Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Skyray VS Broadside

Aller en bas 
+20
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Sitsu
lairder1
spearhead
Kanjejou
Vash'a Zar
Manwë
itachisfor
shas'vre Dal'yth guel'la
Arnar
Shas'o shien
Malthus
Shas'vre'Lien
Shark'la
lasanis
ethilius
Wendigo
Renarion
Altorane
Neji06
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Neji06
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Neji06


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/06/2011

Skyray VS Broadside Empty
MessageSujet: Skyray VS Broadside   Skyray VS Broadside EmptySam 25 Mai - 0:27

Salut a tous je viens vers vous pour une petite question technique qui me turlupine ....

Comme indiqué dans le titre je shouaiterai avoir votre avis sur les avantages et les inconvénients qu'il y a entre un Sky ray et des broadside ...

Pour ma part d'un point de vue AA

Skyray

Avantage :
2 Designateur laser Multinode , Chassis blinder (invu au arme legere), Ne peut être verrouillé au CAC
Missil qui ignore les couverts , 145 pts avec nacelle et senseur topo , couvert a 4+ ...

Inconvénients :
Munitions limitée , PA 3, tir unique (non jumelé) , 2 jet requis pour toucher , casi inutile en cas de degat lourd ...

Broadside :

Avantage :
PA 1 , tir jumelé ,Munition "illimité" ,Save 2+ , 1 jet pour toucher ...

Inconvénient :
Endu 4 (sensible arme légère et MI) , Peuve etre verrouillé au CAC , Besoin de couvert , 255 pts par 3 ...


Alors qu'en penser vous ?
Ai je oublié quelque chose ? Ou au final ce n'est qu'une simple question de gout ??


Merci d'avance pour vos reponse ...
Revenir en haut Aller en bas
Altorane
Shas'la
Shas'la
Altorane


Nombre de messages : 322
Age : 26
Humeur : Fait ses études pour devenir un bon Shas'o
Date d'inscription : 02/11/2012

Skyray VS Broadside Empty
MessageSujet: Re: Skyray VS Broadside   Skyray VS Broadside EmptySam 25 Mai - 13:54

Hello,

Tu serais venus en janvier avec la même question, j'aurais dis la broadside... Mais avec le fusil rail lourd F8... c'est plus trop ça... Et effectivement l'endu 4 compensée par la svg a 2+, peuvent être vérouillés au CaC, mais si tu les places biens, il n'auront pas vraiment a craindre des ennemis avec la règle appui feu.

Honnêtement, le skyray pourrait encore servir de tank a cibler les ennemis parce qu'il a deux désignateurs laser multinode.... Je ne trouvais pas d'utilité pour notre skyray avec l'ancien codex, je n'en trouve toujours pas avec le nouveau....

Donc prends des hammerheads Razz ! a moin que tu n'en ai vraiment pas envi.

Après je suis pas le type le plus expérimenté donc tu peux ne pas lire mon message si tu en as envie.

Revenir en haut Aller en bas
Neji06
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Neji06


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/06/2011

Skyray VS Broadside Empty
MessageSujet: Re: Skyray VS Broadside   Skyray VS Broadside EmptySam 25 Mai - 17:01

Merci pour ta reponse Smile

Effectivement je pense comme toi concernant le sky ray : /
Les hammer je les joue par 2 1 canon rail et lautre canon a ion Wink
Je chercher a trouver une unité AA efficace qui pourrait aussi servire a quelque chose en role Sol Sol : /
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Skyray VS Broadside Empty
MessageSujet: Re: Skyray VS Broadside   Skyray VS Broadside EmptySam 25 Mai - 21:01

Bah... Le Sky Ray est quand même bien adapté en couverture anti-aérienne. Reste à bien le positionner car il nécessite d'être immobile pour envoyer la sauce et ne possède, malheureusement pas l'option interception.

Même "déchargé" il offre quelques tirs d'appuis ET 2 DL CT4 anti-aérien. Rien que ça suffit à éventuellement passer en CT2 (ou 3), une pauvre équipe de GdF ou de drones qui verrait un cul d'aeronef à 15ps (vs du blindage 10, même CT2 tu lui fais peur).

Et vu que T1 il n'y a pas d'aéronef, tu peux toujours cramer la cargaison de missile du SkyRay sur un blindé au sol pour choper le premier sang (parfois ça transforme une égalité en victoire).

Pour la BroadSides, je reste partisan des missiles pour l'AA plutôt que le railgun (question volume de feu). Et au pire, si tu dois bouger de 6ps pour être à portée, le jumelage même CT1 reste intéressant.

Après, faut voir combien la liste en face en possède aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Skyray VS Broadside Empty
MessageSujet: Re: Skyray VS Broadside   Skyray VS Broadside EmptySam 25 Mai - 21:17

Hihi. Le Skyray c'est surement le soutien le plus fort du codex niveau rapport qualité/prix a mes yeux.

La capacité a tirer les 6 missiles d'un coup, ou plutot les rationner, c'est très fort. On peux ainsi adapter son nombre de missile suivant les besoins sur la table.

Les désignateurs anti aérien c'est peté. Vous passez CT2 jum/CT3 une escouade qui ne peut pas AA normalement (mais qui tire fort) et vous faites coucou. Voir vous permettez a des cibleurs de désigner ensuite l'Aérien a CT2/CT3, d'ou les 3/5 touche qui peuvent arriver ensuite pour passer a CT4/CT5/ignore les couverts.

En AA, on va souvent lacher les 6 Missiles d'un coup parce qu'on a pas besoin de rationner : faut casser le plus vite possible cette saloperie qui menace nos lignes.

Y'a bien sûr la possibilité de faire un redéploiement ( 12ps + mettre les gaz) lorsque nécessaire.

Son seul soucis, c'est l'obligation d'être fixe si on veut tirer avec 2 ou plus armes. Ce qui fait qu'en général, soit on le fou dans une ruine, soit on passe son temps a faire "je bouge je met les gaz, tour d'après je tir, et rebelotte"

Au final, moi je considère le Skyray de cette façon
2 Drone d'attaque : 24 pts
6 Missiles : 42 pts
2 Désignateur AA CT4 : 49 pts

Certains prefereront les SMA AA, ce qui se défend.

Ce qui le place pour moi dans la section des "très rentable". Bien sûr, y'a des choix de soutiens plus percutant, mais prendre des Skyray, c'est l'assurance de gérer les volants en premier, et c'est un très bon soutien d'appoint.
Le Skyray est d'ailleurs indispensable contre les CMV de Nurgle Wink

Après y'a d'autres subtilités qui s'apprennent en le jouant.

Bien sûr, en role Sol/Sol il est moins rentable, mais il le reste a mes yeux. Ses missiles, ses désignateurs et ses drones, en plus de son blindage 13 en font un must have pour son prix.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
ethilius
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
ethilius


Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 27/05/2010

Skyray VS Broadside Empty
MessageSujet: Re: Skyray VS Broadside   Skyray VS Broadside EmptyDim 26 Mai - 0:18

Pour ma part j'ai du mal à jouer le skyray... Dans mes liste je mets souvent des broad en AA, mais leur manque de mobilité et leur coup en point pêche dans mes liste mobiles comparé au skyray... mais les missiles limité me bloquent vis a vis de ce dernier!
En rapport coût / rentabilité le skyray remporte la manche haut la main et je te rejoint volontier sur ce sujet Wendigo.

Maintenant tout est question de style de jeu, TAU campeur ou TAU mobile genre "Warfish"
( je vais me forcer à gérer le sky plus souvent puisque le coup des DL en AA me séduit beaucoup) Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Skyray VS Broadside Empty
MessageSujet: Re: Skyray VS Broadside   Skyray VS Broadside EmptyDim 26 Mai - 7:05

Bah... Perso, j'ai opté pour 3 Broad sans AA et 1 SkyRay en soutien pour désigner des cibles aériennes aux BroadSides si besoin.
Quand tu voies que tu paies 60pts l'AA sur les 3 Broads... Trop cher, surtout, comme le dit Wendigo quand tu as un SkyRay à 116pts (avec le photoregulateur pour éventuellement plomber une menace T1 de nuit (avec arme secondaire, 6 missiles, et un chassis pour faire des attaques de char).
En fin de partie quand tu as des adversaires proches d'un objo, tu peux tenter l'attaque de char.. Certes il ne contestera pas, mais bon, s'il repousse la troupe adverse assez loin...

Pour ce qui est de l'immobilité de ces unités AA, bah...elle le sont un peu toutes dans les autres codex, non? Et tu fais une zone d'interdiction de 36ps de rayon par unité, ce qui est plutôt pas si mal de toutes façons.

Après, le SkyRay (qui permettait de faire un HammerHead dans les anciens conditionnments) est quand même moins cher en Euro par rapport à 3 Broad-missiles. Quand on débute dans le hobby, ça compte.
Revenir en haut Aller en bas
ethilius
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
ethilius


Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 27/05/2010

Skyray VS Broadside Empty
MessageSujet: Re: Skyray VS Broadside   Skyray VS Broadside EmptyDim 26 Mai - 12:12

C'est sur... Quand tu vois 40€ chez games LA broad.... affraid
Enfin c'est comme ça

Et une doublette skyray vous en pensez quoi?
Cela pourrait l'être pas mal, un dans chaque coin de table plus un HH railgun au centre...
Arf les idées me trottent dans la tête! Razz
Revenir en haut Aller en bas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

Skyray VS Broadside Empty
MessageSujet: Re: Skyray VS Broadside   Skyray VS Broadside EmptyDim 26 Mai - 12:24

perso, je prefere le sky ray pour toute les raisons qu'a invoqué Wendigo.

en interception/AA j'ai mon sky ray + 2 riptide a 2K pts.

en soutient, j'ai opté pour 2 ionHead et un sky ray

mais comme le dit très justement ethilius, ça dépend du style de jeu. moi j'ai adopté un style de jeu mecha/warfish donc je préfère aligner le plus de blindé possible.

mais dans un style ligne de feu, je pense qu'il vaux mieux prendre les broad ça évite que tous les antichar adverse se concentre sur 1 ou deux blindé (qu'ils ont alors toute les chances de détruire)
Revenir en haut Aller en bas
Shark'la
Krootox
Krootox
Shark'la


Nombre de messages : 30
Humeur : croquage de maroune
Date d'inscription : 13/01/2013

Skyray VS Broadside Empty
MessageSujet: Re: Skyray VS Broadside   Skyray VS Broadside EmptyDim 26 Mai - 14:07

Le SkyRay n'a que 6 missiles mais la broadside ne tirera qu'entre 5 et 7 tirs en mode Rail...

Perso je prends toujours une Broad pour gérer les volants avec le nouveau dex et à chaque fois je me retrouve à finir le volant en galérant parce que la broad a foiré son unique tir (CT3, même jumelé, F trop basse...)

Et en mode missiles, la portée est trop faible (36 ps ça s'évite)

Donc le SkyRay, ses 6 missiles portée 72 ps + SMA + les dési, ça vaut le coup... surtout pour 115 malheureux points!
Revenir en haut Aller en bas
Shas'vre'Lien
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'vre'Lien


Nombre de messages : 142
Age : 36
Humeur : Nieh, tu ne veux pas le savoir...
Date d'inscription : 08/04/2013

Skyray VS Broadside Empty
MessageSujet: Re: Skyray VS Broadside   Skyray VS Broadside EmptyMar 28 Mai - 1:44

Neji06 a écrit:
Inconvénients :
[...]2 jet requis pour toucher
Ici c'est une question de point de vue. Soit tu tires le missile à CT4 sans désignateur laser, soit tu tires au désignateur pour tenter de le faire passer CT5, avec tous les avantages cités en plus (ignore les couverts, etc...)

Wendigo a écrit:
Les désignateurs anti aérien c'est peté. Vous passez CT2 jum/CT3 une escouade qui ne peut pas AA normalement (mais qui tire fort) et vous faites coucou. Voir vous permettez a des cibleurs de désigner ensuite l'Aérien a CT2/CT3, d'ou les 3/5 touche qui peuvent arriver ensuite pour passer a CT4/CT5/ignore les couverts.

Nan mais t'as pris de la drogue et c'est toi qu'est pété là. Les touches de désignateurs ne pouvaient pas être utilisées pour faire passer d'autres touches de désignateurs laser dans le précédent codex, et je suis prêt à mettre ma main à couper que c'est une erreur d'oubli de ne pas l'avoir précisé dans la dernière version. Et de toute façon, pourquoi risquer de faire des tirs de désignateur si t'es pas sur de faire plus de touches au deuxième service ? Tu pourrais même, sur un jet de dés pourri, être déficitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Skyray VS Broadside Empty
MessageSujet: Re: Skyray VS Broadside   Skyray VS Broadside EmptyMar 28 Mai - 9:08

Citation :
Nan mais t'as pris de la drogue et c'est toi qu'est pété là.
Quand on remet la parole de quelqu'un en doute, on a intêret a avoir des preuves, surtout si on est insultant.

Citation :
je suis prêt à mettre ma main à couper
Je prépare le couteau alors ?
On a déjà eu une FaQ concernant les oubli et les imprécision. Alors, si on doit s'auto limiter parce que soit disant y'aurait eu un oubli et que dans l'ancien codex c'était pas comme ça, on a pas fini. A ce compte là, les missile a guidage laser peuvent pas se lancer sans touche non plus ?

Citation :
Et de toute façon, pourquoi risquer de faire des tirs de désignateur si t'es pas sur de faire plus de touches au deuxième service ? Tu pourrais même, sur un jet de dés pourri, être déficitaire.
Avec ce principe a 40k on ne fait rien, car on est jamais sûr de rien. Ca pourrait aussi apporter bien plus de touche. Pour être déficitaire, avec 2 touche, pour 10 cibleurs, faudrait louper 8 jet a 4+ sur 10. Pou rien gagner, 7 jet a 4+.

Mais que ce soit les cibleurs, ou les Crisis avec drone de désignation dans l'unité, on peut aussi faire profiter les autres armes de l'AA aussi. Les cibleurs peuvent bouger et tirer a CT2/3, etc.

Wendigo, qui commence sérieusement à douter de l’intérêt d'intervenir sur ce forum parfois.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Skyray VS Broadside Empty
MessageSujet: Re: Skyray VS Broadside   Skyray VS Broadside EmptyMar 28 Mai - 12:51

Wendigo a écrit:

Wendigo, qui commence sérieusement à douter de l’intérêt d'intervenir sur ce forum parfois.

Mais non, continues à éduquer les masses. What a Face

Même ceux comme moi qui n'ont pas encore joué le nouveau dex...ni des volants. affraid

A ce propos j'ai une question sur le skyray :

Ses DL ne comptent plus comme des passagers?

Si je bouge de 6ps n'est-il pas la plupart du temps préférable de tirer directement un missile (un seul jet de dé)?

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Skyray VS Broadside Empty
MessageSujet: Re: Skyray VS Broadside   Skyray VS Broadside EmptyMar 28 Mai - 19:04

Les DLs n'ont jamais été comptés comme des passages (des armes défensives, oui.)
Si tu bouges de 6ps, tu peux déjà faire des tirs au jugé avec les DLs, et voir ce que tu va faire si tu as des 6. Genre 1 missiles à tir normal (car déplacement de 6ps), certains à CT5/ignore couvert si les DLs ont touché et voire d'autres à CT1 plus l'éventuel système secondaire au jugé.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'vre'Lien
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'vre'Lien


Nombre de messages : 142
Age : 36
Humeur : Nieh, tu ne veux pas le savoir...
Date d'inscription : 08/04/2013

Skyray VS Broadside Empty
MessageSujet: Re: Skyray VS Broadside   Skyray VS Broadside EmptyMar 28 Mai - 19:04

Je présente mes excuses au Sieur Wendigo pour mon langage déplacé, et surtout d'être monté pour peu de chose aux créneaux. J'avoue que quand j'ai vu ton astuce, je n'ai pu m'empêcher de penser aux joueurs qui n'arrêtent pas de dire que le tau est devenu fumé (paroles qui m'exaspèrent au plus haut point au passage, surtout avec une argumentation limitée).

Si je me mettais à sortir ton astuce, je me ferai flammer au passage, même si ce n'est pas interdit dans les règles (certains veulent même plus jouer contre d'autres joueurs précis, juste pour éviter de se sentir à nouveau floués).

Citation :
Je prépare le couteau alors ?
Voilà pourquoi je n'ai pas dit que je mettais directement ma main à couper. Je veux bien avouer que je suis très sûr de moi, mais j'ai aussi des limites.

Citation :
Ca pourrait aussi apporter bien plus de touche. Pour être déficitaire, avec 2 touche, pour 10 cibleurs, faudrait louper 8 jet a 4+ sur 10. Pou rien gagner, 7 jet a 4+.
Mais tout le monde ne joue pas ses cibleurs par 10, et même à 2*5 cibleurs il est certainement préférable de continuer à séparer les tirs de désignateurs sur des cibles différentes. C'est assez situationnel en fait et mériterait un débat à lui seul.

Citation :
Ses DL ne comptent plus comme des passagers?

Si je bouge de 6ps n'est-il pas la plupart du temps préférable de tirer directement un missile (un seul jet de dé)?
Je n'ai pas vu que c'était des passagers, donc ils sont soumis aux règles de mouvement des véhicules : bien vu Malthus. Donc entre tirer au jugé avec un désignateur et tirer au jugé avec un missile à tir unique, je préfère m'abstenir de tirer avec le missile et tenter le désignateur pour que le missile parte à CT5 ignorant les couverts (et donc les règles comme zigzag et mettre les gaz). Après, il reste toujours l'option de tenter les touches de cibleurs si la cible n'est pas un aéréonef.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Skyray VS Broadside Empty
MessageSujet: Re: Skyray VS Broadside   Skyray VS Broadside EmptyMar 28 Mai - 19:11

Citation :
Les DLs n'ont jamais été comptés comme des passages (des armes défensives, oui.)
Pardon, j'ai fait l'erreur de faire le raccourci armes défensive(qui n'existent plus en V6) => passagers.


Shas'vre'Lien a écrit:
Donc entre tirer au jugé avec un désignateur et tirer au jugé avec un missile à tir unique, je préfère m'abstenir de tirer avec le missile et tenter le désignateur pour que le missile parte à CT5 ignorant les couverts

Si tu te déplaces de 6ps ou moins tu peux tirer avec une arme en full CT.(le reste en tir au jugé ce que j'avais oublié)

Donc tout dépends de si tu a besoin d'annuler le couvert ou non...vu que les DL sont tirés en premier tu auras de toute façon le choix de les utiliser ou non.

Merci pour vos réponses, je suis encore un noob de la V6 donc soyez indulgents.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Skyray VS Broadside Empty
MessageSujet: Re: Skyray VS Broadside   Skyray VS Broadside EmptyMar 28 Mai - 19:21

Je trouve que le skyray n'est utile que pour buter du volant et du transport , comme la broasside maintenant en fait.......

Ps :ca n'a aucun rapport,mais j'adore l'avatar du créateur de ce sujet (vive Stargate !)
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Skyray VS Broadside Empty
MessageSujet: Re: Skyray VS Broadside   Skyray VS Broadside EmptyMar 28 Mai - 19:38

Citation :
J'avoue que quand j'ai vu ton astuce, je n'ai pu m'empêcher de penser aux joueurs qui n'arrêtent pas de dire que le tau est devenu fumé (paroles qui m'exaspèrent au plus haut point au passage, surtout avec une argumentation limitée).

Après 8 partie je vois bien que le Codex Tau est fumé, dans la mesure où là ou j'ai déjà dispensé 4 table rase ou presque, 2 victoire "majeure" et une mineure, plus une lourde défaite, et le seul qui me tienne tête c'est mon partenaire de jeu qui joue GI porc. Alors qu'en ancien codex, les podium en tournoi était rare (j'étais abonné a 4-7). J'ai pas particulièrement elevé mon niveau de jeu pourtant. Le Tau est aussi fumé que l'est le GI en V6, sauf qu'il est plus flexible.
Citation :

Si je me mettais à sortir ton astuce, je me ferai flammer au passage, même si ce n'est pas interdit dans les règles (certains veulent même plus jouer contre d'autres joueurs précis, juste pour éviter de se sentir à nouveau floués).

Ca je connais, moi je refuse de jouer contre certains joueurs qui appliquent mal les règles, qui sont resté avec leurs reflexes de V5, et qui se plaignent du grobillisme dès qu'on applique les vrai règles. Dans mon cub de 30 joueurs de 40k, je ne joue plus régulièrement qu'avec 2 personnes : celle intéressée par le jeu Nolimit et la compétition.
Surtout depuis la V6, il y a un clivage entre les joueurs "compétitifs" et les joueurs à la cool.

Quand j'ai commencé 40k début V5, on encensait les joueurs forts qui appliquait la règle au poil de cul car ils "savait le faire". Mon club organisait 1 tournoi nolimit a 60 joueurs chaque année qui attirait toute la faune des meilleurs joueurs Parisiens. Je me déplaçais régulièrement dans plein de tournoi nolimit avec mon codex de plus en plus vieux sans pour autant démériter. J'étais parmis ces jeunes loups aux dents longues qui attendent leurs moments. J'ai arrêté un an et demi, et quand je suis revenu (pour la V6), les habitudes avaient bien changé. La plupart des tournois de la région sont à compo, sont par équipe, limite les volants, les doublettes, les triplettes, et il est mal vu d'aimer optimiser.

La V6 est une version bien plus technique aux règles et ramification parfois bien plus lourde que la V5, et pas plus "fun" au contraire. Beaucoup de joueurs n'acceptent pas et se sentent lésé lorsqu'on leur apprend une règle à leur dépend (au lieu d'être content de mieux connaitre les règles). D'où des parties en tournoi très chiante (j'ai eu le coup ce dimanche, un adversaire qui m'a sorti à la fin "Je ne veux plus rejouer contre toi").

Petit sondage ici : qui sait qu'une Riptide peut se faire pilonner, et se jeter à terre ?

Gros hors sujet de ma part, mais bon.. le sujet me passionne :p
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

Skyray VS Broadside Empty
MessageSujet: Re: Skyray VS Broadside   Skyray VS Broadside EmptyMar 28 Mai - 19:51

Citation :
Petit sondage ici : qui sait qu'une Riptide peut se faire pilonner, et se jeter à terre ?

Ceux qui savent que si elle perd un drone, elle peut fuir ?
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Skyray VS Broadside Empty
MessageSujet: Re: Skyray VS Broadside   Skyray VS Broadside EmptyMar 28 Mai - 19:58

Oh, autant l'histoire des drones c'est connu de tous, autant le pilonnage arrive à la perte de pv. Donc une Riptide seule peut bien être pilonnée. Heureusement son Cd9 l'a protège un peu, mais c'est une éventualité a prendre en compte, que ce soit contre un Tau avec moult drone d'attaque/sniper, un GI avec ses armes de barrages, etc etc.
De la même façon, elle peut se jeter a terre. Donc callez vous toujours dans une zone de ruine, si votre adversaire vous déraille a coup de plein de PA2, jetez vous a terre et gagnez une 2+ de couvert.

Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

Skyray VS Broadside Empty
MessageSujet: Re: Skyray VS Broadside   Skyray VS Broadside EmptyMer 29 Mai - 0:34

put*** wendigo tu me bluff toujours autent.

pitez donne des cours je sais pas moi!

as tu la barbe? je vais trouver 11 compère et on va te renommé jésus ma parole!

dsl du HS mais sa sort droit du coeur!

wendigo à encore fais exploser mon esprit et ma vision du jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Skyray VS Broadside Empty
MessageSujet: Re: Skyray VS Broadside   Skyray VS Broadside EmptyMer 29 Mai - 1:04

Citation :
pitez donne des cours je sais pas moi!
N'est-ce pas déjà fait en postant ? :p

Ne me donne pas plus d'importance que j'en ai, il y a une tripotée de bien meilleurs joueurs que moi en France, la seule différence c'est qu'ils ne postent pas/plus par ici. J'ai pu bénéficier des tactica de Shas'O Kassad, des rapports de bataille et listes de Salgin, il est normal que je poste à mon tour. Et c'est pas dit que je raconte des conneries dans le tas.
Je ne fais pas l'ETC, ni la qualif ETC française, et les tournois que je fais se résume actuellement a ma région où le niveau est pas exceptionnel.

Bref, retour au sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
shas'vre Dal'yth guel'la
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 59
Age : 25
Humeur : Que prendrez-vous? Du terminator merci
Date d'inscription : 18/03/2013

Skyray VS Broadside Empty
MessageSujet: Re: Skyray VS Broadside   Skyray VS Broadside EmptyVen 31 Mai - 21:30

En V5 si on était une créature monstrueuse, on ne pouvait etre jeter au sol involontairement.
Je sais pas si ça a changer en V6?
Revenir en haut Aller en bas
itachisfor
Chien Kroot
Chien Kroot
itachisfor


Nombre de messages : 19
Age : 42
Humeur : serieux
Date d'inscription : 11/05/2013

Skyray VS Broadside Empty
MessageSujet: Re: Skyray VS Broadside   Skyray VS Broadside EmptyVen 31 Mai - 22:55

bravo wendiguo j en apprend aussi j y aurais pas penser dsl pour le hs
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

Skyray VS Broadside Empty
MessageSujet: Re: Skyray VS Broadside   Skyray VS Broadside EmptySam 1 Juin - 1:01

shas'vre Dal'yth guel'la a écrit:
En V5 si on était une créature monstrueuse, on ne pouvait etre jeter au sol involontairement.
Je sais pas si ça a changer en V6?

Tu peux te jeter à terre si tu n'es pas sans peur en V6 Wink CM ou pas, volante ou pas (oui, un Prince Tyranide peut se jeter à terre... tout en volant). (l'idée de jeter à terre le gros moche eldar m'a traversé l'esprit, jusqu'à ce que j'aperçoive le "sans peur" dans son profil xD).

La conséquence étant que tu peux de la même manière subir ou ne pas subir les effets du pilo. La riptide n'en est pas exemptée, n'étant pas sans peur :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skyray VS Broadside Empty
MessageSujet: Re: Skyray VS Broadside   Skyray VS Broadside Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Skyray VS Broadside
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [[achat] SkyRAy + tetes de riptide/broadside
» Cherche Devilfish, Piranha, Exo Broadside, skyray
» Skyray V8
» Et le Skyray, alors ?
» 3 Skyray c'est tu trop vs 2 HH et 1 sky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: