Hugh !
Un simple rappel des règles : vous ne pouvez pas prendre deux fois la même arme sans les jumeler. codex Empire Tau page 43 il me semble.
Simple précision
Ensuite, ce que je peux dire :
Pour ton Commandeur :
1°) Si tu veux aller au corps à corps, il est certain que tu dois mettre des armes de tirs efficaces à moyenne/courte portée. Et là, ton commandeur, tu peux lui mettre un prototype. Ainsi, tu peux faire 'mumuse avec le Lanceur de Charge à Dispersion (qui utilise le grand gabarit d'explosion => super efficace si tu joues contre du Tyranide ou de l'Ork) !
2°) Ce que je vais dire n'est qu'une question de goûts, mais c'est toujours la même histoire : si tu veux vite t'engager au corps à corps, assure-toi tout de même d'avoir des armes anti-masse, pour ne pas être bloquer toi-même par une unité "chair à canon" que ton ennemi t'enverrait pour te bloquer, et atteindre ton véritable objectif. Le Fuseur ne me paraît pas être une bonne solution dans ce genre de cas, et je lui préfèrerais un bon vieux Canon à Impulsions à ta place.
3°) Les Plaques d'Iridium risquent de te ralentir, ce qui n'est pas super si tu veux vite aller au corps à corps ! Donc je te conseillerais d'opter plutôt pour l'Injecteur de Stimulants si tu veux quelque chose qui rendra ton Commandeur moins douillet
Pour tes Escouades B et C :
- si leur but est d'attaquer des unités légères, pourquoi leur mettre aux deux un Fuseur ? les combinaisons "Lance-flammes & Canon à Impulsions" (pour la courte portée) ou "Fusil à Plasma & Lance-missiles" (pour la moyenne portée) sont à mon sens bien plus efficaces, dans cette optique en tout cas.
- Pour l'équipement, on est plutôt d'accord.
- Ce que tu peux faire, c'est faire en sorte que l'escouade B soit équipée pour la courte portée, donc combo "Lance-flammes & Canon à Impulsions" , et que l'escouade C soit équipée pour la moyenne portée, donc combo "Fusil à Plasma & Lance-missiles" .
Ton Escouade de Stealth D :
- Je te dirais que je trouve que les Stealths sont beaucoup plus efficaces à 4 qu'à toi, en full-impulsions (pas de Fuseurs) en tout cas !
Ton Escouade de Guerriers de Feu E avec V.A.B Devilfish :
1°) Le choix du nombre n'engage que toi, je dirais rien là dessus
2°) dans la mesure où ceux-là sont déplacés en Devilfish, il me paraît intéressant de les équiper de Carabines à Impulsions, plus efficaces en tirs à moyenne portée.
3°) Je trouve le Désignateur Laser à ton Shas'ui assez malvenu : cette escouade se doit d'être rapide (transportée en Devilfish) ; mettre une arme lourde à un seul des membres de l'unité (tu me diras "j'ai pas le choix", certes) mais qui risque de paralyser toute l'escouade, c'est pas très prudent !
4°) Je trouve ton V.A.B trop lourdement équipé par rapport à son importance : lui enlever soit les contre-mesures, soit la nacelle de brouillage te ferait gagner un certain nombre de points
.
Ton escouade de Guerriers de Feu F :
- Rien à dire, mise à part le Désignateur Laser qui me chiffonne ...
PARENTHESE
au lieu de faire 2 unités de 12 Guerriers de Feu, ce qui me paraît bien "lourd", tu pourrais faire 3 unités de 8, ça te donnera des petits blocs plus mobiles et du coup un peu moins vulnérables.
De plus, là si tu mets un Désignateur Laser aux deux escouades qui sont pas en Devilfish, ça t'offrira de meilleures possibilités avec cette arme si tu déploies les deux escouades assez loin l'une de l'autre.
Ton escouade de Kroot :
- Rien à dire, mise à part peut-être : tes Guerriers de Feu NE SONT PAS SACRIFIABLES, ils valent beaucoup trop cher pour ce qu'ils sont pour que tu puisses les jouer comme des Gardes Impériaux ou des ... Kroots
! Ce sont eux les sacrifiables normalement.
Ton escouade de Drones :
- je trouve que 4 c'est un peu faiblard, mais pour l'intérêt que tu veux leur donner, ça doit pouvoir marcher (intéressant, faudra que tu me dises ce que ça donne).
Ton Piranha :
- Voilà on est d'accord, c'est à lui qui faut mettre un Fuseur !
Les Broadsides :
- J'aime pas, c'est trop mou, trop planté et campé, je les trouve pas intéressantes à jouer, donc je commente pas je sais pas comment ça s'équipe ; pour moi c'est le sommum du pas drôle à jouer
Les Drones Snipers :
- aaah là par contre j'aime bien cette petite escouade très intéressante car fragile mais redoutable ! D'autant plus qu'ils coûtent pas cher mais que tu peux prendre 2 escouades qui ne prendront la place que d'un Soutien dans le schéma d'armée ! A méditer je dis
Le Hammerhead :
1°) Encore une fois je trouve que tu suréquipes tes véhicules aux détriments du reste de l'armée, mais ce n'est que mon avis ! (Nacelle et Contre-mesures ne rendent pas tes véhicules invulnérables ; ça fait beaucoup de points un peu "en l'air" je trouve, surtout sur le Hammer ou une simple nacelle suffit largement)
2°) Vu que tu as choisi le Railgun ( mouahah *rire sadique* (se souvient de 2 Land Raider Crusaders Black Templars foutus en l'air dès le 2ème tour avec une escouade de Commandement bloquée
), je te conseillerais bien les Missiles à Tête Chercheuse (plus longue portée, pas besoin de te mouiller, d'autant plus que le Hammer va faire l'objet de nombreux tirs de la part de l'ennemi (le railgun, ça fait trèèès peur aux méchants) ) plutôt que les Canons à Impulsions, mais c'est toi qui voit.
Voilà, en espérant avoir pu t'aider !
Bonne journée,
Tepec