Tau'Va Tsua'm
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Non, rarement...
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Shas'O Bou'Jo
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MessageSujet: Re: Et le Skyray, alors ?   Et le Skyray, alors ? - Page 3 EmptyMer 7 Juil - 23:39

shas'o puretide a écrit:
Hum oui certes mais le fait est qu'avec 3 vehicule de tout types possible, il est possible en un tour de vider 6 missiles egalement.

Non, les missiles étant portés par plusieurs véhicules différents ils seront tirés un par un et les blessures seront donc attribuées une par une se qui laissse la possibilité à ton adversaire d'allouer la blessure comme bon lui semble (dans mon exemple préalable l'adversaire pourra allouer la blessure au bigboss E5 ne subissant pas de MI).
Avec le Sky le tir des 6 missiles sera résolus simultanément et l'adversaire sera donc obligé de répartir les blessure sur l'unité comme spécifié dans le GBN.
Si mes explication manque de clarté je t'invite à relire les page 25 et 26 du GBN ainsi que les règles designateur laser et missile à guidage laser dans le codex.
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Shas'o shova sacea
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MessageSujet: Re: Et le Skyray, alors ?   Et le Skyray, alors ? - Page 3 EmptyJeu 8 Juil - 0:14

Bof, une galette de hamerad et c'est bon....
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MessageSujet: Re: Et le Skyray, alors ?   Et le Skyray, alors ? - Page 3 EmptyJeu 8 Juil - 0:24

Shas'o shova sacea a écrit:
Bof, une galette de hamerad et c'est bon....

Félicitations voilà un beau monoligne inutile qui va bien faire avancer le débat!

Mais bon par respect pour la charte je vais éviter le monoligne en te donnant un indice quand à l'utilisation de ces deux vehicule : compare la force et la pa de ces deux armes!


Dernière édition par Shas'O Bou'Jo le Jeu 8 Juil - 0:33, édité 1 fois
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Shas'o shova sacea
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MessageSujet: Re: Et le Skyray, alors ?   Et le Skyray, alors ? - Page 3 EmptyJeu 8 Juil - 0:26

( mode troll on)
N'empêche c'est sympa les galette.

+++ Mode Admin on : N'empeche, la prochaine fois c'est le ban. Tu monolignes, tu fais une remarque inutile sans interet, et tu continue en faisant un post pour rien. J'appelle ca du pourrissage de debat+++
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Galaad
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MessageSujet: Re: Et le Skyray, alors ?   Et le Skyray, alors ? - Page 3 EmptyJeu 8 Juil - 3:13

Citation :
on, les missiles étant portés par plusieurs véhicules différents ils seront tirés un par un et les blessures seront donc attribuées une par une se qui laissse la possibilité à ton adversaire d'allouer la blessure comme bon lui semble (dans mon exemple préalable l'adversaire pourra allouer la blessure au bigboss E5 ne subissant pas de MI).
Avec le Sky le tir des 6 missiles sera résolus simultanément et l'adversaire sera donc obligé de répartir les blessure sur l'unité comme spécifié dans le GBN.

Ah mais oui effectivement, c'est pas faux du tout ça. Je n'avais pas pris ça en compte. Du coup le sky ray devient intéressant pour tirer sur un QG escorté et buter l'escorte. Après c'est quand même pas très courant, une escouade avec que du multi PV, donc c'est valable si tu sais contre qui tu vas jouer.
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MessageSujet: Re: Et le Skyray, alors ?   Et le Skyray, alors ? - Page 3 EmptyJeu 8 Juil - 5:59

un sky ray bien utiliser, c'est comme un canon rail sur le mode "tire en rafale " : sa défonce tous sans réfléchir ...
par contre toi t'as intérêt a avoir une p****** de bonne technique pour placé exactement les cibleur au bon moment pour qu'il cible, que le missile frappe, tape, défonce et tue tel ou tel perso/char...
contre tu multipv, sa fait que 6 pv en mois, sur une escorte de 4 mec a 2 pv + le billboss, bah sa fait tjs un garde et le bill pas entamer d'un poile ...
ou alors il répartit et il est pas si con que sa ( quoique Gdf d'assaut =))
finalement, la facon de jouer tau et eldart a de nombreux point commun ...
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Shas'O Bou'Jo
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MessageSujet: Re: Et le Skyray, alors ?   Et le Skyray, alors ? - Page 3 EmptyJeu 8 Juil - 10:05

Galaad a écrit:
Après c'est quand même pas très courant, une escouade avec que du multi PV, donc c'est valable si tu sais contre qui tu vas jouer.

Dans mon exemple je ne parle que de multiPV mais en réalité le Sky est utile contre toutes unité d’infanterie dites « complexe », genre une escouade splitté de 5marines avec gantelet+fuseur (config rencontré tréééééés souvent) en tirant tes 6 missile d’un coup tu est sur de faire sauter le gantelet et le fuseur, pareil sur une escouade devastator de 5membres : hop pouf mallette les arme lourde…etc

shas' Dal'yth'Mwa ép'atwa a écrit:
contre tu multipv, sa fait que 6 pv en mois, sur une escorte de 4 mec a 2 pv + le billboss, bah sa fait tjs un garde et le bill pas entamer d'un poile ...

Non, contre de l'endurance 4 où moins tu fais des morts instantané (nob, moto nob, qg marine…..). En reprenant ton exemple 4 mec à 2pv plus boss après 6 blessure de missiles l’escorte est morte (4 missiles) et il reste deux save à faire sur le big boss…

Mais bon je l’ai déjà expliqué ça….. Faudrait lire le topic « correctement » avant de répondre…. Sans animosité hein
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MessageSujet: Re: Et le Skyray, alors ?   Et le Skyray, alors ? - Page 3 EmptyJeu 8 Juil - 11:09

Je suis d'accord avec Shas'o Bou'Jo, mais le plus compliquer reste à avoir suffisament de cibleurs placer au bonne endroit, qu'ils survivent et qu'ils fassent assez de touche sa fait beaucoup de paramètre à prendre en compte et beaucoup de point.

Sa me parait juste au niveau de la rentabiliter mais je suis d'accord si ta mise en place est bonne sa fait de sacrée dégats.

Pourrais tu expliquer comment tu arrive à jouer la synergie dans ce cas car pour moi sa me parait encore complexe avec mon simple rang de Shas'la (et j'avoue que sa m'intérresse vraiment de maitriser une telle technique merci d'avance)
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Fenro
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MessageSujet: Re: Et le Skyray, alors ?   Et le Skyray, alors ? - Page 3 EmptyJeu 8 Juil - 11:16

Shas'O Bou'Jo a écrit:
Non, les missiles étant portés par plusieurs véhicules différents ils seront tirés un par un
C'est marquer ou ça? (soit c'est pas marquer soit j'ai pas fait gaffe).
Le lancement des missiles est totalement indépendant du véhicule porteur car c'est une figurine équipé de désignateur laser qui commande le tir (cf page 37-38 du codex sur les dit missiles) donc pourquoi on pourrait pas faire pleuvoir 6 missile de 6 véhicules différents...
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MessageSujet: Re: Et le Skyray, alors ?   Et le Skyray, alors ? - Page 3 EmptyJeu 8 Juil - 11:28

Ben esque tu te vois acheter les 6 vehicule déjà qu'un Sky Ray ça coute bonbon(35 E) Immaginons le vheicule avec 1 missile ca pourrait bien faire le prix d'un pirana tu calcule
22,50 fois 6=135 petit Euros
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MessageSujet: Re: Et le Skyray, alors ?   Et le Skyray, alors ? - Page 3 EmptyJeu 8 Juil - 11:41

Tauryon a écrit:
Ben esque tu te vois acheter les 6 vehicule déjà qu'un Sky Ray ça coute bonbon(35 E) Immaginons le vheicule avec 1 missile ca pourrait bien faire le prix d'un pirana tu calcule
22,50 fois 6=135 petit Euros
Les 6 véhicules c'était une image pour l'exemple, juste pour dire que si on veut pourquoi pas (faut lire entre les lignes les cocos)?

De plus ton argumentation n'a absolument rien à voir avec les règles et prend seulement compte d'un points de vue financier hors de propos dans le cas présent, surtout que la notion de prix est très suggestive (y'a plein de site de vente en ligne qui vende des fig à prix casser et d'autre moyen d'avoir des fig moins chère, puis si toi tu te voit pas avec 6 véhicules peut être que d'autre oui, donc tu vois le truc).


Dernière édition par Fenro le Jeu 8 Juil - 12:26, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Et le Skyray, alors ?   Et le Skyray, alors ? - Page 3 EmptyJeu 8 Juil - 12:17

pas forcement.... tu t'achète un hamerad pour servir de hamerad, t'a déjà un devilfish et 1 piranha, tu colle des missile dessus et, a raison de 2 missile par véhicule, t'a l'équivalent d'un skyrai.de plus, chaque vehicule a une utilitè particulière, en plus de servir de lance missile sur patte.

Edit: reponse a tauryon, pas vu le message de fenro.
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MessageSujet: Re: Et le Skyray, alors ?   Et le Skyray, alors ? - Page 3 EmptyJeu 8 Juil - 12:26

Fenro a écrit:
C'est marquer ou ça? (soit c'est pas marquer soit j'ai pas fait gaffe).
Le lancement des missiles est totalement indépendant du véhicule porteur car c'est une figurine équipé de désignateur laser qui commande le tir (cf page 37-38 du codex sur les dit missiles) donc pourquoi on pourrait pas faire pleuvoir 6 missile de 6 véhicules différents...

J'ai oublié la page (et je suis au boulo la, donc pas le codex sous la main) mais dans les règle du désignateur laser :"permettre à un véhicule de tirer un missile...".

C'est donc bien le véhicule qui tir même si ce tir ne tient pas compte de la vitesse de déplacement du char, ni ne compte dans le nombre d'arme utilisable (p37-38 du codex)... Le tir est donc résolu simultanément aux autres tirs du dit véhicule et pas simultanément au tir des missiles portés par d’autres véhicules.


Shas'la Torn a écrit:
Je suis d'accord avec Shas'o Bou'Jo, mais le plus compliquer reste à avoir suffisament de cibleurs placer au bonne endroit, qu'ils survivent et qu'ils fassent assez de touche sa fait beaucoup de paramètre à prendre en compte et beaucoup de point.

Sa me parait juste au niveau de la rentabiliter mais je suis d'accord si ta mise en place est bonne sa fait de sacrée dégats.

Pourrais tu expliquer comment tu arrive à jouer la synergie dans ce cas car pour moi sa me parait encore complexe avec mon simple rang de Shas'la (et j'avoue que sa m'intérresse vraiment de maitriser une telle technique merci d'avance)


Une liste avec un ou idéalement deux sky ray doit être battit autour de celui-ci, il est donc nécessaire de sortir des classiques tellement rencontré chez les tau. Il vas notamment falloir compenser le manque d’antichar lourd du à la perte de deux slot de soutien et incorporer une quantité significative de désignateur (2x6cibleur ajouté au 2 désignateur par Sky me semble être un minimum viable : 8 touche par tour en moyenne).

Après il faut savoir aussi que la notion de « rentabilité » est très relative avec les Tau. Dans les fait, quelque soit le nombre de point que tu engage dans une action, si celle si te fait remporter la victoire alors elle auras était rentable. (Exemple : tu peu mobiliser 500pts d’armée pour shooter 100pts adversaire et être rentable si c’est pour lui voler son objo…)

Pour se qui est de l’utilisation en jeu… difficile de te donner des consigne général tant cela dépend de l’armée adverse, te la table …etc. Mais d’une manière générale cela nécessite un déploiement bien réfléchi, ne pas oublier le mouvement scout des cibleur qui peu te permettre d’adapter ton déploiement, il peut également être acceptable de perdre un tour de désignation si c’est pour te redéployer et augmenter ton efficacité…
La meilleure façon de maîtriser cette technique reste de la jouer, encore et encore, pour en maîtriser les subtilités.
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MessageSujet: Re: Et le Skyray, alors ?   Et le Skyray, alors ? - Page 3 EmptyJeu 8 Juil - 12:39

OK merci Shas'o Bou'Jo d'avoir aider un simple Shas'la dans le chemin qui mène au rang de commandeur...

Le faite de créé une liste autour des sky me plait bien (la surprise de l'adversaire quand il voit une liste rarement rencontrer)... Je vais prendre en compte tout ce dont tu viens de me faire partager et je vais méditer la dessus je compte bien essayer sa !

c'est bon de decouvrir que les Tau peuvent encore me surprendre surtout que au début le sky pour moi était inutile... merci pour les exemple, explication bien fondé rien de tel pour avancé Smile à méditer...
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MessageSujet: Re: Et le Skyray, alors ?   Et le Skyray, alors ? - Page 3 EmptyJeu 8 Juil - 12:42

Shas'la Torn a écrit:
c'est bon de decouvrir que les Tau peuvent encore me surprendre surtout que au début le sky pour moi était inutile... merci pour les exemple, explication bien fondé rien de tel pour avancé Smile à méditer...


Mais de rien, de rien, on est tous la pour ça non? Refléchir et avancer... Wink Very Happy
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MessageSujet: Re: Et le Skyray, alors ?   Et le Skyray, alors ? - Page 3 EmptyJeu 8 Juil - 20:52

Citation :
De plus ton argumentation n'a absolument rien à voir avec les règles et prend seulement compte d'un points de vue financier hors de propos dans le cas présent, surtout que la notion de prix est très suggestive (y'a plein de site de vente en ligne qui vende des fig à prix casser et d'autre moyen d'avoir des fig moins chère, puis si toi tu te voit pas avec 6 véhicules peut être que d'autre oui, donc tu vois le truc).
Je me disais aussi que je m'eloignais du sujet...
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MessageSujet: Re: Et le Skyray, alors ?   Et le Skyray, alors ? - Page 3 EmptyLun 26 Juil - 15:32

*de retour de vacances*

finalement, le skyray apparaît comme beaucoup plus jouable.

mais je persiste, si tu veux employer la technique de saturation présentée plus haut, il faut 12 cibleurs, ce qui donne un coût en points total exorbitant (140 pts le skyray, 320 pts les 2 escouades ac les devilfish ==> 450 pts environ ><)

sans compter qu'après cela, le skyray n'est plus qu'un chassis avec une arme secondaire...
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MessageSujet: Re: Et le Skyray, alors ?   Et le Skyray, alors ? - Page 3 EmptyLun 26 Juil - 15:48

Un chassis avec une arme de coque primaire, puisque la force est de toute facon plus que 4, ou alors deux drone pour aller faire chier le monde et surtout deux DL multinode! L'équipement qui te vaut 30pts en drone, ici t'en a deux avec le skyray, faudrait pas les perdre, ils sont très utiles, surtout qu'ils ont une meilleur vue, car sur la tourelle, c'est plus haut!
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MessageSujet: Re: Et le Skyray, alors ?   Et le Skyray, alors ? - Page 3 EmptyMar 27 Juil - 16:50

meanwhat a écrit:
mais je persiste, si tu veux employer la technique de saturation présentée plus haut, il faut 12 cibleurs, ce qui donne un coût en points total exorbitant (140 pts le skyray, 320 pts les 2 escouades ac les devilfish ==> 450 pts environ ><)

sans compter qu'après cela, le skyray n'est plus qu'un chassis avec une arme secondaire...

Il ni a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre… Wink

Je ne sais pas quoi rajouter pour te convaincre si ce n’est te conseiller de tester le sky avant de le juger.
Pour rappel la saturation de missile F8 n’est qu’une des possibilité du Sky qui répondait à la question : Vaut il mieux un Sky ou 6missiles sur 6 véhicule ? J’ai donné une réponse au regard de mon expérience, à toi de voir maintenant.

Histoire de répondre quant même a ton dernier message :

- 12 Cibleur c’est bien souvent le strict minimum dans une liste qui tourne fort.
- 2 DF à prêter au GDF c’est également le strict minimum dans une liste qui tourne fort.
- Mobiliser 450pts pour faire disparaître les 100pts adverse qui squatte un objo est rentable si cela te permet de gagner la partie…
- Le sky une fois les missile tirer c’est toujours un châssis qui ecrante tes crisis, bloque une charge, désigne, fait des attaques de char ……
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MessageSujet: Re: Et le Skyray, alors ?   Et le Skyray, alors ? - Page 3 EmptyMar 27 Juil - 18:28



j'ajouterai, pour la defense du Sky ray, qu'un Hammerhead-Rail dans une
partie, ca ne tire au mieux que 6fois... (une partie faisant en moyenne
6tours)
Tandis qu'un Sky Ray peut tirer jusqu'à 6fois d'un coup a un moment de la partie crucial ou il faut particulièrement bourriner.


De plus, meme si ton sky ray est planqué dans un coin, tu tiens littéralement en joue tous ceux sur la table qui se retrouvent avec un petit point rouge sur le front.
C'est a dire beaucoup, dans une partie a 1500 ou plus. Si y'a une escouade qui te saoule trop, pan a'pu. Sans parler du Capitaine qui ose pas sortir parce qu'il y a des Cibleurs et un MGL de dispo !!!

tiens, et que dire de lui payer une AT et du meme coup d'avoir un doublecibleur qui touche sur 3+ et bouge a 12ps ? Hmm ?
bon, tout seul, il est pas terrible et un peu cher, mais il se rentabilise quand meme.

pour ma part, recemment j'ai fait quelques parties avec pour le tester Et le Skyray, alors ? - Page 3 Icon_razz je l'aime !
Tour 1 il protege a lui tout seul mon avancée des vilains SM d'assaut et de tir. Super-ecran de la mort.
Tour2 il fauche une escouade de SM avec l'aide de ses CI, de son AT, de ses DL et de 6Gdf et protege Farsight du one-shoot par un Predator.
Tour3 il one-shoote un Capitaine SM a l'autre bout du terrain tout en sauvant Farsight du one-shoot par un Predator.
Tour4 il meurt atrocement suite a une attaque suicide desesperée qui coute 90pts a mon adversaire, mais en emporte un dans la tombe.

love!

Shas'O Bou'Jo a écrit:
meanwhat a écrit:
mais je persiste, si tu veux employer la technique de saturation présentée plus haut, il faut 12 cibleurs, ce qui donne un coût en points total exorbitant (140 pts le skyray, 320 pts les 2 escouades ac les devilfish ==> 450 pts environ ><)

sans compter qu'après cela, le skyray n'est plus qu'un chassis avec une arme secondaire...

Il ni a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre… Wink

Je ne sais pas quoi rajouter pour te convaincre si ce n’est te conseiller de tester le sky avant de le juger.
Pour rappel la saturation de missile F8 n’est qu’une des possibilité du Sky qui répondait à la question : Vaut il mieux un Sky ou 6missiles sur 6 véhicule ? J’ai donné une réponse au regard de mon expérience, à toi de voir maintenant.

Histoire de répondre quant même a ton dernier message :

- 12 Cibleur c’est bien souvent le strict minimum dans une liste qui tourne fort.
- 2 DF à prêter au GDF c’est également le strict minimum dans une liste qui tourne fort.
- Mobiliser 450pts pour faire disparaître les 100pts adverse qui squatte un objo est rentable si cela te permet de gagner la partie…
- Le sky une fois les missile tirer c’est toujours un châssis qui ecrante tes crisis, bloque une charge, désigne, fait des attaques de char ……

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