon armée et ne pas me faire déborder (je risque de jouer contre skavens et empire assez souvent). Les chars de Chrace sont certes rigolos avec leurs lions de trait Very Happy
Les patrouilleurs je comptais m'en servir pour aller chercher les armes de siège en fait.

Si je pouvais mettre à la fois des gardes phénix, des lions blancs, des HA, des PDC, un char de Chrace, ce serait chouette mais bon. En plus maintenant on doit faire comme tout le monde: 25% max en seigneur, 25% max en héros, pas plus de 50% de spécial, pas plus de 25% de rare et au moins 25% de base. C'est vrai que je pourrais mettre 20 lanciers et 20 gardes maritimes, ça me dispenserait des archers en gardant quand même du tir et du coup ça devrait libérer des points pour un char...


Elfman, effectivement quand la chance n'y est pas... Perso les maitres des épées je les verrais bien progresser cachés derrière les pâtés de lanciers ou de gardes maritimes pour les protéger un peu. C'est vrai que les elfes sont fragiles, quant à la force c'est en partie pallié par les unités avec armes lourdes qui tapent toujours en premier je pense, en relançant les jets pour toucher quand l'unité en face a moins d'init.

Les mages vous les placeriez où? Dans une formation et si oui laquelle? Ou tous seuls comme des grands? Si ils sont tous seuls ils risquent leurs fesses, mais si ils sont dans une formation ils risquent de se faire prendre comme cible particulière au CaC et mourrir non?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Hauts Elfes   Hauts Elfes EmptySam 18 Sep - 1:10

Galaad a écrit:
Bah je mets une baliste en fait... J'ai peut-être beaucoup de lanciers, mais ça me paraissait pas mal pour assurer un noyau central solide à mon armée et ne pas me faire déborder (je risque de jouer contre skavens et empire assez souvent). Les chars de Chrace sont certes rigolos avec leurs lions de trait Very Happy
Les patrouilleurs je comptais m'en servir pour aller chercher les armes de siège en fait.

Hmm... skavens... Mauvais, très mauvais ça... c'est aussi dangereux pour toi que pour l'adversaire (oui, pour lui même en fait). Mais bon, les skavens, c'est peureux, et leurs troupes de bases sont ridicules. Mais attention à leur artillerie. De même pour l'empire. Si ton adversaire sait estimer, bobo. Mais le plus dangereux chez l'empire selon moi, ce sont les arquebusiers. F4, -2 à la sauvegarde d'armure. A 16 sur une colline, ça pique. Cible à éliminer à la magie je pense, ou à la baliste en rafale. Sinon, les fantassins impériaux au CàC, plus nombreux ou pas, en général ils vont pleurer. Mais attention aussi à leur cavalerie (escorteurs etc...)


Galaad a écrit:
Perso les maitres des épées je les verrais bien progresser cachés derrière les pâtés de lanciers ou de gardes maritimes pour les protéger un peu.

Perso, je ferais pas ça. Leur but, c'est d'être au close le plus rapidement possible, après ça c'est massacre assuré. Utilise le bouclier de saphery pour les protéger, et tes patrouilleurs pour choisir tes combats (je m'explique, tu bloques les marches forcées adverses, de telle façon à bloquer les unités les plus dangereuses. Pour la cavalerie impériale, je pense que l'idéal c'est de les contrer avec des lions blancs (je pense qu'ils encaisseront bien, puisqu'ils attaqueront avant, et F6 avec leurs haches, tu vas baisser leur svg, et donc faire des morts. Ils auront donc moins d'attaque. Surtout si tu les affaiblis avant.


Galaad a écrit:
C'est vrai que les elfes sont fragiles, quant à la force c'est en partie pallié par les unités avec armes lourdes qui tapent toujours en premier je pense, en relançant les jets pour toucher quand l'unité en face a moins d'init.

Les mages vous les placeriez où? Dans une formation et si oui laquelle? Ou tous seuls comme des grands? Si ils sont tous seuls ils risquent leurs fesses, mais si ils sont dans une formation ils risquent de se faire prendre comme cible particulière au CaC et mourrir non?

+1
Les mages. Tous seuls comme des grands ils sont vulnérables. Ex : un pied de gork et c'est fini. Non le mieux je pense, c'est dans des unités qui ne seront pas aux premières lignes, je pense au gardes maritimes. Ils peuvent appuyer tes troupes spécialisées en tirant, et ils ne sont pas dégueus au close en cas de pépin. Ils peuvent donc les soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Hauts Elfes   Hauts Elfes EmptySam 18 Sep - 11:10

Shas'o'Yeti a écrit:


Mais attention à leur artillerie. De même pour l'empire. Si ton adversaire sait estimer, bobo.

Eh non mon petit yeti! plus d'estimation maintenant! on mesure pour les canons!
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Hauts Elfes   Hauts Elfes EmptySam 18 Sep - 12:00

Non ? Sans déconner ? Pour les catapultes aussi ? Mais c'est complètement c** ! Encore une fois, GeuWeu cherche à faire du fric, sans même essayer de nous le cacher. La V7 était bien, et elle date d'environ 2 ans. C'est un peu du n'importe quoi. Pas d'estimation pour les canons... Je trouve que le réalisme est lésé...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Elfman
Chien Kroot
Chien Kroot
Shas'o Elfman


Nombre de messages : 19
Age : 29
Humeur : ça dépend de celui qui est en face de moi ^^
Date d'inscription : 16/09/2010

Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Hauts Elfes   Hauts Elfes EmptySam 18 Sep - 12:26

C'est pour ça que je dit que j'utilise les patrouilleurs en anti-machine de guerre ^^... Parce que les orc maintenant ils savent bien viser^^.

Sinon les elfes sont illimités en unitée spécial et rare... C'est écrit dans la mise à jour...
Du coup à nous les balistes à foison!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Hauts Elfes   Hauts Elfes EmptySam 18 Sep - 12:42

Hmmm... Je reste sceptique pour cette utilisation des patrouilleurs... Ou sinon, accorde la tâche d'harceleurs à des guerriers fantômes. Mais là c'est pareil ils seront moins mobiles. Ou sinon, dégomme les machines de guerre à la magie. Ou sinon, utilise les guerriers fantômes pour buter les machines de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Hauts Elfes   Hauts Elfes EmptySam 18 Sep - 14:20

Citation :
Sinon les elfes sont illimités en unitée spécial et rare... C'est écrit dans la mise à jour...

Heu, j'ai lu la mise à jour, et je n'ai pas compris ça comme ça. Elle dit qu'on doit respecter les nouvelles limitations du livre de règle, sauf qu'on n'est pas limités dans nos choix similaires de spécial et de rare. Ca veut juste dire que contrairement aux autres, on peut recruter plus de 3 unités spéciales ou rares du même type si on veut, genre 4 balistes par exemple. Mais tu ne pourras pas mettre plus de 500 points de rare ou 1000 points de spécial en 2000 points.

En tout cas merci à vous, si j'ai des problèmes j'appelle à l'aide!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: Hauts Elfes   Hauts Elfes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hauts Elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [vend]WHB Hauts Elfes / Empire
» [TAU/GI/SM/SMC] [Hauts de Seine/Yvelines] Cherche joueurs
» Grosse ventes de haut Elfes
» [VENTE] armée elfes noirs
» [VENTE] Ancienne Armée Elfes Noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: