| Et le Skyray, alors ? | |
|
+14O Shagr'Mapal'korkai Shas'la Torn Shas'O Bou'Jo Shas'O Mont'ka ! meanwhat shas'o puretide Shas'El Bork'An Or'es L'Urizen Fenro Shas'O Yeti coeur de feu Galaad Titi TigerShark 18 participants |
|
Utilisez vous le Skyray ? | Il y en a toujours un dans mon armée | | 10% | [ 4 ] | Ouais, assez souvent... | | 20% | [ 8 ] | Non, rarement... | | 17% | [ 7 ] | Bof, ça vaut pas un bon vieux Hammerhead... | | 34% | [ 14 ] | Bah.... il est joli... | | 12% | [ 5 ] | C'est une blague ou quoi ? | | 7% | [ 3 ] |
| Total des votes : 41 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Fenro Mentor Kroot
Nombre de messages : 130 Age : 35 Humeur : 42 Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Et le Skyray, alors ? Mar 22 Juin - 11:17 | |
| Rah je me suis dit dans le doute on va faire soft... mais non même les Tau on le droit d'être grosbill et de ce la raconter!! Hip hip hip | |
|
| |
Shas'El Bork'An Or'es Carnivore Kroot
Nombre de messages : 76 Age : 31 Humeur : reste cool =) Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Et le Skyray, alors ? Mar 22 Juin - 11:33 | |
| hourra! | |
|
| |
Galaad Shas'ui
Nombre de messages : 626 Age : 37 Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark Date d'inscription : 31/05/2010
| |
| |
Fenro Mentor Kroot
| Sujet: Re: Et le Skyray, alors ? Mar 22 Juin - 18:48 | |
| Un skyray c'est de toute façon coton à jouer car on a tellement mieux je trouve. Il a du potentiel mais faudrait revoir ces règles pour le transformer en vrai plate forme lance-missile autre que 6 missile à guidage laser à usage unique... Si on enlève les missiles à guidage le Skyray vaut 65pts... 65pts pour 2 désignateur et soit un système lance missile à tête chercheuse soit 2 CI... c'est chère les 65pts (je suis plus sur pour les 65pts... je le regarde tellement peu celui-là ). | |
|
| |
L'Urizen Shas'la
Nombre de messages : 212 Age : 27 Humeur : sa varie ^^ Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Et le Skyray, alors ? Mar 22 Juin - 19:18 | |
| Plus de missiles pour le skyray !!! En effet, ca part trop vite !!! | |
|
| |
meanwhat Shas'la
Nombre de messages : 384 Age : 29 Humeur : grrrrrrrrrrrrr... Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Et le Skyray, alors ? Lun 28 Juin - 22:47 | |
| bon alors petite commparaison simple :
skyray + brouilleur + CI= 140 pts. portée illimitée, 6 missiles de F8 PA3 par partie avec des touches de DL
ionhead + brouilleur + CI = 130 pts portée 60 pas, 3 tirs de F7 PA3 par tour
ok, le ionhead fait pas de MI.
mais quand même...
et pis 60 pas ça suffit souvent sans portée | |
|
| |
Galaad Shas'ui
Nombre de messages : 626 Age : 37 Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Et le Skyray, alors ? Mar 29 Juin - 0:25 | |
| Il faut quand même ajouter que le Sky Ray, c'est de l'indirect, et qu'on n'a que les missiles qui le font chez nous...
| |
|
| |
meanwhat Shas'la
Nombre de messages : 384 Age : 29 Humeur : grrrrrrrrrrrrr... Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Et le Skyray, alors ? Mar 29 Juin - 14:16 | |
| mouais, m'enfin quand même... la comparaison est édifiant je trouve | |
|
| |
Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Et le Skyray, alors ? Mar 29 Juin - 17:24 | |
| Le sky ray, est, de mon point de vue, aussi chaud a maîtriser que l'Etheré ou Shadowsun
Dans les parties haut format, ou il y a Cibleurs, MGL et Stealth-cibleuses a foison, et ou les touches de DL sont omniprésentent sur l'ennemi, c'est une menace ultime, puisque qu'il suffit d'avoir une touche de DL sur un truc un peu génant (Avatar de Khaine, bidule synapse, psyker qui se promene, motard, predator qui présente son flanc), ce qui sera toujours le cas, pour pouvoir decider d'envoyer du lourd.
Ainsi, l'ennemi se retrouve avec une épée de damoclès suspendue au-dessus de ses unités, et si une unité devient trop génante, il court le risque de se prendre du gros missile. Il doit constamment voir comment se situe ses gros tanks par rapport au sky ray (voir a plusieurs ska ray, ce qui devient très vite infernal pour lui) Et tout ca, a cause d'un char insiaisissable...
De plus, on se retrouve, si on l'equipe avec une AT, ca fait 2 Dl sur 3+ qui peuvent bouger a 12ps et tirer. Sans missile, il peut eperonner, boucher les lignes de vue, empecher des unités de charger. Perso, je n'oserais jamais faire ca avec un Hammerhead.
