Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 à la chasse aux eldars

Aller en bas 
+6
Shas'O Mont'ka !
Shas'O Yeti
Shas'o Bork'an Shovah
Alac
Galaad
shas'o'por'el
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shas'o'por'el
Mentor Kroot
Mentor Kroot
shas'o'por'el


Nombre de messages : 105
Age : 31
Humeur : for the greater good!!
Date d'inscription : 19/07/2010

à la chasse aux eldars Empty
MessageSujet: à la chasse aux eldars   à la chasse aux eldars EmptyDim 25 Juil - 15:02

Salut à tous!

Après avoir cherché, je n'ai pas trouvé de sujet portant sur les tactiques, équipements à utiliser contre les eldar.

Je serais bientôt amené à affronter souvent les eldars, et j'aimerai connaitre votre avis sur l'équipement à choisir pour les Crisis, et si vous connaissez des recettes de grand-mères utiles pour rendre la partie épicée... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

à la chasse aux eldars Empty
MessageSujet: Re: à la chasse aux eldars   à la chasse aux eldars EmptyDim 25 Juil - 17:16

Bon, vu que j'ai commencé W40K en jouant Eldar, je peux peut-être te donner quelques infos. Sache tout de même qu'un armée Eldar peut prendre mille visage différents. C'est vraiment une armée qui peut se jouer de façon très différente selon les cas. Ils peuvent aligner de bonnes unités de CaC (scorpions, banshhes, arlequins, avatar, Seigneur fantôme), comme faire une bonne armée de tir, leur CT la plus commune étant de 4, conjugué à la technologie Eldar qui n'a pas encore égalée, ou encore faire dans le full mecanisé. C'est une armée qui repose sur trois choses: mobilité, polyvalence, complémentarité. C'est une des armées qui a peut-être le plus de points communs avec la nôtre, sauf qu'ils se débrouillent mieux au CaC.

Le cœur d'une armée Eldar est constituée de guerriers aspects, les plus communs étant les vengeurs (qui sont de la troupe), qui forment une bonne unité de saturation: leur exarque peut prendre un pouvoir appelé grêle de lame, qui permet d'ajouter une attaque à leur catapulte shuriken assaut 2 à la base. Ils ont aussi les banshhes (force faible, mais nombreuses attaques énergétiques), les scorpions (ouvres-boîte avec plein d'attaques, méfie toi en particulièrement, débarqués d'un transport serpents ils peuvent faire très très mal à tes exo-armures et ton soutien), et qui ont une armure à 3+. Ils ont aussi des arlequins, qui sont une vraie plaie quand ils ont un prophète de l'ombre avec eux: ça leur donne une sorte de brouilleur optique en mieux, tu les vois à 2d6 X 2 mètres. Ils ont aussi des aigles chasseurs qui peuvent faire une FeP et s'envoler à nouveau, et des araignées spectrales qui sont aussi très dangereuses pour nous en attaquant par surprise en se téléportant depuis le warp sur nous. Enfin, ils ont des dragons de feu (toute l'escouade porte l'équivalent d'un fuseur), des faucheurs noirs (tir de loin en soutien, ça pique mais c'est ruineux en points), les lances de lumières (très peu utilisées).


-Je pense que tu devrais prendre un hammerhead avec canon rail, car en sous munitions, tu aplatiras sans aucun souci les gardiens, les banshees, les vengeurs (et oui sauvegarde à 4+). Et si t'en as pas à aplatir, tu pourras toujours l'occuper en tirant en munitions solides sur un seigneur fantôme, rarement dédaigné par un eldar. J'en profite pour signaler que le canon rail est surement la meilleure arme du jeu pour contrer l'endurance de 8 du Seigneur Fantôme: une fois touché, c'est un pv en moins sur 2+, et il n'a pas d'invu! Que demande le peuple! Les grosses armes lourdes peuvent aussi fonctionner sur l'Avatar.

-En ce qui concerne les crisis, l'éternelle configuration fireknife (plasma/lance-missile/tir multiple) me semble très bonne: le lance-missile car ils ont pas mal de sauvegardes à 4+, et ça peut aussi marcher sur des marcheurs, voire leurs chars qui ne dépassent pas 12 de blindage, et le plasma sur leur infanterie plus lourde (scorpions, araignées, motojets, etc). Le canon impulsion me semble pas très utile, les Eldars n'alignent pas des masses de piétaille, au contraire. le lance-flamme peut éventuellement servir si ton ennemi aligne des Guerriers mirages (sniper avec sauvegarde de couvert améliorée de 2), mais bon on peut s'en passer aussi. Un lanceur de charge à dispersion peut aussi avoir son utilité. Une crisis antichar en FeP peut également servir.

-Je te déconseille les kroots contre eux, ils ont une trop bonne initiative. Ou alors mets beaucoup de chiens, sinon tu risques d'être mort avant d'avoir pu taper.

-Les Stealth pourquoi pas, mais je ne suis pas sur qu'ils soient très optimisés contre eux pour leur prix.

La configuration qui t'en fera le plus baver, c'est s'il joue full mécanisé, en embarquant des scorpions et des vengeurs dans des transports Serpent. le Serpent est une vrai saloperie: comme tous les véhicules eldars, il est rapide, et il va encore plus vite avec des pierres esprits. De plus, il possède un champs à l'avant et sur les côté qui fait qu'une arme qui lui tire dessus est considéré comme ayant une force de 8 au maximum, le transport ayant un blindage de 12 à l'avant (concrètement le canon rail tire comme s'il avait une force de 8 ). Ça enlève aussi le bonus de pénétration de blindage des fuseurs. En plus c'est potentiellement bien armé, tu peux mettre l'arme que tu veux dessus, elle est toujours jumelée. Bref, c'est très chiant pour nous autres Tau, on ne peut que se consoler en se disant que c'est le transport le plus cher du jeu et que c'est ça de troupe en moins. Toujours est-il que si tu n'arrives pas à les casser rapidement, tu risques de voir arriver très vite des troupes au CaC dans tes lignes, et ça va faire mal. Une telle armée basée sur la rapidité pourra aussi éventuellement aligner des motojets, qui font un peu comme nos exo-armures, en pouvant faire 6 pas en phase d'assaut, et qui ont aussi la résistance des motos (turbo-boosters).
Contre une telle armée, à part croiser les doigts pour défoncer les transports assez vite, je ne vois pas quoi faire de plus. Il vaut peut-être mieux disperser un minimum ses effectifs. Une fois que les troupes ennemis sont à pieds, tu les défonceras facilement, parce qu'un fantassin eldar, c'est pas non plus super solide (endurance de 3, sauvegarde à 4+, parfois 3+, ça part vite), et parce qu'ils ne seront pas trop trop nombreux.
Méfie toi aussi des araignées spectrales qui surgissent à l'improviste pour te charger, c'est assez chiant, mais tu ne peux pas y faire grand chose. En plus il me semble qu'elles peuvent se barrer de 2d6 pas dans une direction pendant la phase d'assaut.

Une armée plus basique est plus gérable. Voilà quelques trucs pour ne pas être surpris.

-L'avatar de Khaine est une brute au CaC, contre les troupes comme contre les véhicules. Il est très résistant avec un Grand Prophète pour lui faire relancer les sauvegardes ratés. Contre lui, n'oublie pas que les fuseurs et lance-flammes ne fonctionnent pas. Il donne la règle sans peur aux eldars proches de lui, donc le pilonnage de fonctionnera pas. Mais ça peut devenir un inconvénient car il devra alors serrer ses troupes les une à côté des autres, ce qui le rendra plus difficile à cacher et plus vulnérable au canon rail en sous-munitions.
-Sur leurs véhicules de soutien, ils peuvent mettre un holochamps, qui leur permet de relancer un 2e jet de dégât et de prendre le meilleurs. C'est parfois rageant quand tu fais à chaque fois un 1 et un 6^^...
-Méfie toi quand même des banshees: elles ont toutes des armes énergétiques (et ça on n'aime pas), la règle course, avec de la chance, elles pourront te charger malgré les propulseurs si elles ont de la chance et que as mal évalué la distance, mais c''est quand même risqué parce que ça les fait se mettre à découvert et qu'elles sont fragiles (si t'es bon au niveau des distances, ça pourrait être marrant de les faire douter pour les forcer à montrer leur nez). L'exarque peut mettre un casque spécial qui te donne une cc de 1 si tu rates un jet de commandement.
-L'exarque scorpion peut équiper une arme de CaC suffisante pour faire une mort instantanée sur une exo-armure.
-Les Eldars ne sont pas très bon niveau portée de tir, à part les faucheurs et le prisme de feu. Tu pourras généralement faire plus de dégats que lui au début.
-méfie-toi du prisme de feu. Il a le choix entre un tir focalisé (antichar, F9 pa 2) et un tir dispersé (grand gabarit force 5 pa 4) qui est dévastateur pour nos GdF (un peu comme le whirlwind space marine). S'il y en a deux sur la table, ils tirent tous les deux comme une seule arme jumelée avec +1 force et - 1 PA (ils tirent alors comme un canon rail de hammerhead).
-les gardiens sont vulnérables face à nos GdF, ils n'ont que 5+ d'armure, et une portée de 12 pas seulement. On peut leur adjoindre un archonte avec brume de dissimulation qui leur donne un couvert de 5+.
-Le Grand Prophète a deux pouvoirs bien sympa: dans un rayon de 6 pas autour de lui, l'un permet de relancer les jets de tirs ratés, l'autre les sauvegardes ratées. Mais là encore ça lui fait perdre de la souplesse de maniement de ses troupes.


Dans tous les cas, ce ne sera pas la même chose si ton adversaire fait une liste polyvalente, ou s'il fait une liste anti-Tau, car les Eldars ont la particularité de pouvoir faire facilement des listes très bien adaptées à tel ou tel ennemi (après faut qu'il ait les figs).


Voilà, en espérant t'avoir été utile. Désolé c'est un peu touffu.
Revenir en haut Aller en bas
shas'o'por'el
Mentor Kroot
Mentor Kroot
shas'o'por'el


Nombre de messages : 105
Age : 31
Humeur : for the greater good!!
Date d'inscription : 19/07/2010

à la chasse aux eldars Empty
MessageSujet: Re: à la chasse aux eldars   à la chasse aux eldars EmptyDim 25 Juil - 19:12

C'est ce que j'appelle une vraie mise en garde, il va falloir que je sois bon alors... affraid
Merci vraiment pour ta réponse!!
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

à la chasse aux eldars Empty
MessageSujet: Re: à la chasse aux eldars   à la chasse aux eldars EmptyDim 25 Juil - 21:08

Ca c'est qu'on appele une réponse! XD

T'as tellement envie de couler les eldars aux profits du bien suprême? Very Happy

En tout cas, j'ai un conseil simplle: ne te fie pas aux apparence

La Vyper ca a pas l'air mechant ce petit truc... Pourtant ca m'as quand même buter mon piranha a bonne distance...
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

à la chasse aux eldars Empty
MessageSujet: Re: à la chasse aux eldars   à la chasse aux eldars EmptyDim 25 Juil - 21:24

Bah la vyper, c'est ni plus ni moins l'équivalent du piranha de toute façon, ou du land speeder SM. Sauf qu'il est un poil plus fragile (il n'a que 10 de blindage frontal, contre 11 pour le piranha) et qu'il a plus de choix d'armement, du coup effectivement, il peut mettre des armes qui tirent à 48 ou 36 pas. Vu qu'on peut lui mettre un lance-missile (celui des Eldars est le même que celui de l'imperium questions stats) ou une lance ardente, il peut aussi bien détruire un hammerhead si on le laisse faire Wink

Envie de couler les Eldars non, je les adore, mais bon je reste avant tout un combattant du Bien Suprême Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Bork'an Shovah
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Bork'an Shovah


Nombre de messages : 155
Age : 28
Humeur : A Combattre du Carniflex au Corps à Corps, j'ai dit combattre pas vaincre XD
Date d'inscription : 04/06/2010

à la chasse aux eldars Empty
MessageSujet: Re: à la chasse aux eldars   à la chasse aux eldars EmptyDim 25 Juil - 21:44

Le mieux je pense est déjà de savoir les effectiffs après tu dis ce qu'a ton adversaire et on fait une Anti-Tactica examplaire. Moi ce que je pourrai rajouter c'est qu'il faudrait pas essperer de mort instatane sur les monstre genre Avatar/Seigneur Fantôme (juste de mémoire

Si tu as des question sur les Eldars j'ai le codex c'est moi donc hésite pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
shas'o'por'el
Mentor Kroot
Mentor Kroot
shas'o'por'el


Nombre de messages : 105
Age : 31
Humeur : for the greater good!!
Date d'inscription : 19/07/2010

à la chasse aux eldars Empty
MessageSujet: Re: à la chasse aux eldars   à la chasse aux eldars EmptyDim 25 Juil - 22:27

ok!! je vais partir en espionnage pour savoir ce que trame mon adversaire...
C'est qu'à la rentrée on a organisé un week-end campagne/massacre(ça dépend du point de vue >_<')
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

à la chasse aux eldars Empty
MessageSujet: Re: à la chasse aux eldars   à la chasse aux eldars EmptyDim 25 Juil - 22:28

Ma foi, je joue pas souvent contre des eldars, mais là, ta réponse est utile à tous, je pense. A la rigueur, tu pourrais presque faire un copier/coller dans le sujet "le guide des unités pénibles à détartrer" (je suis pas sûr pour le nom).

Après vérification, c'est bel et bien le nom du sujet
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

à la chasse aux eldars Empty
MessageSujet: Re: à la chasse aux eldars   à la chasse aux eldars EmptyDim 25 Juil - 22:49


je connais mal les eldars, mais j'insisterai sur un truc : Le Ioniseur Cyclique. Sur un shas'O/'el assisté

pourquoi ? D'abord, pour la PA de 4. Pile poil ce qu'il faut pour ignorer la svg des Guerriers Aspect

Ensuite, pour la saturation : avec autant de tirs, et de touches, ton adversaire sera obligé de poser une blessure sur son Exarque, qui avouons-le, est la réelle puissance d'une escouade Aspect

ensuite, pour la perfo deguisée : L'Exarque dispose lui, d'une svg a 3+. Avec une blessure sur lui, ca te donne une chance de faire un 6, et de faire sauter sa svg. Donc de te debarasser du plus génant de l'escouade.

ensuite, pour l'endu. Suffisamment faible pour que la F3 soit optimale. Blesser sur 5+ du maroune, bheu. Mais sur du 4+, les eldars y aiment pas

c'est ultime !

_________________
You Communist.

à la chasse aux eldars Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

à la chasse aux eldars Empty
MessageSujet: Re: à la chasse aux eldars   à la chasse aux eldars EmptyLun 26 Juil - 1:09

Citation :
Le mieux je pense est déjà de savoir les effectiffs après tu dis ce qu'a ton adversaire et on fait une Anti-Tactica examplaire. Moi ce que je pourrai rajouter c'est qu'il faudrait pas essperer de mort instatane sur les monstre genre Avatar/Seigneur Fantôme (juste de mémoire

Si tu as des question sur les Eldars j'ai le codex c'est moi donc hésite pas ^^


Ah non effectivement, faire une mort instantanée sur un Seigneur fantôme qui a 8 d'endu ça risque d'être dur, faudrait une arme qui a 16 de force . albino L'Avatar a 6 d'endu, donc pareil, on ne peut pas. idem pour les Seigneurs Phénix qui sont guerriers éternels.

Comme le dit Mont'ka le ionisateur a un gros potentiel contre les Eldars, je l'avais oublié lui (pourtant j'en ai toujours un sur mon commandeur)...

Sinon effectivement, c'est pas facile de faire un anti-tactica eldar, c'est un peu comme les SM, tu peux avoir des listes tellement différentes en face...
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

à la chasse aux eldars Empty
MessageSujet: Re: à la chasse aux eldars   à la chasse aux eldars EmptyLun 26 Juil - 16:46

"N'est pas encore né le Mon Keigh qui pourra s'en prendre à notre peuple. La colère des Ishayas s'abattra sur vous, tel le marteau de Vaul sur les ennemis de nos Dieux!"

Manwë, Seigneur de l'Athal Naaru, avant la bataille des Champs des Soupirs

Oups dsl, l'habitude. C'est assez intéressant ca, de voir justement comment font les autres pour gérer son armée. Et ca permet aussi de déterminer les cibles prioritaires, de voir comment l'adversaire s'adapte.

Mais puisque je suis gentil je vais essayer de t'aider (à périr en brave... lol)

Déjà, c'est un contexte dur ou amical? J'entend par là, est ce que vous allez jouer pour vous amuser ou pour gagner (les 2 sont possibles aussi^^)

Dans le 1e cas, tu risques fortement de te taper du méchanisé.

Le principal prob (avantage^^) des zoneils, c'est que ca bouge vite... donc le moindre petit décors et hop, je suis caché. Le tour d'après, il vient proche de toi et débarque la sauce. Ca peut piquer.

Je dirais de faire gaffe aux PDF. Ca peut trés vite piquer si on ne s'en débarasse pas (canon rail powaa).

Le gros truc chiant aussi: le dragon de feu en serpent. Le joueur te débarque devant, à courte, règle fusion, ton tank c'est du pouf malette à coup sur... et pour peu qu'il en joue 2 escouades (meuh? pas moi... ah si xD), t'en aura au moins une qui arrivera vers toi (sauf si t'as de la chance^^)

Des joueurs les mettent parfois en falcon holo. Là, tu met surtout le paquet dessus. En effet: si le falc tire pas, il perd un antichar. Si tu l'immobilise, les DDF sont à pattes, il perd un antichar. Si boom (même si un peu dur avec holo), il perd presque les 2.

Idem, serpent +banshee + GP: là, c'est la peste^^ Contre du Tau au cac, c'est de la charpie^^

Les seigneurs fantomes sont pas mal, mais n'ont qu'une save d'armure... certe le machin est endu 8 lol

Mais: règle vue spirituelle^^ il need un psyk pas loin (1/6 chance de rien faire le tour sinon). Donc: regarde lequel c'est^^ Si GP, tu pleures parce qu'il est dans une escouade (voire dans son transport... lol)

Fin le truc bien avec l'eldar: tu peux faire presque tout et n'importe quoi. En milieu dur, y a pas 36 listes qui tournent, mais y a bien moyen de se fair eplaisir^^

Ah aussi: regarde bien si il a pas d'holo (2D6 par dégat, le plus petit compte) et de pierres esprits (transfo les 2 en 1 sur le tableau). Et vise ces tank en priorité, ils tomberont plus facilement.

Puisse Celui Qui Se Tient Au Dessus De Tous Les Autres me pardonner...
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Mentor Kroot
Mentor Kroot
kielran


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 22/09/2010

à la chasse aux eldars Empty
MessageSujet: Re: à la chasse aux eldars   à la chasse aux eldars EmptyMer 22 Sep - 3:42

je "plussoi" tout ce qui a été dit ( et salut aux eldars qui me connaissent d'ailleurs )

je rappelle juste une chose tellement bete que je sais pas si ça vaut la peine d'etre dit ( sauf peut etre pour les débutants )

les forces d'une armée doivent devenir la faiblesse de son adversaire en l'obligeant a etre éviter et le faire devenir previsible.

ex contre les orks et les tyty personne n'avance. donc les orks et les tyty savent qu'ils auront a faire a des armées statique qui les canardent. ils joueront en conséquence. remarquer alors que leur bord de table est toujours désert. de quoi frapper en profondeur.

ex2 contre du tau, on s'attend a une défense mobile ou statique en fonction du niveau du joueur. mais toujours a une défense ou une contre attaque. donc on divise ses forces en deux, on laisse des unités en retrait pour empecher les exo armure d'arriver sur les arrieres et on fonce sur les guerriers de feu car eux on sait où ils sont. c'est exactement l'idée inverse du premier exemple et illustre bien une partie tau contre tyty. reste à savoir qui va ceder a ses bas instinct de la facilité le premier.

ex3 contre de l'eldar, on s'attend a voir des véhicules déposer des guerriers aspects,qui après une breve fusillade tres intense et spécialisé en fonction de la cible passe au contact. donc on joue en s'attendant à les voir arriver. donc on serre les rang et on se prépare a contre attaquer avant qu'ils ne puissent passer à un autre coin du champs de bataille pour nous refaire la meme et nous avoir a l'usure. donc l'inverse c'est ...

avancer sur les eldars pour les forcer à jouer au milieu de table. qu'ils n'aient nulle part à etre hors de porté ou a couvert. puis quand ils engage les user au contact et ne pas les laisser se barrer et se remettre en formation d'attaque. bon le probleme c'est qu'un joueur expérimenté eldars vous mettra des araignées spectrales qui peuvent décrocher le combat. des aigles chasseurs qui s'envolent, des arlequins qui ont désengagement. reste à bien serrer la nace et a se rappeller que tout ces avantages sont des améliorations d'amélioration et que si le perso exarque qui possede le pouvoir saute, l'efficacité de l'escouade est -50% au moins. penser alors a vos sha'o indépendant qui peuvent viser que les figs engager a leur contact et viser bien.

même si ça parait difficile, il faut parfois essayer de casser le schéma pour remporter la victoire ( ou se prendre une grosse raclé si pas de chance ) charger des adversaires fort en corps à corps pour leur enlever le bonus de charge. utiliser les figurines adverses pour se procurer des couverts contre les tirs, voir engager des unités déja affaiblit pour ne pas se faire tirer dessus. ect...

le probleme des adversaires des eldars c'est leur flexibilité du a un grand nombre d'unités spécialisées et à des options encore plus spéciales pour ces spécialistes. apprennez le codex adverse. c'est con mais c'est tellement vrais pour savoir qui a quoi comme option. ( ou allez sur le fofo eldar ) le bon côté c'est que tout a un coup et que plus les eldars sont spécialisés, plus ils coutent cher et plus les pouvoirs et regles spéciale tiennent à un fil.

le nombre peut etre alors un avantage pour les tau mais jouer des exo armures,mobiles certes, mais pas assez, et très couteuse ne fait que jouer dans le meme sens que les eldars sans pouvoir le bluffer. il faut prendre le contrepied. dernier détail : les shurikens des greles de lames des vengeurs sont PA5. ils n'ont pas le meme effet sur des gardiens de feu que sur des gardes impériaux et seules les banshees et les exarques sont équipés d'arme energetiques.

et inversement s'il y a des gardiens eldars sur la table n'hésiter pas à les charger plutôt que de prendre une grele de lame de vengeur dans les dent.

par contre si quelqu'un peut m'expliquer comment on peut shooter un seigneur nécron une bonne fois pour toute sans utiliser un canon a distorsion eldar je suis preneur.

ha autre chose sur les eldars ! les joueurs eldars doivent rester concentrer pour pas oublier tout les petits détails de leur unités. je compte pas le nombres de fois où j'ais oublier une régle ou ait du relire le codex en cours de partie. FAITE LES PARLER... EN PLUS ILS ADORENT CA Wink
Revenir en haut Aller en bas
orochikage
Krootox
Krootox
orochikage


Nombre de messages : 42
Age : 36
Date d'inscription : 16/09/2010

à la chasse aux eldars Empty
MessageSujet: Re: à la chasse aux eldars   à la chasse aux eldars EmptyMer 22 Sep - 13:48

Juste un ti détail sur le lance missile Eldar, il a F8 pa2 et une petite galette de f4pa? (je sais plus trop^^) avec le pilonnage sur la petite galette, donc ne l'affronté pas comme si c'étais un SM ou Impérial, Je plussoi, et conseil vivement la concentration de tir jusqu'à la perte des exarques, choses que je fais tout le temps face à mon frère qui joue Eldar avec un bon niveau, c'est que je tire jusqu'à ce que les exarque meurt, car même s'il reste des survivants d'escouade, elles sont beaucoup moins puissante.

Une tite astuce, jouer le Shas'o "Arlequin" et envoyé le en fep pour chargé les aspect a faible impact au cac, comme les lance de lumière (qui sont faible tant qu'elle n'ont pas les bonus de charges, mais très dur à charger), les faucheurs noir (Statique à souhait et pas nombreux) et une fois l'exarque tué, se désengager et foncé ailleurs, sur les guerriers mirage par exemple.

N'ayez pas peur de monter au corps à corps contre les unité non spécialisé adverses avec les Kroots, car il frapperont en premier, mais leur peu d'attaque laisseront suffisamment de Kroots.

Aussi, les seigneurs Fantôme sont immunisé au f4 et inférieur, ne perdez pas votre temps a le saturer au Kroots, joué la saturation GdF sur le seigneur Fantôme et la saturation Kroots sur l'avatar (car l'avatar est plus fragile au tir rapide qu'au arme anti char, sauf si vous jouer 6 a 8 crisis plasma qui passeront leur temps a tenté de le tuer).

Voilà, je vois rien a ajouter de plus (pourtant il y en a à rajouté Smile )

Les Eldars, entre de bonne main, sont l'armée que j'appréhende le plus d'affronté, car il joue sur les même terrain que nous et s'en sorte mieux, mais sont moins nombreux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

à la chasse aux eldars Empty
MessageSujet: Re: à la chasse aux eldars   à la chasse aux eldars EmptyMer 22 Sep - 15:01


Je plussoie et applaudit vivement l'intervention de Kielran, qui releve a lui tout seul l'interet du sujet en parlant strategie "globale" et non "unités qui marchent".



kielran a écrit:


ha autre chose sur les eldars ! les joueurs eldars doivent rester concentrer pour pas oublier tout les petits détails de leur unités. je compte pas le nombres de fois où j'ais oublier une régle ou ait du relire le codex en cours de partie. FAITE LES PARLER... EN PLUS ILS ADORENT CA Wink

Je note :
"Mettre des boules quiès quand je joue Eldar, et papoter sans arrêt quand je joue Tau (et quand mon adversaire refuse de rejoindre le Bien Suprême)."

orochikage a écrit:


Une tite astuce, jouer le Shas'o "Arlequin" et envoyé le en fep pour chargé les aspect a faible impact au cac, comme les lance de lumière (qui sont faible tant qu'elle n'ont pas les bonus de charges, mais très dur à charger), les faucheurs noir (Statique à souhait et pas nombreux) et une fois l'exarque tué, se désengager et foncé ailleurs, sur les guerriers mirage par exemple.

Le tuer en saturant ? Ce n'est pas un PI, je le rappelle.
han, le desengagement va etre chaud... "J'uilise mes retrofusées vectorielles, J'ai I3, et toi ?" "I6..."

orochikage a écrit:

Les Eldars, entre de bonne main, sont l'armée que j'appréhende le plus d'affronté, car il joue sur les même terrain que nous et s'en sorte mieux, mais sont moins nombreux. Wink

les Tau et les Eldars sont très proche, et je trouve qu'ils sont très différents des autres civilisations car demandent de s'interesser a des strategies bien bien, plus subtiles que "Je prends des Terminators d'Assaut ou de Tir contre la GImp ?"

_________________
You Communist.

à la chasse aux eldars Admin210
Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

à la chasse aux eldars Empty
MessageSujet: Re: à la chasse aux eldars   à la chasse aux eldars EmptyMer 22 Sep - 15:28

Euh juste une remarque pour shas'el montk'a:
On ne repartipas les blessures mais les sauvegardes. Donc meme si tu fais des 6, il pourra le mettre sur ses troupes et faire une 3+ avec l'exarque
Revenir en haut Aller en bas
orochikage
Krootox
Krootox
orochikage


Nombre de messages : 42
Age : 36
Date d'inscription : 16/09/2010

à la chasse aux eldars Empty
MessageSujet: Re: à la chasse aux eldars   à la chasse aux eldars EmptyMer 22 Sep - 16:12

Pour le Shas'O arlequin, avec 5 attaque de F5 sur 3 pv a endu 3 sav 3+ dasn le cas des faucheurs, voir me^me pas de asv contre les mirages, le shas'O s'en sort bien, ensuite, pour se désengager, c'est un test d'initiative, donc 123 désengager et 456 reste au close, l'ini adverse on y fait pas reférence Smile


Revenir en haut Aller en bas
kielran
Mentor Kroot
Mentor Kroot
kielran


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 22/09/2010

à la chasse aux eldars Empty
MessageSujet: Re: à la chasse aux eldars   à la chasse aux eldars EmptyMer 22 Sep - 17:35

en effet ne pas confondre percée ( opposition des I des deux camps et désengagement test I de l'unité ( erreur courante , ça m'arrive quand j'ai pas jouer depuis longtemps des unités avec cette capacité )

le lance missile eldar n'est pas si different du lance missile impérial :
la munition antichar est idem F8PA3 48" lourde1
c'est la munition frag ( plasma pour les eldars )
qui change : F4PA4 lourde1 petit gabarit pillonnage.


pour le seigneur fantome le profil c'est

4/4 - 10/8 - 3pv - 4/2 10/3+ sans peur, creature monstrueuse ( n'a pas la regle course et à besoin d'un Psy eldar présent à 6" ou sur un test 1 reste comme un con a rien faire )

peut porter deux armes lourdes. si deux fois la meme compte jumelé.
au choix
canon shu 24" 3 tirs F6PA4 le moins cher du lot et tres bon rapport qualité prix
lance ardente 36" 1 tir antichar penetrant au mini sur 4+. le truc habituel vu la CT4 du seigneur
canon stellaire => speudo canon a plasma 36" 2tirs F6PA2 tres rarement utiliser mais contre du tau je sais pas ?
rayonneur laser = ( sorte de gatling ) 4tirs F6PA- à 36" n'est pas que antipersonnel saturation de blindage arriere power !
et enfin le dernier joujou sorti pour la nouvelle fig
une épée spectrale que fait relancer les jets pour toucher raté.

donc avec E8 et 3PV vous avez du boulot. et il est inblocable.
souvent jouer dans des listes a peu de point où il devient un vrais dominateur comme le carnifex tyty il apparait peu dans les config 2000 points qui sont plus a l'aise pour acheter des véhicules antigrav tels que le prisme de feu

en revanche il fait un retour en bande dans les tres grosses parties où c'est l'une des rares figurines eldar qui n'est pas en papier devant la puissance du format apocalypse.









Dernière édition par kielran le Jeu 23 Sep - 0:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
orochikage
Krootox
Krootox
orochikage


Nombre de messages : 42
Age : 36
Date d'inscription : 16/09/2010

à la chasse aux eldars Empty
MessageSujet: Re: à la chasse aux eldars   à la chasse aux eldars EmptyMer 22 Sep - 17:41

Et la PA 2 en Anti char Smile
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Mentor Kroot
Mentor Kroot
kielran


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 22/09/2010

à la chasse aux eldars Empty
MessageSujet: Re: à la chasse aux eldars   à la chasse aux eldars EmptyMer 22 Sep - 17:52

heu la PA du lance missile eldar en antichar est de 3.

tu parle de quoi sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
orochikage
Krootox
Krootox
orochikage


Nombre de messages : 42
Age : 36
Date d'inscription : 16/09/2010

à la chasse aux eldars Empty
MessageSujet: Re: à la chasse aux eldars   à la chasse aux eldars EmptyMer 22 Sep - 18:05

raaa !! faut j'arrete la fumette !!!

Méa culpa, j'étais sur a 100% que c'était du PA2 ^^

Pas grave, n'ayant pas le dex et n'arrivant pas a joindre mon frère je m'abdique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

à la chasse aux eldars Empty
MessageSujet: Re: à la chasse aux eldars   à la chasse aux eldars EmptyMer 22 Sep - 18:10

Citation :
pour le seigneur fantome le profil c'est

4/4 - 10/8 - 3pv - 4/2 10/3+ sans peur, creature monstrueuse ( n'a pas la regle course et à besoin d'un Psy eldar présent à 6" ou sur un test 1 reste comme un con a rien faire )

Je maintiens ce que j'ai déjà dit à propos du SF, c'est pas le pire cauchemar du Tau, il n'est pas assez mobile pour nous avoir facilement au CaC, et la meilleure solution pour l'avoir c'est l'arme lourde, pas la saturation. En fait il craint tout ce qui le blesse assez facilement malgré son endu 8 et qui a 3 ou moins de pa, car il n'a pas d'invu. Un canon rail qui le touche lui enlève 1 Pv sur 2+. Après c'est vrai que le SF peut mettre deux armes lourdes, avec CT4 de surcroit, mais ça coute assez cher.

Pour le reste je ne peux qu'approuver ce qui a été dit. De toute façon une abonne armée eldar est une mécanique bien huilée où chaque unité est spécialisée et remplie une fonction bien précise: le but est de trouver où frapper pour bloquer la machine, ce qui n'est pas toujours évident. J'ajoute que jouer contre une liste eldar polyvalente c'est une chose. Mais jouer contre un eldar qui connait son adversaire, c'est très difficile, parce que c'est bien connu, les Eldars ont des unités conçues pour contrer chaque menace qui existe.
Revenir en haut Aller en bas
orochikage
Krootox
Krootox
orochikage


Nombre de messages : 42
Age : 36
Date d'inscription : 16/09/2010

à la chasse aux eldars Empty
MessageSujet: Re: à la chasse aux eldars   à la chasse aux eldars EmptyMer 22 Sep - 19:56

Sniff gâché des Tir de Railguns pour blesser un SF ...

Bon, après railguns, un sky rai, des cibleurs et 6 missiles plus tard, pourquoi pas,en F8 reste les Fuseur en Jump'Shoot'Jump, sinon on tombe dans le reste de l'arsenal à savoir F7 pour les Lance Missile et Canon Kroot, puis force 6 pour les plasma, donc des armes qui vont blesser a 5+/6+, donc au final, soit on canalise nos Broadside/HH, soit 4 tir si tout touche/blesse et qu'il n'ya pas de couvert (vu la taille des couvert yen a pas des masses). Soit on envoi des crisis en fuseur jumelé, dont 3 crisis avec fuseur jumelé et assistance de tir, histoire de le finir en 2 phase de tir, soit on sature, et quitte à saturer autant le faire avec GdF qui plombent a 30pas plutôt que nos crisis armée de plasma/missile.

Ça en reste que mon avis et mon vécu.

Sinon, pour ceux qui jouent des Krootox (jdoi être le seul) on peux le choper au cac et mettre son commandeur dans l'unité et a 7pas au moment de la charge, ainsi, il ne sera pas au contact, et les Kroots prenant tout la place le Commandeur ne touchera jamais le cac, avec son CD de 10 ça peu tenir Smile (on peux toujours mettre le désengagement si vous souhaité pas que le Commandeur reste jusque la fin.)
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

à la chasse aux eldars Empty
MessageSujet: Re: à la chasse aux eldars   à la chasse aux eldars EmptyJeu 23 Sep - 0:10

Citation :
Sniff gâché des Tir de Railguns pour blesser un SF ...

bah c'est pas vraiment du gâchis on dirait qu'il a été fait exprès pour ça! Et puis bon, ça fait toujours environ 110 points en stuff minimal un SF, tu ne tire pas dans le vent non plus. De toute façon la broadside est surement l'arme la plus efficace du jeu contre un SF. C'est moins gâché que 24 tirs de fusils impulsions qui le blessent sur 6+ avec une sauvegarde de 3+ derrière, au moins tu ne joues pas son jeu, à savoir concentrer tous tes tirs sur lui... Parce que perso, quand je mettais un SF en jouant Eldar, je n'avais aucun espoir qu'il arrive au CaC ni même survive plus de 2 ou 3 tours, il a du le faire une ou deux fois en tout. Nan un SF c'est très bien parce que ça a un énorme impact psychologique (probablement pas entièrement justifié) et parce que l'adversaire mettait toute sa puissance de feu en laissant de côté le reste de l'armée, qui reste relativement fragile. Et franchement la broadside, tu trouveras difficilement une cible meilleure pour elle, entre les holochamps sur des chars qui ont 12 de blindage et les champs disruptifs des serpents.
Revenir en haut Aller en bas
orochikage
Krootox
Krootox
orochikage


Nombre de messages : 42
Age : 36
Date d'inscription : 16/09/2010

à la chasse aux eldars Empty
MessageSujet: Re: à la chasse aux eldars   à la chasse aux eldars EmptyJeu 23 Sep - 0:46

Donc, tu laisse le serpent avec des aspect tranquille et tente de dessouder le sf ? Le sf ne devient dangereux que lorsqu'il saproche des CAC, et sil tire il arrivera tour 3, il n'est pas une prioriter. Mais je préfère lui consacrer mes équipe de GDF, pendant que mes kroots se chargent du reste de la piétaille en compagnie de mes exo armure.

Mais c'est ça qui est beau dans ce genre de combat, ça change des semptiternrlle affrontement vs Space Marsouin ou chaque partie se ressemble tant les stratégie sont identique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

à la chasse aux eldars Empty
MessageSujet: Re: à la chasse aux eldars   à la chasse aux eldars EmptyJeu 23 Sep - 17:39

Sur un serpent, un canon rail ne fait pas mieux qu'un missile à guidage laser. Pour défoncer un SF avec 12 GdF à 30 pas, sans Dl c'est 6 touches, en moyenne une qui blesse, et une sauvegarde à 3+ derrière, bon courage Wink Même avec les touches de Dl t'es pas sorti de l'auberge...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à la chasse aux eldars Empty
MessageSujet: Re: à la chasse aux eldars   à la chasse aux eldars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à la chasse aux eldars
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée[1750] contre eldars et pour tournoi coalition eldars
» Liste d'armée 1750 pts avec alliés eldars contre eldars
» vend parentée kroots et armée eldars et eldars noirs
» 1500x2 Tau + Eldars Noirs vs Space Marines + Eldars
» T'au vs eldars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: