|
|
| Commandeur Puretide | |
|
+3Martial Shas'o Selph'os Clém 7 participants | Auteur | Message |
---|
Clém Chien Kroot
| Sujet: Commandeur Puretide Jeu 25 Fév - 11:44 | |
| Commandeur Shas'O T'au Kais, dit Puretide
Lors de la deuxième expansion, un Commandeur surnommé Puredite fut appellé a prendre la tête des armées du Sept Dal'yth. Il les mena à de nombreuses victoires mais fut blessé par une rafale de tirs qui lui arracha le bras droit, lui détruisant aussi au passage la moitié du visage et le rendant partiellement aveugle. Il parti vivre en reclu sur T'olku puis plus tard sur Fi'rios. Il passa de nombreuses années a apprendre a qui voulait de son savoir ses nombreux précèptent guerrier : Fassight et Shaodwsun sont par exemple deux de ses élèves. Il y a de la deux années de Terra, une immense troupe orc a fondu sur Fi'rios et Ksi'm'yen : si Shaodwsun prit la défense de cette dernière, Puredite se retrouva le meilleur stratège présent sur Fi'rios. Il fini par prendre la tête des défenses et, équipé d'une variante d'une exo armure Broadise XV88, mena les Tau a la victoire. L'armure fut par la suite amélioré pour que Puretide puisse retourné au combat : ce dernier a donc repris du service, au grand regret de ses ennemis.
CC CT F E PV I A Cd Svg 4 4(5) 5 4 3 3 4 10 2+/4+ Coût : 300 points ?
Equipements : canons rails jumelés, système de lances missiles à têtes chercheuse, couteau rituel, exo armure expériemental XV98 pour grand blessé.
Règles spécials : Exo armure expérimental XV98 : Cette exo armure est une virante de la Broadside classique. Elle permet a son porteur de bénéficier de la règle spéciale vision nocturne/sens agiuisées. Est équipé d'un système de tirs multiples, d'un générateur de boucliers, d'un système de veroulliage des cibles et d'une assistance de tirs. De plus, elle a été fabriqué pour permettre a Puretide, gravement blessé, de combattre malgrè de graves blessures et est équipé d'un système de soins extrément avancé : son porteur bénéficie de la règle insensible a la douleur. Enfin, son porteur suit la règle "lent et méthodique".
Commandeur de légende : Puretide est sûrement le commandeur qui a le plus influencé la guerre chez les Tau. C'est tout autant un maître stratège qu'un idole pour son peuple : son influence sur le moral Tau est presque égal a celle d'un étéré. Toute les unités allié ayant une ligne de vue sur lui ajoute +1 a tout leurs testes de commandement. De plus, le personnage suit la règle "revers de la médaille". Si Puretide est pour ses alliées l'espoir ultime, il est pour ses adversaires l'équivalent d'une mort proche : le fait d'être épinglé par un de ses tirs veut dire que l'on est une cible prioritaire et que la mort est proche. Toute unité subbisant au moins une perte suite au tirs du Commadeur Puretide doit effecuté un test de pillonage.
Maître stratège : Sans égal parmis tout les Sha'o, Puretide est le plus grand de tout les stratèges Tau. Il déploit ses hommes avec une présition sans égal, et est capable de vaincre n'importe quel advsaire même en sous nombres évidents. Il sais ou et quand frappé, et est capable de prévoir avec présition ce que feront ses adversaires : c'est un véritable génie stratégique. En terme de jeu, cela ce traduit par plusieurs choses : -d'abord, toute les unités de l'armée entrant en frappe en profondeur divise par deux sa distance de déviation (si elle a lieu) ; -le joueur Tau peut, si il ce déploit en premier, redéployé jusqu'a la moitié de ses unités après que son adversaire est déployé ses propres troupes. -enfin, pour représenté le fait que Puretide est capable de prévoir et d'anticipé les actions ennemis, les Tau peuvent effecuté une phase de tirs en dehors des phases classiques dans la partie.
Explication : Caractéristique : --> Une CC de 4, commandeur classique quoi. --> Une CT de 4 pour représenté son oeil blessé, qui passe a 5, juste pour le fluff. --> Un pv de moins car il est blessé, sa le rend un peu fragile mais il est tellement gros bill que bon ^^. --> Le reste c'est des caractéristique normal, rien d'exptionel donc. Equipements : --> La broadise spécial car je voyais mal un grand blessé ce baladé sans son attirail, aucune règle spécial ni rien c'est juste un équipement "condensé". De plus j'ai prit une boradise car je voyais tout aussi mal un vieu Tau blessé allé courrir derrière les lignes ennemis ! Règles spécials : --> Commandeur de légende pour représenté qu'il est unique en son genre, c'est un véritable idole. J'ai mis +1 au test de commandement car c'est moins bourrin que charisme, du moins je croit, sinon j'appliquerais simplement charisme. Revers de la médaille car bon, pour 300 points faudrait pas que sa mort soit vaine. Et pillonage pour tout ses tirs pour représenté le fait que sa fait peur de ce faire tiré dessus par une légende. --> Maître stratège, la sa pique vraiment. En gros que des trucs bien puisssants, d'ou le coût en point. J'avou avoir hésité pour la phase de tirs en plus, car sa fait vraiment mal chez des Tau. | |
| | | Shas'o Selph'os Mentor Kroot
| Sujet: Re: Commandeur Puretide Jeu 25 Fév - 16:49 | |
| Heu lol juste un peu too much...
Rien que boubou + insensible à la douleur + save 2+ + 3PV c'est bien balèze, plus le reste tu peux bien lui mettre 300 points facile.
Additionne les points de chaque équipement/figurine pour avoir une idée, du genre : - broadside sha'vre : 80 pts - stm + couteau + boubou + verrou + at + injecteur : 55 pts - pv supplémentaire + carac d'éthéré : 50 pts - maître stratège (bien bourrin) : 100 pts environ
total 285 pts
ouaip tu vois on atteint même pô les 300 points, mais avec 300 t'es sûr que ton adversaire vas pas te dire que c'est abusé... | |
| | | Martial Shas'ui
Nombre de messages : 561 Age : 40 Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres! Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Commandeur Puretide Jeu 25 Fév - 17:04 | |
| Euh, j'aime bien les divers chose que tu as apporté à Puretide, mais il ya un seul point qui me semble trop inéquilibré: c'est la phase de tir supplémentaire accorder à l'armée. Admettons que nous prenions en compte les reserves qui ne seront pas la pour en profiter et que toutes tes armes ne soient pas à portées...c'est comme si tu accordais tout de même à tes Taus un bonus en point équivalent à la moitié de ton armée pendant un tour, ce qui me semble peu équilibré malgré le coût initiale de Puretide. J'avais un article d'un gars qui s'amusait à créer ou à réediter de vieux perso des anciennes version, ou des héros historique. Je pense que Puretide en faisait partie, et qu'il avait également choisi une broadside pour le commandeur. c'est en Anglais donc je vais devoir faire une ptite traduction! | |
| | | Clém Chien Kroot
| Sujet: Re: Commandeur Puretide Jeu 25 Fév - 17:06 | |
| Martial > j'avait pensé sinon permettre a genre 1D3 unités par tranche de 1000 points de faire feu juste après le déploment, hors phase de tirs. Sa reste bourrin mais sa me plait bien sa va bien avec le personnage. | |
| | | Martial Shas'ui
Nombre de messages : 561 Age : 40 Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres! Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Commandeur Puretide Jeu 25 Fév - 18:18 | |
| Tient Clem, j'ai pu retrouver mon fichier et traduire les règles. Si ça peut t'inspirer pour ta version. Par contre pour tes unités ayant le droit à une phase de tir sup, je n'en n'autoriserait qu'une seule à faire feu, par contre le faire juste àprès le déploiement des deux armées me semble correct! COMMANDEUR PURETIDELe commandeur Puretide fut l’un des plus célèbres à avoir participé à la Seconde Phase d’Expansion. Ses campagnes ont repoussé les frontières de l’Empire Tau et la plupart des officiers qui le suivirent furent par la suite de grands généraux. Ses enseignements sont inculqués à toute la Caste du Feu, bien qu’aucun d’entre eux n’ai put assimiler pleinement son sens tactique. A la bataille, le commandeur Puretide portait une exo-armure XV-88 expérimentale. CC.CT.F.E.Pv.I.A.Cd.Svg 4....5..5.5.4..3.4.10..2+ Composition : 1 (unique) Type d’unité : Infanterie Equipement : Exo-armure X88 expérimentale, Couteau Rituel Règles : Précision Tactique Note: le commandeur Puretide est un personnage indépendant et peut-être pris en tant que choix QG pour une armée de l’Empire Tau pour 235 points. Règles SpécialesPrécision Tactique: Le commander Puretide peut s’adapter à tout changement de stratégie et peut utiliser une approche équilibré, variable et flexible de ses tactiques. Juste avant le déploiement de ses forces, Puretide peut sélectionner l’une des manœuvres suivante: - Fio'shi (Approche Equilibré): Lorsque l’approche équilibré est sélectionnée, toutes les unités d’Infanterie gagne la règle spéciale Implacable. De plus, un seul véhicle de l'armée gagne la règle Tueur de Char.
- Kor'shi (Approche Variable): Lorsque l’approche variable est sélectionnée, les forces de Puretide gagnent un +1 sur leur jets de réserves et peuvent choisir d’effectuer une attaque de flanc avec un seul véhicule de l'armée (ainsi que l’éventuelle escouade embarquée) tenu en réserve.
- Por'shi (Approche Flexible): Lorsque l’approche variable est sélectionnée, tout choix d’Elite de l’armée est considéré comme opérationnel. Dans les missions utilisant les points d’annihilation, seuls les unités incluant des Taus (transports conduit par des Taus inclut) génèrent des points d’annihilation. Par exemple les Kroots, Vespides et Drones ne génèrent pas de points d’annihilation.
Exo-armure XV88 Expérimentale: L’exo-armure Broadside de Puretide est équipée d’un gyrostabilisateur et d’un système de tir multiple. Elle est également armée d’un Railgun jumelé pouvant sélectionner des munitions de Hammerhead, ainsi que d’un lance-missile à tête chercheuse avancé. En plus du système d’arme, l’Exo-armure contient un générateur de bouclier intégré qui accorde au commander Puretide une sauvegarde invulnérable à 4+. Lance-missile à tête chercheuse avancé: Les missiles projetés par ce système utilisent les mêmes cristaux à résonnance contenus dans les Blasters à Neutrons Vespide. Portée.....Force...PA...Type 24 pas.....5.........3.....Lourde 4, Pas de ligne de Vue | |
| | | Clém Chien Kroot
| Sujet: Re: Commandeur Puretide Jeu 25 Fév - 18:48 | |
| Je pense que je vais tablé sur sa en rajoutant commandeur de légende, un truc bien simpa quoi. | |
| | | Dletch Shas'ui
| Sujet: Re: Commandeur Puretide Ven 26 Fév - 0:23 | |
| J'aime bien l'idée de mettre des règles à l'éffigie du plus grand stratège de notre race. Pour le premier profil (celui de clem) je trouve que la règle Maitre stratège est un peut sur abuser.... Pour le deuxième profil (celui de Martial) qui est plus équilibrer je trouve les lance-missile à tête chercheuse un peu bourin. Avec ce systéme tu te fais tous les SM qui passe à porter. Et sinon les sous-munitions du railgun me déplaise (fluffiquement) car le canon rail des HH est nettement plus gros et large que ceux des Broadsides. Sinon j'aime bien l'idées des différentes tactique. En somme si tu lui laisse l'équipement que tu lui as donner, augmente un peu son cout: 235pts pour un gars qui peut s'adapter à tous c'est peu. | |
| | | Shas'O Yeti Shas'el
Nombre de messages : 2017 Age : 33 Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?" Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Commandeur Puretide Ven 26 Fév - 1:46 | |
| -1 à maître stratège (méchamment pas gentil pour l'adversaire), redéployer la moitié d'une armée..... Le déploiement est crucial dans une partie, si en plus on peut se redéployer ... Les règles de Martial me semblent plus correctes vis à vis de l'adversaire, même si hormis le maître stratège, ton Puretide est sympa (après tout, c bien normal que les tau veuillent protéger le plus possible leur meilleur commandant) | |
| | | Martial Shas'ui
| Sujet: Re: Commandeur Puretide Ven 26 Fév - 2:10 | |
| Attention les gars, je vous redit que ces règles ne sont pas de moi! J'ai juste pomper ça sur le net! Par contre j'ai un peu réadapté le lance-missile car au début leur profil était de force 8 (je me demande ce que le gars qui as écrit ça devait fumer, mais jvoudrai bien l'adresse de son fournisseur!! XD ) pour un coût de seulement 210 points.
Après moi perso, les personnages spéciaux, à part jouer un bon gros farsight full garde du corps qui te déboîte tout ce qui se trouve à 12 pas de l'escouade...le reste devient vite fade! ^^ | |
| | | shas'o puretide Shas'vre
Nombre de messages : 1187 Age : 28 Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Commandeur Puretide Ven 26 Fév - 20:01 | |
| Ouah je déchire a fond!!!! et c'est peut être pas toi qui l'a écrit mais quand on mets un truc on l'assume lol | |
| | | Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Commandeur Puretide Ven 26 Fév - 20:55 | |
| ah ? On m'a devancé.
Je m'etais appliqué egalement a ecrire les règles de Puretide, mais je n'ai pas eu le temps de les mettres dans la section "Regles faites maison" (cela dit en passant, je me suis pas pressé vu que ce topic est mort) faut que je poste ca _________________ You Communist. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commandeur Puretide | |
| |
| | | | Commandeur Puretide | |
|