Contre du Necron, voir du SM/SMC, mais surtout contre du Necron, ca tue. la MI sur du guerrier les empeche de se relever, et ca abime très lourdement les destroyers en tout genre, qui eux coutent très cher et qui sont en très petit nombre (il suffit alors de les demolir tous et plus personne peut se relever, meme orbé) Contre les SM, c'est l'occasion de faire sentir a l'ennemi que son Marneus Calgar, là, bah en fait il fait moins l'malin face a un missil de sky ray (moins cher qu'un canon rail). Pareil pour les SMC. _________________ You Communist. | |
|
| |
Fenro Mentor Kroot
| Sujet: Re: Et le Skyray, alors ? Mar 29 Juin - 17:50 | |
| - Shas'el Mont'ka a écrit:
- Dans les parties haut format, ou il y a Cibleurs, MGL et Stealth-cibleuses a foison, et ou les touches de DL sont omniprésentent sur l'ennemi, c'est une menace ultime, puisque qu'il suffit d'avoir une touche de DL sur un truc un peu génant (Avatar de Khaine, bidule synapse, psyker qui se promene, motard, predator qui présente son flanc), ce qui sera toujours le cas, pour pouvoir decider d'envoyer du lourd.
Pas tous à fait, il ne suffit pas d'avoir une touche de DL sur une unité pour pouvoir tirer un missile. C'est au moment de la touche de DL qu'on choisi soit de faire une touche normal soit d'envoyer un missile, donc encore faut avoir de quoi ciblé à proximité de la cible au bon moment. | |
|
| |
meanwhat Shas'la
| Sujet: Re: Et le Skyray, alors ? Mar 29 Juin - 20:13 | |
| ouais. mais justement c'est dur à manier, et la moitié de ce que tu as dit s'applique également à un ionhead. qui peut de plus lui aussi porter des missiles | |
|
| |
Shas'El Bork'An Or'es Carnivore Kroot
Nombre de messages : 76 Age : 31 Humeur : reste cool =) Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Et le Skyray, alors ? Lun 5 Juil - 10:48 | |
| moi je serait plus pour un skyray avec ses 6 missiles + LMTC +nacelle de brouillage et je l'utiliserai comme soutien de mes gdfs les désignateurs lasers leurs fournisant une bonne CT et les LMTC faisant des tirs supplémentaires | |
|
| |
Shas'O Bou'Jo Shas'la
| Sujet: Re: Et le Skyray, alors ? Lun 5 Juil - 11:32 | |
| - Fenro a écrit:
C'est au moment de la touche de DL qu'on choisi soit de faire une touche normal soit d'envoyer un missile, donc encore faut avoir de quoi ciblé à proximité de la cible au bon moment. Tu fait erreur mon amis, tu désigne puis c’est au moment de l’utilisation de la touche que tu fait ton choix qu’elle que soit l’utilisation (missile, CT, Pillonage, Save de couvert…). - meanwhat a écrit:
ok, le ionhead fait pas de MI.
mais quand même...
Mais quant même ? Mais quant même c’est ça qui fait toute la différence !!! Comparer le IonHead au Sky est une grosse erreur (à mon avis) car leur rôle n’est pas le même. Le Ion Head est un chasseur d’infanterie mi-lourde (space-marsouin…) et de BL 11/12 (plus efficace que le RailHead dans ce domaine). Le Sky est un chasseur d’infanterie lourde et multi-pv et « éventuellement » de BL. L’intérêt du Sky dans une liste bien tournée est de pouvoir tirer ses 6 missile sur une même unité afin de la saturer : Prenons l’exemple d’une escouade de moto-nob (E4, 2pv) accompagné d’un big boss (E5), si tu tire 1 missile tu peut être sur que ton adversaire va allouer la touche sur le big-bos qui ne perdra qu’1PV, si par contre tu tire les 6 missiles ton adversaire sera obligé d’allouer 5 blessure sur les nob qui eux perdrons leur 2PV d’un coup et pouf’ mallette les vilain biker! | |
|
| |
Shas'la Torn Mentor Kroot
| Sujet: Re: Et le Skyray, alors ? Lun 5 Juil - 12:07 | |
| Ton raisonnement me plait bien, je suis complètement d'accord et tu as cité un très bonne exemple... à méditer.... merci Shas'o Bou'jo | |
|
| |
O Shagr'Mapal'korkai Shas'ui
Nombre de messages : 706 Age : 30 Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade. Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Et le Skyray, alors ? Lun 5 Juil - 14:14 | |
| il ne faut pas aussi sous-estimer les designateurs laser quand tu a finis avec les LM ... franchement moi si j'avais le choix entre un H ion et un SR je prends le Sky ray il est beaucoup moins chère que le H ion pour ce qu'il fait . | |
|
| |
Galaad Shas'ui
| Sujet: Re: Et le Skyray, alors ? Mar 6 Juil - 3:50 | |
| Tiens au fait j'ai une question: est-ce que c'est vrai que dans une boite de Sky ray il y a aussi les armes du hammerhead? | |
|
| |
TigerShark Shas'ui
Nombre de messages : 792 Age : 31 Humeur : Devine ... Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: Et le Skyray, alors ? Mar 6 Juil - 21:21 | |
| Eh oui, tu les grappes du Devilfish, de la tourelle Skyray... et des armes du HH ! Tous sur les Skyray ! | |
|
| |
Galaad Shas'ui
| Sujet: Re: Et le Skyray, alors ? Mer 7 Juil - 3:47 | |
| Donc en gros je peux monter un Hammerhead en achetant la boite de Sky ray? | |
|
| |
shas'o puretide Shas'vre
Nombre de messages : 1187 Age : 28 Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Et le Skyray, alors ? Mer 7 Juil - 16:04 | |
| Je me demande si mettre des missiles a ses autres véhicules ne serait pas plus benefique... | |
|
| |
Shas'O Bou'Jo Shas'la
| Sujet: Re: Et le Skyray, alors ? Mer 7 Juil - 16:13 | |
| - shas'o puretide a écrit:
- Je me demande si mettre des missiles a ses autres véhicules ne serait pas plus benefique...
Tu perds la possibilité de faire de la saturation et tu mets tout tes oeuf dans le même panier! Donc non se n'est pas plus bénéfique, ça peut malgré tout avoir un certain interet mais l'utilisation n'est pas la même, on ne peut pas comparer. | |
|
| |
shas'o puretide Shas'vre
Nombre de messages : 1187 Age : 28 Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Et le Skyray, alors ? Mer 7 Juil - 17:07 | |
| oui cela dit si tu en mets a tes véhicules, t'as plus d'angles de vue sur les véhicules en partant du principe que tu ne colle pas tes véhicules.
Niveau saturation j'ai pas compris la remarque. | |
|
| |
Galaad Shas'ui
| Sujet: Re: Et le Skyray, alors ? Mer 7 Juil - 17:08 | |
| - Shas'O Bou'Jo a écrit:
- shas'o puretide a écrit:
- Je me demande si mettre des missiles a ses autres véhicules ne serait pas plus benefique...
Tu perds la possibilité de faire de la saturation et tu mets tout tes oeuf dans le même panier! Donc non se n'est pas plus bénéfique, ça peut malgré tout avoir un certain interet mais l'utilisation n'est pas la même, on ne peut pas comparer. Bah justement, c'est le sky ray qui consiste à mettre tous ses œufs dans le même panier non? Et puis ça dégage un précieux choix de soutien tout en gardant les missiles. | |
|
| |
Shas'O Bou'Jo Shas'la
| Sujet: Re: Et le Skyray, alors ? Mer 7 Juil - 17:19 | |
| - shas'o puretide a écrit:
- oui cela dit si tu en mets a tes véhicules, t'as plus d'angles de vue sur les véhicules en partant du principe que tu ne colle pas tes véhicules.
C'est pas faut, sauf que le Sky est un chasseur de blindé léger qui on généralement le même blindage frontale que latéral donc l'angle de tir à peut d'importance. - shas'o puretide a écrit:
Niveau saturation j'ai pas compris la remarque. Je m'auto-cite : - Shas'o Bou'jo a écrit:
- L’intérêt du Sky dans une liste bien tournée est de pouvoir tirer ses 6 missile sur une même unité afin de la saturer : Prenons l’exemple d’une escouade de moto-nob (E4, 2pv) accompagné d’un big boss (E5), si tu tire 1 missile tu peut être sur que ton adversaire va allouer la touche sur le big-bos qui ne perdra qu’1PV, si par contre tu tire les 6 missiles ton adversaire sera obligé d’allouer 5 blessure sur les nob qui eux perdrons leur 2PV d’un coup et pouf’ mallette les vilain biker!
| |
|
| |
Shas'O Bou'Jo Shas'la
| Sujet: Re: Et le Skyray, alors ? Mer 7 Juil - 17:34 | |
| - Galaad a écrit:
- Bah justement, c'est le sky ray qui consiste à mettre tous ses œufs dans le même panier non? Et puis ça dégage un précieux choix de soutien tout en gardant les missiles.
En équipant tes véhicule avec des missile tu cumul les rôles sur un seul blindage. (sans parler du coup en points qui devient vite exorbitant…) Et puis comme dit avant : Ce n’est pas la même chose !!! Un missile sur un DF par exemple fera un tir d’opportunité, c’est pratique et ça peur rendre service (finir une CM, ouvrir un transport léger….) mais c'est tout. Un Sky c’est un châssis avec désignateur laser mobile, capable de libérer toute sa puissance de feu d’un coup pour saturer une escouade, équipé également d’une arme secondaire….. Tu auras beau mettre 2 missile sur chacun de tes char cela ne remplacera jamais un Sky… Le problème des choix soutien est un faux problème puisque q’une liste bien monté autour d’un ou deux Sky n'a pas besoin d’autre chose. | |
|
| |
shas'o puretide Shas'vre
| Sujet: Re: Et le Skyray, alors ? Mer 7 Juil - 21:07 | |
| Hum oui certes mais le fait est qu'avec 3 vehicule de tout types possible, il est possible en un tour de vider 6 missiles egalement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et le Skyray, alors ? | |
| |
|
| |
| Et le Skyray, alors ? | |
|