Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 aide pour armée a 500 pt débutant!!!

Aller en bas 
+3
TigerShark
Shas'O Mont'ka !
cyannid'help
7 participants
AuteurMessage
cyannid'help
Chien Kroot
Chien Kroot
cyannid'help


Nombre de messages : 17
Humeur : Bonne humeur
Date d'inscription : 31/05/2010

aide pour armée a 500 pt débutant!!! Empty
MessageSujet: aide pour armée a 500 pt débutant!!!   aide pour armée a 500 pt débutant!!! EmptyMer 2 Juin - 18:42

Pouvez-vous me poster des liste d'armée a 500 pt pour un débutant comme moi Embarassed ?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

aide pour armée a 500 pt débutant!!! Empty
MessageSujet: Re: aide pour armée a 500 pt débutant!!!   aide pour armée a 500 pt débutant!!! EmptyMer 2 Juin - 20:02

crée ta liste, essaie des figurines, met ce qu'il te plait, ce qui te parait bien, essaie-là, joue là et rejoue-là contre tes adversaires, et change ce que tu veux changer.

là, je ne peux pas te repondre, il n'existe pas de liste generale a 500pts, et je ne connais pas ton "style de jeu", ta façon de jouer, de reagir pendant le jeu.

Newbie Profond ou pas, poste-nous une liste, meme sommaire, et on t'aidera.
Mais c'est pas nous qui allons faire le boulot a ta place. Il y a une infinité de façon de jouer Tau, c'est une armée très variée et subtile.

_________________
You Communist.

aide pour armée a 500 pt débutant!!! Admin210
Revenir en haut Aller en bas
cyannid'help
Chien Kroot
Chien Kroot
cyannid'help


Nombre de messages : 17
Humeur : Bonne humeur
Date d'inscription : 31/05/2010

aide pour armée a 500 pt débutant!!! Empty
MessageSujet: Re: aide pour armée a 500 pt débutant!!!   aide pour armée a 500 pt débutant!!! EmptyMer 2 Juin - 20:11

je suis d accord mais j'aimerais savoir qu'elle sont les unité qui sont les plus importante car je n'ai pour l'instant joué aucune partit de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

aide pour armée a 500 pt débutant!!! Empty
MessageSujet: Re: aide pour armée a 500 pt débutant!!!   aide pour armée a 500 pt débutant!!! EmptyMer 2 Juin - 20:24

-Un QG (Shas'o/Shas'el ou Etheré)
-Deux choix Troupes (Guerriers du Feu ou Kroots)

Le reste, a l'appreciation du joueur. Voir Codex Tau pour les pts, etc, etc.

_________________
You Communist.

aide pour armée a 500 pt débutant!!! Admin210
Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

aide pour armée a 500 pt débutant!!! Empty
MessageSujet: Re: aide pour armée a 500 pt débutant!!!   aide pour armée a 500 pt débutant!!! EmptyMer 2 Juin - 22:48

Mont'ka a tout dit, sauf peut-être que le commandeur et les GdF comptent comme un choix de 1+, c'est à dire que tu dois en avoir au moins une unité ! Du coup si tu prends un éthéré en QG, tu dois obligatoirement avoir un commandeur !
Il me semble que le fait que l'armée soit de 500pts ne change pas cette règle...

Après, pour le reste:
500pts, c'est assez limité, mais suffisant pour incorporer une ou plusieurs Crisis, avec un petit format de liste d'armée, elles pourront devenir les stars de la battaille, et à juste titre !
Peut être des Stealths, aussi
En attaque rapide, les cibleurs te coutteront vite cher (surtout avec leur Devilfish)
En soutien, je ne sais pas trop, mais l'idée d'un Skyray est alléchante....
Et pourquoi pas des drones snipers ? mmmh....

Voilà, fais ce que tu veux de mes conseils (qui peuvent être pourris ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

aide pour armée a 500 pt débutant!!! Empty
MessageSujet: Re: aide pour armée a 500 pt débutant!!!   aide pour armée a 500 pt débutant!!! EmptyMer 2 Juin - 22:57

Hmm... en soutien, je prendrais tout de même un hammerhead... C'est plus... direct comme anti-char... et plus polyvalent avec les sous-munitions.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

aide pour armée a 500 pt débutant!!! Empty
MessageSujet: Re: aide pour armée a 500 pt débutant!!!   aide pour armée a 500 pt débutant!!! EmptyMer 2 Juin - 23:31

Tiger Shark a écrit:

Après, pour le reste:
500pts, c'est assez limité, mais suffisant pour incorporer une ou plusieurs Crisis, avec un petit format de liste d'armée, elles pourront devenir les stars de la battaille, et à juste titre !

limitations "patrouille"
donc pas de QG obligatoire, 2Pv maximum pour 1 seule figurine...
donc 1 seule crisis, meme pas Commandeur.
dommage ^^

Tiger Shark a écrit:

Peut être des Stealths, aussi
En attaque rapide, les cibleurs te coutteront vite cher (surtout avec leur Devilfish)
En soutien, je ne sais pas trop, mais l'idée d'un Skyray est alléchante....
Et pourquoi pas des drones snipers ? mmmh....

tout depend de la façon dont tu joue. Il y a cent milles façon de jouer Tau.
après, les drones snipers, a ce format, c'est un peu cher, non ? Peu de tirs pour un tel prix, meme contre du necron/sm c'est risqué.

les Stealths : Bin, ouais, si tu la joue infiltration.
Le sky ray : a ce format, trop peu de Dl pour le jouer a son plein potentiel. Ca fait juste un cibleur uber-cher qui tire quelques missiles si on a de la chance avec les touches.

perso, a ce format, je fais du Full drones d'attaque, je m'arrange pour avoir 4 stealths, 1 Df pour les Gdfs et pour le fun, 1 etheré et sa Garde... (sinon, une crisis correctement equipée peut faire le menage)

_________________
You Communist.

aide pour armée a 500 pt débutant!!! Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Fenro
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Fenro


Nombre de messages : 130
Age : 35
Humeur : 42
Date d'inscription : 10/05/2010

aide pour armée a 500 pt débutant!!! Empty
MessageSujet: Re: aide pour armée a 500 pt débutant!!!   aide pour armée a 500 pt débutant!!! EmptyJeu 3 Juin - 13:28

Pour 500pts t'a pas vraiment à te casser les pieds. Joue ce qui te plait et test les idées.
Tu débute alors pas besoin de chercher l'optimisation, test et fait toi plaisir avant tous.

Dans la partie Shas'ar'Tol y'a un tactica sur la V5 (le sujet de O'KO'VASH'SHI) qui devrait te permettre de te faire une première idée global des différentes unités, puis en farfouillant après tu verra que y'a plein de truc intéressant.

Je ne peut que t'inviter à aller fouiner un peu et de revenir nous proposer ta liste à 500pts.
En effet y'a plein de façon de jouer Tau et chacun à son style. Plutôt que de demander à tout le monde son idée sur le sujet et d'avoir 36 avis différent à pas savoir quoi en faire, nous proposer une liste sortie toute droite des méandre de ton cerveau sera plus utile car ça t'obligera déjà à cogiter un minimum sur le "pourquoi du comment" des différentes unités et commencer à te faire ton propre avis sur la chose.

Il est toujours plus utile et enrichissant de confronter se qu'on pense à ce que pense les autre plutôt que de prendre les avis de tous le monde pour éssayer de faire quelque chose avec alors qu'on ne c'est pas encore fait sa propre idée sur le sujet.

Donc voila ce que j'en pense. Prend ton temps et reviens nous avec ta vision des faits! J'ai hâte de voir ce que tu va nous sortir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

aide pour armée a 500 pt débutant!!! Empty
MessageSujet: Re: aide pour armée a 500 pt débutant!!!   aide pour armée a 500 pt débutant!!! EmptyJeu 3 Juin - 15:21

Je vais être franc Cyannid! (au risque de me faire Railguniser par Mont'ka!)

Cela fait déja le deuxième sujet que tu poste ici en demandant dans un premier temps des conseils en peintures (ce que je dénigre pas!) et maintenant une liste d'armée sans même nous proposer ne serait-ce qu'une base sur laquelle nous pouvons emettre des critiques. Le seul - et énorme - problème est que tu as tendance à tout vouloir tout cuit directement dans le gosier.

Le Hobby avec un grand H, est un investissement frayeux où le travail personnel, la perséverance et un peu de jugeotte apportent beaucoup plus que tout autre forme d'aide! Et je doute fort que tu es prit le temps d'attraper un stylo, une feuille, et de de poser une liste juste pour te rendre compte de ce qu'il est possible d'aligner à 500pts.

Si tu tient à ce que nous t'apportont notre soutien afin de monter un Cadre digne de ce nom, remet toi en question et commence à nous soumettre une idée.

Désolé à tous d'avoir été un peu rude (surtout avec un débutant), mais essayons de rester sérieux et tout le monde s'en portera mieux!
Revenir en haut Aller en bas
cyannid'help
Chien Kroot
Chien Kroot
cyannid'help


Nombre de messages : 17
Humeur : Bonne humeur
Date d'inscription : 31/05/2010

aide pour armée a 500 pt débutant!!! Empty
MessageSujet: Re: aide pour armée a 500 pt débutant!!!   aide pour armée a 500 pt débutant!!! EmptyJeu 3 Juin - 17:53

Désolé car je ne pose pas mes question correctement et je n'ai en aucun cas envie de me faire passer pour la description que tu viens de dire. Pardonnez ma mal adresse de l'écriture.Pour commencer, je n'ai joué aucune partie encore et je n'ai encore que le codex qui me trouble pas mal. Ma véritable question était surtout quelle sont les unité indispensable pour commencer à jouer Tau.(Je vais peut être me faire cracher dessus mais je pense que 500 point est le début=
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

aide pour armée a 500 pt débutant!!! Empty
MessageSujet: Re: aide pour armée a 500 pt débutant!!!   aide pour armée a 500 pt débutant!!! EmptyJeu 3 Juin - 17:56

Il me semble que l'on t'a dit dans les messages précédents, les unités incontournables. Après comme l'a dit mont'ka, chacun choisit ses troupes en fonction de comment il compte jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

aide pour armée a 500 pt débutant!!! Empty
MessageSujet: Re: aide pour armée a 500 pt débutant!!!   aide pour armée a 500 pt débutant!!! EmptyJeu 3 Juin - 18:44

Martial a écrit:
Je vais être franc Cyannid! (au risque de me faire Railguniser par Mont'ka!)

+1 Martial. Je suis Méchant (ahr ahr ahr) mais y'a des limites.

Mais bon, pour la base, la voilà :
2 escouades de Guerriers du Feu, 1 crisis.
ou 1 escouade de Guerriers du Feu, 1 escouade de Kroots, 1 crisis.

c'est le strict ultimate minimum.

Dejà, tu peux feuilleter ton codex Tau, pour leur donner l'equipement que tu veux, les options, etc... Puis propose-nous ta mini-liste et ce que tu voudrais rajouter plus tard parce que ca t'attire, on te donnera notre avis !

Ca fera deja un bon depart. Pour le prix en point, si tu te trompe on ne t'en voudra pas ^^.

_________________
You Communist.

aide pour armée a 500 pt débutant!!! Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Fenro
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Fenro


Nombre de messages : 130
Age : 35
Humeur : 42
Date d'inscription : 10/05/2010

aide pour armée a 500 pt débutant!!! Empty
MessageSujet: Re: aide pour armée a 500 pt débutant!!!   aide pour armée a 500 pt débutant!!! EmptyVen 4 Juin - 10:30

Martial a écrit:
Désolé à tous d'avoir été un peu rude (surtout avec un débutant)...
Mais non t'excuse pas voyons, tu nous montre enfin la vrai nature des enclaves. Moralité, rejoignez papi Aun'Va lui au moins il est gentils et il tape pas sur les nouveau, chez Farsight c'est que des rustre barbare! lol!

Sinon Cyannid pour mon armée perso j'ai commencer avec la boite de détachement, ça fait une bonne base pour commencer (et moi chère que tous prendre séparément).
Puis un codex ça se lit, ce re lit, ce re re lit, en long en large et en travers, j'en passe et des meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
cyannid'help
Chien Kroot
Chien Kroot
cyannid'help


Nombre de messages : 17
Humeur : Bonne humeur
Date d'inscription : 31/05/2010

aide pour armée a 500 pt débutant!!! Empty
MessageSujet: Re: aide pour armée a 500 pt débutant!!!   aide pour armée a 500 pt débutant!!! EmptyVen 4 Juin - 13:46

Merci fenro, le détachement je vais l'avoir demain et pour le codex,
impossible de ne pas le lire, re lire, re re lire!!!Il est tellement instructif!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'Urizen
Shas'la
Shas'la
L'Urizen


Nombre de messages : 212
Age : 27
Humeur : sa varie ^^
Date d'inscription : 01/05/2010

aide pour armée a 500 pt débutant!!! Empty
MessageSujet: Re: aide pour armée a 500 pt débutant!!!   aide pour armée a 500 pt débutant!!! EmptyMar 8 Juin - 18:38

moi,je prendrais plusieurs crisis(mais je ne veux surtout pas t'influencer!!!)
aprés,tout depens de tes adversaires.
l'hammerhead prend 150 pts avec le rail et des canon a impulsions(donc,ca te bouffe pas mal de points)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour armée a 500 pt débutant!!! Empty
MessageSujet: Re: aide pour armée a 500 pt débutant!!!   aide pour armée a 500 pt débutant!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour armée a 500 pt débutant!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour armée tau de débutant...
» Composition d'armée pour débutant
» Besoin d'aide pour construire armée 2vs2 827pts (tournois)
» Aide pour armée v8 1250 ou 1500pts sinon ajout jusque 2500
» aide pour une amelioration d'un petit armée tau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: