| quelle sont les unités à prendre contre des space marines ?? | |
|
+9sarddok KROOTOX Jesustau O'N'oghri AunBen dereck Slaanesh Vétéran de Tash'var shas'odjil 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AunBen Shas'ui
| Sujet: Re: quelle sont les unités à prendre contre des space marines ?? Mer 14 Nov - 20:46 | |
| Personellement j'aime bien les vespide mais je trouve leur utilité au combat plutôt limité, de loin ils sont inutils et près ils sont trop faible donc perso je les utilise pour tenir un objectif a couver mais sa s'arrete là. Donc même contre des SM (adversaire plus que rencontré) je préfer les kroot et chiens pour achevé les petite troupes plutôt que les vespide. De plus avec leur infiltration, a défaut de tué, il peuve empéché ces affreuse unité d'arme lourde de tirer. | |
|
| |
Jesustau Chien Kroot
| Sujet: Re: quelle sont les unités à prendre contre des space marines ?? Mer 14 Nov - 22:15 | |
| Pas persuadé... pour avoir testé les vespides à de multiples reprises. Comme je l'ai précisé, elles restent des troupes "sacrifiables". Elles bougent rapidement et servent à achever les unités qui n'auraient pas succombé à des tirs ou qui s'approcheraient dangereusement des crisis. Dans le cadre des SM, le vespide bouge vite, tir avec une arme d'assault PA3 et charge avec une init de 5. Elles sont à utiliser dans ce cadre. Affaire de goût... | |
|
| |
AunBen Shas'ui
| Sujet: Re: quelle sont les unités à prendre contre des space marines ?? Mer 14 Nov - 22:51 | |
| L'idée de sacrifier des unité, qui est contraire au tau'va , me repousse j'aime pas perdre des point inutilement. Je préfer guarder mes unité en vie en limitant les pertes, quitte a donner lieux a des situation encore plus risqué, plutôt que de donner des points a mon adversaire. | |
|
| |
dereck Shas'la
| Sujet: Re: quelle sont les unités à prendre contre des space marines ?? Mer 14 Nov - 23:04 | |
| ben moi j'ai 2 crisis: mon qg équipé pour être invincible (lol le topic "shasho invincible" de tepec) et spécialement il me sers bien, jlui 1 lanceur de chargesà dispersion pour toucher tt lmonde et faire des gros dégats et je crois que l'autre je v mettre 1 ioniseur (suite au 5+ contre les termi ) et puis après ma tech c'est d'em***der l'ennemi avec mes pirahnnas, mes vespides et mes kroots (chiens kroots+ krootox (jutilise pas infiltration)) pendant que je positionne mes guerriers de feu, mes cibleurs et mes blindés.... Mes le problème c'est qu'il vaut mieux alligner un grande nombre d'attaque rapide pour ne pas être le chasseur chassé he..he...he.... | |
|
| |
Vétéran de Tash'var Shas'ui
| Sujet: Re: quelle sont les unités à prendre contre des space marines ?? Jeu 15 Nov - 20:08 | |
| Je suis comme toi AunBen : je déteste envoyer se faire massacrer mes troupes . Je fais toujours tout pour les garder en vie ou les faire faire ce qu'il savent faire le mieux ( tiens ? trois fois le même verbe ... ) . Pour les kroots , le corps à corps et pour le reste , les tirs à pleine puissançe | |
|
| |
KROOTOX Krootox
Nombre de messages : 45 Age : 54 Humeur : Placide Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: quelle sont les unités à prendre contre des space marines ?? Mer 26 Nov - 20:38 | |
| Contre des Spaces Marines : un max d'armes PA 2 ou 3 . Pour les Crisis , la meilleure combinaison c'est fusil à plasma et lance missiles ( configuration FIREKNIFE , si je ne m'abuse . Les drones sniper sont bien aussi ( PA3 et désignateur qui fait baisser les save de couvert,ou le commandement pour les test de pillonnage) Les Vespides , qui accompagent des Crisis , peuvent etre également utiles ( surtout en V5 = planqués derrière les exo , soit pas de lignes de vue , soit save de couvert à 4+), ceci dit ILS NE SONT PAS SACRIFIABLES !! Vu leur cout en points , et les points qu'ils donnent à l'adversaire en Annihilation . Après , pour la stratégie pas de secret : mobilité et puissance de feu ( le Devilfish Rush peut fonctionner , ex : 36 guerriers de feu qui débarquent = 72 tirs tirs F5 , vive la saturation ! ) | |
|
| |
sarddok Shas'ui
Nombre de messages : 726 Age : 58 Humeur : Essayes pour voir, tu verras Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: quelle sont les unités à prendre contre des space marines ?? Mer 26 Nov - 21:39 | |
| Sans oublier ce cher "Ionhead"... saupoudré de piranhas avec fuseurs.. de la broadside secouez, et servez CHAUD (va tsuam) ^^ | |
|
| |
Bapt'Tau Chien Kroot
Nombre de messages : 8 Age : 33 Humeur : Toujours de bon poil :) Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: quelle sont les unités à prendre contre des space marines ?? Mar 9 Déc - 11:11 | |
| Les Plaques d'Irridium ne sont pas intéressante contre du Space marines ( contre quoi me direz vous ? ) Parce qu' on est pas à l'abri d'un un et que si on arrive pas à se replier on se fait vite charger.
Je conseil comme le dis plus haut le boubou et l'injecteur sur le shas'o.
Après je met comme jesustau un élite avec Plasma/fuseur et je me lâche sur les escouade ^^. La même chose en Qg. | |
|
| |
sarddok Shas'ui
Nombre de messages : 726 Age : 58 Humeur : Essayes pour voir, tu verras Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: quelle sont les unités à prendre contre des space marines ?? Dim 27 Déc - 22:13 | |
| D'un autre coté, qu'est ce que je raconte... contre du Marine... Il n'y a rien... Ils ont LA Foi... Ils sont l'essence même de l'Imperium, la justice divine faite "homme" L'instrument de Sa colère. Rien ne peut se trouver entre un Marine et sa cible. Bon, d'accord je sors... | |
|
| |
Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: quelle sont les unités à prendre contre des space marines ?? Lun 28 Déc - 0:41 | |
| - sarddok a écrit:
Rien ne peut se trouver entre un Marine et sa cible. Si la Malchance. Fireknife est helas efficace. Helios est très bourrin et efficace, surtout en Mont'Ka, mais risqué. Les drones snipers sont Lol. Les Pirhanas sont encore plus Lol. Les Vespides sont marrant, avec des stealth cibleurs. après, y'a plein d'autres combos qui peuvent etre efficaces _________________ You Communist. | |
|
| |
meanwhat Shas'la
Nombre de messages : 384 Age : 29 Humeur : grrrrrrrrrrrrr... Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: quelle sont les unités à prendre contre des space marines ?? Dim 3 Jan - 19:11 | |
| contre les marines... eh bien... moi je dis il n'y a pas assez d'armes à basse PA pour gerer du SM correctement. Alors, saturation à l'impulsion, sky ray (eh oui avec des cibleurs en un tour ça fait du bien 4 missiles sur l'escouade de commandement/escouade de vétérans d'appui/héros isolé/devastator-cochez la case correspondante).
sinon les plaques d'iridium contre les SM ça sert pas à grand chose : vu le nombre de canons lasers... pouf le commandeur!!! | |
|
| |
titiwane Shas'la
Nombre de messages : 298 Age : 28 Humeur : Faut voir Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: quelle sont les unités à prendre contre des space marines ?? Dim 3 Jan - 20:25 | |
| Les joueurs Space-Marine n'ytilsie pas un tir de canon laser pour un Commandeur sauf quand tu en as trop. Tu tires avec sur les Sky-Ray, les HH ou les Beoadside voir les Pirhanas mais pas sur un Commandeur. | |
|
| |
sarddok Shas'ui
| Sujet: Re: quelle sont les unités à prendre contre des space marines ?? Lun 4 Jan - 2:20 | |
| - titiwane a écrit:
- Les joueurs Space-Marine n'ytilsie pas un tir de canon laser pour un Commandeur sauf quand tu en as trop.
Tu tires avec sur les Sky-Ray, les HH ou les Beoadside voir les Pirhanas mais pas sur un Commandeur. Exactement, contre un Commandeur, un Marine, et pas que contre le commandeur d'ailleurs, contre toute ton armée, tachera d'arriver le plus vite possible au CàC.. Quelle armée restera au fond de la table a faire un Duel de Tir avec des Tau???? éventuellement, Un Land Raider (Classique) et son "esprit de la machine" se gardera un petit tir de Lascannon, ou de Multifuseur (Crusader) Cependant, rien ne vaut un bon coup de gantelet enérgétique, Marteau tonnerre, griffe éclair... etc, pour Assouplir un commandeur Tau, qui a eut la mauvaise idée de rester a portée de charge d'une escouade de Marines. Même avec leur save de +3, les marines seront toujours en sous nombre face a n'importe qu'elle armée, et si contre certaines, il va attendre dans son trou et tirer (les TYTY par exemple ou les nécrons et ce pour des raisons très différentes) Face a du TAu, le marine CHARGE et découpe en morceaux, le but est d'arriver a le tenir sur ses positions, il te faut un max de tirs de saturatuions, d'interdictions, de pilonnage( des 11 ça arrive même aux SM) et quelques escouades sacrifiables et C'est là que les Kroots entres en jeu, pour les ralentir un peu, parfois beaucoup, et permettre aux autres de se redéployer, et de continuer a arroser... Bref, du Sky Ray de la Broad et un tas, de Fusil a impulsions, voir de Fusil rail de cibleurs, et un tas de carabines pour marquer, et aider l'artillerie lourde... | |
|
| |
titiwane Shas'la
Nombre de messages : 298 Age : 28 Humeur : Faut voir Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: quelle sont les unités à prendre contre des space marines ?? Mar 5 Jan - 20:30 | |
| Si les concepteurs ont crée les drones snipers c'est pour affronter du marine. Si tu connais la race adverse et que c'est des SM prend 2 à 3 escouades de drones snipers et tu en mets une sur chaque flanc pour boucher les angles d'approches.
Sinon le pillonage à fond car un marine au cac c'est très fort car leurs escouades d'assaut vont arriver très vite et je te parle pas des escouades de commandement. Mais elles deviennent de plus en plus rare sur les tables de jeu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle sont les unités à prendre contre des space marines ?? | |
| |
|
| |
| quelle sont les unités à prendre contre des space marines ?? | |
|