Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Besoin d'aide pour armée tau de débutant...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bison
Shas'la
Shas'la
bison


Nombre de messages : 254
Age : 42
Date d'inscription : 05/02/2008

Besoin d'aide pour armée tau de débutant... Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour armée tau de débutant...   Besoin d'aide pour armée tau de débutant... EmptyDim 24 Fév - 17:14

J'ai lu plusieurs fois le codex et le livre de régle... je souhaite arrivé a une armée de 1500pts, le probléme c'est que j'ai joué une fois avec 500pts (et c'était une initiation...) donc je vous montre mon premier jet :

commander : Shas'o Kais unité A
• Commander Shas'o
o Exo-armure Crisis XV8
o Lance flammes
o Fusil à plasma
o Retrofusées vectorielles
o Soutient Intégré :
 Système de visée multiple
 Vérouillage de cible
 Plaques d'iridium

objectif : engager des troupes au corp a corp pour retarder l'attaque de mes troupes (fusée vectorielle = désengagement)

139 points

Équipe d'exo-armure Crisis : unité B
• Shas'ui
o Exo-armure Crisis XV8
o Fuseur
o Fusil à plasma
o Système de visée multiple
• Shas'ui
o Exo-armure Crisis XV8
o Fuseur
o Lance missiles
o Système de visée multiple

objectif : attaque d'unité légére voir plus... a la façon sauterelle

116 points

Équipe d'exo-armure Crisis : unité C
• Shas'ui
o Exo-armure Crisis XV8
o Fuseur
o Fusil à plasma
o Système de visée multiple
• Shas'ui
o Exo-armure Crisis XV8
o Fuseur
o Lance missiles
o Système de visée multiple

objectif : idem

116 points

Stealth : unité D
• Équipe de 3 stealths avec leader
• Équipement : 3 canon à impulsions
• Couteau rituel de ta'lissera
• Désignateur laser

objectif : harcelement

110 points

Guerriers de feu : unité E
• Équipe de 12 guerriers de feu commandé par un shas'ui dans un transport Devilsfish
• Équipement :
o Fusils à impulsion : 12
• Shas'ui
o Couteau du rituel du Ta'lissera
o Désignateur laser
• Transport Devilfish
o Train d'atterissage
o Canon à impulsions
o Paire de drones d'attaques
o Nacelle de brouillage
o Contre Mesures
o 1 Missiles à guidage laser

objectif : débarquement derriére le devilfish (régle 1 pas, test de cible prioritaire pour l'adversaire, difficulté d'engager au corp a corp...

245 points

Guerriers de feu : unité F
• Équipe de 12 guerriers de feu commandé par un shas'ui
• Équipement :
o Fusils à impulsion : 12
• Shas'ui
o Couteau du rituel du Ta'lissera
o Désignateur laser

objectif : unité de base sacrifiable.... on vera

145 points

Kroots : unité G

• Équipe de
o 12 kroots
o 2 chiens kroots
• Équipement :
o Kroot : Fusil kroot

objectif : bon on lui reproche beaucoup de chose, les figurines ont une gueule sympa je les veux pour le fun... (il faut se faire plaisir des fois !!!)

96 points

Équipe de 4 drones d'attaque : unité H
• Équipement :
o Carabine à impulsion jumelé

objectif : harcélement, surtout le bloquer l'avancé de troupe trop rapide style tyranide ou orc... ( 1 tour de gagné ca change tout... donné moi votre avis...)

48 points

Piranha : unité I

• Fuseur
• Paire de drones d'attaque
• Options :
o Train d'atterissage
o Nacelle de brouillage
o Contre Mesures
o 1 Missiles à guidage laser

objectif : fragile mais rapide... il faut jouer sur la polyvalence... la prise d'objectif peut être appuyer par ce type de véhicule...

85 points

Équipe d'exo-armure Broadside : unité J
• Shas'ui
o Équipement : Exo-armure Broadside XV88, 2 rails guns jumelés et lance missile à tête chercheuse
o Système de soutient de l'exo-armure : Système de visée multiple
• Shas'ui
o Équipement : Exo-armure Broadside XV88, 2 rails guns jumelés et lance missile à tête chercheuse
o Système de soutient de l'exo-armure : Système de visée multiple

objectif : indispensable... je reviens pas dessus, parcontre il semble judicieux de les planquer... vous allez me le dire...

150 points

Équipe de Sniper : unité K
• Observateur : Brouilleur optique, assistance de tir, pistolet à impulsion, contrôleur de drones, désignateur laser multinode.
• Drone sniper : Brouilleur optique, assistance de tir, fusil rail, Vérouillage de cible.

objectif : éliminer les figurines coriaces ou désagréables style :shokk attack gun se truc est dégueulasse ( 1er partie je le détestais déja ! lol)

80 points

Hammerhead : unité L
• Armement primaire : Railgun
• Armement secondaire : 2 Canons à impulsions
• Options :
o Train d'atterissage
o Assistance de Tir
o Stabilisateur d'armes
o Nacelle de brouillage
o Contre Mesures

objectif : hum le top du top... un gros canon, de gros dégats... bref une cible prioritaire pour mon adversaire...

170 points


p'tite précision : partie en 6 tours ... avec ou pas prise d'objectif... pratiquement tout type d'adversaire...

Avec l'expérience je pense que j'aurais des petites variantes mais bon il faut bien choisir des unités commencer... ( j'ai budget qui devrais faire l'affaire)
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shas-kai
roitau
Shas'ui
Shas'ui
roitau


Nombre de messages : 558
Age : 29
Humeur : devant mon ordi
Date d'inscription : 02/02/2008

Besoin d'aide pour armée tau de débutant... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour armée tau de débutant...   Besoin d'aide pour armée tau de débutant... EmptyDim 24 Fév - 18:36

Bon pour mon peu d'expérience dans la matière :je pense qu'il te manque de cibleurs si tu mets des désignateurs laser sur tes gdf sa les ralentis donc a mon avis tu pourrais enlever les désignateurs +20pts et le train d'attérissage du pirhana +10pts et tu peux enlevé le drones sniper bpour moi sa meurt trop vite +80pts et = 120pts avec tous ça tu peux avoir 4 cibleurs et un devilfish mais il faudra enlevé 10 pts quelques part ;;;
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/tau-kor-
Titi
Shas'ui
Shas'ui
Titi


Nombre de messages : 912
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2007

Besoin d'aide pour armée tau de débutant... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour armée tau de débutant...   Besoin d'aide pour armée tau de débutant... EmptyDim 24 Fév - 20:07

Je te propose une config tres bien contre de la troupe, et blinder leger (speeder)
Équipe d'exo-armure Crisis
fuseur tau sur chaque bras
Lance flamme

Équipe d'exo-armure Crisis COMMANDANT
ioniseur cyclique (SUPER 5 tirs, par contre PA4, sauf sur du 6 et la ça devient PA1)
plasma

J'ai detruis pas mal de troupe avec c'est config

J'espere bientot utiliser le lanceur de charges a dispersion
Revenir en haut Aller en bas
roitau
Shas'ui
Shas'ui
roitau


Nombre de messages : 558
Age : 29
Humeur : devant mon ordi
Date d'inscription : 02/02/2008

Besoin d'aide pour armée tau de débutant... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour armée tau de débutant...   Besoin d'aide pour armée tau de débutant... EmptyDim 24 Fév - 20:18

Titi a écrit:
Équipe d'exo-armure Crisis
fuseur tau sur chaque bras
Lance flamme

Pour moi sa serait mieux ass. de tir au mieux de 2 fuseurs ,je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/tau-kor-
Titi
Shas'ui
Shas'ui
Titi


Nombre de messages : 912
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2007

Besoin d'aide pour armée tau de débutant... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour armée tau de débutant...   Besoin d'aide pour armée tau de débutant... EmptyDim 24 Fév - 21:36

A toi de voir, ma config, tu touche sur du 4+, avec pas mal de tire, sachant que tu vas employer la crisis que sur de la troupe

Le seule probleme, les couverts, là tu utilise le lanceur de charge, du coup pas de sauvegarde de couvert
Revenir en haut Aller en bas
bison
Shas'la
Shas'la
bison


Nombre de messages : 254
Age : 42
Date d'inscription : 05/02/2008

Besoin d'aide pour armée tau de débutant... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour armée tau de débutant...   Besoin d'aide pour armée tau de débutant... EmptySam 8 Mar - 18:52

Roitau peut m'expliquer a quoi sert ton groupe de cibleur et quel est ta stratégie (apparemment ca fait défaut a ce shéma d'armée).
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shas-kai
roitau
Shas'ui
Shas'ui
roitau


Nombre de messages : 558
Age : 29
Humeur : devant mon ordi
Date d'inscription : 02/02/2008

Besoin d'aide pour armée tau de débutant... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour armée tau de débutant...   Besoin d'aide pour armée tau de débutant... EmptySam 8 Mar - 19:04

Les cibleurs ebien 4 cibleurs sa fait 4 désignateurs et devilfish pour la mobilité aussi sa fait 4 désignateurs ou 4 carabines à impulsions en claire ils s'érvent à touts pale sinon s'est à toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/tau-kor-
Tepec-Inzi
Shas'ui
Shas'ui
Tepec-Inzi


Nombre de messages : 630
Age : 33
Humeur : Shas
Date d'inscription : 28/07/2006

Besoin d'aide pour armée tau de débutant... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour armée tau de débutant...   Besoin d'aide pour armée tau de débutant... EmptySam 8 Mar - 19:31

Hugh !

Un simple rappel des règles : vous ne pouvez pas prendre deux fois la même arme sans les jumeler. codex Empire Tau page 43 il me semble.

Simple précision Razz

Ensuite, ce que je peux dire :

Pour ton Commandeur :
1°) Si tu veux aller au corps à corps, il est certain que tu dois mettre des armes de tirs efficaces à moyenne/courte portée. Et là, ton commandeur, tu peux lui mettre un prototype. Ainsi, tu peux faire 'mumuse avec le Lanceur de Charge à Dispersion (qui utilise le grand gabarit d'explosion => super efficace si tu joues contre du Tyranide ou de l'Ork) !
2°) Ce que je vais dire n'est qu'une question de goûts, mais c'est toujours la même histoire : si tu veux vite t'engager au corps à corps, assure-toi tout de même d'avoir des armes anti-masse, pour ne pas être bloquer toi-même par une unité "chair à canon" que ton ennemi t'enverrait pour te bloquer, et atteindre ton véritable objectif. Le Fuseur ne me paraît pas être une bonne solution dans ce genre de cas, et je lui préfèrerais un bon vieux Canon à Impulsions à ta place.
3°) Les Plaques d'Iridium risquent de te ralentir, ce qui n'est pas super si tu veux vite aller au corps à corps ! Donc je te conseillerais d'opter plutôt pour l'Injecteur de Stimulants si tu veux quelque chose qui rendra ton Commandeur moins douillet Razz

Pour tes Escouades B et C :
- si leur but est d'attaquer des unités légères, pourquoi leur mettre aux deux un Fuseur ? les combinaisons "Lance-flammes & Canon à Impulsions" (pour la courte portée) ou "Fusil à Plasma & Lance-missiles" (pour la moyenne portée) sont à mon sens bien plus efficaces, dans cette optique en tout cas.
- Pour l'équipement, on est plutôt d'accord.
- Ce que tu peux faire, c'est faire en sorte que l'escouade B soit équipée pour la courte portée, donc combo "Lance-flammes & Canon à Impulsions" , et que l'escouade C soit équipée pour la moyenne portée, donc combo "Fusil à Plasma & Lance-missiles" .

Ton Escouade de Stealth D :
- Je te dirais que je trouve que les Stealths sont beaucoup plus efficaces à 4 qu'à toi, en full-impulsions (pas de Fuseurs) en tout cas !

Ton Escouade de Guerriers de Feu E avec V.A.B Devilfish :
1°) Le choix du nombre n'engage que toi, je dirais rien là dessus Razz
2°) dans la mesure où ceux-là sont déplacés en Devilfish, il me paraît intéressant de les équiper de Carabines à Impulsions, plus efficaces en tirs à moyenne portée.
3°) Je trouve le Désignateur Laser à ton Shas'ui assez malvenu : cette escouade se doit d'être rapide (transportée en Devilfish) ; mettre une arme lourde à un seul des membres de l'unité (tu me diras "j'ai pas le choix", certes) mais qui risque de paralyser toute l'escouade, c'est pas très prudent !
4°) Je trouve ton V.A.B trop lourdement équipé par rapport à son importance : lui enlever soit les contre-mesures, soit la nacelle de brouillage te ferait gagner un certain nombre de points Razz .

Ton escouade de Guerriers de Feu F :
- Rien à dire, mise à part le Désignateur Laser qui me chiffonne ...

PARENTHESE
au lieu de faire 2 unités de 12 Guerriers de Feu, ce qui me paraît bien "lourd", tu pourrais faire 3 unités de 8, ça te donnera des petits blocs plus mobiles et du coup un peu moins vulnérables.
De plus, là si tu mets un Désignateur Laser aux deux escouades qui sont pas en Devilfish, ça t'offrira de meilleures possibilités avec cette arme si tu déploies les deux escouades assez loin l'une de l'autre.

Ton escouade de Kroot :
- Rien à dire, mise à part peut-être : tes Guerriers de Feu NE SONT PAS SACRIFIABLES, ils valent beaucoup trop cher pour ce qu'ils sont pour que tu puisses les jouer comme des Gardes Impériaux ou des ... Kroots Laughing ! Ce sont eux les sacrifiables normalement.

Ton escouade de Drones :
- je trouve que 4 c'est un peu faiblard, mais pour l'intérêt que tu veux leur donner, ça doit pouvoir marcher (intéressant, faudra que tu me dises ce que ça donne).

Ton Piranha :
- Voilà on est d'accord, c'est à lui qui faut mettre un Fuseur !

Les Broadsides :
- J'aime pas, c'est trop mou, trop planté et campé, je les trouve pas intéressantes à jouer, donc je commente pas je sais pas comment ça s'équipe ; pour moi c'est le sommum du pas drôle à jouer Razz

Les Drones Snipers :
- aaah là par contre j'aime bien cette petite escouade très intéressante car fragile mais redoutable ! D'autant plus qu'ils coûtent pas cher mais que tu peux prendre 2 escouades qui ne prendront la place que d'un Soutien dans le schéma d'armée ! A méditer je dis Razz

Le Hammerhead :
1°) Encore une fois je trouve que tu suréquipes tes véhicules aux détriments du reste de l'armée, mais ce n'est que mon avis ! (Nacelle et Contre-mesures ne rendent pas tes véhicules invulnérables ; ça fait beaucoup de points un peu "en l'air" je trouve, surtout sur le Hammer ou une simple nacelle suffit largement)
2°) Vu que tu as choisi le Railgun ( mouahah *rire sadique* (se souvient de 2 Land Raider Crusaders Black Templars foutus en l'air dès le 2ème tour avec une escouade de Commandement bloquée Laughing ), je te conseillerais bien les Missiles à Tête Chercheuse (plus longue portée, pas besoin de te mouiller, d'autant plus que le Hammer va faire l'objet de nombreux tirs de la part de l'ennemi (le railgun, ça fait trèèès peur aux méchants) ) plutôt que les Canons à Impulsions, mais c'est toi qui voit.

Voilà, en espérant avoir pu t'aider !

Bonne journée,

Tepec
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/viewtopic.forum?t=54
bison
Shas'la
Shas'la
bison


Nombre de messages : 254
Age : 42
Date d'inscription : 05/02/2008

Besoin d'aide pour armée tau de débutant... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour armée tau de débutant...   Besoin d'aide pour armée tau de débutant... EmptySam 8 Mar - 19:41

Merci, heureusement que j'ai le petit logiciel suivant...

http://elaum.free.fr/Files/Logiciels/TauForceBuilder/

vite fait :

total 1495


Commander

* Commander Shas'o
o Exo-armure Crisis XV8
o Canon à impulsions
o Lanceur de charges à dispersion
o Injecteur de stimulants
o Soutient Intégré :
+ Système de visée multiple
+ Vérouillage de cible

123 points

Équipe d'exo-armure Crisis

* Shas'ui
o Exo-armure Crisis XV8
o Lance flammes
o Canon à impulsions
o Système de visée multiple

* Shas'ui
o Exo-armure Crisis XV8
o Lance missiles
o Fusil à plasma
o Système de visée multiple

104 points

Équipe d'exo-armure Crisis

* Shas'ui
o Exo-armure Crisis XV8
o Lance flammes
o Canon à impulsions
o Système de visée multiple

* Shas'ui
o Exo-armure Crisis XV8
o Lance missiles
o Fusil à plasma
o Système de visée multiple

104 points

Stealth

* Équipe de 4 stealths
* Équipement : 4 canon à impulsions

120 points

Guerriers de feu

* Équipe de 8 guerriers de feu
* Équipement :
o Fusils à impulsion : 8

80 points

Guerriers de feu

* Équipe de 12 guerriers de feu dans un transport Devilsfish
* Équipement :
o Fusils à impulsion : 12
* Transport Devilfish
o Train d'atterissage
o Canon à impulsions
o Paire de drones d'attaques

