Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tau vs Orks 1500

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Tau vs Orks 1500 Empty
MessageSujet: Tau vs Orks 1500   Tau vs Orks 1500 EmptySam 12 Juin - 2:47

Alors encore les tytys je connais rapidos maintenant…mais les orks…c'est le brouillard pour moi…je les connaissais y a bien longtemps…dans une autre galaxie…alias Wh Battle…mais a 40K…je ne les ai Jamais au grand jamais vus sur une table de jeu…et une seule personne de ma dite asso les joue…en mode Pillards / Dread / boit'ki'tu / boyz en truks. Je ne sais pas si les bande d'orcs peuvent etre sans peur (et donc ignorer les tests de pilonnage) donc je modifierais sns doute la liste si c'est le cas, tout comme je ne sais pas si les Orks ont un potentiel antichar important a longue distance donc Nacelle par habitude su Df et Hh.

1 Commander(s) et ses gardes du corps
Commander Shas'el, Lance missiles, Assistance de tir, Ioniseur cyclique, Drone d'attaque x2
Garde du corps Shas'vre, Canon à impulsions, Lance missiles, Assistance de tir, Système de visée multiple
172 points

1 Commander(s) et ses gardes du corps
• Commander Shas'el, Lance missiles, Assistance de tir, Lanceur de charges à dispersion, Système de visée multiple, Drone d'attaque x2
• Garde du corps Shas'vre, Canon à impulsions, Lance missiles, Assistance de tir, Système de visée multiple
177 points

1 Équipe(s) d'exo-armure Crisis
• Shas'ui, Lances missiles jumelés, Lance Flammes
• Shas'ui, Lances missiles jumelés, Lance Flammes
94 points

1 Éscouade(s) de Guerriers de feu
Équipe de 12 guerriers de feu , Shas'ui, Couteau du rituel du Ta'lissera, Désignateur laser
145 points

1 Éscouade(s) de Guerriers de feu
• Équipe de 12 guerriers de feu, Shas'ui, Couteau du rituel du Ta'lissera, Désignateur laser
145 points

1 Éscouade(s) de Guerriers de feu
• Équipe de 12 guerriers de feu, Shas'ui, Couteau du rituel du Ta'lissera, Désignateur laser
145 points

1 Éscouade(s) de Guerriers de feu
• Équipe de 12 guerriers de feu, Shas'ui, Couteau du rituel du Ta'lissera, Désignateur laser
145 points

1 Hammerhead(s)
Railgun, 2 Canons à impulsions, Stabilisateur d'armes, Cribleurs, Nacelle de brouillage
175 points

1 Équipe(s) de Drones Sniper
80 points

1 Équipe(s) d'exo-armure Broadside
• shas'ui 2 rails guns jumelés et lance missile à tête chercheuse, drone d'attaque x2
85 points

1 Équipe(s) de Cibleurs
• Équipe de 4 cibleurs, Devilfish, nacelle de brouillage
133 points
1496 Points

Donc une liste tres statique, mes Guerriers de feu ne bougeront que si necessaire donc un DL pour augmenter mes touches. une escouade de cibleurs pour illuminer une escouade / un marcheur qui se rapproche trop pour totalment l'eliminer si possible, surtout que le DF est fourni donc je peux me redeployer au cas ou, le HH pour faire des gros trous dans les Dread / escouade de Boyz meme si les Dread restent la cible de la Broadside en priorité (Broadside qui beneficera autant que possible des DL des cibleurs). deux QG anti troupaille que je jouerais en pompiers, la ou la marée verte se rapproche je rapprocherai mon QG, tandis que l'escouade de Crisis chassera le Truk au premier tour, puis les grononorks si y en a, cela aide par l'escouade de Drones Snipers. Ah oui je me suis offert le luxe des cribleurs sur le HH, si vous me les deconseillez ainsi que les nacelles, ces 20 points (le Df n'a pas de cribleurs Smile ) liberes serviront a modifier l'equipement de la Broadside surement.

Voila en attente d'avis de veterans de campagnes orks…non je ne jouerais pas Farsight…les armures toutes rouges j'aime pas ça…et non je n'ai toujours pas les photos de la déroute face aux tytys (liste que j'ai dailleurs mise a jour il me semble…pour eviter qu'on copie celle qui ne marche pas)
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Tau vs Orks 1500 Empty
MessageSujet: Re: Tau vs Orks 1500   Tau vs Orks 1500 EmptySam 12 Juin - 4:30

Alors, j'ai un pote qui joue orks. je ne l'ai pas encore affronté depuis que j'ai rejoints le Bien suprême, mais je peux te donner quelques indications d'après ce que j'ai retenu en jouant Eldars contre lui à plusieurs reprises.

-Les orks peuvent effectivement être sans peur: ils le sont quand ils sont 12 ou plus (ou peut-être 10, j'ai un doute) dans la bande. Si leur nombre passe en dessous, leur moral est mauvais (7 de commandement) et ils ont tendance à se débander rapidement.

-Pour ce qui du soutient à distance ils forment peut-être l'armée qui en a le moins. Eventuellement une roquette (à peu près un LM SM) sur une Boit'ki'tu, et une arme d'appui qui dégage comme un rien (contre les Eldars que je jouais elle n'a jamais passé le premier tour)

-Pour le reste les orks sont des daubes au tir avec leut CT de 2, mais attention quand même, en jouant sur le nombre à courte portée, il peuvent aligner beaucoup de tirs, même si ça ne dépote pas tout non plus. Seuls les Grentchins ont une ct de 3.
Sinon en carac de base endu 4, force 3 (mais charge féroce), init 3, cc 4.

-Les Orks sont une armée qui joue généralement sur le nombre, avec une infanterie légère (c'est du 6+ en armure), et fortement orientée CaC. Leur tactique de base, c'est charger en hurlant pour tenter d'arriver au CaC le plus vite possible. Ton adversaire joue en truk, qui est un transport assez rapide, donc le mieux serait surement de les détruire le plus vite possible, parce qu'au CaC tu vas prendre cher, je me suis déjà pris 90 attaques de la part d'une bande de 30 Boyz (qui ont tous charge féroce, donc 4 de force), ça fait très mal. Et vu notre intrinsèque faiblesse en la matière, considère que tout ce qui est pris d'assaut est perdu. Ce qui est marrant, c'est qu'un coup de canon rail sur un truk, quand il touche, fait automatiquement un dégât lourd, arme détruite minimum.
Mais méfie toi quand même, un truk détruit engendre un jet de dès qui produit un effet aléatoire. Parfois il continue sur sa lancée et gagne encore du terrain en dérapant avant de s'immobiliser.

Les Boit'ki'tu sont assez facile à détruire pour nous, avec son blindage de 11, mais il peut en aligner pas mal vu que ça se met en escadrons de 1 à 3. Le Dredeu'dla'mort est un peu plus solide s'il en met. Il me semble qu'elles sont pilotées par un grentchin, donc ct3, et il peut leur mettre une grosse arme de CaC.

-En dehors des Boys de tout poil, ils ont aussi des Nobz en infanterie, qui forment des bandes à 2 pts de vie/figurine.

-J'ai parlé de charger en hurlant. ca s'appelle la Waaaaagh et ça peut être déclenchée une fois par partie. Quand c'est le cas tous les orks gagnent la règle course, et peut-être d'autres avantages que j'ai oubliés. ca leur permet d'arriver au CaC plus vite que prévu, donc méfiance.


-Pour ce qui est de l'arment et des unités, le HH canon rail me semble être un excellent choix, surtout en sous-munition, ceux qui sont touchés meurent sur 2+, et comme il alignera surement beaucoup de troupes... Un ork, c'est très fragile, et ils partent en grand nombre comme un rien, mais ils coutent que dalle... Les cribleurs peuvent être sympas effectivement. la nacelle, pourquoi pas, mais pas aussi indispensable que contre d'autres armées je pense, vu qu'ils se prendront surement assez peu de tir lourd à distance.
-Les drones snipers me paraissent un peu surfaits vu la résistance des orks. En tout cas leur pa 3 ne servira pas à grand chose c'est sur. Et leur pilonnage seulement sur une petite bande qui a eu des pertes.
-Face à de la saturation, ils tombent comme des mouches, ainsi que contre des grands gabarits et des lance-flammes.
-Le lanceur de charge du 2e commandeur est un très bon choix. Mais attention, s'il déclenche la waaaaagh il peut te charger si tu ne fais pas très attention à rester à 18 pas. Le 1er commandeur, rien à redire non plus.
-Les crisis: le lance-flamme est ultime face aux orks, mais làencore, attention à la waaaaaagh en retour. Et les LM peuvent détruire sans trop de problème les truks et les Boit'ki'tu. Donc ça me parait bien, encore que des CI auraient aussi pu être sympas aussi
-Les GdF c'est du bon aussi. Pareil pour les cibleurs rien à redire, surtout qu'en plus d'augmenter ta CT tu pourras baisser leur couvert, sans lequel ils tombent comme des mouches.
-La Broadside toujours utile, surtout s'il aime les Boit'kitu. Et n'oublie pas que sur un truk, elle est presque sure d'au moins l'immobiliser.


Donc en résumé, ta liste me parait pas mal. J'aurais peut-être mis un peu plus de CI, et pas de drones snipers ni de nacelle.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Tau vs Orks 1500 Empty
MessageSujet: Re: Tau vs Orks 1500   Tau vs Orks 1500 EmptySam 12 Juin - 13:22

Modification importante à propos de ce que j'ai dit à propos du soutien lourd: j'ai oublié qu'ils avaient aussi des chariots de guerre. Je n'ai pas vu ce que ça donne, il me semble que tu peux lui mettre un peu tout et n'importe quoi comme armes différentes, et ils servent aussi de transports qui écrasent les gens. C'est assez lourdement blindé je crois.
Mais bon encore une fois, il n'a droit qu'à la malheureuse ct 2 des Orks.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Tau vs Orks 1500 Empty
MessageSujet: Re: Tau vs Orks 1500   Tau vs Orks 1500 EmptySam 12 Juin - 14:12

Tiens, une petite remarque concernant les orks :
Si ton adversaire joue du boyz sous-boosté, essaie en count as, le shas'o arlequin :

-Tu prends un shas'o, tu rajoute de l'iridium, des injecteurs de stimulants, tu lui offre pour son anniversaire deux drones de defense, puis tu fais revenir le tout avec des retrofusées vectorielles sur l'armure. Et tu assaissonne avec un Flamer ou un CI au choix.

-Ca survit a une charge d'une vingtaine de boyz (meme s'il deguste un peu), ca peut se desengager, et si tu charge la bande des 30boyz, ton heros s'en sortira honorablement. Et un Tau au càc ca surprend, en plus. A utiliser en contre-charge si pas de kroots, ou si tu as envie de rigoler un peu.

_________________
You Communist.

Tau vs Orks 1500 Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Tau vs Orks 1500 Empty
MessageSujet: Re: Tau vs Orks 1500   Tau vs Orks 1500 EmptySam 12 Juin - 14:59

Le Shas'o Arlequin peut etre une bonne idée, seulement il attendra une autre bataille, je ne vais pas utiliser une unité que je decouvre face a une armée que je decouvre aussi, a la limite si j'ai une deuxieme confront contre des orcs pourquoi pas, actuellement je prefere garder ce que je connais.

le chariot fait 14/12/10 si je me rappelle bien des peu d'infos Orks dont je dispose.

Pour ce qui est des Truks, je pense pas que ce sera un gros probleme, potentiellement toute mon armée peut les rendre hors service…ce qui est d'ailleurs mon but.

Le CI sur l'escouade de Crisis…mouais, le probleme est la CT3 et si je n'ai pas de DL dispo je vais pas lui faire grand chose, 4 tirs jumeles ou 6 tirs non jum…je prefere les 4 jumeles.

Et les Kroots…Perso j'en suis pas fan du tout…bon je les ai pas encore essayés mais bon…on a des stats d'Orks…et sans foret ou accord de l'adversaire pour appliquer forestier a touts les decors… Dans une optique de tournoi pourquoi pas, avec un relais geotactique pour reguler nos entrees, mais sinon je prefere mes Guerriers de Feu (qui ont une facheuse tendance a embourber les Marines au CaC...gniii ca meurt jamais quand on veut les GdF)
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Tau vs Orks 1500 Empty
MessageSujet: Re: Tau vs Orks 1500   Tau vs Orks 1500 EmptySam 12 Juin - 15:04

L'Arlequin oui ça peut marcher et bien énerver l'adversaire si c'est toi qui charge, parce que des boys qui ne chargent pas ou qui sont englués perdent pas mal en potentiel de destruction.

Les kroots contre de l'Ork je ne sais pas trop.. Il faudrait à tout prix qu'ils chargent et non l'inverse. Si c'est le cas c'est de l'E3 F4 contre de l'E4 F3, donc a priori ça va, mais j'ai peur que les kroots de fassent quand même vite submerger. Et puis par expérience, c'est souvent l'Ork qui a l'initiative de la charge...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Tau vs Orks 1500 Empty
MessageSujet: Re: Tau vs Orks 1500   Tau vs Orks 1500 EmptySam 12 Juin - 15:41

Concernant la liste, perso, je rajouterais un Cibleur... Par 4 ca m'a l'air pas terrib'.

Bon. Sinon les orks sont "sans peur" quand ils sont a plus de 10. En-dessous, leur Cd correspond au nombre de 'gurines dans l'escouade, avec 7 minimum. Par exemple, une bande de 9 boyz a une Cd de 9.
Quand l'adversaire declare la waaagh!, il est censé hurler "wagh!" et se sentir ridicule après. Tous les orks du plateau bénéficient de "course", et ignorent les couverts comme les terrains difficiles.
Il me semble que gazghull thraka et d'autres Big Boss permettent de faire automatiquement un 6 au dé de waaagh!. Pas lol.

sinon, méfie-toi d'une arme un peu spé de tir dont je tairai le nom pour ne pas effrayer les autres joueurs, a l'effet destructeur mais imprevisible :
Tu peux aussi bien te faire faucher une triple ligne de Broadsides en une phase de tir que voir le mec qui tirait atterrir pile dans l'escouade qu'il visait...
Regarde attentivement les figurines de l'adversaire : si y'a un gros bidule chelou qui pourrait etre une arme de tir, c'est ca.

_________________
You Communist.

Tau vs Orks 1500 Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Tau vs Orks 1500 Empty
MessageSujet: Re: Tau vs Orks 1500   Tau vs Orks 1500 EmptySam 12 Juin - 16:58

Citation :
sinon, méfie-toi d'une arme un peu spé de tir dont je tairai le nom pour ne pas effrayer les autres joueurs, a l'effet destructeur mais imprevisible :
Tu peux aussi bien te faire faucher une triple ligne de Broadsides en une phase de tir que voir le mec qui tirait atterrir pile dans l'escouade qu'il visait...

Je suppose qu'il s'agit du Shock attack gun..
Si c'est ça il lui faut un Gros Mek en QG. C'est un peu bizarre, ça peut chatouiller comme te défoncer un Land Raider ou une escouade de terminators, suivant la chance de l'utilisateur. Mon pote qui joue Ork a laissé tomber car vraiment trop aléatoire...
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Tau vs Orks 1500 Empty
MessageSujet: Re: Tau vs Orks 1500   Tau vs Orks 1500 EmptySam 12 Juin - 23:04

Shock Attack Gun? les Pillards peut etre plutot? ah un arme pas une unité, autant pour moi…

Les Orcs etant sans peur "a pa glop" adieu les Drones Snipers, et on rajoute un ou deux cibleurs, et des drones d'attaques / def un peu partout…
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Tau vs Orks 1500 Empty
MessageSujet: Re: Tau vs Orks 1500   Tau vs Orks 1500 EmptyDim 13 Juin - 0:23

Après il faut voir que les Orks ont une grosse capacité de saturation. Du coup les drones peuvent toujours servir bien sur, mais attention, tu risques de devoir allouer des sauvegardes là où tu n'en as pas forcément envie.

Edit: Contre de l'Ork, tu risques aussi d'être amené à faire un truc pas très fluff, à savoir envoyer au casse-pipe une unité pour les retarder, comme tujoues fond de table, vu que s'ils arrivent dans tes lignes t'es mort...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tau vs Orks 1500 Empty
MessageSujet: Re: Tau vs Orks 1500   Tau vs Orks 1500 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tau vs Orks 1500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 points] Empire Tau vs Orks amical
» Tau vs Orks
» Orks V7!
» Tau vs Orks 2k pts
» et après les Orks ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: