Tau'Va Tsua'm
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 nouvelle rumeur

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Kissing
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MessageSujet: Re: nouvelle rumeur   nouvelle rumeur - Page 6 EmptyMer 9 Mar - 13:30

Ah nan! pas d'arme assaut aux Kroots! Si ils me font ça je sortirais plus mes Taus -_- Mince j'aime être une armée de tir et de Harcelement…si on veut du cac on joue aut'chose stout >_>

Revoir les vespides? euh...les figouzes? parce que sinon ils sont très bons dans leur rôle de charognard mobile / soutien aux GdF…et en plus sont pas chers…dommage c'est un chooix d'attaque rapide déjà pris par nos cibleurs ^^'

Les Marqueurs Lasers ont quoi…un effet qui sert a rien? touts les autres sont vraiment bons

des Vrais choix de troupes? euh…2 troupes c'est le standard…maxi trois. Les neldars ont 4 certes mais grosso modo les gardiens à pied et en motojet c'était juste pour éviter d'avoir à ajouter l'option ^^'
Plus d'options? on à pas de "spécialistes" à pied, nos spécialistes sont en cricri. Plus d'options "intra escouade"? On à déjà le couteau qui est bien fumé…les grenades toujours utiles en grand format / par équipe "mince un Dread Ironclad chez le tau" "pas grave jme le fais au cac" "euh?". Les photoniques ptet à revoir effectivement.
La seule option qui me dérangerait pas…désengagement! >_<

Les persos spé…pour le peu que ça sert…à part pour le fluff.

Farsight…déjà dit ce que je pense des persos spé.

La garde des éthérées n'a pas besoin d'être revue…et des armes de cac sur des Taus…on est des Taus pas des Neldars hein ^_^"

Clarifier les drones ptet yep…

Autre moyen de gagner que annihiler l'adversaire? relis le codex Smile pour les Taus le terrain n'est rien, une fois l'ennemi mort personne ne vous le conteste.

Ok pour modifier les regles qui nous servent à rien (Aaah Shadowsun en V4…qu'est ce qu'elle était bourrine…aller je relance mon test de cible prio pour tirer sur tes nobz derriere la marée de gretchins…oui oui je peux)
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MessageSujet: Re: nouvelle rumeur   nouvelle rumeur - Page 6 EmptyMer 9 Mar - 16:44

Citation :
Et qu'il modifie les drones, c'est de l'equipement ou de la troupe, ca prend les objo ou pas, et ca compte ou pas dans les 25% de perte

+1 sur ce point, car j'ai toujours trouvé exagéré le fait que des unités soient amenées à tester (voire à s'enfuir si on est malchanceux), à cause de quelques malheureux drones qui n'ont pas survécu aux coups de l'adversaire. Dans la réalité, ca en serait même risible:

"-Ecoutez les gars, notre compagnie blindée (de l'armée américaine) a été réquisitionnée pour engager des fortifications talibanes à 10 km de notre position. Comme on est des américains et qu'on croit dur comme fer aux pertes zéro morts, on va envoyer un drone predator en reconnaissance.

-Chef! On vient de me signaler que les talibans viennent de dégommer le drone alors qu'il survolait le périmètre.

-Ok alors on se casse. Ils sont trop forts pour nous. Et puis ils ont des kalachnikovs, on peut vraiment rien faire Crying or Very sad

Bref...


Citation :
quand on voit RALAIS de fw avec ça

CA FAIT PEUR

C'est parce que l'armement dont il est équipé en est encore à la phase bêta chez les Tau, ce sont des prototypes encore instables. Et le Shas'O Ralai en a pleinement conscience d'ailleurs...cf fluff





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Kissing
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MessageSujet: Re: nouvelle rumeur   nouvelle rumeur - Page 6 EmptyMer 9 Mar - 17:15

Spa vraiment la même…perso je suis au feu je vois le drone juste à coté de moi exploser…jme dis "mmmm la prochaine est pour moi!"

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MessageSujet: Re: nouvelle rumeur   nouvelle rumeur - Page 6 EmptyMer 9 Mar - 17:22

perso je suis au feu je vois le drone juste à coté de moi exploser…jme dis "mmmm la prochaine est pour moi!"
Oui mais , ça ne t'arrange pas vraiment de savoir que tu y passeras dans tout les cas ?
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MessageSujet: Re: nouvelle rumeur   nouvelle rumeur - Page 6 EmptyMer 9 Mar - 18:22

Citation :
ça ne t'arrange pas vraiment de savoir que tu y passeras dans tout les cas ?

Si tu es vraiment sûr d'y passer, tâche de profiter de tes derniers instants en te défendant. S'il suffisait dans la vraie vie de tuer un pauvre péon pour mettre en déroute une armée entière, on serait vraiment mal barrés. Ayant fait un petit peu d'armée par le passé, je dois dire que ca ne se passe pas tout à fait comme ca (encore heureux). Mais nous dévions un peu du sujet...
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O'Shaslan
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MessageSujet: Re: nouvelle rumeur   nouvelle rumeur - Page 6 EmptyJeu 10 Mar - 5:23

[quote="Kissing"]Ah nan! pas d'arme assaut aux Kroots! Si ils me font ça je sortirais plus mes Taus -_- Mince j'aime être une armée de tir et de Harcelement…si on veut du cac on joue aut'chose stout >_>

Kissing a écrit:
Revoir les vespides? euh...les figouzes? parce que sinon ils sont très bons dans leur rôle de charognard mobile / soutien aux GdF…et en plus sont pas chers…dommage c'est un chooix d'attaque rapide déjà pris par nos cibleurs ^^'
Non ils sont pas bons, Fleet of Wings pour une troupe à si peu d'attaques, c'est idiot. WOW je peux charger après avoir courru!! Et chacun de mes gars a... 2 attaques!!! Wow! En plus ils ne saisissent pas d'objectifs et ne bénificient ni des maqueurs laser, ni des pouvoirs des éthérés. Ils n'ont aucune option d'équipement, ne serait-ce que des grenades.

Kissing a écrit:
Les Marqueurs Lasers ont quoi…un effet qui sert a rien? touts les autres sont vraiment bons
Ils ne servent qu'aux Tau, pas aux Vespides, aux drones ou aux Kroots. Donc c'est moche. La gestion est lourde, ce devrait être qq chose de similaire aux points de douleurs des Dark Eldar (ce sera qq chose de même) on cumule des marqueurs sur une unité et TOUS LES ATTAQUANTS bénéficient de bonis contre la cible. Ex: 3+, 6+ et 9+. Les marqueurs ne dure qu'une phase de tir.

Kissing a écrit:
des Vrais choix de troupes? euh…2 troupes c'est le standard…maxi trois. Les neldars ont 4 certes mais grosso modo les gardiens à pied et en motojet c'était juste pour éviter d'avoir à ajouter l'option ^^'
Plus d'options? on à pas de "spécialistes" à pied, nos spécialistes sont en cricri. Plus d'options "intra escouade"? On à déjà le couteau qui est bien fumé…les grenades toujours utiles en grand format / par équipe "mince un Dread Ironclad chez le tau" "pas grave jme le fais au cac" "euh?". Les photoniques ptet à revoir effectivement.
La seule option qui me dérangerait pas…désengagement! >_<

Des canons à impu, des plasma, des fuseurs et autres options genre pour les Shas'Ui ou une escouade de lourd ou de lance flames. Des options tactiques ex: donner FEP ou Éclaireur ou Stealth ou je ne sais trop pour une valeur X de points. Nous somme sensés être axés sur la mobilité et la base de notre armée n'est pas mobile. Je ne sais pas, Jet packs, des moto jets, etc.

Kissing a écrit:
La garde des éthérées n'a pas besoin d'être revue…et des armes de cac sur des Taus…on est des Taus pas des Neldars hein ^_^"
Et Aun'Va tu en fais quoi? Et les éthérés tu en fais quoi? Ça nous rendrait moins inepte. Et la garde devrait avoir stubborn pas fearless.

Kissing a écrit:
Autre moyen de gagner que annihiler l'adversaire? relis le codex Smile pour les Taus le terrain n'est rien, une fois l'ennemi mort personne ne vous le conteste.
Bien c'est que les tournois et les missions ne sont pas tous axés sur l'annihilation. À part contre un idiot qui sous estime des Tau ou sur une table sans obstacles, des exterminations j'en ai pas fait des tas.

_________________
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MessageSujet: Re: nouvelle rumeur   nouvelle rumeur - Page 6 EmptyJeu 10 Mar - 11:04

Citation :
Ils ne servent qu'aux Tau, pas aux Vespides, aux drones ou aux Kroots. Donc c'est moche. La gestion est lourde, ce devrait être qq chose de similaire aux points de douleurs des Dark Eldar (ce sera qq chose de même) on cumule des marqueurs sur une unité et TOUS LES ATTAQUANTS bénéficient de bonis contre la cible. Ex: 3+, 6+ et 9+. Les marqueurs ne dure qu'une phase de tir.

Euh savais-tu que les Vespides bénéficiés des marqueurs par le biais de leur Ka'bri'dan? Que les drones aussi peuvent en profiter? maintenant imagine un peu les dégâts que pourrait faire des vespides à CT5? Des drones snipers à CT5? et le tout sans svg de couvert si tu a assez de marqueur? Par contre, vu la prolifération des Svg de couvert depuis la V5, une utilisation plus générale des bonus seraient un peu plus intéressante que au cas par cas.

Citation :
Des canons à impu, des plasma, des fuseurs et autres options genre pour les Shas'Ui ou une escouade de lourd ou de lance flames. Des options tactiques ex: donner FEP ou Éclaireur ou Stealth ou je ne sais trop pour une valeur X de points. Nous somme sensés être axés sur la mobilité et la base de notre armée n'est pas mobile. Je ne sais pas, Jet packs, des moto jets, etc

Mettre des armes spécialisés dans l'infanterie de ligne n'est pas du TOUT dans la ligne des doctrines Tau. Si tu veux du plasma, fuseurs et autres joyeuseté dans les escouades à pieds, allez plutôt jouer SM. De plus l'infanterie de ligne est mobile si on lui paye des transports. (c'est étrange mais c'est pareil chez les eldars, si tu veux des troupes rapides, faut s'amuser à leur payer un transport...quel coincidence!!)
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MessageSujet: Re: nouvelle rumeur   nouvelle rumeur - Page 6 EmptyJeu 10 Mar - 16:20

Citation :
Non ils sont pas bons, Fleet of Wings pour une troupe à si peu d'attaques, c'est idiot. WOW je peux charger après avoir courru!! Et chacun de mes gars a... 2 attaques!!!

C'est sûr que des vespides au corps à corps ca fait pas long feu, avec leur pauvre force de 3 et leur armure à 5+. Mais les vespides sont plutôt fait pour tirer lorsque l'on considère bien la chose (force 5 PA3). Le seul défaut de ces armes est leur trop courte portée. Mais compte tenu que les bestioles se baladent jusqu'à 12 ps, ca ne devrait pas trop poser de problèmes pour se rapprocher. Alors oui, les vespides ont des défauts, mais comme toute unité à 40k, elle peut se rendre utile en fonction de la manière dont tu les utilise.

1ère utilité: comme l'a rappelé Martial, les Vespides peuvent utiliser les touches de DL, moyennant Kabridan (et peuvent profiter de tous leurs effets tant que le Kabri est en vie : baisse voir annulation du couvert, +1 en ct pour chaque touche etc). Ils peuvent donc potentiellement faire autant de dégâts sur une escouade de sm qu'une équipe de crisis en plasma mode, avec une économie de points conséquente à partir du moment ou tu en joue plus de 5 (5 vespides + kabri = 6 tirs PA 3 pour 102 pts, contre 4 tirs force 6 PA2, sachant que le plasma seul coute déjà plus cher qu'un frelon). Je tiens à préciser que le Kabri est obligatoire, sous peine de ne pas pouvoir utiliser les touches de DL et d'avoir un cd de 6 Crying or Very sad

Concernant le Fleet of wings (ou la règle spé universelle course), je suis tout à fait d'accord sur le fait que cela sert strictement à rien dans 90% des cas (à moins de charger une escouade de gardes moribonds réduite à 4 ou 5 péons sur un objo, et de profiter de la conso pour faire au mieux un mouvement total de 24 ps (mouv, sprint, charge et conso). Mes frelons ont parfois traversé toute la table de cette manière et contesté l'objo adverse, en bumpant sur du garde à moitié mort... lol! )

Mais comme l'a souligné Kissing, les frelons vespides sont essentiellement utiles pour achever des unités dont la survie pourrait compromettre tes manoeuvres au tour suivant. Ils sont complémentaires, comme la plupart des autres unités Tau, cad qu'il ne faut pas trop compter sur eux pour faire le boulot tout seul (et c'est là que les DL sont les bienvenus). Tout est une question de synergie.

Venons en maintenant au principal vecteur qui rendent les vespides repoussants au premier abord: leur affligeante save d'armure à 5+, particulièrement dissuadante lorsque l'on parcourt pour la 1ère fois les caracs de ces bestioles (mon dieu se dit-on, mais pour 16 pts l'insecte ca pue!!). Le joueur qui prend du recul cependant peut imaginer une parade en le faisant uniquement sauter d'un couvert à un autre, histoire d'avoir une 4+. Vient alors la remarque concernant le risque affectant toutes les unités autoportées dans ce cas là: le risque de perdre une unité sur un résultat de 1 au test de terrain dangereux. Sauf que les Vespides n'ont pas ce problème, ils relancent leur résultat de 1 dans ce cas là (cf règle vol agile).

C'est sûr que si l'on s'en sert mal et qu'on les fait se balader sans couvert dans la pampa, leur longévité va en être sérieusement affectée. Le seul enjeu qui pourrait valoir la peine de sacrifier l'unité de cette manière, ce serait de les utiliser pour éliminer la troupaille à 3+ qui défend les objos (à une époque je les faisais feper sur du rhino- voire du land si on est gourmand- avec mes Crisis équipées de fuseurs jumelés. Les Crisis se chargeaient de détruire le char, et les frelons dégommaient les unités débarquées. Dans 80% des cas les 2 unités se faisaient abattre le tour suivant, mais c'était un mal pour un bien, si l'on considère le fait que leur sacrifice a contribué à la victoire de l'armée).

Pour être franc, la seule et unique raison pour laquelle j'utilise une escouade de 6 frelons dans ma liste actuelle, c'est pour bénéficier d'une roue de secours contre les unités à 3+ d'armure, au cas ou le reste des unités censées éliminer ces cibles est trop occupé ailleurs (ou KIA). Comme je gère pas trop mal mon histoire en général, les frelons ne me servent quasiment pas sauf pour jouer les charognards en achevant une unité qui pourrait poser problème si encore en vie au tour d'après. En fait, les frelons sont l'unité la moins utile de mon armée, mais je préfère les garder au cas ou pour ces mêmes raisons.


Pour en revenir au sujet de base (c'est à dire les rumeurs), quelqu'un a-t-il de nouvelles infos concernant la date de parution des prochains dex (si possible du notre?). La rumeur lancée par Martial m'a mise en appétit Wink



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MessageSujet: Re: nouvelle rumeur   nouvelle rumeur - Page 6 EmptyJeu 10 Mar - 19:24

Bah , normalement c'est en août .. Apparemment , on sera plus obligé de mettre des gdf et pas obligé de mettre un sha'sel (ou 'o)
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benounn
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MessageSujet: Re: nouvelle rumeur   nouvelle rumeur - Page 6 EmptyJeu 10 Mar - 19:47

à bas les armes spé chez nos guerriers de feu!
On a une des meilleures arme de base du jeu, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!

Ce que je préfère par dessus tout, c'est la chasse à l'escadron de land speeder, avec une bonne escouade de guerriers de feu en tir rapide...
Miam....


Moi aussi au début je râlais de pas avoir le fuseur dans mes escouades, et de rien pouvoir faire face au chars et autres marcheurs. Mais au final on s'y fait bien!
On est nul au corps à corps, restons le!

Je serai content de voir certaines évolutions, clarifications etc... Mais globalement y a pas grand chose qui me choque dans notre bon vieux codex.
Ah si, l'escadron les doubles kill points sur les véhicules ça m'emmerde!


[HS] Un escadron de 3 piranha débarque tout ses drônes en même temps, ceux ci forment donc un escadron et un unique kill point. Soit 4 kills points pour l'unité?
Si maintenant un piranha est détruit ses drônes débarquent, tous les drônes de l'escadron doivent/peuvent ils le faire? Est-ce que ça fera des petits escadrons de 2? [/HS]
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MessageSujet: Re: nouvelle rumeur   nouvelle rumeur - Page 6 EmptyJeu 10 Mar - 22:08

Bah pour moi , ils ne peuvent jamais faire d'escadrons entre différents véhicules (t'as 3 piranha , t'as 3 escadrons de 2 drones ... Sinon , je pense que ça change pas si le véhicule est détruit ou que c'est de ton plein gré !
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Kissing
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MessageSujet: Re: nouvelle rumeur   nouvelle rumeur - Page 6 EmptyJeu 10 Mar - 22:41

Un fuseur dans une escouade Tau…on est même pas assez costaud pour le soulever le Fuseur.

Et les Frelons "peuvent" aller au cac si il reste un troufion en face apres leur…ils ont I5 les cocos quand même, et une E4 au cas ou. Grosso modo c'est tu blast au gdf, tu shoot les survivants au frelon et si jamais il en reste un ou deux en face t'assaultes avec les mêmes frelons. Franchement ils sont très bons.

Notre arme de base est quasiment l'équivalent d'une arme spé dans les autres armées ^_^"

Les Taus ne sont pas des preneurs d'objo eh…on y peut rien si dans le fluff il est expliqué que le terrain n'est rien dans la stratégie Tau (dans la tactique en elle même si par contre). Après si ils font le dex à contre courant du fluff ^_^"

Les Etheres ont une arme de cac simplement parce que ce n'est pas un combattant, l'Ethere aurait le fusil de série…pourquoi pas.
Les gardes d'Aun Va il est bien précisé "Garde d'Honneur" ce sont des gardes du corps ouais…mais si t'es au cac t'es mal, c'est juste pour éviter qu'Aun Va ne meure sur un Space Marsouin avec Moufle ou autre joyeuseté.
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MessageSujet: Re: nouvelle rumeur   nouvelle rumeur - Page 6 EmptyDim 13 Mar - 1:26

une sorti col qui amelioré l'ethere et l'eleveré au rang de "utile dans une armée " serait de le metrre dans une exo-armure style xv-22 mais sans casque et avec la meme lance (la ont peut mettre des garde du corps utile
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MessageSujet: Re: nouvelle rumeur   nouvelle rumeur - Page 6 EmptyDim 13 Mar - 10:46

Un éthéré dans une amure ?? Ca serait bien mais ça fait pas très fluff !
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MessageSujet: Re: nouvelle rumeur   nouvelle rumeur - Page 6 EmptyLun 14 Mar - 18:18

Il a bien une lance alors que dans l'idéologie tau le Càc c'est mal.

Puis perso à battle j'suis habitué a voir des magos de tzeetch dans des unité de nurgle alors on est plus à sa pret.
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MessageSujet: Re: nouvelle rumeur   nouvelle rumeur - Page 6 EmptyLun 14 Mar - 19:23

Ah , ça m'énerve (tout ceux qui portent la frange à la .... ??) tout ceux qui mettent Lucius l'éternel avec ds berserks de Khorne ou autres choses débiles !!
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MessageSujet: Re: nouvelle rumeur   nouvelle rumeur - Page 6 EmptyMar 12 Avr - 8:39

Source
http://www.belloflostsouls.net/2011/04/40k-rumors-tau-you-read-that-right.html
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MessageSujet: Re: nouvelle rumeur   nouvelle rumeur - Page 6 EmptyMar 12 Avr - 9:13

ça ressemble plus à de la wishlist plutôt qu'à des rumeurs fondés...
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MessageSujet: Re: nouvelle rumeur   nouvelle rumeur - Page 6 EmptyMar 12 Avr - 11:24

C'est quoi du wishlist???
C'est sympa le membre de la caste de l'air tu trouves pas? mais manque la caste de l'eau et de la terre pour faire crédible. scratch
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