200 points

Guerriers de feu

* Équipe de 8 guerriers de feu
* Équipement :
o Fusils à impulsion : 8

80 points

Piranha

* Fuseur
* Paire de drones d'attaque
* Options :
o Train d'atterissage

65 points

Équipe d'exo-armure Broadside

* Shas'ui
o Équipement : Exo-armure Broadside XV88, 2 rails guns jumelés et lance missile à tête chercheuse
o Système de soutient de l'exo-armure : Système de visée multiple
* Shas'ui
o Équipement : Exo-armure Broadside XV88, 2 rails guns jumelés et lance missile à tête chercheuse
o Système de soutient de l'exo-armure : Système de visée multiple

150 points

Kroots

* Équipe de
o 12 kroots
o 2 chiens kroots
* Équipement :
o Kroot : Fusil kroot

96 points

Cibleurs

* Équipe de 4 cibleurs
* Équipement : 4 carabine à impulsions et désignateur laser
* Transport Devilfish
o Canon à impulsions
o Paire de drones d'attaques
o Train d'atterissage

128 points

Hammerhead

* Armement primaire : Railgun
* Armement secondaire : Lance missiles à tête chercheuse
* Options :
o Train d'atterissage
o Assistance de Tir
o Contre Mesures

165 points

Équipe de Sniper

* Observateur : Brouilleur optique, assistance de tir, pistolet à impulsion, contrôleur de drones, désignateur laser multinode.
* Drone sniper : Brouilleur optique, assistance de tir, fusil rail, Vérouillage de cible.

80 points
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shas-kai
Tepec-Inzi
Shas'ui
Shas'ui
Tepec-Inzi


Nombre de messages : 630
Age : 33
Humeur : Shas
Date d'inscription : 28/07/2006

Besoin d'aide pour armée tau de débutant... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour armée tau de débutant...   Besoin d'aide pour armée tau de débutant... EmptySam 8 Mar - 20:27

Re !

Bon, je te dis ça juste comme ça, sans trop savoir si c'est une liste pûrement théorique qui te permettra de savoir quels achats tu vas devoir faire, ou si c'est en fonction des figurines que tu as déjà.
Cependant, si tu t'intéresses à Forge World :
Je trouve les Tetras bien plus intéressants que les Cibleurs embarqués en Devilfish. Pourquoi ? Parce qu'avec eux dans le même tour tu peux te déplacer de 12ps et te servir de ton désignateur ! De plus, ils ont un avantage non-négligeable au déploiement, peuvent être équipés de nacelles de brouillages, et deviennent vite très bourrins (par 4, c'est jouissif !).

Après, je sais que Forge World c'est cher, donc je te propose ça sans trop savoir si c'est dans tes cordes.

Pour le reste : tu as fait le choix des Fusils à Impulsions, pour les GdF embarqués en V.A.B Devilfish : vraiment, songe à l'intérêt non-négligeable là encore de "pillonage" des Carabines à Impulsions !

Allez, bonne soirée,

Tepec, qui est tout content que le JdR l'aie commencé Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/viewtopic.forum?t=54
bison
Shas'la
Shas'la
bison


Nombre de messages : 254
Age : 42
Date d'inscription : 05/02/2008

Besoin d'aide pour armée tau de débutant... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour armée tau de débutant...   Besoin d'aide pour armée tau de débutant... EmptySam 8 Mar - 20:47

Ok j'ai l'erreur des fusils à impulsion dans le devilfish, désolé dans la hate j'ai oublier !!!!

Parcontre les tétras... hum je ne connais pas !! (le budget c'est pas trop mon probléme, c'est plutot le temps pour peindre, en bateau c'est pas facile : roulis + tanguage !!! alors il y que les weekend et les permissions)

Forge wolrd j'ai déja prévu de prendre de 4 broadside au Golden Démon alors des Tétras en plus.... ca passe comme une lettre a la poste... j
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shas-kai
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour armée tau de débutant... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour armée tau de débutant...   Besoin d'aide pour armée tau de débutant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour armée tau de débutant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Composition d'armée pour débutant
» aide pour armée a 500 pt débutant!!!
» Liste d'armée pour un autre débutant
» Armée tau débutant
» Besoin d'aide pour me composer une armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: