Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Recherche scéma couleur pour armée Tau

Aller en bas 
+8
Gusway
shas'o puretide
TigerShark
Shas'O Mont'ka !
Kissing
Galaad
Karaiq
Shas'o Bork'an Shovah
12 participants
AuteurMessage
Shas'o Bork'an Shovah
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Bork'an Shovah


Nombre de messages : 155
Age : 28
Humeur : A Combattre du Carniflex au Corps à Corps, j'ai dit combattre pas vaincre XD
Date d'inscription : 04/06/2010

Recherche scéma couleur pour armée Tau Empty
MessageSujet: Recherche scéma couleur pour armée Tau   Recherche scéma couleur pour armée Tau EmptySam 12 Juin - 12:40

Bonjour à tous je recherche un schéma de couleur pour une armée tau se battant dans un salon (ne me demendez pas pourquoi j'attendrais ma 1 ere Bataille pour vous Explicer
Mes peintures
1 scorchet brown
1 dark angel green
1tallarn fesh
1 warlock purple
1 shadow grew
1bestial brown
1 bleached bone
1black chaos
1 goblin green
1 boltgun metal
1 peinture nouvelle a acheter suivant les conseils

J'attends vos reponse avec impacience
Revenir en haut Aller en bas
Karaiq
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Karaiq


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 09/06/2010

Recherche scéma couleur pour armée Tau Empty
MessageSujet: Re: Recherche scéma couleur pour armée Tau   Recherche scéma couleur pour armée Tau EmptySam 12 Juin - 12:55

Ca dépend de tes goûts surtout, tu préfères quelque chose de clair ou de sombre ? Et puis tu as quand même un choix de couleur assez important, alors commence par prendre les couleurs qui te plaisent le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Bork'an Shovah
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Bork'an Shovah


Nombre de messages : 155
Age : 28
Humeur : A Combattre du Carniflex au Corps à Corps, j'ai dit combattre pas vaincre XD
Date d'inscription : 04/06/2010

Recherche scéma couleur pour armée Tau Empty
MessageSujet: Re: Recherche scéma couleur pour armée Tau   Recherche scéma couleur pour armée Tau EmptySam 12 Juin - 13:03

j'apprecie le vert et tout ce qui touche a le glece mais le vert je commence a en avoir un peu marre car environ 200 figurine elfes sylvain verte EUUUU c'est un peu lourd de voir toujour la même couleur
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Recherche scéma couleur pour armée Tau Empty
MessageSujet: Re: Recherche scéma couleur pour armée Tau   Recherche scéma couleur pour armée Tau EmptySam 12 Juin - 14:01

Personnellement, je ne vois pas quoi te dire, c'est le genre de chose qui ne se conseille pas.
C'est ton armée, c'est toi qui la verra sur son support quand elle est au repos, et vu que chacun ses gouts, à part te dire de faire un truc qui te plait à toi avant tout, ce qui n'est pas un scoop...
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Recherche scéma couleur pour armée Tau Empty
MessageSujet: Re: Recherche scéma couleur pour armée Tau   Recherche scéma couleur pour armée Tau EmptySam 12 Juin - 15:07

boltgun metal et warlock purple!…non non ne vous souciez pas de cet avis.

Pour rester dans le sujet, les Taus permettent enormement de combinaisons, tu peux tres bien faire des troupes quasi unformes (deux bleus / verts / rouges proches) ou jouer sur un contraste (blanc / noir pour le plus simple). Tu peux choisir un schema de couleur chaud, les oranges et jaunes comme un froid…bleu / vert…

Je ne sais plus combien d'armees taus ont ete postées dans le Modelisme mais il y a une foule de schema differents, n'hesite pas a piocher dedans? (quoi? la mienne? Fenris Gray / Mechrite Red sur sous couche noire pour les GdF, blanche pour le reste, et les armes au codex gray, apres je suis pas assez bon peintre pour en faire plus)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Recherche scéma couleur pour armée Tau Empty
MessageSujet: Re: Recherche scéma couleur pour armée Tau   Recherche scéma couleur pour armée Tau EmptySam 12 Juin - 15:44

tu prends une figurine-test que tu sadiquises avec les idées qui te viennent en tête.
Avec toutes les couches de peinture qu'elle aura, elle sera bien moche, mais tant pis, c'est pour le bien des autres... Elle se sacrifie pour la collectivité... Ou prend des pièces de rabiots, ca peut te faire une idée de l'ensemble...

pour te donner des idées, n'hesite pas a fouiller partie Modelisme

_________________
You Communist.

Recherche scéma couleur pour armée Tau Admin210
Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

Recherche scéma couleur pour armée Tau Empty
MessageSujet: Re: Recherche scéma couleur pour armée Tau   Recherche scéma couleur pour armée Tau EmptySam 12 Juin - 16:07

Ou alors tu peux utiliser ça : http://www.bolterandchainsword.com/fwp.php

Ca peut toujours donner une bonne idée...
Sinon, navigue sur le forum, sur Advanced Tau Tactica, ou sur le net.... histoire de trouver des schémas de couleur qui te plaisent...
Revenir en haut Aller en bas
Karaiq
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Karaiq


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 09/06/2010

Recherche scéma couleur pour armée Tau Empty
MessageSujet: Re: Recherche scéma couleur pour armée Tau   Recherche scéma couleur pour armée Tau EmptySam 12 Juin - 16:16

Sahs'el Mont'ka a écrit:
tu prends une figurine-test que tu sadiquises[...]Elle se sacrifie pour la collectivité

Après on peut toujours la décaper, non ?
Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

Recherche scéma couleur pour armée Tau Empty
MessageSujet: Re: Recherche scéma couleur pour armée Tau   Recherche scéma couleur pour armée Tau EmptySam 12 Juin - 18:12

Oui mais jamais elle ne se remettra des troubles psychologiques endurés
Revenir en haut Aller en bas
Gusway
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Gusway


Nombre de messages : 81
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2010

Recherche scéma couleur pour armée Tau Empty
MessageSujet: Re: Recherche scéma couleur pour armée Tau   Recherche scéma couleur pour armée Tau EmptySam 12 Juin - 21:49

Pour une figurine test, je recommande les cibleurs (c'est du métal, à décaper c'est facile un bain de 24 h dans l'acétone et elle est comme neuve.).
Ensuite pour le schéma de couleur, regarde sur internet, essaye des trucs et n'hésite pas à te renseigner sur le cerlce chromatiques et tous se qui va autour des couleur pour éviter un truc criard.
Enfin n'hésite pas à faire dans l'originalité, sur ce forum on à des Taus roses, violet, blanc, vertµ/bleu, etc... Bref de tout.

Gusway
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Recherche scéma couleur pour armée Tau Empty
MessageSujet: Re: Recherche scéma couleur pour armée Tau   Recherche scéma couleur pour armée Tau EmptyDim 13 Juin - 0:28

Oh oui, vive les Tau violets de Slaanesh Very Happy

Je confirme pour les figs en métal, j'en ai complétement raté une, et j'ai réussi à la récupérer, ce que je n'ai pas réussi à faire sur un certain GdF.
Après je dirais qu'il faut voir en fonction de tes capacités de peintre. Il vaut parfois mieux faire un truc simple mais propre qu'un truc compliqué et raté, quitte à revenir sur tes figurines plus tard pour les fignoler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

Recherche scéma couleur pour armée Tau Empty
MessageSujet: Re: Recherche scéma couleur pour armée Tau   Recherche scéma couleur pour armée Tau EmptyDim 13 Juin - 1:16

comment conseiller un goût ?
franchement je ne pense pas qu'il y est de schémas de couleur mieux que les autres, chacun sa vision ...
après inspire toi, = thème forêt vert noir ( dal'yth, vert blanc)
neige = blanc/bleu, bleu glace
roche= marron/ gris, noir vert-marron
rocailleux-plateau-enneiger... sa demande a Yeti ^^
enfin bon chacun ces couleur ces goût, mais bon je peut te conseiller sur les armé de Farsight ( tu sais, le sublime farsight
*émerveille devant la XV8 de Farsight*
enfin bon voila, si tu veut un schémas bien, regarde ce que tu aime ... après schéma de salon, explique, pour l'instant j'y vois beige, grisâtre, et pour le contraste jaune ou justement vert pour y rattaché a ton armé battle =)

PS= moi rouge, blanc et marquage gris
Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

Recherche scéma couleur pour armée Tau Empty
MessageSujet: Re: Recherche scéma couleur pour armée Tau   Recherche scéma couleur pour armée Tau EmptyDim 13 Juin - 14:15

Citation :
rocailleux-plateau-enneiger... sa demande a Yeti ^^
Ou à moi ! cheers

Tu oublie urbain : Gris et noir, avec pourquoi pas des marquages en jaune... euh... c'est pas Ke'lshan, ça ?
En tout cas, quoi que tu choisisse, n'oublie pas d'accorder tes socles avec ton schéma... une armée verte et rouge avec un socle polaire ça le fait pas trop Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Bork'an Shovah
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Bork'an Shovah


Nombre de messages : 155
Age : 28
Humeur : A Combattre du Carniflex au Corps à Corps, j'ai dit combattre pas vaincre XD
Date d'inscription : 04/06/2010

Recherche scéma couleur pour armée Tau Empty
MessageSujet: Re: Recherche scéma couleur pour armée Tau   Recherche scéma couleur pour armée Tau EmptyMer 16 Juin - 17:27

jE ME SUIS DéCIDER pour un schéma de glace donc maintenant esque vous ^pouvez me dire des couleurs a utiliser
Revenir en haut Aller en bas
Fenro
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Fenro


Nombre de messages : 130
Age : 35
Humeur : 42
Date d'inscription : 10/05/2010

Recherche scéma couleur pour armée Tau Empty
MessageSujet: Re: Recherche scéma couleur pour armée Tau   Recherche scéma couleur pour armée Tau EmptyMer 16 Juin - 17:43

Pour ma pare j'utilise un schéma de glace très claire avec :

-couleur de base = Ice blue et astronomican grey
-éclaircissement = skull white et space wolf grey (en mélange avec les couleur de base ou pure suivant les cas)
-Marquage = hawk turquoise
-Optique = liche purple

Voila pour moi. Je dirai seulement que niveau couleur pour un schéma glace faut que tu tape dans tous ce qui est bleu et/ou blanc et/ou gris. Après c'est à toi de voir les couleur qui te plaise dans cette palette.
Pour tous ce qui est marquage et optique par contre t'a pas trop besoin de te casser la tête, n'importe quelle couleur peu faire l'affaire sans problème, des couleur froide renforceront le coter glaciale et feront plus sobre alors que des chaude apporteront du contraste et attireront plus l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Bork'an Shovah
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Bork'an Shovah


Nombre de messages : 155
Age : 28
Humeur : A Combattre du Carniflex au Corps à Corps, j'ai dit combattre pas vaincre XD
Date d'inscription : 04/06/2010

Recherche scéma couleur pour armée Tau Empty
MessageSujet: Re: Recherche scéma couleur pour armée Tau   Recherche scéma couleur pour armée Tau EmptyDim 20 Juin - 20:05

D'accord merci pour ces infos
Pourle schema de couleur je penser tourner autour de très peu de couleur , ne sachant pas faire les éclairessissement et tout les autre truc de peinture.
je pensait faire un peu tout en blanc (j'ai oublier le nom de la peinture(la honte)) et de petit detail en bleu glace
Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

Recherche scéma couleur pour armée Tau Empty
MessageSujet: Re: Recherche scéma couleur pour armée Tau   Recherche scéma couleur pour armée Tau EmptyDim 20 Juin - 20:19

Ca ressemble à Bork'an !
Mais je te pas conseille de faire tout en blanc, le tissu serait bien en gris par exemple...
Et pour les éclaircissemnts (même si tu ne risque pas d'éclairicir du blanc Razz ), c'est assez simple en fait, le coup de pinceau vient assez vite, le tout c'est que le trait ne soit ni trop épais ni trop fin...


Dernière édition par Tiger Shark le Mar 10 Aoû - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Jocel'Yn
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O'Jocel'Yn


Nombre de messages : 704
Age : 27
Humeur : Etonné... 270 profils du forum ayant 0 message à leur actif!
Date d'inscription : 12/07/2010

Recherche scéma couleur pour armée Tau Empty
MessageSujet: Re: Recherche scéma couleur pour armée Tau   Recherche scéma couleur pour armée Tau EmptyLun 12 Juil - 15:29

moi, j'aurai bientot un détachement car je n'ai que deux crisis, et elles sont en regal blue, en noir et en enchanted blue

j'aime bien le résultat

Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Recherche scéma couleur pour armée Tau Empty
MessageSujet: Re: Recherche scéma couleur pour armée Tau   Recherche scéma couleur pour armée Tau EmptyLun 2 Aoû - 12:38

Avez-vous pensé à télécharger les plaquettes d'eastern empire pour conceptualiser vos schéma ?
Patiquissimo ! XD

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche scéma couleur pour armée Tau Empty
MessageSujet: Re: Recherche scéma couleur pour armée Tau   Recherche scéma couleur pour armée Tau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche scéma couleur pour armée Tau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couleur d'armée
» Mon armée, mon schèma de couleur
» schémas de couleur de mon armée
» Un exemplaire du code couleur de mon armée.
» Essai de schéma de couleur pour mes Tau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: