Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 règles du commandeur tau

Aller en bas 
+3
Shi Vral
Alac
meanwhat
7 participants
AuteurMessage
meanwhat
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 384
Age : 29
Humeur : grrrrrrrrrrrrr...
Date d'inscription : 18/06/2009

règles du commandeur tau Empty
MessageSujet: règles du commandeur tau   règles du commandeur tau EmptyVen 2 Juil - 21:13

bonsoir, après m'être insurgé avec une poignée d'amis contre les règles du commandeur tau, je me décide à écrire les miennes :

COMMANDEUR TAU --- 25 pts

CC CT F E PV I A CD SVG
3 4 3 3 2 3 2 9 4+

EQUIPEMENT : carabine à impulsions, pistolet à impulsions.

pour +10 pts, peut être promu shas'o ; il gagne alors +1 en CC, I, A, Cd.
pour +15 pts, peut piloter une exo-armure stealth ; il gagne alors +1 en F, A, SVG et acquiert un brouilleur optique et des propulseurs. il perd sa carabine. il a accès à une arme et un équipement maximum.
pour +25 pts, il peut piloter une exo-armure crisis. il gagne alors +1 en CT, E, A, SVG et +2 en F. il acquiert des propulseurs et peut frapper en profondeur. il a accès à deux armes et un équipement maximum.



un commandeur peut choisir les objets suivants :

s'il est à pied :
carabine à impulsions améliorée pour +5 pts.
fusil rail pour +10 pts
fusil de sniper pour +10 pts.
lance-flammes pour +5 pts
contrôleur de drones, injecteur de stimulants.

s'il pilote une stealth :
canon à impulsions pour +5 pts.
lance-flammes pour +5 pts.
fuseur pour + 5pts.
fusil à plasma pour +15 pts.
système d'ejection pour +10 pts.
injecteur de stimulants pour +10 pts.
contrôleur de drones, bouclier

s'il pilote une exo-armure crisis :
canon à impuslions pour +5/+8 pts.
lance-flammes lourd pour +15 pts.
fusil à plasma pour +15/+25 pts
lm ou fuseur pour +12/+18 pts.
canon rail (compte alors pour 2 armes et perd ses propulseurs) pour +40 pts.
bouclier, contrôleur de drones, AT, STM, injecteur de stimulants.


matos :

carabine améliorée : comme une carabine normale, mais avec PA 4 et assaut 2.


alors?
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

règles du commandeur tau Empty
MessageSujet: Re: règles du commandeur tau   règles du commandeur tau EmptySam 3 Juil - 0:30

Je vois pas la difference entre fusil rail et fusil sniper...
Ensuite la loi Tau interdis l'infanterie de transporter des arme lourde, lance-flamme en fait partie. Une stealth avec lance flamme perdrais tout son intérêt stealth aussi. Et le bouclier de la stealth lui coute 10pts sans compter les caractéristique en plus...

D'ailleur je crois que le commandeur doit toujours être en XV8 selon la loi Tau...

Ensuite pour l'XV8:
25+25+10= 60pts le Shas'o avec bouclier, AT STM et injec. de stim. (donc un total de 75+20+10+5+15=125) du diminue de moitié le prix et oblige a prendre un prototype. je te rappèle aussi que le canon rail ne peut pas être porté par une XV8 Crisis, le poid du machin leur est insoutenable et elle ne sont pas adaptée au recul... lance-flamme lourd, ca existe pas et tu le decris pas, le fusil plasma coute 5pts moins chère...
En gros le commandeur bourrin te tombe a 100 points au lieu des 180 dont j'ai l'habitude, soit une broadside d'économisé: Trop bourrin!

Le commandeur est très bien comme il est, si tu perd c'est 100% ta faute!
Revenir en haut Aller en bas
meanwhat
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 384
Age : 29
Humeur : grrrrrrrrrrrrr...
Date d'inscription : 18/06/2009

règles du commandeur tau Empty
MessageSujet: Re: règles du commandeur tau   règles du commandeur tau EmptySam 3 Juil - 11:54

oulala ca fait beaucoup de trucs à modifier XD...

d'un autre côté si je mets ces règles c'est pour qu'elles le soient...

j'aurais dû le dire avant, mais ces règles n'ont pas été créées dans le but d'être fluff. juste... optimisée, comme pourrait l'être l'équipement d'un soldat vétéran qui sacrifie volontiers les règles traditionnelles au profit de l'efficacité.

néanmoins, en relisant je suis d'accord pour revoir les coûts en points bien à la hausse.

pour faire ce commandeur, je me suis basé sur le système de DOW II : pourquoi un commandeur ne peut-il pas porter un bolter lourd ? eh bien je me suis dit la même chose pour les taus, notamment pour le canon rail : le commandeur sacrifie sa deuxième arme et ses propulseurs pour devenir un commandeur-broadside, mais sans la svg améliorée.. oh, et evidemment je ne perds pas toujours avec mon commandeur, mais certaines choses me semblent illogiques ----------> lance -flamme sur un mec à pied, par exemple : pourquoi pas ?

le fusil de sniper et le lance-flammes louurd suivent les mêmes règles que ceux des armées impériales. et je me suis mal fait comprendre : le bouclier, AT, STM, injecteur de stimulants NE SONT PAS INCLUS DANS LE COUT du commandeur : si je n'ai pas mis leurs coûts en points, c'est uniquement parce que je devais aller à mon cours de sport et parce que les couts sont identiques à ceux indiqués dans la liste d'armée.


on a donc le shas'o + bouclier + AT + STM + injecteur de stimulants = 110 pts au lieu de 125. c'est plus bas... mais il n'a que 3 slots alors qu'un shas'o normal, si ma mémoire est bonne en a 4 dispo.


voilà, je crois m'être expliqué!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

règles du commandeur tau Empty
MessageSujet: Re: règles du commandeur tau   règles du commandeur tau EmptySam 3 Juil - 11:59

L'idée de le metre à pied est originale, ça me fait penser à mon assassin renégat.
Mais il est vrai que la loi tau est du genre : commandeur=exo-armure. (c'est pour ça que j'ai fait une histoire de rebelle à Tiraplegis).

Pour l'utilisation d'une stealth.... hm... T'as qu'à prendre Shadowsun ! Perso je l'ai déjà utilisé plein de fois en concordance avec les stealths, elle fait un carton !

Pour la version crisis, rien à faire, elle est déjà toute prête dans le codex. Sauf le coup du canon rail. Mais ça, je trouve pas ça très commandique. Ca serait comme un boss ork ! XD

Franchement, les versions en exo armure ne servent pas à grand chose à mon gout.

Par contre la version à pied peut être intéressante, à condition que tu t'en fasse un perso spé avec une petite histoire de renégat. J'explorerais plutôt cette voie si j'étais toi. Wink

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

règles du commandeur tau Empty
MessageSujet: Re: règles du commandeur tau   règles du commandeur tau EmptySam 3 Juil - 13:11

Shas'El Shi Vral a écrit:

Par contre la version à pied peut être intéressante, à condition que tu t'en fasse un perso spé avec une petite histoire de renégat. J'explorerais plutôt cette voie si j'étais toi. Wink

Ca c'est une bonne idée! Chez FraSight les loi sont assez bafouée, alors pourquoi pas un commandeur a pied (par manque de Crisis par exemple)

Cela dit... T'as vu la taille du lance flamme Tau??? Tu pense vraiment qu'un simple Tau arrivera a transporter ca? Bon d'accord, ya une nette diference entre les CI du hammerhead et des crisis pourtant c'est la même arme, alors tu pourrais essayer de faire un lance flamme miniature, mais...

Et effectivement, ca va mieux niveau des points si les truc ne sont pas obligatoire ^^

Faudra que je me remette a la sculpture, essayer de faire cette shadowsun!
Revenir en haut Aller en bas
CbMetz
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
CbMetz


Nombre de messages : 72
Age : 29
Humeur : Zen attitude
Date d'inscription : 21/02/2010

règles du commandeur tau Empty
MessageSujet: Re: règles du commandeur tau   règles du commandeur tau EmptyDim 4 Juil - 11:30

Citation :
Cela dit... T'as vu la taille du lance flamme Tau??? Tu pense vraiment qu'un simple Tau arrivera a transporter ca? Bon d'accord, ya une nette diference entre les CI du hammerhead et des crisis pourtant c'est la même arme, alors tu pourrais essayer de faire un lance flamme miniature, mais...

En exemple, à la place du CI je prendrais plutot le canon rail ^^ 10 fois plus gros sur le HH pr la meme puissance en moins bien car pas jumellée que sur les broadsides. Logiques ? Wink

Pour le commandeur à pied, il est interessant mais je dirais qu'on peut le prendre que si Farsight est présent dans l'armée et qu'il peut posseder une garde ayant les memes carac que les gardes de l'étherée, comme cela soit on joue loyaliste et on a le commandeur basique et l'étherée soit on joue renegat avec Farsight et si on veut le commandeur piéton
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

règles du commandeur tau Empty
MessageSujet: Re: règles du commandeur tau   règles du commandeur tau EmptyDim 4 Juil - 12:53

CbMetz a écrit:
10 fois plus gros sur le HH pr la meme puissance en moins bien car pas jumellée que sur les broadsides. Logiques ? Wink

C'est parce que sinon aucun tank et aucune bête monstrueuse ne survivrait face aux Tau Twisted Evil
T'imagine un canon rail F15 PA1 420ps?(en fait dans le cas du canon rail, plus le projectil est lourd, plus il fera de dégats, et plus le canon est long, plus le projectil aura de la vitesse et donc aura une plus grande portée et sera plus puissant. Prenons exemple: le canon rail dont les USA tentent de s'équiper sur leur croiseur: la portée d'un canon rail du 21e siecle (il est encore au stade de prototype, les rail chauffent trop et fondent a chaque tir!) est 4x supérieur a la portée d'un canon avec des obus utilisant un explosif pour être propulsé... Bref, n'oublions pas que dans warhammer la logique règne en inconnue!)


Sinon, commandeur a pied, ca serait l'occasion de tester une arme que j'avais imaginer: le fusil d'assaut! C'est simple: fusil a impulsion, Assaut 2! (même si le tir rapide représente mieux le fusil d'assaut que ca, on laisse tomber la logique ^^)
Ou alors on pique des règle aux GI et on lui fait faire un bombardement orbital (certes moins puissant car manque de moyen chez farsight, mais...)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

règles du commandeur tau Empty
MessageSujet: Re: règles du commandeur tau   règles du commandeur tau EmptyDim 4 Juil - 14:40

Alac a écrit:

Sinon, commandeur a pied, ca serait l'occasion de tester une arme que j'avais imaginer: le fusil d'assaut! C'est simple: fusil a impulsion, Assaut 2! (même si le tir rapide représente mieux le fusil d'assaut que ca, on laisse tomber la logique ^^)

Ah oui, moi aussi j'avais imaginé un fusil d'assaut. Basé sur les M16 en fait. Avec un lance grenade en dessous du canon. Bref, portée 24ps, F5 PA5, pilonnage, assaut 2 ou tir rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

règles du commandeur tau Empty
MessageSujet: Re: règles du commandeur tau   règles du commandeur tau EmptyDim 4 Juil - 17:12

Le lance grenade est déjà sous la carabine (ce qui lui donne le pillonage)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

règles du commandeur tau Empty
MessageSujet: Re: règles du commandeur tau   règles du commandeur tau EmptyDim 4 Juil - 17:21

Oui je sais bien, l'idée est celle d'un fusil lance-grenades, comme le M16
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

règles du commandeur tau Empty
MessageSujet: Re: règles du commandeur tau   règles du commandeur tau EmptyDim 4 Juil - 17:25

Dans les fusil lance grenades y'en a plein...
M1, Kar 98, deux armes de 38-45 avec lance grenade...
Et déja, le M16 simple n'a pas de lance grenade (c'est la version A12 je crois)...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

règles du commandeur tau Empty
MessageSujet: Re: règles du commandeur tau   règles du commandeur tau EmptyDim 4 Juil - 18:19

En fait j'en sais rien...^^ Je m'y connais pas trop en armes, mais bref, faudra réfléchir à ça et voir si c'est pas trop bourrin.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

règles du commandeur tau Empty
MessageSujet: Re: règles du commandeur tau   règles du commandeur tau EmptyMer 7 Juil - 13:01

L'idée du fusil d'assaut à impulsion m'avait déjà traversé l'esprit...
Je l'imaginais avec les carac' d'une carabine, avec simplement Assaut 2. Pourquoi Assaut 2 plutôt que Tir rapide ?
Bah, parce que j'ai simplement comparé avec mes chers nécrons :
Les guerriers ont un fusil à fission en Tir rapide et les immortels ont un fusil d'assaut à fission en Assaut 2.
Je me suis dit que ça serait comparable.
Qu'en pensez-vous ?

Par contre, je rejoins un peu Alac qui disait qu'un simple GdF (commandeur ou pas) n'aurait certainement pas la force de soulever un lance-flamme. Et j'ajouterais qu'il n'est pas non plus capable de soulever un fuseur, un canon à impulsion, un fusil à plasma, un lance-missile... du gabarit des exo-armures.
Perso je pense qu'il faut oublier ces grosses armes. Les seules que je pourrais homologuer à ça serait le CI et le FP à condition bien sûr qu'il soit fait en modèle réduit, et qu'ils devraient à ce moment là, compter comme Lent et méthodique, ou quelque chose du genre. Par contre, un petit fusil rail façon cibleur, pourquoi pas. Mais un commandeur qui devrait ne pas bouger pour tirer avec une arme lourde, je trouve ça dommage.

Aussi, j'ai une question : Qu'est-ce que le fusil sniper à impulsion exactement ? (je dis à impulsion, mais ça se trouve c'est plutôt rail, comme les cibleurs...)

Enfin, question bis : Pourquoi pas lui fournir un drone exclusif !?
Le même que Shadowsun, pourquoi pas, mais surtout, un super customisé pour son rôle...
J'ai bien inventé le drone saboteur pour Tiraplegis... Pourquoi pas un drone d'assistance géotactique pour un commandeur qui balade à pattes ? (Pour le drone, je dis ça au pif, ce n'est pas serieux).

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

règles du commandeur tau Empty
MessageSujet: Re: règles du commandeur tau   règles du commandeur tau EmptyMer 7 Juil - 17:31

j'ai deja ecrit les règles d'un Commandeur a pied.

Si je puis me permettre, la crisis n'octroie comme avantages qu'une Svg3+, 1Pv supplementaire, une F de 5, +1 en Endurance.
Et pourquoi un shas'O aurait-il une Ct de 4 ? Un Capitaine SM lui il a une Ct de 5, et il s'entraine pas que au tir, lui...

Canon rail sur une crisis ? Ca existe pas. Met simplement qu'il peut aussi piloter une broad et voilà. Il n'y a pas que les rail, le LMTC et le systeme de stabilisation qui differencie les deux...

il ne suit pas les règles normales concernant le materiel, les systemes de soutien, etc ?

_________________
You Communist.

règles du commandeur tau Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Fi'rios shas'vre kais
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Fi'rios shas'vre kais


Nombre de messages : 69
Age : 29
Humeur : près pour dégomer de l'ork
Date d'inscription : 03/07/2010

règles du commandeur tau Empty
MessageSujet: Re: règles du commandeur tau   règles du commandeur tau EmptyJeu 8 Juil - 17:26

pour un commandent à pied tu peux lui faire des règles spéciales comme:
-j'inspire mes (hommes): tous les gdf dans un rayon de 10ps utilise le cd de ton commandeur pour les testes de morale
-progression à couver: les gdf ainsi que le QG peuvent utiliser la règle lent et méthodique pour se déplacer et avoir une svg de couvert de 5+ même en terrain découver

pour le reste, c'est à toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

règles du commandeur tau Empty
MessageSujet: Re: règles du commandeur tau   règles du commandeur tau EmptyJeu 8 Juil - 19:42

La règle progression est sympa étant donné qu'on est les seul a se camoufler (excepté certain GI)

Sinon, c'est quoi le systeme de stabilisation? J'ai pas trouver ca dans le codex...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





règles du commandeur tau Empty
MessageSujet: Re: règles du commandeur tau   règles du commandeur tau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
règles du commandeur tau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commandeur
» Commandeur
» Le commandeur M'yen Shi Or'es
» [REG] Règles VO->VF
» Commandeur Puretide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles Faites Maison-
Sauter vers: