Tau'Va Tsua'm
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 Assassin shas'ui

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Tepo
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Tepo


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MessageSujet: Assassin shas'ui   Assassin shas'ui EmptyMer 1 Sep - 19:13

CC..CT..F..E..PV..I..A..Cd..Svg
.2.....4...3..3...1...2..2...8....4+

Equipe : 1-2 assassin

Type d'unité : Infanterie

Equipement :

- fusil rail à munitions perforante
Portéé: 36ps F: 6 Pa: 3 Type: lourde1 Notes: pillonage, perforante

- senseur thermique : cet équipement permet à l'assassin de voir n'importe quel cible à travers un couvert, une strucutre bloquant la ligne de vue ou meme dans un char grâce à la chaleur qu'elle émet.

Option : lorsque l'équipe contient deux assassins, un des deux peut être doté d'un verrouillage de cible pour +5pts et d'un couteau rituel pour +5 pts

Règles spéciales:

- Infiltrateur

- Discrétion

- Mouvement à couvert

- Tir précis : les assassins étant entrainés pour éliminer des cibles importantes il peut choisir avant de tirer quel cible il exécute au sein d'une escouade enemie dans ce cas le tir est résolue en prennant en compte les caractéristiques personnelles de la cible sans prendre en compte les bonus possible apporté par l'escoude.

- Tir à travers un couvert : la précision de l'assasin lui permet de baisser la sauvegarde de couvert d'une unité à couvert de 1 lorsqu'il tente de la blesser.

- Tir sur un véhicule : lorsqu'un assassin tire sur un véhicule il peut choisir soit de régler le tire de facon normal soit de tirer sur un membre de l'équipage grâce aux senseurs thermique qui lui permettent de voir les cible et aux munitions perforante qui lui permette de traverser le blindage quel que soit sa valeur. Dans ce cas l'assassin touche la cible sur un 5+ et si l'assassin touche sa cible le véhicule subit un dégat équipage sonné mais celui ci peut bénéficier d'une sauvegarde de couvert de 4+.

- Tir à travers un structure bloquant la ligne de vue : grâce à ses senseurs thermiques l'assassin peut voir une cible cacher par un élément de décors et peut tirer dessus dans ce cas le fusi rail ne bénéficie plus de la règle perforante et sa Pa est baisser à 4 pour représenter le fait que le tire traverse des éléments solide avant d'atteindre la cible et celle ci peut bénéficier d'un couvert de 4+.

PS1 : Au niveau des points je ne sait absolument pas combien je pourrait mettre et je vous demande donc votre avis.

PS2 : je me suis inspirer du tireur d'élite de Fi'rios shas'vre kais pour certaine règles.

Edit : finalement au niveau des points, je pense mettre 40 pts par fig



Dernière édition par Tepo le Mer 1 Sep - 23:14, édité 2 fois
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soralinh
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MessageSujet: Re: Assassin shas'ui   Assassin shas'ui EmptyMer 1 Sep - 19:32

pas mal du tout, pas trop bourrin (bon juste le coup de "tirer sur l'equipage quelque soit le blindage" c'est un peu obscur mais bon) j'aurais plutot vue de la fig en exo armure sur ce coup la mais pourquoi pas (je trouve que les stealth ont une jolie tronche d'assassin)
Au final cela représente une équipe de deux cibleurs avec railgun perforant et ct de 4 et quelques règles en plus donc c'est vraiment pas abusé et totalement jouable (sur le papier c'est loin d'être le monstre des champs de bataille imbattable) j'ai juste du mal avec le fusil rail qui traverse les éléments du décor.
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Tepo
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MessageSujet: Re: Assassin shas'ui   Assassin shas'ui EmptyMer 1 Sep - 20:17

soralinh a écrit:
j'ai juste du mal avec le fusil rail qui traverse les éléments du décor.

Bah en faite c'est grâce aux munitions perforantes, elle peuvent traverser un decor maximum mais après pour la blessure sur la cible elle ne sont plus perforante et ont perdure en Pa
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Galaad
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MessageSujet: Re: Assassin shas'ui   Assassin shas'ui EmptyJeu 2 Sep - 16:02

Pareil, ça me parait pas mal du tout. Juste pour les options, je mettrais +10 points pour le verrouillage, c'est son prix habituel. Ou alors l'intégrer sur le fusil rail par défaut comme c'est le cas pour les cibleurs avec rail et les drones snipers.

Ça fait quand même beaucoup de règles spéciales pour une fig à 40 points, à la limite tu pourrais mettre les pouvoirs de tir comme option, t'en choisis un ou deux dans la liste.
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Tepo
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MessageSujet: Re: Assassin shas'ui   Assassin shas'ui EmptyJeu 2 Sep - 22:23

Bah en faite je pensai faire ca pour compenser leur vulnérabilité.

PS : le verrouillage de cible coute bien 5 pts que ce soit pour les exo armure, l'infanterie ou les véhicules.

Edit :

J'ai changer un peu les règles comme ca :

Elite

CC..CT..F..E..PV..I..A..Cd..Svg
.2.....4...3..3...1...2..2...8....4+

Points : 40

Equipe : 1- 3 assassins

Type d'unité : Infanterie

Equipement :

- fusil rail à munitions perforante
Portéé: 36ps F: 6 Pa: 3 Type: lourde1 Notes: pillonage, perforante

- senseur thermique (option) : cet équipement permet à l'assassin de voir n'importe quel cible à travers un couvert, une strucutre bloquant la ligne de vue ou meme dans un char grâce à la chaleur qu'elle émet.

Option : lorsque l'équipe contient deux assassins, un des deux peut être doté d'un verrouillage de cible pour +5pts et d'un couteau rituel pour +5 pts. Chaques assassins peut se voir doter de senseur thermique pour +10pts, celui ci permmettrait ainsi d'utilisé des spécialités différentes.

Règles spéciales:

- Infiltrateur

- Discrétion

- Mouvement à couvert

- Tir précis : les assassins étant entrainés pour éliminer des cibles importantes il peut choisir avant de tirer quel cible il exécute au sein d'une escouade enemie dans ce cas le tir est résolue en prennant en compte les caractéristiques personnelles de la cible sans prendre en compte les bonus possible apporté par l'escoude.

- Spécialisation de l'assassin : chaque assassin de l'équipe peut choisir une specialisation pour le cout indiqué qui réprésente soit un entrainement plus pousser soit un équipement améliorer.

° Tir à travers un couvert (cout : 5pts) : la précision de l'assasin lui permet de baisser la sauvegarde de couvert d'une unité à couvert de 1 lorsqu'il tente de la blesser.

° Tir sur un véhicule (cout : 5pts mais nécessite aussi les senseurs thermiques) : lorsqu'un assassin tire sur un véhicule il peut choisir soit de régler le tire de facon normal soit de tirer sur un membre de l'équipage grâce aux senseurs thermique qui lui permettent de voir les cible et aux munitions perforante qui lui permette de traverser le blindage quel que soit sa valeur. Dans ce cas l'assassin touche la cible sur un 5+ et si l'assassin touche sa cible le véhicule subit un dégat équipage sonné mais celui ci peut bénéficier d'une sauvegarde de couvert de 4+.

° Tir à travers un structure bloquant la ligne de vue (cout : 5pts mais nécessite aussi les senseurs thermiques) : grâce à ses senseurs thermiques l'assassin peut voir une cible cacher par un élément de décors et peut tirer dessus dans ce cas le fusi rail ne bénéficie plus de la règle perforante pour représenter le fait que le tire traverse des éléments solide avant d'atteindre la cible et celle ci peut bénéficier d'un couvert de 4+.


Est ce que ca ferait mieux comme ca? (j'ai peur qu'ils coutent chère par rapport à leur faible résistance)
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Galaad
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MessageSujet: Re: Assassin shas'ui   Assassin shas'ui EmptyVen 3 Sep - 1:03

Citation :
le verrouillage de cible coute bien 5 pts que ce soit pour les exo armure, l'infanterie ou les véhicules.

Oups oui, mille excuses, je me suis trompé effectivement.

Pour ce qui est de leur résistance tu as toujours les couverts, faut juste faire gaffe à ce qui les annule. Ils auront accès à l'arsenal d'infanterie? Si oui tu peux leur mettre des drones pour les rendre plus résistants... En tout cas là ça me parait très bien.
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MessageSujet: Re: Assassin shas'ui   Assassin shas'ui EmptyVen 3 Sep - 19:32


pour les vehicules, le verrou coute 10pts. Mais l'AT ne coute que 5pts.
C'est curieux, et souvent source de confusion pour les couts en pts, en effet.

ici on ne considerera que le cas de l'Infanterie.

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MessageSujet: Re: Assassin shas'ui   Assassin shas'ui Empty

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